- Citation :
- Raconte l'acquisition du bateau dont tu parles à la fin de ta biographie et comment Bellira a su rassembler un équipage pour en devenir capitaine.
Le soleil pointait victorieusement à l'horizon. Ses chauds rayons d'une teinte orangée caressaient doucement la peau blanche de la Yogaï par la fenêtre de sa chambre. Celle-ci battit des paupières, maintenant réveillée. Cela faisait trois ans qu'elle économisait. Elle coupait sur tout ce qui n'était pas essentiel. Jeux, alcool et pleins d'autres choses qui faisaient habituellement parties de la vie d'une pirate. Bellira se leva, encore engourdie par le sommeil. La femme prit la brosse à cheveux posée sur sa commode et brossa rapidement ses cheveux bleus. Mettant ses bottes maladroitement, elle se répétait mentalement qu'aujourd'hui était le jour J et qu'elle devait se pressée. Enfilant son chemisier, ses pantalons et sa veste, elle se précipita dans la cuisine de la demeure familiale et prit le quignon de pain restant de la veille. Sortant de sa petite maison, elle prit quelques secondes pour observer celle-ci. Cette maison aux murs de pierre réveillait tant de souvenir en elle... Ces murs de pierres blanches grossièrement taillées, ce toit de chaume, ces fleurs exotiques envahissant l'allée menant à l'entrée lui rappelaient tous une partie de son passé. Bellira se mit en marche tout en mangeant son morceau de pain, traversant la ville aux odeurs rances et fortes. Puis vint l'odeur salée et galvanisante de la mer et l'odeur des marins sales et des poissons qui était beaucoup moins agréable. Elle était arrivée au port. Se dirigeant vers le chantier naval, Bellira pensa au bateau qu’elle pourrait acheter avec la somme contenue dans la bourse de cuir qui pendait à sa ceinture. Certainement pas une frégate, peut-être une goélette bon marché ou un sloop rapide et robuste. Elle arriva au chantier et demanda à la femme qui tenait le stand de vente:
-Auriez-vous un sloop à vendre?-Bien sûr mademoiselle, permettez-moi de vous guider.
La marchande l’amena face à trois sloops neufs. Elle lui vanta leurs qualités et précisa les défauts du troisième:
-Celui-ci est rapide comme le vent et a une très bonne maniabilité. L’autre est beau et peut porter une lourde charge. Le troisième n’a rien vraiment pour plaire, il est petit et difficilement maniable.
Le regard de la Yogaï se porta automatiquement sur le troisième. Il était petit mais avait l’air très rapide, sa figure de proue était un dauphin et avait des ornementions peintes d’un bleu cyan. Elle demanda à visiter le bateau et sa requête fut accepter. Elle monta abord et dès qu’elle toucha au gouvernail, le vent se mit à souffler comme s’il l’invitait à partir à l’aventure. Quand elle sentit cette brise fraiche caresser sa peau, Bellira sut que ce sloop était fait pour elle. Elle dit :
-C’est lui que je prends. Combien coûte-t-il?~
Après avoir achetée son navire baptisé Le Marsouin, Bellira se rendit à la taverne la plus proche pour y trouver un équipage. Elle repéra d’abord un gros groupe de femmes marins et alla s’asseoir avec elles. L’ambiance chaleureuse de l’établissement, les chants, les rires, les danses et les courtisans qui faisaient des œillades enfiévrés à leur partenaire de la soirée lui rappela comment elle appréciait ce genre d’endroit. Commandant une chope, elle se mit à discuter de tout et de rien avec ses camarades. Un peu plus tard dans la soirée, quand la plupart d’entre elles étaient saoules, la Yogaï se mit à parler du Marsouin et de son besoin d’équipage tout en sortant un carnet pour noter les noms des volontaires. Une trentaines femmes se levèrent pour signer le carnet, elles étaient toutes très originales mais ce fut la dernière qui attira son attention. Elle avait des cheveux noirs de jais et des yeux verts comme Isabella. Son air mystérieux ne fit que troubler encore plus la jeune femme aux cheveux bleus. Elle dit en signant :
-Je suis Raven Shadow, je vais postuler comme second sur ton navire. Suis-je engager?
Encore troubler par la ressemblance avec sa mère adoptive, elle répondit à Raven :
-Tu es engagé Second Shadow.-Parfait, à la prochaine,Capitaine…