Aloooooors :
Comme je t'ai dit l'histoire est bien
Mais voici ce qui me chiffonne :
-"Éden est natif des Terres de glace, son père et sa mère, tous deux Elfes des bois et combattants expérimenté." C'est pas bien écrit, on s'attend à ce que tu parle de ses parents mais tu met un point après expérimenté ...
-"Ils faisaient partis d'une guilde recherchée par les hommes D'Aile Ténébreuse qui avait eu le malheur de connaître leurs noms par un informateur secret au sein de leur groupe à sa solde, mais qui?. " J'arrive pas a comprendre... Donc les parents faisaient parti d'une guilde, recherché par les hommes d'AT (jusque la je comprends) , mais après qui c'est qui a eu le malheur de connaitre leur nom?(nom des parents je suppose) Si c'est AT qui a eu "le malheur de connaitre leur nom" je vois pas en quoi c'est un malheur pour lui (mais un malheur pour les parents ça oui). après je crois comprendre que ya un traitre dans la guilde mais qu'on sais pas qui c'est.
Bref c'est un peu compliqué ta phrase. Quite à faire deux phrases, rends ça plus clair stp.
-"Son père et sa mère dorm
ait tranquillement côte à côte dans leur lit, paisible tandis qu'une femme et un homme entr
ait discrètement dans leur chambre." Les parents sont 2 donc 3em personne du pluriel. La femme et l'homme sont aussi 2 donc pareil.
-"La mère de Éden était enceinte et à la retraite de contrat pour Galaad, car elle attendait un petit bébé d'un jour à l'autre." Mal formulé et maladroit et répétition : Eden était enceinte .... car elle attendais un bébé ... Logique non?
-"Son père se réveilla et les aperç
us, ensommeillé et sursautant." pas très bien dit mais on comprends quand même (on dirai que ce sont les mechants qui sont ensommeillé et sursautant mais en fait c bon)
-"Sa mère courant difficilement à cause de son gros ventre bien rond qui devenait trop lourd pour se déplacer aisément, réuss
i à passer de justesse entre les deux hommes qui tât
ait rapidement le vide pour l'attraper. "
La structure de ta phrase est un peu lourde, mais la encore on peut garder ça, c'est correct. Mais sinon comme pour le reste, tu conjugue mal ton verbe. Les hommes sont plusieurs donc troisième personne du pluriel. (faute aussi pour "réussi" qui dois s'accorder avec la mère)
-"Elle cour
u..." encore ta conjugaison.
-"le nez rougit par le froid et des nuages de chaleur perçant l'intensité de cet air glacial à une vitesse folle." Étrange comment tu passe du nez rougi à la buée. J'aurais fait ça en deux phrases je pense. Et même le coup la vitesse folle je vois pas comment de la buée qui sort du nez peut avoir une vitesse folle (j'arrive pas à m'imaginer).
-"La douleur à son ventre était insoutenable tandis qu'elle essayait difficilement de reprendre son souffle, de l'eau se s'étendit tout autour d'elle et la douleur dev
ient plus intense."
La encore la construction est bizarre, et la encore j'aurais coupé en deux phrase. exemple :
"La douleur à son ventre était insoutenable. Tandis qu'elle essayait difficilement de reprendre son souffle, de l'eau se s'étendit tout autour d'elle et la douleur devint plus intense."
Ce que j'ai mit en rouge, c'est pour te dire que tu t'es trompé de temps, t'a mit au présent ...
-"C'était fait, elle allait avoir son bébé" Un peu contradictoire, tu dis que c'est fait, et juste après tu dis qu'elle va avoir un bébé. (A moins que tu dis que c'étais fait, elle a perdu les eaux .. j'sais pas)
-"... jusqu`à un lit, la pauvre jeune Elfe avec les lèvres complètement sèches et était très faible."
Construction encore une fois étrange. En changeant le "avec" par "avait" et pof sa deviens une bonne phrase.
-"Regardant son petit garçon qui pleurait de toutes ses forces pour respirer, commenç
er à ce calmer." la phrase veux rien dire si "commencer" est à l'infinitif. conjugue tes verbes :p
-"Le bébé arrêta de pleurer en ent
andant la voix de sa mère et ouvrit ses petits yeux ensommeill
é et flou
e pour la regarder fermer les yeux doucement et retomber sur le lit."
- Tu l'as répété souvent mais "Prendre une marche" n'existe pas en francais. (Même si ça dois ptetre s'utiliser au quebec)
-"Il griffait l'assassin de sa mère en pouss
a des plaintes de plus en plus fortes" : tu marque soit : "en poussant" soit "et poussa" mais pas un mix des deux :p
-"Il voyait le corps de sa mère plus loin qui avait dû la pein
ée" faut conjuguer ton verbe
-"Cela ne fait que quelques mois seulement que Éden l'a adopté, que c'est déjà sa meilleure amie. Il ne se sépare jamais d'elle." D'un coup tu utilise le présent alors qu'avant et après dans ton histoire, tu utilise le passé, ça fait étrange. Oublie pas la concordance des temps
Voilaaaa ! J'ai pas du tout mit toute les fautes, yen avait trop, mais j'ai principalement mit les fautes qui nuisaient à la compréhension de ton texte et au confort de lecture.
Une dernière question : Le mec avec qui tu es en compétition pour ton poste, tu l'as inventé?
Parce que pour maitre de guerre tu n'as pas de compétition avec un autre membre.