Rebonjour, en effet maintenant que tu les évoques, ces points semblent important à préciser.
Concernant le bouclier, j’envisageai qu'il bloque dans les deux sens. Afin que la cible protégée ne se retrouve pas invulnérable et en profite pour passer à l'attaque. Au contraire je souhaite que ça laisse un répit à l'attaquant comme à l'agressé.
Dans ce bouclier elle dosera la puissance. Si elle le rend le plus puissant possible, celui-ci arrêtera un rocher de catapulte par exemple. Mais au prix d'aucun autre sort (soin et protection) et d'une soudaine très forte fatigue. Par contre, si il ne s'agit que d'un bouclier mineur pour interrompre quelques flèches, ou encore, faire faire une pause dans l'affrontement entre deux bretteurs elle sera capable de le faire plusieurs fois (Maximum 3 pendant un combat) tout en gardant ses capacités de soin à disposition.
En parlant des soins justement, le plus juste est que Keithleen ne soit capable de soigner qu'en posant ses mains sur la blessure. J'avais le projet que pendant la destruction du monastère, elle récupère un bâton d'un prêtre qui lui permettra concentrer sa magie curative pour qu'elle profite d'une portée (maximum 10 mètres). Évidemment, si le bâton lui est retiré, si elle le perd, le brise ou autre, elle perdra cet avantage.
A propos de la guérison miraculeuse de Sullivan, j'aimerai la laisser ainsi. On pourrait justifier ça en expliquant que Keithleen a puisé d'avantage encore dans ses réserves grâce à l'amour qu'elle porte à Sullivan lui permettant ça. Mais en effet, c'est plutôt OP, ainsi si Keithleen se retrouve dans la même situation, elle pourra éviter la mort de la personne, mais celle-ci aura besoin d'un temps de convalescence. (en fonction du sang perdu) Quoi qu'il en soit jamais un de mes partenaires aussi gravement blessé ne pourra retourner au combat dans les secondes qui suivent. Ça me semble normal.
Enfait, concernant le chapitre VIII, je vais m'y mettre de suite. Ce sera terminé d'ici ce soir.