Dans quel coin on s'trouvait déjà ? Ca ressemblait vaguement à une forê... C'était une forêt ! Sombre, inhospitalière, jonchée d'arbustes et de souches mortes... Pas de doute, on était entré dans le territoire des oreilles pointues, les « elfes » comme on les appelle dans le langage courant. Rien de moins que des humains, en plus grands, en plus ridicules, en plus... Bref, ne nous égarons pas !
Dans sa quête éternelle de gloire et de puissance, notre ami Léandre avait cru bon d'atterrir dans cet endroit suite à la chasse effrénée d'un lapin des bois blanc - ou roux, ma mémoire s'égare... Après une bataille héroïque mobilisant les ressources cachées des deux individus, la belette prit le dessus sur son adversaire, et triompha finalement de ce qui fut une lutte acharnée entre la blanche hermine et le terrible lagomorphe.
C'est ainsi que le presque-rongeur arbora le cœur encore battant de sa victime, son corps de guerrier recouvert du sang de l'ennemi, luisant sous l'éclat des lucioles attirée par... Et bam ! Un faux pas lui avait couté sa liberté ! Emporté par son euphorisme, l'idiot-bête en avait oublié de maintenir son attention... Et cela allait lui coûter cher, puisqu'il venait de devenir en l'espace de quelques secondes le gibier d'un nouveau prédateur. « Pas d'bol », aurait-il dit en spectateur de la scène.
Perché à quelques mètres du sol, une cordelette nouée autours de sa patte arrière, Léandre observa les alentours en espérant repérer un élément qui lui permettrait, comme bien souvent, de s'évader d'une situation désespérée - un peu comme celle-ci. Reprendre forme humaine lui était dorénavant impossible, et il ne pouvait que prier afin que le chasseur - ou braconnier, si la malchance lui souriait - ne l'ait pas remarqué, ou se soit simplement absenté assez longtemps pour lui donner l'occasion de réfléchir à un plan...
... La ressemblance avec une pinata était assez... Frappante ? Sans doute éspérait-il que son tortionnaire n'y songe pas.