Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 L'épreuve de Shadeidon, prêtresse de Nayris

 
L'épreuve de Shadeidon, prêtresse de Nayris Sand-g10Lun 15 Juil - 0:03
Citation :
Raconte une tentative de recrutement qui tourne mal.

Quelque part dans les terres, dans une sombre taverne ou se mêlent l'odeur de la boisson de la sueur et du sang, ou ce mêlent conversation bruyante et musique de piano. Une taverne comme on peu en trouver plein dans les terres. C'est dans cette endroit que ce trouve Shadeidon, n'on pas qu'elle soit ici par plaisir mas après une longue marche elle se devait de ce reposer.

Shadeidon observe la pièce de gauche à droite, les différentes personnes qui ce trouves sur place la regarde ou l'ignore. Un léger salut de tête avant de ce rendre à une table en retrait de la salle principal. Les sièges sont dur et peu confortable et la table est sale... Pourtant celle-ci semble le plus propre de la taverne. Elle se dit qu'elle peu ce permettre de mettre ses pieds sur la chaise en face qui semble inoccupée afin de ce détendre, ce u'elle fit avant de sursauter. Elle se remets en place avant de voir une personne qui se relève visiblement dormait-elle ? L'homme en face est vêtue d'un costume de l'armée impérial pourtant celui-ci est miteux et couvert de boue.

"Bwwaarrh ..  humm. A que ?" dit l'homme ce qui laisse à penser à Shadeidon qu'il ne parle pas la langue. Une forte odeur d'alcool s'émane de lui.
-"Je suis désolée... Je ne voulais pas vous réveiller." Dit alors la prêtresse en ce levant pour commencer à partir.
_"Non... Vous avez une dette maintenant... Payer moi un verre. Répond t'il en tenant un morceau de vêtement feuille de Shadeidon, celle ci se rassoie.
_"Tavernier, un pichet de vin et deux coupes s'il vous plait !" Demande alors Shadeidon. L'homme commence alors le récit de sa vie, du peu que comprend la prêtresse il s'agit de Romain Lerick-Monant un ancien amiral de la flotte impérial d'At qui à perdu successivement cinq navires. Le premier aux larges d'un archipel de îles emplis d'esclave ,le second lors d'un tempêtes, le troisième c'est échoué sur des récifs, le quatrième à heurter un autre navire et le cinquième à vue sa cuisine exploser dans un des ports impérials.

Finalement toute ses mésaventures auront déclassé le fameux général qui tombe alors dans une profonde dépression qui l'amène enfin dans cette fameuse taverne sans but et au bord de sauter d'une tour ou de s'exploser avec un parchemin de suicide.

Le tavernier apporte enfin la boissons ce qui permet de desséché la gorge de l'homme. La prêtresse en écoutant son histoire décide alors de le convaincre de devenir un adorateur de Nayris.

écoutez, vous n'avez pas eu de chance... votre avenir n'était pas dans ce genre de vie... mais au lieu de vous sauter avec un parchemin de suicide, pourquoi ne pas rejoindre les adorateur de Nayris car sachez que Nayris est bonne avec ses adorateur. Elle vous offrira dans ce monde comme dans le suivant toute la gloire que vous n'avez pas eu d'avant. Dit Shadeidon en ouvrant son nécrogilat.

La déesse de la mort ? Je sais pas trop... c'est morbide comme histoire et ça me fait un peu peur. Répond t'il entrain de regarder le rouge de son vin.

Vous savez la mort n'est horrible que pour ceux qui prie pas le mauvais dieu, si prier Yehadiel dans la vie c'est correct prier Nayris dans la mort l'es. Mais si vous priez Nayris de votre vivant lors de votre passage et après vous connaîtrez énormément de douceur et richesse. Rétorque l'orc en souriant d'un sourire bienvaillant.

Mouais... ça semble beau mais qu'es qui me garantie que c'est vrai ? je connais personne qui soit revenu des morts moi. gémit t-il avant de boire son verre de vin.

Si personne ne revient de chez Nayris c'est qu'il y a bien une raison... et puis le culte de Nayris est une religion montante, chaque jour plus d'adepte.

Les arguments pleuvent toujours et Romain semble de plus en plus enclin à rejoindre le culte de Nayris enfin jusqu'au moment ou le tavernier qui traînait son oreille se mets à réagir grossièrement, il explique alors que sa soeur est devenue une morte vivante en priant le culte de Nayris et qu'il à du lui fendre le crâne avec un tabouret pour l’empêcher de le dévorer.

Quoi ? Mais alors je refuse de rejoindre votre secte de malade ! Crie alors l'homme complètement refroidit pour rejoindre les adorateur de Nayris.

Suite à cela la situation s'envenime chacun exposant sa petite anecdote sur les morts-vivant. Finalement le tavernier et quelques autres personne empoigne Shadeidon pour la balancer elle et le livre hors de la taverne sans qu'elle ne puisse faire quelque chose.

Vous savez quoi ! Vous m'avez convaincue d'une chose celle de rejoindre la religion de Yehadiel ! répond l'homme avant de fermer la porte fortement. Clairement se recrutement c'est mal passé et Shadeidon décide de s'en retourner vers d'autre lieu.

Invité

Anonymous




L'épreuve de Shadeidon, prêtresse de Nayris Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre entre deux prêtresse [Keithleen - Shadou]
» Les travaux de Nayris.
» Simulation de bataille - Er'tan Shadeidon
» [Terminé]L'Hérésie de Glenhir. (PV Shadeidon & Er 'tan)
» [Terminé] Soeurs de la nuit enfin réunies [PV Shadeidon]