Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

 Promenade au gré du vent. [ RP libre ]

 
Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Sand-g10Ven 13 Sep - 17:36
Dans ces vastes étendues de plateau et de collines balayés par les vents, se dessinait un chemin en pierres. Suffisamment large pour accueillir une charrette. Il était fréquent de croiser des caravanes de marchands avec leur babioles prêt à vous vendre leur produits ou encore des aventuriers, l'arme à la main partant en quêtes de richesses.

         Mais ce n'était ni une aventurière ni une marchande qui marchait sur le sentier cette fois-ci. Simplement une jeune femme à l'allure frêle, sa chevelure ainsi que sa robe ample se soulevaient au grès du vent, sous sa robe elle porte des collants de la même couleur que sa robe, ne laissant ainsi aucune opportunité de découvrir ses jambes lors d'une bourrasque malchanceuse.

        Voilà plusieurs heures que la jeune femme marchait en ayant croisé presque personne. C'était pourtant un chemin qu'on lui avait dit être très fréquenté. Mais la situation ne lui déplaisait pas, elle s'arrêta dans sa marche pendant un instant et regarda sa carte, elle n'était vraisemblablement plus certaine de l'itinéraire à suivre. Elle se dit qu'elle aurait du questionner le dernier marchand qu'elle avait croisé et évincé. Elle garda les yeux rivés sur sa carte de longues minutes, plus vraiment certaine de savoir où elle se trouvait sur celle-ci.

         Elle releva la tête et remarqua un peuplier qui s'élevait à l’horizon, celui-ci s'élevait à une dizaine de mètres du sol. Elle s'approcha de celui-ci, laissa ses affaires les plus encombrantes comme son sac, le pan le plus large de sa robe ainsi que son bâton au pied de l'arbre, puis commença son ascension. La jeune femme loin d'être agile arriva non sans peine au sommet de l'arbre et à cette hauteur, elle sentait le vent souffler avec beaucoup plus de force, faisant bouger les branches les plus robustes de l'arbre. Elle s'assit sur une branche qu'elle jugea solide et plaça sa main entre son cou et sa poitrine, à l'endroit où un médaillon pourrait avoir sa place. Elle serra sa main comme si elle tenait véritablement quelque chose dans celle-ci et marmonna quelques mots.

         Une fois sa prière terminée, elle se redressa et profita de la hauteur pour observer les alentours ... En quête d'un interlocuteur à qui demander la direction ...

Invité

Anonymous




Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Empty
Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Sand-g10Dim 15 Sep - 19:53
Encore un matin, comme il y en avais eu tant... Quoi que celui-ci revêtait un goût bien différent. Celui de la libertés peut-être... ? Bien que ce ne fut le premier, il était parmi le plus récent et ses plus proches prédécesseurs remontaient à bientôt dix ans... Foutu monde de perdition ; les deux jambes n'étaient vraiment que de mauvaises créatures, l'avoir mis en pâture a d'autres deux jambes juste pour le plaisir de la bataille... bien sûr, c'était quelque chose qu'il appréciait quelque part au fond de lui, mais son image déjà basse de cette espèce ridicule dont il avait la forme n'avait fait que descendre. Allant mal en pi, sa haine n'avait eu que peu d'effort à faire pour s'en retrouver à l'état où elle se trouvait aujourd'hui. Néanmoins, retrouver d'hypothétiques membres de sa famille impliquaient la capacitée à se transformer et du même coup, l'apprentissage de ce nouveau corps au-delà des plus primaires instincts. Une étincelle de folie passa dans ses yeux ; l'envie de chasser quelques deux jambes. Cette étincelle était cependant partir aussi vite qu'elle était venue, fugace instinct stupide de l'humain et ses semblables à jambes. Non... La chasse, la mort, tout ca ne devait être que pour se repaître ou survivre. Jamais sans une de ces raisons... Un précepte qui prévalait dans la forêt et qui n'avait aucune logique dans ce monde étrange qu'était celui de ses virus assassins.

Légèrement voté, préférant un appui sur l'avant du pied bien que ce ne fut plus très flagrant. Une démarche un peu abrupte limite barbaresque bien se voulait plus naturelle pour le jeune homme qui était assez fatigué, son corps minable ne lui avait pas permis de chasser efficacement et la faim lui tiraillait l'estomac comme rarement auparavant. Toute la faiblesse des bières, le besoin de manger si souvent et incapacité à se nourrir seuls... Un gargouillis doux, presque inaudible se fit entendre et se croyant suivis, il se figea ; regardant alentours avec attention mais surtout, scrutant de son ouïe. Rien... Enfin, pas grand-chose, du mouvement dans un arbre là-bas... Tel un nain dans une demeure d'elfe, le bipède faisait crisser les branches sous son pois bien plus que ne l'aurai eu fait un appétissant écureuil ; ou un oiseau aux plumes si désagréables en bouche. Ce qui fut plus intéressant, ce furent les affaires laissées par cette personne au pied de l'arbre... Les gens marchand sur la moitié de leurs pattes avaient semble-t-il parfois de la nourriture au-dedans de ses mêmes affaires ! Instinctivement il s'humidifia les lèvres d'un coup de langue. Rien à voir avec le repas propre... Ou possible repas car son odorat amoindris n'avait rien laissé présager.

Doucement, tel le prédateur qu'il avait pus être sous d'autres formes, il s'approcha sans un bruit, ses pattes, ou plutôt ses pieds qui étaient nus, ne faisant qu'un avec le sol a chaque déplacement furtif. Lorsque les branches bougèrent de nouveau, il était sous couvert du branchage à cet instant et par chance la personne regrimpa comme pour voir au loin, tel que le ferait une girafe du haut de son long coup, oubliant de regarder à ses pieds. Ainsi le jeune homme pus de nouveau avancer. Un pagne grisonnant en guise de vêtements pour cacher ses attributs et un peu de ses jambes. Celui-ci, d'un tissu uni, passait tout autour de sa taille et descendait jusqu'à mi genoux. Ce qui une fois courbé dans les affaires de la personne, empêchaient toute « vision d'horreur » bien que ce ne fut jamais dans ses préoccupations. A sa taille pendait d'ailleurs une paire de gants en acier, rien de plus comme tenue. Sa situation d'esclave destiner à la bagarre en arène sommaire souvent creusées dans le sol ne faisait nul doute si l'on avait en connaissance les habitudes du petit peuple dans les villes voisines dont il sortait à peine. Les mains fouillant avidement et nonchalamment ; l'espoir était si grand de se faire un bon repas qu'il en avait oublié toute prudence.

Le vent soufflait moyennement, de quoi pour quinconce si peu vêtu d'avoir froid, mais s'y songeant pas, Tarkas ne ce sentait aucunement atteint pas cette fraîcheur qui avec un peu de faiblesse mentale lui aurait donner la chair de poule ; ce qui ne l'empêcherait pas comme tout un chacun d'avoir un ptit rhume demain.

Invité

Anonymous




Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Empty
Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Sand-g10Dim 15 Sep - 22:40
La jeune prêtresse prit le temps d'observer toutes les directions. Elle espérait apercevoir le sommet d'une chapelle, la fumée d'un camp ou encore un point d'eau, ce qui lui permettrait de se situer de nouveau sur sa carte. Mais en vain, les deux tours complets et méticuleux d'analyse ne donnèrent pas de résultat. Elle essaya de se remémorer la route qu'elle avait déjà parcouru depuis son départ au matin. Les ponts, les rivières, elle se maudit en réalisant qu'elle s'était si bêtement perdue et le temps qu'elle allait perdre à cause de cette méprise.

Après de longues minutes passés à observer, Keithleen se ravisa puis prit la décision de se remettre en chemin pour espérer croiser un vagabond ou un marchand. Elle songea au contenu de son sac qu'elle avait laissé au pied de l'arbre et envisagea de se faire un petit encas avant de reprendre la marche. Elle aurait commencé par boire sa gourde, déguster du pain et savourer un de ses deux morceaux de viande sèche qu'elle avait placé dans un chiffon. Elle terminerait sur une pomme et garderait le dernier morceau de viande ainsi que sa banane pour plus tard dans l'après midi.

Un bruit la tira de son festin imaginaire, un bruit tout proche qui venait du pied de l'arbre. Elle tenta d'observer mais le feuillage lui bloquait la vue. Comment avait-elle pu à ce point baisser sa garde ?! Impossible de voir de quoi il s'agissait, elle descendit branches après branches aussi silencieuse qu'un rhinocéros dans une auberge. Puis quand elle était à trois mètres du sol, elle vit cet humain si peu vêtu qui avait relevé la tête. Ils restèrent là à échanger un regard pendant quelques secondes, puis Keithleen brisa le silence en criant :

" Mais ... C'est à moi ça ! "

Agile comme un un hippopotame, elle s’élança vers une branche à mi-hauteur et s'accrocha à elle de ses deux mains, celle-ci céda dans un craquement très sonore. La bipède fit ainsi une démonstration d'agilité et d'adaptabilité sans égal à son curieux visiteur et se heurta lourdement au sol.

Ignorant une douleur dans le bas du dos, elle se redressa en frottant ses vêtements blanc afin de retirer la terre et la végétation qu'elle a récupéré dans son aller-retour dans l'arbre. Tout en se nettoyant, elle s'approcha sans méfiance de son interlocuteur en disant simplement :

" Enfin mon ami, si c'est de la nourriture que vous cherchez, il suffit de demander ! "

Invité

Anonymous




Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Empty
Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Promenade au gré du vent. [ RP libre ] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une promenade de santé...
» Une petite promenade en ville [PV Yahiro]
» D'air ou de vent
» Le "vent mauvais"
» Vent et violon, feu et glace