Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)

 
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Mer 24 Juil - 1:51
Après ce qui semblait être une éternité de route, la colonne de cavaliers parvinr finalement à sa destination.

Les Morts-vivants avaient franchis les frontières de Glenrir depuis peu et ils continuaient dans leur lancée, sur les traces des légendaires Orcs Gris.

En tête de groupe, le Lord sur son fidèle Porte-Cendre ouvrait la voie et guidait les hommes vers la communes où ils étaient conviés. Avant son départ, Er 'tan avait longtemps étudié la biographie de cette race stupéfiante dont l'existence demeurait encore floue. Il avait passé un certain temps dans la bibliothèque du Fort de Turusfal et s'était renseigné auprès de son ami Magrant, la Liche des Mortes-Terres.

Les Orcs Gris, selon la légende, naquirent dans les terres gelées de Terra, ce qui leur conféra une peau grisâtre, les différenciant de leurs homologues « Peaux-Vertes » beaucoup plus répandus.
Cependant, le chevalier avait cru comprendre que la principale particularité de cette communié était qu'ils disposaient de facultés intellectuelles supérieures à celles des autres Orcs, qu'ils vivaient par tribus relativement réduites et surtout qu'ils vénéraient Nayris.

Er 'tan n'était pas sur de ce qu'il avançait, de ce qu'il déduisait. Tantôt au contrôle de lui-même, tantôt sous l'emprise de la Déesse, il s'était instinctivement mit en route vers les contrées lointaines abritant possiblement les derniers membres de cette race.

En parcourant les terres de Glenrir, Er 'tan et ses prétoriens croisèrent plusieurs individus pour le moins stupéfiants.
En dehors des sentiers, loin dans les plaines, Er 'tan crut apercevoir un  Taureau bipède, maniant un grand arc à l'encontre d'un troupeau de bestioles autrement plus étranges.

« Inutile de s'égarer. » Déclara le chevalier.

Soudain Er 'tan fit halte, non pas de lui-même, mais poussé par sa propre conscience.
Son crâne le brûlait, la douleur était insupportable. Il passa une main sur son front, tentant d'apaiser la douleur, mais c'était trop tard. La Déesse parlait déjà en lui.

« Je connais le chemin .. frères .. suivez-moi .. »

Le groupe continua sa progression, galopant à travers la nuit noire, telle des ombres vivantes, en traversant Strouthnorök puis Aëlfür.

Il y avait maintenant un mois de cela, la Grande prêtresse de Vendroval quittait les Mortes-terres, suivie de prêt par quelques fidèles.
Partagé sur la question de l'idéologie à suivre et notamment du Nécrogilat, Shadeidon et Er 'tan étaient entré dans une grave querelle, dont les conséquences n'étaient plus à prendre à la légère.
Persuadé de l'hérésie de l'ancienne prêtresse, le Lord avait décidé d'y mettre un terme en se lançant dans une véritable purge.
A la tête de deux-cent cavaliers hommes creux, il espérait venir à bout de celle qui pourrait devenir un obstacle dangereux. Les pouvoirs de la prêtresse n'étaient plus à désirer, elle représentait une menace prioritaire.

Après plusieurs jours de voyage, guidés par la volonté de Nayris, Er 'tan et ses prétoriens parvinrent à l'entrée de ce qui semblait être un village autochtone.
Le Lord sentit une forte présence de l'énergie du Culte. Cette sensation le faisait frissonner et le rendait confiant, bien que totalement dénudé d'émotions.

Sous l'emprise de la Déesse, le chevalier ne se souciait nullement de son apparence, aussi, il ne prit pas la peine de descendre de son destrier à l'apparence funeste et interpella directement l'étrange garde qui lui faisait face :

« Je suis ici .. sur la volonté de la très vénérée .. mène-moi à ton maître .. »

Invité

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Jeu 1 Aoû - 14:49


Ah les terres de Glenrir, petit territoire des plaines contenant toute les créatures les plus inattendues que l'on puisse trouver. Les cinq villes de Glenrir forment un groupe de communauté plus ou moins soudé et avec des objectifs plus ou moins similaire.
La cavalerie de Er'tan et lui même peuvent voir à tour de rôle des Trolls, des Gobelins, des Orcs, des Centaures puis des minotaures... Cela peu en faire flipper plus d'un mais en général le territoire entretient un minimum de civilité qui empêche le massacre de visiteur, à condition évidemment que vous ne soignez pas seul et sans arme.

Er'tan arrive donc à Uügul village aux abords du grand lac, il voit des maisons en paille et en terre avec le toit très près du sol. Les habitants semble être de simple paysan ou artisan avec de forte tendance à ce taper dessus. Le groupe arrivent enfin vers l'Oppidum ou ce trouve la demeure du Seigneur et bien évidemment Shadeidon la prêtresse de Nayris qu'il recherche.

« Je suis ici .. sur la volonté de la très vénérée .. mène-moi à ton maître .. » Dit Er'tan à un garde gobelin siégeant sur une pierre celui -ci l'observe avec un poignard en main.
Le seigneur y reçois que le matin les paysans dans ton genre.... Reviens demains héhé! Clapit le gobelin heureux de pouvoir le renvoyer chier, il retire un de ses oeil de verre et crache dessus pour ensuite le netoyer.




Laureline Pont-de-Pin

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Ven 20 Sep - 23:12
Sous son lourd heaume d'ochilarque, Er 'tan restait impassible tendit que la sentinelle lui faisait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu. Dans un mouvement aussi lent que confiant, il dégaina un premier glaive qu'il équipa dans sa main droite, tandis que l'autre tenait les rennes.

« Hélas, la volonté de la très vénérée demeure impatiente, et je crains, vil barbare, qu'elle ne puisse attendre. »

D'un claquement de renne, il envoya son destrier au devant et fonça vers le garde, puis abattit de toute ses forces sa lame vers le visage de l'orc, tandis que sans s'arrêter dans leur élan, les cavaliers chargèrent la porte de bois jusqu'à la faire céder. Des projectiles s'abattirent soudain sur la colonne mort-vivante qui venait sans cesse percuter l'entrée du village. Ceux-ci qui provenait du sommet de la palissade ne manquèrent pas d'arrêter plusieurs guerriers dans leur course, mais d'un point de vue général, les flèches n'étaient pas la meilleure arme contre les morts.

Bientôt Er 'tan perdit patience et alors qu'il retirait une flèche qui s'était logée dans sa cape, il pointa son bras en direction de la porte de la commune et s'immobilisa. Une multitude de rayons violets en jaillirent et vinrent percuter la porte dont le bois commençait étrangement à noircir. Après quoi, il chargea l'obstacle et vint le percuter, provoquant ainsi une première brèche par laquelle jaillit sa suite en l'élargissant.
De l'autre côté la résistance était tout autre, un amat d'orcs visiblement énervé était prêt à en découdre avec les intrus. Surgissant ça et là, sortant des divers cases qui remplissaient le village, les orcs se révélèrent être plus nombreux que prévu, ce qui ne manqua pas d'inquiéter le Lord.
Sans attendre il chargea à nouveau un groupe de guerriers en espérant y faire le plus de dégâts possible, l'idée étant d'attirer sur lui le véritable maître des lieu.

Invité

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Mer 25 Sep - 23:15


Le garde ! Le garde est mort, nous somme attaqué sonner l'alarme ! Fit un orc en haut des palissades avant de tirer ses traits sur l'adversaire. L'alarme est faite, les cloches sonnes et la porte ce ferme rapidement, à l'intérieur ça s'organise péniblement. Orc, Gobelin, Minotaure tous s'arme et ce prépare. La porte se fait tambouriner de coup si bien qu'elle commence à fléchir pour soudainement lâcher a cause d'un sort magique. Les cavalier de Er'tan arrivent donc dans la basse cour. les archers positionner dans les tours et murailles tirent tout leurs trait sur l'adversaire tendis que de l'autre côté de la cour les soldats ce prépare à charger.

Soldat de la horde armez vous de vos haches et masse car ce soir on va manger du nécromant, avec moi ! Crie l'un des générals Orc avant de lancer la charge général contre les morts. La mêlée fait rage mais tourne rapidement à l'avantage des orcs. Il faut dire qu'il sont chez eux que leurs tours et murailles sont toujours opérationnel et que leurs nombres et de loin supérieur aux morts.

Un petit groupe de cavalier de Er'tan et lui même décide de contourner le champs de bataille, c'est à dire en prenant une rue parallèle et il trouve enfin ce qu'il rechercher c'est à dire Shadeidon prêtresse de Glenrir cependant elle n'est pas seule, avec elle ce trouve Edwald Holdbrock, minotaure et Grand seigneur de Glenrir, Faenn soeur de Shadeidon et bras droit du grand seigneur Holdbrock, Aranhilde minotaure et dame de Aëlfur plus une tripoter de garde des reliques, unité d'élite de l'armée Orc composée uniquement de femme.

Alors seigneur Er'tan qu'es qui vous prend d'attaquer Glenrir ! en faisant fit de nos promesse d'alliance ! ça va ce payer très chère. Gueule Holdbrock en manipulant son lourd marteau de guerre.

Laissée faire mon seigneur, garde des reliques chargée. La garde fonce alors vers la patrouille de Er'tan n'ayant pour but que de l'achever.

Il serait bon de monter dans le donjon seigneur, Shadeidon fait de ton mieux pour retenir l'attaquant avec les gardes des reliques. Dit Aranhilde avant d'accompagner le Grand seigneur et son second dans le donjon.

Bien Dame Aranhilde a vos ordres.

Laureline Pont-de-Pin

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Sam 28 Sep - 1:15
Pourquoi réveiller le lion qui dort ? Pourquoi avaient-ils eu besoin de marcher sur la fourmilière ? Dans le petit village reculé de Glenhir, un véritable acharnement entre les deux camps venait de s'amorcer.
C'était en véritable enfer que venait de se transformer l'expédition d'Er 'tan, qui n'avait lui-même cessé de repousser ses limites, tourmenté par sa folle témérité.

Les morts-vivants avaient rapidement investis les ruelles, tentant d'éliminer instinctivement toutes menaces qui se dressaient devant eux, dans de grands mouvements mécaniques. La situation qui jusqu'à présent était en leur faveur venait de marquer un premier tournant. La contre-attaque Orc était rude. Les guerriers surgissaient ça et là par dizaine, accourant comme par devoir vers les intrus, haches et autres instruments de mort à la main, prêt à en découdre sans peur visible dans le regard. L'offensive du Lord bloquée, Er 'tan et quelques cavaliers s'étaient retrouvés coupés du détachement principal, eux-mêmes confrontés à de nombreuses hostilités. Le pire était à venir.

Alors seigneur Er'tan qu'es qui vous prend d'attaquer Glenrir ! en faisant fit de nos promesse d'alliance ! ça va ce payer très chère. Déclara un humanoïde que le Lord n'avait pas encore repéré.

Il vit enfin le grand taureau bipède qui tenait fermement une lourde masse d'arme dans une main. Il se souvint alors de sa première et unique rencontre jusqu'à ce jour avec l'individu en question. Le Seigneur Holdbrock était effectivement le maître des lieux avait qui il s'était vu passer le pacte de non-agression qu'il violait aujourd'hui même.
Aux côtés de du Seigneur, se tenaient plusieurs individus dont l'esthétique de leurs armures laisser désirer leur qualité de prétoriens ; et c'est alors qu'Er 'tan reconnut Shadeidon.
La prêtresse Orc s'adressait au Seigneur minotaure et il ne fallut que très peu de temps au Revenant pour comprendre les intentions de celle-ci. Alors que le Seigneur battait en retraite, encadré par plusieurs gardiens, les autres se ruèrent vers Er 'tan et ses cavaliers déjà en proie à d'autres hostilités.

Alors qu'il venait de fendre le crâne d'un premier soldat Orc, il sentit une force externe le tirer hors de sa monture. Ce qui semblait être une grosse liane épineuse, venait d'emprisonner sa cuisse. Il n'eut pas le temps de se servir d'un glaive qu'il était déjà à terre. Un soldat Orc lui fonça dessus et s'apprêta à lui asséner un coup fatal, avant d'être finalement stoppé sur place, frappé à mort par un cavalier dans son élan.
Er 'tan en avait profité pour se remettre sur pieds, et tenta comme il pu de se frayer un chemin dans la mêlée.

La bataille était maintenant clairement en faveur des autochtones et l'escarmouche d'Er 'tan voyait ses effectifs diminuer considérablement.
Le Lord qui affrontait à nouveau deux soldats Orc, sentit une épaisse substance se déverser sur lui jusqu'à doubler presque deux fois son poids. De la terre. Ce qui ressemblait à une coulée de boue le frappait de plein fouet. Il se débattit tant qu'il pu, exerçant de grands moulinets de glaives ça et là, sans plus aucunes distinctions. Il se retrouva finalement face à Shadeidon.
La prêtresse le fixait d'un air à la fois froid et hostile. Er 'tan, dont le heaume était maintenant totalement recouvert par la boue, le retira et, malgré la mêlée, s'avança vers elle d'un pat rapide, en pointant un glaive au devant :

« Voilà donc la raison de ces prodiges. Ne parviendrons-nous donc jamais à nous entendre Grande Prêtresse .. ? Tant d'aversion et d'intolérance .. Ah ! Aujourd'hui je met un terme votre hérésie. » Déclara-il en accélérant.

La Prêtresse lui rétorqua à son tour dans un ton prophétique : « Vous savez que Nayris va me faire revenir... quand je me présenterais à toi de nouveau... tu demanderas pardon 3 fois... »


Er 'tan se rua sur la prétorienne qui l'évita en effectuant un pat de côté, avant de prendre du recul et de faire apparaître une ronce en guise de fouet. Er 'tan reconnut alors l'instrument infernal qui l'avait ôté de Porte-Cendre.

« Maudit ! » Hurla-il en tentant de trancher la liane menaçante qui s'enlisait à nouveau autour de ses cuisses. Celle-ci le fit finalement tomber à terre, pendant qu'un épais rideaux de terre se déversait à nouveau sur lui.
Emprisonné, Er 'tan utilisa l'intégralité de sa puissance mental pour effectuer son redouté voile des ténèbres. Il plaça saisit la liane épineuse de sa main gantée. Une multitude de rayons verdâtre en jaillirent et vinrent s'imprégner dans la ronce qui commençait à trésailler. La putréfaction avancée agit comme un véritable désherbage et mutila fortement l'extrémité de la liane dont la couleur virait au noir. Celle-ci se retira bientôt et Er 'tan se releva. Shadeidon avait disparu.
Alors qui se remit complètement sur pied, il sentit une présence a proximité, ce qui l'amena à se retourner et découvrir à nouveau la prêtresse, prête à lui porter un coup fatal. Dans un mouvement de ciseaux, il tenta de parer le coup de hallebarde avant de se porter en avant, et tout en amorcant son bras droit et en tenant fermement la Prêtresse de l'autre, il envoya sa lame se plonger dans l'abdomen de la prétorienne Orc. Le corps de Shadeidon s'écroula sans râles ni agonie, ce qui étonna Er 'tan.

« Ô divinité, j'implore ton jugement, moi qui ait occis l'un de tes Adorateurs. Pardonne cette offense envers ta puissance ! J'espère avoir en .. » Mais il n'eût le temps de finir qu'un hurlement ne vint capter son attention. Sur une rempart, une silhouette avait fait apparition. Celle-ci d'un air horrifié fixait la dépouille de Shadeidon en se lamentant de rage, pendant que les gardes prenaient à leur tour conscience de la perte de l'officier.

« N'approchez pas vermines ! » Hurla le Lord en menaçant ses rivaux d'un glaive.

Aussitôt, une flèche vint se loger dans son torse, puis dans l'une de ses épaulières. Une pluie de jet s'en suivit.
Er 'tan qui ne voyait maintenant plus un seul semblable, accourra vers le palissade et tenta d'user de son voile des ténèbres pour faire pourrir le bois et se frayer une sortie. Il disparut derrière une hutte.

Alors qu'il usait de ses dernières forces, les ennuis affluèrent à nouveaux. Trois gardes surgirent derrière lui. Er 'tan dévia son bras vers eux, ce qui les amena à se tenir à distance, fortement brûlés par la magie pestilentielle. Impatient, il donna trois coup de botte consécutifs dans la palissade, espérant allier la pourriture du bois et le choc de son pied pour se frayer une sortie. Il frappa longtemps dans le rempart, avant d'être à nouveau pris à partit par un tout autre individu.
La silhouette qui l'avait menacé plus tôt était maintenant à une quinzaine de mètres de sa position et s'apprêtait à lui déloger une multitude d'autres projectiles. Il se rua vers elle, malgré les gardes qui commençaient à affluer autour de lui et réussit à parer certaines flèches dans sa course. L'une d'entre elle lui fendit une partie de la joue, dépourvue d'armure.
Ses épaules fortes endommagées par les projectiles, il réussit tout de même à porter un coup décisif à l'archère, en projetant son glaive droit contre elle. La guerrière tomba à genoux, atteinte au bassin, puis Er 'tan lui fendit la nuque. Le corps sans vie de l'archère tomba au côté de celui de Shadeidon.

Le Lord n'avait pas attendu l'arrivée des gardes pour fuir. Sentant la présence de Porte-Cendre à l'extérieur, il se rua vers la brèche qu'il avait amorcée. Emporté par son armure, il fonça droit vers le point noircit de la palissade, avant de la percuter de plein fouet et de passer à travers. Er 'tan dévala la pente qui s'en suivit sans plus aucun contrôle de ses déplacement, emporté par son poids qui l'avait fait trébucher.

Invité

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10Sam 28 Sep - 1:27
[Rp validé et fait dans un commun accord.]

Invité

Anonymous




[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Soeurs de la nuit enfin réunies [PV Shadeidon]
» [Terminé]Il était une fois.... dans les plaines. [pv : Eve Shadeidon]
» Commentaires fiche Shadeidon
» Simulation de bataille - Er'tan Shadeidon
» L'épreuve de Shadeidon, prêtresse de Nayris