Merci tout le monde. J'ai hâte de pouvoir m'amuser avec vous. =)
Et merci Cendre ! Mais je vais changer de personna../sbaff. Toutes les corrections que tu as demandée sont corrigées. Je vais donc reprendre chacun de tes points pour te répondre au mieux pour que tu puisses t'y retrouver :
- Citation :
- Pour le physique, je ne vois pas écris qu'il y a des ailes et pourtant dans la race il y en a. Donc si Clio a effectivement des ailes, il faut le préciser dans le coin physique aussi pour que toutes les données concernant ses caractéristiques figurent là où il faut.
Si elle a des ailes, elle peut donc voler. Voyant cela, je préférerai que tu retire le pouvoir concernant l'apesanteur. Tu peux déjà adhérer à toutes les surfaces quelque soit leur orientation par rapport au sol et tu as des ailes, ça me semble suffisant. Si on ajoutait la capacité à ne plus dépendre de l'apesanteur, ça n'aurait plus de sens de te toucher aux ailes pour te faire tomber au sol.
J'ai édité ma fiche de façon à supprimer les ailes et conserver l’apesanteur. Donc elle ne vole plus. Est-ce que c'est correcte dans ce sens là aussi ? Si pas, je re-rectifierai sans soucis.
- Citation :
- Pour la harpe, comme c'est un pouvoir qui peut être très handicapant pour tes adversaires, il faudrait que tu précise la portée de l'aura magique et le nombre de personnes maximum ensorcelées. Si on pouvait ne pas dépasser 6 ça serait pas mal, ça fait déjà du monde si on considère que tu tomberas rarement sur un groupe de joueurs plus gros que ça.
Pour la harpe, ce n'est désormais plus {quand on l'écoute} mais {15m de rayon autour d'elle et 6 personnages maximum} ce qui laisse aux cibles de bonnes chances de lui porter une attaque à distance. Est-ce que cela convient mieux ?
- Citation :
- Ensuite pour les invocations, je dois dire que j'ai pas bien compris...Tu parles d'un cercle de pierre mais je vois pas le lien avec les flèches ni la différence entre le 1er type d'invocation et le 2eme. Donc je veux bien une petite explication et selon ce que je comprend, on déterminera ce qu'il faut changer dans ta description pour être clair pour tout le monde =)
- En gros, il faut voir les choses comme un trou de ver, bien qu'aucun vortex ne se forme ; c'est une image. Le point A, est l'entrée de ce "tunnel invocatoire," c'est le cercle de pierre. Le point B , est la sortie de ce "tunnel invocatoire," c'est la cible de Clio. Je pars du principe que ces bestioles viennent de quelques part, tout simplement.
- Avec l'aide des Impis et de son savoir, Clio peut donc, dans le cas où je voudrais une évolution de ce pouvoir, créer d'autres cercle de pierre à travers Terra Mystica si je veux étoffer mon bestiaire. En échange d'AB, bien sûr. Comme pour n'importe qu'elle achat d'armes/pouvoirs/ect.
- En ce qui concerne la méthode d'invocation. La première -> tu peux voir les choses comme ceci : c'est comme pour ces fictions parlant de messes noires destinées à faire entrer un démon sur terre. Dans ces histoires, les dévots ont généralement besoin de tuer un nouveau né, une vierge, etc avec une Dague Sacrificielle pour ouvrir les portes aux puissances démoniaques. C'est le même principe pour Clio : pour créer ce point B précité, elle peut créer une "Flèche Sacrificielle" afin de concrétiser l'invocation (sans pour autant être létale, comme pour les flèches de Cupidon).
- La deuxième méthode ne change pas grand chose, si ce n'est que sans l'usage d'une flèche l'invocation se fait à proximité d'elle-même. Je tenais à préciser ces méthodes sur ma fiche parce que la magie se manifeste de diverses façons : incantations, chants, gestes, parchemins, méditation, etc. Me concernant j'ai choisis un mélange de concentration, de murmures et d'objets sacrificiels comme j'aurai pu choisir l'usage d'un simple bâton et quelques paroles incantatoires comme pour un nécromancien. =)
- Le fait qu'un corps puisse être touché par ce sort et puisse devenir ce point B, rejoint ce concept de sacrifice. Mais dans mon cas la cible ne subit aucune blessure. C'est juste que je trouvais ça drôle qu'un personnage puisse voir des bestioles émerger de son corps. ^^
Je ne suis pas sûr d'être plus clair, mais est-ce que tu comprends mieux de cette façon ?
- Citation :
- sauf peut-être pour le Grand Dragon. Il se fait avoir comme un bleu ! (sans mauvais jeu de mot x) ) Les dragons sont redoutables avec leur trésor et celui là c'est surement le pire de tous. Je trouve ça un peu fort de café qu'il détourne les yeux et les oreilles aussi longtemps. Ça décrédibilise un peu le personnage, on dirait un vieux papy gâteux x) Est-ce que tu ne pourrais pas voler cette fameuse harpe sur un marché noir de la Confrérie justement ? C'est plus logique de berner un humain de cette façon et ça pourrait mettre Luz en pétard xD Sinon trouver autre chose pour justifier que tu piques un truc au nez et à la barbe du dragon.
J'ai corrigé. Il n'y a plus de rencontre avec le dragon, la harpe est un trophée de guerre. ^^
Et voila, je n'attends plus que ton verdict. =)
- Citation :
- si tu embêtes Victo plus que les autres tu auras mon éternelle reconnaissance :p
Oh oui
*ricanne* =3