Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre]

 
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 17:57
Siegfried

Un grand homme mince mais dont la présence impose le respect, il aime tout ce qui est intelligent, bien pensé, autant en termes de plans d'action que d'inventions. Ah oui, il adore les inventions, justement. Il déteste le contraire, soit la stupidité. Il déteste aussi la souffrance qui peut être évitée.


Informations

Surnom : Sieg... ou ça pourrait être à peu près ce que vous voudriez..
Age : 29 ans
Nationalité : Feu
Profession : mercenaire, mais aussi forgeron ou inventeur à ses heures.
Camp : Euh... le plus offrant?
Titre de noblesse : Pour les nains, ce sera MONSIEUR Sieg... non je déconne. Y'en a pas.
Croyance : Athée.
Famille/tribus : Famille Valdiz, une petite famille à peu près inconnue et sans grande histoire.
Mort : Aeuh... j'dirais, oui, mais pas sans un RP qui en vaut la peine, et surtout, pas sans que je vous donne l'autorisation! Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] 2362431964
Race
Un humain, imaginez vous donc!

Caractère


(10 lignes pour le caractère du perso uniquement? *ahem*) Bon eh bien, Siegfried est un homme en apparence plus mature que la moyenne, En apparence, ça, ça veut dire, quand la situation s'y prête; dans des moments de détente il se permet plus des moments où il entend à rire, du genre blagueur sarcastique, moqueur, sans trop tomber dans la méchanceté, tout de même... Sinon, c'est un homme sûr de lui, mais avec son éternel sourire, il paraît plutôt vantard et provocateur, ce qui n'est pas dans ses intentions, le plus souvent du temps. Il aime bien les plans calculés et intelligents, quoique dans la profession, c'est souvent le contraire qui arrive, pour les fois où il fait équipe avec d'autres... ce qui a tendance à l'énerver. Autrement, avec d'autres gens, il a tendance à être un peu distant, simplement pour ne pas se blesser moralement comme il l'a déjà été auparavant. Il a des tendances à être idéaliste; s'il a l'occasion de faire le bien, il le fera, bien que la plupart du temps ce genre d'acte sème la controverse. Il a tendance à vouloir la jouer à la cool, mais n'y parvient pas toujours... (YAY j'y suis arrivé! ^^ )







Physique
Plutôt grand, mince, mais tout de même musclé, son apparence laisse suggérer que sa force physique est bien moindre que ce qu'elle est vraiment. Cheveux noirs et courts, yeux noirs, sourire moqueur au visage la plupart du temps, il a le regard dur, mais quelqu'un de moindrement clairvoyant peut lire dans ses yeux qu'il a déjà souffert d'un grand mal.
Capacités

Arme :Là est la pièce maîtresse du personnage. cheers Si je vous dit une épée double, ça vous dit quelque-chose? Je crois qu'on pourrait dire une épée de voleur aussi, je ne suis pas certain... enfin bref; on a le manche d'une épée, et à chaque bout du manche, il y a une grande lame; pour celle de Siegfried en particulier, elle est aussi large et dentelée, et le bout forme une sorte de croissant. S'il dépose une lame au sol et que l'autre pointe vers les airs, l'arme en tout fait près de deux mètres de long. Ça ne s'arrête pas là; ses talents d'inventeurs lui a permis d'ajouter, en tout, 6 petits canons (style pistolet, on parle pas de canons comme sur un na, trois par lame; les deux premiers étant perpendiculaires à la lame, dans les côtés du croissant; le troisième dans le prolongement de la lame, dans le croissant. Les deux lames étant identiques, les trois autres canons sont dans l'autre lame. Le but des canons: pour les deux 'de côté' dans chaque lame, c'est pour augmenter la puissance de frappe; le recul d'un tir augmente la puissance de frappe. Ou la vitesse de rotation, advenant le cas qu'il se met à faire tourbillonner l'arme dans tous les sens. Les canons 'en parallèle' donc dans le prolongement de l'arme, ça c'est la véritable arme à feu (bref; les canons 'de côté' ne servent pas à tirer sur l'ennemi directement).

Compliqué comme arme? Il en reste une botte secrète. Une pierre magique incrustée dans le manche, qui aide à bloquer certains sorts projetés vers Siegfried; on parle là du genre de sort à lancer une vague d'énergie, ou d'un élément en particulier. La pierre peut absorber un peu de la puissance du sort bloqué (pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris) pour amplifier légèrement les tirs des canons frontaux de l'arme. C'est toutefois inutile comme faculté, si le sort bloqué n'a pas un élément en particulier; si c'est le cas, alors les tirs prennent l'élément absorbé en question. Mais on s'entend que ça n'absorbe pas tout, et ça servira pas à détruire une ville entière...

Une arme si fabuleuse, il lui faut bien un nom! Un ami de Siegfried avait suggéré le habanero tranchant, puisque les canons piquent autant que les lames tranchent, surtout si l'ennemi s'en prend plein la gueule... Proposition aussitôt rejetée par Siegfried. Il a fini par donner le nom de croissant du désert à son arme.

HS: (je sais qu'il y en a beaucoup, pour une seule arme; faites moi signe s'il y en a trop, je saurai d'office quoi enlever)


Pouvoirs : Peut-on dire talent au lieu de pouvoir? Parce que dans son cas, c'est une base en tant que forgeron, et un talent pour la technologie; il est en avance sur son temps et a souvent de bonnes idées pour réaliser des inventions. Le facteur limitant, cependant, est le matériel nécessaire à la réalisation de ses inventions... Il fait avec ce qu'il a, et à cause de ça, ça a tendance à foirer...
Familier : Aucun...
Artefact magique : Une pierre magique spéciale dans le manche de son arme, comme mentionné dans la description de l'arme.
Autre :Une force physique en haut de la moyenne... euh... on s'entend qu'il est pas capable de déraciner un arbre avec ses mains nues, on parle ici de suffisamment de force pour manier son arme (plutôt lourde) sans problèmes, ce qui veut dire avec agilité et un minimum de style. Autrement, le principal attribut du personnage est son agilité hors du commun. Ah, et aussi un sens de l'équilibre très développé (mais surtout très entraîné) et une bizarrerie qui fait qu'il peut tourner très rapidement sur lui-même sans être étourdi... une chance vu l'arme...


Histoire



Souvent, dans de tels temps, où la guerre fait rage, où le monde est dans un état chaotique, on entend souvent les aventuriers qui racontent leur histoire à la taverne, parler de leur passé et évoquer qu'il a eu 'une enfance pas comme les autres', et il se met invariablement à déblatérer que ses parents ont été tués par des monstres, sauvagement abattu par l'armée adverse, ou anéanti lors d'une catastrophe quelconque. Et à chaque fois, Siegfried roule les yeux vers le ciel et pense, 'non, MOI j'ai eu une enfance pas comme les autres'.

Cette enfance pas comme les autres... eh bien ses parents ne sont pas morts à cause de la famine ou la guerre, ils ont été présents pendant son enfance, et l'ont bien éduqué, tout comme des bons enfants en temps de paix et de prospérité. Pourtant, la petite famille Valdiz n'avait rien de riches, ou de nobles; son père gagnait tout juste sa vie en tant qu'inventeur, et sa mère, apportait le peu de luxe et de confort qu'ils avaient, avec l'argent qu'elle faisait en tant que mercenaire guerrière.

Inhabituel, n'est-ce pas? Ah, moi je parle qu'une femme guerrière puisse s'éprendre d'un intello inventeur. La réponse à cet énigme est pourtant simple; les inventions du père de Sieg étaient tellement pratiques pour le travail de sa mère, qu'éventuellement elle en tomba amoureuse. Faut pas s'en plaindre, sinon Siegfried lui-même n'aurait jamais vu le jour!

Toujours est-il qu'il a plus ou moins grandi dans l'atelier de son père, et dès son jeune âge, il démontra de l'intérêt pour le travail de son père. Il n'était certes pas aussi talentueux que son père, mais il était quand-même assez talentueux pour impressionner même certains nains. À son adolescence, c'est sa mère qui prit le flambeau et lui apprit les arts de la guerre. Entre deux missions, invariablement, elle amenait Sieg dans les plaines et lui montra les rudiments de la chasse, ainsi que comment se défendre en situation de combat; il avait, apparamment, un plus grand talent dans cette sphère qu'en technologie.

À l'âge de 17 ans, Siegfried quitta le foyer familial, situé à la frontière entre les pays du feu et de la terre, tout juste isolé de la ville de Faestelia, et entreprit de voyager à travers le monde. Un séjour en particulier chez les nains, qui dura environ 3 ans, permit à Sieg d'apprendre les bases de la métallurgie, et de perfectionner son art d'inventeur. Il apprit également, à sa grande surprise, que son père avant lui avait aussi fait séjour chez les nains; il y avait gagné une certaine notoriété en tant qu'inventeur.

Bref; il vécut une vie sans trop de souffrances, sans trop de tourments, jusqu'au jour où, pendant ses voyages, il rencontra une jolie jeune femme dont il s'éprit amoureusement. Rachelle. Un peu comme dans les beaux contes de fées, il réussit à lui sauver la vie, tel un prince charmant; il la sauva d'une infestation de gobelins... euh... c'est vite dit, elle savait très bien se défendre elle aussi, mais cette fois-là en particulier, elle avait besoin d'un petit coup de main, que Sieg lui apporta aussitôt. Les deux finirent par faire une belle équipe de mercenaires, avec un bon début de renommée. L'amour était au rendez-vous quelques mois plus tard, d'ailleurs.

Ils vécurent heureux pendant quelques années, s'établirent même dans un petit village pendant environ un an, là, entre autres, où il rencontra Nephenee Anodrac. Sieg l'aida notamment à s'établir 'dans ce nouveau monde', selon les dires de Nephenee, et l'aida même à se trouver du boulot. Cependant, l'apparition de Nephenee dans la vie de Siegfried jeta une ombre au tableau; elle fut la seule femme au monde qui reçut la jalousie de Rachelle. Pour aucune raison en particulier. Pourtant, Rachelle aurait très bien pu se voir menacée par d'autres femmes bien plus jolies, mais il n'en était rien... et donc un jour, Rachelle décida de partir, mais Sieg ne la laissa pas faire... pas seule, en tout cas. Il perdit donc Nephenee de vue, mais pour lui, c'était plus important de garder la flamme de l'amour en parfait état.

Puis... vient un jour tragique. Une mission particulièrement dangereuse pour le duo de mercenaires. Une dispute, sur la stratégie à adopter. Une femme qui avait cruellement soif d'une vengeance de longue date sur une cible particulièrement dangereuse, et un homme follement amoureux qui tenait à tout prix à protéger l'amour de sa vie. La fuite de ladite femme; l'assaut tête baissée, la bête féroce qui terrassa la femme avant de prendre la fuite. L'homme inquiet qui retrouva son amour, ensanglantée, disloquée, anéanti. Les pleurs de pardon et de regret de la femme mourante, dans les bras de son homme. Le dernier baiser d'adieu, le dernier souffle. La souffrance d'un homme.

Depuis ce jour, Sieg parcourt le monde à la recherche de contrats de mercenaires, et il se dit sans cesse qu'il devait vivre le sourire aux lèvres, comme le faisait Rachelle. Qu'il ne devait pas chercher la vengeance, par respect pour les dernières volontés de celle qu'il aimait. Mais la souffrance était suffisamment grande pour ne jamais oublier. Il s'efforçait plus que tout à ne pas chercher vengeance, même si au fond de lui-même, c'est ce qui l'attirait le plus...







Dans la vraie vie


Âge : 22
Comment avez-vous connu le forum ? Une amie, QUE JE NE NOMMERAI PAS, me dit un soir chercher un nouveau site pour du bon RP, comme dans le temps; elle me montre ensuite de nouvelles vidéos d'une nouvelle série animée à paraître. Tout d'un coup, j'ai trop d'idées en tête, et me revoici sur un forum de RP...
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Ouais, il y avait Gladwind, et il y a eu un certain nombre de forums qui ont tous fini par foirer, par après...
Vos passions : J'appelle ça mes trois P ==> Parkour, Piano, Plein-air rabbit
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? J'aime bien Smile quoique je vais pouvoir en dire plus uniquement une fois que j'aurai commencé à jouer! Aussi, il vous manque des smileys d'onion heads xD Oh! Encore un truc: l'heure du serveur est une heure d'avance, ce serait bien de le corriger Wink
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? euh, le code HTML? xD
Phrase fétiche : Ieep!
Code du règlement : OK by Lara



Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 18:49
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Hey ! Bienvenue chez nous !

Je viens juste signaler que ta fiche est légèrement... Décodée ? - et que ce n'est pas de mon dû ! xD

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 18:50
..........hein? euh, j'avoue mal comprendre ce qui s'est passé xD j'ai pris en copier/coller le formulaire et j'ai rempli, c'est tout xD

mais au passage, c'est pas terminé, au pire je trouverai moyen de rendre ça moins pire aux yeux des lecteurs, pour l'heure je dois y aller, disons que j'ai des... commissions? à faire pour la journée, et ça risque de prendre un bout de temps...

de retour ce soir Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] 3939851172

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 18:53
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Il n'y a aucun soucis, ce n'est pas une course contre la montre ! Prends ton temps ! ^^

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 19:03
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Bienvenue chez nous !!!

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 19:18
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcoome sur le forum Sieg' ! =D

Bon courage pour la suite ! ~

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 19:29
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Bienvenue !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 20:43
merci tout le monde Very Happy

pour éviter la confusion à propos de mon arme, je vous reviendrai avec de jolis dessins Smile vous comprendrez mieux j'espère.. c'est dur d'expliquer l'idée qui m'était venu en tête Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] 2376338829

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mar 23 Avr - 21:23
Bienvenue et bonne chance !

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mer 24 Avr - 19:33
voilà, terminé Very Happy j'crois qu'il manque rien, non? (à part l'avatar...)

dites vite si quelque-chose n'est pas conforme, comme ça je vais pouvoir corriger au plus vite Smile

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mer 24 Avr - 19:53
au fait... je dois avouer un truc, j'ai un peu de mal à me retrouver sur votre site... je veux dire, je regarde un peu les endroits, histoire de savoir où je veux commencer mon RP, vous classez les sujets par événements ou par endroits spécifiques?

je m'explique: la plupart des forums auxquels j'ai participé, chaque 'sujet' était un endroit où les personnages peuvent interagir. ici, on dirait que chaque 'sujet' est un événement, une quête, plutôt qu'un endroit. j'imagine que ça voudrait dire que j'peux pas jusse aboutir à un endroit en particulier et intervenir dans le RP des autres?

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Mer 24 Avr - 23:43
http://www.terramysticarpg.com/t2502-nee-lhan-elementale-de-feu-
Bienvenue par minou. (le chat hein !)

Dis voir... il manque un bout dans ton code. Si les autres modérateurs ont déjà pas mal de fiches, je verrais à ce que je sois la tienne de modératrice.

Nee'lhan

Nee'lhan


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aniel Malakhya
Vitesse de réponse : moyenne à rapide


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 5:01
rhooo merde j'avais trouvé que la fin Very Happy

voilà j'ai corrigé la bourde Smile

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 14:17
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Que dire, que dire, que dire... Tu ne serais pas ami avec nos deux Ombrageux, par hasard ? xD

Quand j'ai lu "Gladwind", mon cerveau à directement réagit, et c'est bien ce que j'imagine... Vous devez venir du même forum, que vous vous connaissiez ou pas ! Bref, le hasard fait bien les choses, c'est moi qui suis chargé de ta fiche !

J'y retrouve les mêmes défauts que chez nos deux compères :

- Des incohérences par moments, quelques mal-dits, des mots manquants ou des mots en trop...
- Quelques fautes d'orthographe, bien moins présentes que sur les autres fiches.
- Des pouvoirs, ou du moins une arme bien trop "OP" avec des extensions impossibles - je parle ici des canons qui ne sont pas autorisés dans l'univers de Terra.

D'ailleurs, concernant cette arme, nous sommes bien d'accord qu'il est physiquement impossible de pouvoir la manier. Une épée de 2 mètres, c'est lourd, une double-épée de 2 mètres, c'est encore plus lourd, et une double-épée de 2 mètres en rotation à une vitesse plutôt impressionnante (si on admet que ton système ait une chance de marcher) avec je ne sais combien de canons (et donc des balles et de la poudre) et une pierre précieuse dans le manche, c'est tout bonnement impossible à tenir et manipuler, même pour un lycan. Et puis dis moi, tu les fais péter comment tes canons, une fois que ton épée est dans tes mains ?

- Toute la partie "Capacité" est vraiment dure à lire, car l'intégralité est en Gras, c'est très désagréable.

- Ton physique n'est pas assez long. Il ne faut pas compter 10 lignes sur le forum mais bien 10 lignes Word. Rajoute en s'ilteplaît !

- Sinon, personnellement, je trouve que les smileys et les phases d'écritures "familières", c'est pas le Top dans une présentation pour un forum de ce genre. Après, du moment que personne ne vient s'en plaindre...

Prends bien en compte tout ce que je viens de dire, et modifies en conséquence ! Je te prierais de bien vouloir m'envoyer un MP dés que tu auras terminé, si tu souhaites obtenir des informations, ou bien encore si tu as quelques questions à m'adresser...

Bon courage !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 19:48
bon...

premièrement: pour ce qui est des mots en trop, fautes d'orthographe, expressions familières, etc. nul n'est parfait, je ne vois pas non plus de règlements nous obligeant à constamment écrire comme en français de france, à la perfection. c'était donc une facette de mon personnage, et puis, c'est très possible de lui faire prendre certaines expressions plus familières sans sacrifier pour autant la qualité du RP Wink faut noter aussi que si j'écris du RP je vais bien sûr mieux soigner le tout que, comme présentement, si j'écris hors-RP...

ensuite, le nombre de lignes. c'est mentionné nulle part que ça prend absolument 10 lignes word. moi, quand je vois 10 lignes, j'écris 10 lignes (ou plus dépendamment de mon inspiration) et je me casse pas la tête avec ça.

pour la partie 'capacités' (écrit tout en gras) un erreur de ma part, ou de la vôtre, je ne sais pas; n'empêche que j'ai remarqué quelques irrégularités dans votre code HTML de votre modèle de présentation. comme j'ai dit, je sais pas si c'est moi ou vous, ça pourrait être moi qui ait supprimé une balise ou deux sans m'en rendre compte..

finalement: l'arme en tant que tel. j'avais précisé que mon personnage était un adepte de la technologie; ça vous plaît pas, faut que je supprime? alors ça dénature trop le personnage. j'ai cependant eu une autre idée, un personnage entièrement différent, pour lequel je devrais tout recommencer ma présentation... de là, une question: c'est possible, sur ce forum, de changer le nom d'utilisateur? si oui, j'aimerais savoir comment, sinon, j'aimerais qu'un admin supprime mon compte pour que je m'en crée un nouveau. bien vouloir m'aviser de votre décision avant, bien sûr Wink

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 20:20
au fait, faire ça, c'est justement pour faire rappliquer un de mes vieux personnages dudit Gladwind Smile il était pas mal, et disons que je pouvais mettre beaucoup plus de profondeur à mon RP ainsi qu'à l'histoire générale du forum avec ce genre de personnage Smile m'enfin, vous verrez bien par la présentation que ça n'a rien à voir! Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] 2506047437

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 20:50
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Citation :
Premièrement: pour ce qui est des mots en trop, fautes d'orthographe, expressions familières, etc. nul n'est parfait, je ne vois pas non plus de règlements nous obligeant à constamment écrire comme en français de france, à la perfection.

Que-ce que je peux te dire ? Pour commencer, je ne mets pas les fautes d'Orthographe dans le même panier que le langage que tu emploies. C'est pour cela que les deux remarques sont si éloignées.

Je vais diviser mon message en plusieurs points, pour être le plus clair possible...


1°) Donc, pour les Fautes, nul n'est parfait c'est exact. Même moi lorsque j'écris ces lignes, je suis persuadé que quelques fautes peuvent m'échapper. C'est justement pour cela que je te le signale, pour que tu puisses les corriger ! Je te rappelle que je suis ici pour valider ta fiche, pas simplement pour te dire "Bonjour, bienvenue sur le forum !". Si tu n'apprécies pas ma critique - qui n'est en rien agressive ou moqueuse - et bien, je pense que tu peux passer ton chemin, car même les meilleurs en ont déjà reçu...

[D'ailleurs, j'ai bien précisé qu'elles étaient moins nombreuses que chez deux autres personnes que je venais de corriger, avant toi. Tu peux donc constater que la remarque est souvent universelle.]


2°)
Concernant l'expression, j'ai bien précisé ceci :

Citation :
Sinon, personnellement, je trouve que les smileys et les phases d'écritures "familières", c'est pas le Top dans une présentation pour un forum de ce genre. Après, du moment que personne ne vient s'en plaindre...

Le mot en gras était là dans le but de te faire comprendre que c'était un avis complètement personnel, et non pas une erreur à corriger. Qui plus est, j'ai rajouté "du moment que personne ne vient s'en plaindre..." pour que tu comprennes que ça n'affecterait en rien mon jugement sur ta présentation.

Tu me dis aussi que c'est une facette de ton personnage. Et bien, comment expliques-tu que ces expressions familières, je ne les ais trouvées que dans les parties ou tu es le narrateur, et non pas ton personnage ? De même pour les Smileys...

Enfin, bref, je m'attarde pas plus là dessus. C'était plus un genre de conseil qu'autre chose, tu le prends comme tu le veux...

3°)
Concernant le nombre de lignes, tu n'es pas le premier à te faire avoir. Mais là, j'en appelle à la logique... Sur un forum comme le notre, avec tout de même pas mal de restrictions et un bon niveau de RP requis, je doute que l'on puisse demander à un RPiste de nous prouver ses capacités en écrivant son physique en 58 mots ! Ça ne représente que 7 lignes Word !

Cependant, je t'accorde qu'il n'y a aucune précision concernant ce nombre de lignes.

4°)
Citation :
finalement: l'arme en tant que tel. j'avais précisé que mon personnage était un adepte de la technologie; ça vous plaît pas, faut que je supprime?

Personnellement, un adepte de la technologie ça me plaît. En effet, un mec qui maîtrise parfaitement voir modifie les technologies actuelles, je trouve ça plutôt cool... Mais la, ton perso manipule des choses qui n'existent pas. Et quand bien même il est très intelligent et très doué, il ne pourra pas inventer ces armes car on ne veut pas d'armes à feu sur Terra (même les pirates n'en ont pas, rends toi compte !).

D'autres ont déjà essayé, la même remarque est toujours sortie. Ce qui est dommage, c'est que l'arme principale de ton personnage tournait autours de ça...

5°)
Oui, c'est tout à fait possible de modifier son nom de compte. Rends toi au lien suivant :

http://www.terramysticarpg.com/t1811-changer-son-pseudo-email

6°) Pas de double-post, merci. ^^'


Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 21:03
bon très bien. notes cependant que comme j'ai mentionné à un des modérateurs sur la chatbox (Linvala je crois?) je n'ai pas d'intentions de foutre la merde ici, pas d'intentions hostiles, bref vous comprenez ce que je veux dire... j'ai pas de mauvaises intentions, voilà ^^''

les double-posts, désolé, je croyais que c'était pour les parties avec RP, je croyais pas que vous vouliez dire absolument partout... je suis averti maintenant...

langage familier: quand j'y vais d'une narration, oui ça va m'arriver, de temps à autre, mais pour le perso c'est que je l'avais jamais fait parler au travers de sa présentation; admettant qu'il ait été accepté, vous auriez compris au travers de son RP xD

simple question: c'est mentionné en quelque-part pour les armes à feu? si oui j'ai pas remarqué.. enfin bref... de toute façon ça n'a plus d'importance, vous pourrez supprimer ce topic; dès qu'on m'aura accordé mon changement de pseudo (s'il m'est accordé) je recommencerai le tout à zéro. le point est, que si c'est effectivement pas mentionné, vous voudriez peut-être le faire dans le règlement, ça vous enlèverait une épine dans le pied pour de futures présentations Wink

dernier point: le fameux Gladwind.. xD j'ai pas répondu à ta question je crois, quand tu disais que j'étais probablement ami avec ces deux 'ombrageurs'? eh bien on vient du même forum effectivement, et depuis sa fermeture il a bien dû se passer 4-5 ans, je ne sais plus... Nephenee me parlait un soir de recommencer sur un nouveau site, qu'elle en cherchait un nouveau et un actif surtout, et elle est arrivée ici... Anodrac et moi on n'a fait que la suivre ^^ alors voilà pour le background Smile

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 21:07
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Bienvenue à toi ! (Un peu en retard, je sais ^^')

J'adore ton pseudo, nous manque plus qu'une Brunehild...

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 21:16
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
D'accord, ça réponds à ma question. =)

Merci des conseils, je vais faire en sorte de changer ça au plus tôt !

Concernant les armes à feu, je viens d'aller me renseigner. J'ai refusé plusieurs personnes qui souhaitaient en posséder, toujours avec l'avis d'Ayael. Cependant je constate qu'il existe des pièces d'Artillerie à poudre, qui n'ont été imagées que depuis moins d'un siècle dans notre monde !

Je vais discuter un peu plus de ça avec le Staff, voir si éventuellement, un expert en technologie pourrait apprendre à "miniaturiser" ces canons, mais il faut que tu sache que ton armes n'en sera pas pour autant acceptée. ^^

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10Jeu 25 Avr - 21:20
d'où la demande de changer de nom et de recommencer à zéro.. (désolé Donovan Razz )

oh et précision quand-même: ces FAMEUX canons, les latéraux n'étaient pas faits pour blesser directement, simplement pour augmenter la force d'impact d'un coup tranchant avec le recul de l'arme; seul les canons frontaux étaient faits pour attaquer directement.. ^^'' et encore; il y a sûrement des personnages avec des sorts qui font plus de mal qu'une balle dans la tronche; j'aurais en aucun cas exigé que ce soit des tirs qui tuent d'un coup, comme nos armes modernes IRL... Wink (au cas où ça pourrait faire pencher la balance.. c'est beau d'espérer ^^'' )

de toutes façons j'aimerais peut-être mieux ma nouvelle idée (et vous tous aussi, du même coup..)

EDIT: quelqu'un pourrait supprimer le topic SVP? je vais recommencer le tout à zéro Smile merci ^^

Invité

Anonymous




Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Siegfried Valdiz [terminéééééeeeuh!!] [Léandre] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Siegfried Blackwalker [Victo]
» Léandre
» Présentation [Léandre]
» L'ours mal léché. [Léandre]
» Arakast [Léandre]