Système de noblesse.
Vous voulez être noble ? Aucun problème, vous pouvez choisir entre plusieurs possibilités, mais choisissez bien ! Car selon le titre que vous prendrez, l’impôt à payer ne sera pas le même (En savoir plus ?), les ressources dont vous disposerez ne seront pas les mêmes, les territoires ne seront pas les mêmes etc…
Si vous choisissez d’être noble déchu (c'est-à-dire d’avoir un titre mais aucun territoire) tout ce qui suit ne vous concerne pas.
→ Les ressources
- Duc (duché) vous pouvez disposer au maximum de 2 500 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 12 membres et de 30 000 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
- Marquis (province) vous pouvez disposer au maximum de 1 800 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 20 000 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
- Comte (comté) vous pouvez disposer au maximum de 900 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 8 membres et de 10 000 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
- Baron (baronnie) vous pouvez disposer au maximum de 500 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 6 membres et de 6 000 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
- Seigneur (des Terres) vous pouvez disposer au maximum de 150 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 4 membres et de 2 000 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Vous avez différentes possibilités de les augmenter, vous pouvez aller dans ce sujet : Acheter des gens
Vous allier avec un joueur : cela correspond à quelqu’un de type « troupe d’élite »
Vous pouvez vous allier à un camp : cela correspond à 10 soldats de type « troupe d’élite ».
→ Les territoires
Pour des raisons de réalisme, si vous disposez de terres sur un territoire conquis par Aile Ténébreuse, vous devez lui prêter allégeance, (vous pouvez être rebelle mais restez discret !) sinon votre territoire serait tout simplement anéanti par Aile Ténébreuse… Donc avant de lever une armée contre lui, réfléchissez-y !
Ensuite, au moment de votre fiche, vous devez choisir un emplacement sur la carte interactive, il vous suffira d’indiquer le numéro correspondant dans votre fiche.
Bien entendu l’étendue du territoire, doit être proportionnelle à votre statut, bien que vous pouvez avoir un territoire inférieur à votre titre. Exemple : si vous êtes duc vous pouvez avoir une province, si vous êtes marquis, vous ne pouvez pas avoir un Duché.
Pour vous donner un ordre d’idée la police d’écriture des nombres est différente selon les titres. Le numéro 1 correspond à un Duché, le 20 à une province, le 38 à un comté le 8 à une baronnie et le 17 à des terres
Une fois ceci fait, vous devrez en faire une description, (la plus complète possible). Postez là à la suite de votre fiche. Notez que si vous demandez des défenses trop poussées nous vous feront payer un supplément d’AB.
→ Vous avez le droit de garder une partie (courte) de la description de votre domaine secrète : exemple un piège. Vous pouvez néanmoins le vendre à la confrérie des brumes contre une forte somme d’argent si vous manquez de moyens… (Vous comprendrez pourquoi par la suite). Cette partie devra être postée en hide dans votre fiche, une fois celle-ci validée.
♦ Vous avez la possibilité d’ajouter des images, et de la poster dans la description des zones RPs pour que les joueurs puissent s’y promener. Ici
→ Agrandir son territoire
Le mariage. De préférence avec un autre joueur noble (auquel cas vous fusionnez les deux territoires et vous vous arrangez pour savoir comment ça se passe pour les noms etc…) sinon avec un PNJ (pour les espaces non pris) néanmoins 1) cela doit être entériné par un RP (Normal ou solo à la suite de votre journal de bord), 2) Vous devrez proposer le PNJ en question dans les scenarii 3) Vous ne pouvez vous mariez qu’une seule fois avec un PNJ (contrairement au mariage avec les autres joueurs que vous pouvez tuer/épouser à l’infini pour agrandir votre territoire)
Note : Tant que les scenarii ne sont pas pris, le MJ se réserve le droit de les exploiter (au même titre que les PNJs proposé dans les histoires des membres) en respectant, bien entendu, leur personnalité.
Le combat : - Par combattant interposé : combat classique entre deux personnes avec le barème en vigueur (Remarque : cela ne doit pas forcément être les deux seigneurs qui s’affrontent : ils peuvent payer quelqu’un pour combattre à leur place)
- Par stratégie : (D’où l’intérêt de faire une description complète de votre duché à sa création : il faut éviter de faire apparaître des douves à ce moment…)
Comment ça marche ? En utilisant ses PNJs ainsi que les données que vous possédez (via les descriptions) et que vous déduisez, ou que vous achetez à la Confrérie des Brumes, vous devez élaborer une stratégie (d’attaque donc) pour prendre le territoire d’un autre noble. Le texte sera type épreuve de confirmation.
Le noble attaqué recevra alors un message lui indiquant qu’il est attaqué et contenant des informations sur l’attaque choisi par le MJ (Parce que concrètement il peut les savoir) et avec ces données, il organise sa contre attaque.
Selon le barème en vigueur (qui juge donc l’ingéniosité, le fairplay - comprenez ici la juste exploitation de vos informations : si vous inventez trente six milles pièges non signalés ça ne passera pas - mais aussi la qualité de l’écriture) il sera décidé si : l’attaque réussit (auquel cas le territoire attaqué revient à l’attaquant, si elle échoue = ex aequo), si la contre attaque réussit (auquel cas le territoire attaqué remporte le territoire de l’attaquant).
EN CAS DE VICTOIRE, l’attaquant peut très bien laisser son territoire au joueur vaincu et lui demander une certaine somme d’ABs tous les mois en échange…
-Opportunisme :
Si un joueur noble meurt, vous pouvez rédiger votre attaque stratégique. Si elle est considérée comme bonne (plus de 15 au barème) vous obtiendrez le territoire en question.
Idem si le territoire appartient à un PNJ (Note : vous devez attendre 4 mois avant d’attaquer un autre territoire appartenant à un PNJ…)
♦ Vous pouvez vous alliez avec un autre noble et ainsi disposer de ses ressources, seulement un seul des deux nobles pourra acquérir le territoire, et cela doit être entériné par un RP.
→ Acquérir un territoire alors que l’on n’est pas noble.
- Vous pouvez obtenir un territoire par simple épreuve de confirmation (qui raconte comment vous l’avez obtenu) Vous payerez bien sûr, l’impôt correspondant à votre propre statut.
Vous étiez noble, vous ne l’êtes plus (notez que si on vous a volé votre territoire vous payez l’impôt d’un noble déchu), une seule solution : tuez ou faites tuer un autre noble et prenez lui son territoire.