Il s'éloigna du bâtiment principal, laissant Estrée seul avec Alyna. Il faisait confiance à la lycan pour s'occuper de la jeune garou et il avait d'autres choses a faire. Il s'approcha du petit bâtiment établis a quelques distances de la bâtisse principal qui accueillait sa chambre. Il avait élu domicile dans la petite chambre pour les quelques jours qu'il passait ici a l'occasion entre ses voyages pour la rébellion et ses contrats d'assassinat. Il était en pierre brut calcaire sur deux étages avec de magnifiques lierres grimpants qui se baladaient sur toute la façade sud. Il n'avait pas de fenêtres au rez-de-chaussé et le premier étage n'était percé que de quelques meurtrières, permettant de transformer la bâtisse en fortin en cas de besoin.
Il monta les quelques degrés qui l'amenait devant sa chambre et déverrouilla le loquet. La petite chambre était meublé de façon spartiate mais convenait parfaitement à l'assassin qu'il était. Il défis sa capeline et posa son matériel de chasse sur le grand coffre de chêne qui se trouvait au pied de son lit. Il écarta d'un grand geste le petit rideau qui couvrait la meurtrière de sa chambre et fixa le soleil. Le ciel avait une teinte orangé, rosissant les quelques nuages du ciel. L'astre solaire paraissait brun par quelques effets d'optique et disparaissait déjà à moitié a l'horizon, laissant une ligne brulante sur les arbres de la forêt de Drayame, faisant éclater toutes les couleurs entre lui et le garou. Atlas estima qu'il ferait nuit dans moins d'une heure et quitta a regret le magnifique paysage.
Il fallait se préparer pour la pleine lune. D'ordinaire, il aimait à e transformer librement pour apaiser l'esprit du loup de son esprit mais lors de ses passages a la meute, il ne pouvait prendre le risque de blesser un congénère ou de faire remarquer la Meute. Les garous résidents avaient donc créé un semblant de cellule de confinement pour garou. Une prison pour une nuit en quelques sortes. Même si ils restaient conscients lors de leur transformation, ils avaient préférés s'écarter pour la nuit. Les garous sont de nature très territoriaux et peuvent devenir agressifs si on revendique leur territoire ou si on les énerves mais normalement, une pleine lune reste un joyeux moment de chasse entre garous si on accepte son coté boule de poil affamé.
Atlas se déshabilla rapidement enfila des vieux vêtement et sortis de la chambre en même temps qu'un autre garou.
-Salut Atlas ! T'es a la meute ? Bien... Bon. On se voit a la Grotte alors.
Le garou partis en direction de la cuisine du bâtiment, laissant Atlas avec son silence. Il avait réussi a s'intégrer aux garou malgré son hybridation lycane mais les relations restaient tendus. La Grotte était le lieu où les garous passaient la pleine lune. Il s'agissait d'une petite arène naturel aménagé a quelque lieux de la Meute. Elle était assez vaste pour que les garous puissent chasser mais restait surveillable. Des lycans devaient restaient aux abords de la Grotte pour veiller à ce qu'un garou ne parte pas faire un carnage dans un coin trop habité mais bien sur ils ne pénétraient pas la zone de chasse, respectant les "règles" établis entre garou et lycan.
Après une petite marche d'une vingtaine de minutes, il arriva en vu de la Grotte. Plusieurs garou sous forme humaine discutaient tranquillement au bord de l’arène de la nuit à venir. Ils étaient tous des garous confirmés qui avait une centaine de transformations a leur actifs, parfois plus. La meute avait un noyau garou assez réduit mais puissant. Les jeunes garous comme Estrée était considéré comme trop jeune pour se contrôler suffisamment lors de la première fois. C'était la plus douloureuse et la plus déroutante. Le groupe se tourna en voyant arriver Atlas et le salua brièvement avant que les discutions ne reprennent . La Grotte était paisible, les animaux tranquilles. Les pauvres.
Le garou laissa tomber ses habits et descendit nu dans l'arène. Il leva les yeux une fois pour voir une magnifique pleine lune entre deux branches. Elle était là. Il sourit et se laissa aller. Il avait faim, il voulait chasser.