Lilith était recroquevillée dans un coin de sa chambre, apeurée elle ne bougeait plus et ne parlait plus. Intrigué, le garde s’approcha d’elle malgré les dangers qu’il risquait. La jeune demoiselle murmurait des paroles incompréhensibles, la seule chose qu’il réussit à saisir fut « Elle » et « revenir » ainsi que des suppliques désespérées.
Il tenta vainement de lui parler mais Lilith se balança lentement à terre les deux mains sur ses oreilles refusant obstinément de noter sa présence comme si elle ne voulait surtout pas qu’il lui parle. Elle voulait lui hurler de s’en aller mais il ne fallait pas qu’Elle sache qu’il était là.
Il posa sa main sur son épaule.
Elle comprit que tout était fini et elle cessa de lutter.
Le garde vit la jeune fille cesser brusquement ses soubresauts puis se relever avec une lenteur exaspérante, les bras ballants comme si elle n’était plus qu’une marionnette à qui il manquait des fils. Puis la jeune fille se tourna vers lui, un sourire s’esquissa sur ses lèvres lorsqu’elle vit son désarroi. Désormais tétanisé, il ne pouvait quitter ses yeux, devenus pourpres avec des reflets d’un noir satiné qui semblaient danser dans ses iris comme la fumée agitée par le vent.
Puis, soudain elle se mit à rire avant de planter de nouveau son regard dans le sien, et d’une démarche quelque peu désarticulée elle quitta la pièce.
****************
« Souvenez-vous de la prophétie, souvenez-vous du pouvoir promis, il est vrai, je l’ai vue, j’ai vu l’incarnation de la déesse des morts, j’ai rencontré Nayris ! Il est temps que ses fidèles se rassemblent et luttent pour le seul vrai dieu, celui de la Mort ! Rejoignez-nous ! Servez la déesse aux côtés des Adorateurs de Nayris, et obtenez votre immortalité. Aidez-nous à détruire les sceaux et Nayris sera clémente ! »
Voyant qu’il avait capté l'attention de la foule l’Adorateur décida d’achever son discours sur une note sombre en espérant que cela convaincrait de nouveaux fidèles. Il fit un ample mouvement de la main qui fit danser sa cape pourpre foncé et déclara d’une voix tombante comme un couperet.
« Souvenez-vous les soirs où vous aviez peur du noir, et demandez-vous de quel côté vous voulez être quand Nayris foulera la terre parmi nous. »
Satisfait, il descendit de la charrette qui lui avait servi de podium de secours et se retira jusqu’à l’auberge où les Adorateurs avaient élu domicile. Depuis que leur déesse leur avait parlé, à travers Lilith, les gens affluaient de partout pour rejoindre la seule et unique religion.
En quelques semaines la rumeur s’était répandue dans le monde entier et les récents événements d’Adhès tendant à prouver cette vérité toutes les bouches murmuraient ce qui était devenu le slogan des Adorateurs. « La Mort vient. »
HRP : Comme vous l’aurez compris, vous avez le droit de changer de groupe à votre souhait pour rejoindre les Adorateurs de Nayris, et il faudra tenter d’empêcher ces derniers de briser les sceaux. Pour l’instant ils ne représentent qu’une faible menace mais soyez sur vos gardes…