Oh... ne t'inquiète pas ma jolie... je te trouverais...
Euh... Ouais, pensa Chioné en haussant un sourcil, là Katerina commençait à lui faire peur, à parler comme ça.... Katerina reprit d'une voix douce :
Si tu as jamais besoin de moi, néanmoins, laisse passer le mot que tu me cherches. J'entends beaucoup de choses, et j'ai de nombreuses oreilles. Je peux résoudre de nombreux soucis, et t'apprendre un nombre de choses inouïe, mais je ne donne pas dans la charité, aujourd'hui reste une exception.
Elle sourit avant de reprendre :
Si je peux te donner un conseil : Crains beaucoup plus ce qui est offert que ce qui est échangé, tout ce que tu ne prends pas de force a un prix en ce monde, l'avantage avec l'échange de faveur, c'est que ton associé joue carte sur table.
Chioné s'apprêtait à lui demander d'être plus claire quand Katerina conclut par :
Le prochain conseil la prochaine fois ma chérie...
Puis elle disparut sans un son, laissant une Chioné intriguée : qu'est-ce qu'elle voulait dire par ces paroles plus que sibyllines ? Qu'il fallait se méfier des cadeaux ? Ça lui semblait normal, mais pourquoi le lui rappeler ? Poussant un soupir de résignation, la Reine des Neiges reprit ses cliques et ses claques et s'en alla de la Toundra. Retour à la case "maison" avant de partir pour de bon de chez elle, à la recherche de son passé, de sa famille.