Pour ce qui est de révéler pour prêcher : oui, mais seulement si la personne vient d'elle-même parler de Nayris et semble réceptive. Ou, comme dans mon cas avec Eve, parce que vous voulez jouer avec le personnage, sachant qu'avec Eve j'avais convenu que ni elle ni moi n'attaquerions l'autre. Donc dans un rp où d'avance vous prévoyez de ne rien faire l'un contre l'autre, vous pouvez, mais sans oublier de mesurer ce que vous direz bien sûr.
Pour ce qui est de la punition exemplaire :
Je vous rassure, pas de mise à mort ou de torture, rien de bien méchant ^^
Dans un premier temps vous aurez en HRP un rappel à l'ordre pour la bourde que vous aurez commise. Ensuite, la punition exemplaire sera inRP. Comme dans beaucoup de religion, celui qui aura "péché" devra faire pénitence, au cours d'un rapide RP dans la zone Adhès : ça peut être "passer une journée au pilori", "faire une promenade humiliante dans la ville", "se faire chatouiller les pieds par une chèvre", ou encore "nettoyer les latrines au château d'Andro" ... on pourra même, si ça vous dit, vous laisser vous-mêmes inventer votre punition. Le but est juste de faire subir à votre personnage une pénitence pour avoir mit en péril notre Culte. Ce qui est sommes toutes logique. Mais ça restera bon enfant, ne vous inquiétez pas. Mais au moins, RP parlant on ne passera pas pour des bisounours (et ça vous fera quelques ABs XD ).