Roxo et ses gros titres de sujets polémiques... Quel débat ? xD
D'un point de vue un peu subjectif et plus RP, tous les PJs sont des gens à part dans l'univers médiéval-fantastique. A part deux trois originaux que l'on met à part (marginaux, va), ce que je veux dire, c'est qu'on peut comparer les PJs à des "héros" (oui, même toi qui me lis, tu es un héros à ta manière, mais ferme ta braguette quand même, je te prie) qui, de fait, ont une plus grande résistance mentale que le péquenaud PNJ moyen.
On admet de fait que tous les PNJs ont l'esprit perméable, à part les plus importants et les plus puissants : les voies du Seigneur sont impénétrables (croyez moi, j'ai essayé), et si d'aventure, un PJ devait rencontrer un de ces PNJs importants, il serait de toute façon sous la supervision d'un MJ qui ne le laisserait pas le manipuler comme il le souhaite.
Et si on admettait que rien ne différencie vraiment un PJ d'un PNJ, cela n'aurait aucune importance : Pour la question du fairplay qui a été évoquée, on ne laisserait pas faire n'importe quoi à un PJ Jedi contre un autre PJ. Pas de débats là dessus : On ne peut pas faire ce que l'on fait à des PNJs à un autre membre.