→ Les armes et la magie sur Terra Mystica Les armes Allez savoir pourquoi, Terra Mystica regorge d'êtres belliqueux. Mais quelle guerre existerait sans les armes ? Voici donc une liste de toutes les armes pouvant être utilisées par les joueurs. Ne sont citées ici que les armes réelles, donc, les armes fantasy et bizarre peuvent être employées à votre convenance (même si le staff se réserve le droit de les refuser si jamais elles sont trop en décalage par rapport à l'époque ou pour toute autre raison justifié.)
Parmi les armes blanches, sont autorisés à peu près tous les types de dagues et de poignards (je ne dis pas « couteaux » pour éviter qu'on me parle de cran d'arrêts ou autres). D’épée, et de sabre ainsi que des armes d’hast (la lance, la pique, l'anicroche, la bardiche, la hallebarde, le fauchard, et la vouge (d'où la célèbre expression : « vouge de là tout de suite »)).
Viennent ensuite les armes de type haches et masses d'arme. Bref vous l’aurez compris, toutes les armes blanches sont autorisées mais pas forcément leurs équivalent moderne.
Il y a aussi les armes de jet : les arcs longs et court, l'arbalète, le bola, la fronde, le javelot long, et la sarbacane.
Pour les armes de siège, très peu transportables par le membre, on trouve par exemple la baliste et les canons (entre autre), A noter qu’ils ne sont utilisables sur les navires mais qu’en RP vous ne pourrez vous en servir que sous certaines conditions très particulières, et sous certains postes libres. (un chef pirate peut avoir des canons, mais une gentille fée vagabonde etc…)
La liste détaillé des armes réel est ici :
L’armement pour les nuls La magie : Tous types de magie sont autorisés sur Terra Mystica. Que se soit la magie élémentaire (liés aux éléments, air, eau, feu, terre, mais aussi, métaux, voir énergie…) ou la magie arcane, (magie se pratiquant à l’aide de symboles divers, qui apparaissent au moment du sort, ou qui doivent être tracés avant), ou encore les sortilèges (magie s’utilisant à travers des sorts, des formules magiques dans la langue que vous souhaitez) et enfin la magie liée à un objet quelconque (arme, sceptre, baguette magique, objet décoratif tel qu’un collier, une bague etc…)
Maintenant laissez courir votre imagination ! Mais n’oubliez pas, il y a toujours une contrepartie aux sorts puissants quels qu’ils soient.