La monnaie sur
Terra Mystica
→ Note concernant vos ailes de bronze HRP
Les ABs qui sont indiqués sur votre profil ne correspondent pas à la richesse de votre personnage InRP. Si vous pouvez certes débourser une certaine somme pour améliorer ce dernier, vous pouvez bien disposer de plusieurs centaines d’ABs pour un personnage pauvre, aussi bien que de peu d’ABs pour un noble. Ceci étant, les améliorations officielles et importantes sur le topic d’Améliorations demanderont des ABs qu’un noble se devra de posséder s’il veut améliorer son duché ou toute autre possession dont un personnage lambda n’aurait pas à se soucier. (Autrement dit, même si ce compte ne représente pas forcément la richesse de votre personnage, en avoir, c’est quand même bien.)
→ La monnaie InRP
Les Ailes de BronzesC’est la monnaie la plus commune, qui passe entre les mains, celle que l’on croque pour s’assurer que ce n’est pas un rond en chocolat. La plupart du temps, il suffit de se baisser pour en ramasser, surtout à Sen’tsura ou dans les grandes villes. Une Aile de Bronze suffira la plupart du temps à vous payer une pinte dans une taverne, et quelques-unes pour une chambre.
Les Dragons d'Argent (10 Ailes de Bronzes)Si les Ailes de Bronze sont légions, les Dragons d’Argent se rencontrent fréquemment dans les transactions intermédiaires. Quelques Dragons d’Argent vous assureront une épée fiable (en fer, cela dit, pas en argent, la logique n’a pas sa place en économie).
Les Phoenix d'Or (50 Dragons d'Argent)Enfin, en dernier lieu se retrouvent les Phoenix d’Or, les plus précieux, les plus brillants, les plus opulents. Ceux que vous n’aurez jamais, péquenauds de l’arrière-pays des Plaines profondes de la Toundra ancestrale en automne. Ceux que les riches trimbalent par bourses entières, et je vous autorise tous les parallèles graveleux qui vont avec. C’est avec les Phoenix d’Or que se concluent toutes les transactions les plus importantes, et souvent, il faudra bien plus qu’un seul Phoenix d’Or.