Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Deux anges

 
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 21:51


L'odeur était insupportable. Une sorte de pourriture qui se mélangait aux odeurs de la ville, pour former le plus écœurant des parfums. Cosmos étouffait...

Elle s'était séparé de Blackhost depuis maintenant deux heures. Il lui semblait bien plus. Dans les rues de la capital les gens s'entassaient, criaient, se bousculaient, pour former cet habituel chaos propre aux grandes villes. La fillette ne savait pas trop ou elle se trouvait. Fallait-il qu'elle crie ou qu'elle pleure? Non, d'abord il fallait fuir cette odeur, ce miasme putride, où elle allait s'évanouir. Elle tomberait là, au milieu de ces fous qui l'écraseraient sous leurs pieds. Elle le savait, si cela lui arrivait, jamais elle ne se relèverait. Elle avait essayé d'attirer l'attention, de demander de l'aide. Mais sa voix ne put couvrir les cris des marchands et les voix des passants.  Piwie au dessus d'elle la guidait comme il pouvait à travers ce dédale de corps anonymes. Paillant aussi fort que ses petits poumons lui permettaient.
"-Cosmos! là!"
Enfin! Un espace, un trou d'air. Cosmos s'accroupit près d'une fontaine, au centre d'une petite place isolée. L'horrible odeur était toujours là, mais moins forte, comme diluée par l'eau clair. La fillette reprit son souffle avec difficulté. Si elle voulait trouver de l'aide, il lui faudrait retourner dans la foule, elle le savait, mais en avait-elle la force? Les larmes doucement, puis de plus en plus vite, dévalèrent sur ses joues rouges. Elle ne remarqua pas les badauds qui s'arrêtaient pour contempler cette étrange petite fée pleurer tout son chagrin.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 22:28


Yuki venait de se séparer de Shadow, toute heureuse de l'avoir rencontré et de constater qu'il allait mieux. De plus il lui avait fait découvrir de nombreuses choses, plus ou moins étonnantes mais toujours aussi intéressantes. Des souvenirs plein la tête, elle se remémora la scène de séparation avec émotion. Il lui avait été très difficile d'abandonner le jeune homme et le petit chaton qui avait longtemps miaulé tristement. Ses plaintes lui avaient arrachée le cœur. Déambulant au hasard des rues, elle se rappela de ce qu'elle avait lu à la bibliothèque en attendant que Shadow finisse ses recherches en matière culinaire.
Un gros volume qui contenait une multitude d'information sur les souhaits et les vœux. Lorsqu'elle l'avait ouvert une feuille en était tombée décrivant l'endroit où se terrait un Djinn. Curieuse, elle voulut savoir ce qu’était dans les faits les Djinns. Farfouillant dans le bouquin elle en trouva une définition des plus complètes. Une sorte de grand mage que l'on trouve principalement dans les déserts ou zones très peu peuplés et capable de réaliser tous vos souhaits au prix d'un sacrifice de son choix.
Alors qu'elle voyait le jour décliner, elle passa par une petite place possédant une très jolie fontaine. Les rues étaient noir de monde mais moins de gens semblait passer par la. Un des passants, pressés, passa près d'elle et la poussa sur le coté sans ménagement. Se retournant vivement elle invectiva la personne mais elle était déjà partie. Alors seulement elle remarqua une petite en pleurs qui la dévisager.
Mais dans quoi était elle encore tombée?!

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 22:57


Cosmos essayait de sécher ses larmes mais peine perdue. Elle se retourna pour essayer de se repérer, Piwie s'était posé au bord de la fontaine. Il avait volé presque sans arrêt depuis leur arrivée en ville et il ne semblait pas pressé de retourner dans la foule.
C'est à ce moment là qu'une personne sortit de la masse. Elle avait été bousculée semblait-t-il. Et lorsque elle se retourna vers l'enfant, Cosmos retient son souffle. Cette jeune femme était magnifique, comme un personnage de conte. Elle portait une belle robe blanche, et ses yeux noirs semblaient briller comme un ciel nocturne sur sa peau clair.
Bien sur cette jeune femme avait elle aussi cette drôle d'odeur, comme tous ici. Elle était même plus forte que celle des passants. Mais il y avait autre chose en elle de plus fort, une lueur peut être, qui attirait Cosmos irrésistiblement.
Sans plus réfléchir la fillette se jeta dans les jambes de l'inconnue. Tournant ses grands yeux larmoyant vers, elle supplia:
_ « S'il vous plait aidez moi! Je ne sais plus quoi faire...ni où aller. »
Elle enfouit son visage dans la mousseline blanche. Piwie s'était mit à voler en cercle autour d'elles,  son instinct lui disait de ne pas intervenir.
_ «  Si je fais r...rien, ma...man va... »
Cosmos se laissa submerger par les sanglots.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 23:14


Inébranlablement l'ange regarda la fillette. Elle semblait complètement perdue, certes, mais quand même pourquoi ce genre de chose lui arrivait tout le temps à elle?! D'abord Shadow, ce jeune adolescent fort agréable mais qu'elle avait sauvé de la mort in extremis et maintenant cette petite fille perdue en plein milieu d'une grande ville alors que la nuit allait tomber?! Non mais vraiment! Il faut croire qu'il existe des parents inconscients partout dans ce bas monde... Les larmes continuaient de couler à flot, rendant la petite fille particulièrement antipathique.

« S'il vous plait aidez moi! Je ne sais plus quoi faire...ni où aller. »


C'est bien ce qu'elle pensait! Etait elle une enfant abandonnée à cause de son caractère exécrable? Ou à cause des soucis financiers de ses parents? Ou tout simplement n'était elle pas une de ses petites filles capricieuses fuguant à tout bout de champs parce qu'elle n'avait pas eu le dernier jouet à la mode? Se grondant mentalement, Yuki regarda l'enfant. Après tout elle avait déjà aidé Shadow aujourd'hui et en avait retiré un grand bénéfice. Non pas à cause du repas et du vêtement! Elle avait rencontré un petit charmant c'était tout et elle en était heureuse. Alors si ça se trouvait cet enfant était du même acabit!
C'est ce moment la que choisit la gamine pour enfouir son visage plein de morve dans les pans tout neuf de la robe de l'ange... Son début de sympathique fondit comme neige au soleil.

« Si je fais r...rien, ma...man va... »


Soupirant, elle se mit à genoux, essayant de contrôler son agacement. Elle lui offrit un mouchoir et lui sourit quelque peu tendue:

"-Es tu perdue petite? Tu veux que je t'aide à retrouver ta maman?"

Malgré tout Yuki restait une ange... Et la détresse de la petite lui brisait le cœur... Quelle idée aussi d'être emphatique?!

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 23:39


La jeune femme se mit à genoux devant Cosmos. Ses yeux étaient encore plus beau vu de près, mais pour l'instant ils exprimaient plus de l'agacement qu'une réelle compassion.

"-Es tu perdue petite? Tu veux que je t'aide à retrouver ta maman?"


Piwie se posa sur l'épaule de sa protégée, pour la soutenir et l'aider à se confier. Ils étaient perdus dans la capital et tout aide était la bienvenue même s'il restait sur ses gardes.  L'enfant se mit à espérer, un peu, peut-être que cette inconnue avait une solution à son problème. Elle lâcha la robe et se redressa un peu. Après avoir reniflé et essuyé ses larmes, la fillette s'exprima d'une toute petite voix brisé par le chagrin.
_ « Non... Je sais déjà où est maman, au Bois avec mes tantes. Mais on m'a dit que rien ne pouvait sauver son arbre...Il n'y a pas de remèdes. Et si je ne trouve pas une solution Maman et le Frêne vont... »

Cosmos ne put empêcher une nouvelle larme de couler. Ses jambes tremblaient, la fatigue et le stress accumulés commençaient à avoir raison de son corps fragile.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mar 18 Oct - 23:57


« Non... Je sais déjà où est maman, au Bois avec mes tantes. Mais on m'a dit que rien ne pouvait sauver son arbre...Il n'y a pas de remèdes. Et si je ne trouve pas une solution Maman et le Frêne vont... »

Cette petite fille venait de la fôret?! Mais que faisait elle ici aussi loin de sa mère? Et quel rapport entre sa mère, ses tantes et un arbre? Elle n'eut pas beaucoup de temps pour se poser la question que la petite fille tomba d'épuisement.La rattrapant à temps pour qu'elle ne se cogne pas la tête au sol, elle réfléchit quelques instants. L'oiseau qui semblait être avec elle depuis le début voletait devant elle furieusement. Poussant un profond soupir elle se dit que si un jeune adolescent avait le pouvoir de parler aux animaux alors une petite fille de la foret le pouvait peut être aussi... Ce qui était troublant, maintenant qu'elle daignait enfin la regarder, c'était ses deux petites ailes violettes et ses longues oreilles. Une fée? Un elfe croisé avec un oiseau? Elle avait vu tellement de choses bizarres lors de ses pérégrinations qu'elle ne fut même pas surprise. Après tout pourquoi pas?
Mais maintenant que faire? Elle ne pouvait décemment pas laisser une gamine comme ça dans la rue sous la protection d'un piaf! Prise de pitié, elle la balança sur son épaule et marcha vers son auberge. C'était la deuxième fois aujourd'hui quand même... Et tout cela ne l'aidait ni à retrouver sa ... Demi-sœur, ni à contacter un membre de la Rébellion... L'oiseau semblait protester, virevoltant autour d'elle. Mais elle l'envoya balader d'un revers de la main.
Une fois l'auberge atteinte, elle déposa la petite fille sur le lit et attendit qu'elle se réveille. Pendant ce temps, elle en profita pour vérifia le nouveau tranchant de Mukkuro pas peu fière d'elle. Elle enchaîna quelques combinaisons mais l'arme étant plus lourd et plus longue que la sienne elle ne retrouva pas la grâce et l'élégance de ses gestes habituelles. Une fois qu'elle eut fini de s'amuser, elle s'assit sur la chaise près du lit et lut le morceau de papier qu'elle avait pris à la bibliothèque.

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Ven 21 Oct - 19:08


Cosmos reprit connaissance dans un lieu inconnu. Les bruits de la ville s'étaient fait lointain, mais l'horrible odeur persistait, quoique plus supportable. Contre sa joue, il y avait quelque chose de doux...un tissu?

La fillette ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une pièce aux murs bruns, sur un lit aux couleurs passées. Après s'être redressée, elle se frotta les yeux. A coté du lit, sur une chaise, la belle jeune femme était toujours là. Elle semblait plonger dans l'étude d'un document ancien.
Cosmos remarqua deux armes a ses cotés, c' était donc une combattante. Elle continua a observer l'inconnue, celle ci l'avait amenée dans ces lieux  après qu'elle ait perdu connaissance, peut être voudrait-elle bien l'aider, ou du moins la conseiller.

« excusez moi... Où sommes nous? »

Un bruit étrange fit sursauter la fillette. A l'un des carreaux, un petit moineau montrait tout son mécontentement d'avoir été laissé a l'écart.

« Piwie! »

Cosmos  sauta du lit, et courut vers la fenêtre pour ouvrir a son compagnons à plume. Mais le système d'ouverture était bien trop haut pour la petite fille. Elle utilisa donc ses ailes et une fois Piwie rentré, elle le serra contre son cœur sans pour autant se poser.

« Cosmos! Tu m'as encore fait peur! Heureusement que cette femme était là tout à l'heure...Espérons qu'elle voudra bien nous apporter son aide... »

Les paroles de Piwie ramenaient durement Cosmos à la réalité. Si elle ne trouvait pas une solution très vite... Elle se tourna pour faire face à la jeune femme.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Ven 28 Oct - 13:58


Yuki continuait à fixer le papier avec intensité. Pourquoi celui ci l’intriguait autant? Elle ne croyait pas à ce genre de chose... Et pourtant elle voulait s'y raccrocher...

« excusez moi... Où sommes nous? »

Elle sursauta légèrement, n'ayant pas entendu l'enfant se réveiller. La feuille lui glissa des mais et alla se cacher sous le lit de la gamine. Décidément! Retenant un juron, elle préféra observer la petite. Qui avait l'air d'être en bien meilleure forme. Elle allait lui répondre lorsque la gamine cria:

« Piwie! »


Elle courut jusqu’à la fenêtre pour laisser entrer le petit moineau. Celui ci se mit à piailler de la manière la plus désagréable possible! Yuki se leva et enleva sa lourde cape avec un soupir. Comment était il possible qu'elle rencontre dans la même journée deux amis des bêtes? Non mais vraiment... Le don de parler aux bestioles lui semblait être assez commun...
Elle se mit à farfouiller dans les armoires à la recherche de quelque chose à grignoter. Elle n'avait pas vraiment faim mais ça lui permettrait de se calmer quelque peu. Sa recherche fut couronnée de succès lorsqu'elle dégota des petits gâteaux secs tout ronds emballés dans un torchon. Depuis quand était il là? Ça s'était un mystère. elle les sentit pour être sur qu'ils ne soient pas pourris avant d'en goûter un. Ils étaient un peu mou mais tout à fait comestible. Elle revint donc sur le lit, ramassa la feuille et la posa sur la petite table de nuit.
Assise en tailleur sur le matelas, elle accorda un sourire à la fillette et lui tendit le petit linge:

"-Tout va bien , ne t’inquiète pas. Tu t'es évanoui dans la rue alors je t'ai ramassé et amené avec moi dans une auberge. Je ne te veux aucun mal. Tu en veux? Ils sont pas trop mauvais"


Ses yeux noirs étaient fixés dans ceux de l'enfant. Elle ne savait pas trop comment aborder la conversation sur ses parents.

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Ven 25 Nov - 23:02


"-Tout va bien , ne t’inquiète pas. Tu t'es évanoui dans la rue alors je t'ai ramassé et amené avec moi dans une auberge. Je ne te veux aucun mal. Tu en veux? Ils sont pas trop mauvais"
Cosmos refusa l'offre généreuse d'un signe de tête. Son estomac était bien trop noué pour l'instant. Après un court moment de réflexion, le fillette vérifia si sa besace était toujours à ses cotés. Dans sa précipitation, elle renversa sa sacoche de billes sur le lit, mais ne s'en soucia pas plus. Les pierres précieuses pouvaient bien prendre un peu le soleil si elles le désiraient. Ainsi assise l'inconnue semblait plus abordable. Que faire? Fallait-il qu'elle lui fasse part de ses problèmes?

Un instant, dans le dos de l'inconnue... un reflet , des plumes? Était-elle un ange? Le cœur de l'enfant se gonfla. Si cette personne était un bien ange, comme son père, alors il n'était pas fou d'espérer...Les anges sont bon et généreux. En tout cas c'était les mots exactes de sa mère les rares fois où il était question de la race de son père.
Mais comment aborder le sujet et la convaincre de lui apporter son aide? Cosmos consulta Piwie du regard et choisit de se présenter, avec un peu de chance l'inconnue en ferait de même. Elle commença donc à parler, gardant ses yeux couleurs de houx plantés dans ceux noirs de l'ange.
"_ Merci beaucoup de m'avoir aidé. Je m'appelle Cosmos, Cosmos Frêne. J'ai fait une longue route depuis le Bois des dryades dans le but de trouver un remède à un mal étrange qui ronge l'arbre de Maman. Il y a peu on m'a dit qu'il n'y avait plus d'espoir... mais je dois trouver! Sinon Frêne et Maman vont..."
Elle dut s'arrêter les larmes aux yeux. Pourquoi était-ce si dur?

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Lun 28 Nov - 22:16


Finalement, les gâteaux ne seraient que pour elle. Elle les grignota tranquillement en observant la pauvre gamine. Non mais vraiment, qu'est ce qu'elle venait faire ici? Cette dernière semblait perdue au plus haut point. Yuki croquait dans un nouveau petit biscuit lorsque les pierres précieuses s'étalèrent sur le lit, luisant faiblement grâce aux rayons de soleil.
S'en fut trop pour elle, elle avala de travers et s'étouffa quelque peu. Alors qu'elle reprenait son souffle, elle se pencha pour mieux voir ces petites billes. Il y en avait pour une fortune!! Entre les rubis, les émeraudes et les saphirs, la tête lui tournait légèrement. Elle n'était pas vraiment vénale. Mais voir autant de richesse devant elle ne pouvait pas la rendre indifférente.
La petite fille parla alors, se présentant. Sa mésaventure fit mal au coeur de la séraphine. Son don d'empathie lui enjoignait de l'aider, et son cerveau tournait à plein régime, essayant de tirer malgré tout profit de cette aide. La pauvre enfant cherchait à sauver sa mère d'un fléau. C'était noble. Mais si dangereux et sans espoir! Yuki retenu un soupir, souriant gentiment:

"Je ne sais pas vraiment comment t'aider jeune fille... Je me nomme Yuki Mukkuro et j'ai quelques soucis avec certaines personnes. De ce fait je ne suis pas vraiment libre de t'aider autant que je le voudrai..."

Il y avait une part de vérité dans ses paroles, mais elle les tournait facilement à son avantage. Elle se rappela soudainement le livre de la bibliothèque. Le jour même, elle avait apprit ce qu'était une dryade. Que de coïncidences douteuses... Finalement elle se leva et desserra les sangles retenant ses ailes avec un soupir de soulagement. Il n'y avait rien de plus désagréable que cette obligation pour rester distraite que de contraindre ses pauvres ailes à être fermement repliées sans possibilité de voler. Elle attrapa le papier sur la table et n'hésita pas longtemps.

"Ecoute... Je ne suis pas d'ordinaire superstitieuse, mais trop de coïncidences sont arrivés aujourd'hui. Et je ne vois qu'une solution pour sauver ta maman et son... arbre. Seul un être mystique exauçant des vœux le pourrait peut être. Et je dois me rendre chez l'un de chez eux..."


La fillette trépignait déjà d'impatience, un large sourire illuminant son visage.

"J'ai bien dit peut être! Je ne t'assure pas la réussite. De plus je n'ai que peu d'argent, donc il te faudrait participer. Je ne pense pas que ce soit un problème pour toi, vu les pierres que tu transportes, ca ne devrait pas être un soucis pour toi!"

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Mer 11 Jan - 21:08


Cosmos trépignais d’impatience. Elle avait devant elle une personne qui avait peut être la solution a son problème. Elle ramassa ses affaires très rapidement, les billes surtout. Si elle avait bien compris, elles seraient d'une aide précieuse. Elle ne savait  pas exactement pourquoi mais elle s'en moquer un peu il faut dire. Difficile d'imaginer qu'il a pas quelque instant le moral de l'enfant était au plus bas.  La fillette sauta haut cou de sa nouvelle "amie".
-Merci! Merci, beaucoup!

Cosmos se retourna, pris une aile de Piwie dans chaque mains et tourna dans le airs au dessus du lit. Le pauvre moineau commençais sérieusement à avoir le tournis.

Puis Elle se calma instantanément. En moins de une seconde son comportement changea du tout au tout.  Elle se posa doucement sur le lit, et Piwie à ses cotés. C'étais tout elle ça, agir trop vite sans réfléchir. Cosmos venait de se rendre compte qu'elle avait oubliais de poser un question très importante.
_ Dis Yuki... Où es-que l'on va exactement?

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10Sam 11 Fév - 12:06


Yuki était bien embêtée... En effet, ce n'est pas tous les jours qu'une gamine à peine sortie des jupons de sa mère lui sautait au cou pour tenter de l'étouffer. Elle serra brièvement la petite dans ses bras avant de la reposer sur le sol, cachant son agacement sous un essai de sourire quelque peu... raté. Néanmoins sa petite danse avec le pauvre oiseau la fit bien rire. Ainsi les ailes de l'enfant étaient suffisamment forte pour la soustraire de l'attraction terrestre... Elle ne l'avait jamais penser. Après tout, elles semblaient si légères... Si fragiles, comme la petite fille. De plus en plus de tendresse se formait dans le cœur de l'ange mais elle ne l'aurait avouer pour rien au monde ! Finalement la gamine sembla reprendre ses esprits et posa la bonne question :

_ Dis Yuki... Où es-que l'on va exactement?

La jeune femme était quelque peu partagée... Que devait elle dire à l'enfant pour lui répondre sans toutefois lui faire peur ? Elle ne semblait rien connaître de ce monde et lui expliquer ce qui allait se passer n'allait absolument pas l'éclairer mais la rendre encore plus confuse, la poussant à poser encore plus de questions. Et ça c'était à éviter pour la santé mentale de Yuki.

« Nous en parlerons demain... Pour le moment, repose toi, demain va être une dure journée ! »


Elle lui désigna le lit et hésita de nouveau avant de déposer un baiser sur sa joue.

« Bonne nuit petite Cosmos »

Après cela elle sortit de la chambre et s'installa devant la porte, assise, les genoux en tailleur et son sabre blanc posé sur ses cuisses. La nuit serait longue...

suite ici!

Yuki Mukkuro

Anonymous




[Terminé] Deux anges Empty
[Terminé] Deux anges Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Deux anges Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé]Deux anges [suite]
» [Terminé]Rencontre de deux êtres
» [Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres.
» [Terminé]Deux jeunes Elfes. [Pv Alys]
» [Terminé] Deux filles pour une licorne