Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Jeu 19 Mai - 11:30
Décidément, Albar s'engouffrait de plus en plus dans l'incompréhension. Peut-être était-il sujet à une défaillance visuelle. Il y avait fort longtemps que Shiva avait interrompu sa méditation et se tenait debout sur la "terre ferme".
Il ne lui donna pour toute réponse qu'un sourire suffisant. Et ce malgré ses blasphèmes envers la déesse. Bien des mots s'altèrent rapidement dans le cours du temps et s'évanouissent dans le cosmos. Rares sont ceux qui flamboient fièrement dans le ciel et échappent à la temporalité immuable. Malheureusement, les calembredaines d'Albar ne faisaient partie de cette seconde catégorie.
De plus, en quoi un tel ignare mériterait qu'on s'adresse à lui? S'il se complaisait en son orgueil, il ne valait toutefois pas grand chose, tant il discourait longuement et sans cohérence sur des sujets qui dépassaient sa sottise terrestre. Cependant, pour ne pas sembler trop discourtois, Shiva se permit de lui adresser de brèves réponses.

- Pardonnez mon manque apparent de modestie, et il semble bien que je doive de nouveau vous ramener à la raison. Tout d'abord, si j'ai manifesté une pareille loquacité, c'est parce que je pensais comme un défaut de politesse le fait de ne vous faire part de mes constatations ou consternations suite à vos discours - Vous et les autres - assez habiles. Après tout, nous devons tous faire part de nos remarques pour sortir vainqueur de ce supplice, non?
Vous soupçonnez mon empressement? Mais vous avez agi de manière exactement identique lorsque Lara vous a accusé, en cherchant immédiatement des arguments afin de diriger les votes sur un autre suspect, en l'occurrence moi-même. La grande différence étant que je tente de ne pas accuser un être unique et causer ainsi une mort possiblement inutile.
Je ne contredirais vos autres soupçons, ils sont parfaitement légitimes. Excepté ceux sur mon "changement soudain d'attitude". Comme je vous l'ai décrit auparavant, je me devais d'intervenir après tant de minutes de silence même si vous ne l'aviez évidemment pas souhaité.


Shiva s'interrompit quelques instants, et joignit ses mains en forme de prière. S'il jugeait que méditer en cet instant n'était que folie, il ne pouvait s'empêcher de recourir à ce rite religieux anodin et de manifester sa dévotion.

- Enfin, vous me parliez de "respect supérieur". Croyez-moi, que je vous admire ou vous déprécie, je vous respecte entièrement. Je suis désolé que vous tiriez une allusion enfiévrée de mes propos, mais n'y décelez aucun outrage. Ce n'est guère mon intention, bien que ce soit manifestement le vôtre.
Je ne me sens supérieur à aucun d'entre vous, et ne vous méprise point en tant qu'avatar... Je regrette simplement votre empressement et l'absence de lucidité qui vous fait défaut. Lucidité dont je ne suis guère en mesure de louer moi-même, qui suis aveugle.
Je terminerai sur votre interprétation du cimetière. Aucune sépulture n'est présente dans la culture avatarí, et lorsque l'un de nous dépérit, nous nous évaporons littéralement en la Terre-mère. Voilà pourquoi je n'ai jugé utile d'en débattre, d'autant plus que cela m'oblige à vous reprocher votre prétendu savoir des croyances et religions. Mais vous en particulier êtes tout à fait excusable.

Il se fit alors silence. Inutile de reprendre l'offense que lui avait faite ce niais individu. Il lui tourna le dos avec une suprême indifférence et observa ces corbeaux voraces. Allaient-il dévorer la prochaine victime?

Spoiler:

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Jeu 19 Mai - 20:05
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Tout le monde veut rester en vie Shiva, c’est le but du jeu XD… Même si c’est super mal barré pour moi là…

Shinku grinça des dents, et cela s’entendit plus qu’elle ne l’aurait voulu… Encore des disputes qui ne menaient à rien, c’était vraiment ennuyeux… Il était sûr que les autres pouvaient se lancer dans tous les types d’accusations et de discussions possible, puisque de toute façon c’était Shinku qui était sur la sellette… Elle aussi devrait se permettre de se lâcher puisque de toute façon, elle allait mourir. Peut-être devait-elle tout simplement éclater la tronche à tout le monde… L’idée de tous les tuer aussi lui passa par la tête. Idée largement soufflée par Zenshou qui n’avait pas du tout envie de passer l’arme à gauche lui non plus… Shinku allez donc parler à son tour.

-Ah la là… Je n’ai plus vraiment de raison de ne pas faire part de tout ce à quoi je pense par peur que le chat me tue, puisqu’à priori, je suis dans son collimateur, et c’est moi qui serais tuée au tour suivant… Aussi voici tout ce à quoi je suis arrivée jusqu’à présent.
Elle prit une grande inspiration, puisqu’elle allait parler longtemps.
Même si je l’ai défendu au début, je continue plus ou moins de suspecter Lara. En raison des premiers indices bien sûr, et aussi de cette histoire de mission de protection… Autre chose m’a aussi fait tiquer rapidement… Si j’en reviens au premier meurtre, il dénonçait de manière éhontée un vampire. Mais et si cela était justement une ruse pour ce faire disculper ? Le chat qui s’accuserait lui-même avec un indice trop gros pour être honnête. Cela est tout à fait possible. Mais j’avoue que les nouveaux indices m’embrouillent quelque peu…
Bien que… le chat vous a à l’œil pourrait tout à fait désigner Shiva, c’est vrai… mais la manière dont le chat s’est adressé à moi avec cette phrase humiliante n’est pas le genre de cette personne, aussi pompant soit-elle… Cela pourrait bien sûr être délibéré. Mais l’indice serait vraiment de mauvais goût… Cet indice pourrait tout aussi bien désigner Albar ou bien moi, car nos yeux sont étranges…
Car j’ai en effet trouvé que ces derniers évènements pourraient m’accuser aussi, le fait de devoir trouvé le chien pourrait être une ruse de ma part, mais jamais je ne me serais désignée moi-même comme étant petite, puisque je ne suis PAS petite !

Elle insista particulièrement sur les quatre derniers mots, comme s’il s’agissait d’une vérité absolument irréfutable à moins de remettre en doute toutes les lois physique de l’univers… Susceptible, Shinku ? Vous n’avez pas idée…

-Après il y a les tombes effectivement, et si elles étaient un indice à elles seules ? Et si elle était là pour désigner une personne particulièrement au courant du point de vue des religions. Même le « tic tac » pourrait être un indice.
Un indice désignant une personne sur qui le temps n’a pas d’emprise… indice un peu ridicule puisqu’à priori nous avons tous un rapport au temps très particulier. Démon, Avatar, Vampire, Lycan ou encore Daeva nous avons tous nos secret de longévité semble-t-il…
Pour l’empressement, il est logique que lorsqu’on est accusé dans le but d’être tué, on se défende, c’est humain, le contraire serait bien inquiétant… A moins d’avoir abandonné tout espoir...
Elle baissa un instant les yeux sur la fin de cette phrase, avant de replonger dans sa réflexion.

-Et puis est-ce que vous vous souvenez des indices du début ? Le chat est quelqu’un d’important… Important dans quel sens ? Si c’est au niveau de la société cela réduit forcément le nombre des suspects… Et puis il y a cette phrase : "Quand le chat n’est pas là les souris dansent, tu sais danser toi ? Moi oui et je te montrerais à l’occasion." ou quelque chose comme ça...

Elle pasait la main dans ses cheveux, défaissant de plus en plus ses couettes ébouriffées. Elle avait pour seule but de la rendre plus impressionnante, alors en cet instant elle se moquait un peu d'être décoiffer et de paraitre plus ordinaire...
-Il est aussi vrai que beaucoup d’indice ramène à la féminité. Lorsque j’ai vu la poupée de porcelaine, j’ai vraiment cru qu’on m’accuserait tout de suite, et c’est ce que Grenaak à fait… Avant d’accuser Lara, et il est mort sitôt après.
Je suis donc sûre que le chat est un noble, car l’histoire de l’importance, le mobilier de la première salle et le banquet de la seconde m’y fait penser.
Beaucoup de chose me font donc tourner vers Lara, Albar et Syllas de par leu qualité de noble. Lara à de nombreuse fois été soupçonnée et s’en ai toujours tirée, mais peut-être tout simplement parce qu’elle est innocente. Albar parait très sympathique, et Syllas assez sensé. Elle soupira.
-Ce moment est particulièrement difficile pour moi…


Elle était excédée et tout dans son comportement le désignait. Certaine personne cèderait à la panique en de telle situation, mais Shinku elle, était plutôt du genre à s’énerver… Et comme en ce moment cela serait surtout ennuyeux, elle se contentait d’avoir l’air énervé, et ses yeux rouges se teintaient d’une lumière étrange. Son souffle était légèrement plus sec, trahissant tout autant son ressentiment. Quitte à mourir au tour suivant elle aurait préféré ne pas être au courant avant. Rien n’est pire que d’attendre la mort ainsi avec ce sentiment d’impuissance. Et c’est avec néanmoins une certaine arrogance envers cette fin toute proche qu’elle s’assit sur sa propre tombe ; regardant un instant le cadavre de ce pauvre lycan ; avant de s’adresser aux autres.

-Dans quelque instant, l’un de vous quatre va m’assassiner, et sans doute d’une manière particulièrement cruelle. Je ne peux donc pas me permettre de ne pas voter cette fois-ci… Pour moi tout ce joue maintenant ! Car je vous le dis, je ne chercherais pas le chien, vu les difficultés que j’ai à voir clair en chacun, déjà rien que pour le chat comment pourrais-je dénicher le chien…
Les personnes désespérées sont les plus effrayantes de toutes aussi j’espère que vous répondrais à toute mes questions ! Alors, lesquels d’entre vous savent danser ?

Elle avait retrouvé un semblant de calme en disant cela. Laisser un peu échapper sa frustration avec un ton agacé l’avait un peu soulagée. Juste un peu…

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Jeu 19 Mai - 22:52
Durant les autres interventions, Syllas avait repris son rôle d'observateur, simplement tourné à chaque fois vers la personne ayant la parole. L'heure continuait à avancer et les prochaines victimes apparaissaient les unes après les autres, cela était évident.

- A moins que, cette fois, nous ne parvenions à abattre le chat lors du vote, le nombre de morts s’élèvera non à deux mais à trois morts : la victime du vote, celle du chat et vous - Syllas se tourna vers Shinku - car il semblerait plutôt que Nayris vous châtiera d'office - après tout, nous avions à un moment la vie de Shiva entre nos mains, les règles sont changeantes - et laissera au chat le choix d'une autre victime.

Syllas ne disait pas cela par cruauté, car il voyait bien que la sorcière était dans un état de panique contenue, et il n'avait pas l'intention de profiter de cela mais un fait très inquiétant lui apparaissait et il tenait à le formuler.

- Suite à cela survivront deux d'entre nous : une souris... et le chat, ce qui annulera toute possibilité de vote future. Bref ! Si c'est bien cela qui se passe, et si Nayris ne nous joue pas encore un de ses tours tordus, le chat sera vainqueur à la fin de ce tour si nous ne le tuons pas.

Il s'avança un peu car, dans cette situation, tous les détails, y compris la proximité, étaient nécessaires pour tenter de convaincre ou de persuader les autres.

- Je n'énumèrerai pas tous les indices, nous nous les répétons sans cesse et cela n'aboutit en fin de compte qu'à un ressassement désespéré, mais, à leur étude, deux suspects sont pour moi primordiaux : Lara et Albar ; la première pour, notamment, sa survie voulue par Nayris ainsi que plusieurs indices déjà évoqués, couleurs, position cléricale, etc. Le second pour sa posture qui le place d'emblée dans nos impressions comme un homme sans désir meurtrier mais dont cela me paraît toucher régulièrement à la manipulation. Ces indices, ou plutôt ces impressions, me sont totalement subjectives mais elles me hantent depuis bien trop longtemps déjà pour que je les ignore.

Alors qu'il paraissait sur le point de délivrer ses ultimes conclusions, Syllas leva le doigt comme pour souligner ses propos.

- Néanmoins ! Deux des indices que nous a laissé Nayris me semblent extrêmement troublants : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent" a-t-elle dit, ainsi que "1,2,3, soleil ! On ne bouge plus, ou le chat te tue". Ces propos sont contradictoires ! J'aurais pu penser que le tueur aurait ainsi pu être l'un d'entre nous qui, à un moment, aurait disparu mais cela n'est arrivé à aucun de nous. Sans compter que, en prenant le sens littéral du second indice, ne pas bouger signifierait espérer survivre. Or, ne pas bouger, c'est ne pas voter ! Et ne pas voter, c'est aller vers l'échec et la mort. Aussi, j'en conclus que l'indice "1,2,3, soleil ! On ne bouge plus, ou le chat te tue" n'est pas à prendre dans un sens général mais uniquement pour son destinataire.

Syllas désigna Albar.

- Maintenant qu'il a protégé, sur ordre, dame Lara, ceci ne voudrait-il pas dire qu'agir signifierait son arrêt de mort ? C'est en tout cas ce qu'il me semble et qui incline mon raisonnement dans, désormais, une unique direction : quoique puisse coûter mon opinion, je pense que dame Lara EST le chat tandis que le sieur Albar - envers qui j'ai pourtant de forts soupçons - est innocent, quels qu'aient été ses propos !
Aussi, car je crois que c'est notre dernière chance
- il dévisagea les autres, Shiva, Shinku, Albar, même Lara, avec un regard neutre où il s'empêchait d'afficher toute crainte de s'être trompé une nouvelle fois - je vote contre dame Lara et, car un vote est déjà engagé contre sieur Albar, je vous enjoins tous à faire de même afin que, avec de la chance - si la chance existe encore en ce monde, nous mettions fin à ce carnage dès la fin de ce tour.

Ayant dit cela, Syllas porta son regard vers Shinku. La détresse de cette dernière, quoi que plus courageusement cachée que bien d'autres personnes, suffisait à effacer ses dernières hésitations : si le chat mourrait à la fin de ce tour, ils seraient quatre survivants. Quatre. Pas moins.
Enfin, il décida de répondre à sa dernière question :

- Nous dansons beaucoup à Sen'tsura, à la cour du royaume qui est désormais celle du Démon. Il s'y agite nombre de personnes de sang bleu dans des bals interminables où s'étouffe la volonté et se noient les responsabilités. Ce sont des bals où chaque danseur oublie les affaires extérieures et se perd dans le luxe de l'instant, à fêter quelque non-occasion quotidienne et à lever son verre gorgé de vin à la santé d'inconnus sans faits et dont personne ne se soucie. La danse, considéré comme un art noble par les nobles, est inscrite dans l'éducation de chaque grande famille mais ne craignez rien car, ici, personne ne dansera sous un ciel funéraire où la seule musique est celle du croassement des corbeaux et le rire de Nayris.

Il s'inclina, un sourire noir aux lèvres, songeant aux danses auxquelles il avait du participer au palais royal, songeant également à leur situation si désespérée qu'elle lui arrachait des sourires de dépit.

- Je sais donc danser mais je n'aimerai pas vous le montrer car, outre le fait que la musique est rare ici, je ne voudrai pas me désigner comme celui qui "te montrerai, à l'occasion".

Un nouveau sourire sans joie lui vînt, clôturant sa réponse tandis qu'il se redressait.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Ven 20 Mai - 16:54
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
[HRP : je ne pourrait être là à l’heure du vote, à nouveau, et je m’en excuse. Je vais donc prononcer mon vote dès maintenant, mais je me tiendrait au courant comme je le peux, et si les éléments changent, je pourrait faire éditer mon post, à priori du moins, et changer de vote. Encore désolé ^^’’]

Sa première envie a été de se jeter sur Shiva et de l’étrangler, ou de l’égorger, ou quoi que ce soit d’autre. Mais Shinku, par ses paroles sensées mais où perçait néanmoins une pointe de désespoir, le ramena à la raison. Il avait un peu occulté le fait qu’elle allait mourir. Tous l’avaient fait. Il se senti un peu coupable d’avoir ainsi oublié le poids qui pesait sur elle. Savoir que l’on va mourir semble être pire que de ne pas savoir. Mais pour Albar, il avait l’impression que ce moment se rapprochait de plus en plus, que ce soit par le chat ou par le vote des autres. Cependant, il devait se concentrer et ne pas – ou plutôt ne plus – paniquer. Il était presque convaincu que Shiva était le coupable. Presque car jamais il ne pourra en être totalement convaincu sauf quand il sera mort, et également parce qu’il savait qu’il n’était sans doute pas totalement objectif, malgré ses efforts pour l’être. Il méprisait Shiva, et quelque chose dans l’attitude de ce dernier lui laissait entendre que c’était réciproque depuis peu. Etais-ce parce qu’il le soupçonnait ? Lui qui devait être au dessus de cela, il semblait bien inquiet soudain… Albar, après la riche intervention de Syllas, fit le point.

« Merci pour ces paroles éclairées Syllas. Mais je ne peux m’empêcher de rester en partie sur mon idée, à savoir que Shiva est le chat. Mais plus le temps passe plus je doute, car sa culpabilité est, selon moi, plus basée sur son attitude que sur les faits en eux même. Enfin, je veux dire que, son attitude semble – ou plutôt me semble – l’accuser, tandis que les faits n’ont rien de notables, ne l’accusent pas mais ne le disculpent pas non plus, du moins le pense-je. Le coup de la poupée Aglaë m’apparaît tellement gros, tellement osé, que c’est une grande partie de mes soupçons qui ont été engendrés par celle ci. Mais, si horripilant que vous soyez, vous êtes quelqu’un de réfléchis, de ce que certains – dont je ne fais pas partie – nommeraient « sage », et je pense que, si vous ne l’êtes pas, vous vous en rapprochez. Je vous vois mal prendre un tel risque, en comptant ainsi sur la bonté de créatures terrestres. Mais… Je vous considère comme mon suspect numéro 1. Certes, votre religion ne comporte pas de sépulture, mais rien ne nous dit que Nayris ou le chat le savent. L’inhumation des corps fait penser à la croyance, et vous en êtes son plus fidèle représentant. Le premier décor ne vous désigne pas, mais ne désigne pas vraiment quiconque d’autre, sauf peut être les nobles ou les ecclésiastiques, auxquels vous êtes apparentés, mais de très loin à mes yeux. Le second, la salle de banquet, est une allusion directe à la nourriture, que vous ne consommez pas, et que vous êtes ici le seul à ne pas ingérer si je ne m’abuse, quoi que mademoiselle Lara n’en consomme peut être pas, je ne suis pas très renseigné sur les vampires.

J’en arrive justement à mon second suspect : mademoiselle Lara Lidwin. Certes, jusqu’à présent je refusait de vous considérer comme coupable, mais les éléments s’accumulent contre vous. Dans ce même soucis d’objectivité qui me pousse à me relativiser vis à vis de Shiva, je me dois de considérer les évènements vous accusant, ou du moins, vous désignant comme coupable. Le premier décor ne vous a pas vraiment désigné, mais la première mort vous montrait du doigt directement, tant et si bien que nous avons écarté cette option, tant cela nous semblait facile, et même absurde. Mais au long des évènements, des indices donnés, tout semble avoir un rapport avec vous automatiquement, ou presque, jusqu’à la mort de Greenak elle même, car il est bien connu que les Lycanthropes et les Vampires ne font pas bon ménage. Serais-ce une tentative pour justement vous distancier, nous laisser entendre que le chat veux à tout prix vous accuser vous ? Aurait-il quelque chose contre vous ? Vu que personne ici ne se connaissait avant d’atterrir de ce lieu – dans ce non lieu, devrais-je dire – hormis Roxo et moi même, ainsi que Kerns et moi même (et deux de ces trois personnes sont désormais mortes), je ne pense pas que ce soit une réponse. Je pense que cela peut être une tentative maladroite pour détourner les soupçons planant sur vous, vous faisant passer pour une victime et non un assassin.

Je vous répondrai désormais à vous Syllas .J’avoue que cette interprétation de l’indice ne m’était pas venue à l’esprit et qu’elle me paraît plausible. Cependant, et pour son plus grand malheur, la victime du chat à déjà été annoncée, et je pense ne pas risquer grand chose si je vote. Il se peut aussi que ce ne soit qu’une simple allusion à des jeux enfantins, comme la déesse le fait toujours pour entretenir un climat on ne peut plus glauque.

Shinku, je sais également danser, pour les même raisons que Syllas. Je suis noble et la danse fait partie des arts qui se présentaient dans mon éducation mondaine. Je n’ai pas souvent l’occasion, ni vraiment l’envie, de danser, ou du moins ne l’avais-je pas il y a encore quelques temps, avant que j’entre au service de l’Impératrice Issendra, et je pense ne plus en connaître suffisamment pour « vous montrer », pour reprendre le dernier thème abordé par Syllas.

Je soupçonne tout autant Shiva et Lara. Mais je n’ai aucune certitude, et je ne peux pas me permettre de lancer un boulet du toit sans savoir où il retombera. Je me suis assez esquinté à l’amener en haut du toit, j’ai donc bien le droit d’attendre avant de le balancer. Si je vote contre Shiva, il y a peu de chances qu’il meure, mais si je vote contre mademoiselle Lara, il y a de grandes chances qu’elle meure. Dans le doute, je préfère m’abstenir, et ainsi, je ne risque rien si on en croit l’interprétation de mon indice par Syllas. J’espère ne pas prendre de mauvaise décision, ou plutôt, pour être correct, que ne pas prendre de décision n’est pas une mauvaise décision. »

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Ven 20 Mai - 19:03
[HRP : Suite à plusieurs demande la fin du tour est repoussé à 21 heure. ]

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Ven 20 Mai - 19:11
La goutte de lune était déchue. Il était trop tard. Mais, comme l'on se dévoue si fidèlement aux suprêmes cosmogonies, il serait juste de lui faire entendre la symphonie de la mort. Car aucune mélodie n'est plus terrible et mirifique.

Shiva se détourna des autres, mais garda sa posture de priant. Shinku l'étonna. Il s'attendait à ce qu'elle s'abâtardisse à laisser fleurir sa fureur déchaînée, mais elle n'en fit rien. Bien au contraire... Elle manifesta à cet instant plus d'humanité que n'importe lequel d'entre eux. Même si, il n'était pas inconcevable qu'elle les manipule habilement afin de les mener à leur perte. Les races telluriques sont si étranges... Elles se laissent tomber dans ce cénotaphe dont ils ont cette si grande habitude. Et pourtant, leur psyché est capable de telles prouesses qu'ils en paraitraient surpasser la création.
L'attitude d'Albar lui arracha un sourire gracieux. Il avait réussi... Et sa spiritualité, en dépit de ce qu'il pourrait en penser, avait réalisé un nouveau pas vers lui. Quand à Syllas, il argumenta avec raison sur la culpabilité de Lara. Mais Shiva n'était pas encore convaincu. Jamais rien ne pourrait concrétiser totalement la responsabilité de l'un d'entre eux. Shiva ne voulait discuter longuement. Ses réponses - peut-être les dernières - furent évasives et succinctes.

- Si je puis vous répondre, Shinku, je ne connais malheureusement pas l'art aérien de la danse. Dans le sanctuaire où j'ai jadis étudié plusieurs aspects de la création, plusieurs avatars avaient prouvé un talent indubitable à exécuter cette pratique sacrée : Les descendants de l'Onde pouvaient planer dans les eaux célestes, tout comme les disciples du Zéphyr fleurissaient dans les monts venteux.
Que vous soyez sincères ou non, je rendrai honneur au désespoir qui vous a envahi, à l'image de cet enfant. Bien que ceci soit la plus grande erreur que j'ai commise, je descendrai pour la première fois dans le lotus infernal et voterai l'un d'entre vous. Car si vous deviez disparaitre à la fin de ce tour, et que Syllas ait raison, le chat nous vaincrait possiblement. S'il y avait la moindre opportunité pour que l'on puisse préserver votre existence alors même que celle de tous est menacée, autant la saisir. Je porte mon vote contre Lara. Tous les indices la désignent exclusivement. Leur évidence est telle que par une pratique habile, l'on espérait peut-être l'inculper à jamais. Pardonnez-moi. Bien que je concède que vous ne m'accorderez sans doute jamais votre pardon.


Un sourire triste marquait désormais son visage. Il était prêt, lui aussi, à rejoindre la Terre-mère. Car l’éphémère luisait devant lui avec une terrible intensité, et il était conscient qu'il avait prononcé la chute de Lara. Il espérait que Gaïa accorderai sa miséricorde, non pas à lui, mais à la prêtresse vampirique. Et, en ce moment-même, il ouvrit ses yeux qui semblaient inexpressifs. Lui, un sage? Et pourtant, la sagesse était une entité si insaisissable et éthérée qu'elle s'amenuisa et s'écoula en lui.

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Ven 20 Mai - 19:37
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku eut aussi un sourire amer, il était temps de se décider ! Elle réfléchit un peu, soupira, puis se releva pour voter à son tour.

-Je n’ai hélas pas le choix, même si Lara m’est sympathique et que c’est peut-être dans les plans du chat mais je vais adresser mon vote contre dame Lara. Je sais bien ce que cela implique mais je suis sur le fil du razoir !

(désolé pour ce post ridiculement court mais je dois y aller ce soir…)

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Sam 21 Mai - 18:44
L'aiguille s'est à nouveau posée sur minuit. Chouette, le chat était encore vivant. Le jeu allait encore continuer. Comme j'étais contente ! Mais bon, aller, il faut que je m'occupe de la suite pour mes petites souris. Pfou, comme c'est fatiguant tout ça, mais qu'est ce que c'est marrant ! J'adore quand mes petites souris se font tuer ! Dommage que la fin se rapproche si vite... Mais bon, c'est pas grave, si jamais je m'ennuie, je ferai encore un autre jeu. Bon bon, aller. J'ai tapé dans mes mains pour que le décor change, et comme toujours, on est tombé dans le noir. Là, ils ont tous entendu une espèce de gargouillement, et ont tous reçut un truc chaud et poisseux sur le visage et le corps. C'est du sang, mais chut, ne leur dites pas, ils le verront bientôt. Ensuite, ils ont entendu un petit grésillement, et ont senti une odeur de chair brûlée. Et je pense aussi qu'ils ont senti leurs vêtements qui les quittaient et d'autres qui venaient, comme moi d'ailleurs, et là, ils vont avoir une jolie surprise.

Quand la lumière est revenue, on était dans un labyrinthe avec pleeeeeeein de miroirs. Il y avait des miroirs partout, et du coup, ben ils me voyaient partout eux aussi, où qu'ils regardent. Et ils voyaient aussi le corps de la victime du chat. J'aimais bien aussi quand je devait égorger les gens, et le chat me l'avait justement demandé. Et puis je me suis amusé : il avait rien de mandé pour le sang, alors j'en ai mis partout partout. Il y en avait plein sur moi, sur Monsieur Skeel, sur le sol, sur les miroirs, et sur mes petites souris. Le mort avait la gorge fort tranchée, jusqu'à l'os. Bah oui, je m'amuse tellement ! Ensuite, il avait été cloué à un miroir, pour que tout le monde voit son visage, et aussi la marque qu'il avait sur le torse : une patte de chien marquée au fer rouge, et au dessus de lui, écrit avec son sang sur un miroir, il y avait écrit en gros "SURPRISE !". Hihihihi, c'était marrant. Oh, au fait, j'ai même pas encore dit le nom du mort. C'est Syllas !

Ah et puis, pour rigoler encore plus, je les avait changé. Ils étaient tous les trois habillés comme moi : avec une trèèèèès jolie robe violette, avec des petits noeuds-noeuds partout partout !

"Vous voyez que c'est plus marrant quand vous votez, hihi !"

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Lun 23 Mai - 18:47
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
[HRP : désolé si c'est court, mais je n'ai pas le temps de répondre, et visiblement, soit personne n'en a le temps, soit tout le monde à peur d'être pris pour le chat si il poste en premier, xD ! Il faut bien que quelqu'un s'y mette]

Soit... Visiblement, ils s'étaient encore trompés... Lara avait été tuée pour rien. Maudit jeu. Il aurait presque préféré être mort : ça lui aurait tout simplifié. Mais son orgueil et sa combativité reprirent le dessus. Il ne fallait pas se laisser abattre. En d'autres circonstances, il aurait aimé ce jeu de mots. Deux grandes surprises s'offrirent à lui, ou plutôt trois. La première, celle sur laquelle il hésitait, était le lieu. Il hésitait car, si il s'était douté qu'il allait à nouveau atterrir dans un endroit bizarre, il n'aurait jamais imaginer se trouver dans un labyrinthe de miroirs. Sa deuxième - et macabre - surprise fut le corps de la victime : ce n'était pas celui de Shinku, comme il s'y attendait, mais de Syllas, égorgé, une patte de chien marquée au fer rouge sur sur torse. Le chat aurait-il trouvé le chien? Shinku l'aurait-elle aidé, en glissant une espèce de message dans ses paroles? Ou alors l'avait-il trouvé seul? Ou bien, dernière hypothèse, le chat était peut-être tout simplement Shinku, mais cela lui sembla bien trop gros comme piège.

Pour parler de la troisième surprise... La robe. Il avait senti ses vêtements disparaître et être remplacés par des autres, certes, et il s'était rendu compte qu'il avait les jambes à l'air, mais les deux premières choses lui avaient fait oublier cela. Par contre, une fois remis du choc...

"Mais qu'est ce que c'est que ce bord** ?! Je refuse de porter ce truc !"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 29 Mai - 13:37
Le vote de Shiva fut suivi par celui de Shinku. Ils eurent tôt fait de prononcer l'arrêt de mort de Lara que les aiguilles de l'horloge pointèrent à nouveau sur minuit. Nayris claqua ses mains douceâtres et dissipa à nouveau toute cette ornementation évocatrice de la chute. C'est alors que Shiva ouït un semblant de borborygme si bruyant qu'il semblait provenir d'un monstre sujet à l'apoplexie. Mais ce qu'il éprouva ensuite était encore moins accommodant: Un fluide glaireux se déversa sur lui en produisant des éclaboussures à-même de former un épais bourbier. Il était certain, d'après les exclamations de dégoût des autres proies de Nayris, qu'ils avaient également été soumis à ce crachin exécrable. Il sentit également que des mains ombrageuses le dépouillaient pour l'affubler d'autres habits fantasques. S'il en jugea la malice de la déesse, il s'attendait à un accoutrement déplorable, et la suite lui donna raison.

Nayris illumina ensuite ce monde de ténèbres. Ils se retrouvèrent désormais dans un immense dédale labyrinthique parcouru de miroirs chatoyants. Shiva constata que cet assemblage fastueux leur offrait une perception bien supérieure à celle des plus grands oracles. Le visage de Nayris se reflétait partout, comme si elle ne fut plus qu'une narcissique égotiste. Ils purent également contempler le nouveau spectacle funéraire de la déesse. Syllas gisait pitoyablement, son corps entaillé marqué par de profondes déchirures quelque peu artistiques aux yeux de Nayris. Tel un vautour empaillé, il avait été "crucifié" - si l'on puis dire - à un immense miroir de sorte que tous l'observent attentivement. Sur son torse cadavérique, un stigmate rougeoyant était apparu, sous la forme d'une patte de chien. En observant ses vêtements, Shiva s'aperçut que la déesse l'avait vêtit de robes enfantines dont les fanfreluches faisaient allusion à d'aristocratiques poupées... Inutile de vous indiquer leur couleur.

Ils n'étaient plus que trois: Shinku et Albar avaient survécu. Shiva demeura imperturbable, et nul ne pouvait déceler les pensées traversant son esprit. Il avait abandonné le sourire caractérisant son visage, et n'affichait désormais qu'une froideur apparente. Il était l'un des bourreaux de Lara. Mais, à sa grande surprise, Shinku avait survécu. Tout ceci était bien étrange... Nayris aurait été ravie d'assassiner Shinku, et par la même occasion les faire souffrir encore et encore alors qu'ils avaient déjà condamné Lara. Pourquoi l'avait-elle épargné?

Plusieurs hypothèses émergèrent dans son esprit. L'un des deux autres était le chat. Peut-être même que le chien se trouvait également parmi eux. Était-ce Shinku?
"Fais apparaitre le chien, ou prépare-toi à disparaitre toi-même". Shinku aurait-elle fait ainsi apparaître le chien en inscrivant la marque du chien sur Syllas? Ou plutôt, Syllas eut été le chien, et l'avait-on découvert. Shinku aurait alors été le chat et aurait démasqué le chien...

Shiva ne regrettait pas la présence de Shinku parmi eux, pensant qu'une vie aura été préservée. Mais il n'était guère convenu de manifester tant de magnanimité. Leurs chances de découvrir qui était le chat étaient bien minces: Il suffisait que l'un d'eux suivent le vote du chat pour que celui-ci remporte la victoire amère. Ils devraient désormais mettre tout en œuvre afin de déjouer la déesse.

Mais la question était: Que représentaient ces miroirs?

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 29 Mai - 16:53
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku Mis un moment avant de rouvrir les yeux. Elle les avait fermé dans l’espoir que la mort serait rapide pour elle, puisqu’à priori inévitable… Mais rien… Juste un cris de la part d’Albar qui visiblement était en colère… Ainsi elle n’avait pas été assassinée ! Il n’était donc plus que trois… Il fallait donc ouvrir les yeux pour voir qui avait été épargné… Elle leva donc ses paupière et… Eclata de rire.
-Ha ha ha ! Mais pourquoi vous portez ça !! … … Minute… Oooh non elle n’aurait pas osé! Elle déglutit et se força à regardez vers le bas et ce n’est pas une jupe d’une brillante couleur noire et quelque touches de rouge qui lui apparut, mais bien une horrible étouffe mauve.
-Est-ce que cette déesse aurait l’extrême obligeance d’arrêter de CARBONISER MON INTEGRITÉ MENTALE !! Non mais regardez-moi ça, c’est ridicule !

Nayris devait-être particulièrement satisfaite de la situation actuelle, après tout le chat été resté maître jusqu’à la fin… Et en plus elle en rajoutait une couche dans le foutage de gueule en beauté.
Shinku essaya de se calmer un peu… Les hommes était encore plus à plaindre qu’elle après tout, il devait porter la jupe… Pauvre d’eux !
Elle soupira longuement en voyant le corps de Syllas. Elle l’aimait bien celui-là ! Il était sans doute un des plus réfléchit du groupe et ses remarques était toujours assez perspicace…

Elle dévisagea un à un les deux autres participants restant. L’un d’entre eux était donc le chat… Et puisqu’il l’avait épargné l’autre souris restante devait forcément la suspecter d’être le chien… une tactique assez bien menée…

Ce jeu n’était définitivement pas sa tasse de thé…
-Nayris doit-être folle de joie d’avoir pu conserver le chat jusqu’à la fin… Il est particulièrement déplaisant de savoir qu’on se trouve face à un coupable et un innocent et de n’avoir que des doutes aux sujets de l’identité de l’un ou de l’autre… Je me suis fourvoyé en votant contre Lara au tour précédent et je m’en trouve fort désolée… Me voici maintenant dans une situation tout aussi déprimante que la précédente… Ce chat joue avec mes nerfs ! Il me dit condamné mais m’épargne en espérant avoir éradiqué un ennemi plus dangereux… Je n’y suis pour rien dans la mort de Syllas. J’ai dit que je ne lui dirais pas qui est le chien et je ne l’ai pas fais.
Elle secoua la tête, un air sérieux campé sur le visage.
-Je n’ai rien dit, mais je suis persuadé que le chat s’est trompé… j’ai quand même moi-même mené ma petite enquête…

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 29 Mai - 19:59
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar était au bord de la crise de nerf. En général, sur les vêtements, c'est pas le gars chiant. Il a une nette préférence pour les costumes, mais ayant vécu dans la rue comme un clodo pendant des semaines, il a vite appris à s'en foutre. Mais, il y avait une chose qui le tarabustait quelque peu... Celle ci étant que... Comment dire? Oh, et puis après tout, il est inutile de chercher des métaphores poétiques ou à l'inverse amusante, disons plutôt les choses telles qu'il les a pensées : même chez un clodo ça se fait pas de porter une robe !!! Quand tu dors la nuit avec un costume dans la rue, t'as de bonnes chances de te faire dépouiller. Mais quand tu dors avec une robe dans la rue, je préfère ne pas dire ce qui va t'arriver, mais tout le monde comprends très bien - au passage : dégoûtant, n'est-il pas? Bref, reprenons, il s'agissait de se mettre à réfléchir. N'oublions pas que le but était de trouver le chat, et pas de s’apitoyer sur son sort, même si bon Dieu il y avait de quoi ! Il laissa glisser quelques jurons et blasphèmes entre ses dents - oui, je sais, aucune divinité n'est la cause de ce qui venait de leur arriver, (sauf Nayris, mais il n'allait pas se mettre à l'insulter : il tenait à la vie tout de même) mais on a bien le droit de ne pas être logique en étant énervé, zut ! - car, en ce moment, on pourrait comparer sa bouche à un barrage sommaire : il empêche la majorité de l'eau de couler, mais il y en a quelques goûtes qui passent à travers les failles. Remplacez l'eau par un flot de juron maintenant.

Se forçant à penser à autre chose, il se mit à écouter les paroles de Shinku - quand ce furent des paroles, et non l'exclamation d'horreur et de colère, bien plus développée et, il faut l'avouer, drôle que celle d'Albar. Enfin, drôle... Déjà qu'en temps normal, il avait un mal fou à rire du malheur des autres (pour la plupart, je précise), mais là, partageant ce même malheur, il avait du mal à ne serait-ce que sourire. Mais la suite devenait intéressante : le chat se serait trompé? Comment donc pouvait-elle en être persuadée? La mort de Syllas aurait été une erreur du chat? Si c'était ça, cela voudrait dire que le chien serait encore parmi eux. Mais quelle genre d'enquête avait-elle pu mener? Et surtout, n'avait-elle vraiment rien révélé au chat? Après tout, il lui avait promis sa mort prochaine, sauf si elle trouvait le chien. Or, elle était vivante, et une victime désignée comme le chien est retrouvée morte. Il y avait de quoi émettre des soupçons, il faut l'avouer... Mais peut-être se trompait-il encore.

D'autant plus qu'il ne fallait pas qu'il omette les indices précédents. Indices qui l'avaient amené à penser que le coupable n'était pas Shinku, mais bien Shiva, qui avait tenu le coup jusqu'ici lui aussi. Même si ses soupçons concernant Shinku s'étaient fortement accrus, ceux qu'il éprouvait à l'encontre de Shiva étaient toujours aussi vivaces, et confortés par la probabilité statistique.

"Shiva... Comme vous l'aurez remarqué, nous avons tous des robes, alors je vous saurais gré de ne pas vous mettre dans la position du lotus volant je vous prie : je ne tiens pas à vomir, et ainsi agrémenter le sang qui se trouve ici."

Bien, maintenant que cette protection technique était mise en place, il fallait qu'il continue à réfléchir... Mais il n'avait que des questions sans réponses. Ils n'allaient pas aller loin avec ça...

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 5 Juin - 18:04
Chacun d'eux furent à nouveau pris par la suspicion. Comme à son habitude, Shinku vociféra ardemment contre la malignité de Nayris et ce véritable affront vestimentaire. Albar semblait éprouver la même colère, quoiqu'un peu moins passionnée. Shiva, lui, ne les comprenait pas : Les vêtements n'étaient qu'un simulacre et nul besoin de s'enorgueillir de s'apprêter en véritables crésus. Aussi ne fut-il point troublé par l'éclat satiné de ce simarre mauve et cette guipure grivoise.

Quand aux tentatives de Shinku visant à clamer haut et fort sa totale innocence, Shiva ne considérait guère tout ceci comme convenu. Étant donné que rien ne pourrait corroborer objectivement ses paroles. Elle pouvait tout aussi bien s'amuser d'eux en se présentant comme la vaillante "éplorée" par la mort de Lara et sa survie. Une enquête? Et qu'attendait-elle pour leur en faire part?

Albar, lui, s'escrimait encore à maintenir un semblant de fierté en ciblant Shiva d'un agacement fort peu dissimulé. Désormais, il pouvait sûrement voter, car ce tour était peut-être l'acte finale de ce théâtre de l'horreur. Oui, le fait qu'il n'eut voté tout ce temps ne lui portait pas préjudice, et l'on pouvait louer sa noblesse d'âme. Il avait usé d'un argument assez convaincant : Le temps, nous révélant d'avantage d'indices au fur et à mesure des "tours". Cependant, plus le temps passait et plus ils étaient troublés par la nature des indices qui leur étaient révélés : Jusqu'à un tel point que leur espoir pour découvrir le coupable s'amenuisait peu à peu.

Il ne répondit pas, une fois encore, plongé dans ses pensées. Il fit également preuve de compassion pour Albar et consentit à sa requête : Inutile de l'incommoder d'avantage. Aussi resta-t-il là, comme un épouvantail destiné à la jouissance des corbeaux charognards... qui avaient disparu depuis un temps bien long.
Il se concentra sur le labyrinthe et les miroirs. Les miroirs pouvaient symboliser un grand nombre d'aspects de la vie : La noblesse, la féminité, la mort... Là encore, sa transparence opaline pouvait renvoyer aux cheveux de Shinku, ou le sang écarlate de Syllas à ses pouvoirs flamboyants. Mais il avait appris à ses dépens que Nayris n'était pas disposée à les octroyer d'informations aussi révélatrices. Il était possible que tout ceci l'induise en erreur et qu'elle soit véritablement le chien. Mais qu'aurait-elle gagné à la mort de Syllas? Syllas, qui, répétons-le, pouvait également être le chien découvert par le chat. En ce qui concernait Albar, n'avait-il pas bataillé verbalement avec Syllas auparavant? Ou bien était-ce Shinku qui l'avait découvert, obtenant par là-même la vie sauve...

Il en va de soi, Nayris était une déesse bien despotique...

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Lun 6 Juin - 14:00
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku tourna en rond un long moment… Elle sentit que ce tour serait sûrement le dernier. Si le chat n’était pas tuer ce tour, alors même en admettant qu’ils ne votent pas, il ne resterait que deux personnes au tour suivant, bien insuffisant pou tué par le vote et ce serait alors l’ultime victoire du chat…
-Bien autant jouer carte sur table, j’ai sortit l’histoire de l’enquête car je ne voulais pas être découverte tout de suite, mais comme le chat dois s’en douter… Il est impossible de trouver le chien si facilement, et même lui a échoué… Parce que le chien est juste devant vous… Et oui, c’est bien moi.
Et la déesse ne m’a pas interdit de le révéler, je devais m’en assurer en tentant de me rappeler les règle énoncé au début… Mais il ne me semble pas qu’elle ait interdit au chien de se dévoiler…


Elle mis les main sur les hanches, histoire de se donner une constance.
-Je pensais encore garder ceci secret jusqu’à la fin, mais il semblerait que la fin de ce jeu idiot soit malheureusement proche. Et si le chat m’a épargné au tour suivant en pensant que Syllas était son ennemi, il ne fait aucun doute que c’est sur moi que ces griffes s’abattront cette fois-ci… C’est une technique comme une autre que de se révéler dès maintenant. Il est trop risqué d’espérer que nous ne votions pas ce tour-ci et que je ne me retrouve fasse au chat lors du dernier tour. Cela aurait été idéal certes, mais les Dieux verront bien si mon choix fut le bon… J’avoue qu’en plus ce jeu commence sérieusement à me taper sur le système, et je me demande bien pourquoi j’ai tenu aussi longtemps… Je préfère mourir tant qu’il me reste encore un semblant d’équilibre mental…

Elle se recoiffa s’une main et tenta d’ajuster sa nouvelle tenue, espérant se rendre plus regardable…
-Je ne me suis jamais servit de mon droit de tuer avant et aurait bien aimé ne jamais avoir à le faire. Savoir qu’il faudra sans doute que je tue l’un ou l’autre d’entre vous pour sauver ma peau, et qu’en plus je peux me gourer me mets particulièrement mal à l’aise… Bien plus encore que cette tenue ridicule…

Shinku se souvint aussi combien la peur lui serrait encore le ventre il y a quelques minutes quand le tour précédant prenait fin.
-Vous comprendrez aussi mon désespoir au tour précédant et ma certitude que cette fois c’était pour ma pomme… Je croyais que le chat m’avais percé à jour et me demander de me dénoncer devant chacun, de manière à justifier ma mort en quelque sorte… Et d’une manière très perverse… Quelle ne fut pas ma surprise en étant toujours debout ici, et en voyant que Syllas avait était mépris pour le chien…

Elle eut un petit rire nerveux.
-Remarquez, cette déesse à de l’humour et à bien choisit quelqu’un qui a quelque chose de canin pour jouer le chien, alors entre Syllas et moi c’était une chance sur deux, je comprends que le chat se soit trompé… Mais le fait qu’il m’est épargné me désigne comm la coupable, et cela me faisait tout aussi bien courir à ma perte… Alors voilà, je joue carte sur table, je suis à nouveau condamnée.

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mer 8 Juin - 19:40
Que de révélations!

Tout ceci confortait l'idée de Shiva, qui soupçonna Shinku d'être le chien depuis l'ultimatum que lui lança Nayris. A première vue, Albar était le chat. Cependant... Cette déduction n'était-elle pas un peu trop "élémentaire"? Shiva ne voulait condamner immédiatement Albar, car une réflexion s'imposait ici avant d'exécuter le moindre geste compromettant. Serait-il possible que Shinku leur mente? Ceci le pousserait à voter contre Albar, qui n'était peut-être pas le chat. Il s'agirait alors d'un acte fort habile, car si l'on pouvait reconnaître une qualité à Shinku, c'était bien son honnêteté parfois maladive.

Shiva éleva lentement sa voix et eut son premier discours depuis la tragédie de Lara. Sa voix se changea en un murmure étonnamment doux, teintée d'une frigidité digne de la froidure la plus traîtresse.

- Loin de moi l'idée de vous offusquer, dame Shinku, mais je vous prierais de soulever quelques incompréhensions traversant mon esprit quelque peu incrédule. Vous me semblez sincère, mais il est possible que ces divulgations n'aient d'autre destin que de nous dessiller. Si j'en crois vos dires, Albar serait ce tortionnaire... Pourtant, je ne veux l'accuser trop rapidement, et ce d'autant plus que nous ne pouvons être totalement certains de la véracité de vos propos. Il se pourrait, veuillez excuser mon ignorance, que vous n'agissiez de la sorte que pour lever tout soupçon pesant sur vous-même malgré le danger d'une telle théâtralité. De plus, pourquoi Syllas porte-t-il la marque d'une patte de chien? Bien entendu, cela aurait pu être une tentative de la grande déesse afin que nous nous empêtrions dans l'incertitude et le mensonge quand à votre identité. Et, je suis étonné qu'une déesse aussi cruelle que Nayris ne vous assassine en ce moment, pour avoir terni son plaisir de contempler notre souffrance. Que vous fûtes autorisées ou non, je ne crois guère qu'elle soit satisfaite. Ou bien tout ceci n'est qu'artifice... Mais, je me refuse à vous assigner si rapidement une personnalité hypocrite, car ce que vous affirmez n'est pas entièrement incohérent...


Disait-elle la vérité, ou bien n'était-ce qu'un stratagème de mystificateur? Shiva n'en était certain. Il attendit sa réponse ainsi que la réaction d'Albar, qui attendait peut-être que ce fusse Shiva qui parle avant lui...

HRP: Sorry pour la brièveté, mais je n'ai pas trop le temps.

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Sam 11 Juin - 9:13
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Holà holà, arrêtez, temps mort ! Il y a bien trop de choses d'un coup là. Enfin, il y en a pas énormément, mais le peu qu'il y a est du genre à vous clouer au plafond. Il jeta un regard à Syllas. Oubliez, mauvaise comparaison.

"Shinku, vous seriez le chien? Mais c'était uniquement d'après vos dires. Cependant, je vais tâcher de raisonner par hypothèse, même si j'ai l'étrange impression que cette robe occulte mes capacité intellectuelles, déjà fortement réduites par la peur de mourir et la folie dans laquelle Nayris est sur le point de nous plonger.

- Admettons que vous soyez le chien. Dans ce cas là, pourquoi Syllas est-il mort, désigné par une patte de chien? Cela voudrait dire soit que le chat s'est trompé, et qu'il a cru sincèrement que Syllas était le chien, soit c'est un piège que lui même nous a tendu.
  • Si le chat s'est trompé, qu'est ce qui a bien pu l'amener à cette erreur? Et d'ailleurs, même si c'était son plan, comment savait-il que Syllas n'était pas le chien? Vous dites n'avoir divulgué aucun indice mademoiselle Shinku. Mais d'ailleurs, quand bien même vous l'aurez fait, comment auriez vous pu deviner qui était le chien? La seule possibilité me semble être en jaugeant les réactions et attitudes de nous autres. Et je les ai moi même mûrement étudiés depuis que vous avez dit être le chien, et je n'y ai rien vu qui semble désigner Syllas ou vous même comme un chien. Bien sûr, des éléments ont pu m'échapper, et si vous êtes le chien, alors vous avez bien caché votre jeu. D'ailleurs, il y a une chose qui m'échappe : si vous êtes le chien, pourquoi ne pas avoir utilisé votre meurtre alors que vous étiez condamnée? Lara allait mourir de toute façon, peu importe qui vous tuiez, et dans ce cas, il y aurait eu deux morts, et vous auriez eu plus de chance d'abattre le chat. Et, sans vouloir vous vexer, je ne pense pas que c'est pour un quelconque respect de la vie humaine : le respect de celle ci vous aurait plutôt obligé à tuer le prétendu chat pour sauver des vies, notamment la votre. A moins bien sûr, que vous ayez su dès le départ que votre vie n'était pas en danger. Êtes vous le chat? Ou alors avez vous juste été complice de celui ci? Si c'est ça, vous connaissez son identité à coup sûr, et il est de votre devoir de nous la dire

  • Si c'était le plan du chat... Quel en était la finalité? La patte de chien ne serait-elle qu'un leurre, voire peut-être même une ^patte de loup, de loup garou, comme il l'est? C'est assez étrange comme stratégie... Peut-être n'avait-il aucun indice sur le chien, et qu'il a fait ça pour que le vrai chien se révèle, auquel cas, le plan aurait fonctionné, ou alors, qu'il ai voulu nous ôter l'espoir de l'existence du chien, quel cas, le plan aurait été un échec, ce qui est logique : effectivement, le chien ne risquerait plus rien en se dénonçant, vu que c'est à la fin de ce tour que tout se joue.


- Admettons maintenant que vous ne soyez pas le chien, et que vous nous auriez menti. La mort de Syllas reste tout de même toujours la mort hypothétique du chien. On ne peut être sûr de ce que le chat, ou Nayris, nous font voir. Après tout, un labyrinthe de miroir est le symbole même de l'illusion, de fait de tourner en rond sans savoir ou est la sortie, et où est l'entrée. Mais passons sur ce genre de réflexion idiote : je ne veux pas avoir l'air d'un Shiva moi. Pourquoi nous auriez vous menti? La réponse me paraît évidente : parce que vous êtes le chat, ce qui expliquerait pourquoi vous n'avez pas utilisé votre meurtre alors que vous vous sentiez condamnée : vous saviez que vous alliez vous en tirer : vous n'alliez pas vous tuer vous même, pas vrai? Mais vous faire passer pour le chien serait risqué, ce serait attirer l'attention sur vous, qui étiez relativement tranquille juste ici. Étais-ce par bravade? Tout comme Light Yagami, qui prend l'identité de L dans Death Note après l'avoir tué? Vous accuser parce que vous dites être le chien serai à peu près le même genre d'accusation que celles que nous avons porté sur mademoiselle Lara. Vous escomptiez peut-être que l'on ose pas faire la même erreur, qui sait...

- C'est maintenant la dernière question : pourquoi, si vous êtes le chien, nous l'avoir dit? Pour contrecarrer un plan hypothétique et, avouons le, bancal? Vous êtes franche, et peut-être jouez vous effectivement carte sur table, comme vous vous plaisez à le dire. Mais il y a aussi une forte probabilité que ce soit pour essayer de nous embrouiller une fois de plus. Peut-être êtes vous le chat, et que vous paniquez un peu. Ou alors, la dernière hypothèse, la plus folle à mes yeux, mais qui doit être citée : vous êtes un complice du chat : vous saviez qu'en vous désignant comme le chien, vous alliez être suspectée, ce qui aurait peut-être laissé le champ libre au chat, qui serait ainsi lavé de tout soupçon. Mais je ne pense pas que vous seriez prête à vous sacrifier pour le chat : si vous le faisiez, ce serait uniquement pour rester en vie.

Tout ce que j'ai avancé n'est qu'une simple hypothèse, et certaines ne cassent pas des briques, je l'avoue. Bien entendu, je n'oublie pas Shiva, que je considère toujours comme suspect, et ce que j'ai dit sur vous n'est, je le répète, qu'un chapelet d'hypothèse, de probabilité conditionnelles [HRP : désolé, le bac est passé par là, xD], et pour le moment, je ne saurais faire un choix, même si il va falloir que je me décide assez vite..."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Sam 11 Juin - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku hocha la tête à tout ce qu’il disait, car tout se tenait. Mais ce qu’elle attendait surtout d’eux, c’est justement qu’ils sortent tous leur arguments pour ce défendre d’être le chat et que les réactions les plus précipitée ou poussée pour l’accuser ne fasse jaillir le coupable.

-La raison de mon aveu est simple, c’est purement stratégique. Puisque je me dévoile et que je suis le seul vrai danger pour le cat, celui s’empressera de m’accuser pour se débarrasser de moi. Et l’un d’entre vous est bien plus prompt à cette tâche que l’autre vous l’admettrez…
De plus il est très simple de deviner que ce tour est sans doute le dernier, car deux morts supposent un seul survivant puisque nous ne somme que trois… Même si le meilleur scénario pour moi aurait été de me retrouve seul avec le chat au dernier tour, je ne compte pas sur la chance plus que cela… Et puis Nayris n’aurait pas pu rêver un dernier tour plus intéressant… Une souris, un chat et un chien… N’est-ce pas splendide ?
Et tout comme je l’ai dit, je n’ai jamais utilisé mon pouvoir de mort avant… Or vous croyez vraiment que Syllas aurait fait de même, lui qui était plus enclin encore à voter que moi ? C’est pour ça que je disais que le chat avez fait une erreur en le désignant comme le chien et que je pensais être découverte.
En effet si j’étais le chat, et puisque le chien n’avait jamais tué, j’aurais cherché une personne très réticente à voter… Voilà pourquoi je n’aurais jamais cru allez aussi loin…


Elle passa son regard de l’un à l’autre avec un certain calme, n’ayant plus vraiment grand-chose à sauver. Elle pouvait tout se permettre et parler librement. Après tout soit ils choisissaient de la zigouiller tout de suite avec un vote, et alors tant pis pour eux, soit de toute façon le chat la réduisait en tranche fine.
-De plus, les indice ne colle pas du tout avec moi, je ne suis importante que pour les chiens dont je suis la maîtresse et le patron du bar dont je suis une, voir la plus fidèle cliente. Cela se limite à cela. Et pour ce qui est de la danse… Huuum… Disons que bien que j’en saisi certaine base, je vous déconseille fort de me prendre pour cavalière si vous tenez à vos orteils…

Elle se tourna alors vers Albar et haussa les épaules.
-D’ailleurs je trouve personnellement que votre réaction vous désigne à mes yeux comme le plus à même d’être le chat. Et je dois bien avouez que je garde un œil sur vous depuis un petit moment à cause des indices qui vous désignez tout autant que la pauvre Lara. Bien sûr il est toujours autant contre mes principes d’accuser ainsi quelqu’un et encore moins de lui donner la mort sans plus de raison qu’un jeu idiot… J’aimerais donc encore écouter un peu plus ce que vous avez à dire tout les deux. Et même s’il est totalement inutile de le dire, sachez que je ne mens pas en affirmant être le chien… Mais ça vous le constaterez par vous-même si je me vois obligé d’éliminer l’un d’entre vous… Quand bien même cela ne m’enchante guère.

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 12 Juin - 14:59
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar regardait fixement l'horloge, comptant les secondes le séparant de la fin. Le stress monta en lui, aussi rapidement que les secondes qui passaient. Le temps s'écoulait, prenait un malin plaisir à ralentir, si proche de la fin, qui avait de bonnes chances d'être la sienne. Heureusement, les choses s'agençaient assez bien pour lui. Très bien même : personne ne votait. Dès ce moment là, il s'était réconforté : ce n'est pas lui qui allait mourir. Et effectivement, maintenant que nous sommes arrivés au tout dernier moment, à l'instant fatidique, il eu le soulagement de voir qu'aucun vote n'était prononcé. Cela le surpris grandement, mais apparemment, tous se résignaient à ne pas voter. Voilà une façon bien étrange de procéder. Un piège pour le chat? Peut-être... C'est donc son vote qui allait compter. Soit il votait contre Shinku, soit contre Shiva... Mais qui donc des deux devait mourir...

"Je vote contre mademoiselle Shinku Mortalys"

Il regarda à nouveau l'horloge : 5 secondes avant la fin du tour. Il eut un sourire, et un petit rire léger, très court. Il se tourna vers les autres : il fallait encore qu'il attende quelques instants avant de faire ce qu'il avait prévu. Quelques secondes encore... 11h59min57sec.

"Pourquoi je vote contre elle?"

Dernier regard : une seconde. Ça y est... Il avait gagné !

"Mais, parce que je suis la chat"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 12 Juin - 16:22
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Le noir s'était à nouveau fait, mais, comme Albar l'avait demandé à Nayris, pas pour leur effacer leurs souvenirs et les ramener dans le monde réel. Il lui avait demandé une petite faveur, qu'elle lui avait accordé. C'était la moindre des choses : après tout, il l'avait divertie allègrement, alors elle lui devait bien ça, cette cinglée psychopathe.

Lorsque la lumière revint, ils étaient tous là, tous ceux qui avaient été tué, bien vivants devant lui, assis sur le sol mousseux. Albar jeta un rapide coup d'oeil, pour regarder où il était : tout avait été fait comme il le désirait. Ils se tenaient tous dans une magnifique petite clairière, avec un superbe paysage montagneux derrière eux, et un charmant ruisseau clair coulant près d'eux, derrière Albar. Il avait toujours aimé la forêt, même pour un habitant des Glaces. Tous étaient désormais habillés normalement, et Albar était vêtu de son costume préféré, d'un blanc éclatant et immaculé, avec quelques rares touches de doré. Sa veste avait un pan assez long du côté droit, et presque aucun du côté gauche, là où était accrochée sa rapière. Il cueillit une pêche sur un arbre proche, et croqua dedans avec délice. Juteuse et délicieuse à souhait. Il se retourna alors vers toutes les anciennes victimes - et non vers toutes ses anciennes victimes en fait : certaines étaient victimes des votes autant que de la patte du chat.

"Rebonjour tout le monde. Eh oui, c'est bien moi le chat, depuis le début. Sans doute voulez vous..."

Il fut interrompu par Roxo, son ami, visiblement, et de façon compréhensible, hors de lui plus que jamais, qui se jetait sur lui, les dents sorties. Il avait bien fait de demander cette petite assurance à Nayris : Il tendit le bars vers Roxo, et l'arrêta en plein vol, sans le toucher, et le reposa par terre.

"Allons allons, inutile de nous énerver. Nayris a été très généreuse avec moi, pour ce petit moment d'explication entre vous et moi. Ça peut se comprendre aussi : j'ai bien joué le jeu. Bien, avant toute chose, je vous expliquera pourquoi je l'ai fait, puis, comment je l'ai fait, et pour finir, que signifiaient les indices donnés, et quels étaient-ils, car vous en avez zappés quelques uns.

Alors, le pourquoi. Vous devez tous penser que je suis un taré, un psychopathe, ou pire : un homme politique. Mais, même si j'ai quelques doutes sur ma raison, vous avez faux. Si j'ai accepté de le faire, c'est pour une raison purement pragmatique. Ah et, oui, j'ai accepté, on ne me l'a pas imposé. Alors que, nous tous, nous sommes arrivés ici, et que nous n'avions aucun souvenir, c'était différent pour moi. Nayris avait laissé mes souvenirs dans ma tête, et m'avait proposé de devenir le chat, au hasard.J'ai bien étudié sa proposition, et j'ai dit oui. Je sais, vous allez me dire que c'est difficilement défendable, d'un point de vue moral, et vous auriez plutôt raison, je ne le nie pas. Mais, réfléchissez : aucun souvenirs à notre retour dans le monde réel, aucune séquelle, rien qui ne nous affecte, vous ou moi, et surtout, pour le gagnant, une jolie petite assurance mort. C'est tout bénéfice. Certains philosophes en herbe ici présents y trouveraient sans doute quelque chose à redire, mais n'importe qui raisonnant de manière scientifique et pragmatique serait d'accord avec moi, et tous, vous auriez accepté, je le sais, comme vous le savez vous aussi. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté. L'autre raison? Par orgueil. Je voulais être meilleur que tout le monde, je voulais gagner, non pas à un combat physique, mais à un combat psychologique et d'intelligence, chose que l'on a si peu l'occasion d'expérimenter dans la vraie vie. C'est aussi pour ça que j'ai gardé les meilleurs pour la fin. Roxo, Kerns, Greenak, Lyam, etc... Tout cela, je les ai éliminé plus ou moins directement parce qu'ils ne présentaient aucun intérêt. Faire avancer un âne avec une carotte au bout d'un bâton est une chose des plus facile, mais chevaucher un dragon, ça c'est un exploit. Il restait les seuls personnes vraiment intéressantes : Shinku, Lara, Syllas, et Shiva. Mais je raconterai les détails dans un instant. Je voulais donc dire que c'est également l'orgueil, la volonté d'être meilleur que tout le monde qui m'a guidé jusqu'ici.

Alors, le déroulement de ma stratégie, le voici. Par la mort de Roxo, je voulais que les deux suspects en vue les premiers soient Lara et Greenak, avec la ferme intention de faire en sorte que Lara soit toujours inscrit avec le label "coupable" dans un coin de votre tête, ce que j'ai parfaitement réussi. C'est la chose dont je suis le plus fier voyez vous. D'ailleurs, merci Shinku : avant vous, j'ai cru que personne n'allait associer les blessures de Roxo à des morsures de Greenak. A long terme, ça n'a pas servi, mais je vous en remercie tout de même. Je voulais aussi que Greenak reste dans un coin de votre tête, et comme il ne répondait pas, vous sembliez l'avoir oublié. J'ai donc changé de stratégie, et j'ai décidé de faire porter les soupçons sur Kerns, car il me connaissait, et savait que j'étais ami avec Roxo. J'ai tué le vampire pour, justement, être en quelque sorte disculpé, et j'ai clamé haut et fort que Roxo était mon ami, mais je préférait rayer Kerns de la carte, car un indice aurait pu lui parler plus qu'à un autre. Certes, ça n'a pas marché, et c'est aussi pour ça que je l'ai ainsi expédié : il ne valait pas grand chose. J'ai d'ailleurs sauvé la vie de Lara, mais je ne savais pas encore à ce moment là si ça pourrait m'être utile plus tard. De toute façon, j'avais le temps de réfléchir, j'avais une avance très confortable sur vous tous.

Vint alors le deuxième tour. Pourquoi Lyam? Parce qu'il m'avait sérieusement agacé avec son indice, et parce qu'il ne valait rien non plus, tout simplement. Là, ce fut plus difficile, je l'avoue, car les investigations n'avançaient guère, à cause de vous tous qui vouliez calmer le jeu. Je n'avais aucune ouverture, et il ne fallait pas que j'ai l'air d'en savoir trop, alors j'ai suivi le rythme de tout le monde, et je n'ai rien dit. J'ai à nouveau sauvé Lara, là encore, sans penser au plan que je vous ai ensuite exposé, mais juste parce qu'elle me serait utile en finale : les soupçons continuaient de peser sur elle, et c'était un excellent bouclier.

Le troisième tour a débuté, et j'ai tué Greenak, pour les même raisons que d'habitude. c'est là que c'est devenu dangereux pour moi, et intéressant. Le cimetière, lieu religieux, m'a irrémédiablement fait penser a Shiva. C'est là que m'est venu mon idée de ma fausse mission pour sauver Lara, et que j'en ai profité pour balancer mon faux indice, suivi par celui que j'avais donné à Nayris pour enfoncer encore Shiva. Étrangement, vous l'avez pris au sens d'une accusation contre Lara. Ah, j'avais oublié : pourquoi je vous ai mis cette épée de Damoclès au dessus de la tête Shinku? Je voulais savoir qui était le chien, et j'hésitais entre vous et Syllas, pour je ne sais plus qu'elle raison. Mais à mes yeux, il était bien plus susceptible que vous d'être le chien. C'est pour ça que je vous ai mis le couteau sous la gorge : si personne en plus n'était tué, c'est que le chien n'était pas celui des deux qui allait mourir, et donc, qui utiliserai son meurtre. Certes, c'était risqué : si vous aviez utilisé votre meurtre, vous m'auriez tué, vu que j'étais le second suspect, mais il fallait que je tente ce coup de bluff, qui est allègrement passé. Rien ne s'est passé, alors j'en ai déduit que c'était Syllas le chien, ce qui, en même temps, était extrêmement joli comme idée : un loup garou, le chien ! Ça aurait été tellement bien choisis. Mais d'un côté, la maîtresse des chiens qui est le chien, ce n'est pas trop mal non plus. Bref, pour reprendre, mes indices voulaient vous faire voir en Shiva un coupable pour que ce soit lui qui meure le dernier tour, et que Lara meure à ce tour ci. La deuxième partie s'est assez bien passée, même si je savais que, du coup, j'étais suspect numéro 1, et qu'il fallait jouer serré.

Dernier tour, le début se passait bien. Jusqu'à ce que vous annonciez être le chien Shinku. Je n'en avait aucune preuve, mais j'ai eu un énorme doute, et, si je vous laissait envie, j'aurais perdu si vous vous étiez révélée être le chien pour de vrai. Il fallait donc, par sécurité, que je vous tue. Heureusement, votre attitude empressée vous donnait l'air d'un coupable, et je suis à peu près sûr que j'avais réussi à retourner Shiva contre vous, mais ça, on ne le saura jamais, car la fin n'a pas été aussi bien que ce que j'espérais, vu que personne n'a voté, à part moi.

Les indices maintenant :
- Ceux du tour un : le décor, violet, couleur de la noblesse, et en fourrure, qui faisait penser à l'Empire des Glaces. L'indice de Lyam, lui faisait référence au RP que je fais avec Issendra et Kerns, où je me bat contre un homme en dansant... Bah quoi, c'était juste pour se moquer un peu... On va passer là dessus. Ensuite, la phrase de Nayris, qui était comme indice, faisait commencer beaucoup de mots d'affilée par la lettre "A", comme "A"lbar. Je crois que c'est à peu près tout.
- Ceux du tour deux : le décor, comme toujours : banquet, le faste, la noblesse, et un rapport avec le banquet auquel je participe dans ce même RP. Ensuite et enfin, l'indice de Greenak, qui ne mérite même pas d'être expliqué en fin de compte, tant il est compréhensible.
- Ceux du tour trois : juste le décor cette fois : un cimetière, symbole religieux, religion que j’exècre. Et aussi, les corbeaux. Certains ici savent que, sur un ancien forum, on me surnommait le "Corbeau de Tempête", ce qui était un minuscule indice.
- Celui du dernier tour : le labyrinthe de miroir, que l'on nomme aussi "palais des glaces"... Palais des Glaces, celui du royaume des Glaces, là où je travaille.

Voilà, vous savez tout. Des réactions?"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Dim 12 Juin - 19:31
Je n'étais pas dans le jeux, mais je l'ai suivit avec intérêt ! Chacune de vos tyrades m'a fort ému ! Mais pendant tout le jeux, j'ai soupçonné Shinku ! En plus le fait qu'elle avoue être le chien ça m'a complètement rassuré sur ma postion ! Mais apparement je me suis planté en beauté ! Bien joué Albar ! Il faudra à l'avenir que j'étudie toutes les possibilitées avant de coller une étiquette "coupable" sur le premier qui fait une déclaration bien louche ! Rolling Eyes

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mar 14 Juin - 12:11
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lorsque Lara vit tout ce qu'il y avait autour d'elle, tout d'abord, elle ne comprit rien, puis lorsqu'Albar parla et avoua être le chat, elle fut devancée par l'attitude de Roxo, et aussitôt calmée de cette envie irrésistible de mordre sauvagement Albar. Bon, elle ne pouvait rien lui faire... G-E-N-I-A-L !

C'est alors que le meurtrier passa aux explications. Essayer de comprendre ce qu'il avait fait ? Accepter le fait qu'il ait enlevé la vie à tant de personnes ? Cela dégouta Lara, mais en même temps, elle ne put s'empêcher de l'admirer. Il avait bien joué. Superbement bien joué. Et cela lui fut prouvé lorsqu'il expliqua sa manière de procéder. Des risques, il les avait pris par centaine. Mais il n'avait été inquiété à aucun moment. Dire qu'elle avait été tuée en l'accusant ! Lara rageait sur place, mais conservait ses crocs bien loin de l'artère visible dans le coup du chat. Pas question de se faire écarter par une magie aussi idiote soit-elle.

Ah ! Nayris avait du bien s'amuser ! Il n'y avait aucun doute là dessus. Ainsi, elle rangea sa colère noire dans un coin de sa tête, et se rassit avec une nonchalence bien loin de son état d'esprit.

-Et bien, je me dois de te féliciter tout d'abord pour les risques que tu as pris. Je dois avouer être vraiment impressionée par l'intelligence que tu as mis dans tes statégies. Dommage que cette admiration soit entachée par une envie de meurtre que j'éprouve à ton égard ! Quel dommage que Nayris soit si fière de toi !

Lara poussa un petit soupire en reprenant visage humain. Dans sa tête passait mille et une façon de tuer ce daeva, toutes plus horribles les unes que les autres. Si seulement...

-Enfin, je te félicite pour ta réussite, et malgré le fait que je sois... - je ne sais même pas ce que je suis... morte, vivante ? - Je disais donc, malgré le fait que j'ai été éliminée, je t'espère tout de même la même réussite de l'autre côté du mirroir. Evite les crocs aiguisés tout de même, on ne sait jamais...

Menace à peine voilée que Lara savait pourtant inutile... mais bon, on s'amuse comme on peut.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mar 14 Juin - 12:31
Lorsque le noir était tombé, Syllas avait ressenti une terrible douleur, sa chair se déchirant, ultime instant de compréhension pour se rendre compte que le chat s'était abattu sur lui. Pourtant, la douleur tomba et la lumière revint. Il avait survécu ? Était-ce le quatrième tour qui débutait ? Mais, voyant tous les autres, il ne tarda pas à réaliser qu'il se trompait lourdement et le discours d'Albar fut une explication suffisante pour comprendre tout ce qu'il avait manqué.
D'abord assailli par une fureur noire, il ne tenta pas de passer à l'acte en voyant qu'Albar pouvait tous les tenir en respect sans difficulté. Donc, au lieu de tirer l'épée, il fit comme la vampire et se força à se calmer pour parler d'une voix plus douce que de coutume.

- En songeant au fait que vous étiez toujours suspecté, par votre comportement qui semblait bien des fois être celui d'un manipulateur, mais que vous nous avez si bien manipulé au point de parvenir à gagner ce jeu, je ne peux que vous féliciter.

C'était sans doute tout ce que Syllas accepterait de déverser comme compliments mais il devait reconnaître que la partie avait été très bien jouée.

- Si je comprends bien, vous voilà désormais bien mieux équipé face à la mort. Maintenant que l'on connaît un peu mieux la personnalité de Nayris et les illusions de son monde, ce sera un bien grand atout pour vous afin de ne pas trop vite tomber dans les limbes, si lugubres...
Je n'ai rien à ajouter, sinon que je comprends. Si Nayris accomplit ce que vous venez de nous dire, ce sera comme si rien de tout cela ne s'était passé, donc aucun mal n'aura vraiment été fait. Mais... Où est l'intérêt pour nous si nous oublions tout ? Non pas que ma mort me tienne à cœur mais je ne vois pas l'intérêt de disserter si c'est pour ne rien garder après.


Et puis... mieux valait garder en tête ce que chacun était capable de faire.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mar 14 Juin - 14:04
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
- E-e-espece de ********************************* je vais te tuer , GARGGGGGGGGG! Lâche moi ou tu vas le regretter .... remarque si tu me lâche tu vas le regretter quand même ! Laisse moi prendre ma revanche sur toi et on verra bien [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 2796184290 jvais t'égorger [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 3428376756 je vais te faire saigner [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 2055604678 et je vais te pendre par les ***** ( poils de nez bien entendu! vous pensiez a quoi d'autres ?! O_ô ) je n'ai que faire de tes explications a la noix ! La prochaine fois que tu utilise ta rapière pour sortir le liquide précieux qui coule dans mes veines ... Je ... Je! Je t'atomise ! Tu comprend ça?! espèce de tête de scorpion écraser par un rocher !

Un rage folle? Non pire que ça... Une envie de meurtre une envie de tuer , [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 3428376756 son sourire s'élargie dévoilant des crocs commençant a pousser Twisted Evil

- Détache moi ou ... tu le regrettera , je t'en fait le serment .

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mer 15 Juin - 14:23
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar regarda Roxo avec un sourire, et claqua des doigts : ses lèvres se collèrent entre elles

"Bien... Je n'ai rien contre les remarques et les critiques constructive, mais tu admettras que là, tu étais aux antipodes du constructif, me trompe-je? Oh, suis-je bête, tu ne peux pas parler. Mais je t'en prie, calme toi, et, franchement, j'aurais pensé que tu ferai preuve d'un peu plus d'intelligence, que tu voudrait terminer noblement, en beauté, et pas aussi ridiculement. Tu vas me tuer? Mais enfin, nous sommes déjà tous morts. On ne peut tuer les morts, juste les faire disparaître un certain temps, ça me paraît évident. De plus, où est l'utilité de me "tuer"? Te défouler? Oh, je t'en prie, nous ne sommes pas des bêtes. Je n'ai tué personne par plaisir, et toi tu serai capable de le faire, là maintenant? C'est à se demander qui de nous deux est le pire, pas vrai? Et tu dis que si je te détache, je vais le regretter? S'il te plaît, réfléchis un peu : d'une, ce genre de chose ne poussera jamais qui que se soit à te détacher mais plutôt à te montrer du doigt en se moquant.
Spoiler:
Et de deux, comment pourrais-je regretter quelque chose alors que je n'en aurait aucun souvenir plus tard, et toi non plus? Cesse donc de vouloir paraître fort et courageux là où tu es simplement stupide, perdu, et blessé dans ton immense ego. Remballe cette violente velléité de vendetta vengeresse et voit la verdure de ce vallon. Cela apaisera ton esprit tourmenté.

Lara, je vous remercie, même si je vois bien que ces mots vous ont bien plus fait souffrir que Syllas ou Greenak n'ont souffert. Je ne vous demande pas de comprendre, ni encore moins d'approuver, juste de vous imaginer que dans mon esprit ce choix s'est révélé aussi logique que le fait de faire taire l'énergumène vampirique entrain de se contorsionner par terre. Mais, tout comme Roxo, vos menaces, bien que compréhensibles et plus feutrées, sont inutiles.

Syllas, je vous remercie aussi. Je me doute que mon comportement à été suspect bien des fois, mais pour se faire innocenter, il faut avoir été suspect avant, non? Même si je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de mettre en oeuvre cette stratégie, ce qui est bien dommage. En tout cas, vous confirmez ma pensée : tout le monde l'aurait fait ici à ma place, j'en suis convaincu. Ah, et au fait, désolé pour notre petite altercation du troisième tour, mais il fallait justement que je montre un peu plus de ferveur à me faire des ennemis, c'était important pour la suite."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10Mer 15 Juin - 15:20
Kerns regardait autour de lui , les yeux embués de rage... Seigneur que je le hais! Ces remarques étaient blessantes également ! Cet idiot se permettait de le rabaisser de l'infantiliser , lui le roi de Silena ! Pauvre idiot, si tu savais, nous verrons bientôt qui est le faible !Tu m'as pourri une journée je pourrirai ta vie ! Je ne garderai pas la mémoire soit peu m'importe mes idées n'en seront pas changées ... L'empire des glaces sera à moi et tu ne sauras rien y faire mon pauvre ami , ta carcasse pendra en haut des remparts de Sen Tsura comme tous ceux qui auront osé s'opposer à moi! Je suis le KERNS pauvre enfant et crois moi mémoire ou pas ce nom tu t'en souviendras. Le roi éclata d'un rire cynique avant de prendre la parole


Performance impressionnante albar ...Plus que suffisante pour un noble déchu de ses terres , un sans pouvoir comme l'on dit... Aurait eu plus de cervelle que ce que j'aurais cru? Pff quelle importance , ton destin n'en sera pas différent... Entends ces mots et prends y garde je ne me souviendrai peut être pas de tout cela comme tu le dis vu que ta couardise t'empêche d'assumer cette folie dont tu es empreint ! sache que cette vie que tu as gagné tu en auras besoin et qu'aujourd'hui je jure sur mon honneur que lorsque tu pourriras sur les remparts de mes cités tu sauras qui était le Kerns ! Tu n'es rien comparé à moi ! Profite de ton pouvoir tant que tu 'las parce qu'un jour je donnerai ta chair aux vers....


Le doux visage du prince avait disparu déformé par la rage et la haine , sa peau était devenu grouillante de vers et tout en lui suintait le cauchemar à l'état pur... Une autre facette de sa race car beauté rime avec laideur
!



Tu as gagné un jeu organisé par une petite déesse mais ce sera ta dernière victoire sur moi :Kerns , roi de Silena et bientôt de tellement plus! Je t'écraserai je te le jure...


Finalement le visage du roi se radoucit et de sa voix raffiné il reprit:

Ola déesse en avons nous fini ? Certains ont mieux à faire que de s'occuper de tels enfantillages...

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 4 Empty
 
Page 4 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu du Chat et de la Souris
» Le pas du chat noir [Alys] TERMINE
» Petite souris
» Le Manoir des souris
» Le chat sans conversation ...