[Terminé] Coeur festif de Faestalia | |
| Aller à la page : 1, 2 | Lun 26 Mai - 17:36 | | | | S'asseyant sur le sol en tailleur, Sharane prit quelques secondes avant de répondre, doucement et posément :
D'où je viens ? Je ne peux te le dire. Tant d'années, de décennies, de centenaire et de millénaires ont coulés tel un fleuve glouton et irrassasiable. De mes souvenirs, je suis toujours restée à Feu, à y errer sans buts pour observer, apprendre, et servir là on ressentait mon besoin. Et le fait que je sois seule... est ma seule faute.
La belle orientale toucha machinalement sa boucle d'oreille, troublée et murée dans le silence. Heylë et Alys échangèrent un regard ainsi qu'un message télépathique :
La pauvre... On lui propose ? Pour la guilde ?
Oui, mais encore une fois, je n'ai aucune nouvelle à ce sujet de Voyl, ce serait idiot de lui proposer quelque chose qui pourrait ne plus exister...
Bah, on peut déjà lui proposer, avant de lui dire qu'on la tiendra au courant ?
Alys resta muette quelques instants, avant d'hasarder une réponse :
Et... si je te proposai de rejoindre la guilde à laquelle j'appartiens ? Enfin, dans la mesure où, pour l'instant, je ne sais pas trop où on en est, mais que je te préviendrai si besoin ? Comme ça, tu pourrais voir du pays et avoir une famille... Elle ne remplacera jamais ta famille biologique, mais c'est mieux que de rester toute seule dans un endroit aussi dangereux, aussi puissante sois-tu.
|
| | Alys Calywiel
Partie IRLCrédit avatar : Alpha CodersDouble compte : AucunVitesse de réponse : Rapide :)
| | Jeu 29 Mai - 15:17 | | | | _ " Et... si je te proposai de rejoindre la guilde à laquelle j'appartiens ? Enfin, dans la mesure où, pour l'instant, je ne sais pas trop où on en est, mais que je te préviendrai si besoin ? Comme ça, tu pourrais voir du pays et avoir une famille... Elle ne remplacera jamais ta famille biologique, mais c'est mieux que de rester toute seule dans un endroit aussi dangereux, aussi puissante sois-tu. "
Sha' ne cessait de caresser la boucle du bijoux qui ceignait son oreille, observant la minette tout le long de ses mots, la brunette ne cessait de lire sur deux livres : les paroles de la jeune elfe, et celles que laissaient lire sa vie. L'orientale s'en voulait un peu te trahir sa jeune rencontre en lisant bien avant que celle-ci ne puisse même lui décrire les Lames d'argent. Soupirant légèrement à son action au milieu de la phrase de l'elfe, la femme ébène baissa un temps ses mirettes au sol, coupant le fil de sa lecture pénétrante pour n'écouter que les mots de la jeune archère.
A force de prudence... Sha' ne se laissait plus surprendre... lisant tout pour tout prévoir et ne pas se faire prendre au dépourvue. Battant furtivement des cils a cette pensée, l'écailleuse reporte alors son regard sur Alys, qui venait de terminer. La jeune elfe lui tendait gracieusement un main pour l'aider, lui proposant sa guilde, qu'elle voyait comme une famille... Cette insouciance toucha la Sargonne.
Elle est si attentionnée, elle et son animal sont investies de bonnes intentions...
Murée dans le fils de ses songes de longues secondes, la belle ébène s'éprit d'un bref tic au visage, annonçant que son attention se portait a nouveau sur Alys et la réponse que la brunette se préparait a formuler.
_ Je ne peux. Alys Calywiel. Les Lames d'Argents ont un but que je n'ai pas. Tu me dis puissante... mais ma puissance n'est pas dans le sang la guerre ou le duel. Tes intentions sont louables... mais malheureusement, je ne peux que décliner ta généreuse offre.
Sha' afficha une petite moue a ces mots, mais en elle grandissait un sentiment de sérénité. La réponse donnée était la plus juste, Sha' ne marchait pas sur ce chemin, là ou cette jeune elfe y grandissait comme dans son foyer. lachant un instant sa boucle d'oreille, la brunette passa une main sur ses lèvres, amincissant doucement son regard en prenant un ton plus mystérieux et amical.
_ Nous resterons proche à jamais, Alys, car je suis en toi à présent. cette flamme qui brûle dans ton cœur est une partie de moi. J'ai traversé les âges dans la solitude, ne t'en prend pas de pitié, c'est ainsi que va le monde pour moi, et tu m'as fais un grand présent de ta seule rencontre.
Se levant alors dans un cliquetis de perles et de paillettes, la brunette prit sa sacoche en main et la soupesa un bref instant, avisant d'un regard fugace sa tenue de danseuse qui s'y reposait, pliée en chiffons chaotiques.
_ Celui que tu suis avance masqué, Alys, tout comme moi, il marche dans l'ombre de sa véritable origine.
Sha' lui tint ces propos tout en fouillant dans ses affaires pour en ressortir un voile oriental qu'elle appliqua sur son visage, ne dévoilant alors plus que ses yeux de chats. Se recouvrant de sa capuche, L'orientale observa Alys un temps, observant ses réactions a l'égards de son énigme.
Voyl, je pense que tu trouvera toi même la vérité sur lui, et cela vous liera encore plus...
La belle gagna alors le pas de la sortie de la taverne. Avisant la ruelle vide d'une œillade perçante, la danseuse referma la porte de la taverne avec précaution, il était l'heure de sortir de cette ville maudite. A l'écoute des réaction d'Alys, ce serait probablement leur dernier échange en ce lieu.
|
| | Sharane Al-Nhiek
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Aléatoire
| | Jeu 29 Mai - 19:20 | | | | Sharane resta muette quelques instants, jouant avec sa boucle d'oreille, sondant Alys comme si elle lisait dans un livre ouvert, avant de répondre doucement :
Je ne peux. Alys Calywiel. Les Lames d'Argents ont un but que je n'ai pas. Tu me dis puissante... mais ma puissance n'est pas dans le sang la guerre ou le duel. Tes intentions sont louables... mais malheureusement, je ne peux que décliner ta généreuse offre.
Alys s'y attendait un peu, et se contenta d'un sourire un peu contrit. Dommage... Sharane renchérit comme pour la rassurer :
Nous resterons proche à jamais, Alys, car je suis en toi à présent. cette flamme qui brûle dans ton cœur est une partie de moi. J'ai traversé les âges dans la solitude, ne t'en prend pas de pitié, c'est ainsi que va le monde pour moi, et tu m'as fais un grand présent de ta seule rencontre.
L'Elfe rousse la regarda se lever et regarder dans sa besace avant de reprendre doucement :
Celui que tu suis avance masqué, Alys, tout comme moi, il marche dans l'ombre de sa véritable origine.
Heylë et Alys échangèrent un regard interloqué : Voyl cacherait-il un secret ? Mis à part le fait qu'il était un dragon, bien sûr. Hum... Le duo revint sur terre lorsque la porte de la taverne se ferma, les laissant tous seuls, sans Sharane. Ils décidèrent de la suivre, afin peut-être de quitter cet endroit en un seul morceau. Ils quittèrent donc à leur tour la taverne désaffectée, cherchèrent un instant à repérer la belle orientale avant de la rattraper et de la suivre hors de la ville. Une nouvelle aventure les attendait peut-être à la sortie...
|
| | Alys Calywiel
Partie IRLCrédit avatar : Alpha CodersDouble compte : AucunVitesse de réponse : Rapide :)
| | Mar 3 Juin - 2:06 | | | | Pas un chat, et l'enceinte de la ville était à une poignée de minutes de marches. Les ruelles sombres y serpentaient comme une traînée de veines, conduisant, dans les dédales de leurs pavés branlant, a la ceinture fortifiée de Faestalia qui cerclait l'horizon de sa présence obscure et inquiétante.
A la lueur vacillante des torches qui ceignaient chaque battisses, trois formes sombres se crayonnaient dans la brume qui investissait peu à peu la citée du soleil. Avançant d'un pas ferme vers les murailles, Sha' jeta un bref regard derrière elle, et s'étonna de voir Alys et son ami lui emboîter le pas. Tiquant légèrement à cette vision, la belle en fut bien déstabilisée. Se sachant pertinemment distante et froide, l'elfe avait su passer au delà de ce masque et redoublait de volonté pour rester à ses cotés.
L'orientale se surprit à ne plus vraiment savoir comment se comporter, à présent, il ne fallait plus compter et agir avec soi même, mais composer à plusieurs. La danseuse ralentit donc le pas pour revenir à leur niveau, jetant alors au renard et à l'elfe un regard entendu et gratifiant. On ne pouvait voir d'elle que ses yeux à présent, le minois muré derrière un cache-visage et son châle, la belle espérait que le duo saurait percevoir ce qu'elle éprouvait à leur égard.
_ Je marche à travers ce monde en solitaire, je dois bien vous paraître peu loquace et bien cassante, j'en suis navrée, J'ai de l'âge, et je me méfie de tout.
Sha se sentait le besoin de poser des mots sur ce qui la rongeait, les voir tout deux à ses cotés la déstabilisait, mais la belle voulait au moins s'assurer que la jeune elfe puisse au moins commencer à la comprendre. Alors qu'ils s'approchaient peu à peu de l'enceinte, dont l'ombre grandissait, l'écailleuse se sentit inspirée de découvrir un peu plus l'archère, de rassasier sa curiosité sur des réponses que ses yeux clairvoyant n'ont pu donner.
_ Que comptez vous faire tout deux, une fois sortis de Faestalia ?
|
| | Sharane Al-Nhiek
| | Mar 3 Juin - 12:31 | | | | Alys et Heylë sentirent la déstabilisation de Sharane lorsqu'ils la rejoignirent. La belle orientale n'avait donc pas l'habitude d'être accompagnée, comme elle le signala en déclarant :
Je marche à travers ce monde en solitaire, je dois bien vous paraître peu loquace et bien cassante, j'en suis navrée, J'ai de l'âge, et je me méfie de tout.
Heylë fit un petit saut pour lui lécher la main avec amitié, pour la rassurer, tandis que l'Elfe rousse lui adressait un sourire tout aussi amical. Le duo la comprenait parfaitement, fut un temps, ils étaient comme elle, méfiants envers tout. Même si la méfiance leur était un peu restée, ils ne le restaient pas tout le temps, à présent.
Alors qu'ils s'approchaient doucement de l'enceinte de la ville, qui se dessinait dans l'obscurité, Sharane demanda avec curiosité :
Que comptez vous faire tout deux, une fois sortis de Faestalia ?
Alys répondit avec un sourire un peu triste :
Je songeais à passer une dernière fois par Drayame, pour voir s'il était vraiment impossible d'y changer quelque chose, avant de repiquer vers Sen'tsura, où doit nous attendre mon compagnon pour que nous discutions de la guilde. Et toi ? Comptes-tu parcourir le monde qui nous entoure ?
Heylë lança un regard intrigué à Alys : comment ça, repasser par Drayame ? C'était bourré d'orcs, là-dedans ! Et tant que la Reine des Elfes serait la marionnette de l'Aile Ténébreuse, ils ne pourraient rien faire. Même taper sur des orcs ne ferait pas avancer la chose...
|
| | Alys Calywiel
| | Mar 3 Juin - 23:57 | | | | _ " Je songeais à passer une dernière fois par Drayame, pour voir s'il était vraiment impossible d'y changer quelque chose, avant de repiquer vers Sen'tsura, où doit nous attendre mon compagnon pour que nous discutions de la guilde. Et toi ? Comptes-tu parcourir le monde qui nous entoure ? "
La brunette acquiesça finement à cette réponse, et passa machinalement une main sur sa boucle d'oreille créole. Alys était bien une aventurière, ne pouvant se murer dans un même endroit trop longtemps, l'elfe devait beaucoup voyager. C'était un point commun qui liaient les deux femmes, Sha' l'avait ressentis ainsi, mais même si l'écailleuse de cessait de parcourir Feu de long en large, l'évocation de Drayame et Sent'sura attisa sa curiosité.
_ "Ces lieux sont de Terre, je n'ai jamais été plus au Sud... y vit t'on mieux qu'ici ? y'a t'il là bas de grandes cités et de magnifiques régions ?"
Fixant ses prunelles dorées sur la jeune elfe qui marchait à ses cotés, la brunette ne perçut même pas qu'elles étaient presque arrivés à l'enceinte de la ville. Le sud avait depuis peu réveillé sa curiosité, se mordant d'hésitation quant à quitter Feu, l'elfe pouvait sans aucun doutes lui en révéler davantage... Trébuchant légèrement sur le pavé branlant, l'orientale reprit bien vite son équilibre, caressant alors Helyë qui s'était approché, récoltant en récompense une main humide et baveuse... Essuyant se désagrément contre le pan de sa cape, sans que cela ne paraisse la répugner, Sha reprit la parole d'une voix douce et posée, son regard maintenant rivé sur l'horizon fermé que condamnait la muraille inquiétante qui s'érigeait maintenant a une centaine de pas d'eux.
_ " Je suis vieille, Alys, et croit moi, Feu n'a plus de secrets pour moi, j'ai lu tout les livres de toutes les bibliothèques de cette ville, j'ai marché sur toutes ses routes et me suis reposé au pied de tout ses oasis qui jalonnent le pays. Je songe depuis peu à Terre, ce que ces contrées peuvent m'offrir, et je me demande si risquer de perdre ce beau soleil qui me plait tant ici n'est pas au fond un choix qui me ferait du bien. Que pense tu de cela ?"
S'arrêtant alors face à l'immense mur sombre, l'orientale darda alors Alys d'un regard franc et sincère, qui pour la première fois, révélait une véritable ignorance de la Femme-Oracle. Choisir entre rester et partir, la belle ne pouvait trancher, et la jeunesse fougueuse d'Alys captait son intérêt, ses grand yeux clairvoyant ne pouvant sonder la réponse qu'allait formuler l'elfe, la femme ébène e se sentait pour la première fois privée de toute l'emprise qu'elle pouvait avoir à prévenir ce qui allait venir.
La réponse et l'avis de la jeune femme l’intéressait et la danseuse ne pouvait en prévenir de sa teneur... étrangement, cette sensation était ... enivrante.
|
| | Sharane Al-Nhiek
| | Mer 4 Juin - 12:40 | | | | Sharane acquiesça doucement avant de porter la main à sa créole, restant silencieuse un instant avant de répondre :
Ces lieux sont de Terre, je n'ai jamais été plus au Sud... y vit t'on mieux qu'ici ? y'a t'il là bas de grandes cités et de magnifiques régions ?
Alys hocha la tête avec un sourire : de ce qu'elle avait pu voir en Terre, il y avait bien de grandes cités, comme Sen'tsura, et de magnifiques régions, comme Flore. Tout en marchant, elle ne se rendit pas compte qu'ils s'approchaient à grands pas de la muraille qui les séparaient de la liberté. Sharane reprit, après avoir légèrement trébuché et récolté une main léchée par Heylë :
Je suis vieille, Alys, et croit moi, Feu n'a plus de secrets pour moi, j'ai lu tout les livres de toutes les bibliothèques de cette ville, j'ai marché sur toutes ses routes et me suis reposé au pied de tout ses oasis qui jalonnent le pays. Je songe depuis peu à Terre, ce que ces contrées peuvent m'offrir, et je me demande si risquer de perdre ce beau soleil qui me plait tant ici n'est pas au fond un choix qui me ferait du bien. Que pense tu de cela ?
Tout en gardant son sourire, l'Elfe rousse fit mine de réfléchir avant de répondre malicieusement :
J'en pense que rester éternellement au même endroit, sans voir le monde qui nous entoure, ne serait d'aucune émotion. Je préférerai mille fois voyager, marcher par monts et par vaux, voire de nouveaux paysages, que de rester au même endroit.
Elle continua de lui sourire avant de franchir la muraille. La ville était à présent derrière eux, et ni Alys ni Heylë n'étaient pressés d'y retourner.
|
| | Alys Calywiel
| | Ven 6 Juin - 19:08 | | | | _ " J'en pense que rester éternellement au même endroit, sans voir le monde qui nous entoure, ne serait d'aucune émotion. Je préférerai mille fois voyager, marcher par monts et par vaux, voire de nouveaux paysages, que de rester au même endroit. "
Cette réponse tourna dans l'esprit de Sha' à de longues reprises durant le franchissement de la muraille, alors face aux landes désolés de Feu, dos à la ville du Soleil, la belle se tourna vers Alys, lui parlant tout en rejoignant une des quelques routes qui permettaient de circuler dans le monde de Terra.
_ " Merci d'avoir donné ton avis Alys Calywiel, il compte beaucoup. Je ne sais encore que décider, mais j'ai là des mots qui me changent un peu de mes réflexions solitaires. Un endroit dans ce monde m'attend sans doute, un mâle de ma race peu être... J'aurai tord de croire que les régions hors de Feu ne peuvent me plaire. "
La brunette sentait que le moment était de se quitter, et à sa surprise, ce fut un petit pincement au coeur. Ils étaient là, tout trois, à la croisée des chemins menant aux confins du mondes, devant eux s'étalait toutes les routes menant à tout ce que Terra pouvait offrir. C'était certes peinant pour Sha de se séparer de ses rares compagnies, mais l'orientale savait que sa route n'irait pas de pairs avec celle de cette jeune elfe, du moins ... pas de suite.
Passant une main dans sa crinière sombre, la belle oracle replongea son regard dans celui d'Alys, par prudence se dirait elle, mais l'écailleuse savait que pour une fois , son geste était motivé par la crainte qu'il arrive quelque chose à la jeune femme. Plongée dans les méandres du destin, l'orientale s'avisa à éluder les dangers que pouvaient rencontrer l'elfe et son renard. Les pupilles grandes ouvertes sur son sort, Sha' se mit a souffler légèrement avant de radoucir son regard.
_ " Viens le moment de nous quitter, Alys, Helyë, merci de votre compagnie, elle restera gravée en mon cœur jusqu’à ce que le destin nous réunisse à nouveau... Sur votre route pour Drayame vous trouverez des âmes à qui votre aide sera salutaire, et je pense que ces âmes seront contentes d'avoir croisé votre présence généreuse, car vous éluderez le mal qui les corrompt.
Souriant énigmatiquement à cette parole prophétique, la belle s'approcha doucement de l'elfe pour la serrer dans ses bras, avec une présence un peu trop maternelle, comme une mère pour sa fille. Sha' ne pouvait s'en empêcher, cette jeunette était certes son amie, mais la belle se sentait plutôt le besoin d'être une mère face à toutes les insouciances que créaient l'elfe et son renard. Sha' n'avait pas oublié les trois soûlards qui gisaient dans une taverne dévoré par un tremblement de terre magique.
_ Au revoir, Alys Calywiel, la mort ne t'attend pas encore, et nos chemins se croiserons à nouveau, soi en sûre.
Caressant doucement le dos d'alys d'une main chaleureuse, la belle s'en détacha, son parfum oriental attisant l'air frais de la nuit qui atteignait maintenant sa pleine obscurité. La dame ébène s'agenouilla au niveau du renard pour lequel elle accorda une longue caresse, le prenant presque dans ses bras en lui chuchotant doucement à l'oreille, ses lèvres murmurant doucement une parole sage :
_ Au revoir, Helyë, prend garde et veille sur elle : Un don à son retour, pouvoir aller au delà des ténèbres les plus oppressant est un puissant pouvoir, ton amie, en l'utilisant, va se sentir elle même comme un être de l'obscur, A la fin de chacun de ses usages, elle te paraîtra sans doute plus énervée, plus colérique, plus instable, cela ne durera qu'un bref temps si elle en fais un usage prudent. Veille cependant à ce qu'elle ne se fasse pas happer par ces sentiments obscurs, tu es la clef contre ça, mon jeune ami. Je compte sur toi pour ce secret, et pour veiller sur notre amie. "
Reculant doucement face au renard, la belle le fixa avec insistance et calme, lui montrant la confiance qu'elle lui portait et le devoir qui lui incombait à présent. Se redressant pleinement en relevant le pan de son capuchon, couvrant à nouveau son beau minois, l'écailleuse fixa le duo, son visage mature et serein se crayonnait à peine au travers de l'obscurité, mais l'ont pouvait discerner ses pupilles lumineuses, l'une blanche comme l'albâtre le plus pur, l'autre doré comme la parure la plus royale. Ces deux prunelles brillaient de tout leur mystère, recelant la nature profondément magique qui couvrait l'étrange danseuse,
|
| | Sharane Al-Nhiek
| | Mar 10 Juin - 11:54 | | | | Sharane resta muette quelques instants avant de se tourner vers Alys et de lui dire :
Merci d'avoir donné ton avis Alys Calywiel, il compte beaucoup. Je ne sais encore que décider, mais j'ai là des mots qui me changent un peu de mes réflexions solitaires. Un endroit dans ce monde m'attend sans doute, un mâle de ma race peu être... J'aurai tord de croire que les régions hors de Feu ne peuvent me plaire.
Alys soutint le regard doré et clair de Sharane, toutes deux restant muettes, avant que la belle orientale ne reprenne :
Viens le moment de nous quitter, Alys, Helyë, merci de votre compagnie, elle restera gravée en mon cœur jusqu’à ce que le destin nous réunisse à nouveau... Sur votre route pour Drayame vous trouverez des âmes à qui votre aide sera salutaire, et je pense que ces âmes seront contentes d'avoir croisé votre présence généreuse, car vous éluderez le mal qui les corrompt.
L'Elfe rousse sourit et serra fort la main de Sharane pendant que la belle orientale lui caressait chaleureusement le dos, et commença à s'éloigner après qu'elle lui eu. Heylë, lui, resta avec Sharane qui lui murmura à l'oreille :
Au revoir, Helyë, prend garde et veille sur elle : Un don à son retour, pouvoir aller au delà des ténèbres les plus oppressant est un puissant pouvoir, ton amie, en l'utilisant, va se sentir elle même comme un être de l'obscur, A la fin de chacun de ses usages, elle te paraîtra sans doute plus énervée, plus colérique, plus instable, cela ne durera qu'un bref temps si elle en fais un usage prudent. Veille cependant à ce qu'elle ne se fasse pas happer par ces sentiments obscurs, tu es la clef contre ça, mon jeune ami. Je compte sur toi pour ce secret, et pour veiller sur notre amie.
Le renard hocha doucement la tête pour lui signifier qu'elle pouvait être tranquille, il veillerait sur Alys plus que d'ordinaire. Il la regarda reculer doucement, avant de rejoindre son amie rousse. Il espérait recroiser la belle orientale, au moins une fois, un jour prochain.
Mais en attendant ce jour, lui et Alys se rendaient à Sen'tsura, pour y retrouver Voyl. Même si Sharane l'avait prévenue, Alys était loin de se douter que sa route ferait une bifurcation avant de reprendre sa route initiale...
|
| | Alys Calywiel
| | | | | |