Rägmor n'eut pas la chance d'avoir une mort des plus honorables au sein de l'arène de Sen'tsura puis qu'il s'éteignit dans ses loges. Il mourut de ses blessures : l'hémorragie était trop importante. La nouvelle se répandit d'abord dans l'arène, où le public acclama la puissance éternelle de l'Empire, puis elle franchit rapidement les portes de Sen'tsura pour atteindre les montagnes, les glaces ou les territoires volcaniques. La mort de Rägmor annonçait aussi la fin de l'Aurore puisqu'il était la représentation physique de celle-ci (bien qu'il ne l'ait jamais souhaité).
Dans l'arène, au moment où sa mort avait été annoncée, Clydwen et Donovan venaient à peine d'arriver quelques minutes plus tôt pour voir le puissant guerrier s'écrouler de faiblesse au sol face aux trois membres de l'Empire. L'espoir grimpa dans leur cœur quand Rägmor put rejoindre sain et sauf les loges de l'arène, mais leur moral s'effondra quand la nouvelle de sa mort surgit soudainement.
Clydwen et Donovan durent passer au-dessus de leur tristesse pour parvenir à récupérer le cadavre de Rägmor. Qui sait ce que l'Empire pourrait en faire s'il tombait entre les mains des croyants en Zelphos ou des Ombrageurs...
C'est avec beaucoup de mal qu'ils réussirent à prendre le cadavre avec eux. Il avait été trainé dans une salle pour y être déposé et celle-ci était gardée par quelques gardes. Sortis de la ville en tentant de le cacher du mieux que possible par un stratagème qu'ils avaient mis en place, ils marchèrent en direction de Drayame afin de rejoindre le QG de l'Aurore dont seul Donovan connaissait l'existence. Sur la route, il put en apprendre sur Clydwen et les liens très forts qu'elle partageait avec le défunt Giguêtre.
Une fois arrivés à destination, quelle ne fut pas l'immense surprise de voir le cadavre de Rägmor se relever alors qu'ils étaient en train de creuser le trou de sa tombe. Ils crurent tout d'abord à la magie noire des adorateurs de Nayris, mais toute crainte fut volatilisée quand Rägmor leur expliqua comment et pourquoi il était revenu dans ce monde. Alors qu'il était en train de remettre son amure et son arme, il leur détailla du mieux qu'il pouvait la situation.« Lorsque je suis arrivé dans les limbes, j'ai pris conscience de mes actes et j'ai pu avoir le temps d'y réfléchir. C'est en rencontrant mon peuple défunt qui s'était réuni et qui m'avait appris l'existence d'une pierre de résurrection que j'ai pu avoir la chance de continuer ce que j'avais commencé dans ce monde. Bien que mon retour soit une bonne nouvelle pour vous, les choses ne sont pas les mêmes pour moi. J'ai du combattre et ôter la vie à Mjörn, le plus grand des Giguêtres, devenu fou et dangereux. Il gardait la pierre et voulait m'empêcher de la récupérer.
» Mais même dans sa folie, Mjörn réussi à m'ouvrir les yeux. Il n'avait pas tort sur certains points : l'Aurore ne pouvait pas fonctionner dans notre monde actuel. Les peuples ne sont pas prêts à adhérer à une telle idéologie. J'ai repensé mes objectifs et je vais fonder une nouvelle Aurore qui sera plus réalisable. Plus aucune idéologie et plus aucun pacifisme. Nous devons nous adapter au contexte actuel et agir en conséquence. C'est pourquoi je reviens en un nouveau Rägmor et que vous n'entendrez plus jamais parler de l'ancien. »
Il réajusta son protège-poignet et se tourna vers Donovan pour lui faire une accolade. Retrouver son frère d'arme dès son retour des limbes était tout ce qu'il pouvait espérer de mieux. Quand à Clydwen, elle l'accueillit en sautant joyeusement sur son épaule, comme à son habitude !