L'histoire de mes parents :
Je vais vous raconter une histoire ... L'histoire simple, d'une femme simple, dans un couple simple avec une histoire simple. Pour le moment ...
La voilà, la voilà l'opportunité qu'elle attendait ! Pouvoir faire un bref voyage hors du pays des glaces pour observer les étoiles d'un autre point de vue ? Ce souhait aller s’exaucer ! Un beau jour, ma mère avait eu la chance de recevoir une lettre d'un ancien ami d'enfance à elle, possédant un bateau à petit commerce, envoyant des marchandises et autres en territoire voisin aux glaces. Ma mère avait sauté sur l’occasion quand il lui avait proposé de lui rendre visite et de l'emmener avec lui à son voyage de retour.
Après avoir prévu et mis en place tout ce qu'il y avait à prévoir, ma mère repartit en même temps que son ami en direction de l'inconnu. Arriver sur place, elle trouva un perchoir, légèrement surélever du sol, surplombant très légèrement une vallée. Elle restait là presque toute la nuit à observer, dessiner, écrire et lire les tracer que formaient les étoiles. Tragique erreur ...
Pendant son sommeil, un homme s'approcha furtivement d'elle. Un homme ? Pas exactement ... Un démon. Mourant sous l'envie pesante du manque d'affection visiblement, il décida dans sa grande cruauté, de jouer avec ma mère, un jeu dont elle se souviendra toute sa vie et ceux, juste pour avoir voulu connaître un peu plus les étoiles. Je vous épargne les détails sanglant pour simplement achever ce récit récapitulé, ma mère est rentrée dans le pays de glace qu'elle n'aurait jamais dû quitter, et passa le seuil de sa maison, le cœur lourd d'une immense inquiétude ; porter l'enfant de ce monstre.
Ce ne fût qu'après un moment d'attente, environ un mois, qu'elle comprit que c'était arrivé. Elle était enceinte. Mais la joie que son compagnon éprouvait, n'était nullement partagé. Elle finit par lui avoué tout ce qu'il c'était passé, ne cassant aucun détail gerbant. Ma mère fut tant soulagée de voir son mari la réconforter et lui affirmer qu'il éduquerait comme son propre enfant, ce rejeton défaillant.
Les mois passèrent et leur joie continuait de croître pour quasiment oublié que l'enfant n'était pas d'eux deux mais simplement de l'un d'eux. Je naquis par une nuit de froid, dans leur chaumière, entouré seulement du père tandis que la mère ne faisait que hurler pour offrir la vie. En voyant mon petit minois, oubliant mes origines d'ombre, ils m'élevèrent dans la joie en me donnant comme prénom, Arya.
L'histoire du début de ma vie
Mes premiers pas, ma découverte de la neige, mes premiers mots ... Papa, maman ... Mes rires, mais pleures, mes cadeaux, mes caprices. Tout ceci passa à toute vitesse pour se mêler à mon passé et ne faire qu'y rester.
Aussitôt que je pus tenir un crayon dans les mains, ma mère me laissa suivre son chemin à l'extérieur et me proposa de dessiner les étoiles. Ne voulant que son bien et non le mien, je l'écoutais et m’exécutais un sourire réel aux lèvres. Les étoiles étaient sa passion et je voyais bien qu'elle essayait de vivre à travers moi ce qu'elle avait peur de retenter depuis cette nuit-là ... J’espérais secrètement qu'elle ne m'en tiendrait pas rancune et que tôt ou tard elle me laisserait suivre mon propre chemin et ma propre passion. Cependant, voyant que j'étais très à mon aise avec un crayon, elle me laissa dessiner chaque soir durant, les étoiles et les lunes sans chercher à comprendre si cela m'inspiré. Mais je ne lui montrais jamais mes autres dessins qui eux, étaient réellement le miroitement de mes réelles envies de découverte. Les animaux restaient plus envoûtants pour moi que ces points lumineux dans la voûte illuminée.
Je lui offrais un dessin différent d'étoiles et paysages sous la lune chaque soir et elle en était heureuse, comme si son violeur allait réapparaître si elle lisait comme autrefois le ciel, elle avait peur. Tandis que dans son dos, je rêvais secrètement d'animaux étranges et encore inconnus, de bêtes terrifiantes tout comme des bestioles adorables ... Je ne lui en disais rien, je ne voulais pas la décevoir. Par contre, à mon père, lui, je me confiais. C'était lui qui m'avait fait rêver sur leurs sujets, me parlant de tant de bêtes sauvages et majestueuse ... il était chasseur et me parlait des animaux très souvent, j'adorais ça ! Mais à cet âge, je ne comprenais pas le sens du mot << mort >> étant coupé du reste du monde et couvé comme un œuf par l'amour étouffante du côté maternelle, je n'avais pas idée de ce qu'était le reste de ce dite monde mystérieux ...
Un jour, je rattrapais mon père avant qu'il ne parte à la chasse et lui demandait d'aller " chasser " les animaux avec lui. Il hésita longuement, mais face à mon air ravi et suppliant, mon sac rempli de crayons et de feuilles, les yeux brillants d'admiration et d'innocente, n'imaginant même pas dans quoi je m’embarquais, il finit par m'y autoriser et m'emmena dans un endroit tranquille et isolé, espérant me montrait comme il arrivait à chasser de petits animaux non dangereux mais tout de même assez gros pour me montrer ce dont il me parlait si souvent.
Arriver au centre d'une petite forêt voisine, mon père me dit de ne plus faire de bruits et de me poser sur le rocher à côté, ce que je fis sans me poser de questions. Il pose un morceau de viande sanglant à terre et vient se cacher à côté de moi. Ce morceau était destiné à des carnivores pas trop gros et peu dangereux, mais ce ne fût pas un animal inoffensif qui sentit cette odeur alléchante...
Nous attendons longtemps, très longtemps en restant immobile, je commencer à m'impatienter quand je vis soudain un petit tigre blanc avec de longs crocs sortir des buissons et se précipitait vers la viande sans nous voir. Mon père m'attrape soudain et me place derrière le rocher, sortant son arc et tendant une flèche.
-Putain je ne m'attendais pas à en voir ici ! gronda-t-il.Je ne compris pas immédiatement mais lorsqu'un immense tigre sortit des buissons derrière le petit et se mit à pousser de féroces grondements. Le combat fut engagé, alors que j'eus le malheur d'être trop curieuse pour regarder par-dessus le rocher, je vis alors que mon père avait été soudainement plaqué à terre dans une mare de sang. Mais il n'y avait pas que le sien, celui de la tigresse s'y mêler en une quantité plus importante encore...
Je regarde mon père rendre l'âme en me lançant un dernier regard rempli de larmes, tandis que la tigresse succombe à son tour en tombant sur le côté. Je me précipite vers lui en pleurant et hurlant son prénom.
-Papa ?! Papa ! PAPA ! Un torrent de larmes s’échappe alors, tandis que je vois du coin de l'oeil le bébé tigre ramper en miaulant vers sa mère contre laquelle il se blottit en tremblant. Une rage sans nom naquit soudain en moi en l'espace d'un seul instant, je pris la flèche plantée dans le cœur de sa mère et l'arrache, faisans couler encore plus de sang. Je la lève avec l'intention de la planter dans le corps du jeune tigre mais je m'arrête au moment où j'allais l'abaisser ... Son regard ... Il était pareil au mien.
Ce jeune tigre blanc était aussi apeuré que moi, je lâche alors la flèche et m'approche très lentement de lui. Il recule encore mais est bloqué contre sa mère et se recroqueville complètement sur lui-même.
-J'ai peur aussi ... Mais nos parents se sont battus pour nous ... Ne gâchons pas cette chance d'accord ? N'ai pas peur, je ne te ferais rien ... Je soupir quand je le vois se décrisper un peu, comme s'il m'avait compris, il dresse les oreilles en humant la main que je lui tendais. J'attends un peu et une fois qu'il a fini de me renifler avec curiosité, je le soulève tout doucement et le ramène contre mon cœur. Tâcher du sang de nos parents, je me relève et prends l'arc de mon père sur l'épaule pour repartir sans nous retourner vers les corps en direction de la maison.
*
* *
Arriver à la maison, ma mère était pétrifiée et je lui explique tout. Elle essaye alors de m'arracher mon nouvel ami mais je pars en courant dans ma chambre. Elle voulait sa mort, mais je ne la laissais pas faire. Si bien, qu'elle abandonna l'idée de le tuer aussi brutalement et essaya d'empoisonner les plats que je lui donnais, mais je n'étais pas stupide. Je partageais ma propre nourriture avec lui tandis que nous continuons d'apprendre à nous connaître. Mes 8 premières années avaient été fabuleuses, la 9eme n'avait pas été joyeuse ...
Ma vie aujourd'hui
Les années sont passées et ma mère à finit par abandonner l'idée de tuer mon tigre qui était maintenant un tigre musclé et protecteur envers moi. 10 années sont passés depuis notre rencontre et maintenant, je suis devenue une femme accomplie de 19 ans et mon tigre aussi, il a maintenant 10 années tout simplement.
J'ai appris la vérité sur mon géniteur, mais je m'en fiche. Pour moi, mon père reste mon père et ma mère également, même si elle a fini par craquer et observe les étoiles sans peur maintenant. Mais tout le temps. Comme si elle avait fait un grand retour en arrière avant que tout ceci n'arrive et avant même qu'elle ne rencontre mon père. Je suis dépitée devant son irresponsabilité mais face à de tels choque, il est compréhensible de se lâcher par moments... Même si dans son cas ça a été pour devenir totalement singlet.
Nogait et moi avons appris à nous battre ensemble en parfaite harmonie, nous avons appris à parler entre nous et nous comprenons nos langages, nous arrivons à échanger des pensées, mais ceci est moins intéressant que la parole réelle. Comme dit plus haut, ma mère est devenue folle et reste à observer le ciel et a écrit tout le temps ...
Elle me renie quand je lui parle, disant qu'il s'agit de ma faute si mon père est mort mais aussi de ma faut si cette nuit-là c'est arriver ... J'ai décidé de la laisser, de partir, de la laisser avec les étoiles et de me munir des affaires de chasse de mon père et de plusieurs livres sur les plantes, la géographie et les animaux pour aller découvrir le monde en compagnie de Nogait, assez grand pour être monté et assez gros pour nous défendre. Mon objectif est de dessiner et d'observer tous les animaux de ce monde, ou presque, et de les connaître par cœur ! De voir les plus beaux endroits ... C'est ce que je vais faire maintenant. C'est ce que mon père aurait souhaité que je puisse faire ...
Pendant ces années, j'ai eu la chance de pouvoir lire tous les livres que ma mère possédait. La géographie, l'histoire, les races comestibles ou non, les fruits mangeables ou pas, les races humanoïdes et autres, les zones d'habitats des animaux, où et comment les trouver ect ... Je connais par cœur tout ça et ai emmené plusieurs de ces bouquins dans ma fugue vers l'inconnue. Si votre race ou espèce est répertoriée dans ses bouquins, il est possible que je connaisse déjà votre nature sur le bout des griffes ...