Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Autour de la prophétie

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 21:35
Vous avez sans doute lu la prophétie (ICI), et vous savez que ce sera, par la suite, un élément plus que déterminant. D'après vous, quels sont les sceaux évoqués dans cette prophétie, que représentent-ils et avez vous une idée de ce qui se passera si ils sont tous brisés? Et, plus simplement, qu'en pensez vous?

Murmure

Murmure


Maître du Jeu


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 21:38
Je peux d'ores et déjà vous dire que plusieurs éléments viendront s'ajouter à cet écrit au fur et à mesure et que des missions seront lancé pour détruire certains sceaux, je peux aussi vous dire, qu'un sceau a déjà été détruit et qu'un autre le sera bientôt.

Les personnes comprenant le sens de certain sceaux peuvent tenter de les brisés, mais de toute manière ils recevront une récompense plus tard.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 21:55
" la paix devra revenir, mais le créateur du chaos, responsable de l’ouverture du Monde devra périr " > Occire une figure de la création ( un grand créateur ? ) car lorsque l'on crée le bien, l'on crée le mal par là même.

" Dans la même année deux âmes attendues par des milliers de cœurs devront voir le jour dans un bonheur incomparable " > Deux naissances, de deux unions particulières mais très attendues.

" La pureté centenaire devra tuer et le bois sacré devra être brûlé. " > Ce qui n'a jamais connu le sang doit le faire couler, et le bois sacré se trouve du côté de Drayame. Elle doit partir en fumée ...

" Un sacrifice devra être fait au nom d’une personne aimée" > Mourir pour celui que l'on aime . ou celle.


Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 22:18
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
(Chez moi ton lien vers la prophétie ne marche pas. ><)

C'est en effet très joli mais très très vague. ^^ J'avoue qu'on peut lui faire dire un peu tout et n'importe quoi. C'est ^pratique en un sns.

Le bois sacré peut effectivement être la forêt des arbres centenaire, mais rien ne dit qu'il sont vraiment sacré. Il pourrait tout aussi bien s'agir de relique en bois etc...

Les treizes sceaux pourrait être liés à des émotions comme la compation la colère, la bonté etc. et ne pourrait être libérer que par une personne étant souvent sujette à cette émotion. (La sérénité, vâchement dur XD) Car je vois mal un sceau correspondre à un élément. A par l'air le feu la terre et l'eau 'la glace ici bien que c'est un dérivé air = eau) puis à la limite on rajoute la foudre... la lave? On en trouve pas assez et du coup cela risque de créer des problèmes is à vit que qui va trouver quoi. Alors que des émtions on peu en trouver à foison. (Des positive comme des négatives. Pour gentil méchant mais aussi plus neutre.)

Bon par contre si un a été détruit je vois pas trop ce que ça pourrait être... A part un lien avec les portes qu'ouvre AT...

Il se passe visiblement un truc sur la Terre des phénix. Genre un phénix très puissant qui renaîtrait mais serait perturbés par le changement des énergie sur Terra et ferait le boxon alors.

La cités des Dieux d'autres fois. Allez j'imagine mais, les flot pourraient envahir les montagnes de Foam qui se fendrent en deux et révelée des bâtisses à la puissance magique extraordinaire. (Peut-être même une partie du pays du ciel qui est quand même vâchement pitit sur la carte. U__u Un palais volant *SBAF*) Et qui serait gardé par des "divinités" où en tout les cas des chimères, pourquoi affiliés à différents éléments. (Non j'ai rien bu... Enfin le tout évidamment à la suite d'une longues séries de quêtes à voir après et dans laquelle celle du Temple des Eaux Trouble pourrait s'inscrire ou va savoir quoi d'autres de long et d'importants... non par quêtes j'entends pas forcément toujours des énigmes et tout et surtout que c'est pas moi qui vais toutes les faires... bref de toute façon j'invente, j'invente.)

Le trésor du Mont sacré pourrait faire référence à celui du Dragon Millénaire. Mais là pouce alors car j'aurais énormément besoin d'aide pour pas faire de bêtise si je joue le Dragon Millénaire. (Non je manque pas de confiance en moi non plus. U__u)

L'union des trois... (Les soeurs Halliwell?) Là encore je sèche mais si elle doit-être brisée par l'orage il s'agit sans doute d'une métaphore disant qu'elle sera renversée par un évènement violent (Rébellion etc... Mais ça sous-entends le combats).


Par contre le coup des 20, 13 et 7 sceaux ça se mélange un peu dans ma tête là quand même... Je comprends pas les liens entre ces chiffres.


Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 22:23
Pour les chiffres j'apporte ma lumière: Il existe 20 sceaux qui ont étaient ennoncé, et qui sont des événements, pour libérer le pouvoir, il faut en brisé 13 sur les 20 mais dans ses 13 il y a 7 obligatoire. En faite, mise à part les sept premier vous avez le choix entre les treize autres^^!
Il faut que le compte totale des sceaux brisés face en treize en gros^^
Ah et rassurez vous nous éclaircirons tout ça le moment venu.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mar 9 Aoû - 22:48
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Au passage, il y en a certains que vous ne pouvez pas encore trouver, moins de la moitié pour être exact, alors ne vous affolez pas. Cependant, vous êtes potentiellement capable d'en deviner la majorité, alors courage à vous tous. Et sachez que nous ne vous donnerons aucune indications supplémentaires, sauf, bien entendu, quand tout sera éclaircit officiellement. Ainsi, même si vous trouvez l'un des sceaux, nous ne vous le dirons pas.

Au passage, si vous commencez à tenter d'en briser quelques uns, il se peut que quelque chose se produise dans votre RP...

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 0:16
C'est très long comme prophétie et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver x)
Mais je me ferai un plaisir de réfléchir un peu plus sur ces fameux sceaux, je suis curieuse de voir ce qui se passe quand on en brise un =)

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 9:29
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Jeu de mots : c'est assez sibyllin, pas vrai? ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 12:04
J'ai hate de commencer !

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 13:05
J'ai strictement rien compris XD! Dis donc vous deux, je sais pas ce que vous prenez avant d'écrire, mais c'est puissant O.o ! Ma première lecture me laisse dans l'incompréhension la plus totale, je crois que je relirais ça ce soir parce que là, vraiment, je nage dans l'ignorance :p !

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 13:56
Aargh ! Déjà que mon boulot me prend du temps, pour réfléchir à cette prophétie, ça va être coton.
Mais j'ai hâte.

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 14:02
* Tombe sur Syllas * Toi, viens par ici @_@

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 21:40
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
A propos de ce que tu as dit Tira, je tiens à préciser que c'est Aya qui l'a écrite ^^. Si quelqu'un à pris quelque chose, c'est elle, pas moi, et je me demande bien quand elle aurait pu ingérer pareille drogue ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 21:50
Je sais pas ce qu'elle a pris, mais ce sera un double pour moi, et que ça saute !

Un peu plus sérieusement, je pense que mon personnage (qui est érudit au départ), pourrait connaître ou en tout cas découvrir cette prophétie, et qu'après mûre réflexion, il se décide à briser les sceaux nécessaires.
Je me pencherai sur cette prophétie dés que possible (en gros, quand mes muscles ne me feront plus mal à cause du boulot Razz )

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 21:54
Sauf que la prophétie tout le monde la connait XD

Et que tu ne peux pas tout briser tout seul, il y en a bien trop

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 21:57
Ah d'accord Razz

Oui, je parlais bien évidemment de parler de briser le nombre de sceaux qu'il peut, je me suis mal exprimé^^

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Mer 10 Aoû - 21:58
no problemo !

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Jeu 11 Aoû - 18:42
Citation :
le bois sacré devra être brûlé
Est-ce que ça parlerait de l'Ebelia ? Le bois sacré pour faire des pieux capables de tuer les dieux ? Parce que si c'est ça, je lancerais bien la quête pour aller en brûler quelques branches, ça semble dans mes cordes :p
Une question: c'est à nous de trouver quand la prophétie parle des sceaux ou il y aura une "liste" de dressée des passages concernant les sceaux ? Parce qu'il y a pas mal de moment où je me tâte entre description du sceau et annonce d'un moment qui arrivera dans le futur...

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Ven 12 Aoû - 15:29
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Pour ton interprétation du sceau du bois sacré, vu que tu comptes lancer une quête, tu as raison, mais c'est l'arbre entier qui devra être brûlé, et les elfes vont pas trop aimer ^^. Pour le reste, certains sont à briser, d'autres concernent plutôt des choses qui se passeront dans le futur. N'ayez crainte, tout cela sera explicité plus tard ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Ven 12 Aoû - 15:55
Cool ! Je lance la quête !
Si quelqu'un veux m'accompagner Wink Je poste dans recherche de Rp. Merci Albar pour la confirmation ^^

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Sam 13 Aoû - 15:24
Les étoiles devront être les témoins de la fin de millier d’êtres soufflés par le chaos.
Une bataille remporté par Aile Ténébreuse, elle pourrait commencer la journée et finir la nuit. Pourquoi pas la guerre froide?

Le phœnix qui renait de ses cendres devra trouver la paix éternelle.
La mort d'un phoenix je pense ^^

Au cœur d’un sommet sacré, est renfermé un trésor bien protégé, il devra être dérobé.
Comme la dit Shinku, je pense aussi que c'est le volcan avec le dragon ^^ dans le contexte, quand on parle du dragon légendaire, on fait aussi références a des trésors

Le sang de la fille des ténèbres devra abreuver la terre.

La mort d'une démone (ou juste la blesser et que son sang touche le sol) ou alors, comme on parle de fille des ténèbres, cela pourrait faire référence a Tiamat qui je crois veut être la fille de AT. (elle est pas encore validé donc j'en doute mais bon...)

Une créature de l’autre terre devra porter en elle l’union de ces deux mondes.[/i
L'autre terre dois surement faire référence au monde d'AT mais il n'y a que des demons...
Reproduction : Impossible avec une quelconque autre espèce que la leur, sauf peut-être les humains
[i]
L’obsession de grandeur passée du mage perdu devra être rompue, et les âmes libérées.

Le grand prêtre de Zelphos devra être tué je pense...

Le sang si pur de ces animaux immaculés devra être bu.
Pour tuer les dieux, il faut tremper le pieu dans le sang de faon, de cerf ou de biche, peut etre un rapport ^^ (fin je parle pour les animaux...)

Et les milliers d’âmes emprisonnées dans la noirceur des flots, devront être libérées de leurs tombes et errer sur terre.

Un rapport avec l’océan noir je pense, suffit de voir le début de sa description: L'eau ici est si foncée qu'elle en devient presque noire... C'est aussi le lieu d'habitation de créatures monstrueuses.

L’union des trois devra être brisée par l’orage et un humain devra voler le cœur d’un représentant des débuts du Temps.
L'union des trois peut faire référence aux trois royaumes de glace... un représentant des débuts du Temps, surement un Dieu puisque certain sont presque aussi vieux que Terra.

Lorsque les lunes croiseront leurs chemins, annonciatrices de mauvais augure, un être aux mains souillées devra périr sous leur œil.
La mort d'AT lors de la lune rouge, la lune rouge lorsqu'elle est apparu a était confondu avec un œil si je ne me trompe (l’œil de Sauron xD)

Des flots azurés devra jaillir la cité des Dieux d’autrefois.
Miraï est pour moi la cité des Dieux, elle se trouve dans l'eau donc elle peut sortir des flots... Ville sous-marine d'une architecture comparable à celle des romains ou des grecs, sa me fait penser a Athene...

Et enfin le vainqueur des amusements de la mort devra la rejoindre.

Une personne qui a deja vaincu la mort (quelqu'un qui est revenu des limbes) devra soit rejoindre cette fameuse citée (le la est trompeur je trouve) ou alors, devra rejoindre la mort une nouvelle fois (et surement définitivement).

Voila Voila xD ce n'est que des hypothèses bien sur =)









Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Sam 13 Aoû - 15:41
" un vainqueur des amusements de la mort "

les amusements de la mort + un vainqueur de ces amusements = Un vainqueur d'un contrat de Nayris !

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Sam 13 Aoû - 16:02
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Hey hey! Félicitation Silvius, si tu n'as pas totalement juste tu t'es souvent approché de la vérité (bon par contre des fois tu es totalement à côté de la plaque!)
Je n'en dis pas plus!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Sam 13 Aoû - 16:17
et moiii ? T_T

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10Sam 13 Aoû - 18:25
Sybil a écrit:
Citation :
le bois sacré devra être brûlé
Est-ce que ça parlerait de l'Ebelia ? Le bois sacré pour faire des pieux capables de tuer les dieux ? Parce que si c'est ça, je lancerais bien la quête pour aller en brûler quelques branches, ça semble dans mes cordes :p
En tant que bonne petite dryade, j'ai le devoir d'intervenir. On ne crame pas les arbres de ma forêt, et encore moins l'arbre sacré, nonmaisoh è_è ! Si tu maintient cette idée, je me sentirais obligée de m'interposer et de défendre corps et âme ce pauvre arbre ! èwè Kaëlle, pour vous desservir et vous empêcher de faire votre devoir. Disponible 24h/24, services gratuit la première fois ! °0° /SBAF/

Invité

Anonymous




Autour de la prophétie Empty
Autour de la prophétie Sand-g10

Contenu sponsorisé





Autour de la prophétie Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Halte autour d'un feu.
» Jeu d'éloquence autour de piécettes d'or.
» La vérité sur la prophétie
» Archive prophétie
» Réalisons la prophétie