[Terminé] Le maître et l'élève [Esenheim] | |
| Aller à la page : 1, 2 | Ven 7 Fév - 20:23 | | | | Quelques jours après sa rencontre avec le roi déchu Kerns, Chioné était retournée chez elle. Enfin, dans la maison où elle avait vécu toute sa vie, jusqu'à maintenant, et qu'un jour elle devrait quitter pour parcourir le monde et mener son enquête sur qui avait commandité l'assassinat de sa mère, et également retrouver sa famille paternelle et se faire reconnaître par le paterfamilias, Anima Féral.
Elle médita là-dessus pendant deux, trois jours, ne s'interrompant que pour se restaurer et tenter d'apprendre, toute seule, à maîtriser son don si intense et si aléatoire, sans grand résultat si ce n'est des pièces noyées sous le givre dès qu'elle enlevait sa paire de gants protecteurs. Ou des vases, des vitres brisées sous l'effet de la colère que provoquait son impuissance.
Rageuse, elle décida, après plusieurs tentatives vaines, d'aller à la bibliothèque chercher des informations sur comment maîtriser cette magie qui n'en faisait qu'à sa tête... Bon, elle n'en était pas encore à faire sortir des châteaux de glace du sol gelé, ce qui devait sans nul doute demander un effort de concentration intense, mais quand même ; avant d'en arriver là, elle devait maîtriser sa magie fluctuante.
Elle se trouva une bonne dizaine de livres sur la question, et commença à éplucher le premier, puis le second, puis le troisième, avant de renoncer et de ressortir de la bibliothèque, sans vraiment prêter attention au fait que, martelant le sol de colère en marchant vite pour retourner chez elle, elle laissait des empreintes gelées sur le dallage de la rue. Et sans même se douter que quelqu'un la suivait...
|
| | Chioné Féral
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Ven 7 Fév - 22:14 | | | | [ Edit par Méfait : déformation du forum, j'ai modifié ton lien ] HRP : Apparence actuelle utilisée par Esenheim Le démon parcourait les rue de la ville avec un mélange de prudence et de plaisir. Il avait mis une partie de ce pays à feu et à sang, et même s'il avait échoué, la contrattaque précipitée qui avait suivie avait mit ce pays à genoux. De partout, tout était triste et morne. L'espoir avait disparu des yeux du peuple, tous avaient perdu beaucoup dans cette guerre, pour finalement la perdre, et tous savaient qu'il ne restait plus rien pour s'opposer à l'imminente montée de l'empire, à part un fléau encore plus sombre et plus dangereux. Malgré son déguisement, il restait discret, chaque habitant de ce royaume avait au moins deux raisons valable de le vouloir mort. Le démon s'arrêta soudainement. Regardant autour de lui. Il avait entendu... comme un tintement, une sensation très très très familière, mais imprévue. Le démon se tourna, voyant défilé une gamine? Une jeune femme? Il avait du mal à déterminé, les différentes races rendait l'âge d'une personne relatif. Elle avançait à pas rageur. Ce qui intéressait plus le démon, était la trainé de givre qu'elle semblait laisser derrière elle. Les mages de glaces était une espèce très rare de nos jours. Il s'approcha de la glace qui restait après son passage, et la regarda s'éloigner : Au moins, elle ne serait pas dur à pister, elle semait des plaques de verglas... Le démon toucha la glace du bout du doigt, l'absorbant délicatement, et l'analysant. Les passants passaient à côté sans aussi le regarder trop longtemps. Son apparence féminine était certes attirante, mais avec cette aura du genre "Dégage, ou je t'arrache les yeux" qui faisait toute la différence. L'énergie qui se dégageait de la glace était très immature, à priori la demoiselle était encore jeune, et ses pouvoirs étaient trop puissant pour elle. Le démon demeurait tout de même étonné : Malgré l'absence la plus totale de contrôle, la magie constituant la glace était assez forte, rien d’impressionnant, mais plus que respectable considérant le jeune âge de la gamine. Le démon creusa plus profondément dans l'énergie, se concentrant entièrement à la tâche : Il vu envahit par une série d'émotion forte : De la peur, de la colère, de la solitude, beaucoup de solitude... et comme un arrière goût... une énergie qu'il connaissait mais qu'il n'arrivait pas à remettre.... L'image de Victo apparût dans sa tête. Oh... une feral... La gamine allait se faire manger toute crue si elle entrait en contact avec cette bande de psycho sans maîtriser correctement ses pouvoirs... Le démon se releva, souriant : Il avait du tout apprendre tout seul, enseigner ne devrait pas poser trop de problème. Il suivie la jeune femme jusqu'à sa demeure, et entra derrière elle, sans un son. Il eut plus que le loisir d'observer l'état de la pièce. Des éclats de glace de partout, et sans aucun ordre quelconque rendait assez évident que la gamine n'avait absolument aucun contrôle sur son pouvoir. Je vois.La feral se tourna en sursautant, et le démon se prit une véritable tempête de glace en pleine tête, le instantanément en statut de glace, ce qui était assez ironique compte tenu de sa véritable nature. La congélation aurait probablement été suffisante pour gravement blessé un être humain normal. Voyant le regard paniqué de la fille, se demandant si elle l'avait tué, le démon se contenta juste de traverser la glace qui l'emprisonnait, laissant une jolie statue derrière lui, et mis un genou au sol devant Chioné. Il attrapa sa main avant qu'elle eut le temps de reculé, causant d'autre apparition de glace un peu de partout dans le demeure, et ajouta d'une voix très calme et très maternelle. Du calme, tout va bien, je ne peux pas grand chose pour la chaleur humaine, mais je peut te promettre que tu ne risque pas de me tuer en me touchant... Je te propose de t'assoir, et de te calmer avant de transformer ta maison en igloo, soit aussi rassuré que si j'avais voulu te faire du mal, ça aurait déjà été fait, et avec une facilité déconcertante.
Je démon attendis qu'elle se calme, et ajouta : Tu peux m’appeler Katerina, et il se trouve que je dispose des mêmes pouvoirs que toi,[/b] dit-il en faisant apparaître une fleur de glace qu'il glissa dans ses cheveux, [b]donc maintenant, souffle un grand coup, et explique moi comment tu en es arrivé là, c'est un miracle que ce ne soit pas une pile de cadavre qui m'ait mené jusqu'à toi, il va falloir remédié à tout ceci. Fini-t-il en montrant l'état de la pièce. Il n'était pas du genre à travailler gratuitement, mais la gamine avait un sacré potentiel, on ne sait jamais ce qu'on peut gagner en retour quelques années plus tard en tendant la main à quelqu'un.
|
| | Esenheim
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes
| | Ven 7 Fév - 23:13 | | | | Alors qu'elle venait de rentrer chez elle, sans regarder le givre qui couvrait l'entrée, Chioné sursauta quand elle entendit une voix derrière elle :
Je vois.
Aussitôt, elle envoya une tempête de glace en direction de la tête de l'inconnue - car il s'agissait d'une femme - qui la transforma en statue de glace. La demoiselle aux cheveux blancs paniqua, craignant de l'avoir tuée, avant de la voir avec surprise et crainte sortir de son cocon de glace sans le briser, laissant l'enveloppe, avant qu'elle ne mette un genou à terre devant elle et ne lui prenne la main, la faisant réagir à coup d'apparition de glace un peu partout autour d'elle. La dame lui déclara d'une voix douce, maternelle :
Du calme, tout va bien, je ne peux pas grand chose pour la chaleur humaine, mais je peut te promettre que tu ne risque pas de me tuer en me touchant... Je te propose de t'assoir, et de te calmer avant de transformer ta maison en igloo, soit aussi rassuré que si j'avais voulu te faire du mal, ça aurait déjà été fait, et avec une facilité déconcertante.
Chioné fronça les sourcils, mais sentant que la dame ne lui voulait pas de mal, elle remit ses gants doucement tout en regardant l'inconnue avec méfiance. Une fois la Reine des Neiges calmée - ce qui lui prit cinq bonnes minutes, quand même -, la dame se présenta :
Tu peux m’appeler Katerina, et il se trouve que je dispose des mêmes pouvoirs que toi,donc maintenant, souffle un grand coup, et explique moi comment tu en es arrivé là, c'est un miracle que ce ne soit pas une pile de cadavre qui m'ait mené jusqu'à toi, il va falloir remédié à tout ceci.
Chioné, apaisée, s'assit devant ladite Katerina - une belle dame, maintenant que la jeune femme pouvait plus attentivement observer son interlocutrice - puis commença à expliquer d'une petite voix :
J'ai ce pouvoir depuis quatorze ans, depuis mes six ans. Ma mère était une Élémentale de glace, et n'arrivait pas plus que moi à faire vraiment face à ce don si intense... Il est lié à mes émotions, et je n'arrive pas à les contrôler, comme vous avez pu le constater...
Elle fixa ses gants et murmura :
Comme j'aimerais ne plus avoir à me cacher à cause d'un don incontrôlable...
Elle se recroquevilla dans une posture carapace et cacha son visage dans ses genoux pour cacher les larmes qui lui venaient aux yeux. Des larmes de rage, d'impuissance, de désespoir...
|
| | Chioné Féral
| | Sam 8 Fév - 2:42 | | | | Le démon écouta son histoire. Tout prenait un certain sens maintenant, les pouvoirs d'un élémentaire de glace, et l'instabilité propre au sang d'Anima. Des pouvoirs puissants, mais difficilement contrôlable.
S'il est un maux que le démon connaissait, c'était la solitude, il se prit presque d'affection pour l'enfant, presque.
Alors que Chioné fondit en larme, la température de la pièce plongea encore quelques dizaines de degré plus bas, le démon profita de l'occasion pour absorber la fraicheur ambiante et régénérer ses propres pouvoirs.
Il saisit la ferale dans ses bras, tentant de la calmer, il préférait éviter d'attirer inutilement l'attention des autorités. Il savait que compte tenu de sa condition, c'était probablement le premier contact humain qu'elle avait dut recevoir depuis quelques années, sans risqué de le tuer bien sur.
Un don incontrôlable? Tu sous-estime le problème petite, ce n'est pas un don, c'est ta nature même, par contre il va bien falloir résoudre le soucis de contrôle, et comme je te l'ai dis, je vais pouvoir t'aider. C'est de la véritable folie qu'aucun magicien compétent ne t'ai prit sous ton aile jusque ici, tu es une vrai bombe à retardement. Mais ne t'inquiète plus, tes tourments vont prendre fin, le plus sauvage des étalons peut être dressé avec de la volonté, et de la patience.
Le démon recula, laissant l'opportunité à la fille de le suivre ou non.
Il va par contre falloir que tu me fasse confiance, tu ne risques pas de me tuer, mais je préférerais qu'on commence ton entraînement dans un endroit plus... désert. Dire d'éviter des dommages colatéraux...
Le démon fit une pause, et tendis sa main en direction de la jeune fille.
Une belle vallée enneigée, personne à un kilomètre à la ronde, et personne à part quelques renards des neiges pour être perturbé par des... variation subite du relief. Tu en es?
|
| | Esenheim
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes
| | Sam 8 Fév - 14:19 | | | | Katerina la prit dans ses bras pour la calmer pendant que ses sanglots, sa peur faisaient refroidir de dix degrés au moins l'air ambiant, ce dont Chioné ne se rendit pas compte. Elle n'était encore qu'une enfant, malgré ses vingt ans, et était encore dépassée par ce pouvoir... Elle entendit Katerina lui dire, toujours d'une voix douce :
Un don incontrôlable? Tu sous-estime le problème petite, ce n'est pas un don, c'est ta nature même, par contre il va bien falloir résoudre le soucis de contrôle, et comme je te l'ai dis, je vais pouvoir t'aider. C'est de la véritable folie qu'aucun magicien compétent ne t'ai prit sous ton aile jusque ici, tu es une vrai bombe à retardement. Mais ne t'inquiète plus, tes tourments vont prendre fin, le plus sauvage des étalons peut être dressé avec de la volonté, et de la patience.
Chioné essuya ses larmes pendant que celle qui se proposait de l'aider se reculait, lui laissant le choix de la suivre ou non, tout en ajoutant :
Il va par contre falloir que tu me fasse confiance, tu ne risques pas de me tuer, mais je préférerais qu'on commence ton entraînement dans un endroit plus... désert. Dire d'éviter des dommages colatéraux...
Elle lui tendit la main avant de reprendre :
Une belle vallée enneigée, personne à un kilomètre à la ronde, et personne à part quelques renards des neiges pour être perturbé par des... variation subite du relief. Tu en es?
La demoiselle aux cheveux blancs considéra la main tendue quelques instants, avant de la prendre et de déclarer d'une voix un peu maîtrisée malgré les restes de sanglots qui perduraient :
Oui, j'en suis. Merci...
|
| | Chioné Féral
| | Sam 8 Fév - 18:13 | | | | La traversé de la capitale mit rudement à épreuve les nerfs du démon. Il préférait vraiment éviter de se faire remarquer, et était donc terrifier à l'idée qu'une saute d'humeur de son amie mette sa situation en périls.
Le démon se demandait encore ce qui lui avait prit, il n'était pas du genre sentimental, en tout cas pas qu'il sache, et c'était clairement un risqué élevé d'aider la ferale, risque dont il ne tirerait probablement rien ou pas grand chose, alors pourquoi est-ce qu'il l'aidait? Il la regarda, et détourna le regard : Lui aussi avait connu la solitude, jusqu'à la folie, est-ce que les choses auraient tourné différemment si quelqu'un lui avait tendu la main? Probablement pas, mais il ferait de son mieux pour lui donner une chance à elle.
Ses pouvoirs étaient peu différent des siens. Le démon guida Chiorré jusqu'à une belle plaine à la lisière de la toundra, que de la neige dans toutes les directions.
Je suppose que le froid ne te dérange pas plus que moi, nous allons donc pouvoir commencer sans attendre.
Le démon s'assit dans la neige, croisant ses jambes.
La première étape peut être la plus dure comme la plus facile, et ne dépend que de toi, je peux t'indiquer la direction, mais difficilement t'aider : Pour commencer, il va falloir faire un peu d'introspection. Tu as le sang d'une élémentaire de glace dans tes veines, il faut donc que tu comprennes que tes pouvoirs ne sont pas un don, et ne fonctionnent donc pas de la même façon. Il ne s'agit pas d'une quantité d'énergie magique et d'une affinité particulière à la glace, non, tes pouvoirs font parti de toi, de la même façon que tu n'es qu'une extension physique de tes pouvoirs.
Le démon fit une pause :
Assis-toi, et prend enfin le temps de faire la paix avec toi-même, ne te fatigue pas à essayer de te contrôlé pendant ce temps, c'est ce pour quoi je nous ai fait venir ici : Nous avons nous le temps et l'espace nécessaire. Si ça doit prendre des jours, soit, j'irais chasser pour que tu subsiste, mais pendant ce temps, je veux que tu restes concentrer uniquement sur toi, il es temps d'affronter tes propres démons jeunes filles, ne refuses rien, tes émotions, ou quoi que ce soit d'autres, regarde juste ta vie jusqu'à aujourd'hui, et la moindre manifestation de tes pouvoirs comme étant une partie de toi, indissociable... et trouve la force d'admettre et d'accepter tout ce que tu es.
|
| | Esenheim
| | Sam 8 Fév - 19:00 | | | | Ils traversèrent la capitale sans accroche, à la grande surprise de Chioné, même si elle restait constamment sur ses gardes. Pas un passant ne la fit sursauter et activer sa magie fluctuante, malgré les gants qu'elle avait enfilés par précaution pour éviter tout débordement.
Ils arrivèrent à la lisière de la toundra, dans une magnifique plaine toute de blanc vêtue. Keterina lança :
Je suppose que le froid ne te dérange pas plus que moi, nous allons donc pouvoir commencer sans attendre.
La jeune femme hocha la tête pendant que son mentor s'asseyait sur le sol et croisait les jambes avant de reprendre :
La première étape peut être la plus dure comme la plus facile, et ne dépend que de toi, je peux t'indiquer la direction, mais difficilement t'aider : Pour commencer, il va falloir faire un peu d'introspection. Tu as le sang d'une élémentaire de glace dans tes veines, il faut donc que tu comprennes que tes pouvoirs ne sont pas un don, et ne fonctionnent donc pas de la même façon. Il ne s'agit pas d'une quantité d'énergie magique et d'une affinité particulière à la glace, non, tes pouvoirs font parti de toi, de la même façon que tu n'es qu'une extension physique de tes pouvoirs.
Chioné fronça légèrement les sourcils, cherchant à comprendre où elle voulait en venir ; Katerina reprit :
Assis-toi, et prend enfin le temps de faire la paix avec toi-même, ne te fatigue pas à essayer de te contrôlé pendant ce temps, c'est ce pour quoi je nous ai fait venir ici : Nous avons nous le temps et l'espace nécessaire. Si ça doit prendre des jours, soit, j'irais chasser pour que tu subsiste, mais pendant ce temps, je veux que tu restes concentrer uniquement sur toi, il es temps d'affronter tes propres démons jeunes filles, ne refuses rien, tes émotions, ou quoi que ce soit d'autres, regarde juste ta vie jusqu'à aujourd'hui, et la moindre manifestation de tes pouvoirs comme étant une partie de toi, indissociable... et trouve la force d'admettre et d'accepter tout ce que tu es.
Ça y est, elle comprenait enfin où son mentor improvisé voulait en venir ; Chioné s'assit donc sur le sol, en tailleur, et ferma les yeux en cherchant à faire le vide en elle et à voir ce que Katerina lui conseillait de retrouver, retracer sa vie en acceptant sa magie. Elle ne faisait qu'un avec elle...
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, quelques instants plus tard, rien n'avait bougé de place. Pas même Katerina. Elle lui demanda :
Qu'ai-je raté ? Est-ce que quelque chose s'est produit ?
|
| | Chioné Féral
| | Sam 8 Fév - 19:30 | | | | Qu'ai-je raté ? Est-ce que quelque chose s'est produit ?Le démon souris : A toi de me le dire, cet entraînement est à propos de toi, pas de moi.Le démon se releva, s'étirant : Cela fait plusieurs heures que tu es plongé dans tes réflexions, dit-moi donc, est-ce la même personne qui en émerge? Te sens-tu complète? Le monde te sembles-t-il neuf? Autre chose?Le démon se rassit face à la feral : Soit honnête avec toi même, et regard au fond de toi, et dit-moi ce que tu vois. Dis-moi ce que tu ressens. A vrai dire le démon avait eut l'occasion d'observer quelques fluctuation dans les pouvoirs de la jeunes fille, au fur et à mesure que les sentiments défilait, mais aucun ne s'était manifesté extérieurement, en tout cas rien de notable. Si tu veux mon avis, tu es trop habitué à tout contrôler, à tout garder pour toi, cet exercice est nécessaire, mais il va probablement être difficile pour toi. Néanmoins, je peux te dire quelque chose : quand tu sauras enfin arrivé à t'accepter, et à faire un avec les démons qui te hantent, tu le sauras, d'une façon ou d'une autre.Le démon fit une pause, et ajouta : Un conseil, même si c'est probablement dur pour toi, laisses-toi aller. HRP : N'hésite pas à prendre le temps de développer ton propre personnage, c'est aussi à ça que servent ce genre de RP, être capable de creuser son propre personnage.
|
| | Esenheim
| | Sam 8 Fév - 21:45 | | | | Chioné ferma à nouveau les yeux lorsque son mentor lui demanda de lui dire ce qu'elle voyait au fond d'elle-même et récita doucement :
Je vois... D'étranges formes blanches qui dansent devant moi... Ni froides ni chaudes... Un vent qui hurle, au début, avant de souffler doucement, qui me pousse vers l'avant...
Elle se tut quelques instants, le temps d'entendre Katerina lui dire d'une voix assez lointaine :
Si tu veux mon avis, tu es trop habitué à tout contrôler, à tout garder pour toi, cet exercice est nécessaire, mais il va probablement être difficile pour toi. Néanmoins, je peux te dire quelque chose : quand tu sauras enfin arrivé à t'accepter, et à faire un avec les démons qui te hantent, tu le sauras, d'une façon ou d'une autre. Un conseil, même si c'est probablement dur pour toi, laisses-toi aller.
Se laisser aller ? S'ouvrir à sa magie davantage qu'elle ne s'était ouverte quelques instants plus tôt. Elle serra les poings, les yeux toujours fermés, et tenta à nouveau de ne faire qu'un avec son don tout en desserrant la pression de ses mains repliées sur elles-mêmes : cette fois, elle sentit un violent coup dans la poitrine qui lui coupa le souffle et lui fit ouvrir les yeux, la main droite mécaniquement placée sur le cœur. Elle souffla :
C'était...quoi ?
|
| | Chioné Féral
| | Sam 8 Fév - 23:00 | | | | Le démon écouta patiemment, il sentait le pouvoir de la jeune fille s’éveiller, difficilement, petit à petit, mais définitivement. Le démon n'avait jamais vu ça : c'est comme si ses pouvoirs s'étirait lentement après avoir été confiné trop longtemps.
Soudainement, ce fut l'effet inverse, comme si la puissance se heurtait à une barrière, causant une réaction sauvage. Le démon se protégea par réflexe le visage de ses mains, puis se prit la vague de plein fouet. Deuxième congélation de la journée.
Le pouvoir cette fois-ci était plus puissant, plus sauvage et primitif, le démon ne pouvait pas manipuler avec autant de finesse que précédemment, néanmoins rien ne l'empêchait de garder une touche d'esthétisme. Il canalisa ses forces, et dissipa la congère en une pluie de fine particules de glace tombant comme des flocons.
C'était...quoi ?
Un rejet, dit le démon en balayant distraitement la neige qui s'accumulait sur ses vêtements.
Un autre mystère qu'il va falloir élucider...
Le démon s'approcha, et saisi les main de la jeune fille.
Refait la même chose, mais cette fois-ci laisse un tout petit peu de mon pouvoir s'écouler en toi, je vais sonder ce qu'il se passe. Ce sera vraiment une quantité d'énergie infime, tu ne vas même pas me sentir
Alors que la jeune fille fermait les yeux, le démon se concentra aussi, plongea avec elle dans son inconscient. Tout semblait bien se passer, quand soudainement le démon fut proprement et simplement expulser à l'extérieur, l'impact le faisant reculé d'un bon mètre.
Se relevant, et voyant le regard inquiet de Chioné, il se contenta juste de se relever, ignorant la douleur. Juste avant de se faire sortir, il avait pu sentir une véritable marée de sentiments négatifs, ou plutôt un marécage. Vingts années de dégâts sur le plan émotionnel, tout accumulé. Le démon pensait trouvé un simple sceau sur ses pouvoirs, mais c'était juste une question sur le plan émotionnel. Il semblerait que les pouvoirs d'un élémentaire étaient plus sensible à l'aspect émotionnel que ce qu'un démon.
Okay, il va falloir passer à une méthode plus... primitive. Fini la méditation, on va faire un truc plus marrant, ou en tout cas qui défoule...
Le démon s'étira, et ajouta : Comme je te l'ai dis, ton pouvoir et ton être sont une seule et même chose, et tu as baigné dans l’apitoiement et la tristesse trop longtemps. Va falloir faire table rase, et je vais te montrer un autre moyen que les larmes.
Le démon leva sa main au dessus de sa tête, et se concentra : Tes émotions sont juste du combustible pour tes pouvoirs, ça te procure de l'énergie, mais ça les rend incontrôlable sans maîtrise. Tu vas faire comme moi, tu vas repensé à tout ce qui dans ta vie t'a causé de la peine, de la tristesse, de la colère, tu vas laisser l'énergie s'accumuler sans chercher à la contrôlé, de toute façon tu peux pas faire grand chose de mal ici.
La puissance dans la main du démon commença à briller et à luire sauvagement.
Le plus simple est alors de laisser la part de colère consumer librement tout le reste et de...
Le démon frappa violemment le sol de la main, causant une incroyable vague de froid, et créant des blocs de glace de taille gigantesque un peu de partout.
...relâcher.
Le démon regarda son oeuvre, il aurait pu créer quelque chose de plus élaborer, mais il ne voulait pas que Chioné tente de contrôler ce qu'elle allait faire. Il y avait trop de chose qui devait sortir, il valait mieux laisser tout ça s'exprimer de façon brute et naturelle, donc autant montrer l'exemple.
A ton tour, laisse tout sortir, tu peux créer, ou détruire, je t'ai crée des cibles de toute façon, continu jusqu'à ce que tu te sentes vider, jusqu'à ce que tu ne puisse plus rien ressentir, tu as trop accumulé pour évacuer d'une autre façon.
Le démon s'arrêta, et la regarde en souriant :
A ton tour, montre moi de quoi tu es capable.
|
| | Esenheim
| | Sam 8 Fév - 23:32 | | | | Un rejet. Un autre mystère qu'il va falloir élucider...
Chioné était sonnée par la violence du coup, mais reprit ses esprits quand Katerina lui prit les mains :
Refait la même chose, mais cette fois-ci laisse un tout petit peu de mon pouvoir s'écouler en toi, je vais sonder ce qu'il se passe. Ce sera vraiment une quantité d'énergie infime, tu ne vas même pas me sentir.
Chioné ferma les yeux et se laissa faire, jusqu'à ce qu'elle ressente à nouveau ce rejet, faisant reculer Katerina d'un bon mètre. Elle la regarda se relever avec inquiétude, pensant l'avoir blessée involontairement, lorsqu'elle déclara :
Okay, il va falloir passer à une méthode plus... primitive. Fini la méditation, on va faire un truc plus marrant, ou en tout cas qui défoule...
Comme je te l'ai dis, ton pouvoir et ton être sont une seule et même chose, et tu as baigné dans l’apitoiement et la tristesse trop longtemps. Va falloir faire table rase, et je vais te montrer un autre moyen que les larmes.
Elle leva la main au-dessus de sa tête et déclara, tout en fermant les yeux :
Tes émotions sont juste du combustible pour tes pouvoirs, ça te procure de l'énergie, mais ça les rend incontrôlable sans maîtrise. Tu vas faire comme moi, tu vas repensé à tout ce qui dans ta vie t'a causé de la peine, de la tristesse, de la colère, tu vas laisser l'énergie s'accumuler sans chercher à la contrôlé, de toute façon tu peux pas faire grand chose de mal ici.
Chioné recula en voyant la puissance de la jeune femme se manifester avec une forte lumière, avant de se protéger lorsqu'elle plaqua sa main sur le sol, créant une vague de froid qui permit la formation de gigantesques blocs de glace. Ceci fait, en baissant ses bras, Chioné l'entendit :
A ton tour, laisse tout sortir, tu peux créer, ou détruire, je t'ai crée des cibles de toute façon, continu jusqu'à ce que tu te sentes vider, jusqu'à ce que tu ne puisse plus rien ressentir, tu as trop accumulé pour évacuer d'une autre façon.
Petit silence, puis elle reprit avec un sourire :
A ton tour, montre moi de quoi tu es capable.
Chioné inspira profondément puis ferma les yeux, laissant son mauvais souvenir dominer son esprit : la vision du corps de sa mère, baignant dans son sang, ainsi que ceux de leurs serviteurs lui fit pousser un cri, un cri de rage mêlée à de la souffrance, et laissa son pouvoir exploser littéralement, envoyant une immense vague de froid et de glace, pendant qu'elle prenait en même temps, pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours, sa forme démoniaque.
Cet instant sembla durer une éternité, mais une fois qu'elle se fut vidée de ses émotions, la jeune femme reprit forme humaine et tomba, inconsciente, sur le sol gelé de la toundra. Avait-elle touché Katerina ? Possible... Elle le saurait quand elle se réveillerait.
|
| | Chioné Féral
| | Dim 9 Fév - 23:53 | | | | Le démon était prêt cette fois, il avait vu en le puis sans fond qui la rongeait, il avait donc une idée plutôt fine de ce qui se préparait. Dès que la jeune fille commença à rassembler ses pouvoirs, le démon tira son arme, et la planta dans le sol, s'ancrant solidement dans la glace.
Ce qui suivie fut assez confus. Du point de vu d'un mage de glace, la déferlante de puissante qui suivie claqua dans l'air comme un véritable cri de détresse. Le démon concentra ses pouvoirs pour bloquer uniquement l'énergie qui venait dans sa direction, lui permettant de réduire ses propres dépenses.
La magie élémentaire, motivée par tellement de sentiments primaire, avait quelque chose s’hypnotisant. C'était une déferlante sauvage d'énergie la plus pure, violente, mais emplie de trop d'émotion pour ne pas avoir un véritable aspect poétique.
Le démon eut alors l'occasion de voir la transformation : Il ne s'était pas trompé, il ignorait si elle le savais, mais elle était une feral. Une fois qu'elle aurait appris à dompter sa propre nature, elle n'aurait rien à envié aux autres barbare stéroïdés de la famille. Le démon se demandait quel sombre secret pouvait bien se cacher dans le sang d'anima pour créer de tel résultat chez tous ses descendant. Un véritable catalyse des énergies et des émotions les plus primales. Il faudrait vraiment qu'il demande à Victo de lui en procurer pour ses expériences.
Quand enfin le blizzard pris fin, et que l'épais brouillard givrant commença à se dissiper, le démon pu observer le résultat : La vallée entière était méconnaissable. Des congères de tailles plus que respectables étaient entassé dans un chaos des plus complets, donnant une étrange impression, on avait l'impression qu'un géant avait lâcher une montagne, puis était reparti.
Le démon se tourna vers la gamine : la voyant au sol il eut une seconde d'inquiétude, mais ne sentant pas l'ombre de la mort planer sur elle, il compris qu'elle avait juste besoin d'une sieste après ce déchaînement.
Il fit apparaître une habitation de fortune autour d'eux, et alluma tout de même un feu. Malgré ses pouvoirs, c'était quand même un être de sang, et un peu de chaleur l'aiderait à récupérer.
Quand la jeune fille se réveilla enfin, le démon lui tendis de l'eau et à manger :
Alors? Comment tu te sens? Avoue que sa libère... N'ai pas peur si tu as l'impression d'être anesthésié et de ne plus être capable de ressentir quoi que ce soit, ce n'est que le contre coup, en revanche, tu peux réessayer de contacter tes pouvoirs, et tu verras que ça devrait se passer tout en délicatesse ce coup ci.
|
| | Esenheim
| | Lun 10 Fév - 12:11 | | | | Chioné resta inconsciente un long moment, nageant dans un noir total : son "expérience" l'avait totalement vidée de toute énergie, et elle n'était pas prête de recommencer de sitôt.
Elle finit cependant par ouvrir les yeux, complètement groggy ; l'environnement autour d'elle était flou et sombre. Attends, sombre ? Pourtant Katerina et elle-même se trouvaient dans une plaine de la toundra, avec juste de la neige... Elle entendit son mentor lui dire :
Alors? Comment tu te sens? Avoue que sa libère... N'ai pas peur si tu as l'impression d'être anesthésié et de ne plus être capable de ressentir quoi que ce soit, ce n'est que le contre coup, en revanche, tu peux réessayer de contacter tes pouvoirs, et tu verras que ça devrait se passer tout en délicatesse ce coup ci.
La demoiselle aux cheveux blancs mit du temps avant de réagir et de se relever en grimaçant :
Je me sens... vidée. Mais... "contacter" mes pouvoirs maintenant, ça ne risque pas de me vider à nouveau ?
Elle sentait que le feu auprès duquel elle se trouvait la revigorait doucement, mais n'était absolument pas prête à retenter l'expérience, du moins dans un tel état...
|
| | Chioné Féral
| | Mar 11 Fév - 21:36 | | | | Le démon se laissa tomber assis, et tira de la nourriture et une bouteille d'alcool de son sac. Il posa tout au milieux, et fit signe à la jeune fille de se servir.
C'est comme tu veux, mais n'oublie pas que c'est aussi l'occasion pour toi, depuis probablement la première fois depuis que tu es née, de devoir puiser dans tes pouvoirs en tout contrôle, sans devoir empêcher le trop plein de s'enfuir. Mais je peux t'accorder que nous avons du temps !
Le démon prit une longue rasade, et souffla : Bon, de quoi veux-tu parler? Tu dois bien avoir des questions qui te brûlent les lèvres non?
Voyant le regard intrigué de la feral, Esenheim ajouta juste :
Quitte à attendre, autant discuter non?
|
| | Esenheim
| | Mar 11 Fév - 22:01 | | | | Chioné observa son mentor du jour sortir de son sac de la nourriture et une bouteille d'alcool, après s'être laissée tomber assise sur le sol gelé, mettre tout ceci au milieu avant de faire signe à la jeune fille de se servir. Pendant que Chioné piochait dans la nourriture, dénigrant un peu la bouteille d'alcool - ignorant quels pourraient être les effets de la boisson -, Katerina lui lança :
C'est comme tu veux, mais n'oublie pas que c'est aussi l'occasion pour toi, depuis probablement la première fois depuis que tu es née, de devoir puiser dans tes pouvoirs en tout contrôle, sans devoir empêcher le trop plein de s'enfuir. Mais je peux t'accorder que nous avons du temps !
La jeune fille regarda ses mains en fronçant les sourcils, en silence ; Katerina but une gorgée avant de reprendre :
Bon, de quoi veux-tu parler? Tu dois bien avoir des questions qui te brûlent les lèvres non?
Chioné la regarda, haussant un sourcil, ce qui fit ajouter à Katerina :
Quitte à attendre, autant discuter non?
La jeune fille sourit et s'amusa à faire des boules de neige - de taille raisonnable pour commencer - tout en répondant :
Hé bien... Il est vrai que je me demande bien d'où peut venir ce pouvoir, même si je sais qu'il me vient de ma mère, qui était une Elementale de Glace, je ne comprends pas pourquoi il est si lié à mes émotions...
Elle continua à faire des boules de neige, de plus en plus grosses, tout en ayant l'impression de maîtriser ledit pouvoir. Ce qui serait bien quand même, c'est qu'elle le maîtrise à la perfection, avant de se rendre auprès de sa famille paternelle. Car Leyna le lui avait conseillé, et car elle le lui avait juré. Et elle tiendrait sa promesse.
|
| | Chioné Féral
| | Ven 14 Fév - 17:45 | | | | Hé bien... Il est vrai que je me demande bien d'où peut venir ce pouvoir, même si je sais qu'il me vient de ma mère, qui était une Elementale de Glace, je ne comprends pas pourquoi il est si lié à mes émotions...
Le démon ne s'attendait pas tout à fait à ça. C'est un sujet qu'il aurait préférer éviter, mais bon, autant se lancer à l'eau :
Je penses qu'il faudrait chercher du côté de ton père, à priori. Si les pouvoirs d'un élémentaires sont toujours lié à ses émotions, je t'accordes que tu es un cas particulier. La seule hypothèse que j'ai est que le sang de démon qui coule dans tes veines renforce à la fois ta puissance, la rendant instable, et surtout décuple la violence de tes émotions.
Le démon guetta sa réaction, tentant de deviner si elle était au courant de l'identité de son géniteur. Elle resta cependant de "glace", sans mauvais jeu de mot, il décida donc d'en dire plus :
Ce n'est qu'une supposition, mais l'énergie que tu dégage me rappelle celle d'un ami, et il serait loin d'être impossible que vous soyez du même père. Si c'est le cas, je te souhaites bonne chance, les ferals sont un peu... sauvage.
|
| | Esenheim
| | Sam 15 Fév - 21:24 | | | | Katerina resta muette quelques instants, comme si elle s'attendait à toute question de la part de Chioné sauf celle-ci, avant de répondre :
Je penses qu'il faudrait chercher du côté de ton père, à priori. Si les pouvoirs d'un élémentaires sont toujours lié à ses émotions, je t'accordes que tu es un cas particulier. La seule hypothèse que j'ai est que le sang de démon qui coule dans tes veines renforce à la fois ta puissance, la rendant instable, et surtout décuple la violence de tes émotions.
Chioné resta de glace, tout en continuant à jouer avec son pouvoir, après avoir pris soin de remettre ses gants protecteurs : Leyna ne lui avait certes pas trop expliqué qui était son paternel. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il était très puissant, et cela lui suffisait pour l'instant. Elle creuserait davantage lorsqu'elle sera face à lui, après avoir maîtrisé ses pouvoirs. Katerina reprit :
Ce n'est qu'une supposition, mais l'énergie que tu dégage me rappelle celle d'un ami, et il serait loin d'être impossible que vous soyez du même père. Si c'est le cas, je te souhaites bonne chance, les ferals sont un peu... sauvage.
Ceci fit tilter Chioné, qui cessa son jeu pour demander, légèrement inquiète :
Que voulez-vous dire par "sauvages" ? Ne sont-ils pas civilisés, comme toute famille qui se respecte ?
|
| | Chioné Féral
| | Sam 15 Fév - 23:36 | | | | Que voulez-vous dire par "sauvages" ? Ne sont-ils pas civilisés, comme toute famille qui se respecte ?
Le démon grimaça : Civilisé? Si si, ils ont même un très jolie domaine au milieux d'un lac. Ils ont juste une certaine proportion... à échanger des coups comme forme de geste affectif, disons.
Le démon eut un petit rire :
Mon ami, probablement le prochain chef de la famille, est du genre montagne de muscle, et champion et l'arène, et je peux te dire qu'il est l'un des membre les plus subtil de sa famille. Si on est capable de mettre de côté cette certaine proportion à la violence ce sont des gens... charmant.
Le démon reprit une grande rasade :
Les ferals classent les gens en deux catégories : les faibles, et les puissants, ils respectent la force sous toutes ses formes, mais la douceur et la pitié... en général c'est pas leur truc.
Le démon se tus, devant le silence, il ajouta juste : Mais ne t'inquiète pas, si tu parviens à terminer ton entraînement et à t'entraîner par toi même un petit peu, tu sera assez forte pour rejoindre la famille... et sur le plan émotionnel, la magie des glaces a tendance à rendre les gens un peu moins émotif à la longue, pas des monstres sans sentiments comme les légendes le veulent, mais un petit peu plus froid j'en conviens.
Se rendant compte qu'il n'arrangeait pas la situation, le démon changea de sujet :
Mais tu as probablement beaucoup d'autres sujet que tu aimerais aborder, non?
|
| | Esenheim
| | Dim 16 Fév - 0:21 | | | | Civilisé? Si si, ils ont même un très jolie domaine au milieux d'un lac. Ils ont juste une certaine proportion... à échanger des coups comme forme de geste affectif, disons.
Houlà... Chioné avait bien fait de poser la question ; au moins, elle ne serait pas prise au dépourvu, même si c'était... un peu bouleversant tout de même. Katerina rit doucement :
Mon ami, probablement le prochain chef de la famille, est du genre montagne de muscle, et champion et l'arène, et je peux te dire qu'il est l'un des membre les plus subtil de sa famille. Si on est capable de mettre de côté cette certaine proportion à la violence ce sont des gens... charmant.
Elle but une rasade de boisson avant de reprendre :
Les ferals classent les gens en deux catégories : les faibles, et les puissants, ils respectent la force sous toutes ses formes, mais la douceur et la pitié... en général c'est pas leur truc.
La jeune fille aux cheveux blancs ferma les yeux un bref instant : allons bon... Son mentor rajouta devant le silence de Chioné :
Mais ne t'inquiète pas, si tu parviens à terminer ton entraînement et à t'entraîner par toi même un petit peu, tu sera assez forte pour rejoindre la famille... et sur le plan émotionnel, la magie des glaces a tendance à rendre les gens un peu moins émotif à la longue, pas des monstres sans sentiments comme les légendes le veulent, mais un petit peu plus froid j'en conviens.
Chioné la regarda avec détermination : eh bien, soit ! Elle terminerait son entraînement, de façon à pouvoir se forger comme il fallait. Katerina ajouta :
Mais tu as probablement beaucoup d'autres sujet que tu aimerais aborder, non?
Oui... Vous semblez bien connaître ma famille, ou du moins l'un de ses membres... Pourriez-vous me dire ce que vous savez sur eux ? Enfin, sur lui... Bref, vous me comprenez...
Plus elle en saurait sur sa famille, mieux ça serait pour elle. Il lui semblait que ça ferait mauvaise impression si elle n'était pas un minimum au courant...
|
| | Chioné Féral
| | Dim 16 Fév - 18:14 | | | | Le démon soupira : Il semblerait que Chioné était décidée.
Eh bien, vu qu'à priori tu sembles être sure de ce que tu veux, autant répondre à tes questions.
Le démon se resservit copieusement.
Je connais quelques ferals, ce sont des membres en général assez influent de l'empire, tu devrais donc garder ton hérédité soigneusement dissimulée tant que tu arpentes l'empire des glaces, tu risquerais d'avoir des soucis sinon.
Anthithée Feral, une démone, archévêque de Zelphos. Je n'ai eus l'occasion de la rencontrer qu'une fois, mais une femme calculatrice et cruelle si tu veux mon avis, dangereuse, un véritable atout pour les ferals.
Enkar Feral, pareillement, je ne l'ai rencontré qu'une fois, tout au plus un gamin arrogant, par contre un tantinet vicieux.
Balthazar Feral, général démoniaque. J'ai eut l'occasion de combattre à ses côtés, c'est un guerrier émérite, et un excellent général. Par rapport au reste de la famille il a le mérite d'être moins imprévisible et instable, dans une certaine mesure.
Vanitas Feral : Dans la série des mec à éviter, il s'agit d'un psychopathe de la première espèce, un tueur, un bourreau.
Anima Feral : Je n'ai pas eus le "plaisir" de le rencontrer, mais tu as là le père de toute cette famille, et probablement l'un des guerriers les plus puissant de tout Terra. Par contre, il a la finesse d'un Balrog. Ca demeure un bon compagnon de boisson, tant qu'on est capable de s'attirer son respect.
Et finalement, Victo Feral, champion de l'arène, général céleste, et un de mes amis. C'est à peu près le seul de la famille à avoir reçu une conscience à la naissance, bien qu'elle ne l'encombre pas trop quand y'a du sale boulot à faire. Tu verras, c'est un mec... attractif. Il attire l'adoration comme une flamme attire les papillon de nuit, une lumière au milieu des ténèbres. Par contre il n'a presque rien à envier à son père sur le plan de la diplomatie et de la finesse.
Le démon se tus, grimaçant : Je peux me débrouiller à t'organiser une rencontre avec Victo, par contre j'aimerais autant que tu gardes pour toi m'avoir jamais rencontrée, surtout auprès de Victo. Je suis pas mal occuper en ce moment, et un peu de tranquillité me permettra de gagner pas mal de temps.
|
| | Esenheim
| | Dim 16 Fév - 21:19 | | | | Katerina poussa un soupir devant la détermination de son élève :
Eh bien, vu qu'à priori tu sembles être sure de ce que tu veux, autant répondre à tes questions.
Elle se resservit copieusement avant de se lancer dans une longue énumération des membres de la famille Féral qu'elle connaissait : Anthithée, une femme calculatrice et cruelle, dangereuse, un véritable atout pour la famille ; Enkar, un gamin arrogant et vicieux ; Balthazar, un grand général ; Vanitas, un vrai psychopathe que Chioné nota dans son esprit "à éviter" ; Anima, le père de famille, un grand guerrier aussi doux qu'un... Baltrog - la jeune fille ignorait absolument à quoi ça pouvait bien ressembler, ce genre de bestiole, même si elle se doutait que ce n'était pas petit et mignon - ; et pour finir, Victo, général céleste et champion de l'arène. Chioné haussa un sourcil : tiens, son mentor ne connaissait pas Leyna... Au pire, peut-être que ce n'était pas plus mal pour elle, qui était d'une nature discrète et y tenait.
Chioné reprit un visage normal pendant que Katerina grimaçait :
Je peux me débrouiller à t'organiser une rencontre avec Victo, par contre j'aimerais autant que tu gardes pour toi m'avoir jamais rencontrée, surtout auprès de Victo. Je suis pas mal occuper en ce moment, et un peu de tranquillité me permettra de gagner pas mal de temps.
La jeune fille sourit :
Rassurez-vous, je suis d'une nature discrète et je sais tenir ma langue. Et de toute façon, je ne les rejoindrai que lorsque j'aurais totalement maîtrisé mon pouvoir. Ça pourrait faire du dégât si, sous le coup du stress, je me mette à empaler n'importe qui sur des pics de glace...
Elle se releva et s'épousseta avant de s'étirer :
En parlant de ça, que pourriez-vous m'apprendre de plus ? Mis à part me mettre dans un état pas possible pour congeler tout ce qui m'entoure sur des mètres à la ronde ?
Elle lui adressa un sourire malicieux : Chioné était d'humeur joueuse, il fallait en profiter avant qu'elle n'affronte la réalité en rejoignant sa famille en parallèle de son enquête pour connaître le commanditaire de l'assassinat de sa mère et de son aide au Roi déchu, Kerns Indraugnir...
|
| | Chioné Féral
| | Lun 24 Fév - 1:10 | | | | Le démon sourit : Eh bien allons-y ! Le tout ne viendra qu'avec de l'entraînement, des essais, des échecs, et de la patience, mais je peux te montrer ce qu'il y a à savoir.
Le démon se releva, dissipant l'habitation.
Premièrement, ce qui est à mon sens l'aspect le plus puissant de la magie des glace par rapport aux autres magie élément : La magie des glaces peut être tout aussi bien matérielle qu'éthérée.
Le démon concentra son énergie, qui se mit à luire de façon bleutée :
Quand tu créé de la glace, tu concentres ton énergie en une immense vague de froid, et tu t'en sert pour créer de la glace. Maintenant prenons un exemple, si jamais tu affrontes un ennemis entouré d'une épaisse carapace, comme un drake de fer, tu pourras écraser autant de pic de glace que tu veux sur son armure naturelle sans jamais l'égratigner.
Le démon relâcha l'énergie qui fusa sous forme d'un rayon.
Par contre, si tu relâche l'énergie sous forme immatérielle, tu passeras à travers, et gèlera directement ses organes internes.
D'une autre façon, un mage se protégeant des énergie magiques à l'aide d'un bouclier ne pourra bloquer un pic de glace, qui a certes été mis en forme par magie, mais qui reste quelque chose de tout à fait matériel et dénoué de magie.
Le démon fit une pause, et tourna la main vers une des congères crée par Chioné :
De la même façon, quand tu maîtrise l'énergie sous sa forme pur, sans avoir besoin de lui donner forme pour la contrôler, tu peux te servir sur ce qui existe :
Le démon absorba l'énergie frigorifique dans la glace, la dissipant.
Cela te rends des forces, c'est aussi une façon de tirer de l'énergie de notre environnement, ou de la magie des autres, c'est beaucoup plus délicat à maîtriser.
Le démon fit une pause, et repris :
Cela semble basique, mais c'est souvent le truc : Dans les magies élémentaires, et particulièrement la magie des glaces, tout se résume à quelque techniques basiques. Plus tu les maîtrise, plus tu peux les altérer pour obtenir un résultat différent.
Le démon créa un bloc de glace, qu'il fit devenir vert, puis tout gélatineux :
Ceci est très dur à réaliser, et m'a demandé des années d'entraînement, mais au final tout reviens à la base : Tu créer la glace cristaux par cristaux, attachés entre eux pour faire la forme. En modifiant les cristaux, et la façon dont ils sont attaché ensemble, tu créé des propriété différente, une fois que tu l'as compris à l'échelle microscopique, tu reproduis le processus en masse pour créer un bloc de la forme voulu. C'est ce que tu fais instinctivement en créant de la glace, mais sans le maîtriser ou le comprendre.
Le démon créa un vent froid qui tourbillonna autour d'eux.
Une fois que tu as maîtrisé ça, tu peux comprendre qu'en contrôlant la température, tu peux influencer la météo, à grand, ou petit échelle, selon le temps et l'énergie dépensée, encore une fois ce n'est que de petites astuces basiques, répétée des milliers de fois par secondes, en modifiant légèrement la façon de faire jusqu'à atteindre un résultat différent.
|
| | Esenheim
| | Jeu 27 Fév - 22:02 | | | | Katherina sourit avant de se relever et de faire disparaître l'habitation, sous le regard attentif de Chioné qui s'était rassise en tailleur pour mieux observer la suite du cours. Sa mentor déclara : Premièrement, ce qui est à mon sens l'aspect le plus puissant de la magie des glace par rapport aux autres magie élément : La magie des glaces peut être tout aussi bien matérielle qu'éthérée.
Quand tu créé de la glace, tu concentres ton énergie en une immense vague de froid, et tu t'en sert pour créer de la glace. Maintenant prenons un exemple, si jamais tu affrontes un ennemis entouré d'une épaisse carapace, comme un drake de fer, tu pourras écraser autant de pic de glace que tu veux sur son armure naturelle sans jamais l'égratigner.De la boule de magie qu'elle formait entre ses doigts fusa un rayon avant qu'elle ne reprenne : Par contre, si tu relâche l'énergie sous forme immatérielle, tu passeras à travers, et gèlera directement ses organes internes.
D'une autre façon, un mage se protégeant des énergie magiques à l'aide d'un bouclier ne pourra bloquer un pic de glace, qui a certes été mis en forme par magie, mais qui reste quelque chose de tout à fait matériel et dénoué de magie.Chioné prenait des notes mentalement : ceci était fort intéressant, dans la mesure où elle appréciait le fait qu'elle ne serait plus forcément obligée d'exploser, littéralement, pour libérer le trop plein d'énergie. Katherina tourna la main vers une des congères de glace qu'avait créé Chioné quelques temps plus tôt en reprenant : De la même façon, quand tu maîtrise l'énergie sous sa forme pur, sans avoir besoin de lui donner forme pour la contrôler, tu peux te servir sur ce qui existe.
Cela te rends des forces, c'est aussi une façon de tirer de l'énergie de notre environnement, ou de la magie des autres, c'est beaucoup plus délicat à maîtriser.Pause, puis elle reprit : Cela semble basique, mais c'est souvent le truc : Dans les magies élémentaires, et particulièrement la magie des glaces, tout se résume à quelque techniques basiques. Plus tu les maîtrise, plus tu peux les altérer pour obtenir un résultat différent.Elle créa un bloc de glace qu'elle rendit vert puis gélatineux sous les yeux ébahis de Chioné avant de reprendre : Ceci est très dur à réaliser, et m'a demandé des années d'entraînement, mais au final tout reviens à la base : Tu créer la glace cristaux par cristaux, attachés entre eux pour faire la forme. En modifiant les cristaux, et la façon dont ils sont attaché ensemble, tu créé des propriété différente, une fois que tu l'as compris à l'échelle microscopique, tu reproduis le processus en masse pour créer un bloc de la forme voulu. C'est ce que tu fais instinctivement en créant de la glace, mais sans le maîtriser ou le comprendre.Un vent froid tourbillonna autour d'eux, créé à l'initiative de Katherina, avant qu'elle ne conclut par : Une fois que tu as maîtrisé ça, tu peux comprendre qu'en contrôlant la température, tu peux influencer la météo, à grand, ou petit échelle, selon le temps et l'énergie dépensée, encore une fois ce n'est que de petites astuces basiques, répétée des milliers de fois par secondes, en modifiant légèrement la façon de faire jusqu'à atteindre un résultat différent.Chioné hocha la tête et se releva avant de se tourner vers une autre de ses congères et de tendre la main en direction de celle-ci : elle apprécia la fraîcheur de la glace revenir doucement dans sa main et frissonna, avant de se lancer dans l'éthérisation de sa magie. Elle imagina que l'arbre derrière elle était une bestiole à carapace - pas un drake de fer, vu qu'elle ne savait pas à quoi ça ressemblait - et tendit la main vers le tronc en fermant les yeux. Elle sentit un fourmillement quelques instants plus tard au bout de ses doigts, qui lui fit ouvrir les yeux : elle vit un rayon bleu se diriger vers l'arbre et le toucher, avant de se volatiliser. Haussant un sourcil, elle se tourna vers Katherina, lui demandant du regard si elle avait réussi ce test, et attendit sa réponse. - Spoiler:
Ala, désolée d'avoir mis du temps à répondre ^^'
|
| | Chioné Féral
| | Jeu 13 Mar - 22:23 | | | | Le démon observa patiemment. Regardant le demi-démone d'un autre oeil. Il y avait peut-être plus à voir qu'à première vue. Elle n'était pas seulement une véritable pile d'énergie pure : Elle était comme lui : Alliant finement instinct et analyse.
Le démon avait le sentiment de polir un diamant brut. Seul le temps était un facteur limitant. Le démon pouvait la guidé au début, donné la forme, mais seul le temps lui offrirait ce qu'il lui manquait : Un esprit froid comme la glace, et une volonté inébranlable.
Le démon applaudit doucement, répondant d'une voix posée : Tu saisis vites. Je ne te mentirais pas, si tu as saisis le principe global, tu est très loin de le maîtrisé, tu as utilisé assez peu d'énergie, mais en a quand même perdu presque 90%. Ce qui est déjà impressionnant pour une première fois, crois-moi.
Le démon fit une pause :
Il n'y a pas de "secret" dans la magie du givre, quelques astuces, j'en conviens, que je pourrai t'enseigner en temps voulu, mais seul un entraînement journalier, et de multiples essais te rapprocheront de ton véritable potentiel.
Le jour ou tu seras capable de puiser pleinement dans tes réserves de puissance, et de parfaitement maîtrisés les bases, je te retrouverais, et pourrais répondre à d'autres de tes questions, notamment sur ta famille. Je ne te conseil pas de les rencontrer avant d'avoir pleinement affermi ton contrôle sur tes pouvoirs, ce serait très risqué.
Le démon montra autour d'eux :
En attendant, j'estime que tu as compris comment éviter les "débordement" en attendant de maîtriser parfaitement l'intégralité de ta puissance, n'oublie pas, méditation, entraînement. Ce n'est qu'une fois que tu seras en union parfaite avec ton pouvoir, et que tu sera capable de le contrôlé d'une pensée, que tu te rendra compte de l'étendu de ce qui t'offres à toi. Ce ne sera qu'à ce moment là que nous pourront commencer ton véritable entraînement, si tu le désires bien sûr.
Le démon s'arrêta, et ajouta : Une question avec de se dire "A bientôt"?
|
| | Esenheim
| | Jeu 13 Mar - 23:10 | | | | Katerina finit par répondre en applaudissant :
Tu saisis vites. Je ne te mentirais pas, si tu as saisis le principe global, tu est très loin de le maîtrisé, tu as utilisé assez peu d'énergie, mais en a quand même perdu presque 90%. Ce qui est déjà impressionnant pour une première fois, crois-moi.
Chioné poussa un léger soupir de soulagement : bon, elle avait certes du progrès à faire, mais elle commençait bien. Elle continuerait donc sur cette voie. Après une petite pause, Katerina reprit :
Il n'y a pas de "secret" dans la magie du givre, quelques astuces, j'en conviens, que je pourrai t'enseigner en temps voulu, mais seul un entraînement journalier, et de multiples essais te rapprocheront de ton véritable potentiel.
Le jour ou tu seras capable de puiser pleinement dans tes réserves de puissance, et de parfaitement maîtrisés les bases, je te retrouverais, et pourrais répondre à d'autres de tes questions, notamment sur ta famille. Je ne te conseil pas de les rencontrer avant d'avoir pleinement affermi ton contrôle sur tes pouvoirs, ce serait très risqué.
Les épaules de Chioné s'affaissèrent : elle mettrait donc du temps avant de retrouver sa famille... Remarque, peut-être n'était-ce pas plus mal, si elle voulait éviter de tuer quelqu'un au passage. Elle regarda autour d'eux en suivant la main de Katerina :
En attendant, j'estime que tu as compris comment éviter les "débordement" en attendant de maîtriser parfaitement l'intégralité de ta puissance, n'oublie pas, méditation, entraînement. Ce n'est qu'une fois que tu seras en union parfaite avec ton pouvoir, et que tu sera capable de le contrôlé d'une pensée, que tu te rendra compte de l'étendu de ce qui t'offres à toi. Ce ne sera qu'à ce moment là que nous pourront commencer ton véritable entraînement, si tu le désires bien sûr.
Chioné resta muette quelques secondes, le temps de peser le pour et le contre : certes, elle voulait pouvoir maîtriser son pouvoir quand elle voulait, et pas seulement quand elle était très en colère. Mais d'un autre côté, l'envie de retrouver sa famille se faisait de plus en plus forte chaque jour... Katerina lui demanda si elle avait une dernière question avant qu'elles ne se séparent ; Chioné lui sourit et lui demanda :
Oui, j'ai une question : comment pourrais-je vous retrouver quand je serai prête à passer à la vitesse supérieure ?
Elle garda pour elle l'idée qu'elle partirait quand même à la recherche / rencontre de sa famille paternelle. Elle y tenait plus que tout, et elle s'entraînerait sur le chemin... Elle n'allait pas non plus rester éternellement en Glace, elle voulait aussi affronter le monde extérieur ! Bref, elle avait besoin de bouger, et ne reviendrait que lorsqu'elle serait prête.
|
| | Chioné Féral
| | | | | |