Même si l'idée pourrait être sympa dans les faits je ne suis pas chaud pour laisser les nobles y avoir le droit pour ma part. Comme l'a souligné Esenheim ça peut vite devenir ingérable et je pense qu'on aura déjà assez de lois à mettre en place nous-mêmes sur certains territoires (par exemple, sur Terre, il y aura les lois d'AT, certes, mais aussi celles des elfes pour Drayame, des créatures de la Nature pour Flore, etc.) D'ailleurs concernant les autochtones de Flore, des déserts de Feu ou des choses dans ce style-là il faudra aussi prendre en compte que la loi s'appliquera d'une façon barbare et beaucoup plus arbitraire. Ça va très vite devenir le bordel si, en plus, on autorise les membres à fliquer leur territoire comme bon leur semble ; pour tout cela et aussi parce que c'est la dèche niveau MJ je suis contre.
Pour le reste, cependant, je suis d'accord ; il ne faut pas oublier cependant qu'au début il y aura comme un goût d'injustice pour certains membres, sachant qu'on est assez peu à réellement lire tous les rps ouverts à droite et à gauche et par conséquent statistiquement encore moins chez les MJ.
Quant aux exceptions, quid de la CdN ? Est-ce qu'on les inclue comme autorisés à bafouer la loi ou est-ce qu'on considère que c'est leur taf d'être discret la nuit pour aller assassiner à droite, à gauche ? A fortiori s'il s'agit de tuer les hors-la-loi de ce même système (ça peut vite devenir un cercle vicieux, ça x)..