Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia]

 
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Mar 22 Oct - 14:25
Hum ! Quoi de meilleurs que de sentir le vent marin dans mes cheveux ?  Quoi de meilleurs d’avancer sur se magnifique pont en bois bien cirée par ses mouses ? Ses mêmes mouses à qui j’aimais faire tomber leur sceaux d’eau juste pour en rire ? Quoi de mieux que de se lever le matin en faisant rouler des bouteilles vide sur le planché taché de cognac, et de savoir qu’on est sur l’unique, le grand, le formidable, le Dédain ? Et quoi de mieux que de devoir se tenir sur son katana pour pas se casser la figure parce qu’on a une sacrée gueule de bois ?
Tout sauf ça ! Raah ! Il n’a rien de plus pire que ses levés matinaux, quand le vent qui passe sur votre crane lourd et douloureux deviens comme ses brise glacial du sud. Quel horreur. J’avançais donc en titubant, m’aidant de mon katana. Mon kimono d’hier était sale, des taches d’alcool parsemais ainsi mes vêtements et j’avais une bouteille vide dans ma poche. Le soleil me brûlait la face, l’horizon était net. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau, et bout se soleil trop chaud, trop gros, trop lumineux. Et mon crâne qui était à la limite de l’explosion… Seul l’oxygène frais et qui ne puait pas l’alcool m’avais tiré hors de ma petite infirmerie. Haaaah ! Que c’était bon ! J’en profitais d’ailleurs pour renverser d’un coup de katana un sceau, celui ci d’un mousse qui nettoyait le pont. Décidément cette journée n’avait pas si mal commencé.
Mais c’est alors que quelques chose cacha cette insupportable soleil, une silhouette, le capitaine ? Non. Bref, en tout cas cette personne était bien utile a mes pauvres yeux imbibé d’alcool. Et rougis par mon mal de crâne.
« Bw’jour ben vous. Z’êtes qui pour m’cacher si ben l’soleil ? Vot’e face y est caché pa’r l’cont’jour. »
Il fallait au moins que je remercie cette aimable personne de me caché si bien le soleil. Peut être devrais je lui offrir un verre ? On commence toujours la matinée avec un verre chez moi. Surtout que sa réduis un peut la gueule de bois.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Mar 22 Oct - 17:06
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Monter sur un bâteau, elle ne l'avait pas vraiment fait depuis que ce déchet de vampire avait trahit l'Empire. Mais ce matin elle n'avait pas vraiment le choix. Elle avait accepté de devenir membre d'équipage, sûrement par instinct de survie plus qu'autre chose. Mais c'était une raison comme une autre de faire partie d'un groupe. Le pied marin n'était après tout pas un problème pour elle. Et les regards appuyés des marins étaient carrément devenu une habitude. Posant le pied sur le pont du dédain, l'espionne de la Milice regarda les mousses déjà s'affairant déjà à briquer le pont.

S'avançant vers les quartiers de l'équipage. La jeune fille s'arréta devant un étrange bonhomme, assis sur le pont. Au moins il avait l'air de n'avoir rien à faire et de pouvoir répondre à peu près à ses questions. ••• Bw’jour ben vous. Z’êtes qui pour m’cacher si ben l’soleil ? Vot’e face y est caché pa’r l’cont’jour. ••• L'espionne souleva un sourcil. Certains marins avaient un amour fou pour le rhum mais celui-ci semblait carrément lui être marié. ••• Je suis un nouveau membre d'équipage, je m'appelle Tyssania. ••• répondit la jeune fille.

Par jeu l'espionne se laissa glisser, pliant ses jambes pour s'accroupir en laissant le soleil à nouveau agresser les yeux du marin sans aucune retenu. Elle sourit amusée. ••• Le capitaine m'a dit de venir m'installer. J'avoue que je ne sais pas où sont les quartiers des gabiers. Mais vous qui devez être un homme éminent de l'équipage, vous pourriez surement me les indiquer... ••• glissa la jeune femme en posant sa main blanche sur la manche sale de son interlocuteur dans un geste équivoque entre la demande d'aide et le rapprochement. En même temps, c'était bien son style de comportement, non?

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Mer 23 Oct - 13:08
V’la que l’autre se foutais de moi en m’envoyant le soleil en pleins dans la face. Elle était joueuse cette enfant là ! Il y a encore quelques années de cela j’aurais dit qu’une femme a bord sa porte malheur. Mais bon ici, sur le Dédain la seule chose qui porte malheur c’est les rebelles. Par chance y’en avait pas d’si peut. Mais voilà qu’c’était une nouvelle !
« Hum. Très ben, si v’lez ben m’suiv’e. » Que je lui est dit alors que je prenais le petit escalier qui menait dans l’entre de célèbre navire. Tout le monde était réveiller et actif, mais tous laissait passer l’ivrogne. Gare à celui qui cherchais des miches à celui qui s’occupais officieusement de la garde du rhum. Bah oui, certes le capitaine m’avais pas donné le rôle mais c’était tout naturel pour moi. Comprenez bien que celui qui se mettais entre la bibine et moi y passais certainement. Je présentais donc les salles à cette nouvelle membre. Puis alors que mes idées revenait peut à peut je me tournait vers elle. Je la dévisageais pendant deux bonnes minutes. « Qu’est c’est qu’c’est vot’ nom ? »
Puis je prenais le chemin de l’infirmerie ou je passais mes nuits, j’ouvrit la lourde porte en bois, qui avait déjà été défoncer plus d’une fois auparavant. Bah des fois j’étais trop bourré pour entendre les « toc toc ». La pièce était remplis de bouteilles vides qui roulaient au rythme de vas et viens du bateau.
Je poussais donc avec mon katana ses bouteilles par sous l’un deux lits d’urgence. C’était là que les mousses chargés du nettoyage les prenaient pour les foutres par dessus bord. Je me retournait encore une fois vers la nouvelle. J’avais attrapé une bouteille encore pleine, miracle, et je lui tendais.
« Moi je suis Masutatsu, le médecin du navire. Vous t’ouvrez pas d’meilleurs doc’ moi dans la marine. Et vous êtes quoi sur le bateau vous ?»
C’était une bouteille de whisky que je lui tendais.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Mer 6 Nov - 17:02
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Un sourire malicieux aux lèvres, l'espionne s'arrangea pour que le soleil repasse au dessus de sa tête. Après tout, elle voulait qu'il se lève non ? ••• Hum. Très ben, si v’lez ben m’suiv’e. ••• Son coup réussi, elle suivit l'ivrogne dans les entrailles de bois du Dédain. Tout semblait bien huilé, les hommes connaissait leur place, leur travail et le bal des matelots et autres mousses se faisait si naturellement que la demoiselle avait du mal à s'imaginer où était sa place dans tout cela.

Soudain, l'homme se retourna et se mit à la dévisager. Elle pouvait presque voir les rouages de son cerveau qui venait de se mettre en mouvement. Il n'avait probablement pas retenu le quart des informations qu'elle lui avait donné sur le pont, absorbées par l'alcool. ••• Qu’est c’est qu’c’est vot’ nom ? ••• Elle sourit simplement. ••• Je m'appelle Tyssania. ••• répéta-t-elle à nouveau avec patience. Il fallait bien avouer que les pochtrons des tavernes étaient d'excellentes sources de renseignements alors elle savait y faire. Patience, décolleté et douceur font mieux que remontrances ou orgueil dans ce genre de situation.

A le vue de l'infirmerie, l'espionne fut tenter de promettre qu'elle ne serait JAMAIS blessé sur ce bateau. Quoi qu'au moins l'alcool était connu pour "désinfecter" les lieux. Donc ça aurait pu être pire...  ••• Moi je suis Masutatsu, le médecin du navire. Vous t’ouvrez pas d’meilleurs doc’ moi dans la marine. Et vous êtes quoi sur le bateau vous ? ••• La jeune femme s'assit sur la couchette en prenant garde aux bouteille avant de répondre. ••• L'amiral m'a offert d'être parmi les gabiers du vaisseau, mais en réalité je suis plus dans le renseignement. Je ne serais pas spécialement utile en mer. Bien que j'ai fréquenté quelques hommes qui s'y connaissaient en navigation. ••• dit-elle avec un charmant haussement d'épaule. ••• Cela fait-il longtemps que vous faîtes parti de l'équipage? •••

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Mer 6 Nov - 23:01
Je voyais bien qu’elle n’étais pas trop attiré par la bouteille que je lui tenais, j’en prit donc une grande gorgée, quoi de mieux que de se réveiller avec une jolie jeune fille et de l’alcool ? Bien que je préférais tout à fait l’alcool aux femmes, les gens comme moi sont fidèle a leur épouses, et la mienne c’est l’alcool et pour sur qu’elle vaut toutes les femmes de ce monde.
Tyssania, c’était donc son nom, je comprenais assez mal son boulot, décidément même sur un rafio on ne pouvait s’empêcher d’être politicard et autres bêtises.
« Combien de temps que je suis d’la partie ? J’ai quitté le « Mère Phérésa » vous savez le navire connus là pour sa vitesse.. Après j’suis arrivé ici … euh … d’z’ont quelques années quoi. J’y est d’jà mon p’tit nid d’puis un moment. Pour vous dire j’suis peut d’chose, j’connais même pas la tête du dernier général céleste, je crois que c’est un ange, nope ? »
Je reprenais une autre goulée de whisky, puis je poussait un énorme rot qui eu l’effet de me réveiller en partie. Je prenais alors un scalpel qui était enfoncé dans le plans d’une grosse botte noire, je l’inspectais, qui pouvais donc avoir oublié cette chose chez moi ? C’était un truc luxueux, l’Amiral ? Nope… il v’nait pas boire avec moi celui là.
Je me retournais vers la femme, mes yeux étaient injectés de sang et mes cheveux gras et non coiffés.
« Tyssania, t’sais a qui appartient c’te botte ? »
Je lui désignais l’énorme chausse. Sur qu’elle savait pas ! Mais j’avais personne d’autre a qui demander sous la main, puis au pire le propriétaire reviendrais prendre son bien. Je renversais la tête en arrière, cette semaine j’arrêtais pas. Je buvais, je buvais. Début du mois un gosse était mort d’une infection. Fallait qu’j’oublie. J’avais alors une mine des plus sombres, je regardais le plafond, je posais alors la bouteille sur mes lèvres ouvertes pour faire violemment descendre le liquide. Je posais la bouteille entre Tyssania et moi. Humpf.
« Et … avant l’bateau vous étiez dans quoi ? »
Lançais je d’un air des plus absents.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10Sam 11 Jan - 10:46
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Tyssania soupira en se s'appuyant sur ses mains derrière elle. Au moins elle n'avait pas le mal de mer -heureusement- et le médecin semblait un de ces joyeux lurons à qui l'alcool n'enlevait pas la langue. ••• Combien de temps que je suis d’la partie ? J’ai quitté le « Mère Phérésa » vous savez le navire connus là pour sa vitesse.. Après j’suis arrivé ici … euh … d’z’ont quelques années quoi. J’y est d’jà mon p’tit nid d’puis un moment. Pour vous dire j’suis peut d’chose, j’connais même pas la tête du dernier général céleste, je crois que c’est un ange, nope ? ••• Tyssania était une personne de sang froid. Beaucoup de sang froid. Mais là elle ne put s'empêcher de purement et simplement éclaté de rire. Victo? VICTO un ange ! Hurm... ••• Non c'est un... en fait c'est un Féral, l'une des familles de Zelphos. GRand, champion de l'arène de Sent'sura, et bourrin à ses heures perdues. ••• Le protrait brossé était-il flatteur ? A son sens, oui. Elle aurait ausi pu dire pervers, poivreau, exibitionniste... fin plein d'autres choses quoi.

L'espionne se reprit en arrêtant de rire, bizarrement plus détendue qu'elle ne l'était en arrivant. L'endroit n'était peut être pas le plus accueillant du navire mais finalement, elle pourrait peut etre souffrir une coupure ou un coup. ••• Tyssania, t’sais a qui appartient c’te botte ? ••• se prenant au jeu, la jeune fille s'approcha et attrappa la botte pour la regarder sous toutes ces coutures. ••• A un homme pour sûre. Je dirais plutôt un officier vieux la qualité. Mais la chaussure est vieille alors ça peut aussi être quelqu'un de bonne famille qui a oublié toutes convenances en vous laissant son soulier. •••

Elle reposa ensuite la chaussure à l'entrée de l'infirmerie. Comme cela si le propriétaire voulait la récupérer -en supposant bien sûr qu'il soit en l'état de se rappeler ce qu'il en avait fait-, il pourrait le faire du couloir. ••• Et … avant l’bateau vous étiez dans quoi ? ••• La jeune fille eut un sourire avant d'attraper la bouteille et de boire une bonne gorgée de Whisky. Note pour elle-même, l'alcool était meilleur chez l'Amiral que chez le médecin. •• Avant et bien... j'étais dans la traque, la torture d'opposant au roi démon. ••• dit elle le plus naturellement du monde, surveillant par déformation professionnelle la réaction de son interlocuteur.

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné] Cul-sec ! [Pv : Tyssia] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Ne m’abandonne pas. » [Leyna]
» [Abandonné] Shadow of war
» [ Abandonné ] De fil en aiguille
» [Abandonné] La naissance d'une fan
» [abandonné] Payer le passeur