Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Sand-g10Mer 15 Juin - 18:56
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar soupira... La vue de ce qu'il considérait comme le vrai visage de Kerns - c'était en tout cas le parfait reflet de son âme - lui arracha un rictus non dissimulé de dégoût. La laideur qui succède à la beauté. Cela allait assez bien ensemble en fait...

"Kerns Kerns Kerns... Je ne vous ai jamais pris pour un génie mais vous me décevez beaucoup, alors que je n'avait pas beaucoup d'attente de vous. Vous avez plus de prestance et d'éloquence que Roxo, mais vous reproduisez exactement la même démonstration de force inutile et pathétique que celle dont il vient de nous agrémenter, ce qui, pardonnez moi, prouve que vous n'avez pas beaucoup de suite dans les idées.

Vous êtes d'une arrogance à toute épreuve et je ne peux m'empêcher de me demander : pourquoi? Vous êtes le jeune roi, tout juste nommé, de la plus petite nation civilisée de Terra Mystica, sous la régence de deux empire dont l'un est bien plus grand et plus riche et dont l'autre est réputé pour être le plus féroce. Vous? Vous êtes réputés pour votre douceur et vos tapis en fourrure. Il n'y a franchement pas de quoi s'en enorgueillir, et si vous faisiez preuve d'une telle attitude lors d'un conseil du Triumvirat vous seriez gentiment remis à votre place comme le petit monarque prétentieux que vous êtes. L'arrogance, ça se mérite, et pour l'instant, vous n'avez rien fait qui puisse vous valoir un tel ego. Car, oui, tout le monde ici sera d'accord avec moi : pour être quelqu'un d'important, il fait faire des choses, et pas les recevoir. Quel mérite avez vous dans votre vie : votre beauté, et votre titre de roi. Votre beauté vous l'avez eu par votre mère, votre titre, par votre père. Vous n'avez rien fait pour le mériter et vous vous êtes contenté de recevoir. Vous n'êtes que ce que l'on nomme un "fils de". Votre père aurait été forgeron, vous auriez été un forgeron. En l’occurrence, votre père était roi. Votre seul mérite n'est que d'être né. Vous avez promis à votre père mourant d'élever un gigantesque empire? Il doit bien rire désormais, en voyant que vous n'avez encore rien fait pour ça, et que vous vous contentez de tentatives inutiles et infructueuses pour séduire l'impératrice Issendra. Vous êtes tout simplement capable de faire avec ce que vous avez, alors que vous devriez chercher, et trouver des moyens auxquels personne n'aurait pensé. Un incube notoire qui tente de séduire une reine? Mon Dieu mais quelle originalité, je suis sûr que personne ne l'avait vu venir ce coup là.

Vous disiez que je n'étais rien comparé à vous. Au niveau du titre, et de l'argent, oui, c'est le cas. Mais en ce qui concerne l'intelligence, et la valeur humaine, navré de vous dire que je le suis. Et surtout, vous oubliez quelque chose : ce n'est pas moi qui vais briser ainsi tous vos rêves, c'est l'impératrice. Elle est bien plus forte que vous ne le pensez, et elle ne se laissera pas avoir si stupidement. Et vous savez que tant que je serai de ce monde, ce qui vient d'être confirmé comme pour assez longtemps, jamais vous ne pourrez lui faire de mal, ni vous ni personne d'autre, j'en ai fait le serment. Il n'arrivera jamais rien à son beau visage et à ses magnifiques yeux bleus.

Alors, je vous en prie, jeune roi ignorant, rangez votre ego là où il aurait du rester, car vous n'avez aucune raison de le mettre en avant. Vous avez été habitué à toujours recevoir tout ce dont vous rêviez, on ne vous a jamais rien refusé. Mais ce que vous voulez vraiment, vous ne pouvez l'avoir, et du coup, vous vous mettez à bouder et à crier sur tous ceux que vous jugez responsable. Ce que vous êtes, il y a deux noms pour ça : à la cour, on vous appelle un ambitieux. Dans n'importe quelle autre entourage, on vous appellerait un sale gosse. N'importe quel gamin avec le pouvoir d'un roi, même d'un petit, réagirait comme vous l'avez fait. Et c'est ce même ego démesuré qui vous perdra, tôt ou tard. Regardez donc ce que vous avez dit dans votre colère : "petite déesse", "enfantillages"? Je ne suis en aucun cas un admirateur de Nayris, loin de là, mais tout de même, vous vous exposez à de dangereuses représailles. Il me semble évident que la déesse des limbes, des morts bet un petit peu plus qu'une petite déesse. Avez vous idée du nombre de morts, comparé à celui des vivants? Et de la puissance des morts? Sans Nayris, les limbes auraient implosé et le monde en ferait partie, ainsi que la planète entière. Mais à elle seule, elle est capable de contenir tous ces esprits puissants et en colère. Et elle a été capable de nous chercher dans notre monde pour nous amener ici et créer tout un environnement. Alors, s'il vous plait, modérez vous propos, jeune imbécile. On ne peut rire de la mort sans conséquences."

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Sand-g10Mer 15 Juin - 20:24
(Ok la tu m'as bai** , faut dire j'ai pas opte pour le raffinement)



Le visage de Kerns se décolora au fil des paroles du garde du corps et il l'avouait il se trouvait désormais bien ridiculisé . Néanmoins il eut un sourire satisfait et fixa le mercenaire des yeux...


Allons allons mon ami vous êtes un fin parleur , vous avez réussi à gagner ce jeu et à je dois l'avouer me moucher en beauté malgré que cela me déchire .... Je sais être arrogant et je sais être superbement ambitieux mais croyez moi doux petit garde ce que je veux je l'ai toujours eu vous l'avez vous même dit et cela ne s'arrêtera pas là! Vous n'avez eu aucune scrupule à nous rendre à moitié fou , à nous assassiner et à nous faire tourner en bourrique...Aujourd'hui encore vous profitez d'un pouvoir qui ne vous sied pas comme vous l'avez montré chez roxo , vous aimez cela n'est ce pas ?La sensation était grisante : tout ce pouvoir que vous exerciez sur nous , de pouvoir nous abattre à votre guise! Vous êtes un malade voila pourquoi vos remarques ne me blessent pas !A vrai dire je n'en ai cure ! Si l'impératrice ne cède je trouverai un autre moyen et si je sombre beaucoup sombreront avec moi , vous n'êtes ni un dieu ni rien de ce qui s'en rapproche albar et si je dois vous passer sur le corps je le ferai ! Que vaut un garde du corps face à un roi même d'une petite nation... Lorsque dans le vrai monde j'aurai décidé votre mort je pourrai l'obtenir : le mensonge est aisé et personne n'aime les scandales... L'impératrice n'aura qu'a trouver un autre toutou! Vous le savez comme moi et vous vous permettez de tenir des propos qui là bàs provoqueraient votre mort! Vous profitez une fois de plus de votre pouvoir et en devenez vaniteux : comme c'est décevant ! Et vous parliez d'arrogance...

Ensuite albar , très cher albar ... Qui croyez vous dupé ? Vous êtes également sous le charme de l'impératrice n'est ce pas et vos chances se réduisent à autant qu'en a roxo de vous abattre dans la seconde...Ah la jalousie !Est ce cela la source de toute cette dégénérescence mentale ? Le garde du corps qui séduit la reine waw vous faites aussi dans l'originalité...

Le kerns partit d'un petit rire moqueur...Il avait touché juste, il le pressentait!

Pour ce qui est de la valeur humaine ...Pitié dites moi que c'est de l'autodérision ! C'est une blague c'est cela ? Vous nous entrainez ici et nous exécutez fictivement mais la peur que vous nous avez procurée était-elle fictive ? Nous perdrons certes la mémoire mais vos déplorables valeurs en resteront identique !Vous n'avez pas la moindre valeur humaine juste de la folie.....

Et sachez que pour moi la fourberie dont vous avez fait preuve n'est aucunement intelligente juste tellement dénuée d'interêt...


Puisse votre folie disparaître en même temps que notre mémoire Albar car elle vous perdra , prince des chats ! Je te réserve déja l'une de tes neuf vies...



Le kerns sourit affablement mais son amour propre avait été meurtri par les paroles du garde du corps et si il dissimulait ça aux yeux de tous il bouillait d'une envie de meurtre incontrolable...



(pour ceux qui auraient trouvé kerns vraiment détestable au fil de l'event ne vous inquiétez pas je ne suis aps toujours comme ça et comparé à athir c'est une progression Very Happy Albar en dehors de mon personage joli coup de maître je ne 'tai soupçonné que vers la fin tu nous a bien eu Smile et je l'avoue ma réplique reste pâle face à ce que tu viens de me lancer Smile Nous verrons lequel des deux partis avait raison...


L'idée de cet event était génial et je me suis reelement amuse malgré mon élimination rapide le tour un a été le plus actif je crois et j'ai suivi l'histoire avec attention


A quant le prochain ? Smile)



Invité

Anonymous




[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Sand-g10Dim 19 Juin - 12:51
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Albar eut un petit sourire. Voilà qui était beaucoup mieux, effectivement.

"Il y a du progrès. Mais comprenez bien que je ne me laisserai pas ainsi marcher sur les pieds, petit roi. Croyez vous vraiment m'avoir vexé en m'apprenant que j'aimais le pouvoir? Pour moi c'était une chose évidente. Tout le monde aime le pouvoir, la sensation de puissance qu'il procure, surtout celui que j'ai eu sur vous, ça me paraît plus qu'évident. Si pour vous c'est une révélation, ma foi, j'en suis fort aise, mais je considérais cela comme évident. Même si, je me répète, ce qui était grisant, ce n'était pas vous faire ainsi tourner en bourrique, je n'y ai pas véritablement trouvé plaisir, mais c'était d'affronter ainsi les plus intelligents, dans un combat à armes égales, où aucune épée ne pourrait nous sauver. C'était ça, le véritable intérêt du jeu, et je l'aurais tout autant apprécié si j'avais été le chien, ou une souris, quoique j'aurais été plus inquiet, évidemment. Je cherchais les lacunes de mes propres stratégies, je les comblais, et j'en créait des fausses pour vous embrouiller, pour pouvoir lutter psychologiquement avec vous. C'est cela qui était intéressant, plus que vous tuer. Ça c'était l'étape obligatoire, une formalité à accomplir, mais rien de plus.

"Que vaut un garde du corps face à un roi même d'une petite nation"? En ce qui nous concerne, il vaut bien plus que lui, mais il n'est rien face à son pays, c'est là la nuance que vous ne pouvez saisir. Être un roi de fait pas de vous quelqu'un qui vaut plus qu'un autre. Vous êtes comme n'importe qui. Vous mourrez? On vous remplace, tout comme moi. Vous avez des troupes à vous services, même si jamais elles ne tiendraient le coup face aux Saliniens, c'est évident (je ne pense pas non plus face aux Seliannes, mais cela reste à prouver, bien que j'espère que jamais nous n'arriverons là). Et en ce qui concerne la valeur humaine, je vaut bien plus que vous. Pourquoi? Ne suis-je pas qu'un psychopathe? Non, parce que je suis intelligent, et pragmatique. Vous aurez beau vous esquinter à me dire que ce que j'ai fait est ignoble, mais c'est juste un choix purement logique. La peur et les souffrances que je vous ai infligés étaient réelles, certes, mais j'ai envie de dire : et alors? Vous n'aurez ni souvenir ni séquelle, rien qui ne change dans votre vie, en bref, pas la moindre petite conséquence. Il faudrait être totalement idiot pour refuser de faire des choses qui peuvent vous sauver la vie et qui, à court terme, n'auront pas la moindre petite conséquence. La folie est le nom que les simplets donnent à ce qu'ils ne peuvent pas comprendre, tout comme on disait des gens qu'ils étaient possédés par le démon avant de connaître la folie. Je me permet également de vous rappeler cet état de fait que vous semblez avoir du mal à saisis : vous n'avez jamais rien pris, on vous a tout donné. Le pouvoir que vous rêvez d'avoir, il faudra le prendre, chose que vous n'avez jamais été capable de faire.

Vous obtiendrez ma mort? Vous le croyez? J'ai plus de 80 ans, et on m'a déjà tranché un bras, et égorgé tant de foi que je ne les compte même plus. Rien que pour ce genre de chose, je doute que vous arriviez à tuer un immortel [HRP : Albar n'est nullement un immortel, mais, sa race étant très méconnue, il le prétends souvent, comme, en quelque sorte, une arme de dissuasion]. De plus, obtenir la mort de quelqu'un n'est pas si aisé que cela, jeune ignorant. Je suis capable de repousser toute tentative d'assassinat. Quant à la diffamation... Ça passe ou ça casse comme on dit, et même un roi ne peut lutter contre l'évidence si elle est démontrée. Mais sachez que, si vous y parvenez, et que je suis limogé de mon poste, ou pire, enfermé, je trouverai toujours un moyen, à long ou à court terme, pour vous trouver et me venger dans les règles de l'art, comme il sied à tout gentilhomme ainsi lésé. J'ai connu les geôles de Saline - c'est pas une bonne histoire à raconter - et, croyez moi, rien après ça ne peut me faire peur. Mais cela;, nous en reparlerons dans le monde réel, il n'y a nulle raison de nous lancer ainsi des menaces illusoires et bientôt oubliées ici. Nous ne sommes pas dans un combat de coqs sacrebleu ! Maintenant, je reparle de pouvoir un instant : j'ai dit que le pouvoir nous grisait tous. Vous voulez savoir pourquoi je suis malgré tout différent de vous? Parce que moi, je ne cours pas après au mépris de tout le reste. Quand le pouvoir me vient entre les mains, je ne suis pas assez idiot pour dire non, mais qu'il soit entre les mains de quelqu'un d'autre ne me dérange nullement. Et oui, bien sûr que je suis arrogant, ça me semble évident. Mais, comme je vous l'ai dit, l'arrogance, ça se mérite, et je suis suffisamment âgé pour l'être. Mais, si vous vous êtes un sale gosse, je ne nie pas être un vieux con.

Si je suis sous le charme de l'impératrice. Bah, vous que vous n'aurez aucun souvenir, je peux vous confesser que oui, effectivement, dès l'instant où je l'ai vue, je suis tombé amoureux d'elle. Cependant, vous vous trompez sur plusieurs points. Celui de la jalousie est à moitié vrai, mais il ne m'inspire que de la méfiance à votre égard, et rien de plus. Encore une fois, vous qualifiez de folie ce que vous ne pouvez pas comprendre. Et ensuite, le point le plus important : je ne veux pas séduire l'impératrice, contrairement à vous. Je me contente de l'aimer en secret, en essayant de le cacher le mieux possible, même si j'ai bien entendu commis de nombreuses erreurs de débutant les premiers jours, pour la bonne et simple raison que je suis véritablement un débutant dans ce domaine. Mais contrairement à vous, je ne veux pas qu'elle sois mienne, je veux juste qu'elle aille bien, et qu'elle soit heureuse, quitte à ce que ce soit avec un autre que moi. C'est pour cela que je suis immédiatement prêt à mourir pour elle. Vous, vous la voulez, moi, je la veux heureuse. C'est là la plus grande différence entre vous et moi. Il se peut que je me trompe, mais vous ne semblez pas savoir ce qu'est l'amour, et c'est ce qui vous perdra, autant que votre ambition démesurée.

Pour terminer, pour ma "fourberie dénuée d'intérêt", je dirais juste, au risque de paraître enfantin, que ce sont juste les paroles d'un orgueilleux qui a perdu et qui a allègrement été humilié. En ce qui me concerne, même si je me trompe peut-être, mon choix relève de la logique pure et simple. Vous qui avez tenté par tous les moyens de faire tuer Lara juste parce que Nayris vous l'avez demandé - oui, je suis au courant pour vos missions, pour toutes vos missions, même si je ne l'ai été qu'à la fin - je vous trouve bien peu regardant sur vos propres actes. Avouez nos deux situations sont très semblables, sur le principe du moins.

"Prince des chats"? C'est joli comme formulation, même si cela ne me sied guère. Et, comme je viens de vous le dire, laissons là les menaces inutiles, et arrêtons là ce verbiage qui vire vraiment au verbeux. Quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter? je vous avoue que je suis très impatient de connaître votre avis Shiva, ainsi que le votre, mademoiselle Shinku."


[HRP : je confirme, par rapport à Athir, Kerns est d'une humilité à faire pâlir le Dalaï-lama Lama. Merci beaucoup Kerns, ça fait super plaisir ^^]

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Empty
[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Le jeu du chat et de la souris, the end - Page 5 Empty
 
Page 5 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Le jeu du Chat et de la Souris
» Le pas du chat noir [Alys] TERMINE
» Petite souris
» Le Manoir des souris
» Le chat sans conversation ...