Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 [Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres.

 
[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Sand-g10Ven 8 Nov - 21:35
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Chapitre 1


Les limbes n'étaient pas ce que Rägmor attendait le plus. Les terres arides et déformées par d'étranges magies ne lui donnaient aucune envie de rester ici plus longtemps, et pourtant, il allait devoir s'y habituer. Il se sentait aussi léger que le vent, complètement débarrassé du lourd fardeau de l'Aurore qui pesait sur ses épaules.

Puisque ses erreurs l'avaient conduit à la mort, il fallait qu'il profite de son éternité pour se remettre en question, s'assagir toujours et encore, connaitre les défauts les plus importants qu'il fallait changer afin de ne plus refaire les mêmes erreurs. Assis sur un rocher mystérieux dont la lueur ombrageuse et son aura envoûtante ne laissaient guère envie de se reposer dessus, Rägmor commença à saisir l'ultime erreur qu'il avait faite à s'être laissé conduire à la mort. Ici, plus d'honneur, plus de réputation à acquérir, plus de monde à sauver, plus de valeur à prouver. Il repensa à son frère d'arme, Donovan, à qui il n'avait même pas eu le temps de faire ses adieux.
Que penserait-il, désormais, s'il savait que Rägmor était mort dans l'arène, lui qui était le pilier de l'Aurore, lui qui, dans son sillage, accordait aux Hommes la possibilité d'une vie pleine d'action, d'aventure, avec comme récompense la gloire et la richesse.

Rägmor laissa ses larmes se verser sur ses joues, et car il était de ceux qui estimaient qu'il ne fallait pas se retenir de sangloter quand on avait besoin d'exprimer son chagrin. Colère, regret, nostalgie, tous ces ressentis s’entremêlèrent dans l'esprit de Rägmor et réduisirent son moral à zéro. Il ne pourrait plus jamais rien accomplir de prodigieux.


« Aucun guerrier ne doit pleurer. »

Thot'Amon s'était approché de Rägmor dans la plus grande discrétion et il s'assit à côté de lui.

« Je suis un imbécile. Un imbécile mort avec honneur, certes, mais je n'ai pas réussi à accomplir ma quête. Désormais, je vais devoir passer le restant de mes jours dans le regret de n'avoir pu apporter l'équilibre dans ce monde. »
Thot'Amon lui sourit et l'invita à le suivre. Non loin d'ici se trouvait un petit village construit avec les matériaux trouvés dans les Limbes. Il ressemblait beaucoup à celui où avait vécu Rägmor durant son jeune âge, et pour sûr, car il s'agissait bien du même peuple qu'il avait connu qui habitait désormais dans celui-ci. Tous les membres de la tribu, massacrés par les armées d'Aile Ténébreuse, s'étaient rassemblées afin de vivre dans les Limbes la même vie qu'ils avaient eue de leur vivant.

A son arrivée, Rägmor fut accueilli par tous ses anciens compagnons. Il les reconnaissait, sans exceptions, et fut heureux de les retrouver. Après un moment fort en émotions durant les retrouvailles, le chef de clan, Thot'Amon, reprit la parole.


« De là où nous sommes, nous avons pu suivre ton parcours depuis la fuite du village. Ne perds pas ton temps à tout nous expliquer : nous savons que tu es un Giguêtre. Cette race est inscrite dans nos livres. Si j'avais su que l'épée que je t'avais donnée était la clé pour avoir accès à cette transformation, je pense que je l'aurais utilisée plus tôt pour protéger notre village de l'invasion des armées d'Aile Ténébreuse.
» Mais passons. Il va falloir que tu retournes dans le monde des vivants à présent et nous comptons sur toi pour que, cette fois-ci, tu parviennes à aller jusqu'au bout de tes objectifs. »
« Revenir dans le monde des vivants ?! Répondit Rägmor, surprit d'entendre cette nouvelle. Cela est possible ? »

« Notre peuple s'est installé sur ces terres depuis plusieurs années afin d'être plus fort réunis pour nous protéger des monstres qui rôdent aux alentours. Grâce à ces derniers, nous avons appris l'existence d'une pierre de vie qui a le pouvoir de ramener d'entre les morts. »

Rägmor sauta de joie et sentit l'espoir renaître en lui. Ses battements de cœur s'accélérèrent à l'idée de pouvoir retourner dans le monde des vivants et terminer ce qu'il avait commencé.

« Par Mjörn ! Conduisez-moi à cette pierre et que l'on en finisse. »

Thot'Amon laissa un blanc de plusieurs secondes, regarda ses compagnons autour de lui, puis baissa la tête. Il serra les poings et partagea enfin à Rägmor ce qui le préoccupait :

« Il y a un problème, mon jeune ami. Mjörn, le premier Giguêtre, notre ancêtre à tous, se trouve également dans les Limbes. A notre arrivée, il nous a parlé de toi et de tes exploits à venir qui se sont bien sûr confirmés aujourd'hui. Tout en t'aidant du mieux qu'il puisse par l'intermédiaire de sa voix, il a décidé de jouer le rôle de gardien et de protéger la pierre de vie afin d'anticiper ta mort et te ressusciter le plus vite possible pour que tu accomplisses ta destinée. »

Rägmor fronça les sourcils : il ne saisissait pas là où son chef voulait en venir.

« Je reconnais bien là la sagesse de Mjörn, et je ne vois aucun mal dans ce qu'il a fait. »

« Depuis peu de temps, Mjörn a changé. Il a commencé à se renfermer sur lui-même, puis à renier notre peuple et nous insulter. Quand certains d'entre nous, provoqués de la sorte, ont tenté de lui donner une bonne leçon, il les a tués. Par la suite, après que nous ayons décidé de le bannir de notre village et de ne plus le considérer comme l'un des nôtres, Mjörn est devenu de plus en plus violent et s'est mis à nous attaquer plusieurs fois par semaine. Nos hommes ont tenté de l'affronter, mais tous sont morts. Aucun d'entre nous n'a les moyens de rivaliser avec lui, sauf peut-être toi, Râgmor. Va, retrouve le dans la taverne au nord du village, et terrasse le. Tu mériteras la pierre de vie ainsi que notre éternelle reconnaissance. Mais prends garde à toi : il ne te laissera pas avoir la pierre si facilement. »

Rägmor ne fut pas tant surpris que ça de ce qu'il venait d'apprendre. Il avait constaté que Mjörn ne lui parlait plus depuis un moment, et par ailleurs, ses dernières paroles n'étaient pas des plus réconfortantes. Il fallait élucider ce mystère, savoir pourquoi il avait pris un si mauvais tournant et le vaincre si cela était nécessaire.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Empty
[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Sand-g10Lun 23 Déc - 0:59
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Chapitre 2

Etalé contre le sol, Rägmor regardait son adversaire avec stupéfaction. S'il était déjà suffisamment effrayé par le changement considérable de Mjörn depuis leur dernière rencontre, il n'était pas au bout de ses surprises. Il avait traversé toutes les limbes, gravi la montagne et s'était enfoncé au fin fond de la grotte pour que son ancêtre qu'il croyait accueillant le reçoive avec un coup de poing d'une puissance phénoménale.

« Je connais déjà toutes les questions qui te tracassent, jeune Giguêtre. Ici, dans les limbes, nous devons tout façonner de nos propres mains. L'échec n'est pas autorisé et les monstres errants sont dangereux. C'est dans cette vaste plaine aux morts que j'ai pu me rendre compte de bien des choses, depuis le jour où mon esprit a quitté ton épée pour te faire devenir un Giguêtre. »

Il laissa Rägmor se relever et alla s'asseoir sur son trône. Lorsque le jeune Giguêtre regarda son ancêtre, il ne vit qu'une image flétrie de ce que le puissant Mjörn jadis reflétait. Toute sa sagesse, son aura confiante et reposante, s'étaient volatilisés pour laisser place à de l'effroi et à du mépris. Mjörn avait tant sombré dans ses idées noires qu'il avait même changé dans son apparence.

« Nous sommes arrivés à un stade où le monde ne peut plus être changé. Il aurait fallu qu'un Giguêtre voit le jour quelques centenaires auparavant pour pouvoir soulever les peuples et les préparer à un cataclysme. Aujourd'hui, les magies sont devenues trop puissantes, et les armées que j'ai pu observer sont bien trop nombreuses pour être renversées.
» Mais tu avais besoin de croire en de belles choses. Cette Aurore que tu as crée était nécessaire à ta maturation. Elle était la clé de ton évolution. Elle a pu te faire comprendre, dans ton combat dans cette arène, qu'elle ne soulèverait rien et que tout ceci n'était qu'une utopie. »

A ces mots, Rägmor sentit les larmes monter à ses yeux. Mjörn lui disait tout ce que Rägmor savait et qu'il refusait de croire. Il avait tant placé d'espoirs dans cette Aurore que la chute était douloureuse. Il ne pouvait être aussi lucide que l'était Mjörn car la douleur était trop vive et trop récente. Il avait besoin de recul, de temps et de repos pour pouvoir se rendre compte de toutes ces choses. Dans l'immédiat, Rägmor ne reçut pas les paroles de Mjörn comme un conseil mais comme une provocation. Il empoigna fermement Skorl et laissa la colère grimper en lui. Il se mit en garde face à Mjörn, gonfla ses muscles, le fixa intensivement de ses yeux bleus et l'invita à descendre de son trône.

« Tu ne comprends donc pas, jeune imbécile. Tu ne peux plus opter pour des voies pacifiques et des beaux discours. On ne peut changer le monde avec des mots. Il faut des Hommes, il faut des armes, et il faut un dirigeant qui puisse tous les mener vers la victoire. »
Mjörn pointa son doigt vers Rägmor alors que ce dernier abaissa son arme. Il commença à comprendre là où voulait en venir son ancêtre.

« Tu as la trempe d'un dirigeant, Rägmor. Dans ton sang, dans ton mental, dans tes muscles, tu es né pour apporter quelque chose à ce monde. Toutes ces dernières années que tu as aveuglement consacrées à l'Aurore, en suivant mes conseils, n'étaient que le prélude de ce qui t'attendait vraiment. Tes dernières semaines avant de mourir, ton décès dans l'arène et notre rencontre sonnent ton nouveau départ. »

Rägmor leva son arme en direction de Mjörn.

« Pourquoi as-tu attaqué les tiens? Pourquoi vouloir à tout prix protéger cette pierre? »

Mjörn eut un rire gras.


« Le peuple dans lequel tu es né est un peuple faible. Ce sont des lâches et des misérables qui se sont faits exterminer par les armées d'Aile Ténébreuse sans avoir assez de trempe pour se défendre correctement. Ce sont-... »

A peine avoir terminé sa phrase, Rägmor fusait à toute vitesse sur Mjörn. Il avait laissé sa colère éclater. On n'insultait pas impunément le peuple d'où il venait. Les derniers mots de Mjörn suffirent à faire comprendre à Rägmor que son ancêtre était soit devenu fou, soit qu'une magie démoniaque lui avait rongé l'esprit.
Mjörn eut le temps de récupérer son espadon et de parer l'attaque de son jeune adversaire. Puis les enchainements d'attaques commencèrent : des coups dévastateurs qui déferlaient, brisant à même la roche de la grotte. La puissance des Giguêtres était époustouflante. Les attaques résonnaient jusqu'au village qui se situait un peu plus bas. Rägmor, plus agile et plus jeune, et surtout animé par une rage qui avait considérablement décuplé ses sens, prit rapidement le dessus pour finalement trancher la tête de Mjörn.


Il eut un silence de plusieurs secondes pendant lesquelles il faillit s'écrouler au sol à cause de ce surplus d'émotions. Car dans cette rage était cachée le chagrin et le regret d'avoir du tuer celui qui autrefois avait guidé Rägmor, et celui qui l'avait fait devenir ce qu'il était aujourd'hui. Il lui fallait répondre à bien des questions auxquelles il n'avait pas encore pris le temps de réfléchir. Lors de son retour dans le monde des vivants, la première chose que fera Rägmor sera de se diriger vers les forêts de Drayame, là où il pourra toujours se ressourcer lors des périodes difficiles. En s'approchant de la pierre de vie, il eut un soupir. Il regarda derrière lui, contempla une dernière fois son village au loin, puis se décida à la toucher et à la prendre dans ses mains avant de disparaitre entièrement du monde des morts.
Au fond de lui, Rägmor savait que Mjörn n'avait pas totalement tord. Il refusait de croire en ses paroles à l'heure qu'il était, mais il fallait bien que tôt ou tard il se rende compte que pour changer le monde, il faudra d'abord qu'il change lui-même. Il ne serait plus jamais le même Rägmor en remettant les pieds sur Terra. La mort de Mjörn n'aura pas été vaine. Même dans sa folie, il aura réussi à aider Rägmor en lui faisant prendre conscience de toutes les vérités qu'il refusait de croire auparavant.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Empty
[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Sand-g10Mar 24 Déc - 12:54
Épreuve lue et approuvée par mes soins. Rägmor revient bien à la vie.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Empty
[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] [Epreuve] Le combat des deux Giguêtres. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé]Le combat des Damnés.
» [Terminé] Deux filles pour une licorne
» [Terminé] Deux anges
» [Terminé]Deux anges [suite]
» [Terminé]Rencontre de deux êtres