Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 L'ours mal léché. [Léandre]

 
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Sam 10 Nov - 18:40
Gïlh'Or Rwênoskraj

Bon combattant stratégique et agile - Colérique - Homme à tout faire - Caractère difficile - Excellent chasseur grâce à son animorphisme - Aime le miel, la chasse, voyager partout, forger des armes et construire sa cabane hivernale - Déteste la compagnie des femmes, les gloutons, les guêpes et la routine.


Informations

Surnom : Gilou, pour certains. Paix à leur âme.
Age : 38 ans
Nationalité : Feu
Profession : (ou poste libre) Homme à tout faire : bûcheron, charpentier, chasseur et forgeron principalement.
Camp : Neutre
Titre de noblesse :
Mort : Pas pour le moment, non.
Animorphe
Les animorphes ont une apparence humaine la plupart du temps, mais ont la faculté de se transformer en un animal, leur animal dit totem. Les animorphes de l'oiseau peuvent voler, ceux du poisson respirer sous l'eau. Sous leur forme humanoïde, ils gardent des traits rappelant leur animal totem. Gïlh'Or peut se transformer en grizzly à sa guise (son âge lui assure un bon contrôle de son animal). Sous forme humaine, il garde la force colossale de l'animal et son agilité à grimper aux arbres, il reste aussi rapide à la course. Il peut également pousser des cris plus forts que les humains normaux. Il peut voir ses ongles devenir des griffes noires et ses canines s'allonger, tandis que ses yeux virent à l'ambre foncé, mais rien de plus sous forme humaine. Sinon, il doit devenir un ours à part entière, ce qui lui est très pratique quand on vit en solitaire dans la nature.

Caractère


C'est pas un mauvais bougre, mais il n'a pas le caractère facile. Il est difficile de s'en faire ami, ni même une bonne connaissance amicale. Il a de fortes tendances à la colère, des colères enragées ou sa force d'ours se met en action. Il en a la puissance et pourrait déraciner un arbre d'un coup de pattes bien placé (ou commettre une sauvage décapitation). Il est donc déconseillé de le vexer, d'atteindre à son ego ou de le déranger plus que le raisonnable. Par contre, comme ami, il est du genre loyal, généreux et pas du tout égoïste. Si son amitié est dure à conquérir, c'est un défi qui vaut la peine. Droit, fier et d'une grande détermination, il se risquerait à l'audace fréquemment et sans hésitation. S'il a peur, on ne le voit pas. Plutôt d'une psychologie dure à la base, il a parfois quelques instabilités, au niveau du sang-froid ; de peur de me répéter, il s'énerve très, très vite et très, très facilement. C'est sûrement le trait de son caractère le plus remarquable : sa rage folle qui peut le prendre vivement.







Physique
Un pelage d'un brun foncé aux reflets caramel et acajou, d'une longueur courte mais négligée sur le crâne, rongeant tout le bas de son visage, des yeux sombres sous d'épais sourcils, une musculature bien formée et saillante sur ossature épaisse et solide, voilà notre homme. On peut le décrire plutôt beau, même s'il n'a rien d'attirant dans sa nature. Il a une voix assez caverneuse, rarement voire jamais mielleuse, et une démarche prouvant toute l'assurance de sa psychologie d'acier. Il a la beauté d'un ours, ne cherchez pas plus loin ; c'est donc assez relatif... Ah, on le reconnait facilement à une grosse cicatrice qui lui barre le visage de gauche à droite, légèrement en diagonal, et qui traverse son nez.
Capacités

Arme : Une épée (Sleisen) et sa hache de bûcheron.
Spoiler:
Pouvoirs : Sa faculté de se transformer en grizzly.
Familier : Un essaim de guêpes ? Non, rien.
Artefact magique : Les caractères gravés dans son épée Sleisen peuvent se remplir d'une lave artificielle s'il se concentre suffisamment. Son épée devient brûlante, comme chauffée à blanc, et causer des brûlures intenses à ses ennemis. La lave s'échappe en gouttelettes lorsqu'il se bat, mais cela ne dure que le temps où il arrive à garder sa concentration, donc jamais plus d'une minute. Seul lui n'est pas atteint par cette lave magique.
Autre : Groar.


Histoire


Sa mère était une biche, son père un blaireau. Et ça a donné un ours. Des fois, Gïlh'Or se demande réellement s'il est vraiment leur fils.
Cela ne changea pas que, jusqu'à ses douze ans, il vécut une enfance assez heureuse. S'il partit, c'est que sa mère mourut par sa faute. Bon, vite fait, pour ne pas s'étaler sur cet épisode tragique, Gïlh'Or n'était plus tout à fait un ourson, sans trop gérer son animal... ni sa faim. Son père, blessé, dut mourir peu de temps après également. Gïlh'Or n'en sait rien ; il s'était échappé bien avant de le (sa)voir.
On ne peut pas dire que ce drame l'aie beaucoup marqué. Un peu honteux, un peu triste, il a vite repris du poil de la bête ! Très tôt, il avait son caractère d'ours mal léché, fort et solitaire. Seulement douze ans, et avec de grands projets de vie tranquille et peinard.
On commencera par citer sa brève formation dans les ruches, jusqu'à son renvoi (il bouffait tout, le goinfre). Ensuite, il fut embauché comme bûcheron ; il y resta trois ans jusqu'à ce qu'il tua par inadvertance l'un des chevaux de trait en portant un tronc et en se retournant lorsqu'on l'appela. La pauvre bête, Béber qu'il s'appelait, mourut sur le coup. Pendant un an, il décida de s'éloigner de la population et s'isola. Il en profita pour parfaire ses techniques de chasse et devint plutôt doué.
Un jour, par hasard, il rencontra un maître forgeron, Edgar. En sympathisant, il se fit prendre comme assistant. Son maître s'avéra être un animorphe aussi, celui du lion. Imposant, mais bon avec lui, il comprit aussitôt pourquoi il était si bien avec lui. Pour cause, ils restèrent ensemble une bonne vingtaine d'années ; si, entre temps, Gïlh'Or, devenu adulte, se mit à voyager à droite et à gauche, il revint souvent voir son vieil ami qu'il considérait comme son vrai père, pour travailler et l'aider à la forge.
Au bout d'à peu près quatre ans, pour fêter la vingtaine d'années du jeune ours, Edgar lui offrit une magnifique épée insufflée de la magie du Feu. Gïlh'Or la nomma, et ne s'en sépara plus jamais.
Edgar, fort âgé, s'éteignit un matin lors de sa nonante-troisième année. Gïlh'Or entamait sa trente-septième. Il fit une crémation improvisée, honora sa mémoire et s'installa dans la maison, sachant très bien suite à une conversation qu'elle lui venait de droit. Il continua le métier de forgeron lorsqu'il y était, mais voyagea souvent et se fit alors bûcheron pour des jobs à la semaine ou au jour le jour, et charpentier pour se construire un logement provisoire (s'il ne prenait pas une grotte pour une nuit ou deux). Sur les cotes, il se fit pêcheur également. Homme à tout faire, sa vie va au rythme qu'il a décidé, lui et lui seul.
Jusqu'au jour où il rencontra Ivor... Cet homme au caractère bien trempé aussi lui fit assez vite bonne impression. A peu près du même âge, ils s'entendirent bien. Ivor aimant plus les animaux que les hommes, cela renforça leur lien. Après trois mois, on pouvait les considérer comme amis. Ils passaient du temps ensemble, chassaient ensemble et se racontaient leurs dernières virées dans des régions lointaines et leurs vies mouvementées ainsi que leurs désirs d'avenir, tout cela devant un bon feu de bois en hiver ou sur la terrasse en été.







Ivor Le Silencieux
Son seul ami, certainement. Qui se ressemblent s'assemblent, comme on dit. - Ami




Dans la vraie vie


Âge : 20
Comment avez-vous connu le forum ? Top Sites (on est partenaiiiires)
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Houlà, énormément, je suis à ma 7ème année de rpg sur forums ! Mais pour en citer quelques-uns, j'ai créé Gïlh'Or sur Ephaelya il y a deux ans, et je suis l'admin de Neïdrilh où j'ai ce même personnage à peu de choses près.
Vos passions : Voyages, écriture, mes trois bestioles : mon chien, le chien de mon mec, et mon mec. Et la bonne bouffe.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? J'aime pas trop la police mais j'aime le camaïeu du design dans les verts et les images choisies. Puis, ce n'est pas super clair pour certaines choses comme les post it et annonces, j'ai moi-même préféré demander sur la CB certains trucs qui devaient être mis quelque part.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Ya que l'artefact magique ; kézako ?
Phrase fétiche : Le ridicule ne tue pas ; ce qui ne tue pas rend plus fort ; donc, le ridicule rend plus fort ! & On the road again
Code du règlement : [Ok by Luz] (hahahaha, j'adore ce "sketch" audio ^^)




Invité

Anonymous




L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Sam 10 Nov - 19:00
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Bienvenuuuuuuuuuuuuuue Monsieur Ours ! =D

Amuses toi bien parmi nous !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Sam 10 Nov - 19:05
Bienvenue ! \O/ Very Happy

Invité

Anonymous




L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Sam 10 Nov - 19:09
O.O Finalement t'a reussit a sortir vivant de la CB... (mais indemne??) xDDD
Bienvenue!

Invité

Anonymous




L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Dim 11 Nov - 1:34
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Bienvenu parmis nous Smile

Esenheim

Esenheim


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Lun 12 Nov - 9:42
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
C'est moi qui m'occuperait de ta fiche ^^

► Dans la présentation de ta race, tu ne fais que décrire ta forme d'Ours et les effets que cela apporte à ta forme humaine... Cela correspondrait plus à la partie pouvoirs ! Il faut faire une description globale, valable pour tout les membres qui pourraient être des Animorphes ~

► "une lave artificielle"... Cette lave a t-elle les mêmes propriétés que la Lave réelle ? Parce ce que si elle est aussi chaude, même une goutelette pourrait être mortelle ^^ Après... Je pense pouvoir te faire confiance, et j'éspère que tu n'utiliseras pas ce pouvoir à des fins grobillistes ! xD

Corriges le petit détail dans le cadre présentation de race, et je te donnerais ton épreuve !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Lun 12 Nov - 9:53
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Bienvenu Smile

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Lun 12 Nov - 11:44
Mouarf, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans la partie race... surtout que j'ai vu qu'il y avait déjà une description de la race scratch
edit : j'ai édité et un peu allongé, j'espère que c'est suffisant parce que je ne vois vraiment pas quoi rajouter.

Je vais changer pour la lave, je vais mettre qu'il lui faut une sacrée concentration pour avoir cette propriété.
edit : fait Wink

Invité

Anonymous




L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Lun 12 Nov - 13:35
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcooome sur le forum Gïlh'Or ! =D

Bonne chance pour ton épreuve et au plaisir de se retrouver par RP ! :3

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Lun 12 Nov - 18:28
Merci Luz !
(waaah ton kit m'explose à la gueule *-* trop beau)

J'ai hâte d'avoir mon épreuve (je veux écriiiire)

Invité

Anonymous




L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Mar 13 Nov - 20:09
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
En fait, si la race existe déjà, il suffit de recopier ce qui était déjà écrit, rien de plus. ^^

Sinon, le restant est bon pour moi, voici ton épreuve :

Citation :
Racontes nous plus précisément cette rencontre avec Ivor. Que s'est-il passé ce jour-là, pour que cet homme attire ton attention et deviennes ton ami ?

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Ven 23 Nov - 16:35
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bienvenue (=

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Dim 25 Nov - 17:44
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Petit Up, en éspérant que le membre concerné réagisse !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10Mer 16 Jan - 21:09
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Pas de nouvelle depuis plus de deux semaines... Merci de vous signaler, si vous ne voulez pas que la fiche aille aux archives!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


L'ours mal léché. [Léandre] Empty
L'ours mal léché. [Léandre] Sand-g10

Contenu sponsorisé





L'ours mal léché. [Léandre] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Léandre
» Arakast [Léandre]
» Alexyn [Léandre]
» Trasard Sokas [Léandre]
» Présentation [Léandre]