Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[Epreuve] Antripus.

[Epreuve] Antripus. Sand-g10Sam 14 Sep - 23:12
Citation :
Raconte comment l'une de tes créations, dont tu décriras la conception, aura été remarquée par l'Empire, et comment tu as obtenu ton poste.
Ce fut un brouhaha venant de l'extérieur qui fit redescendre Antripus de son monde de science et d'alchimie alors que ce dernier était plongé dans une nouvelle expérience. Il se précipita à la fenêtre de son laboratoire et aperçut au loin une bataille qui faisait rage. Surpris que la guerre se répande jusqu'à un endroit aussi éloigné de Terra, Antripus profita de l'instant pour mettre de côté ses recherches et observer grâce à sa loupe ce qui se passait un peu plus loin.

Il grimpa hâtivement les escaliers, frôlant l'émiettement de son corps squelettique à chaque marche, et se rua en direction de son immense loupe. Ce qu'il vit le laissa perplexe : Un groupe d'hommes de l'Empire venait de subir une embuscade de Rebelles. Bien qu'Antripus se soit exilé en terre éloignée depuis plus de cinquante ans, cela ne l'empêchait pas de suivre les actualités : Il connaissait très bien les hostilités entre les Rebelles et l'Empire. Il avait construit (de son vivant) un laboratoire à l'intérieur d'une petite montagne qui dominait une vaste plaine. D'ici, il était sûr de pouvoir observer ceux qui s'approcheraient. Il prévoyait le pire depuis que la justice l'avait banni des ses propres terres.

Quoi qu'il en soit, la balance penchait vite du côté des Rebelles. Ils avaient l'avantage du nombre et avaient pris les devants grâce à leur embuscade. Si Antripus voulait se trouver une place au sein de l'Empire, c'était l'occasion idéale. Il fit demi-tour dans son laboratoire afin de préparer une décoction qui puisse entièrement retourner la situation de la bataille.

Avec une cinquantaine d'années d'expériences, Antripus était devenu un maître de l'Alchimie. Ses doigts d'expert pouvaient faire ce qu'aucun autre être en ce monde ne savait faire. Le scientifique récupéra une vingtaine de fioles qu'il fit virevolter une par une dans ses mains décrépies, comme un maître jongleur ferait virevolter ses instruments, et les déposa sur la table.
Antripus courut pour aller chercher un mélange de liquides et d'ingrédients divers et variés, tous toxiques et dangereux.

Il installa le tout et se mit à préparer sa décoction. La scène était particulièrement terrifiante et spectaculaire à la fois : Il jonglait entre les flacons et les vérifications de dosage, versait régulièrement ses différents produits afin de les mélanger dans un ordre et un timing précis. Il se déplaçait sans cesse, allait d'un bout à l'autre de la salle, tandis que ses décoctions continuaient à se préparer. Des fumées verdâtres s'échappaient de ça et là des flacons du laboratoire, remplissant bientôt toute la salle de leur brume répugnante. Antripus riait machiavéliquement en vue de ce qu'il comptait préparer à ce groupe de rebelles qui avaient choisi le mauvais jour pour s'attaquer à l'Empire. Difficile de penser qu'un tel cadavre ambulant ait encore la force de pouvoir faire autant de choses.

Après quelques minutes, la totalité des fioles furent remplies. Cette décoction faisait partie des préférées d'Antripus. Un mélange de poisons de plantes, de toxines d'insectes et d'autres produits rarissimes qui, une fois mélangés, formaient un liquide qui ne trouvait son utilité qu'aux yeux d'un être tel qu'Antripus..

De l'autre côté, la bataille touchait à sa fin. Le régiment de l'Empire était presque entièrement décimé, et les Rebelles n'avaient épargné que leur commandant ainsi que quelques autres hommes afin de les garder captif. Le chef de l'armée Rebelles s'avança et pointa son épée en direction du chef ennemi.

« A ce jour, vos forces se sont amoindries. La paix dans le monde arrivera tôt ou tard, et nous fêterons ce soir notre victoire sur vos cadavres qui décoreront nos murs, et-.. Mais.. »

Le chef et tous les hommes qui étaient autour de lui mirent leur bras devant leur nez afin de ne pas respirer cette effluve soudaine et irrespirable.

« Diable ! Quelle est cette odeur fétide ?! »

« Pardonnez cet incident, commandant. Je crains ne plus être assez frais pour pouvoir faire intrusion sans risquer d'être repéré. »

La totalité des hommes se retourna soudainement. Devant leurs yeux, un être abject, une monstruosité sans nom qui tenait debout par on ne sait quel miracle. Un cadavre ambulant qui défiait littéralement la beauté de la nature et qui venait de récupérer la place qu'il avait perdu en mourant. Il souriait narquoisement (du moins ce qu'il pouvait rester d'un sourire) et utilisait comme appui le côté de sa charrette. Il fixait, l'air décontracté, le chef rebelle qui se tenait en face de lui.
Le groupe d'hommes recula de dégoût et d'effroi devant cet être qui dépassait tout ce que la conscience humaine pouvait supporter. Leurs yeux et leurs narines n'étaient pas faites pour avoir à subir de telles atrocités. Seul leur chef ne vacilla pas et se contenta de rétorquer à ce mort-vivant.

« Des pourritures telles que vous ne méritent pas de subsister dans ce monde. Il n'y a pas de place pour les morts, et je devrais vous occire au nom de je ne sais quelle ignominie qui vous a ramené de dessous terre et qui n'a absolument rien de naturel. Par cette épée que je tiens de mes mains, vous subirez la justice des Rebelles. Que le courroux s'ab-.. »

Une énorme décoction se fracassa sur le crâne du chef. Celle-ci se brisa et déversa sur lui un étrange liquide verdâtre. La victime s'écroula au sol Le produit contenu dans la potion liquéfiait littéralement son corps entier en agissant tel un acide extrêmement puissant. Le chef rebelle mourut dans d'atroces souffrances, agonisant de douleur, tandis que l'acide rongeait à vitesse époustouflante l'ensemble de son abdomen. Il n'en restait à la fin qu'un tas de chair difforme et inerte encore plus répugnant qu'Antripus lui-même.

Cette action fit croître dans le cœur des Rebelles une épouvante telle qu'ils restèrent figés. Ils crurent pendant un instant en une magie noire qui transformait les hommes en des cadavres, mais en vérité, tout ceci n'était que de le résultat de mélanges chimiques basiques.

« Je crains que vous ne vous soyez attaqués au mauvais camp, au mauvais endroit et au mauvais moment. Au nom de l'Empire, vous allez subir le même sort que cet homme. »

Antripus exécuta ses dires. Il récupéra les fioles deux par deux et les lança sur les rebelles qui prenaient leurs jambes à leur cou. Les cris d'agonie s'accumulèrent, et la même scène que pour leue chef se répétait des dizaines de fois, ne laissant pour chacune d'entre elle qu'un morceau de cadavre fumant, rongé par l'acide contenu dans les fioles.

Une fois tous les flacons vidés de la charrette et les rebelles tués ou enfuis, le général rebelle se releva et s'avança en direction d'Antripus, tout en plaçant un mouchoir sur son nez.

« J'ignore qui vous êtes et quelle étrange magie vous utilisez, mais je vous dois la vie, bien que ce ne soit plus vraiment nécessaire si j'en crois ce que je vois, Mort-Vivant.. »

« Vous voyez juste, général. Je ne vous demanderai pas la vie en échange de cette.. épuration ! Mais plutôt une place de choix au sein de votre armée. Je suis un alchimiste et un herboriste maître dans l'art, et je souhaite que ma science soit utilisée à bon escient. Laissez-moi travailler pour votre seigneur démon, et que ces mêmes décoctions que j'ai utilisées aujourd'hui soit réutilisées dans les guerres à venir. »

« Je pense que vous pourrez trouver votre place en tant que Grand Herboriste pour l'Empire. Suivez-nous, nous allons nous diriger à Sen'tsura. Les herboristes se font rare ici, et je pense que le maître sera ravi de savoir qu'un maître alchimiste se joint à lui dans sa guerre. »

Et c'est ainsi qu'Antripus installa un nouveau laboratoire à Sen'tsura et jura de servir Aile Ténebreuse, son maître unique, jusqu'à la mort.

Invité

Anonymous

[Epreuve] Antripus. Empty

Page 1 sur 1