Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 (en pause) La chasse au trésor [PV Shadow]

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Mer 4 Jan - 15:36

La bateau avait accosté quelques heures plus tôt pour une période de deux a trois semaines. Le capitaine avait des gens a retrouver en ville, il avait donné sa solde a chaque membre de l'équipage et les avaient laissés s'en aller faire ce que bon leur semblait. Certains étaient allés directement dépenser leur bien en alcool, quitte a se trainer comme une loque pendant trois semaines. D'autres étaient allés retrouver de la famille si ils en avaient dans le coin. D'autre encore s'étaient simplement posés quelque part, cherchant une activité a faire le temps que le bateau reparte...

C'était le cas de la jeune pirate a l'opulente chevelure noire. Premier soir, trouver l'auberge dans laquelle elle allait se poser pour trois semaines. Jours suivants, se trouver un p'tit boulot provisoire pour tuer le temps et oublier le malaise qui la saisissait chaque fois qu'elle posait le pied a terre... Elle jeta son dévolu sur une auberge portuaire, parce-que l'odeur de la mer était la plus forte au bord de l'eau. Logique non ? Elle en passa la porte au moment ou la fenêtre se brisait alors qu'un type passablement ivre la traversait avec un cri. Elle était tombée en pleine baston... Bah, ce genre d'évènement étant courant dans les ports de pirates, elle n'y prêta pas attention et prit place a une table un peu a l'écart des "fêtards". De la, elle envoya une pièce vers un serveur après avoir sifflé un coup.


"Une chope de Rhum et un repas s'teuplé !"

D'un hochement de tête, le serveur lui assura qu'il avait entendu puis il repartit, laissant Sioban a ses observations et ses réflexions.
L'endroit sentait la sueur et l'alcool, mais c'était des odeurs auxquels elle était habituée depuis sa période "serveuse". Il régnait aussi une forte odeur de poisson, vu que c'était le principal plat servi dans ce genre d'auberges proche de la mer... Mais ça aussi c'était une odeur qu'elle connaissait. Rien de bien dramatique donc... Elle se mit a réfléchir a un p'tit boulot... Y avait certainement moyen de réitérer le coup de la serveuse, mais ça la tentait moyennement. livrer des messages ? Bof... Mouais, rien de très tentant... Elle avait l'impression qu'elle allait pas mal s'ennuyer en trois semaines la...

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 5 Jan - 14:56
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Shadow entra dans la taverne et s'installa à une table seul, avant de relire ses notes. Trois jours plutôt, il avait trouvé une légende intéressante. Un célèbre pirate craint de tous, qui aurait ammassé nombre de trésors. D'après les rumeurs, ces derniers seraient cachés sur l'Archipel de la Muerta. Mais, ce pirate n'avait confiance en personne, pas même en ses propres hommes. Et lorsqu'il mourrut, il emporta avec lui le secret du lieu exacte des trésors. A ce jour, beaucoup dautres équipages ont tentés de retrouver l'emplacement. Certains sont rentrés les mains vides, d'autres ne sont tout simplement pas rentrer.

Le jeune homme se demandait si ce trésor était aussi impressionant que ce qui se disait. Après tout, il avait déjà eu l'occasion de voir un trésor. Et personne ne connaissait son emplacement. Il faut dire qu'il était bien gardé aussi! Et ce serait sûrement le cas, cette fois encore. Il se rappelait que celui qu'il avait découvert avec Tony était soumis à une règle. Un seul trésor. Et Shadow ne s'attendait pas à trouver là-bas, la clé jumelle à celle qu'il possédait. Bon, il ne pensait pas découvrir un autre objet de ce genre, qui de toute façon n'existait pas, mais ce genre d'exploration révélait toujours des surprises. Enfin, tant qu'il n'avait pas à retomber dans les mêmes pièges que la première fois, ce qui ne risquait normalement pas d'arriver. Le jeune assassin voulait voir ce qu'il pourrait découvrir. Et puis, il n'avait rien de prévu pour l'instant. Il reposa ses notes sur la table.

- N'empêche, je me demande ce qui m'attend à l'Achipel de la Muerta.

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 5 Jan - 19:13
La table occupée pour l'instant par la jeune fille était vide et comprenait 4 place, l'une d'elle occupée par elle-même. Le transit se faisait de tel sorte qu'elle n'y accordait pas la moindre attention, de toute façon le lieux était empli de trop de bruit et de monde pour qu'elle ait une chance de tout suivre... Ce fut donc avec une légère surprise qu'elle vit arriver vers sa table une bande de quatre marins a l'air revêche et aux muscles saillants. Celui de tête abattit sa main sur la table de bois qui sembla plier un peu et se pencha vers la pirate jusqu'à-ce que leurs visages ne soient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

"Hey, demi-portion ! on a b'soin d'la table alors vire de la !"

Sioban essuya les quelques postillons qui avaient atterris sur son visage avec un certain dégout et se leva. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête avec ces gars la, puis elle trouverais certainement une place ailleurs...

"Si vous vouliez de la place, y avait pas besoin de me crâcher dessus. La place est a vous bande de blaireau..."

Elle leurs lança un regard dédaigneux et les laissa s'asseoir dans un concert de grognements primitifs satisfaits et regarda a la ronde a la recherche 'une table ou attendre son repas... Ah ! la, y en avait une ou y avait un mec tout seul... La jeune fille approcha de la table avec un grand sourire et fit un geste de la main a l'adresse de l'inconnu alors qu'il rangeait une liasse de papier.

"Hey ! J'peux m'asseoir ici ? J'me suis faite virer d'ma table par une bande de bras cassés..."

Sans attendre d'autorisation, elle prit place sur une des chaises de bois et croisa les mains sur la table.

"Tu fais quoi la tout seul ?"

Elle fut interrompue par le serveur qui lui apportait le plat de poisson et la boisson qu'elle avait commandé et elle le salua avec une nouvelle pièce et un pourboire d'une troisième pièce puis se retourna vers son compagnon de table.

"T'as pas l'air du coin en tout cas..."

Elle entama son assiette avec appétit, avant que ce ne soit froid, prenant parfois une gorgée de rhum entre deux bouchés.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Ven 6 Jan - 10:29
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Il rangeait ses notes lorsqu'il entendit une voix. Shadow releva la tête pour découvrir une jeune femme aux cheveux noirs qui lui demandait si elle pouvait s'asseoir.

- Je t'en prie. C'est vrai qu'on croise de ces imbéciles dans les tavernes parfois. Ils se croient les plus forts mais ce ne sont qu'un amas de muscles sans cervelles la plupart du temps.

La jeune femme s'était déjà assise sur la chaise en face de lui, sans avoir attendu sa réponse. Elle était passer à une autre question. Elle mangeait un plat de poisson, accompagné de rhum semblait-il. Shadow prit son sac sur ses genoux et vérifia qu'il ne lui manquait rien. On ne sait jamais. Cette ville étant proche du lieu où il voulait se rendre, il y avait beaucoup de pirates, des pilleurs de trésors, et des voleurs aussi. Il n'avait vu aucun dans la taverne suffisamment doué pour tenter de lui voler quelque chose mais, mieux valait être prudent. En effet, rien n'avait disparu. Il referma son sac et se tourna vers la jeune femme pour répondre à sa question.

- Tu as raison, je ne suis pas du coin. Je suis venu ici parce que j'avais prévu de me rendre à l'Archipel de la Muerta. Ah, mais au fait, je ne connais pas ton nom. Moi, c'est Shadow.


Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Ven 6 Jan - 18:38
"Shadow ?"

Drôle de nom ça ! En tout cas, c'était pas un nom courant... Shadow, c'est comme "ombre" non ? Ah, et puis peu importe. La jeune fille prit une nouvelle bouchée en le regardant faire. Il venait de regarder dans sa sacoche, celle ou il avait rangé ses affaires... On aurait dit qu'il était nerveux, comme s'il craignait qu'on ne lui vole quelque chose... Soit il avait pas mal d'argent, soit quelque chose de plus précieux encore... Parce-que la majorité des clients de l'endroit étaient des pirates, et possédaient bien assez de richesses sans en plus dépouiller de pauvres types dans une auberge miteuse ou traînaient les sans le sou...

"J'm'appel Sioban, mais tu peux m'appeler Sio' comme tout l'monde."

La pirate pointa sa fourchette, a laquelle pendait encore un morceau de poisson, vers la sacoche de son compagnon de table.

"T'as l'air d'avoir un truc intéressant la dedans, j'me trompes ?"

Elle mangea sa bouchée et la fit descendre avec un gorgée de son alcool. Si il avait des richesses, elle s'en fichait, sa profession de pirate lui assurait une certaine fortune... ou la pendaison, mais c'était jamais arrivé. S'il avait un truc qui pourrait tromper son ennui, rien qu'un peu... La, ça devenait bien plus intéressant.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 7 Jan - 9:20
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
- Ravi de faire ta connaissance, Sio.

Sioban pointa la fourchette sur le sac que le jeune homme venait de refermer. Elle avait vu qu'il regardait quelque chose et peut-être l'avait-elle trouver anxieux, entouré de bandits. C'est ce que son regard semblait dire. D'ailleurs, elle lui demanda.

"T'as l'air d'avoir un truc intéressant la dedans, j'me trompes ?"

- Eh bien, tu te trompes, lui répondit-il en souriant. Dans ce sac, il y a juste des notes. Je n'ai rien mis de plus. C'est juste que c'est plus facile à transporter qu'à la main. Ah si! La seule chose que tu pourrais trouver, ce serait la clé de la chambre d'auberge où je dors. Mais, tu peux voir les notes si tu veux. C'est sur une légende dont on entend beaucoup parler dans cette ville.

Il retira la clé de sa chambre de son sac, avant de le lui tendre.

- Par contre, je vais garder ma clé. Ce serait bête de la perdre. Enfin, tu en as peut-être entendu parler, toi aussi, de cette histoire sur le pirate légendaire.


Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 7 Jan - 10:51
Le type sortit juste une clé de son sac avant de le lui passer en lui expliquant qu'il contenait juste des notes. Des notes sur quoi ? Curieuse, elle s'empara du sac tandis qu'il répondait sans le savoir a sa question silencieuse. Une légende sur un pirate ? Il y avait peut-être matière a distraction finalement... Sioban ouvrit le sac et en sortit la liasse de papier pour la parcourir en diagonal.

Il était question d'un pirate un peu solitaire, qui avait soi-disant planqué un trésor dans le coin... Les notes parlaient d'une grotte un peu difficile d’accès puisqu'à flanc de falaise, face a la mer... Bon, il semblait y avoir un genre de mini-plage devant pour les piétons, et un escalier dans la roche... Mais le voyage ainsi prenait des heures et avec la marée il valait mieux avoir un bateau... A la limite avec une barque ça devait être tout a fait envisageable... On disait aussi que personne n'en revenait jamais. Bon... Selon la pirate, ce devait être une rumeur lancée par quelqu'un qui voulait garder tout le trésor pour lui, ou alors tout cela n'était qu'une légende et il n'y avait rien... En tout cas, ça pouvait peut-être l'occuper un peu...

Sioban rangea les notes dans la sacoche et rendit le tout a son propriétaire avec un grand sourire en descendant une nouvelle gorgée de Rhum.


"Si vous voulez bien partager le trésor, j'vous conduit en barque a la grotte. Et vaut mieux en barque qu'à pied, j'vous l'dit !"

Et elle ne lui dirait pas pourquoi ! Soit il le savait et n'essayerait pas a pieds a cause de la marée, soit il ne le savait pas et, par prudence, lui confierait les rennes. Bon, c'était gamin comme raisonnement, mais la jeune fille était loin d'être le plus mature qu'il soit...

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 7 Jan - 11:29
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
La jeune femme parcourut rapidement les notes, et les rangea avant de lui rendre le sac. Celle-ci lui proposa également de le conduire jusqu'à la grotte, en barque. C'est vrai qu'elle semblait s'y connaître dans ce domaine.

- Oui, je veux bien de ton aide. Je pense que ce sera mieux que d'y aller à pied. Mais, ce n'est pas sûr qu'il y est un trésor.

De toute façon, les trésors ne l'intéressaient pas vraiment. Shadow se demandait ce qu'il en ferait s'il le trouvait. Il n'en savait rien. Il n'avait pas besoin d'un trésor. Il ne restait jamais souvant dans un même lieu et avoir un butin ne ferait que l'entraver. Et ne parlons pas de ceux qui voudraient s'en emparer. Il n'avait pas besoin d'être suivi, partout. Il serait plus facile de le repérer et le jeune homme n'y tenait pas vraiment. Les trésors c'étaient mieux pour les pirates, les explorateurs, les pilleurs. Des gens qui étaient en groupe, en avaient fait leur métier ou leur but. Tiens, d'ailleurs ça l'intriguait, il se tourna vers Sio qui finissait son repas.

- Les trésors semblent t'intéresser et tu dois t'y connaître un minimum en navigation puisque tu me proposes de me conduire là-bas en barque. Tu es pirate ou marin peut-être?








Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 7 Jan - 13:31
"- Les trésors semblent t'intéresser et tu dois t'y connaître un minimum en navigation puisque tu me proposes de me conduire là-bas en barque. Tu es pirate ou marin peut-être?
- Euh... hahaha... hem..."

Non, elle ne lui dirait pas qu'elle était pirate. Il risquerait de se méfier... Or, elle n'avait aucune mauvaise intention, juste l'envie de tuer son ennui. Elle descendit la fin de sa chope d'un trait puis soupira. Elle ne dirait pas non plus qu'elle était une simple marine "légale" car ce serait mentir. Elle avait horreur du genre de passagers de ces navires de voyage ou de commerce... Dans leurs trucs, a se foutre royalement des gens autour... Non, elle ne dirait pas ça non plus. Elle haussa les épaules pour esquiver la question et finit son assiette avant de se lever.

"Bon, bah retrouvez-moi ici même demain matin alors, j'vous emmène après le p'tit dej' ! Puis même si y'a pas d'trésor, j'm'en fiche ! Ca m'évit'ras de m'ennuyer comme un rat mort pour trois s'maines..."

Elle réfléchit encore un instant puis :

"Chacun fournit ses provisions. Au cas ou ça dure trop longtemps d'explorer c'te grotte, on sait jamais."

Elle se leva et lui adressa un grand sourire.

"J'vais m'fournir les miennes tout d'suite ! A demain !"

Elle attendit qu'il la salue, puis alla signaler au tavernier qu'elle lui prenait une chambre pour la nuit et récupéra la clé. Puis elle sortit faire ses emplettes.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Dim 8 Jan - 7:43
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Apparemment Sioban avait décidé d'éluder la question. Enfin, le jeune homme n'insista pas. Si elle ne voulait pas le dire, c'était son choix. Après un moment de réflexion la jeune femme reprit la parole. Des provisions? Oui, en effet ce serait embêtant de ne pas en avoir si l'exploration s'éternisait. Ils discutèrent encore un peu des préparatifs pour le lendemain et Shadow la salua avant de s'en aller.

Le reste de la journée fut assez calme. Il retourna à l'auberge afin de se préparer pour le lendemain. Son sac était déjà prêt au pied de son lit et son katana reposait dans son fourreau près de lui. Quant aux clés, il n'avait pas besoin de vérifier. Elles étaient à leurs places, cachées sous sa chemise.

Le lendemain, le jeune assassin était déjà dehors, alors que le ciel commençait à peine à s'éclaircir. Il avait marché jusqu'à la mer d'où ils devraient partir avec Sioban pour se rendre sur l'Archipel. Il s'étira et prit une grande bouffée d'air. On pouvait sentir l'odeur de la mer encore mieux, dans la fraîcheur du matin. Shadow décida de s'asseoir en attendant Sioban.

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Lun 9 Jan - 9:04
Le matin était frais et humide. Le vent transportait un vent chargé d'odeurs de mer comme celle du poisson ou de l'écume. De légères vaguelettes ondulaient la surface de l'eau, faisant un peu bouger la surface de la mer. La pirate arriva sur le port avec un balluchon balancé en travers de l'épaule, chargé de gros morceaux de viande séchée et de pain, ainsi que quelques outres, trois au total, l'une d'elle contenant un bon rhum. Hey, avant de dormir, s'ils devaient y passer des jours, un peu d'alcool ne faisait pas de mal ! Puis pour désinfecter une blessure éventuel aussi... En travers de son autre épaule, elle avait balancé un sac de couchage en toile dont elle se servait d'habitude sur son navire. Son capitaine était prévenu, il était même ravi qu'elle parte chercher des trésors alors qu'ils n'étaient même pas de service... Et il savait qu'elle partagerait son butin avec tout l'équipage, si butin il y avait. Sa flute, comme a son habitude, était dans son étui pendu a sa ceinture.

Son futur compagnon de voyage était déjà la. Parfait, ça lui éviterais d'attendre ! Avec un grand sourire, elle balança dans la barque qu'elle avait préparée la veille tout son matériel pour ne pas être encombrée.


"Asy, fiche tout la-d'dans, On part desuite."

Elle attendit qu'il ait tout chargé dans la barque pour y monter et attendit qu'il ait prit place sur le banc en face d'elle pour commencer a ramer en sifflotant un peu. A défaut de flute, ça faisait rien pour l'aider a avancer si ce n'est que ça la distrayait un peu.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Lun 16 Jan - 9:34
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
La jeune femme arriva une dizaine de minutes plus tard chargée d'un baluchon et d'un sac de couchage en toile qu'elle installa dans une barque avant de dire à Shadow d'en faire autant. Ce dernier s'approcha de la barque et déposa son sac près de celui de Sioban avant de s'asseoir sur un banc. Lorsqu'il fut installé, elle commença à ramer en sifflotant. La mer était calme pour l'instant et on pouvait entendre le bruit des vagues ainsi que celui des rames entrant et sortant de l'eau sans discontinuer. Si l'Archipel de la Muerta était aussi dangereux qu'on le disait, alors ce n'était pas le cas de la mer qui y menait. Ou alors, nous pouvons considérer que c'est le calme avant la tempête.

Ils avaient encore du temps avant d'arriver à destination. Le jeune assassin regardait la mer puisque de toute façon, il n'y avait que cette grande étendue d'eau devant eux. Mais ce n'était pas plus mal de changer un peu de paysage. C'était reposant. Mais pour combien de temps?

Ils avaient bien avancé et tout semblait normal. Cependant, la mer commençait à s'agiter et le vent était devenu plus froid. Etait-ce normal? Pas sûr. Il était dur de croire que ce n'était qu'une simple tempête, que c'était un changement naturel. Ca avait été trop brutal. Et puis, ils approchaient de l'Archipel. Shadow regarda la jeune femme pour avoir une réponse. De toute évidence, la mer, c'était son domaine. Elle en saurait peut-être plus.

- Ca arrive souvent, ce genre de choses quand on navigue?


Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Ven 20 Jan - 21:02
"-Ca arrive souvent, ce genre de choses quand on navigue?
-En général c'est annonciateur d'une tempête... C'est pas bon signe. Tiens !"

En effet un vent comme celui-ci c'était pas commun... Et loin d'être pratique. Même pour une embarcation sans voiles. Et la, il s'était levé assez vite, il fallait qu'elle agisse rapidement.

"Tu vas ramer. Tiens ça aussi."

Elle fouilla dans son sac une seconde et en sortit sa carte maritime, lui montrant rapidement ou ils se trouvaient et la ou ils devaient aller. Bon, elle était totalement nul en orientation, alors elle avait demandé a un de ses camarades de bord de lui indiquer le chemin avec des pointillets... Bah la, ça allait lui être utile.

"T'as juste a suivre les pointillets."

Elle fourra ensuite a nouveau la main dans son sac pour en sortir son éternel flûte en bois qu'elle porta a ses lèvres. Puis elle se se concentra un instant, souffla une, deux notes... Bientôt, ce fut une véritable cascade de notes claires qui coula de sa flûte, tandis que le vent se calmait peu a peu, lentement... Hey, pas pour rien qu'elle avait réussi a se faire engager sur un navire pirate !
Bref, lorsque le vent se fut quelque peu calmé, elle reposa sa flûte. Elle ne pouvait pas annuler un phénomène naturel, juste leurs donner un surci... En théorie, ils avaient le temps d'atteindre le banc de sable en bas de la grotte avant que le vent ne se fasse trop violent.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 26 Jan - 17:55
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Une tempête? Enfin, quel qu’en soit la raison, le vent continuait à gagner en intensité faisant tanguer la barque. Sioban lui passa les rames et une carte qu'elle venait de retirer de son sac, avant de lui indiquer une route en pointillé. Tout ce qu'il avait à faire était de la suivre. Il hocha la tête et se mit au travail, tandis qu'elle commença à jouer de la flûte. Puis, comme si un message était passé entre elle et le vent, ce dernier commença à se calmer. Shadow en profita pour les amener jusqu’au banc de sable que l’on pouvait maintenant apercevoir. Lorsqu’ils furent arrivé, il leva la tête vers la jeune femme.

- C’était impressionnant. On aurait cru que tu avais parlé au vent.

Puis, il attrapa son sac et regarda aux alentours. Pour l’instant, ce semblait être une plage tout ce qu’il y avait de plus normal. Aux premiers abords, il ne vit pas de pièges. Enfin, ce n’était pas une mauvaise chose. Déjà que d’après les différentes histoires, les lieux et surtout la grotte étaient bien protégé. Alors s’ils pouvaient profiter d’une promenade tranquille sur la plage et admirer la vue. D’un côté la mer, devant eux la plage qu’ils devaient longés avec la grotte un peu plus loin et à leur gauche, des arbres. Nayris seule, devait savoir où cette forêt menait. Et tiens ? Etait-ce un rugissement que l’on venait d’entendre au loin ? Non, ce n’était sûrement qu’une impression. Shadow se tourna vers Sioban.

- Tu es prête à partir ?

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 28 Jan - 10:02
"C’était impressionnant. On aurait cru que tu avais parlé au vent."

Sioban haussa les épaules en descendant de la barque, récupérant ses affaires. C'était un peu le principe oui... Mais bon. La pirate récupéra dans le fond de la barque une corde qu'elle attacha a la tête de la frêle esquif, Puis elle la tira sur le sable pour attacher la corde autour d'un rocher un peu saillant. Valait mieux éviter que la barque s'en aille avec la marée, ils allaient avoir du mal à repartir sinon...

"-Tu es prête à partir ?
-Ouep. On monte direct ?"

Tout en disant cela, elle se dirigeait déjà vers la grotte. Déjà, elle ressentait le léger malaise lié au fait que ses pieds soit posés sur une vrai terre, stable. Créature de la mer, du moins en partie, elle ne se sentait pas faite pour vivre sur la terre et préférait milles fois se trouver sur un bateau... Même si un trésor n'était pas pour lui déplaire. Sans parler de la distraction que ça lui apportait... Histoire d'en perdre le moins possible, elle respirait a grande goulées l'air marin chargé de sel. L'odeur serait toujours présente dans la grotte, mais atténuée, et mélangée à des odeurs d'eau croupie et de roche... Moins pure selon elle.

"Une idée de ce qu'on va trouver dans cette grotte ?"

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 11 Fév - 6:08
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
[HRP: Désolé pour mon retard Sio.]

-Ouep. On monte direct ?"

Le jeune assassin hocha la tête, se tourna vers la grotte et commença à marcher dans la direction qui y menait, avec Sioban. Il sentait le sable sous ses pas et l'odeur de la mer était encore présente. Tandis que Shadow regardait alentours afin de temps à autre, dans le but de vérifier qu'il n'y avait pas de pièges repérables, la jeune femme reprit la parole.

"Une idée de ce qu'on va trouver dans cette grotte ?"

- Pour être honnête, je n'en suis pas très sûr. Selon les récits, ça diffère. Ce qui revient à chaque fois, c'est que c'est un endroit dangereux. Ca, je pense l'avoir suffisamment lu.

Ils marchèrent sur le banc de sable, près d'une demi-heure, avant d'arriver à une quinzaine de mètres de l'entrée. Pour le moment, ils n'avaient pas encore été attaqué ou déclenché aucun piège. Mais, ce n'était pas une raison pour baisser sa garde. De près, la grotte était bien plus imposante et il était difficile d'affirmer avec certitude qu'elle était solide, malgré ses épaisses parois de roches. Le jeune homme fit signe à Sio de s'arrêter et lui montra l'entrée du doigt.

- Alors, tu vois. Par exemple, il est dit dans un récit que l'entrée est gardé par quelque chose. Ne me demande pas quoi, j'aurais bien du mal à te répondre. Mais, ce n'est pas fini. Il est dit autre part que cette entrée n'est pas la bonne. Ou plutôt, c'est la bonne, mais sans l'être. Autrement dit une illusion. Ou alors, il ne se passera rien. Même si le troisième cas est celui sur lequel je parierais le moins. Ce serait trop facile. Quoiqu'il en soit, je pense que nous devrions nous tenir prêts.

Même s'il l'était déjà. Le jeune assassin ne se relâcahit que très rarement. Il savait même avant cette petite exploration qu'il devait toujours se tenir prêt à se battre. Ils reprirent donc leur marche, achevant les derniers mètres afin de se retrouver juste devant l'entrée.

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 23 Fév - 21:05
[htp : Désolée du miens également...]

La jeune pirate marcha pendant près d'une demie heure derrière l'assassin, faisant attention de bien lever les jambes pour ne pas se retrouver enfoncée dans le sable ou ne pas s'y prendre les pieds. Explorer une grotte... Quel idée elle n'avait pas eu encore... Déjà qu'elle était mal à l'aise sur la terre... Limite, si elle y était allée en aquarium volant, pas de souci. Et la, Sioban décida d'arrêter de penser, parce-que ça devenait vraiment trop bizarre. Un aquarium volant... Mais bien sur.

En tout cas, les deux jeunes gens arrivèrent enfin devant l'entrée de la grotte.


"Alors, tu vois. Par exemple, il est dit dans un récit que l'entrée est gardé par quelque chose. Ne me demande pas quoi, j'aurais bien du mal à te répondre. Mais, ce n'est pas fini. Il est dit autre part que cette entrée n'est pas la bonne. Ou plutôt, c'est la bonne, mais sans l'être. Autrement dit une illusion. Ou alors, il ne se passera rien. Même si le troisième cas est celui sur lequel je parierais le moins. Ce serait trop facile. Quoiqu'il en soit, je pense que nous devrions nous tenir prêts. "

Par prudence, la musicienne magicienne reprit sa flûte en main. Elle ne pouvait pas faire grand chose avec, mais c'était toujours plus mieux que son couteau. Non mais... En réalité, elle n'avait aucun attrait particulier pour la bagarre. Elle ne savait pas ce qui protégeait le trésor, si trésor il y avait, mais elle trouvait cela excitant tout autant qu'effrayant. C'est donc d'un pas joyeux qu'elle suivit Shadow dans la grotte.[/i]

"Si ce n'est pas gardé, c'est qu'il n'y a aucun trésor. Ou que le pirate qui l'a caché la a pensé que les gens penseraient comme moi. Donc on peut pas savoir en faite... Pour ça qu'on va voir à l'intérieur ! Moi je dis toujours "on verra bien" !"

Elle et Shadow avaient à peine avancés de quelques mètres que la lumière arrivant de l'entrée de la grotte s'évapora soudain, les laissant dans le noir le plus total.

"...Pitié, dis moi que tu as une torche..."

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Sam 3 Mar - 12:16
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
"Si ce n'est pas gardé, c'est qu'il n'y a aucun trésor. Ou que le pirate qui l'a caché la a pensé que les gens penseraient comme moi. Donc on peut pas savoir en faite... Pour ça qu'on va voir à l'intérieur ! Moi je dis toujours "on verra bien" !"

Elle semblait plutôt pressée de découvrir ce qui les attendait. Il fallait avouer que ce genre d'aventure à toujours un côté fascinant. Cependant, il était toujours préférable de sortir vivant de ce genre d'aventure... Mais bon, il était inutile d'y penser sans arrêt ou alors autant rester chez soi et ne plus avancer.

- Oui, tu as raison. On verra, dit-il en souriant.

Ils étaient entrés dans la grotte et avait à peine avancer de quelques pas que tout s'assombrit. Sioban et Shadow étaient dans le noir le plus complet. Eh bien, voilà ! Il suffisait de le dire pour qu'il se passer quelque chose. Le jeune homme fit quelques pas en arrière afin de voir ce qui les avait enfermé. Visiblement, une paroi de pierre bloquait l'entrée. Elle semblait plutôt solide. Il faudrait donc continuer à avancer pour pouvoir sortir, après avoir vérifier l'existence de ce fameux trésor. C'est alors qu'il entendit la voix de la jeune femme.

"...Pitié, dis moi que tu as une torche..."

- Eh bien, on va essayer d'en trouver une, dit-il d'un ton rassurant.

Le noir ne lui faisait pas peur, mais il est vrai que ce pouvait être incommodant pour continuer leur chemin. Il avança à tâtons et lorsque le jeune assassin toucha les murs, il put en sentir l'humidité contre sa paume. Ce qui laissait présager un autre problème auquel il préférait ne pas penser, surtout qu'il devait probablement encore y avoir du temps. Bref, un problème à la fois. Pour l'instant, il leur fallait une source de lumière. Il attrapa un bois qui se trouvait sur le sol, toujours en tâtonnant. Ce dernier était toutefois aussi humide que les parois et le feu serait peut-être un peu dur à prendre. Il attrapa le nécessaire dans son sac et avec un morceau de tissu qu'il avait enroulé autour du bois, il finit par réussir à allumer un feu.

- Et voilà. On devrait y voir un peu mieux. Il sentit alors un petit coup sur son épaule. Qu'y a t-il Sioban ?

Mais, la jeune femme était près de la paroi qui les avait enfermés et faisait face à notre ami. Et le coup qu'il venait de recevoir venait de son dos. Shadow garda son calme, comme à son habitude, alors qu'il savait qu'il n'était pas seuls. Ce n'était pas un problème. Il tenait la torche d'une main et l'autre était près de son katana prêt à s'en saisir si nécessaire. Il se retourna et regarda ce qui leur faisait face.


Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Mer 7 Mar - 12:04
Les yeux ronds comme des billes, Sioban fixa alors l'espèce de lézard géant - proportionelement à la taille d'un lézard normal puisqu'il faisait à peu près la taille de la brigande qui n'était pas bien grande - qui se tenait derrière Shadow. Mais le plus étonnant était peut-être ses yeux brillants d'intelligence bien qu'ils étaient voilés, comme s'il était aveugle, ou encore les vieux vêtements, ou plutôt les loques, qu'il portait.

"Shadow... Je sais pas ce qu'y a derrière toi mais c'est pas rien !"

Mais au plus grand étonnement de la jeune pirate, le lézard géant ne sembla pas les attaquer. Du moins pas pour l'instant...

"Vous n'auriez pas du entrer ici, maintenant vous ne pourrez plus ressortir... Le mur qui se trouve derrière vous n'est pas visible de l'extérieur, c'est un piège !"

La voix du monstre était assez grave et cassée, roque, comme s'il avait perdu l'habitude de s'en servir. Il eut un rire entrecoupé d'une toux, puis reprit son discours.

"A présent, vous allez subir la malédiction de cet endroit, et vous transformer vous-aussi en lézard. Vous allez peu à peu devenir comme moi, puis comme les autres, de simples lézards qui allez passer à travers les fissures de la roche pour vivre comme de pauvres lézards pour toujours..."

Bon... Un grand classique ça, le personnage maudit qui vous explique ainsi que vous êtes perdus. Juste que ca allait un peu trop vite pour la jeune pirate...

"...Pardon..?"

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Mar 20 Mar - 8:11
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Ah oui. Un lézard. Enfin, plutôt gros pour un lézard, mais bon. Nos deux amis lui faisaient face, tandis qu'il prenait la parole. Un mur invisible de l'extérieur et une malédiction ? L'expédition commençait bien. Shadow le regarda avant de demander.

- Mais, il existe sûrement une sortie autre que celle qui se trouve derrière nous. Honnêtement, ce n'est pas dans mes projets de finir en lézard. Sans vouloir vous vexer.

- Ce n'est rien. Mais comme vous pouvez le voir, j'ai été moi-même victime de cette malédiction. Cela fait plus de 20 que j'arpente ces lieux à la recherche d'une autre issue, mais j'ai dû m'y résoudre. Je n'en ai pas trouvé.

- Alors, pourquoi ne pas venir avec nous ? Nous aurons peut-être une chance de trouver à trois plutôt que séparément.

- Oui, pourquoi pas. Peut-être verrez-vous un détail qui m’aurait échappé et de mon côté, je pourrais vous servir de guide.

Voilà qui était réglé. En effet, l’aide de quelqu’un ayant vécu ici aussi longtemps ne serait pas de refus. Cela leur permettrait de gagner du temps. Après tout, le temps de leur expédition était désormais à prendre en compte. Sioban et Shadow ne pouvaient pas se permettre de rester indéfiniment. L’assassin se tourna tout de même vers la jeune femme afin de voir si elle aussi acceptait afin qu’ils puissent se mettre en route.

- Tu es d’accord ?

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 22 Mar - 11:39
La jeune pirate observa le dialogue entre l'homme lézard et son compagnon d'aventure avec de yeux légèrement écarquillés. Elle n'avait aucune envie de finir comme un lézard, ah ça non ! Le suivre ? Pourquoi pas, au moins ça leurs éviterait de se perdre bêtement et de finir lézardifiés...

-Bien sur ! pas question que je finisse couverte d'écailles et totalement abrutie ! Sans vouloir vous vexer encore une fois...

La jeune fille glissa un regard légèrement gêné au lézard géant, mais elle ne semblait pas si gênée que cela en réalité. Saisissant la torche que tenait Shadow, elle commença à avancer.

-Bon vous venez ? Si tu veux nous guider, tu devrais passer devant !

Sioban laissa le lézard-man passer devant et commença à le suivre malgré sa démarche filante, certainement due à ses attributs écailleux. Comme dit, elle avait beau être à moitié sirène, elle n'avait jamais portée d'écailles de sa vie, et des écailles de sirènes devaient être beaucoup plus classe que des écailles de lézard ! Et puis elle pouvait pas se perdre ici, elle avait pas encore retrouvé sa mère et elle avait promis de ramener une partie du butin à ses camarades...

-J'imagine que t'as déjà cherché une sortie ou un truc du genre ? Si ça fait 20 ans que t'es la, t'as certainement eu le temps...

Comme à son habitude, la pirate tutoyait les gens dès le début. Elle ne faisait pas de manières, et son père, tout aimant qu'il était, était tout de même lui-même un ancien pirate pochtron et n'avait jamais pris la peine de lui inculquer les bases du savoir-vivre, ne serai-ce que le simple vouvoiement...

Plus ils s'enfonçaient dans les entrailles de la terre, Sioban se sentait de plus en plus mal à l'aise. Elle se entait toujours mal a l'aise dans les espaces confinés, ou lorsqu'elle était trop loin de la mer... Claustrophobe ? Noooon, juste trop amoureuse de son élément. Pas pour rien qu'elle était devenue pirate...

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Dim 8 Avr - 8:45
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
De toute évidence, elle était d'accord. Elle attrapa même la torche que le jeune assassin tenait encore et commença à marcher. Leur guide acquiesça aux propos de la jeune femme sans se sentir vexer le moins du monde et prit la tête du petit groupe. Sioban suivait en second, et enfin Shadow fermait la marche.

Lorsque la jeune femme reprit la parole voulant s'informer, il écouta lui aussi la réponse de l'homme-lézard. En effet, ça l'intriguait. Surtout que désormais, s'ils voulaient sortir d'ici, ils leurs faudrait le plus d'informations possibles. Car le moindre détail pouvait contenir un indice.

- Oui, en effet. On ne pourra pas dire que je n’ai pas cherché. Durant tout ce temps, j’arpentais cette grotte dans l’espoir de trouver un passage où m’enfuir. Mais, plus le temps passait, plus je me rendais compte que j’allais rester ici jusqu’à ma mort.

Leur nouveau compagnon pris le chemin de droite lorsqu’ils arrivèrent à une intersection, suivi deux nos deux amis qui écoutaient son histoire. Après quelques minutes, celui-ci reprit la parole afin de leur conter la suite.

- Les jours, puis les semaines, les mois et enfin les années défilaient et je me transformais inéluctablement en lézard. Depuis, j’ai dû m’adapter à ma condition reptilienne. Et j’ai continué à chercher. Mais il n’y avait que des voies sans issues. En ce moment, je vous conduis à l’endroit le plus loin que j’ai réussi à atteindre.

Le jeune homme ne dit rien, se contentant de marcher silencieusement. Tout en écoutant l’histoire de l’homme-lézard, il regardait autour de lui afin de voir si quelque chose lui paraissait étrange. Pour le moment, tout était normal. Ils étaient simplement enfermés entre deux murs de pierres formés naturellement et qui constituait des couloirs où nos aventuriers se déplaçaient. Evidemment, leur guide les conduisait au plus loin. Les autres chemins devaient donc être des impasses. Mais il était possible que ces impasses en question contenaient un indice. Il garda cette hypothèse en tête, mais préféra porter son attention à leur itinéraire présent.

*Déjà, il faut voir à quoi ressemble l’endroit où il n’a pas pu poursuivre son chemin. Ensuite, nous aviserons.*

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Jeu 17 Mai - 0:21
La galerie était tout aussi sombre que toutes celles ou les avait conduits l'homme-lézard. La torche a la main, elle examina les murs par curiosité. Elle ne se sentait vraiment pas bien, mais c'était un état inhérent à sa condition de semie-sirène si elle en croyais son père... Et elle le croyais. Pourquoi ne l'aurait-elle pas fait ? Elle respirait sous l'eau après tout...

Malgré qu'ils soient aussi loin dans les entrailles de la terre, l'air était humide. Quelques stalactites pendaient du plafond, gouttant sur les trois compagnons d'infortune, et Sio se rattachait à cette dernière présence de son élément comme un naufragé se serait accroché à une bouée de sauvetage.


"Il y a forcément un moyen de sortir d'ici..."

La jeune pirate passa les mains sur la paroi inégale de la grotte, songeuse. Elle ne pouvais pas imaginer rester ici indéfiniment, ce n'était pas possible. Elle n'avait pas encore retrouvée sa mer... Mais quel piège à con cette grotte !

"Shadow, t'as quoi dans tes notes sur cette grotte ?"

Peut-être que les notes du chercheur de trésors leurs seraient d'une quelconque utilité, sinon et bien... Elle chercherait. Mais elle ne se laisserait pas abattre. Il était hors de question qu'elle finisse comme un lézard sifflant.

C'est alors qu'elle trébucha que une protubérance du sol, s'étalant magnifiquement contre la paroi de la grotte. Sioban, pirate montant aux gréements aussi facilement qu'une souris rentrait dans son trou, venait de perdre l'équilibre sur une pierre. magnifique. Un manifeste manque de chance, ou un signe du destin..?

Comme tous les pirates, Sioban était un minimum superstitieuse, et elle se pencha sur ce qui l'avait faite tomber.

La, à moitié enfoncé dans le sol, il y avait une pierre qui avait un aspect étrangement régulier... D'un geste brusque, la jeune fille tendit la torche à l'homme-lézard qui s'en saisit avant qu'elle ne tombe par terre*


"Éclaires-moi."

De ses ongles, Sioban commença à dégager la terre qui entourait ce qui apparaissait de moins en moins comme une pierre, et de plus en plus comme un petit coffre. Enfin quelque chose d'intéressant... Un trésor, un moyen de sortir d'ici ou une ignoble farce ?

"-Je n'avais jamais trouvé quoi que ce soit ici...
-Si tu cherchait une sortie, rien d'étonnant. En général, quand on cherche une sortie, on cherche un chemin ou une porte, pas un coffre."

Sioban finit par exhumer un petit coffre de bois. La terre qui le couvrait était si ancienne qu'elle s'était sévèrement écorchée les doigts en la grattant, mais cela ne la dérangeait pas. Elle balança la boite à Shadow.

"Tu arriverais à ouvrir ce truc ?"

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Lun 30 Juil - 22:45
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
[HRP: Désolé pour mon retard. J'étais absente car en vacance et je t'ai fais attendre. >.<]

Non, toujours les mêmes murs de pierres autour d'eux. Et pourtant, ils marchaient depuis un certain temps.

- Shadow, t'as quoi dans tes notes sur cette grotte ?

Le jeune homme s'apprêtait à lui répondre lorsque celle-ci fit une belle chute.

- Ca va Sioban ?!

Mais l'intéressé était accaparée par ce qui l'avait fait tomber. A sa demande, leur guide l'éclaira, tandis qu'elle grattait un objet lisse. L'assassin aux cheveux roux allait lui demandait ce qu'elle faisait, lorsqu'il s'aperçut que cet objet lisse était en fait un coffre. S'adressant cette fois à lui, la jeune femme lui demanda s'il pouvait ouvrir le coffre en question.

- Ca devrait pouvoir se faire.

Il s'approcha et posa un genou au sol. Il dégaina ensuite son katana, ce qui n'aurait pas été évident vu la distance séparant les deux parois de pierres. Un peu étroit pour manier ce type d'arme, qui demande généralement un certain espace. Heureusement, Shadow n'était pas un novice et il réussit à la manier sans difficulté et surtout sans couper au passage ses deux compagnons. Il prit le katana soigneusement par la lame et travailla la serrure du coffre du bout de celle-ci. Quelques minutes plus tard, il ouvrit le coffre.

- Et voilà ! Voyons ce qu'il y a à l'intérieur.

Il en retira un rouleau de parchemin. Rien d'autre. Voilà tout ce qu'il contenait. Quand ils le déplièrent, ils virent un plan. Apparemment celui de ces galeries. Et au bas de celui-ci, il y avait un sceau. Le jeune homme le regarda pensif. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part.

- Mais oui ! Je m'en souviens. Dans les livres... C'est le sceau de ce célèbre pirate. Celui qui aurait caché son trésor ici. Le pirate de la légende. Serait-ce une blague ou se pourrait-il que ce soir une véritable carte qu'il aurait laissé ?

Pourquoi pas ? Après tout, ils n'avaient rien à perdre. L'homme-lézard avait repris son rôle de guide, carte en main, puis Sioban et Shadow fermant la marche. Tous ne tardèrent pas à arriver à l'endroit indiqué par le plan et à se retrouver face à un mur. Un cul-de-sac. Se seraient-ils trompés quelque part ? L'assassin se tourna vers la jeune femme.

- Tu penses qu'on s'est trompé ou alors ce n'était qu'une plaisanterie ?

Il s'approcha du mur et commença à tâtonner au hasard tout en continuant à parler.

- Ou alors un...

C'est alors que sa main frôla un pierre qui s'enfonça.

- ...passage secret... ou un piège.

A peine le jeune homme eut-il fini sa phrase qu'un grondement sourd se fit entendre. Puis, de l'eau commença à inonder le sol et ce de plus en plus vite. Ils en aux chevilles, jusqu'aux genoux, aux hanches...
Nos amis avaient à présent la tête sous l'eau, l'endroit étant presque entièrement empli de cet élément. Shadow avait réussi à prendre sa respiration à temps. Cependant, il n'eut pas le temps de s'assurer que ses compagnons allaient bien, qu'il se faisait emporter par un courant. Il tenta bien de garder un minimum de contrôle, mais c'était peine perdue. Le courant était trop fort. Tout ce qu'il pouvait faire était de se laisser faire en évitant les murs de pierres. Il s'érafla tout de même légèrement l'épaule.
Finalement, il atterrit dans une vaste pièce où il y avait de l'air, ce qui lui permit de respirer.

- Tout le monde va bien ? Demanda t-il en secouant la tête pour reprendre ses esprits, faisant voler quelques gouttelettes de ses cheveux mouillés au passage. Ils pourraient trouver une autre porte d'entrée. J'ai l'impression d'avoir sauté dans une chute d'eau. Vous me direz, c'est original comme entrée.

Il se releva et tourna la tête afin de vérifier que ses deux compagnons étaient là et qu'ils allaient bien.

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10Mar 14 Aoû - 23:15
-Mais oui ! Je m'en souviens. Dans les livres... C'est le sceau de ce célèbre pirate. Celui qui aurait caché son trésor ici. Le pirate de la légende. Serait-ce une blague ou se pourrait-il que ce soir une véritable carte qu'il aurait laissé ?

La jeune fille fronça les sourcils. Ça sentait le piège comme un gros coup de poings au milieux de la figure, mais bon... A côté de ça, ils avaient enfin une piste pour avancer, et c'était toujours mieux que de errer a l'infini dans les couloirs comme des perdus et finir le corps couvert d'écailler a chercher une sortie dans les micro failles des murs, au risque de finir squelette de lézard anonyme dans ces sombres galeries... Hors de question ! Bref, elle suivit Shadow et l'homme-lézard dans les sombres couloirs jusqu'à un nouveau cul de sac. Bon...

-Tu penses qu'on s'est trompé ou alors ce n'était qu'une plaisanterie ?

La jeune fille s'approcha du mur tandis que Shadow commençait a le tâtonner.

-Ou alors un...

Un léger "Clonc" lui indiqua que quelque chose s'était déclenché, et la pirate commença à s'inquiéter.

-...passage secret... ou un piège.

Sioban penchait plus pour le piège. Le coffre avait été trop facilement trouvé, et il n'y avait eu aucun piège pour arriver jusqu'ici... a moins que ce ne soit justement un piège..? Bon, elle s'y perdait un peu la, et en plus elle sentait ses pieds se mouiller...

Alors la, celui qui avait mis ce système en place la faisait bien rire. Pour n'importe qui, de l'eau qui monte dans une grotte, c'est carrément flippant. Sauf que la pirate pouvait respirer sous l'eau et nageait comme personne. En plus, en présence de son élément favoris, elle sentait un poids la quitter. Elle n'allait pas aussi bien qu'en mer, mais le sentiment de malaise qui la suivait partout sur la terre ferme la quittait peu à peu.

Elle vit juste Shadow prendre une grande inspiration, l'homme-lézard en faire de même, puis se laissa aller dans le courant.

Il était très puissant, ce courant. Il les emmena comme des branches sur une rivière vive, mais la semi-sirène éprouva moins de difficultés à éviter de se cogner a toutes les parois que ses camarades d'infortune. Elle se laissait littéralement glisser sur le courant, poussant parfois de ses mains si nécessaire.

Elle finit par atterrir, comme les autres, dans une vaste pièce. Un large sourire aux lèvres, elle se fichait totalement de s'être étalée dans de la boue et que ses cheveux en soient pleins. Elle riait aux éclats. Ce passage a l'eau l'avait littéralement ravie. Ce qui n'était pas le cas de l'homme-lézard visiblement, puisqu'il secouait sa tête écailleuse dans tous les sens en toussant, arrivant à peine a aligner trois mots entre deux quintes de toux.

-Tout le monde va bien ? Ils pourraient trouver une autre porte d'entrée. J'ai l'impression d'avoir sauté dans une chute d'eau. Vous me direz, c'est original comme entrée.

Souriant, la pirate se releva en secouant ses mains pleines de boue dans l'espoir d'en enlever un peu. Puis elle essora ses cheveux, en enlevant le plus de traces de boue possible avant de récupérer le ruban dont elle se servait pour les attacher. Puis elle commença à les tresser. Ce serait sans doute plus pratique ainsi...

-Ah non moi j'aime beaucoup.

Elle avait les mains en sang a force de s'être poussée de paroi en paroi et après avoir frotté le coffre, et après avoir essuyés ses mains sur son pantalon elle porta ses doigts a sa bouche pour y sucer ses blessures. Pas qu'elles lui fasses vraiment mal, enfin pas dans le sens ou on l'entendait habituellement... mais elle ne voulais pas qu'elles saignent trop, sinon ça allait encore faire ce truc bizarre...

-On est ou..? fais voir le plan ?

Elle l'arracha littéralement des mains de l'homme-lézard qui finissait de reprendre son souffle. Puis elle examina le plan. Elle ne s'y retrouvai pas... En faite, elle avait toujours eu un sens de l'orientation déplorable, mais alors vraiment. Dans le genre qu'il lui arrivait de se perdre sur son bateau au début... enfin bref. Elle tendit la carte a Shadow.

-Je... n'ai pas le moindre sens de l'orientation, je retrouve rien sur cette stupide carte !

On aurait dit une gamine qui crisait sur un puzzle trop compliqué pour elle. Elle reporta ses mains a sa bouche pour en finir avec le sang qui coulait encore légèrement, examinant la pièce.

Une grande pièce circulaire, avec un très haut plafond. Ils devaient être plus bas que tout à l'heure, sinon le courant ne les auraient pas menés ici. Le sol était couvert de boue, et elle pouvait voir le "couloir" par lequel ils étaient arrivés, mais qui était inaccessible depuis le sol. Trop haut... En revanche, il y avait un autre couloir, accessible celui-ci, de l'autre côté de la pièce. Mais elle préférait attendre que Shadow les aient resitués sur la carte avant d'avancer. De toute façon, elle allait certainement les perdre si elle prenait la tête du groupe dans ces galeries...

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Sand-g10

Contenu sponsorisé





(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant