Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve Sky

 
Epreuve Sky Sand-g10Mar 29 Jan - 5:40
Citation :
Raconte ta toute première mission au sein de la guilde en tant que Messager.

Assis au coin d’une rue menant au marché couvert de Sen’Tsura, Sky attendait patiemment. Les gens qui passaient l’observaient d’un air tantôt attristé, tantôt horrifié, tantôt dégoûté selon les mentalités, le voyant comme un mendiant. Il avait même reçu quelques piécettes, une bonne dizaine, de la part de bonnes âmes se jugeant assez fortunés que pour partager un peu de leur richesse, par bonté ou par pitié. Un enfant était même venu lui apporter un bout du pain qu’il venait juste d’acheter. Probablement le seul acte réellement désintéressé que le Nephilim ait pu voir, il se permit donc un petit sourire pour l’en remercier. Et tant qu’à parler de sa nature de Nephilim, autant remercier le passage rapide d’un grand nombre de personnes trop pressées que pour prêter attention à qui il était vraiment, sans quoi il aurait rapidement été éjecté du lieu à coups de pieds sur son postérieur.

Qu’attendait-il ? La question semble inutile, mais est présente dans le cas où un quelconque observateur ne serait pas au mieux de ses capacités intellectuelles : son client. Enfin, en quelques sortes. Disons qu’il se rapprochait plus du concept de cible, puisqu’il s’agissait de celui qui devait recevoir le message que son vrai client avait donné, cependant Sky ne pouvait se résoudre à utiliser ce mot. Il avait une connotation trop funeste, au final. Et il ne comptait pas tuer la personne, juste lui donner un bout de papier sur lequel étaient griffonnés quelques mots.

Bref. Il lui fallut tout de même attendre une bonne heure avant d’apercevoir un visage ressemblant en tous points à celui qui lui avait été décrit. Un air de brute, un peu cicatrisé mais pas trop, le regard méchant. Le Nephilim le laissa entrer dans le marché avant de se mettre à sa suite, sans le perdre de vue. Ce qui n’était pas trop difficile, puisque Sky était plus grand que la majorité des gens. Il pouvait donc le repérer dans la foule sans trop de peine. Marchant, donc, tout en gardant ses distances pour le debut.

Il profita du fait que son client s’arrête quelques minutes à un étal pour s’en approcher, mine de rien. Ne pas aller trop vite, histoire de ne pas attirer l’attention sur lui. L’homme semblait stressé, de la sueur coulant sur son visage. Il n’était probablement pas très droit dans ses bottes, mais qu’importait. Qui sait ce qu’il avait fait, Sky n’avait aucun désir de le savoir. Il se contentait donc de s’approcher de lui, lentement. Une fois assez proche, il s’adressa à lui. Sur un ton parfaitement normal, probablement plus discret qu’un chuchotement, qui aurait nécessité de se trouver bien trop proche.


« J’aurais quelque chose pour… »

Une fraction de seconde. Il ne fallut probablement pas plus pour voir la réaction de l’homme. Assez surprenante aux yeux de Sky, d’ailleurs, puisqu’il s’était mis à courir, paniqué, pour le fuir. Le Nephilim lança un regard blasé au vendeur, haussant les épaules, et se mit à sa poursuite. La foule, bien entendu, se plaignait lorsqu’il passait près d’eux, les bousculant même quand il n’était pas capable de faire autrement. Le fuyard, visiblement vraiment effrayé, tentait de temps à autre de freiner son poursuivant en faisant tomber certaines choses sur la route. Il cessa rapidement, cependant, se rendant compte que cela le ralentissait plus qu’autre chose. En effet, le Messager n’avait aucun souci pour sauter au-dessus des divers objets encombrants placés sur sa route de manière aléatoire, et n’était donc en aucun cas gêné.

Il finit par le rattraper, l’autre perdant son souffle et n’étant plus capable de garder un rythme suffisant que pour le semer. Et, contrairement à ses désirs, Sky ne le plaqua pas au sol avant de lui mettre une bonne raclée pour le calmer tout en lui disant ce qu’il pensait de l’homme. Non, il était là pour autre chose, remettre le message. Il plaça donc sa main gauche sur l’épaule de l’homme tout en plaçant, de sa main droite, le message dans l’une de ses poches. Le tout accompagné d’un « enfoiré », pour faire bonne figure. L’ensemble de ces actions sans s’arrêter de courir, afin de prendre les devants et de sortir du marché sans attirer sur lui un public curieux de voir quelqu’un se prendre des coups. Le client, bien entendu, ne demanda pas son reste et ne fit plus un pas.

Ne restait plus qu’à retourner voir le client, le vrai, celui qui payerait le Nephilim pour ce qu’il avait fait. Il l’attendait au coin d’une quelconque taverne, tout encapuchonné.


« Dites, vous auriez pu me dire tout de même que votre gars avait la bougeotte. »

« Vous lui avez donné le message ? »

« Croyez quoi ? Bien entendu que je l’ai fait. C’est pas le genre de personne capable de me semer comme ça. »

« Vous… L’avez fait courir ? Vous voulez dire… Qu’il s’est fait remarquer ? »

« Ah, ça, il a voulu faire son intéressant, c’est sûr. »

« Jamais, jamais, jamais… Jamais n’aurais-je dû accepter que ce soit un monstre comme vous qui s’occupe de ma commande… »

Si l’homme qui devait recevoir le message avait pris la fuite en réagissant extrêmement vite, il faut savoir que Sky souleva l’homme par le col et le plaqua au mur encore plus rapidement. La capuche que la pauvre personne, ne faisant désormais presque plus qu’un avec l’élément pierreux de l’établissement, tomba, révélant un visage balafré et apeuré. Le Nephilim le regarda dans les yeux, non sans un plaisir dissimulé de bien lui faire profiter de la couleur qui se trouvait dans les siens, le définissant donc comme un « monstre »

« Juste pour être sûr, il y a un quelconque problème ? J’ai l’impression de te déranger… »

Déglutissant, l’homme n’arriva pas à sortir un son de sa bouche, réduisant donc son non à un signe négatif de la tête. Sky sourit en coin, ne le lâchant pour autant pas. De fait, l’autre comprit ce qu’il lui restait à faire. Tant bien que mal, il sortit une bourse de l’une de ses poches, et la laissa tomber par terre. Ce qui lui permit d’être lancé un peu plus loin, sans trop de mal. Il ne demanda pas son reste, et se mit à courir bien loin. Se relevant après avoir ramassé la bourse, le Messager lui cria :

« Et si jamais tu as encore besoin de faire passer un message, n’hésites pas un seul instant à refaire appel à nous ! »

Invité

Anonymous




Epreuve Sky Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon épreuve
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.