La forme originel de Styxie est moins plaisante a regarder mais pour un demon ou un autre etre un peu tordu elle reste extrêmement belle. Sa peau sue un liquide mélé de gris, de rouge et de noir durcissant au contacte de l'air. Le sommet de son crane craque et s'ouvre pour laisser parsser plusieur tentacule ayant a leur base des yeux d'amphibien. Des pointe émerge et déchire sa peau douce et satiné lui conferant toujours un peu plus '' d'armure naturelle '' derriere sa machoire, des colonnes ou plutot des cheminée lui permettant de mieux respirer. Son nez et sa bouche reste sensiblement identique si ce n'est que la déformation créer par l'apparition de multiple croc. Ses épaule son couverte de plaque semblable a la pierre. Cette armure descente le long de ses flancs recouvrant ses hanches et ses bras dont les bouts se termine par des doigts munit de griffe acérer.
Le devant de son corps n'est cependant pas recouvert de ses mystérieuses plaque, sa poitrine reste presque a nue l'on peu d'ailleurs encore voir l'auréole mais pas plus, son ventre ainsi que son... Intimité... sont a découvert. Les cuisses elles, se font recouvrir ainsi que son dos parsemer de pointe, suivant l'axe de sa colonne, dont dégouline une substance visqueuse.
Disposant d'une longue queue se terminant comme un fouet et de quatre ailes séparés par ses fameuses pointes celles ci sont un mélange entre la chauve souris et le dragon. Au niveau des cuisses les plaque reviennent les entourés entièrement de plus la forme évoque un pied de bouc avec le tibias incliné pour donner cette empressions. Cependant, elle n'est pas munit de sabot mais au peu plus loin apres l'axe mentionné un peu plus tot chaque jambe se termine en '' tentacule '' tres semblable a queue dont elle dispose en réalité. L’empêchant de marcher elle lévite donc pour se déplacer lentement s'aidant de ses ailes de cuire pour effectuer des manœuvre plus rapide.