Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 (en pause) La chasse au trésor [PV Shadow]

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Sam 15 Sep - 9:10
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
L'endroit était beaucoup plus spacieux, ce qui d'un côté n'était pas une mauvaise chose. Mais ils étaient visiblement plus bas. Cela voulait-il dire, qu'ils étaient sous l'île ? Et parallèlement selon le chemin, sous la mer ? Ah oui, pourquoi pas. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas d'éboulement quelque part, ou de fuite ce qui pourrait être problématique selon le niveau sous-terrain qu'ils avaient atteint.

L'assassin après avoir regardé globalement les lieux tourna la tête vers la jeune femme. Celle-ci semblait aux prises avec la carte qu'elle lisait. Il attendit. Quelques minutes plus tard, elle tendit la carte, n'ayant pas trouvé ce qu'elle cherchait, d'après son expression.

-Je... n'ai pas le moindre sens de l'orientation, je retrouve rien sur cette stupide carte !

Le jeune homme attrapa la carte et y jeta un oeil avant de lever les yeux vers Sioban se retenant de rire.

- Je veux bien essayer. Mais je te préviens. Je n'ai pas un sens de l'orientation très fiable moi non plus... En revanche, je peux très souvent compter sur mon instinct.

Se disant, il commença à consulter le plan. Que de lignes complexes, de symboles et de notes s'étendaient sous ses yeux verts. En effet... il n'était pas plus avancé. Shadow n'avait jamais pris la peine de lire une carte, se fiant toujours à ses envies d'emprunter tel ou tel chemin, ou encore à ses ressentis. En résumé, il y allait au hasard ! Il tenta de se repérer à quelque chose mais s'en succès. Relevant la tête, il annonça.

- Finalement, la possibilité de finir en lézard n'est pas à exclure. Je ne comprends absolument rien. Alors moi je dis, avançons et nous verrons bien !

L'homme lézard les regarda tout à tour, son expression variant entre la surprise et l'exaspération. Il approcha d'eux et reprit la carte en main.

- Pour des explorateurs, vous êtes déprimant. Lire une carte, c'est la moindre des choses lorsque l'on veut se lancer dans ce genre d'aventure. Ou alors vous avez des tendances suicidaires peut-être.

Il ne devait pas avoir entièrement tort. Le jeune homme n’avait pas prévu dans ses projets d’aller rendre visite à Nayris, mais il ne comptait plus le nombre de situations délicates dans lesquelles il s’était retrouvé. Et étrangement, il s’en était toujours sorti jusqu’à présent. Alors pourquoi pas cette fois ? Il regarda en direction du seul chemin accessible et fit quelques pas dans cette même direction. Quitte à attendre, il voulait voir un peu ce qui les attendait. Aussi, emprunta-t-il cette voie. On aurait pu penser qu’il n’aurait pas été aisé de se diriger en sous-sol sans lumière. Or, les parois étaient couvertes d’étranges cristaux bleutés. Ces derniers diffusaient une lumière. Cette couleur était-elle naturelle ou alors était-elle due aux reflets de l’eau du lac qui se situait à quelques mètres d’eux ?

Auprès du lac, une pierre visiblement taillée dans le but de lui donner une forme rectangulaire. Elle était visiblement bien ancrée. Le jeune homme avait été intrigué et revint sur ses pas pour s’en approcher. Il y avait quelque chose d’écrit sur cette pierre, cependant il ne put pas la lire. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce n’était pas une langue qu’il comprenait. Sans quitter la pierre des yeux, il fit un geste de la main en direction de ses deux compagnons leur faisant signe de le rejoindre.

- Venez par ici. Je crois que j’ai trouvé quelque chose.

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Sam 15 Sep - 17:37
La jeune pirate regarda Shadow se débattre avec la carte tout comme elle quelques secondes plus tôt. Ils étaient bien barrés, si aucun d'eux deux n'était capable de lire une carte...

    -Finalement, la possibilité de finir en lézard n'est pas à exclure. Je ne comprends absolument rien. Alors moi je dis, avançons et nous verrons bien !
    -Ah non alors, je refuse de finir comme un lézard !


L'homme lézard les considéra avec exaspération en récupérant la carte des mains de Shadow, agaçant d'autant plus la jeune fille qui commençait a en avoir sérieusement assez de toute cette histoire.

    -Pour des explorateurs, vous êtes déprimant. Lire une carte, c'est la moindre des choses lorsque l'on veut se lancer dans ce genre d'aventure. Ou alors vous avez des tendances suicidaires peut-être.


Sifflant avec agacement, Sioban se mit en tête de suivre Shadow tandis qu'il s'éloignait dans les couloirs. L'homme-lézard lui tapait sur le système, d'autant plus que de l'avoir constamment a ses côtés lui faisait voir a quoi elle ressemblerait si elle n'arrivait pas a sortir et si cela affermissait encore sa détermination a fuir cet endroit, cela la déprimait.

    -Venez par ici. Je crois que j’ai trouvé quelque chose.


Pressant le pas, la jeune femme le rejoignit prestement tandis que le lézard s'engageait dans le boyau de terre pour les suivre. Elle ne s'étonna pas des cristaux bleutés sur les parois, après tout ne vivaient-ils pas dans un monde magique ou tout pouvait arriver ? N'étaient-ils pas en présence d'un homme qui se transformait peu a peu en lézard ? Alors pourquoi pas des cristaux bleus lumineux ?

Finalement elle déboucha dans une salle ou il y avait un lac aux eaux aussi limpides que celle que l'on aurait pu trouver dans un verre d'eau. Il y avait aussi un gros bloc de pierre près du lac, qui semblait être la depuis si longtemps qu'il aurait fusionné avec le sol. Ou alors elle y était profondément enfoncée... La jeune pirate approcha de la pierre et se posta a côté de Shadow pour l'examiner. A priori elle n'avait rien d'extraordinaire, si ce n'était les écritures qui l'ornait et qu'elle non plus, elle ne parvenait a déchiffrer. Elle tendit le bras et passa les doigts sur les fines gravures dans la roche, les examinant.


    -Ça veut dire quoi a ton avis ?


L'homme lézard arriva sur ces entre faits et se plaça a côté d'eux pour regarder la pierre lui aussi. Puis il reregarda la pierre, puis la carte, essayant de la trouver parmi les repaires car lui aussi, s'il n'osait le dire, n'avait pas réussi a retrouver son chemin, trop désorienté par le trajet que leurs avait fait faire les trombes d'eau parmi les galeries. Finalement il repéra la pierre sur le plan et poussa une exclamation victorieuse avant d'étaler la carte sur ladite pierre pour leur montrer.

    -Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un chemin inscrit sur la carte alors que tout ce que l'on voit dans cette caverne, c'est ce lac...


En effet, sur la carte était clairement inscrit une continuation tout droit face a eux alors que la, on ne voyait que le mur.

    -Si ça se trouve, le chemin passe par dans le lac vers plus bas... ou alors il faut ouvrir le mur ? Cette pierre doit bien indiquer quelque chose ! hey viens ici le lézard, tu saurais lire ce qui est inscrit dessus ?

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Dim 7 Oct - 15:20
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Shadow essayait toujours de lire ce qui était inscrit lorsque ses deux compagnons le rejoignirent. Il se leva afin de leur permettre de mieux voir. Et étrangement, il pensa à quelque chose. Oh, ça n'allait peut-être pas les aider, mais lorsque vous avez une idée sur le coup, ils vous arrivent de penser à voix haute. Eh bien, c'était le cas.

- Une tombe...

A quelques pas, Sioban étalait la carte sur le rocher en partageant ses propres réflexions qui étaient très pertinentes suite à la question de leur guide. Une route qui demanderait de trouver un autre mécanisme en ce qui concernait le mur. Ou alors, qui passerait sous le lac. Il se tourna vers le point d’eau et le fixa. Oui, c’était tout à fait possible. Dans ce cas, autant vérifier, n’est-ce pas ? Il se tourna vers la jeune femme et l’homme-lézard en montrant du pouce le lac qui se trouvait dans son dos.

- Pour ma part, je ne comprends rien à cette langue. Je ne vous serais donc pas très utile. En revanche, je pensais aller vérifier la théorie de Sioban.

- Tu veux dire, celle selon laquelle il y aurait une voie passant sous le lac ?

- C’est ça. Et puis ça nous ferait gagner du temps. Sachant que c’est justement ce que nous devons préserver si nous ne voulons pas finir transformer en reptile. D’ailleurs, j’ai une question.

- Je t’écoute.

- Combien de temps a pris ta transformation ?

- Elle ne s’est pas faite en un claquement de doigt. Comme je vous l’ai dit, cela vient avec le temps. Mais les premiers signes sont apparus au bout de trois jours. On finit par perdre la notion du temps ici. Mais lorsque vous commencerez à sentir des changements, vous aurez une idée du temps que vous avez passé en ces lieux.

- D’accord, merci.

Il calcula approximativement le temps qui s’était écoulé depuis qu’ils étaient arrivés sur l’île. Le temps qu’ils avaient marchés, explorer la grotte, déclenché le piège. Tout ce qu’ils avaient fait jusqu’à présent. Et il en conclue que cela faisait déjà plus ou moins une demi-journée. Il leur restait encore du temps mais il aurait été grandement étonné qu’ils soient tous trois, déjà au bout du chemin.

Aussi, il tourna les talons puis, vérifiant que son katana était bien accroché à sa ceinture, il plongea dans le lac. L’eau était fraîche mais cela ne le dérangea pas plus que ça. Par contre, l’assassin fut surpris de voir que le point d’eau était plus profond qu’il y paraissait. Il nagea ainsi, explorant les profondeurs. Il nageait sur place, lorsqu’il voulait avoir une vue d’ensemble, tournant la tête à droite et à gauche. C’est alors que quelque chose attira son regard. Une partie plus sombre dans le mur. Il s’en approcha afin de voir de quoi il en retournait. Et là, un sourire s’étira peu à peu sur ses lèvres alors qu’il reconnaissait un chemin. Il était assez spacieux et ne poserait donc pas de problèmes à la traversée. Néanmoins, il faisait plutôt sombre à l’intérieur et cela ne l’aida pas à se renseigner sur sa longueur. En effet, il pouvait à peine voir à plus d’un mètre tant le passage était obscur. Et selon sa longueur, cela pouvait être problématique pour le manque d’oxygène.

Et justement, en parlant d’oxygène ! Le jeune homme aux cheveux rouges laissa échapper quelque bulles de ses lèvres et se plaqua les mains sur la bouche. Il avait été tellement absorbé par sa trouvaille qu’il avait légèrement mit de côté qu’il se trouvait sous l’eau et qu’il était donc en apnée depuis un certain temps. Il se dépêcha donc de regagner la surface. En sortant de l’eau, il reprit une grande inspiration. Puis, il partagea avec ses compagnons ce qu’il venait de trouver.

- Il y a effectivement un passage sous le lac. Par contre, il fait assez sombre et je ne sais pas quelle longueur il fait. Et de ce fait, quand est-ce qu’on pourrait à nouveau respirer. Il faudrait voir si…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que quelque chose lui agrippa la jambe. Shadow eut tout juste le réflexe d’inspirer et de bloquer sa respiration juste avant de se faire entraîner sous l’eau. Apparemment, ce lac n’était pas entièrement vide…

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Dim 11 Nov - 17:17
La demi-sirène n'eut pas le temps de réagir après avoir compris que Shadow allait plonger dans l'eau. En vérité, elle aurais du y aller : pouvant respirer sous l'eau, elle aurais eu tout le loisir de vérifier sa théorie, et même de s'aventurer dans un éventuel conduit pour voir si ses camarades d'infortune auraient pu y aller sans manquer 'air et se noyer... Elle tendit une main en avant tandis que Shadow plongeait dans l'eau.

    - Tu ferais mieux de... me laisser y aller... ok...


Elle soupira et se pencha sur le lac pour essayer de sonder les profondeurs de l'eau, mais il faisait trop sombre pour qu'elle voit quoi que ce soit. Alors elle attendit tout simplement... Shadow finit par remonter et la pirate lui lança un regard interrogateur.

    - Alors ?
    - Il y a effectivement un passage sous le lac. Par contre, il fait assez sombre et je ne sais pas quelle longueur il fait. Et de ce fait, quand est-ce qu’on pourrait à nouveau respirer. Il faudrait voir si…


Sioban resta bouche bée devant la soudaine disparition de l'assassin. IL avait pris une inspiration précipités, et il avait replongé... non... on l'avais tiré dans l'eau ! La jeune fille plongea dans l'eau et nagea de toutes ses forces dans la direction ou elle l'avait vu filer, Malgré le manque de lumière, elle distingua une lourde masse mouvante, comme un genre de pieuvre géante. L'une des tentacules tenait fermement Shadow par la cheville, l'entraînant irrésistiblement vers le fond. Sioban, saisissant l'urgence de la situation, nagea de plus belle pour attraper le tentacule et, sortant son petit couteau de sa poche, en donna un coup profond dans le tentacule comme pour essayer de le couper. Mais il était épais... Cela dit, déstabilisé par la douleur, le monstre déserra sa prise autour de la cheville de l'assassin, tandis qu'un autre tentacule se tendait vers la jeune fille comme on tend la main pour écraser une abeille qui nous aurait piqué. Elle eut le souffle coupé par l'impact, mais elle s'accrocha tant bien que mal au tentacule qu'elle tenais... Il fallait qu'elle l'occupe. Dans un combat sous-marin, même si elle n'avais aucune technique, elle avais plus de chances de l'emporter que Shadow rien que parce-qu'elle ne serais pas gênée par le manque d'oxygène...

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Mar 7 Mai - 14:44
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
L'assassin remercia sa vitesse de réaction, d'où le fait d'avoir eu le réflexe d'inspirer précipitamment lorsqu'il sentit quelque chose s'enrouler autour de sa jambe. Cela lui accorda un court répit qui aura eu pour avantage de rallonger un peu sa durée de vie, sans quoi il se serait rapidement noyé. Toutefois, il n'était pas sorti d'affaire pour autant. Le combat dans l'eau n'était pas sa spécialité. Il était donc grandement désavantagé. La seule fois où le jeune homme avait dû se battre dans l'eau fut le jour où il avait affronté un kelpie à Miraï. Et ça n'avait pas été une partie de plaisir... Aujourd'hui, il se retrouvait face à une autre créature aquatique qui avait tout l'air d'une pieuvre bien qu'en proportions non coutumières. Il se demandait bien quelle astuce il allait trouver face à cette créature pour s'en sortir cette fois. C'est alors qu'il vit une forme passer près de lui et malgré la semi-obscurité, il reconnut la jeune femme. Bien qu'il ne vit pas ce qu'elle avait fait, Shadow crut voir brièvement l'éclat d'une lame et sentit la pression sur sa cheville se desserrer un peu.

* Sioban ! Tu me sauves la vie !*

Le jeune homme profita de la chance qu'elle lui avait offerte en contrepartie de quoi, elle avait subit une attaque plutôt violente. Il acheva de dégager son pied en assénant de celui qui était encore libre, un coup aussi puissant que lui permettait sa mobilité sous l'eau en direction de la tentacule. Puis, il remonta rapidement à la surface afin de respirer à nouveau. Inconvénient parfois fatal de ne pas pouvoir respirer sous l'eau. Le lézard qui vit l'assassin ressortir s'approcha pour l'aider à sortir de l'eau. Ce à quoi, l'intéresser répondit en refusant d'un geste de la main.

- Que s'est-il passé ? Tu as disparu sans prévenir et ton amie a plongé à ta suite. Un souci ?

- Nous ne sommes pas seuls. Il y a une sorte de pieuvre qui habite ces eaux... Mais plus tard. J'y retourne. Sioban est restée là-bas.

Sans perdre davantage de temps, il reprit une grosse bouffée d'air avant de replonger. Il ne se faisait pas d'illusions. Autant il avait réussi à affronter le kelpie en trouvant une astuce, autant ce dernier avait une envergure moindre que l'adversaire auquel lui et la jeune femme devait faire face. Malgré tout, il ne pouvait pas la laisser affronter cette chose seule. Tournant la tête dans toutes les directions, il chercha la jeune femme du regard. Lorsqu'il la trouva enfin, toujours aux prises avec la créature, Shadow la rejoignit le plus vite possible. Tout en nageant, il esquiva une nouvelle tentacule de peu, devant changer légèrement de direction pour rester hors de portée aussi longtemps que ce pouvait. Dégainant son katana, il s'approcha finalement à proximité de Sio, prêt à parer une éventuelle attaque. Du moins... tenter, car il savait bien que ce serait loin d'être suffisant. Pour le moment, son but était surtout de faire passer un message à son compagnon, voire au mieux réussir avec elle à causer quelques dommages à la pieuvre au passage afin de l'affaiblir au maximum.

Une fois à ses côtés, il indiqua la surface du doigt pour lui faire comprendre qu'il serait mieux de repartir. A l'air libre, ils seraient avantagés, en plus d'avoir le temps de penser une solution. Du moins, c'était son avis. Rien que la communication était rendue plus délicate ainsi. Alors élaborer un plan dans ses conditions allait s'avérer encore plus délicat. Tandis qu'il essayait d'exposer de la façon la plus clair possible son point de vue, il n'en oubliait guère de garder un oeil sur leur adversaire. De toute manière, il aurait été impossible d'oublier sa présence, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Tant qu'il restait tranquille pour le moment...

Shadow

Shadow


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Leyna et... devinez.
Vitesse de réponse : Lente


(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10Lun 13 Mai - 10:01
Toujours aux prises avec la bête sous-marine, son attention fut attirée un instant par la silhouette de Shadow qui arrivait a nouveau de la surface. Il avait replongé pour l'aider... Évidemment, il ne savais pas qu'elle pouvait respirer sous l'eau et y bouger tout a son aise, et il essayait de lui montrer la surface avec une tel insistance qu'elle finit par déplanter son couteau du tentacule qui la tenait toujours avant de lui asséner un nouveau coup de son arme pour se dégager d'un mouvement souple. Puis elle attrapa Shadow par la manche et le traina a la surface d'une nage fluide, le sortant de l'eau. Mais déjà les tentacules se lançaient a leur poursuite...

    - Shadow ! Sort de l'eau, tu n'as pas l'avantage dans un combat sous-marin, et cette chose ne cherche pas a nous manger, sinon je ne serais plus la depuis longtemps... Elle veut nous noyer, Elle cherche juste a protéger quelque chose !


Ce disant, elle remonta sur la berge du lac, vérifiant que Shadow était bien devant elle avant de s'asseoir sur le sol détrempé de la grotte. Puis son visage s'étira d'un large sourire. En effet, elle ne semblait pas vouloir les manger... Sinon elle l'aurait conduite a sa bouche pour la dévorer. Mais ce genre de pieuvre se nourrissait surtout d'algues, même une pieuvre avec d'aussi monstrueuses proportions. Quelqu'un l'avais mise la pour protéger quelque chose... sans doute ce fameux passage qu'ils cherchaient a atteindre. Et a ce petit jeu la, Sioban ne perdrais pas... Il était tout simplement impossible de la noyer.

    - Avec moi, ça ne marchera pas... Elle ne peut pas me noyer, et je bouge trop vite sous l'eau pour qu'elle puisse me casser en deux. Le problème c'est que je n'ai pas la force de frappe suffisante pour nous débarrasser d'elle.

Invité

Anonymous




(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





(en pause) La chasse au trésor [PV Shadow] - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Et Un Trésor... De Rhum !
» [Abandon] Une chasse au trésor ? [Tatiana Morisotto]
» Chapeau, fouet, et chasse au trésor mouvementée !
» Sen'tsura, magnifique spectacle. [PV: Shadow][en pause]
» [Abandonné] Shadow of war