Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Débat Système Nobles 2

 
Débat Système Nobles 2 Sand-g10Mar 15 Oct - 23:44
Je vais levé un point que je trouve risquer (même si j'adore le système)

N'importe quel parvenu, gros Bill, kévin, ou Rpiste d'une semaine et demi peut devenir noble. Leur permettre d'entrée d'avoir un impact (certe léger, mais existant) sur le forum me paraît risqué.
Peut-être limité tout ceci à une certaine ancienneté, et garder un "contrôle" des lois proposée par les MJ (pour faire le tri entre le faisable, et le chiant)

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


Débat Système Nobles 2 Empty
Débat Système Nobles 2 Sand-g10Jeu 17 Oct - 2:11
Je pense qu'un système de loi est une bonne idée et ne peu que rajouter de la véracité au background.

Invité

Anonymous




Débat Système Nobles 2 Empty
Débat Système Nobles 2 Sand-g10Jeu 17 Oct - 3:09
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Je suis d'accord avec le système "hors la loi. Je crois que cela va rajouter du réalisme à Terra. De plus, je partage l'avis de Myriade.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


Débat Système Nobles 2 Empty
Débat Système Nobles 2 Sand-g10Jeu 17 Oct - 13:49
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Même si l'idée pourrait être sympa dans les faits je ne suis pas chaud pour laisser les nobles y avoir le droit pour ma part. Comme l'a souligné Esenheim ça peut vite devenir ingérable et je pense qu'on aura déjà assez de lois à mettre en place nous-mêmes sur certains territoires (par exemple, sur Terre, il y aura les lois d'AT, certes, mais aussi celles des elfes pour Drayame, des créatures de la Nature pour Flore, etc.) D'ailleurs concernant les autochtones de Flore, des déserts de Feu ou des choses dans ce style-là il faudra aussi prendre en compte que la loi s'appliquera d'une façon barbare et beaucoup plus arbitraire. Ça va très vite devenir le bordel si, en plus, on autorise les membres à fliquer leur territoire comme bon leur semble ; pour tout cela et aussi parce que c'est la dèche niveau MJ je suis contre.

Pour le reste, cependant, je suis d'accord ; il ne faut pas oublier cependant qu'au début il y aura comme un goût d'injustice pour certains membres, sachant qu'on est assez peu à réellement lire tous les rps ouverts à droite et à gauche et par conséquent statistiquement encore moins chez les MJ.
Quant aux exceptions, quid de la CdN ? Est-ce qu'on les inclue comme autorisés à bafouer la loi ou est-ce qu'on considère que c'est leur taf d'être discret la nuit pour aller assassiner à droite, à gauche ? A fortiori s'il s'agit de tuer les hors-la-loi de ce même système (ça peut vite devenir un cercle vicieux, ça x)..

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Débat Système Nobles 2 Empty
Débat Système Nobles 2 Sand-g10Jeu 17 Oct - 14:57
Je pense aussi, que donner le pouvoir d’édicter des lois aux membres nobles n'est pas une bonne idée dans l’immédiat. Premièrement devant le risque d'inflation du nombre de loi et ensuite devant l'incapacité a contrôler l'application de ses lois.
Il faut, je pense; lier les lois aux zones de rp en les précisant dans les descriptions des lieux, car sinon cela deviendrait vite ingérable. Prenons l'exemple le plus parlant, les plaines. Avec le nombres de territoires différents il est quasiment impossible pour un MJ de savoir ou ce déroule précisément le rp et partant de la de savoir quelle loi appliquer. Une loi doit donc existé pour toutes les plaines, ou ne pas exister.
Pour le problème soumis par Bjorn, je pense que les membres de la CdN doivent être soumis aux même lois que les autres. Après il s'agit de justification in rp du pourquoi la garde ne réussit pas a l'attraper. C'est les risque du métier ^^
Je pense que la mise en place d'un tel système pourrait en effet justifier des interventions de MJ dans les rp, qui entrainerait plus de dynamisme. Néanmoins il faut d'un autre coté prendre en compte, le faible nombre de MJ et le fait qu'il sont également occupés et ne peuvent pas forcement lire tous les rp.

Voila Very Happy

Invité

Anonymous




Débat Système Nobles 2 Empty
Débat Système Nobles 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Débat Système Nobles 2 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat Système Nobles
» [Débat] Des pertes humaines pour les nobles.
» Le système de noblesse
» Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]
» [Débat] Limite entre érotisme et Hentai.