Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 12:23
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara n'en pu soudain plus. Déjà, on l'accusait parce qu'elle était un vampire. Ensuite parce qu'elle était archevêque, et maintenant parce qu'elle semblait absolument "neutre" à l'idée de faire couler du sang. Elle du réfréner une envie meurtrière à l'encontre de l'incube qu'elle ne trouvait plus si beau qu'à l'origine.

-Je vous prie de m'excuser, sire, dit-elle avec une voix si douceâtre qu'il était difficile de ne pas y sentir l'ironie. Mais je me permet d'ignorer vos diffamations car je refuse d'accepter des accusations d'une créature qui se sert de sa beauté et de son charme pour que nous l'écoutions !

Elle se détourna immédiatement de lui, et se calma aussitôt, remettant son masque de cour.

-Et je tiens à préciser une chose, poursuivit-elle ensuite d'une voix neutre. Surement ne me croirez vous pas, mais cela commence à m'énerver fortement que l'ont me juge sur cette religion de Zelphos. Alors quitte à perdre ce poste et à me retrouver traquer, si je suis devenue archevêque c'était pour sauver ma peau. Je me suis retrouver à choisir entre devenir archevêque ou mourrir. J'ai été accompagné d'une salamandre qui reste introuvable et qui m'a aidé dans ma tâche, bien qu'elle ne savait rien de mes opignon politique. Mais croyez moi, à mon âge, on ne cherche pas le pouvoir, ni autre chose d'aussi stupide. Vous les humains, vous avez cette facheuse manie de toujours chercher ce qui vous nuit le plus. La religion, le pouvoirs et l'argent. La seule chose que j'attends, c'est de me venger, puis après d'enfin mourrir. Faîte en ce que vous voulez, et j'aimerais bien que la jolie demoizelle aux odeurs de forêts ainsi que le lycan nous parle un peu d'eux.

Lara tout en parlant, s'était levé et s'était mise du côté de Shinku. Elle ne pouvait pas parler de confiance, mais quelque chose en elle lui plaisait.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 14:41
Je me demandais si c'était à cause dece lieu si étrange que les personnes autour de moi dévoilaient enfin leur vrai nature. Une nature méfiante, suspicieuse et dénué de confiance, au point de vouloir bel et bien participer au vote... Nayris pourrait être mécontente autant qu'elle le souhaite mais je refusais de participer à ce vote.

Je pris la parole...

Mes amis, je vous fais à tous confiance, c'est pourquoi je vais me présenter et vous livrer mon indice. Je suis un simple elfe, qui réfléchi jusqu'à sa conviction et sait appuyer ses thèses brutalement par fois je l'avoue, mais tout comme ce Monsieur Kerns, je ne pourrait me résilier à tuer un innocent... Pas de vote pour moi, ensuite je voudrais appuyer ce que je pense des intuitions, le chat est forcément une femme, où un homme dirigé par le coeur d'une femme... C'est obligé. Mon deuxième intuition, c'est que les paroles de Roxo ont un second sens, il faut réfléchir dessus, car son message n'est peut être pas fait au hasard, il a peut être observé un détail de son assassin lors de ses derniers instants... Pour mon indice, je vous le laisse, ils se gagnent par missions personnelles..
Citation :
"écoute bien car quand le chat n'est pas là les souris dansent... Tu sais danser toi? Moi oui je te montrerais peut être une fois..."


Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 15:30
[Le premier tour se termine se soir ou demain matin]
Je frappais dans mes mains et me retournais vers le lycan.

-Bravo petite souris !!!! Je te dis donc que le chat est quelqu’un d’important…

Puis je me détournais de lui l’effaçant de ma mémoire, machinalement je caressais la tête de monsieur Skeel en regardant l’horloge comme hypnotisé.

-Tu as vu monsieur Skeel il ne reste qu’une petite heure… Un sourire sadique se dessina sur mon visage et je me suis mis à rire. Dans une heure il y aurait deux morts… Et donc plein de sang !!!

J’écoutais tranquillement les autres quand une parole attira mon attention. Toute joyeuse je sautais de mon perchoir et me dirigeait vers le guerrier des glaces.

-Tu veux me tuer ? Demandais-je en souriant. Alors, qu’est ce que tu attends ? J’attendis un instant, puis sachant qu’il ne jouerai pas avec moi cette fois je me suis dirigeait vers une fille qui n’avait pas ouvert la bouche. Un jolie Dryade qui s’appelait Kaëlle.

-Pourquoi tu ne dis rien ? Tu ne veux pas jouer avec moi ? Demandais-je le cœur serré prête à fondre en larme. Elle ne me répondit pas. Alors je me suis mise à sangloter. Tu n’es qu’une méchante ! Dis-je en la pointant du doigt. Et tu sais où ils vont les méchants ? Je marquais une pause en arrêtant de pleurer. Un nouveau sourire presque machiavélique se dessina sur mes lèvres. En enfer. Aussitôt la réfractaire s’embrasa. Ignorant ses cris de souffrances et m’arrangeant pour qu’elle ne puisse pas bouger d’un millimètre je me suis assise par terre en regardant l’horloge qui oscillait doucement… Que le temps passait lentement.

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 17:14
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku hocha la tête, voilà un indice intéressant, même deux indices intéressant qui calmerais peut-être un peu tout ce petit monde ! Bon que ce soit forcément une femme qui soit derrière tout ça ne l’arrangeait pas, c’était un coup à ce qu’on l’accuse bientôt ! Mais qu’importe si cela permettait un peu de trêve dans leur dispute. Mais déjà, il fallait voter et faire couler le sang…

Enfin pas déjà car voilà que cette folle remettait ça !
-J’apprécierait que cela cesse, certes nous sommes ici en partie pour te divertir, déesse aux meurs douteux ! Mais puisque nous sommes des acteurs dans ta glauque petite pièce, montre-nous un peu l’égard qu’à un réalisateur envers ceux qui permettent au spectacle de se dérouler. Un Dieux qui ne se fait respecter que par la terreur et la force ne mérite pas ce titre ! Si tu es une déesse tu devrais faire preuve de quelque qualité, comme la tempérance, et ne pas être l’incarnation de tous les péchés capitaux. Pour l’instant je te respecte et te craint effectivement à cause de ton grand pouvoir, mais sache que je te méprise un peu plus chacune de tes actions ! Je sais ou est ma place, et jamais je ne tenterais rien contre toi, mais je ne me retiendrais pas de dire ce que je pense, quand bien même ce serait un affront !

Oui, elle avait peur, comme tout le monde ici, peur de la déesse, peur du chat, peur de la mort, peur de la méfiance et de la panique qui menaçait chaque instant de prendre le contrôle. Ainsi laissait sortir au moins sa colère permettait de faire sortir une partie de la pression. De plus il était plus ou moins dans le caractère de chaque créature du feu de s’énervait facilement. Sans mauvais jeu de mot, on pouvait dire que Shinku avait le sang chaud. Mais comme elle avait du mal avec l’injustice, et que brûler vive une personne pour ne pas se prêter à un jeu idiot était définitivement excessif, aussi, elle ne se ferait pas prier pour le faire remarquer.

-Je pense que j’ai trop peu d’information pour voter pour le moment, ôter la vie sur de simple soupçon est contre mes principes, et le premier qui me dit que ce n’est plus le moment d’avoir des principes se prends un coup de poing dans le nez !

Shinku croisa les bras, bien sûr, elle ne disait pas qu’elle n’allait pas voter avant une nouvelle série de meurtre, mais juste qu’elle était trop peu sûre pour le moment…

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 17:47
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
L'intervention de Nayris le choqua. Ou, du moins, le frappa assez violemment. Tout d'abord, et dans le bon sens, par l'indice qu'elle apporta, juste après celui de Lyam. La danse tout d'abord, puis le fait que ce soit "quelqu'un d'important". C'était un début en tout cas. La suite... Fut moins drôle pour lui. A l'instar de ce qui s'était passé avec Shiva, il avait l'habitude de lancer des provocations auxquelles on ne répondait jamais. Ça lui servait d'exutoire, pour le calmer un peu et l'aider à rester objectif. Mais le déesse des morts était visiblement susceptible...

"Tu veux me tuer ? Alors, qu’est ce que tu attends ?"

La voir s'adresser ainsi à lui lui glaça le sang, et il éprouvait une peur que jamais il n'avait ressenti. Cependant, il fit comme il l'avait toujours fait quand il était stressé et apeuré...

"Moi je disais ça, c'était juste une supposition. Mais je dis ça je dis rien, je sais que je n'y arriverai pas. Mais dès que je le pourrais, je le ferai. Ou plutôt, pour être exact, SI je le peux un jour, je n'y manquerai pas, rassure toi..."

Il décida de se taire, c'était un peu trop risqué. Il ne servait à rien de la provoquer, il n'avait pas l'ombre d'une chance. Et même dans la possibilité où ils réussiraient à la tuer : comment pourraient ils ressortir? Non, c'était impossible. Il fallait qu'il s'écrase. La suite l'arracha vite à ses pensées... L'une des deux personnes qui n'avaient rien dit, une jeune fille apparemment toute innocente , venait de subir le courroux de Nayris. Pour la simple raison qu'elle n'a pas voulu jouer, la voilà brûlée vive... Albar eut un mouvement de recul et de dégoût. C'était véritablement immonde ! La pauvre fille n'avait rien fait de mal, au contraire, elle n'avait pas voulu jouer le jeu de la Déesse... Voilà donc ce qui pourrait leur arriver. La tension montait, et tous étaient entrain de se laisser aveugler par la peur et bientôt par la folie. Il fallait qu'ils restent calmes...

Albar, tout retourné par ce qui venait de se passer, se laissa tombé sur le tapis, loin du cadavre de Roxo et la toute nouvelle trace de brûlé. Il jeta un regard à l'horloge... Le temps passait monstrueusement vite... Il se concentra sur ses réflexions, se balançant sur le tapis. Il aimait être assis en hauteur, mais là, tous les fauteuils et canapés étaient pris. Mais... Une petite seconde... Ce tapis...

Il se releva d'un bond, de nombreuses idées déboulant dans son esprit. Il fallait qu'il y réfléchisse, qu'il les traite les unes après les autres, mais il eut l'impression que les éléments s'agençaient tous. Non, il fallait qu'il soit plus objectif... Mais en même temps... Il fallait au moins qu'il expose les faits à ses camarades. Enfin, camarades...

"Ce tapis... On a arrêté de chercher des indices dans le décor après les couleurs mais, et si ce tapis était l'indice? Je veux dire... Soit, je n'irai pas par quatre chemins. Kerns, vous êtes roi de Silena, pays réputé pour ses somptueux tapis en peau d'ours, réputés pour leur douceur. Ce tapis, bien que d'un mauvais gout répulsif, est d'un douceur extrême, un peu comme ceux de votre peuple. Un peuple réputé pour être raffiné. La danse n'est-elle pas une forme de raffinement? Le dernier indice nous disait que c'était une personne importante qui était le chat... Et vous êtes roi. Enfin, vous avez été cité dans les premières théories sur le chat, par Shiva, et peu de temps après, la petite a déclaré que le chat n'était pas loin... Et pour terminer, votre empressement à faire accuser Lara est étrange. Pour quelqu'un qui ne veut pas voter, voeu candide si il en est, vous semblez bien empressé de faire converger les votes vers mademoiselle Lara... Certes, de nombreux éléments convergent vers elle, mais il y en a autant qui converge vers vous. Vous semblez jouer double jeu : vous vous dites incapables de voter, de tuer un inconnu, mais en même temps, vous accusez presque une personne, voulant vraisemblablement attirer nos votes contre elle. Je ne sais pas encore si je dois voter moi même contre vous, et j'attends votre réponse et celle de tous les autres pour faire ce choix, mais sachez que je vous soupçonne grandement".

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Sam 7 Mai - 18:56
Grenaak n'avait pas répondu tout de suite, un peu pour plusieurs raisons : il voulait voir les autres sortir de leur ombre avant lui, et surtout, il était aux prises avec une sinistre affaire de mafia...enfin, une loooooooongue histoire !

Maintenant, il avait a faire a un cas plus....sanglant : la mort....sa propre mort....c'était pas un truc facile a miser, ça. Et pour cause, il était dans le jeu du chat et de la souris...d'habitude il aime jouer quand il fait la souris avec la police, sur certains jeux, mais la...il ne risquait pas sa mort, pas comme la....

Nayrïs avait une envie de jouer a ce jeu avec d'autres personnes, commes ces mêmes personnes avaient une envie d'aller faire la grosse commission vous savez où. Fallait pas trop lui demander pourquoi : La déesse de la mort avait l'air de tellement bien s'amuser qu'elle en prenait presque son pied a nous filer de la tension et des recommandations...

Pour ma part j'avais pas envie de me prendre la tête sur ce truc, même si c'était une question de vie ou de mort. Je restais bien tranquille, par rapport aux premières altercations qui venaient de commencer. On savait tous içi que si on en disait trop, le chat viendrait faire son travail de sape : tuer, pour une déesse ayant des penchants à en faire frémir un poulpe mort.

Hé les gens ? Si on faisait tous les morts pour faire croire que Nayrïs afait une blague au chat ? On aurait peut-être une chance de s'en sortir pour un petit moment

Fallait dire qu'aprés cette affaire de mafia, cette histoire de chat et de souris me laissait un peu sceptique. J'étais pas bien frais, a vrai dire, Il me faudrait bien un mort pour vraiment y croire.

Grenaak Aruseth, pour votre plus grand délire.



Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 9:17
-Mes chères petite souris, le tour se terminera à 11heures piles [heure IRL]…Il est donc temps de voter maintenant….

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 10:50
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara s'avança pour prendre la parole,mais se ravisa, et baissa la tête. La théorie d'Albar lui plaisait beaucoup, mais cela était à cause des accusations sans fin de Kerns. Elle ne pouvait pas voter contre lui sur un coup de tête, et personne d'autre ici n'était digne de passer pour le chat. Ils manquaient d'indices et la vampire du reconnaître que le meilleure solution était de ne pas voter. Mais que ferait Nayris dans ce cas ? La vampire se remémora toutes les horreurs que la déesse leur avait fait. Quand elle songeait que jusqu'à maintenant elle trouvait Nayris bien moins psychopathe qu'Ailes Ténébreuses, voilà de quoi remettre le dictateur au rang de poupon innofencif !

-Et bien je dois avouer ne pouvoir voter moi non plus, avoua-t-elle enfin. Je suis prête à accepter une punition de la part de la déesse, et j'espère sincèrement qu'elle ne touchera que ceux qui dans mon cas refuse de se prononcer.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 10:57
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar tourna en rond. L'intervention de Greenak le lycan n'avait strictement rien apporté. Et le premier tour se terminait dans quelques minutes à peine. Il fallait prendre une décision... Leurs vies à tous étaient en danger, et Kerns n'avait pas répondu. Quant à Lara, elle ne voulait pas voter (et Greenak avait l'air bien trop paumé pour ne serais-ce que comprendre). Il fallait qu'il fasse quelque chose... Ou alors, au contraire, il fallait qu'il ne fasse rien, qu'il ne joue pas le jeu de Nayris et du chat. Tuer à l'aveuglette ne leur apporterai rien... Il était pourtant persuadé que Kerns était le chat... Mais si il se trompait et que Kerns mourrait pour rien? Non, il ne se trompait pas, il en était sûr!

"Kerns... Je me refuse aussi à voter contre vous. Advienne que pourra, mais je ne vous accuse pas, même si je suis persuadé que vous soyez le chat. J'espère juste ne pas commettre la plus énorme erreur de ma vie, et ne pas regretter ce choix..."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 10:58
"Ce tapis... On a arrêté de chercher des indices
dans le décor après les couleurs mais, et si ce tapis était l'indice? Je
veux dire... Soit, je n'irai pas par quatre chemins. Kerns, vous êtes
roi de Silena, pays réputé pour ses somptueux tapis en peau d'ours,
réputés pour leur douceur. Ce tapis, bien que d'un mauvais gout
répulsif, est d'un douceur extrême, un peu comme ceux de votre peuple.
Un peuple réputé pour être raffiné. La danse n'est-elle pas une forme de
raffinement? Le dernier indice nous disait que c'était une personne
importante qui était le chat... Et vous êtes roi. Enfin, vous avez été
cité dans les premières théories sur le chat, par Shiva, et peu de temps
après, la petite a déclaré que le chat n'était pas loin... Et pour
terminer, votre empressement à faire accuser Lara est étrange. Pour
quelqu'un qui ne veut pas voter, voeu candide si il en est, vous semblez
bien empressé de faire converger les votes vers mademoiselle Lara...
Certes, de nombreux éléments convergent vers elle, mais il y en a autant
qui converge vers vous. Vous semblez jouer double jeu : vous vous dites
incapables de voter, de tuer un inconnu, mais en même temps, vous
accusez presque une personne, voulant vraisemblablement attirer nos
votes contre elle. Je ne sais pas encore si je dois voter moi même
contre vous, et j'attends votre réponse et celle de tous les autres pour
faire ce choix, mais sachez que je vous soupçonne grandement".

Kerns soupira voila qu'on l'accusait lui aussi ... Il prit sa respiration et s'élança dans une explication....


Je vais répondre à toutes vos questions sir albar croyez moi...Il est vrai que mon peuple est répute pour ses tapis mais ceux ci sont en peau d'ours blanc comme vous le savez ce qui n'est pas le cas ici hélas...Et je suis désolé de dire que vous vous contredisez messire vous parlez d'un mauvais goût répulsif et après vous assimilez cela au fait que mon peuple est raffiné? Cela ne colle pas messire....De plus vous parlez d'une douceur extrême n'est ce pas mais vous a t'il semblé que je l'étais lorsque nous nous sommes rencontrés... non je le crois! Pour ce qui est du puissant je ne vous dementirai pas je le suis mais n'êtes vous pas vous même garde du corps de notre bonne reine Issendra? N'avons nous pas ici le seigneur d'erenold , l'archevêque du Zelphos et j'en passe... Beaucoup d'entre nous sont puissants et les moins puissants en ont pour l'instant pris pour leur grade. Double jeu vous dites non je me repugne à voter car même si je l'avoue mes soupçons se portent sur lara comme les vôtres se portent sur moi si elle est innocente je m'en voudrais longtemps! Néanmoins vous aviez raison sur un point contrarier nayris nous coûtera la vie et ma démarche d'héroïsme fut stupide... Accusez moi donc messire albar si vous me prenez pour un chat et nous serons qui de nous deux avait raison alors....Pour ma part je vote pour dame lara comme vous vous en seriez douté! Pour toutes les preuves que j'ai apportées jusqu'ici et son refus que je trouve enfantin de répondre . Dame si je me trompe du tout au tout je m'en excuse...


(le rp n'est pas terrible mais je n'ai pas le temps et je devais répondre et accuser je le modifierai par après mais la pas le temps Wink

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 11:05
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
"Soit, il nous semble avoir décidé de ne tuer personne jusqu'ici. Or [HRP : après demande à Ayael] si il y a égalité des votes, personne ne meure lors du tour. C'est ce que nous avions plus ou moins choisis, tacitement tout au moins. C'est donc uniquement pour nous éviter de perdre un membre de plus - et aussi pour me défouler un peu, j'attends de le faire depuis le début - que je vote contre vous Kerns, parce que je vous pense coupable mais surtout par ce que personne ne mourra par notre main lors de ce tour ci. Lara est une personne intelligente et apte à démasquer le chat : sa perte en serai une pour nous tous, du moins est-ce mon avis. Je n'irai pas jusqu'à dire que je lui fait confiance, je ne le fait à aucun d'entre vous, mais je la soupçonne moins que beaucoup de monde."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 11:06
Syllas fronça les sourcils et plissa le nez, apparemment extrêmement contrarié, d'autant plus qu'il ne supportait pas l'odeur de viande grillée qui s'était désormais répandue dans la salle et que son flair ne pouvait que sentir. Mais, encore une fois, ces désagréments n'étaient pas ce qu'il y avait de plus important. Honteux d'avoir sacrifié à l'amour propre pour répondre à l'énigme de la Déesse et ainsi obtenir un indice, il finit par reporter son regard vers l'horloge, si proche de l'heure fatale... Et les dissensions qui se continuaient.

- Si le chat est important, alors un roi est évidemment la personne désigné mais l'importance est tout de même présente chez d'autres. Dame vampire, quoiqu'elle semble haïr son titre, est archevêque, une bien grande responsabilité dans les cercles du Démon. Mon opinion est que nous pouvons donc exclure tous les autres, hormis peut-être notre compagnon lévitant qui m'intrigue trop pour que j'en juge. Quand à la noblesse, dont je fais partie, elle est répandue sur le monde, en petite quantitée soit mais son importance ne vaut pas celle d'un roi, ou d'un membre de Zelphos.

Syllas cessa de fixer la pendule pour regarder le roi, volontairement neutre.

- Je rejoins certaines opinions et vous soupçonne donc.

Et que les remords ne viennent pas le tourmenter par la suite...

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 11:10
Nayris sourit lorsque Kerns décida de voter contre Lara, elle choisissait déjà le supplice de celle-ci lorsqu’elle entendit à la dernière seconde que Albar changeait d’avis et voter contre Kerns. Egalité. La déesse soupira. Il n’y aurait pas de seconde mort aujourd’hui… Tant pis….Oh mais à la dernière seconde Syllas vota! (soit plus explicite la prochaine fois s'il te plait) Kerns allait donc être tué.... Le tour s’acheva plongeant dans les ténèbres toute personne présentes….

[HRP : le tour deux se fera dans un autre sujet toujours dans les Limbes qui sera la suite de celui-ci]

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 11:46
Savez-vous ce que veux vraiment dire « obscurité ? »^^ ? Les véritables ténèbres tel vous engloutissent comme des monstres. Imaginez le Noir, un noir si dense qu’il en semblait vivant, si absolu qu’il vous étouffe lentement… Moi j’aime ce Noir… Il est tellement plus beau… Ma voix retentit soudain tendis que je me mettais à chanter une jolie comptine.


Une première chandelle s’alluma dévoilant l’extrémité d’une table en bois, ils me virent sautiller gaiement en la longeant, toujours en chantant. Au fur et à mesure de ma progression de nouveaux chandeliers s’allumaient. J’arrivais enfin au bout de la table terminant ma chanson par un rire étrange. A cet instant précis un feu de cheminé s’alluma dans un grand bruit de flamme. Debout devant la cheminé je souriais tendis que mon ombre était projeté partout autour de la table, même là ou elle n’aurait pas du être, étrangement déformé lui donnant des allures de monstres cauchemardesque. Je souris un peu plus. En faisant abstraction de ces ombres qui semblaient vivantes les joueurs purent voir que les trois cadavres avaient entièrement disparu et que la pièce avait était remplacé par un endroit aux extrémités incertaines. En son centre trônait une immense table en bois entouré de chaise tapissait de velours violet. Cette table était chargée de plats en tout genres plus appétissant les uns que les autres. J’y avais dressé six couvert. Avec de jolie couteaux en argent et de belles assiettes en porcelaine. Mais ce que je préférais c’était les coupes en argent sertit de pierre précieuse… La plus part du temps, elles étaient tellement lourde que certaine personne n’arrivait pas à les soulever ! hihi ! Leurs laissant quelques seconde de répit pour découvrir l’endroit j’attendis un instant avant de pointer mon doigt sur l’un des joueurs.

-Plouf plouf c’est toi que le chat a tué…

Dis-je en déplaçant mon doigt à chaque syllabe désignant une personne différente à chaque fois. Je me suis arrêté sur Liam. La terre s’ouvrit soudain sous ses pieds et il fut enterrer vivant avant même d’avoir put réaliser ce qui lui était arrivé. Je souris de nouveau en penchant la tête.

-Maintenant je vous invite à venir manger ! J’aime bien voir les humains manger… Je m’approchais de la table et pris une fraise dans l’une des panières. Celle-ci pourrit instantanément dans mes doigts. Moi je ne peux pas manger… Mais ce n’est pas grave… Mon sourire devient sadique tendis que la lumière semblait devenir ombre. Je me nourris de votre peur. Dis je le plus naturellement du monde.

Nayris

Nayris




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 12:23
Nayris est vraiment dingue...pire que les démons...punaise, j'avais pas envie de la rencontrer a nouveau, pas même pour lui demander l'heure...

Tout le monde avait changé de lieu...ou peut-être le lieu changeait a mesure que Nayris jouait avec les vivants...Cette fois-çi, une salle de banquet prit place dans ce lieu multiforme. la table comprenait de nombreux plats, divers et variés. C'était bien mon point faible : la nourriture. Je pouvais faire ce que je veux pour patienter, et attendre que le chat fasse une erreur, j'avais toujours du mal a me retenir quand je voyais a manger, particulièrement quand j'avais faim...

Nayrïs se tourna vers Lyam, aprés avoir fini sa comptine douteuse, et ce dernier disparut d'un coup, aspiré par le sol....dingue...on était bien parti pour jouer à un jeu de roulette russe...enfin, vu comme ça, avec le peu d'indices qui étaient visibles, ça ressemblait a du hasard.

Lorsque la déesse qui fait trembler même les cimetières eût disparue. Je m'approchais machinalement de la table, sans même faire attention aux autres givrés qui avaient voulu jouer avec Nayrïs. Je pris un morceau de poulet, et je me tournai vers les autres participants.

Bon, ce n'est décidément pas un rêve....quelqu'un a un sujet de conversation a lancer ? Si on se relance dans des dénonciations, on ne s'en sortira pas.

Oui, si on se lance dans des discussions enflammées, je risquais de ne pas voir le petit mot de trop. Et même si j'avais une petite idée de qui était le chat, je voulais avoir quelques éléments de réponse supplémentaire.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 12:40
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
[HRP : Est t'il necessaire que je rapelle que chaque vote doit être OBLIGATOIREMENT justifié? Celui qui à voté contre SHiva est prié de se justifier ou de le retirer sinon je le découpe en rondelle! ]

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 12:56
Lorsque l'obscurité les engloutit, Syllas, qui n'entretenait guèere d'espoir quand aux intentions de la Déesse d'enfin les libérer, eut le temps de se demander si sa dernière action avait été utile. Ce noir qui les touchait noyait ses sens et il se sentit prisonnier de la pire des prisons, retenu par le néant lui-même mais quand les ténèbres se dissipèrent, la vérité le frappa durement : il s'était trompé. Le roi n'était pas le chat sinon ils ne seraient plus là, dans ce lieu, à se retrouver à nouveau avec un assassin parmi eux. Il avait voté pour rien, sinon pour permettre à Nayris de tuer un innocent de plus...
Il serra le poing et se dirigea vers la table, dans la pénombre omniprésente, où il s'appuya des deux mains, parlant d'une voix sombre à la Déesse dont l'ombre les frôlait.

- N'es-tu pas satisfaite, Nayris, puisque tu dis te nourrir de nos peurs, de ce que tu possèdes déjà ? Tu as sur ce monde d'innombrables âmes dont tu peux te repaître durant leur vie sur Terra et tu nous choisis pourtant pour tes petits jeux, avec rien de moins que notre mort comme récompense. Ressens-tu donc un si grand besoin de nous manipuler, manquerais-tu de pouvoir en ce monde, pour te rabattre sur nous ?

S'il parlait toujours d'une voix sans émotion, Syllas n'en était pas moins enragé. Tuer n'était pas chez lui un problème - il l'avait déjà fait et continuerait certainement à le faire s'il survivait - mais se tromper ainsi qu'il l'avait fait avec le roi de Silena et participer, par son vote, à son meurtre, c'était un affront indigne de sa personne.

Se plongeant un instant dans ses pensées, il tendit la main pour attraper une coupe en argent et frémit en sentant contre sa peau une sensation glacée. Un métal mortel. Son regard alla vers l'autre lycan, qui attaquait déjà le repas, puis sur ses autres compagnons d'infortune.

- Nous voilà six. Si un vote échoue encore et que le chat tue l'un d'entre nous ensuite, les survivants pourront abandonner tout espoir car ils seront bien trop peu nombreux. Je suis conscient de l'erreur que j'ai commise mais (il regarda Albar puis Lara) lui-même, ce si gracieux roi, était prêt à tuer. Puissions-nous trouver le ou la coupable avant la prochaine exécution et, pour cela, nous aurons besoin que tout le monde vote car le chat, qu'il vote ou ne vote pas, garde son pouvoir de mort mais nous ne pouvons l'égaler qu'en donnant nos avis respectifs. Je vous invite donc à suivre l'exemple de Grenaak et à vous asseoir afin de discuter... posément.

Puis Syllas attrapa l'une des lourdes coupes et la leva malgré son poids, ses ongles inhabituellement longs et disposés au bout de ses doigts griffant l'argent en y laissant de petites éraflures, pour se tourner vers Nayris, un sourire de dédain aux lèvres.

- Puisque tu nous écoutes, Nayris, et suis les moindres de nos faits et gestes, resteras-tu avec nous pendant ce repas ?

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 18:21
Shiva n'avait guère émis la moindre affirmation depuis sa réponse - quelque peu agaçante - envers l'intelligent Albar. Il le sentait, il en avait bien trop dit, et continua l'une de ses éternelles méditations. Lorsque son opposé spirituel - l'incroyant noble des terres gelées - lui avait fourni une réponse somme toute incisive, il eut un léger sourire sur son visage velouté. Comment succomber à de tels propos vexatoires? Aussi ne lui voua-t-il point de rancune, tant ces émotions provenaient de l'esprit enchevêtré des hommes. Quand à la sorcière ainsi que la vaillante "Lara", à l'instar de l'athée, elles semblaient particulièrement courroucées par ses propos apparemment délateurs.

La grande matriarche, quand à elle, s’enquit sur la couleur qu'il affectionnait le plus. Quelle polissonnerie! Comment peut-on avoir une préférence pour une réalité aussi basse que la couleur? Néanmoins, et la déesse le savait, l'or blond lui convenait parfaitement: Un éclat gracieux et coloré, sans tomber dans la superfluité tapageuse. Shiva réfléchit. A première vue, il pouvait être prochainement la malheureuse victime de ce jeu infernal... Pourtant, il était resté étonnamment calme et indifférent face à cette promesse morbide. La peur n'était qu'une émotion inférieure. Quelle futilité que de l'éprouver!
Peu à peu, ces interlocuteurs se présentèrent à tour de rôle, leur identité chutant aussi brusquement qu'ils en perdaient toute subjectivité.

Shiva, lui, ne daigna se présenter. En quoi était-ce utile? Malgré toutes ses distinctions honorifiques, il n'était guère plus qu'un homme, simple mystique poursuivant de sa foi inquisitrice la vérité. Il constata que, tout comme lui, les soupçons de l'elfe s'étaient dirigés sur la gent féminine. Quand vint à l'avatar le tour de voter, il resta ainsi, silencieux comme l'arbre des âges. Il était encore trop incertain pour condamner qui que ce soit. Aussi laissa-t-il ce privilège aux autres qui semblaient avoir prononcé le châtiment du roi Kerns. Ainsi finit le meneur de ce peuple austral. Une chose intrigua le "croyant crédule", l'ardeur du garde Albar à assurer la protection de l'archevêque Lara. Qu'y cherchait-il?

Il n'eut pas le temps d'y consacrer sa réflexion car à ce moment précis, les ombres mouvantes s'insinuèrent dans cet abattoir et enfouirent la lumière aux yeux de tous.

~~~~~~~~~~

La terrible déesse les transporta d'un doigt déluré dans un lieu particulièrement étrange et biscornu, dont les limites physiques semblaient s'étendre à l'immensité supraterrestre. Un feu flamboyant ronflait joyeusement dans l'âtre d'une cheminée grotesque. Une longue table parcourait la "pièce", son bois verni luisant à la lueur des flammes de ces flambeaux frénétiques. Encore une fois, le violet était de la partie, se manifestant dans la riche tapisserie de velours ornant des chaises sobres où la déesse les invitait poliment à s'assoir. Elle y avait même dressé des couverts dont la matière en porcelaine produisait un certain effet esthétique, ainsi que des mets dignes du plus important des ducs!

-Plouf plouf c’est toi que le chat a tué…


Soudain, la coquette Nayris pointa son doigt acéré sur l'elfe nommé Lyam. Sous les yeux horrifiés de tous, la terre se fissura et le fit tomber dans ce précipice infini. Peut-être que la déesse désirait créer un effet théâtral en engendrant ce tombeau tellurique, pensait Shiva.

-Maintenant je vous invite à venir manger ! J’aime bien voir les humains manger…Moi je ne peux pas manger… Mais ce n’est pas grave…Je me nourris de votre peur.


Il fallait le reconnaître, la déesse suprême ne manquait pas de subtilité. Greenak le lycan fut le premier à rompre cette paix cauchemardesque, affirmant vouloir apaiser toutes ces hostilités. Le seigneur d'Erenold parla ensuite, démontrant une certaine colère envers cette instigatrice. Tout comme Greenak, il leur proposa de s'assoir raisonnablement afin de vaincre le mystérieux chat.
Shiva interrompit sa lévitation et s'approcha de l'élégante table. Il poussa une chaise, car il n'était pas à l'aise sur ces objets insignifiants. Il s'accroupit et repris sa méditation, lévitant à cette place qui lui était destinée. Shiva appréciait cette posture qui lui permettait de flotter, comme si un souffle gracieux apaisait son esprit. Il retroussa légèrement ses lèvres en un sourire d'excuse.

- Pardonnez mon impudence, grande déesse, mais les avatars ne sont concernés par ces lois terrestres que vous avez jadis établi, répondit Shiva avec douceur. Aussi nous ne nous nourrissons point, bien que je loue votre sublime magnanimité. Je me vois contraint de vous décevoir, et libre à vous de déchaîner sur moi votre implacable courroux: La crainte ne m'est guère adressée. Puisse un jour advenir où je pourrai vous accorder une autre source de plaisir que la hantise ou la mort... Car je ne puis malheureusement vous offrir ni l'une ni l'autre.

Il s'arrêta un court instant, voulant éviter d'inutiles récriminations.

- Je ne prendrai part à ces festivités, mesdames et messieurs, mais j'approuve le fait que nous évitions ces altercations, ajouta-t-il. Aussi vous écouterais-je avec attention en prenant la parole si vous le jugez bon.
Pour ceux qui se sentiraient offensés de mon indifférence vis-à-vis de vos propos, je me prononcerai maintenant. Je suis un noble sans terres, seigneur d'Istora. Certains connaissent peut-être ma race céleste. Mais je ne suis qu'un simple prêtre me consacrant à ma croyance. Je vous laisse maintenant la parole.


Il dirigea un regard respectueux envers les autres, les invitant à discuter avec calme et sincérité. Il était inutile de satisfaire le plaisir de ce chat au cœur insatiable, qui devait se délecter de la mort d'une des "souris".

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 19:27
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
[HRP : oui, je sais, je reviens tout le temps à la religion, mais Albar est ainsi : même dans les pires circonstance, il y revient toujours, c'est presque maladif chez lui, il veut démonter tout cela comme il le peut, et continuellement]


Il s'était planté. Magistralement planté. Kerns était mort, mais vu qu'ils se trouvaient encore dans cet espèce d'enfer violet, c'est que le chat était vivant. Il était persuadé d'avoir raison, mais sans doute avait-il vu des faux indices, voire même des choses qui n'étaient pas des indices du tout. De même que cette salle de banquet : son second réflexe (après de s'être rendu compte de son erreur) avait été de ce dire que ce banquet signifiait le faste, le luxe et que le chat était donc une personne riche. Il fallait qu'il évite de voir ainsi des indices semés partout, ou du moins qu'il soit plus prudent. Son erreur avait déjà coûté une vie. Certes, ça ne le torturait pas. Il était désolé pour Kerns, mais il n'était pas retourné plus que ça. A 81 ans, il en avait vu des morts et de la souffrance, et il en avait tué des gens au cours de ses pérégrinations pour se protéger. Cette erreur, si triste soit elle, n'allait pas le hanter. Mais elle allait le forcer à se tempérer un peu.

Nayris apparut alors dans cette salle de banquet aux dimensions infinies. Le doux fumet de la nourriture lui monta aux narines et le fit saliver. Il venait de se rendre compte qu'il mourrait de faim. Mais son premier réflexe fut de faire un pas en arrière : et si cette nourriture était empoisonnée? Son second fut de se dire qu'il était idiot : Nayris ne les tuerai jamais comme ça, ce ne serait pas assez "drôle" pour elle. Petite cinglée...

- Plouf plouf c’est toi que le chat a tué…

Il eut un frisson quand le doigt de la déesse se posa sur lui, puis une espèce de soulagement mêlé d'appréhension quand celui ci s'arrêta définitivement sur Lyam. Le sol s'ouvrit alors sous ses pieds et il fut comme aspiré dans les profondeurs du sol... Enterré vivant... Albar frissonnait : pour lui, il n'y avait rien de pire. Ça ne le mettait pas en appétit tout ça, loin de là...

-Maintenant je vous invite à venir manger ! J’aime bien voir les humains manger…Moi je ne peux pas manger… Mais ce n’est pas grave…Je me nourris de votre peur.

Elle aime bien le contredire apparemment... Soit. Il avisa alors la fraise qui pourrissait dans ses doigts... Il fallait espérer que jamais elle ne lui serre la main ou lui fasse la bise... Mais bon, dans ce dernier cas, il se serait déjà enfui loin loin loin en courant. Qu'importe. Ne disant rien, il écouta les paroles de Greenak puis de Syllas. Il y avait du vrai dans tout ça. De plus, manger leur ferait du bien et les calmeraient sans doute. Shiva embraya. Un avatar? Eh bien dis donc, jamais il n'aurait pu espérer plus fidèle dévot à sa croyance. Décidément, il commençait à se demander si Nayris ne l'avait pas fait exprès. Quel orgueil de sa part : se dire qu'il avait été choisis et étudié. Quoi qu'à la réflexion, être sélectionné par cette folle n'avait rien d'un honneur. Non, en fait il manquait sérieusement de chance. Il fallait qu'il se change les idées. Et quel meilleur moyen que de discuter avec Shiva? Il s'assit et coupa un tendre morceau de viande et le mangea comme ci il n'avait rien ingurgité depuis des mois. Mais ce fut boire un coup qui lui fit le plus de bien. Pas d'alcool (du moins pas tout de suite), juste de l'eau bien bien fraîche. Il la senti couleur dans son oesophage et cela lui fit un bien fou. Mordant dans un bout de viande bien juteux, il parla :

"Un avatar vous dites? J'en ai entendu parler il y a bien longtemps. J'en ai même croisé un lors de mes jeunes années (c'était il y a plus de cinquante ans). Oui, au passage, j'ai 81 ans, dit-il en passant la main dans ses cheveux de façon volontairement exagérée. Je sais, je ne fait pas mon âge... Excusez moi, quand je suis stressé, je blague toujours, ça me rassure moi même. Shinku, vous aviez dit que vous colleriez votre poing sur le nez de ceux qui voteraient - en gros - et déjà, je risque de le recevoir. Mais si je continue à blagueur de la sorte, vous allez sans doute me tuer. Vous voyez, je recommence... Bref, qu'importe. Je parlais de vous Shiva. Puis donner mon point de vue sur les avatars? Vous vous doutez bien que ce n'est nullement, pour moi, la race des Dieux incarnés, "échappant aux lois terrestres". C'est tout bonnement une race magique, comme n'importe quelle autre, qui se nourrit d'air ou de je ne sais quoi d'autre. Toute créature vivante doit se nourrir. De même, j'ai déjà entendu parlé de votre secte... Religion excusez moi. Vous êtes prostrés au beau milieu de Flore - du moins vos prêtres - où vous vous cachez derrière vos barrières magique, coupés du monde, terrés dans votre coin de verdure. Cela dit votre détermination inspire le respect. Votre croyance est repoussante, comme toutes les autres, mais la façon dont vous la vivez est assez admirable. Cette dévotion aveugle envers l'inexistante déesse de la Terre, Gaïa est impressionnante, et affligeante, je l'avoue. Cela m'inspire un enfant croyant au croque mitaine parce que ses parents lui ont dit. Il est regrettable qu'une erreur telle que la religion se propage ainsi de génération en générations. Après tout, il n'ets besoin de nul Dieu pour être un homme bon. Mais pour qu'un homme bon fasse quelque chose de mal, la religion est souvent nécessaire."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 20:02
Je n'avais pas trop relevé les tirades des autres personnes dans la salle violette, trop occupé a manger, jusqu'a ce que Albar parle de religion...Ce fut surtout ses derniers mots qui déplaça mon attention sur ce qui était finalement la principale chose qui fait que j'étais dans ce trou a rat. J'arquai un sourçil en regardant le noble. Certes, on peut ne pas croire aux religions, j'étais moi-même athée, mais de la a croire que le chat était un fanatique me laissait perplexe. Et d'ailleurs c'était trop facile de se prendre a ce jeu. N'importe qui pouvait se permettre de dire que la religion avait des choses qui restaient bancales a leurs yeux.

Et si ce cher avatar n'était pas celui que nous cherchons parmi nous ? Personellement, je ne pense pas que je me tournerais sur une homme de foi pour y chercher un coupable, bien au contraire...Cela semble assez...paradoxal, mais trop évident pour que ce soit cela...N'allez pas croire que je vais voter immédiatement, mais pour le moment, mes soupçons sont tournés vers certains d'entre nous, pour d'autres raisons...Bien, je vais tourner mon nez vers mon assiette.

Justement, il y avait un morceau de gigot pas mal dans le coin, j'voulais pas le rater !

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 20:08
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar haussa les sourcils, surpris par la remarque de Greenak. Il n'avait jamais insinué que Shiva pouvait être l'auteur de ces crimes. Certes, sa dernière phrase, après réflexion portait un peu à confusion, mais il entendait cela dans le terme général.

"Cher lycan, Pas un seul instant je ne disais avoir des soupçons sur Shiva. Je parlait de cela en conditions générales : les guerres et conflits entre différents croyants, les persécutions, Zelphos et tout cela. De très nombreuses personnes commettent des atrocités en pensant servir leur Dieu. Et là, je ne vois pas en quoi l'avatar pourrait rendre service à Gaïa, déesse de la Terre, en tuant pour Nayris, déesse de la mort. Vous vous êtes mépris sur mes propos. Je ne faisait qu'afficher un état de fait, sans viser personne. Au contraire il nous faut éviter de retomber dans des dénonciations hasardeuses."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 20:28
Je pris le morceau de gigot en question, écoutant avec attention Albar. Je n'avais pas envie de reprendre les dénonciations non plus. Cela ne fait que gagner le chat et Nayrïs...J'écoutais et comprenais son avis sur les religions, mais elles ne sont pas toutes malfaisantes a mon avis. Gaïa justement, ne doit pas permettre n'importe quoi...

Je comprends votre avis, Albar, j'entends bien ce que vous voulez dire, mais ce qui est vraiment dangereux dans la religion, ce ne sont pas forcément les religions en elle-même, mais les interprétations que les fidèles en font. Ce sont surtout ces fanatismes qui amène les pires exemples de la religion...Mais si nous étions la pour parler de cela, je demanderais a ce que l'on ouvre les fenêtres., dis-je en riant doucement.Bien, si tout le monde exprimait son avis sur la question de qui est le pantin de Nayrïs, ce serait constructif...Mais comme Syllas l'a dit auparavant, les abstentions ne font qu'augmenter la force du chat, alors autant voter, et si possible, voter correctement.

Mon idée était surtout que tout le monde se sente assez bien pour que le chat soit le plus faible possible, et que, s'il n'est pas assez malin, il se dénonce de lui-même.

Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Dim 8 Mai - 23:40
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Shinku chipotait dans son assiette. Les questions se bousculaient les unes après les autres dans sa tête tellement remplis que son estomac vide ne la préoccupait que très peu…
L’idée d’avoir vu un innocent mourir sous le joug de vote mal décidait la contrariait profondément… A tel point que l’envie de se taper la tête contre la table était forte. Même l’odeur de viande, qu’elle adorait pourtant, ne parvenait à la faire sortir de cet état plutôt morne dans lequel elle se trouvait, comme si une véritable aura de déprime était autour d’elle.
Car il avait tous raison, il fallait voter pour ne pas finir en pièce les uns après les autres… Ou pire, car la perspective d’être engloutie par le sol lui paraissait encore moins agréable… Donc il fallait mettre ses principes de côté.
-Ah c’est naze… Marmonna-t-elle en faisant tintait ça fourchette contre le bord de son assiette. Ce genre de situation m’énerve tellement que ça me fatigue, et ça me fatigue tellement que j’ai même plus envie de m’énerver… Et puis les long discours ça me pompe !

Ah le dernier point, elle n’allait pas l’omettre, les histoires compliquée de religion, ce n’était pas le moment ! Bon peut-être que ça permettait de rester calme que de changer de sujet, mais alors qu’ils prennent un sujet un peu plus divertissant… C’est vrai quoi ils avaient tous une épée de Damoclès au dessus de la tête alors autant se marrer un peu ! Bon c’est sûr qu’il y en avait une qui se marrait, et c’était cette stupide gamine ! Regardez-là celle-là !
-Ouuuh, il y a des coups de pied au cul qui se perdent ! Murmura Shinku, qui finalement parvenait encore à bouillir de l’intérieur malgré le lécher mal de tête qui commencer à poindre…
-Je devrais laisser Zenshou s’occuper de tout ça tiens, mais il dort toujours quand on a besoin de lui…
En plus il ne ferait que voter pour ceux dont la tronche ne lui reviendrait pas… Mauvaise idée…

Se parler à soi-même dans ce genre de situation était aussi assez stupide, mais Shinku s’en moquait, elle ne disait, et hélas d’ailleurs, rien de bien important… Rien qui ne pourrait les faire avancé. Car elle devait l’avouez, le choix des votants n’était pas si bêtes et le malheureux, bien qu’assez mal vu par Shinku, posséder pas mal des critères suggérer par les indices, qu’elle gardait en tête.

-Vraiment lycan, j’aimerais avoir ton appétit… la situation me noue un peu l’estomac… J’avoue qu’un bon verre d’alcool fort serait le bienvenu. Si seulement on avait plus d’indices !
Bon noyez son désespoir dans l’alcool, c’était puéril, et sûrement la raison de sa venue ici d’ailleurs… En plus avoir un coup dans le nez n’aidera personne à trouver l’assassin…


Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Lun 9 Mai - 16:56
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Jetant des regards autour de lui, il comprit que la discussion dans laquelle il s’engageait avait plutôt le don d’agacer tout le monde, et que cet agacement croissait de façon exponentielle. Il fallait donc, si il voulait éviter de se faire taper dessus par Shinku (oui, c’est surtout d’elle qu’il avait peur en vérité), qu’il se montre un tant soit peu plus malin. Mon dieu, oserait-il raconter une énième blague ? Vu qu’il ne savait quoi dire d’autre, il se résolu à cette option. Créer des liens entre eux ne feraient que les rendre plus tristes lors de la prochaine mort – si prochaine mort il y avait – mais au moins ils auraient plus de chance de démasquer le chat. Et aussi et surtout, l’ambiance, bien que macabre, serait un peu plus détendue. Nayris disait se nourrir de la peur ? Autant l’en priver en ce cas, ou du moins des manifestations extérieures de celles ci. Albar se sacrifia donc et lança la blague qui lui semblait la plus appropriée en ce lieu, en espérant que cela passe (oui, si il est si peu rassuré c’est parce que ce n’est pas rare qu’il s’en prenne une juste après l’avoir ouvert).

« Que diriez vous d’une petite plaisanterie, pour nous détendre un peu ? Pour cette plaisanterie, j’aurais besoin de trois personnes parmi celles qui sont ici : je serai l’une d’elle, et, sans vouloir vous vexer, je vais choisir Shiva et Greenak pour jouer les deux autres. Nous sommes donc tous les trois morts, et dans une espèce d’antichambre des Limbes – vous comprenez pourquoi cette blague est la première à m’être venue à l’esprit. Nous sommes dans une espèce de dédale, d’infinis couloirs, déambulant devant des pièces numérotées aux portes fermées. Une grande voix retenti alors : « Chambre 627 : Greenak ». Greenak, sachant qu’il ne pouvait pas y couper, entra alors dans cette pièce. Et à l’intérieur… Une femme immonde, déformée, dévisagée, avec des malformations sur tout le corps, qui l’attends nue sur un lit. « Greenak, tu as pêché toute ta vie ! Voici ta punition, pour l’éternité ! » Lorsque Greenak s’assit sur le bords du lit la chose se jeta sur lui pour lui faire l’amour, et la porte se referma, nous laissant seuls et apeurés dans ce couloir. Après avoir marché quelque temps, la voix retenti à nouveau : « Chambre 432 : Shiva ». Nous nous dirigeons vers cette autre chambre, devant laquelle nous arrivons étrangement vite. Shiva, sachant qu’il ne pouvait pas y couper, rentre, pour y trouver une femme… Pire encore que la précédente. Une vieille femme immonde et effrayante, plus âgée que tout ce qui est possible. « Shiva, tu as pêché toute ta vie ! Voici ta punition, pour l’éternité ! » De la même façon, elle se jette sur lui pour lui faire l’amour, quand la porte se referme à nouveau… Me voilà donc seul dans ces couloirs morbides, et vite la voix retenti à nouveau : « Chambre 389 : Albar ». Je la trouve moi même très vite, et j’ouvre alors la porte. Et à l’intérieur… Une jeune femme, magnifique, belle comme seul un rêve pourrait la créer. Disons… Ayael [HRP : je sais qu’Albar ne la connais pas, mais il fallait bien que je trouve un nom, et comme tu aimes te décrire comme extrêmement séduisante Aya, il fallait bien que ce soit toi. De plus j’avais peur de vexer nos compagnes de RP ^^. Désolé Syllas, xD]. Et moi… Sachant que je ne pouvais y couper, je rentre. La voix retentit une dernière fois : « Ayael, tu as pêché toute ta vie ! Voici ta punition, pour l’éternité ! ».

Alors, vous en pensez quoi ? »

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10Lun 9 Mai - 21:21
Ce torrent d'âmes étincelantes est si harmonieux. C'est dans ce berceau ineffable qu'ils gambadent joyeusement dans la profusion divine. Et ce sont de ses doigts caressant que Nayris effleure ce long voile des émanations humaines...

Le valeureux Albar rétorqua avec une subtile ironie aux déclarations du prêtre. Mais ce qu'il semblait abhorrer le plus, c'était sa spiritualité, apparemment. Nombre d'avatars pourraient interpréter négativement les sarcasmes de ce blasphémateur, bien que shiva se contenta d'incliner légèrement sa tête envers ce divergent. Greenak, lui, émis ensuite sa conjecture sur la culpabilité de Shiva tout en poursuivant la discussion d'Albar sur la religion. Là encore, il était inutile de s'enfouir inutilement dans de vives protestations. L'ardente Shinku manifestait ouvertement sa réticence à participer à un débat aussi inapproprié à notre mésaventure, avis dont partageait également Shiva. Enfin, Albar reprit la parole, en contant une histoire particulièrement saugrenue dans laquelle Shiva avait un rôle assez... ahurissant.

- Il me semble que vous attendiez une quelconque réaction de ma part, vaillant Albar. Je ne nie guère votre conception spirituelle, mais comme l'a déclaré si hardiment dame Shinku, nous éterniser dans ces sempiternelles divergences d'opinion ne serait être convenu à cette situation assez embarrassante. Autant vous adresser une réponse succincte. Moi-même n'ai-je jamais recouru à cette tâche d'une futilité déroutante, que vous nommez " se nourrir ". Ma seule source de subsistance est l'érudition philosophique.
Quand à l'existence de la déesse, auriez-vous à ce point chuté dans la spirale des illusions? J'ai été frappé lors de ma naissance par la cécité. Aussi êtes-vous tout à fait capable de déceler son existence par vos yeux perçants. Elle est ici, devant vous.


Il s'adressa ensuite au lycan qui désirait tirer profit de la moindre étincelle d'humanité que lui accordait encore Nayris.

- Comme je vous l'ai énoncé auparavant, tout n'est qu'illusion, déclara-t-il. Aussi puis-je être le coupable malgré mon apparente "sainteté". La déesse que je vénère, qu'elle se nomme Gaïa ou son dérivé malfaisant - Nayris- est d'une bonté et d'une cruauté implacables. Il est inutile de rompre la logique des choses et les décisions inacceptables de la déesse. Cela dit, comme le suggère mon condisciple - si je puis vous nommer ainsi, seigneur Albar - c'est à vous qu'appartient le déchaînement des émotions humaines. Ni la grande matriarche, ni moi-même ne pourrions nous abaisser à cette bassesse digne des ignares. Je vous serais donc gré de ne pas nous déchoir en ce rang inférieur caractéristique de votre ignorance.


Bien entendu, beaucoup pouvaient interpréter ses paroles "venimeuses" comme des tentatives infructueuses afin de détourner les soupçons. Mais il n'en était rien. Ce torrent d'âmes... Shiva l'abandonna aux autres et à Nayris.

Spoiler:

Shiva

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le jeu du Chat et de la Souris
» Le pas du chat noir [Alys] TERMINE
» Petite souris
» Le Manoir des souris
» Le chat sans conversation ...