Bienvenue, donc, Umi ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. (J'imagine qu'ainsi, j'aurais les éventuels retours très rapidement xD) On m'a demandé de la rapidité d'action, donc me voilà.
N'oublie pas de remplir ton profil et ta feuille de personnage, au passage !
Tiens... "Aime : [...] les framboises." Hum ?
Ca me rappelle quelque chose...
J'en ai discuté, pour savoir si les Epouvanteurs (c'est tiré d'un livre, si j'ai bien compris) pouvaient réellement constituer une race à part entière, puisqu'ils n'étaient, après tout, que septièmes d'une fratrie. (Cela m'a d'ailleurs fait directement penser aux Lobizon, mais là, je m'égare) Néanmoins, le fait est que tu mets en avant leurs qualités innées et leur sixième sens, pourrait, je pense suffire à justifier... donc rien à signaler de ce côté là.
Le caractère est peut être un peu court... les lignes sont là, mais si tu peux rajouter encore quelques détails, ça sera toujours apprécié. Le caractère est une des parties les plus importantes dans une fiche de présentation !
Concernant le physique, rien à dire, le contenu et les lignes sont respectés. Très simple, mais très complet par la même occasion.
Passons aux capacités ! Ce que tu nous indiques est justifié, mais... quatre armes... un bâton doté d'une lame en argent rétractable, une chaîne et deux couteaux de lancer en argent (armée pour tuer les lycans, mazette)...
Essaye d'en enlever une, vraisemblablement la chaîne ou le duo de lames. (Peut être remplacer le duo de lames par un seul poignard, à tout hasard.) Le fait est qu'un bâton doté d'une lame, et une chaîne te préparent déjà très largement à un combat, de même qu'un bâton et deux couteaux (qui, mêmes s'ils sont "de lancer", sont aptes à poignarder comme tous les autres). Au passage, étant moi-même lycan, forcément, j'appréhende, pourrais-tu préciser de quel métal parles-tu pour les couteaux de lancer ? (Si toutefois, tu les gardes, évidemment.)
Le don est justifié, et cohérent. Le familier est terriblement effrayant, mais je suis un modérateur gentil, je laisse passer.
Ton pouvoir lié à Jasper est intéressant, le fait est que tu dois te concentrer, et que tu ne peux que voir à travers (pas le faire bouger à ton gré, donc) ses yeux est suffisant pour ne pas demander de contrepartie, à mon sens. (Le fait de devoir se concentrer et le spectre limité d'actions prévues par ce pouvoir - relativement - faible, étant, je pense, des contreparties suffisantes)
L'histoire à présent !
... Un choix de nom intéressant U_U Mes réactions furent vives !
Je n'avais émis qu'une seule question, quant au fait "d'entraver" les créatures maléfiques, mais une âme bienveillante a prit soin de me signaler que tu ne les tuais pas, tu les enterrais juste vivantes. Peut-être à préciser, pour ne pas que d'autres s'égarent dans la nuance ? (On adore ce genre de nuances ! ^0^)
N'oublie pas de sauter des lignes pour espacer ton texte. Ici, ton histoire est entrecoupée par des retours à la ligne, mais on se retrouve tout de même avec un bloc. N'hésite pas non plus à rajouter de la couleur pour égayer tes aventures et surtout tes dialogues. Cela rendra la lecture plus facile ! Attention, au fait, au rocking-chair anachronique, mais c'est juste un détail.
(Quelques petites fautes mais rien de choquant, vraiment.)
Enfin, voilà tout. C'est, au passage, une fiche très réussie pour un premier essai (et tout bien réfléchi, tu n'as d'ailleurs rien à envier à d'autres fiches dont les propriétaires ne sont pourtant pas novices U_U) ! Le niveau d'écriture est bon, et nul doute que tu progresseras rapidement. (Tu as un soutien d'enfer, en plus !)
En résumé !
- 2-3 petites choses en + pour le caractère ?
- Revoir ton arsenal à la baisse (préciser pour tes couteaux au besoin)
- Préciser "l'entrave"
- Espacer un peu ton texte
Quelques petites modifications qui seront faites, j'en suis sûr, en un rien de temps ! Ceci fait, tu auras ton épreuve, concoctée par mes soins.
Poste ici ou envoie moi un MP pour me dire que tu as terminé, si tu as des questions, des remarques, des objections ou des observations.
Bonne chance !