Cela peut paraître à première vue étrange de lancer un débat sur le sujet mais par rapport aux nombreux retours que nous avons eu je pense que la question se pose vraiment, et particulièrement celle de la limite entre érotisme et hentai. (A l’écrit bien entendu)
Nous sommes bien d’accord pour dire que s’il y a marqué « Et ils firent l’amour jusqu’au petit jour » ce n’est pas de la pornographie, alors que si tout est décrit dans les moindres détails (et en particulier les anatomies respectives) ça tend vers le hentai, mais dès que l’on s’éloigne des extrêmes c’est tout de suite plus difficile de juger.
Imaginons plusieurs cas :
- L’acte entier suggéré mais où aucune partie n’est nommée, car remplacée par des métaphores et des paraphrases lyriques.
- Des préliminaires seulement mais plutôt explicites
- Une phrase courte mais crue.
Alors vous qu’en pensez-vous ? (Vous n’êtes pas obligé d’aborder tous les cas proposés, vous pouvez en sélectionner certains, parler plus généralement, aborder une expérience personnelle du genre : « sur la CB ils disaient ça mais moi ça m’a plutôt choqué » etc. Si vous tenez absolument à illustrer vos pensées, n’oubliez pas la balise spoiler et une mention très claire sur le sujet. )