Chapitre 1 : En l'honneur du bon vieux Earl.
- Sahawi Sahawiwe, des ADN dans la bwousse...
La vieille comptine d'un ancien ami qui reposait maintenant auprès de la Grande Déesse... Que son âme soit en paix. Un brave homme qui avait trouver une drôle de mort... Mais c'était la vie qui était comme ça... Rien de bien grave, rien de bien long. La Mort. Nayris. Ma Déesse, notre Déesse.
Il reviendra sans doute un jour...
Mes paroles filèrent dans la nuit qui m’entourais. J'étais partit en Sahawi, voir ce que je pouvais apprendre sur les Phoenix, les rumeurs, les moyens de reproduction. Tout ce qui pouvait m'aider à décrypter cette obscure prophétie.
Le phœnix qui renaît de ses cendres devra trouver la paix éternelle.
D'après ce que j'en avais compris, ça voulais dire que j'allais devoir trouver le moyen de tuer LE phœnix et l’empêcher à tout jamais de renaître... Donc l'envoyer voir Nayris. Si tant est que ses foutus volatile puissent la retrouver... Toute façon, bien peu de personnes étaient dignes de la Grande Déesse, et encore moins ceux digne de la servir...
Je sentais Armaintho perdre petit à petit de l'altitude sous moi, on était bientôt arriver. J'allais pouvoir me dégourdir les jambes et j'aurais toute la nuit pour me travestir en étranger, dissimuler mes armes et en apprendre le plus possible sur les phœnix. Il se posa finalement et je sautais à terre, tranquillement. Regardant autour de moi pour appréhender mon environnement direct.