Comme tu veux.
Correction
Race : là va falloir faire un petit effort quand même et décrire ta race parce que juste "Sondag", ça n'évoque pas grand chose. Tu as l'air tout à fait humain d'après le reste de ta fiche alors qu'est-ce que c'est que cette race ?
Caractère : OK
C'est parfait, précis, bien décrit et bien écrit.
Physique : Je mettrais bien les 2 premières parties dans caractère puisqu'il ne s'agit pas de description physique mais plutôt des capacités de ton personnage. Je pense surtout au 2eme paragraphe qui ne parle vraiment que de sa façon de se conduire en présence des gens et que tu avais déjà un peu développé dans le caractère. Mais je valide quand même parce que le 1er paragraphe trouve sa justification et le dernier colle parfaitement avec ce qui est attendu.
Capacités : OK mais si tu as un familier, je préfèrerai que tu le précise quand même, quitte à écrire entre parenthèse que tu ne l'as pas avec toi. Comme ça si tu le retrouve un jour, ça sera noté =)
Histoire : Tu parles d'un Mondag, il faudrait que tu proposes par la suite cette race pour qu'elle fasse partie du bestiaire On comprend bien qu'il s'agit d'un gros chien mais il semble quand même avoir quelques particularités. Comme ça on sait à quoi s'attendre si on tombe sur ton familier ou un autre Sondag.
Ton personnage à 33 ans. Pourtant tu dis que ton familier s'est enfuit environs 10 ans avant la fin de l'hiver éternel. Je te renvoie à la frise chronologique x) Si je compte bien, ça te fais environs... TADAAAAM ! 120 ans ! Il va falloir rectifier la chose dans un sens ou dans un autre.
Pour le reste, c'est bien écrit, j'adore le style je dois dire et j'aime bien le fait que tu travailles pour Arban Kaï. Ça nous fait une personne de plus chez les pirates et en ce moment, ils sont au cœur des magouilles de guerre !
Comme tu l'as si justement fait remarqué, une petite relecture ne serait pas de trop, je suis certaine que tu verras les lettres qui manquent parfois. Je te laisse corriger rapidement ces deux trois bricoles et je te donne ton épreuve.