Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Lun 9 Mai - 21:46
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku se mit à rire à l’échéance de la blague d’Albar, un rire clair, sans doute inattendu de la part d’une horrible sorcière possédée de laquelle on attendrait plutôt un ricanement démoniaque. Mais non le rire de Shinku ressemblait à celui d’une jeune femme normale, voire même fraiche, voilà pourquoi elle se cacha la bouche de sa main, pour étouffer ce son trop doux à son goût.
Elle n’aimait pas son rire, cela trahissait sa bonté sous-jacente et elle détestait ça. Surtout dans ce genre de situation où il valait mieux rester stoïque et avoir l’air bien méchant.

Elle rit encore pendant quelque minute, jusqu’à ce qu’un vilain casseur d’ambiance ne se mette encore à lui casser les oreilles avec du discours religieux… il aurait au moins pu faire semblant de rigoler. Ouuuh, que son côté hautain lui tapait sur le système nerveux.

-Et bien Albar, j’ignorais que les fils du pays des glaces connaissent des blagues sur des sujet si « chaud » diront-nous. Elle était excellente, belle autodérision! ... ... ... Dommage que tout le monde ici ne puisse pas en dire autant… Retenez-moi ou le coup va partir tout seul !
Elle tourna son regard vers le concerné, mais puisqu'il ne pouvait pas la voir, elle n'hésita pas à l'appeler directement par son nom.

-Shiva si seulement vous aviez pût naitre muet au lieu d’être aveugle, peut-être que vous auriez été moins chiant ! Avec tout le respect que je vous dois, tout le monde ici se fout royalement de votre niveau évolutif ! Si vous trouver que manger n’est pas assez bien pour vous, fermez votre bouche sacrée aussi close que vos divin yeux, parce qu’encore des remarques humiliantes de ce genre envers nous autres pauvres être inférieure, et je me ferais obligé de vous démolir méchamment votre sainte gueule, boucle d’or ! Ah, mille dragons !! Comme si la perspective de mourir n’était pas déjà assez énervante !

Elle grognait comme un animal en colère, et avait des raisons toutes personnelles de l'être... Elle qui avait toujours était mépriser par ces congénère durant son enfance avait tendance à rapidement haïr que tout autre créature ne fasse grandement remarqué sa soi-disant supériorité. Il ne mangeait pas ? Et alors, ça leur faisait une belle jambe ! Il ne goûtait jamais au plaisir de la chair alors il trouvait la blague nulle ? Tant pis pour lui ! Mais ce n’était pas la peine de pourrir l’ambiance comme cela en s’envoyant des fleurs toutes les deux minutes !

-Je tâcherais de replacer cette blague un jour ou l’autre. Elle sera sans doute plus drôle encore après quelques verres.
Oui elle était méfiante envers tous, y compris bien sûr envers Albar, car rien ne dit que le chat ne se comportait pas normalement lorsqu’il était en leur compagnie. Car dans le jeu stupide de cette gamine, rien ne disait qu’elle avait pris un psychopathe certifié comme chat. Son sadisme pouvait l’avoir poussé au contraire à avoir choisit une personne haïssant la mort et à la forcer ainsi à aire une chose qu’elle déteste… Tout comme elle a put choisir quelqu’un de bien moins scrupuleux pour être sûre de s’amuser… Retour à la case départ… Retour du mal de tête… Quel jeu idiot !



Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mar 10 Mai - 8:12
Je croisais les bras en faisant la moue. Ils n’étaient plus drôles maintenant. Ils c’étaient mis à parler religion, l’un d’eu l’avait même comparé à cette espèce de déesse Gaia, et le combattant qui se mettait à raconter des blagues douteuses. Je voulais m’amuser moi !
Je frappais joyeusement dans mes mains pour attirer leur attention.

-Mes chères petites souris, j’aimerai vous présentez une amie à moi et monsieur Skeel. A peine avais-je prononcé ces mots Qu’Aglaë apparut sur la table juste en face de Syllas. Aglaë mesure 50 centimètre est elle est porcelaine. Je l’avais habillé d’une jolie robe violette avec plein de nœud et je lui avais fait des anglaises. Pour le moment elle gisait inerte sur la table. Le temps que je leurs explique les nouvelles règles. Le nom de Shiva s’inscrivit soudain sur son front.

-Si vous cassez Aglaë... Shi-va mou-rra dis je en riant. Tendis que la poupée prenait vie. Avec les mouvements saccadé d’un automate elle se redressa et sauta sur Syllas s’amusant à tiré ses oreilles avant de sauté agilement par terre pour aller s’attaquer à Grenaak, avec la ferme intention de lui arraché quelques poils…

Je me mis à rire encore plus, j’adorais Agaë presque autant que monsieur Skeel !

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mar 10 Mai - 11:35
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara se tint muette lorsque Kerns vota contre elle. Alors qu’elle se voyait déjà mourir, Albar et Syllas votèrent contre Kerns. Mais ce n’était pas le chat. Et désormais, ils n’étaient plus que six. Liam avait été tué par le chat, Et la vampire avait eut une seconde peur lorsque le doigt de la déesse l’avait désignée, elle. Comment pouvait-elle supporter cette tension qui régnaient désormais ? Nayris de son côté semblait s’amuser comme une petite folle. Lara eut bien envie de la mordre histoire de la faire arrêter ! Heuresement l’intervention d’Albar la dérida, et son rire se joignit à celui de la sorcière. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas entendue quelque chose d’aussi drôle ! Dire que si jamais quelqu’un osait dire ce genre de blague à la cour il risquait fort le déhonneur ! C’était pourtant ce qui faisait le plus rire la vampire. Elle ne se retint pas, et apprécia même le rire de la sorcière. Elle avait enfin l’impression que quelque chose de normal se passait ici. Mais c’était sans compter sur Shiva. Son intervention aurait pu lui coûter une ou deux morsure si la sorcière n’était pas intervenu auparavent. Décidément, Lara l’appréciait beaucoup cette Shinku !

-Je tiens juste à rajouter, fit-elle d’un ton moqueur au point de promettre des méchancetés, que votre blague, très cher Albar, ne peut se faire.

Elle prit alors un air outrée très convainquant qu’elle servait à ceux qui, dans sa cour, lui déplaisait.

-Voyons, comment un être aussi pur que notre saint Shiva ici présent pourrait donc être puni ! Peut être est-ce pour cela que la plaisanterie n’a pas été à son goût, s’exclama-t-elle comme si elle réprimandait un très jeune enfant. Une telle erreur de votre part me pousse à demander réparation !

Son regard se tourna vers Shiva, et elle lui tira puerilement la langue. Après tout, il était aveugle non ?

C’est alors que Nayris apparut. Son discour glaça le sang de Lara. Enfin, il l’aurait fait si elle en avait. La poupée ne semblait pas bien sympathique contrairement à ce que disait la déesse.

-Oh Seigneur, on va devoir supporter ça encore combien de temps ! Demanda-t-elle plus pour elle-même que pour les autres.

Lara surveillait la poupée du coin de l’œil, désireuse de l’éviter au maximum !

-Je crois que la déesse n’apprécie pas tellement que l’on essaie d’oublier ce qui se passe autour de nous…

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mar 10 Mai - 14:08
Puisqu'il avait décidé de suivre les autres dans des sujets de conversations moins tourmentés, Syllas prit son parti et, au milieu des rires suscités par la plaisanterie d'Albar, décocha à ce dernier un bref sourire, moins amical que les rares qu'il s'autorisait et garni de dents - presque de crocs - pointus mais un sourire tout de même. Mais si ce nobliau là s'approchait d'Ayael... Avec surprise, Syllas se retrouva à lutter contre une pointe de jalousie. Ayael lui étant promise en un mariage arrangé - plus ou moins, les Arachnea pouvaient annuler cette décision - Syllas la considérait d'une façon particulière ; sans doute pas comme celle d'un amant même s'il trouvait l'assassine fort à son goût en fin de compte.
Pour se donner une contenance pendant que le reste de l'assemblée recommençait à s'égorger mutuellement, il saisit l'un des mets et se mit en devoir de le manger, profitant en même temps du somptueux festin (mortuaire, hélas).
Puis la déesse revint parmi eux et le petit moment de rationnalité qu'était ce repas prit fin aussi subitement qu'il avait commencé lorsque une petite poupée d'apparence fragile apparut devant lui. Intrigué, Syllas la considéra avec suspicion lorsque la nouvelle règle fut énoncée.

-Si vous cassez Aglaë... Shi-va mou-rra.

Aussi, lorsque la poupée lui sauta dessus, Syllas réfréna en même temps un grognement de surprise et un brusque mouvement. Honteusement martyrisé par une petite saloperie de 50 centimètres de haut, il essaya en vain de l'attraper sans trop de heurts mais elle lui échappa, passant à une autre cible. Syllas se massa une oreille, les sourcils froncés.

- Rhaaa... Voilà qui sera parfait pour réfléchir en paix...

Il gronda de façon très lupine.

- Cela exclut peut-être également la culpabilité de Shiva en tant que chat.

En revanche, avec de telles perturbations, il allaient très vite se sauter à la gorge les uns des autres. Déjà, Syllas s'empêchait de tirer l'épée pour briser la poupée, ce geste le désignant d'emblée comme la prochaine victime du vote. Il considéra donc chaque personne une nouvelle fois. La sorcière, malgré son tempérament emporté, ne lui semblait pas être la tueuse ; la vampire... si Nayris voulait du sang, elle serait assez déçue par sa mort car les vampires en étaient dépourvus. Un indice ? Peu probable ; Albar et Greenak se montraient tous les deux bien plus aimables qu'eux tous, l'un parlant beaucoup et l'autre assez peu. Syllas se défiait des deux, bien trop sympathiques ; Shiva, enfin, dont la vie ne dépendait que d'une petite horreur horripilante, serait un bien étrange coupable.

Avec un soupir désespéré, Syllas but une nouvelle fois dans sa coupe
.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 11 Mai - 16:33
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar avait remarqué la moue exagérée de Nayris au bout d'un certain temps, après que les rires de Shinku et de Lara se soient fait entendre. Dès cet instant là il s'était dit qu'il avait peut-être fait une bêtise... Qu'ILS avaient peut-être fait une bêtise, en tentant de détendre ainsi l'atmosphère, et d'échapper à Nayris... Cela, après coup, semblait assez prévisible, mais ils s'étaient crus très malins en lui damant le pion de la sorte... Mais se foutre d'une déesse dans sa propre demeure n'est sans doute pas la meilleure des choses à faire.

Albar se demandait ce qu'elle leur réservait, mais il y a une chose dont il était à peu près sûr : c'est que si quelqu'un en particulier était puni, ce serait soit lui, soit Shiva. Lui parce qu'il a lancé le débat sur la religion, et qu'il a fait cette blague. Ou Shiva parce qu'il prétendait que Gaïa et Nayris étaient une même divinité. Si lui même était un Dieu, nul doute qu'il serait orgueilleux, et le fait de s'entendre comparer à une divinité de bas étage en laquelle une infime minorité élitiste croit - remarquez, le coup de l'élitisme, c'est une chose somme toute assez banale, cultivée par toutes les sectes et religions (ce qui revient au même) - ne lui aurait pas plut. Mais en tout cas, il commençait à être inquiet, même si il ne le montrait pas.

Comme il s'en était douté, Nayris s'impatienta. Elle fit alors apparaître une espèce de poupée en porcelaine. Albar eut un frisson : il n'avait jamais aimé les poupées de porcelaine. Allez savoir pourquoi, elles le faisaient toujours flipper plus ou moins. Et quand le nom de Shiva s'écrivit de lui même dessus, ça ne s'arrangea pas, même si une petite partie de lui était soulagée de voir que ce n'était pas son nom qui venait d'apparaître. Par contre, quand ce truc se leva et sauta sur Syllas, Albar eut un infime mouvement de recul : il détestait vraiment ça.

Heureusement, le fait que la poupée attaque Syllas puis Greenak et non lui l'aida à se concentrer sur la nourriture, qui elle même l'aidait à ne pas se concentrer sur la poupée. Mais il la gardait dans son champ de vision, au cas où elle venait vers lui. Il eut alors une idée : il avisa une corbeille de fruit et la vida presque intégralement de son contenu, pour la remplir de viande et autres mets plus consistants. Il déchira un bout de nappe, se mettant le plus loin possible de la poupée qui semblait beaucoup s'amuser avec Greenak, et en fit une espèce de corde, qu'il lia d'un côté au panier, de l'autre, à sa ceinture. Il s'approcha alors du centre de la table, avant de voir cette foutue petite chose flippante tourner la tête vers lui... Et quand je dis la tourner, il a fallu qu'elle la tourne à 360°, évidemment. Albar sauta alors sur la table puis s'agrippa au lustre, se hissant jusqu'en haut de celui ci. Il était immense, et il avait la place suffisante pour s'y asseoir à peu près confortablement - en ayant pris soin d'éteindre quelques bougies tout de même, pour ne pas prendre feu. Il monta son panier de nourriture en vitesse, tandis que la poupée démoniaque tâchait de monter dedans. Heureusement pour lui, il réussit à le hisser suffisamment vite pour qu'elle le rate (il eut d'ailleurs peur qu'elle ne se casse en tentant de l'attraper, ce qu'elle ne fit heureusement pas). Posant le panier à côté de lui et croquant dans une pomme, il entrepris de commencer à réfléchir un peu à tout ce qui se passait... Mais c'était sans compter sur cette Agläe : elle se mit à lui balancer des trucs au visage. Dieu que cette petite chose pouvait avoir une force étonnante. Mais à choisir il préférait qu'elle lui lance des truc plutôt qu'elle lui arrache les cheveux.

"J'imagine qu'il nous faut encore chercher le chat... Greenak, vous qui clamez haut et fort que vous avez des soupçons, si vous nous en faisiez... Il fut interrompu par un verre d'eau plein lui volant en pleine figure. Si vous vous décidiez à nous en faire part plutôt que d'agiter cette nouvelle sous notre nez comme une carotte au museau d'un âne !"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 11 Mai - 17:44
Tout cela allait trop vite sur la fin a mon gout, je préférais prendre un peu de temps avant de prévoir quoi que ce soit, sur ce coup, je ne se ferais pas avoir. Non.

Mon cher Albar, jai déja deux suspects en tête, et j'ai, parmi ces potentiels chats, une personne qui s'est nettement fait remarquer.

Je me mis a me lever, j'avais suffisament mangé pour tenir le coup. je tournai sur moi-même, dèrrière ma chaise rangée.

Naturellement, je pars de mes propres indices pour éliminer les personnes qui ne correspondent pas a mes interprétations. Et de ces suggestions, deux personnes restent suspectes....La suite n'est qu'un jeu d'observation, d'écoute, de propos, et de réactivité...tous ces angles m'ont permis de penser qu'une seule persone pourrait être le chat, et qu'elle se sert de son propre caractère pour esquiver ce qui fait que nous sommes dans ce lieu improbable....Mais qui pourrait être cette fameuse personne ?

De façon théatrale, je me mis a regarder la personne que j'incriminais.

Qu'en pensez-vous, Shinku ? Votre arrogance n'est-elle pas une excellente arme pour éviter de vous confronter a quelqu'un autour de cette salle ?

[Edit by Ayael : Ouuuuaw la classe t'es trop fort ! T'as une poupée méchiavélique en train de te tirer les poils et ça ne te perturbe même pas! Respect! [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 2563869881 [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 1934548679 Je suppose que c'est toi qui à voter contre Shinku, sois plus explicite la prochaine fois s'il te plait. "Pour l'instant je vote pour Shinku" Par exemple]

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 11 Mai - 19:07
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara fut surprise de la réaction d'Albar, et elle retint un sourire ironique quand à la scène qui se présentait face à elle. Il ne valait tout de même mieux pas s'amuser du malheur des autres. Surtout qu'au final, Albar avait plutôt l'air sympa. Derrière ses grands airs... Hum, bref. Lara s'éloigna à son tour, de l'espèce de poupée en porcelaine, tout en la gardant dans son champs de vision. La vampire n'avait jamais été poupée et encore moins ces espèces de trucs en porcelaine dont les enfants de nobles raffolaient. L'accusation de Grenaak lui valut un regard noir de la part de Lara qui ne voulait pas voir Shinku chat, mais il était vrai que tout était à prendre en compte. A part que...

-Outre le fait que votre petite prestation est ridicule, de nombreux indices vont à l'encontre de votre accusation, répliqua Lara d'une voix égale pour une fois. Il se trouve que Nayris parlait d'une personne importante, et à cela on peut rajouter ce que nous as dit Liam. Je convient que le terme important peut avoir deux signification... mais Shinku n'est, il me semble, pas plus noble que vous. De plus, elle n'a aucun kilo en trop, et si cette définitions là est plus primaire, elle n'est malheureusement pas le cas de tous ici...

Soudain fatiguée du manège de la poupée qui commencait à attraper les couverts en argent pour les lancer sur Albar, Lara se tourna vers elle et dit d'un ton cassant.

-Et toi, la palôte qui ose se faire appeler une poupée ! Arrête un peu de t'en prendre aux mêmes, pourquoi n'attaque tu donc pas un honnorable vampire ? Peur peut être ?

A cet instant, Lara eut du mal à se retenir de se décaler légèrement lorsque la poupée lui sauta dessus. Elle aurait pu l'éviter facilement. Mais elle se serait alors cassé, et quelque soit l'antipathie que la vampire éprouvait à l'égard de Shiva, elle ne désirait pas ça. Ainsi donc, elle ne bougea pas d'un pouce lorsque qu'Aglaë lui tira assez violemment les cheveux. Lara se mordit la langue assez fort pour retenir un cri de douleur, mais même si ses yeux étaient fermés, on y devinait l'affolement dans lequel la vampire était plongée. Bah, elle l'avait voulu. Il ne lui restait plus qu'à attendre que ça passe...

-Hum, fit-elle histoire de passer le temps. C'est possible de continuer de s'accuser tout en blaguant ?

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Ven 13 Mai - 19:22
[Information : le tour se terminera Dimanche à 11 heure, et Shiva ayant des problèmes de connections il ne sait pas quand il pourra reprendre]

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Sam 14 Mai - 15:20
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar pensait comme Lara : Shinku n'avait absolument pas l'air d'une coupable, ou du moins, pas à ses yeux. Il continuait à se méfier, mais pour lui, ça ne collait pas avec les indices donnés, comme l'avait signalé Lara. Il en fit le récapitulatif : la danse, ce qui pourrait signifier que le chat est une femme, ou du moins, si on évite de tomber dans les clichés, une personne raffinée, connaissant la danse. Dans d'autres conditions, et en retombant dans les clichés, on aurait pu dire que c'était une personne efféminée. Cependant, ici, ce n'était pas le cas (il y avait plus de machos qu'autre choses). L'autre indice était que le chat soit "une personne importante". En y réfléchissant, après avoir entendu Lara, il est vrai qu'il pouvait y avoir des définitions à double sens : il n'y avait pas pensé. Si c'était ça, peut être que toutes les paroles de Nayris ou du moins certaines avaient un double sens. Il se mit à réfléchir à nouveau, heureux que Lara avait détourné la poupée de lui : il lui revaudrait ça dès qu'il le pourrait. Mais la pauvre... Martyrisée ainsi par cette chose là. Albar avait des remords. Oui, des remords : vu la peur que lui inspirait ce truc, on peut dire que c'était des remords, vu qu'il n'aurait pas du tout apprécié que quelqu'un le laisse dans cette position là. Engloutissant un dernier morceau de viande, il descendit de son perchoir sans grande conviction et resta tout de même à bonne distance de la poupée. Dieu qu'il détestait ces trucs... Ces espèces de bébés polis d'un demi mètre de haut... Bref, il essaya de ne pas penser à ça et de se concentrer sur ses réflexions.

"Je n'ai pas vraiment de blagues qui pourraient aller avec les accusations, j'en ai peur. Par contre, Greenak, vos accusations n'ont pas le moindre sens. Derrières vos effets dignes du théâtre de clochard de Luütra duquel j'ai bien malencontreusement fait partie, vous n'apportez rien de concret. Ce ne sont, que de vagues suppositions, sans véritable fondement. Plutôt que d'ainsi parler par énigme, nommez l'autre suspect que vous avez, car il me semble que vous vous trompez de cible. Parce que Shinku est arrogante et a le sang chaud - ce qu'au passage, je ne nie pas - vous pensez qu'elle est le chat? Dans ce cas là, dites également que c'est Kerns parce qu'il était arrogant et qu'il s'est âprement disputé avec Lara. Oh, zut, c'est vrai, il est mort, ce n'est donc pas le chat. Dites aussi que c'est Syllas parce qu'il ne parle pas beaucoup et que cela lui permet de rester dans l'ombre, ou alors que c'est moi parce que je n'aime pas Shiva, ou tout simplement que c'est Shiva lui même et que la poupée n'est qu'une diversion - risquée, certes, mais très habile - pour être lavé de tout soupçon. Vous voyez bien qu'en partant de nos simples appréhensions on arrive à rien de bon. Il nous faut des faits concrets, et les seuls que nous ayons, ce sont les indices et peut-être la façon dont la victime est tuée, même si ce sont des pièges potentiels. Mais les indices n'en sont-ils pas eux aussi peut-être? Cependant ce sont les seuls éléments concrets que nous ayons et il nous faut faire avec.

Une personne importante : un noble, ou un rebelle important, ou un partisan d'Aile Ténébreuse haut placé. Ces définitions désignent directement Syllas, Lara et moi même. Mais si, comme l'a souligné Lara, le sens est au niveau physique, cela pourrait vous désigner, Greenak. Si l'on pousse la définition un peu plus loin, Shiva pourrait l'être également : son laïus de tout à l'heure le présentait comme un être supérieur. En bref, tout le monde, sauf Shinku. Cependant mais ce n'est là que mon point de vue personnel, cet indice était trop facile à trouver et peut être truqué. Mais qu'importe. La réponse à la question elle même, "rien", est peut-être un indice elle aussi, voire l'énigme. Elle a fait allusion à Dieu, au diable : à la religion en somme. Ce qui désignerai soit Shiva soit Lara. On a parlé de pauvres et de riches, mais comme nous sommes tous dans l'une ou l'autre, ça ne change rien. Et ensuite elle a parlé de nourriture, ce qui ne nous apporte rien non plus. A moins que ce ne fut un indice sur le lieu dans lequel nous allions atterrir, c'est à dire ici.

Vient ensuite l'indice de la danse, qui pourrait désigner une femme, ou un homme danseur, voire même quelqu'un qui se bat de façon très poétique ou acrobatique - on parle souvent de "danse des lames" ou quelque chose comme ça. Bon, c'est peut être mon esprit guerrier qui me fait penser à ça, mais rien n'est à négliger.

Pour reparler du premier meurtre, qu'il vaut mieux ne pas.."


Il s'interrompis quand la poupée lâcha Lara pour lui sauter dessus. Il eut un mouvement de recul immédiat et une expression de dégoût. Il se souvint cependant qu'il ne fallait pas que la poupée se casse, et il résista à l'envie de se casser lui même. Elle lui tomba sur le visage et entrepris de lui arracher les cheveux et de lui griffer la peau. Il se régénérait en allant, ce qui ne posait pas problème, mais c'était extrêmement inconfortable. Il attrapa alors le truc en porcelaine et le tint à bout de bras devant lui, tandis qu'elle tentait de lui lacérer la main. Il avisa l'un des plats en cloche sur le table. Il l'ouvrit d'un coup de pied, tandis que la poupée lui lacérait les bras violemment, menaçant de le faire lâcher à chaque instant, enleva son contenu d'un autre coup de pied, et mis la saleté sur le plat, en faisant très attention, mais en la maintenant fermement. De son autre main, il abattit la cloche sur elle, et s'assit aussitôt sur celle ci. C'était foutrement inconfortable, mais cela allait mieux pour réfléchir (même si elle tapait dans le métal comme une folle). Essoufflé, il repris :

"Ne pas oublier disais-je... Alors... La façon dont Roxo est mort apporte peut-être quelque chose. Vidé de son sang est démembré, ce qui accuserai à la fois Lara est Greenak. Mais, pour ma part, je pense que tout cela est un peu trop évident. Même si le démembrement pourrait passer pour une erreur de votre part Greenak. Ce qui collerai avec le second meurtre : étrangement, il n'y a eu aucun impact physique sur le corps, aucun contact, alors que précisément c'est ce qui faisait défaut dans le premier. C'est sans doute un hasard mais ça mérite d'être mentionné. Peut-être que vous vous êtes senti en danger et que donc, vous avez radicalement changé de méthodes, pour détourner les soupçons... Mais certains indices ne collent pas... Est-ce parce que vous êtes innocents ou parce qu'ils sont faux?"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Sam 14 Mai - 16:12
Peut-être que j'avais réfléchi un peu vite, mais j'avais fini par trouver la personne que l'on recherchait. Pour moi, Shinku pouvait être la peremette les choses sur la table.

Tuez-moi si vous le voulez, mais vous savez d'avance, d'aprés les informations que vous rapportez, que Lara serait celle qui collerait le plus a ces derniers que moi. Je n'ai aucun rapport avec Aile Ténébreuse a ce jour, même si je compte bien me faire remarquer dans l'arène, mais ce sera, de toute façon, que pour mon propre intérêt. Je précise que je ferai la même chose chez les rebelles, pas pour choisir la meilleure voie, mais pour choisir la meilleure voie pour moi.

Ma seconde suspecte est justement Lara. Pourquoi ? J'ai pu mener cette petit enquête rapidement, sans avoir eu a entendre les autres protagonistes parler. Mais reprenons les indices que vous nommez. Une personne noble ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mercenaire qui s'est exilé pour s'entraïner qui peut être nommée "noble". Donc restons-en a vos suppositions d'origine, soit vous, Lara, et Syllas.

Mon indice est quelque chose qui parle de longévité, si vous voyez ce que je pense. Si nous nous tenons au sens strict du terme, il n'y a que Lara et Shinku qui soient suceptibles d'aller dur cette quête. Du reste, je n'ai qu'une chance sur deux.

Quant aux lieux, ont-ils vraiment une signification ? Pour moi ils n'ont pas de sens. On commence dans une antichambre, puis dans une salle a manger, et enfin on se retrouve avec une poupée. Si vous trouvez un lien avec ces trois lieux, faites-nous en part.

Ce que je vous demande enfin, puisque j'ai pu relever cela un peu avant que nous passions a table, c'est cette simple question : Voterez-vous contre la seule personne qui semble vraiment désignée par vos propos et qui semble rejoindre mes propres suppositions ?

Si vous n'êtes pas certain de ce que j'avance, si vous pensez que je suis le chat, alors votez, mais amusez-vous bien dans ce cas.


Tous les indices menaient a Lara donc, j'allais associer mon vote a mon raisonnement.

Pour ma part, je choisis de changer mon vote, pour voter contre Lara.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Sam 14 Mai - 16:30
Ce petit Grenaak était vraiment marrant ! C’était surtout le seul à voter à ne pas maltraiter Aglaë. A ce propos ce Albar lui tapait sur les nerfs ! Un simple claquement de doigt, et le couvercle du plat vola. Littéralement. Avec Albar au dessus. Je frappais dans mes mains que c’était drôle ! Ma poupée libéré elle put de nouveau s’amuser et sa nouvelle cible fut Syllas Grimpant sur sa tête elle se mit à danser gaiement dessus. Je l’aimais bien Aglaë ! Je regardais l’horloge, seul chose qui semblait normale dans cet endroit. Les aiguilles n’avaient cessées de défiler… Il ne restait plus beaucoup de temps… Décidément se tour avait était bien lent ! Je ne mettais pas beaucoup amusé… et ça n’allait pas du tout ! Il fallait que je fasse quelque chose… Je n’allais pas les laisser faire comme il voulait après tout ! En attendant tic tac… tic tac… bientôt il y aurait deux morts… et le Chat lui avait promis de sang….

-Je ne suis pas contente mes petites souris... dis je presque tristement.... Bientôt je me vengerais ~

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Sam 14 Mai - 16:59
Cette poupée lui tapait sur les nerfs... littéralement car le choc de ses pieds de porcelaine sur son crâne était extrêmement désagréable pour Syllas. Il se saisit d'ailleurs d'Aglaë, réussissant à l'attraper par un bras, et, pour la seconde fois, eut envie de casser de la porcelaine - crime odieux pour tout amateur d'art - mais se retînt comme il l'avait fait auparavant, enciassant les coups de poings et de pieds que la créature lui décochait à un rythme effréné dans le bras et le visage, déchirant également un peu sa manche. Peu désireux de s'attirer les foudres d'une des personnes présentes, et songeant au fait qu'il tenait la vie de Shiva entre ses mains, il ne dirigea Aglaë vers personne mais la prit par la taille et la déposa aussi délicatement que possible sur la table, quoique les coups le déconcentrent grandement, avant de s'éloigner d'un violent bond en arrière pour se mettre hors de portée de cette teigne. Pouvant enfin respirer, il se recentra sur la discussion, ayant laissé passer quelques paroles tandis qu'il se débattait avec le jouet.

- Le lien entre l'antichambre, la salle à manger et la poupée m'apparaît, pour ma part, comme un indice potentiel : dans la disposition des grandes demeures, ceci se retrouve et la poupée traduirait l'idée de la chambre à coucher, encore qu'Aglaë soit plus un jouet de Nayris, ce qui explique son apparente innocence enfantine, qu'un véritable indice.

Syllas marqua une pause, réfléchissant un moment.

- Si ces lieux où nous nous trouvons ont été créés par Nayris, ils sont peut-être sortis de la pensée du chat comme les méthodes des deux assassinats. Avec un décor si lugubre, j'exclurai d'office Shinku, Grenaak et Shiva. Pour moi-même, je ne suis pas des plus inspiré par ce goût, ou plutôt dirai-je "mauvais goût", décoratif.

Syllas avait deux cibles en tête : Lara et Albar car la vampire était, trouvait-il, grandement assortie à ce lieu tandis qu'Albar, avec sa si grande franchise et son respect marqué envers eux, aurait très bien pu jouer sadiquement avec eux, endossant à la fois le rôle du chat et de celui qui tenterait de les sauver. Ne parlant plus, Syllas s'immobilisa, cherchant autre chose afin que - cette fois - son vote ne cause pas la mort d'un innocent.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Sam 14 Mai - 23:44
L'espièglerie et la frivolité de Nayris ne semblaient point s'étioler au fur et à mesure que son "opérette" macabre s’approchait de son dénouement tant attendu. Entretemps, toute cette effervescence prenait des proportions inattendues. Nombre de pétales s'affalèrent dans la création orageuse... Ce qui récréait Nayris au plus haut point.

L'effrontée Shinku lui démontra toute l'étendue de sa fatuité burlesque. C'est avec avanie qu'elle le menaça de son poing vengeur s'il déblatérait à nouveau des propos si arrogants. Le surnom - ou plutôt l'injure - qu'elle lui assigna lui plut énormément : Après mure réflexion, il était bien un "boucle d'or" !

Pour toute réponse, Shiva ne lui adressa qu'un sourire amusé. Si la sorcière était assez crédule pour penser qu'une telle infamie pouvait provoquer en lui quelque émoi, autant pour elle : Bien au contraire, shiva éprouvait de la compassion pour cette élégante nymphe boursouflée d'orgueil, que la fureur ignée mystifiait traîtreusement...

C'était alors au tour de l'insipide Lara de le bafouer avec désinvolture. Elle semblait même éprouver un certain respect envers Shinku et fit quelques gestes - peut-être obscènes, il n'en savait rien - à l'encontre du prêtre. Leur vivacité d'esprit semblait décroitre avec une promptitude fulminante: Ni l'une ni l'autre n'avaient compris qu'il ne méprisait non pas la galéjade d'Albar, qu'il trouvait particulièrement spirituel, mais les accusations outrageantes de Greenak qui abaissait sa race mystique à l'ineptie terrestre.

L'extravagante déesse leur énonça ensuite une nouvelle règle. Elle fit apparaitre une élégante poupée de porcelaine dont le visage funeste semblait s'accorder parfaitement à sa nature tortionnaire. Shiva constata que des lettres lumineuses s'inscrivirent sur le front de cette créature fantoche, en dégageant un tel éclat que même un aveugle tel que lui put les lire. Un s, un h, un i, puis un v et... Shiva connaissait la suite. Quel nouveau caprice tentait de nouveau la divinité?

-Si vous cassez Aglaë... Shi-va mou-rra


Shiva réfléchissait. Pensait-elle qu'ils allaient fracasser cette fillette animée étant donné qu'ils ne portaient guère shiva en leur cœur?
La suite lui porta tort. A son grand étonnement, ils essayaient de préserver sa vie... Sans doute pour que la balance penche en faveur de leur côté. Aglaë, la servante de Nayris, s'élança gaiement sur Syllas en lui portant des coups avec une force surprenante. Comme celui-ci ne parvint à l'attraper, elle dévoua sa malice à Greenak pour tenter de lui arracher quelque brin de cheveux... Ou plutôt, de poils. Albar, lui, se percha piteusement afin d'échapper à la créature de Nayris.

Greenak qui - mystérieusement - n'avait point souffert de la poupée, avança alors des hypothèses sur Shinku, l'incriminant pour sa franchise. Shiva, lui, ne niait pas que celle-ci put être le coupable. Cependant, le lycan allait vite en besogne. Le spirite pensait plutôt qu'elle s'exprimait avec sincérité et ténacité, ce qui était insuffisant pour l'affubler de toute cette culpabilité.

Albar partageait son opinion, et réfuta immédiatement les soupçons de Greenak, tout en émettant d'autres suppositions sur celui-qui-pourrait-être-le-chat. Il exprima tout particulièrement ses pensées sur le sexe du coupable, qu'il présumait même être Shiva, Lara puis enfin le lycan. Sans aucun doute au grand soulagement de tous, il s'était affaissé sur la poupée macabre afin de l'empêcher de commettre un acte regrettable. Quand à Greenak, il tentait tant bien que mal de démontrer la fausseté du raisonnement d'Albar. A l'approche de l'heure fatidique, il vota. Non contre Shinku, mais contre Lara...

Seulement...Chacun d'entre eux mésestimaient grandement le pouvoir de Nayris. Celle-ci, d'un claquement de doigt furibond, fit voler en éclat la prison - dans tous les sens du terme - d'Aglaë. Désormais, les lettres sur son front pâle formaient le nom de Syllas, sa nouvelle victime. Ce n'est qu'avec plus de hargne qu'elle se jeta sur cet homme mystérieux. Shiva perçut une altération dans l'esprit de Nayris. Elle ne manifestait plus cette expression de gaieté et de joie, mais une profonde colère assombrie par sa froideur. Lui, était toujours en train de méditer avec la même posture, les mains - dont le médius, l'annulaire et l'auriculaire étaient ouverts alors que le pouce et l'index se heurtaient en formant un cercle - reposaient sur les genoux.

Il comprit que cet acte prenait fin, et qu'il devrait voter pour désigner le chat. En ce moment, chacun d'entre eux lui semblait coupable, même s'il eut une nette inclination envers Lara, Shinku et Greenak que plusieurs indices tendaient à définir. Il réfléchit. Il lui restait encore quelques précieuses minutes avant de prendre cette décision qui couterait malheureusement la vie de l'une des petites souris. Etait-ce Greenak, qui semblait aussi important par sa constitution physique qu'il était adipeux et bouffi? Plusieurs indices sur la féminité comme la poupée de porcelaine tendaient à affirmer que Lara ou Shinku pouvaient être coupables. Et pourtant... Tout ceci était d'un prévisible.

- Le chat pris par la souris, la souris prise par le chat...
se murmurait-il à lui-même.

HRP : Je me suis arrangé pour écrire de nouveau ici, mais je préviens que je ne serais pas toujours très présent, désolé pour ce mode "retardataire"!

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 10:11
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
[HRP : je ne pourrait être là à l'heure du vote, et je devrai bientôt partir, alors ma réponse sera assez succincte, veuillez m'en excuser]

Une chose chez Syllas le fit un peu tiquer. Et Shiva, lui, parla à nouveau pour ne rien dire. Ah, et aussi, le fait de s'être fait envoyer valser - littéralement - alors qu'il tentait d'enfermer la seule chose pour laquelle il développait une peur irrationnelle sous une cloche de métal (on peut d'ailleurs dire que, littéralement là encore, les ennuis, il s'assoit dessus). Le choc qu'il ressenti en s'abattant sur le sol fut assez dur, mais il se releva promptement et entrepris, profitant que la chose se soit concentrée à nouveau sur Syllas, pour parler.

"Une chose me chiffonne dans votre raisonnement Syllas : vous faîtes allusion au "bon goût", ce dont tout le monde se fiche éperdument ici. Certes, nous avons tous trouvé ces coussins violet monstrueusement moches, mais de là à tenir un raisonnement juste parce que ça l'est... Vous êtes le seul à raisonner ainsi, même Kerns, pourtant roi, n'a pas émis tel argument. Au passage, permettez moi de vous dire que je vous trouve superficiel. En tout cas, pour moi, ça ne constitue nullement une preuve. Cependant, je n'ai aucune idée du coupable, mais même si Lara est très suspecte, je ne l'imagine pas comme coupable. Ce n'est que mon intime conviction, certes, mais cela me suffit pour ne pas la tuer sur de faux indices. Le tout premier indice que l'on a repéré était que Roxo soit vidé de son sang, mais nous avons conclut immédiatement que c'était une grossière tentative du chat pour faire accuser Lara. Je ne sais pas si son plan était véritablement de la faire accuser à long terme, mais en tout cas, il réussit bien. Il nous a mis l'idée de sa culpabilité dans la tête, et nous avons du mal à dépasser cela. C'est mon avis. Mais au final, n'ayant de preuve contre personne, je ne vote contre personne".

-Rectification : Je refuse de voir Lara mourir c’est pour cela que je vote contre Syllas, ainsi il y a une égalité et personne ne sera tué ! Il est hors de question de refaire la même erreur qu'avec Kerns

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 15:54
L’aiguille se posa sur minuit. Je souris sadiquement. Le noir nous engloutit de nouveau. Un cri de pure douleur le déchira. Lorsque la lumière revint, le lieu ne semblait pas avoir d’extrémité. Il était plongé dans le brouillard, et si c’était le ciel qu’ils apercevaient, il était totalement gris. Aglaë avait disparu. Mais ils n’étaient pas seule, j’avais invité mes amis les corbeaux… des corbeaux affamés…. Pour le moment ils se contentaient de croissait sinistrement mais, je savais que bientôt c’est eux qui iraient se nourrir. Et qu’à ce moment je rirais…. Pour le moment leurs attention se focaliser sur les pierres tombales seul mobilier du troisième lieu. Sur la matière grise s’étalait très clairement les noms des petites souris déjà morte, mais il y en avait deux autres. Celle de Grenaak et celle de Shinku. Sur celle de Grenaak gisait le cadavre de celui-ci. Ecorché vif… Une grande quantité de sang teinté les alentour de rouges. Sur celle de Shinku, un message avait était écris avec le sang du lycan. Manifestement à l'attention de Shinku


« Fait apparaitre le chien, petite sorcière, ou prépare toi a disparaitre toi même. »
Je ris aux éclats.

-Ne m’ignorez pas la prochaine fois ^^ hihihi!!!

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 17:02
Syllas s'apprêtait à envoyer une réponse cinglante à Albar lorsque la fatale pendule sonna minuit et un long frisson remonta le long de la colonne vertébrale de l'Erenold. Qui le chat allait-t'il chasser durant le noir ? Immobilisé dans les ténèbres et le silence, Syllas attendit donc que ceux-ci se dissipent et, lorsque ses sens recommencèrent à fonctionner, sa première réflexion fut que, tout compte fait, il aurait préféré rester dans le salon, aussi laid soit-il. Cet infini désolé qui les entourait dorénavant était encore plus déprimant - ce qui paraissait assez incroyable - que les autres créations de Nayris.

Lorsqu'il détourna son regard du ciel sans horizon, Syllas regarda qui avait survécu et qui était mort et cela lui déplut singulièrement. Les principaux suspects à ses yeux étaient toujours là, hormis Grenaak - paix à son âme, autant que possible en Charneon bien entendu. Dissimulant sa nervosité et sa déception, l'Erenold se pencha sur les pierres tombales pour les contempler et haussa un sourcil avant de tourner finalement le dos au morbide spectacle, n'étant pas spécialement attiré par la carcasse sanglante du lycan et songeant que Nayris devait être pleinement satisfaite de ce carnage sauvage.

- Encore une fois, toutes les petites déductions et autres recherches de piste n'ont servi à rien.

Puis Syllas dévisagea Albar, le visage cette fois empreint d'une colère contenue.

- Continuez donc vos petites réflexions et leçons de morales mais gardez désormais en tête que, malgré votre prétendu investissement, vous n'êtes pas plus avancé qu'un seul d'entre nous, à moins d'être le chat. Vous trouvez mon raisonnement puéril, soit ! Je n'ai pas à justifier mon comportement devant un être qui se croit en mesure de juger car vos jugements, justement, ne vous servent jamais à autre chose qu'à empêcher les votes d'aboutir !
Quoi que vous inspire votre prétendue bonté ou pitié qui vous pousse à ne jamais accepter que l'un d'entre nous périsse lors du vote, c'est inacceptable car le chat reste ainsi perpétuellement en sécurité et ne crains plus nos décisions puisque vous les annulez systématiquement ! Comprenez-vous que, voulant soit disant éviter des mots, vous nous condamnez tous ?


Puis il se tourna vers Lara.

- Vous serez peut-être choqué par mes paroles puisque, si le vote avait abouti, vous auriez sans doute été la victime mais le fait est que nous ne sommes plus que cinq et que, comme chacun de nous, vous restez potentiellement le chat.

[Voilà qui est corrigé. Je ne suis pas réveillé, moi...]

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 17:45
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar regarda autour de lui, à travers la brume. Un cimetière... C'était d'un classique. Mais aussi d'un glauque... Il restait tout de même plus "à l'aise" que quand la poupée était là. Enfin, à l'aise n'était franchement pas l'expression correspondante. Cet endroit glauque ne lui inspirait franchement pas confiance, et le cadavre de Greenak non plus ne l'aidait pas à se concentrer et se sentir à l'aise... Le pauvre... Sa mort avait du être affreusement douloureuse... Albar eut un frisson en imaginant la douleur qu'il avait du subir. S'étant fait blesser mortellement plus d'une fois, il avait une certaine expérience de la douleur, mais là, ça dépassait tout ce qu'il pouvait imaginer. Et il n'imagina justement pas... Il se détourna du corps, avisant pour la première fois les corbeaux. La suite, il le savait, allait être immonde... Il jeta alors un nouveau regard à la petite lettre... Le chien... Tous l'avaient oublié, mais c'est vrai qu'il y avait un chien... Albar espéra qu'il trouve vite le chat. Qui sait, peut être disposait-il d'indices qu'ils n'avaient pas. Ses pensées furent alors interrompues par les paroles agacées de Syllas. Soit, il comprenait sa réaction, mais il y a des choses qu'il ne savait pas. Et de toute façon, Albar détestait qu'on lui parle ainsi...

"Calmez vous donc demi chien et rangez vos crocs. Je n'ai jamais entrepris de donner des leçons de morales - juste des leçons de bon sens à Shiva, mais ça s'arrête là. Mais il est vrai que je me crois en mesure de vous juger, vous comme n'importe qui d'autre ici. Nous avons tous le droit de le faire et je ne vois pas en quoi cela pourrait vous gêner. Je n'irait pas jusqu'à dire qu'il est facile de vos cerner mais vous me semblez arrogant, superficiel, et désireux d'affirmer une autorité que vous n'avez vraisemblablement pas. Le culte de l'apparence que vous semblez avoir s'applique donc aussi à votre propre personne physique, et c'est par cet espèce de cape de voleur que vous voulez affirmer que vous êtes un dur qui n'a peur de rien. Après tout, c'est peut-être vrai, je ne le nie pas, et j'avoue que ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Certes, vous pourriez aussi me rétorquer pas mal de ces choses : mon langage peut-être un peu trop maniéré, ma propre arrogance, qui me pousse à me croire supérieur à vous. Ces défauts, il y a longtemps que je les ai connus et que je vis avec, si bien que pour moi ce sont des qualités. Nous ne sommes pas si différents vous et moi : le seul problème c'est que vous semblez vous croire au dessus de tout le monde, alors que moi je me crois juste au dessus des gens avec lesquels j'ai discuté - même si, encore dans votre rôle de grand aventurier taciturne, vous ne parlez que très peu et uniquement pour sortir des phrases se voulant percutantes, ce qui est un effet des plus dérisoire.Mais arrêtons là le combat d'ego et permettez moi de vous dire en quoi vous vous êtes lourdement trompé.

Ce n'est ni de la bonté, ni de la pitié. Je sais que nous sommes tous potentiellement le chat, et que l'un de nous doit mourir à chaque tour pour avoir plus de chances de trouver le chat. Je ne suis pas aussi niais que vous le pensez, jeune homme. Tout d'abord, pourquoi j'ai voté contre VOUS : vous ne me semblez un peu moins coupable que les autres (même si vous êtes tout bonnement insupportable) et je me suis dit qu'en votant contre vous, je ne risquait pas de faire la même erreur qu'avec Kerns : tuer un innocent. Car il était à peu près sûr que personne n'allait voter contre vous à part moi, vous ne risquiez donc presque rien. Au passage, permettez moi de vous ajouter qu'une personne restant en vie fait une personne de plus pouvant trouver de potentiels indices pour démasquer le chat. Certes, il ne risque rien sur le court terme, mais c'est pire sur le long terme pour lui : plus de personnes restent en vie, plus on a de chances de le trouver. Mais bref, reprenons. Pourquoi ai-je tenu une fois de plus à garder Lara en vie? Pour deux raisons : la première, parce que je la trouve sympathique et que je la voie mal comme une coupable, comme je vous l'ai déjà expliqué. Et surtout, la deuxième : parce que j'avais pour mission de tout faire pour la garder en vie jusqu'au tour 3. Ce que j'ai fait. J'ai donc obtenu un indice de la part de Nayris, que j'ai le droit de révéler. Le voici.

Citation :
"1, 2, 3, Soleil ! On en bouge plus, ou la chat te tue !"

Me jugez vous toujours aussi inutile jeune sot?"

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 19:00
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara ferma les yeux lorsque tout changea autour d'elle. Elle ne bougea plus, se contentant de rester immobile. C'est alors qu'une abbondante odeur de sang lui vint aux narines. Elle ouvrit les yeux, et lorsqu'elle vit le corps du loup garou, elle fit un bond pour s'éloigner en grimaçant. La décharge que venait de lui'envoyer son tatouage était assez importante pour qu'elle reprenne totalement ses esprits. La vampire veilla ensuite à regarder délibérément ailleurs, tout en veillant à garder le contrôle d'elle même. De ce fait, elle enregistra la conversation qui se passait entre Syllas et Albar plus encore que les autres qu'elle ait pu entendre. Lorsque Albar expliqua qu'il avait du la protéger pendant trois tour, elle se tourna vers lui, surprise.

-Je devais pour ma part protéger Grenaak... Ce chat commence sérieusement à me taper sur les nerfs ! J'espère qu'il ne le prendras pas mal... enfin, si, j'espère !

Lara secoua la tête, et elle recut une nouvelle décharge, mais elle fit comme si elle n'avait rien senti.

-Bon, pour en revenir à cet histoire de chien, et de suspect, je vais vous exposer mon point de vu. Alros, selon les indices que l'on a, j'éliminerais Shinku de la liste suspect. Trop d'indices ne vont pas dans son sens. Par la suite, l'indice concernant la longévité ne touche pas Syllas. Il demeure donc Albar, Shiva et moi. Si on prend l'indice de la danse, et qu'on le retourne dans tout les sens, il ne nous aide pas à nous séparer tout les trois. En effet, la danse peut être un rappel de rituel religieux, ainsi donc, Shiva reste incriminé. La danse peut aussi rappeler l'élégance des peuples des glaces, et je pense en particulière à l'impératrice, dont Albar est le garde du corps, et enfin, la danse peut simplment rappeler dans les clichés qu'il s'agit d'une fille.

Lara marquant une pose. Elle réfléchissait à se dernier indice : 1,2,3, soleil, on en bouge plus ou la chat te tue. Elle soupira.

-Et bien, maintenant qu'Albar ne me protège plus, je suppose que je vais y passer, se moqua t'elle. Tous les indices m'incriminent ainsi que ce dernier. En effet, sauf si l'un de vous à des révélations à nous faire, je suis la seule fille du trio de suspect. Ainsi donc, tout semble m'accuser.

Elle marqua une pose pour réfléchir.

-Hum... ce que je vais vous dire va peut être ressembler à un essais désespéré de prouver que je ne suis pas le chat, mais... si le chat invente un indice pour incriminer une autre personne... vous pensez que c'est possible ?

Laissant là sa supposition elle revint enfin sur le dernier détail dont elle n'avait pas parlé.

-Bon, je vais poursuivre tout de même, je tiens juste à faire remarquer que la prochaine cible du chat est toute trouvé. Soit Shinku meurt, sans avoir trouvé le chien, soit le chien meurt car Shinku l'a trouvé, et qu'ainsi le chat tue son dernier ennemie. Maintenant, là question est ; pourquoi Shinku ? Cela laisse à penser que le chat pense que Shinku n'est pas le chien. A moins qu'il ai découvert qu'elle l'ai, et il se contente de lui annoncer sa mort...

Lara eut un sourire sans joie.

-Je pense qu'on va tout perdre patience et sombrer dans la folie avant la fin du jeu. Au passage, mignons les corbeaux... j'espère ne pas y avoir à faire... la poupée m'a suffit !

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 19:13
[justify]Les deux insultes qui ouvrirent et cloturèrent la réplique d'Albar piquèrent fortement Syllas, surtout le terme de "demi chien" car l'Erenold n'était pas lycan de naissance et avait toujours eu en horreur cette nature sauvage qui l'avait poussé, des années auparavant, à répandre le sang sur son domaine.
Cela dit, il était également estomaqué par les remarques de cet homme qui lui attribuait tous les défauts que Syllas lui-même reprochait à la cour de Sen'tsura. Une mauvaise influence, peut-être ? Bref ! Au diable les remises en question, pour l'instant, c'était le dernier de ses soucis. Préférant ignorer l'insulte et remisant son amour propre blessé au fond de lui, Syllas eut un geste agacé.

- D'accord, d'accord ! Vous avez sans doute marqué un point, je le concède. Et voilà que la lumière est faîte...

Syllas regarda une nouvelle fois ce ciel si obscur et déprimant. Foutue déesse.

- ... concernant votre engouement pour la sans-vie. En revanche, il est dommage que vous la considériez si aimablement puisque cet indice - peut-être suis-je encore une fois trop crédule - semble la désigner plus que toute autre chose. Puisque vous deviez la maintenir en vie, c'était une assurance pour Nayris qu'elle allait échapper à une fin prématurée, ce qui est le meilleur moyen pour prolonger le jeu et l'effusion de sang si elle est le chat. Et si vous protégiez, par obligation donc, notre assassin depuis le début ?

Néanmoins, les paroles de Lara - justement - et le fait qu'elle devait elle aussi protéger quelqu'un refroidirent sa vision de la chose ainsi que la pertinence de l'indice. Comme elle le disait, de faux indices pouvaient exister.

Pendant ce temps, quelques corbeaux audacieux avaient déjà entamé le festin et les bruissements de leurs ailes impatientes couplés à celui, presque indisctinct, des petits morceaux de chair et de muscles déchirés rendaient l'atmosphère extrêmement malsaine. Nayris était vraiment la plus vicieuse des déesses pour leur avoir offert, un instant auparavant, un festin. Syllas aurait préféré ne rien avoir mangé.


[HRP : Syllas porte sur lui des habits d'un style ouvragé et non des effets de voleur. Ce qu'il y a à voir dans la photo d'avatar est le visage mais je ne pouvais pas supprimmer le reste de l'habit (forcément, ça fausse un peu l'image mais j'ai pas mieux à proposer non plus)].

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Dim 15 Mai - 23:08
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku était… Comment dire contrariée… non ce n’était pas le mot suffisant mais bon, il semblerait qu’elle soit déjà trop agressive aux yeux de tout le monde… Il n’empêche que quelque chose la faisait vraiment tiquer…
-Comment ça petite sorcière ?? Qui traite-t-il de petite ! Je suis parfaitement dans la moyenne ! Le chat serait-il une personne de grande taille pour se moquer de moi ainsi !

Evidemment il était tout à fait possible qu’il ne s’agisse là que d’un qualificatif abstrait pour montrer sa puissance et son droit de vie ou de mort sur elle mais cela ne lui était même pas venue à l’esprit sur le coup. Sa taille était quelque chose d’assez sensible. Dans le monde du feu, notamment à Dahalia, il n’était pas rare d’être grand et solidement charpenté. A côté de quoi la fluette Shinku faisait pâle figure, sans mauvais jeux de mot…
-De plus, je ne souhaite pas qu’on m’enterre mais que l’on m’incinère ! Je suis une fille du feu après-tout… Et puis je ne vois pas comment cette andouille de chat voudrait que je fasse apparaître le chien. Si ce dernier à un minimum de jugeote jamais il ne fera quoi que ce soit qui me permettra de l’identifier, surtout avec une demande aussi grossière, c’est tout simplement une condamnation à mort, et quelque soit le chat parmi-vous, c’est un réellement un lâche de la pire espèce ! Demander à une demoiselle de faire le travail à sa place !

Ce que disait Syllas avait du sens, elle se devait de l’avouer… Mais il pouvait aussi pousser à ce que l’on tue en tant que chat lui-même… Rhaa…
La sorcière croisa les bras, la voilà bien embêter, et elle devait avouez que l’idée d’être la prochaine à mourir de manière atroce ne l’enchantait guère ! Aucun des autres présents ne lui avait donné l’impression d’en avoir si peu dans le pantalon… A moins que cela ne l’amuse… Elle passa son regard de l’un à l’autre, perplexe… C’est qu’avoir la mort en tête n’aidait pas à réfléchir… Qui, qui ici trouvait un intérêt quelconque à la tourmenter d’une manière aussi grotesque ?

Aussi rageant que ce soit Shinku n’avait pas encore la réponse à cette question.



Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Lun 16 Mai - 20:26
Alors je riais aux éclats de voir le jeu vraiment reprendre puis soudain j’entendis Monsieur Skeel me parlais. Che fis « chut » en mettant mon doigt sur ma bouche. J’attendis qu’un silence complet s’installe et puis je tendis les deux mains en portant le crane de Monsieur Skeel.

-Monsieur Skeel veut vous dire quelque chose.
Avant qu’ils aient pu ouvrir la bouche c’est monsieur Skeel qu’il le fit, à chaque syllabe ses dents s’entrechoquaient dans un sinistre claquement. La voix de monsieur Skeel était très grave. Vraiment très grave mais presque chantante. « Prenez garde le chat vous à l'œil » Dis t’il simplement avant de reprendre son air inerte de crane incrusté d’une bougie.

Riant encore je montrais l’horloge qui venait subitement d’apparaître.

-tic tac, tic tac…

[Le tour IRL se finira Vendredi à 19heures précises.]

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mar 17 Mai - 19:36
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara ne se montra pas vraiment interressée par la discussion des autres... pour elle, il était clair qu'elle y passait, et alors qu'elle réfléchissait à tout les indices qui avaient été donnés, Nayris intervint de nouveau, faisant parler par la suite son horrible crâne que Lara, qui avait pourtant goût pour ce genre de choses, ne pu s'empêcher de trouver hideux ! C'est alors qu'elle ouvrit les yeux en grand, sa réflexion étant arriver à terme.

-Hum, je sais que les choses ne vont pas en ma faveur, cependant, je vous demanderais de m'écouter. J'ai enfin une idée concrète de notre chat, et pour cela, il me faut recommencer depuis le début. Si vous vous souvenez bien, Kerns a été le premier à me suspecter, et il semblait tout faire pour que je sois tuée par Nayris aux votes. Albar m'a défendue jusqu'à réussir à retourner l'accusation contre lui-même, me permettant de garder la vie sauve. Je suppose que tu avais déjà ta mission car toi-même, au début, commencait à parler contre moi. Par la suite, Grenack a pris la parole, d'abord contre Shinku, pour finalement voter contre moi, et c'est encore une fois Albar qui m'a sauvé, mais cette fois en annulant le vote. Seulement, le chat l'a tué immédiatement après, et ainsi, le dernier qui semblait avoir des soupçons sur moi de potentiellement dangereux pour la mission d'Albar est mort. Mais ne trouvez vous pas cela étrange vous ?

Lara marqua une pose pour approfondir ses pensées. Il n'y avait rien ici de théâtrale, mais Lara ne souhaitait pas parler trop vite. Elle aimait bien cet Albar avec son humour et ses manières de faire vraiment décalées...

-Dans le raisonnement que je vous aies tenu plus haut, nous ne sommes plus que trois à rester suspects selon les indices que nous avons eu : Shiva, Albar, et moi. Très franchement, Shiva, je l'écarte de là, question d'intuition féminine disons. Disons donc, plus qu'Albar et moi. Et à ce stade là, l'indice donné par Albar lui donne l'innocence, et m'accuse à moi. Qui nous dit que cet indice n'est pas faux ? Qui nous dit que ce gentleman n'est pas un meurtrier ? Ainsi donc, maintenant que je suis sûre de mes paroles, je vote contre Albar, pour toute les raisons que j'ai donné.

Lara regarda le garde du corps d'Issendra avec un petit sourire désolé.

-J'aurais vraiment aimé que mes soupçons se portent sur une autre personne, car très franchement, tu m'es bien sympathique.


Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 18 Mai - 14:01
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
[HRP : Ah, désolé Syllas, mais comme je ne sais plus qui à je ne sais plus quel tour t'avait nommé "l'homme à la capuche", je me suis dit que tu portait ce vêtement là]

La réaction de Shinku aurait pu lui arracher un petit sourire, si jamais elle n'était pas sur le point de mourir elle aussi. Mais ce furent surtout deux choses qui retinrent son attention : l'intervention de Nayris et surtout, de ce "monsieur Skeel". Lui qui était persuadé que ce truc mort ne pouvait émettre le moindre son, il avait été immensément surpris d'entendre une voix de basse s'élever de ce crâne sans langue. Le chat nous a à l'oeil? Selon toute évidence, il n'avait pas prononcé cette unique phrase pour rien, et c'était sûrement un indice. Mais ce fut la suite qui le surpris le plus : Lara votait contre lui. Mais le pire, c'est qu’objectivement, son raisonnement tenait la route. Du moins en partie, il y avait certains points qui ne collaient pas, et pour cause : il n'était pas le chat. Il lui en voulut, certes, et il était en colère qu'on le considère comme un assassin psychopathe une seconde fois, mais à sa place sans doute aurait-il raisonné de la même façon. Et ce qui était sûr, c'est que dès qu'il avait eu sa mission, il ne s'était pas attendu à la moindre gratitude, ce qui était on ne peut plus logique : c'était une mission, et statistiquement, il pouvait être le chat. D'ailleurs, plus le temps passerait, plus on pouvait penser qu'il l'était, si il survivait, bien entendu.

"Soit... Je peux tenter de comprendre comment vous en êtes arriver là. Mais laissez moi vous montrer pourquoi je ne suis pas le chat.

Tout d'abord, la partie de votre raisonnement concernant ma mission est juste, même si je n'ai voté contre Kerns et "attiré les soupçons vers lui" qu'uniquement parce qu'il me semblait être le chat. Au deuxième tour, n'ayant eu aucun soupçons précis, vous aurez remarqué que c'est à l'encontre de Syllas que j'ai voté, pour vous éviter la mort et en étant à peu près sûr qu'il ne mourrait pas, car pour moi, il n'est pas le chat : l'indice d'intemporalité ne colle pas avec lui - même si il est soumis à réserve qu'il soit faux, car il est statistiquement sûr qu'un faux indice soit passé. La question se pose déjà : est-ce le chat ou Nayris qui choisissent les faux indices? Si c'est le chat, l'indice va l'innocenter, ou accuser quelqu'un d'autre, comme vous l'avez fait remarquer. Si c'est Nayris, il y a des chances que l'indices n'innocente pas le chat, mais augmente plutôt le nombre de suspect : ce qu'elle veut, c'est s'amuser, et que nous, nous nous entre dévorions, et m'est avis que c'est le meilleur moyen de le faire. Pour reprendre ce que je disais, il y a un point dans votre raisonnement qui n'est pas logique : si j'étais le chat, pourquoi est-ce que j'aurais tué Greenak alors que ma mission était de vous maintenir en vie jusqu'au troisième tour? Sa mort n'a aucune incidence sur ma mission puisque je l'ai réussie dès l'instant où le tour se serait terminé. Je n'aurais eu aucune raison de le tuer lui, et d'ailleurs, pour ce que j'en sais, personne ici n'avait de raison de le tuer lui, à moins qu'il ne se soit trop approché de la vérité, mais j'en doute : il ne m'a franchement pas apparu comme quelqu'un dont quiconque, chat, chien ou souris aurait pu redouter l'ardeur du raisonnement.

Ensuite, à propos de cet indice. Il se peut en effet qu'il soit faux... Ou alors qu'il ait une autre interprétation. Quand il m'a été délivré au début de ce tour, je vous avoue que j'ai effectivement pensé à vous Lara, mais quand l'indice donné par le crâne - par la bougie d'ailleurs, je ne sais pas qui a vraiment parlé - à retenti, j'ai reconsidéré le premier, et je me suis dit qu'il pouvait être interprété autrement. Certes, le Soleil et les vampires ne font pas bon ménage, mais tous les vampires n'y sont pas sensibles, et rien ne nous dit que c'est cette partie de la phrase l'indice. C'est comme sur le premier cadavre : il y a des indices dans les indices. Mais je vous dit d'abord ce que m'a inspiré la phrase de ce "monsieur Skeel" : "Prenez garde, le chat vous à a l'oeil". A l'oeil. Nous avons ici pour beaucoup des yeux étranges : les miens sont dorés, ceux de Shinku sont rouges, etc... Mais il y a une personne qui a attiré mon attention sur ce détail : Shiva. Il est aveugle, et ce serait assez ironique qu'il "nous ai à l'oeil". J'ajouterai qu'après avoir passé mon temps à chercher des indices tordus dans cette dernière intervention, j'ai trouvé que "Skeel" et "Shiva" commençaient pas la même lettre, qu'ils avaient tous deux le même nombre de lettres, dont chacun deux voyelles, et que le "k" ressemble - orthographiquement évidemment - au "h". Repensant à l'indice qui m'avait été donné, je me suis dit que le mot "Soleil" pouvait très bien faire allusion aux cheveux d'or de Shiva, et à la brillance qu'il dégage [CF son avatar]. Le "on ne bouge plus ou le chat te tue", et en particulier le "on ne bouge plus" me fait penser à la position de méditation qu'il a presque constamment, immobile dans l'air. Enfin, le lieu dans lequel nous sommes, un cimetière, si glauque oit-il, est le symbole du culte par excellence - les premières traces de culte dans l'histoire des hommes concernent l'inhumation des cadavres - ce qui fait écho à la mort de Lyam.

Je conclurait, mademoiselle Lara en disant que, certes, des indices me rendent soupçonnables, mais ils rendent aussi soupçonnables Shiva, ou vous même, ou, mais dans une moindre mesure, Shinku et Syllas."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 18 Mai - 18:29
Un bruissement, puis, plus rien...

Shiva interrompit sa méditation et se releva. Désormais, il ne pourrait plus faire preuve de ce calme méthodique car la situation l'exige. D'innombrables hypothèses surgirent dans son esprit, bien qu'elles soient toutes aussi invraisemblables les unes que les autres.
Les aiguilles de l'horloge infernale avançaient à une vitesse alarmante, comme si Nayris eut manipulé sadiquement le temps en une parfaite marionnettiste. Qui fut la malchanceuse victime du vote? Cette fois, personne. En effet, Greenak vota en premier lieu contre Lara. Cependant, Albar porta son vote contre Syllas afin de les préserver de la mort. Ce qui n'allait surement pas exalter la déesse contrariée!

Shiva, lui, se résolut à ne pas voter, faute de preuves et d'indices révélateurs. Après tout, ce ne serait que mener inutilement quelqu'un à l'échafaud tant apprécié de la déesse. D'autant plus que ce serait peut-être faire encore une fois la joie du chat se repaissant d'une nouvelle victoire sur les petites souris.
C'est alors que les aiguilles de l'horloge préférée de la déesse pointèrent à minuit, faisant entendre une sonnerie particulièrement lugubre. Nayris usa à nouveau de son pouvoir chthonien et fit disparaître cet univers onirique. Les ténèbres les ensevelirent à nouveau dans l'abîme et ils ne semblaient être plus que des créatures larvaires du crépuscule. Mais malgré cette ablation de la vue, leur ouïe resta intacte et tous purent entendre un hurlement calamiteux déchirer le silence.


~~~~~~~~~~

Lorsque Nayris révéla à nouveau la "lumière" à leurs yeux, ils se trouvaient désormais dans monde nébuleux empli par une brume épaisse. Un ciel grisâtre égayait légèrement cette atmosphère un peu trop morbide. De discrets battements d'ailes attirèrent l'attention de Shiva qui leva sa tête vers le ciel. D'horrifiques corbeaux voletaient patiemment au-dessus d'eux, comme s'ils étaient leurs prochaines charognes. Shiva n'avait jamais ouï pareils croassements. Ils évoquaient tout aussi bien le fracas du fendoir d'un forgeron que les cris de douleur d'une femme à son accouchement. Mais l'heure n'en était pas à cette contemplation funéraire. Devant les petites souris, Nayris avait érigé les sépultures de leurs compagnons défunts : Kaëlle, Kerns ainsi que... Greenak et Shinku.

Pourtant, la sorcière était toujours parmi eux. Ce qui n'expliquait qu'une chose : Le cri bestial provenait de Greenak qui a été assassiné. En revanche, sur la tombe où Shinku était censée reposer, Nayris avait inscrit un message sanguinolent adressé à sa proie future :

« Fait apparaitre le chien, petite sorcière, ou prépare toi à disparaitre toi-même. »

-Ne m’ignorez pas la prochaine fois ^^ hihihi!!!


Un avertissement bien explicite : La sorcière devait ramener ses pieds sur terre - ou plutôt en enfer - et ne pas oublier qu'ils n'étaient rien, absolument rien, dans la paume de Nayris. Seulement... N'était-ce pas plus qu'une mise en garde? Shiva y réfléchit pendant le peu de temps qui lui restait : Il en était conscient, le temps s’accélérait peu à peu au fil des mondes matérialisés par Nayris. Il va sans dire que la déesse de la mort était également maîtresse du temps.
Il en avait tout le loisir, car les autres recommençaient à échanger des paroles inquisitrices et sournoises. Syllas et Albar, premièrement. Shiva fut particulièrement déçu par Albar, qu'il considérait être plus sagace que ces créatures terrestres vivant dans l'ignorance.

Donner les leçons de bon sens? Quelle méprise...de soi. Il respectait de façon immodéré son athéisme manifeste, mais qu'il prétende "donner des leçons de bon sens" le faisait sombrer dans l'inconscience plus que nul autre. Aussi Shiva ne distingua nul égo démesuré en Syllas, mais bien plutôt la fierté humaine en son élément de positivité. Et, quelle ironie! Là ou Syllas acceptait sans trépidation les critiques acerbes d'Albar, ce dernier se répandait en exclamations goguenardes et ridicules en sentant son "moi" vaciller sous le poids des paroles de son interlocuteur... Albar ne lui semblait être plus qu'un absurde bouffon pirouettant devant sa reine. Il se garda de lui dire, non par hypocrisie, mais par dédain.
C'est ensuite Lara qui suspectait Albar et vota contre lui, suivie par Shinku qui ne semblait plus supporter cette agitation d'esprit, dont elle faisait partie. La déesse, elle, prit à nouveau la parole en les invitant à se taire moyennant échange : Ne pas leur couper la tête. Elle exhiba sous leurs yeux un crâne fissuré évocateur de toutes les afflictions qu’elle eut causé. A la grande consternation de tous, celui-ci se mit à parler.

« Prenez garde le chat vous à l'œil »


Shiva fut surpris par le grincement s’élevant de cet être inanimé, « monsieur Skeel ». Ce qui le fit réfléchir à quelque chose… Mais c’est alors qu’Albar leva le silence et mena désormais ses accusations sur Shiva. Au fur et à mesure qu’il écoutait l’athée, Shiva le trouvait de plus en plus cocasse et turlupin. Vous rendez-vous compte ? Lui qui ne se fiait pas aux indices colorés, le jugeait sur la composition orthographique de son prénom !

Shiva ne manifesta tour d’abord aucune réaction. Après quelques minutes de réflexion, il éleva alors sa voix teintée d'une douceur froide.

- A première vue, l'ordre divin de Nayris semble détourner les soupçons portés contre vous, Shinku. Seulement, serait-il possible que tout ceci constitue un indice implicite, affirmant que vous êtes le chat? Car si le chat ne réussissait pas à démasquer le chien, il était certain de courir à sa perte. En ce sens, si "vous ne faites pas apparaitre le chien, vous disparaitrez". Peut-être même que vous êtes le chien, car si celui-ci ne se dévoilait pas en tuant le chat, c'est lui qui courrait à sa perte... Et, pour ne rien laisser au hasard, le ciel gris évoque votre peau et vos cheveux. Bien entendu, vous vous en doutez, il s'agit d'une insinuation particulièrement loufoque. J’ajouterai que l’indice du très apprécié Monsieur Skeel pourrait vous désigner : « Le chat vous à l’œil ». Or, vous portiez votre regard sur chacun d’entre nous juste avant son intervention…
En ce qui concerne Lara, un nombre incommensurable d'indices la désignent depuis le début. Le violet - oui, le violet - comme la finesse féminine des créations de Nayris, dont la poupée de porcelaine qui évoque à la fois la puissance et la féminité. Le sang ne manquait guère à l'appel et plusieurs indices affirmaient votre culpabilité, comme le fameux "1,2,3 soleil"...
Et pourtant, ces marques grotesques sont bien trop évidentes et ce serait peut-être vous condamner inutilement. Mais il se pourrait qu'il s'agisse également d'un moyen subtil pour ne pas vous incriminer.

Quand à vous, seigneur Albar, qui recourez inutilement à une bataille téméraire, vous me surprenez. Par deux fois, vous avez contrecarré les désirs de la déesse, en annulant les votes. Je respecte entièrement cette décision. Mais il est incroyable que la déesse vous ait épargné alors qu'elle est avare de lamentations. Je conçois qu'elle veuille faire durer nos souffrances, mais qu'une telle déesse couve l'un d'entre nous m'étonne grandement.

En ce qui concerne vos accusations, certaines me semblent particulièrement saugrenues et je me dois de rectifier certaines d’entre-elles. Tout d’abord, rien ne changera quoi que ce soit à la ressemblance entre mon nom et celui de Monsieur Skeel. Cependant, m’accuser avec une coïncidence aussi hasardeuse est, vous serez d’accord avec moi, extrêmement osé. Vous me parlez du soleil, rappelant l’éclat de mes cheveux. N’étiez-vous pas celui qui n’accordait pas son attention à des détails aussi évidents et sordides ? Bien au contraire, votre empressement pourrait être un signe de désespoir à l’idée que l'on découvre que vous puissiez être le coupable. Le soleil peut également évoquer la pyromancie de Shinku, qui est d’une rage telle qu’elle puisse - essayer - de nous tuer si on fait le moindre geste agaçant à ses yeux : « 1,2,3 Soleil ! Ne bouge plus ou le chat te tue ». Je suis d’accord avec vous, le fait que je vous ais à l’œil est parfaitement ironique. Mais les yeux d’un aveugle peuvent supplanter l’universel physique et je vous ais à l’œil, chacun de vous.

Un aveu ? Non… Simplement pour vous rappeler que l’aveugle est parfois d’une clairvoyance supérieure aux « lucides ». Vous avez entièrement raison, ma méditation évoque en effet l’inaction que suggère votre indice.
Seulement, pourquoi aurais-je évité de prononcer un vote jusqu’à alors si j’étais en effet le chat ? Une attitude manipulatrice et subtile ? Mais, ma discrétion toute entière serait alors suspecte. J’aurais très bien pu voter contre la vive Lara ou annuler le vote contre Kerns, ce qui aurait peut-être préservé bien des vies. Et, je vous réitérerai le même reproche que j’adressai à notre regretté Greenak : M’abaisser à de telles pratiques est tout inconsidéré. Vous vivez dans cette chimère, et vous seuls êtes déchus du paradis céleste. Je ne nierais aucune de vos accusations. Ce que vous accusez, c’est votre inconstance terrestre.
Je vous laisse maintenant la parole pour en terminer avec ces divagations obscures. Car je ne suis guère certain de mes accusations et espère qu'aucun de vous ne soit le chat. Mais, si vous considériez que je sois le chat, émettez des hypothèses moins offensantes… Par pour moi, mais pour vous.


Il se tut. L'heure était bientôt venue.

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10Mer 18 Mai - 20:17
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Et voilà que le dévot s'en mêlait. Albar ne s'y attendait qu'à moitié, ou du moins, pas avec autant de véhémence : ce n'était pas son genre... Était-ce une indice?

"Je ne répondrait qu'à ce que vous avez dit à mon encontre, Shiva, et pas à vos autres soupçons, car il n'y a rien à ajouter et ils sont fondés. Tout d'abord : effectivement, je suis encore en vie, mais techniquement, je n'ai "contrecarré ses projets" qu'une seule fois, au tour précédent. Mon vote du premier tour à eu un effet domino qui a entraîné la mort de Kerns - ce qui, je vous l'accorde, est regrettable. Si je suis encore en vie, c'est par un hasard, une chance, ou une raison que je n'explique pas, que je ne saurais expliquer. Il n'est pas dit que le chat ne tue ses victimes selon un ordre précis, ou selon un sens précis : je ne vois pas le moindre lien entre Roxo, Lyam, et Greenak. Chacun étaient de races différentes - en ce qui concerne Roxo et Greenak, j'irais même jusqu'à dire "opposées", n'est ce pas mademoiselle Lara? - et n'avaient apparemment aucun lien. Lyam venait de délivrer son indice, il ne représentait plus aucun danger pour le chat. Sans doute a-t-il voulu se venger, mais ce n'est pas la solution la plus logique qu'il puisse y avoir, bien loin de là. Cependant, je ne vois pas d'autre raisons, à moins qu'il n'ait eu un indice supplémentaire, ce qui est impossible, car ce que le chat sait, à priori du moins, nous le savons, vu qu'il est parmi nous. Et pour Greenak, avec tout le respect que je dois à un mort, je ne vois absolument pas non plus en quoi il représentait un danger, sauf si, je l'ai déjà dit tout à l'heure, il approchait de la vérité. Mais même dans ce cas là, il ne m'a pas semblé outrancièrement compliqué de lui faire changer d'avis.

Permettez moi d'ajouter aussi, Shiva, que je joue le jeu de Nayris au moins à moitié, en votant. Et de part mes votes, je suis ma mission, qu'elle m'avait donnée, et je ne vois pas en quoi elle aurait voulu se venger contre moi pour faire ce qu'elle m'a ordonné de faire. Ma survivance me rend soupçonnable? Là encore, c'est statistiquement vrai, mais les statistiques s'appliquent à tout le monde. Syllas à voté à chaque fois, sans avoir pour but de bloquer le "jeu", donc je ne pense pas que sa survie soit suspecte, mais vous même, ainsi que mademoiselle Lara et mademoiselle Shinku n'avez pas voté une seule fois. Si je reste dans votre logique, je jouez moins le jeu que moi. Certes, vous avez déjà été "puni", mais, à mon humble avis - mais c'est peut être aussi à cause du différent idéologique qui nous oppose que je dis ceci - c'est uniquement parce que vous l'avez assimilé ouvertement à votre Gaïa, déesse horriblement semblable à n'importe quel autre divinité priée sur Terra Mystica, et qui plus est, n'existant pas. Nayris semble beaucoup tenir à sa... Comment dire? Son "excentricité" dirons nous. Si j'avais été à sa place je vous aurait cramé sur le champ.

Un signe de désespoir? Peut être pas, mais sans nul doute de panique. Ce qui somme toute me paraît le plus logique du monde, lorsque l'on sent que l'on est sur la pente glissante. N'importe quel coupable réagira comme ça, mais n'importe quel innocent réagira ainsi également, c'est dans l'ordre naturel des choses. Si une personne use d'argument convaincants - ce qui est bien malheureusement le cas Lara - à votre encontre alors que vous êtes innocent et que vous savez pertinemment qu'au moins deux personnes dans votre entourage semblent ne pas vous apprécier - je parle de vous et de Syllas - il me semble assez évident que vous paniquiez. Mais, pour en revenir aux indices : le coup du soleil peut être tiré par les cheveux, je ne le nie absolument pas, mais l'indice de monsieur Skeel me semble vous désigner ouvertement. La déesse est une adepte des entourloupes, et ce genre d'indice abstrait apparaît juste après que nous ayons dit que le décor est inutile et trompeur. Et - mais ce n'est là que mon point de vue personnel - à choisir entre voir un indice dans un décor qui change sans arrêt avec milles et unes interprétations, et en voir un dans les paroles d'une... Tête... Morte... Enfin bref ! Je trouve que c'est plus logique de se raccrocher aux paroles du crâne. Ah, et encore une chose : je panique? Soit, je ne le nie pas. Mais vous? Vous qui êtes d'ordinaire si taciturne et réservé, voilà que vous parlez plus que moi et que vous semblez doucement vous départir du semblant de respect "supérieur" que vous aviez envers nous tous, comme l'homme en diarrhée respecte le papier toilette. Votre changement soudain d'attitude est aussi suspect que le mien.

Je terminerai avec un reproche, et non une accusation ou un soupçon : par le sang de tous les Dieux vénérés ou abhorrés - enfin, le sang ou quelconque autre liquide plus ou moins épais -, cessez avec votre damnée chimère que vous vous plaisez à nous sortir à tout bout de champ. Nous sommes dans la réalité très cher. Certes, une réalité parallèle, mais il n'y a rien de chimérique dans cet endroit - quoique, je ne suis pas sûr : c'est une race de corbeau, les corbeaux chimériques, ou alors je me goure complètement? - et tout est réel. Je comprends que votre espèce supérieure se sente - pardonnez la répétition- supérieure à nous tous et à ce lieu, mais ce n'est pas parce que vous planez à quelques mètres du sol que vous n'avez pas vous aussi les pieds dans la mer** gluante de ce cimetière. Oh, à propos, vous avez habilement évité de parler du cimetière."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 3 Empty
 
Page 3 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu du Chat et de la Souris
» Le pas du chat noir [Alys] TERMINE
» Petite souris
» Le Manoir des souris
» Le chat sans conversation ...