Merci, je me doutais que j'avais pas assez développé les capacités d'un druide noir, donc c'est parti !
- Manipulation des insectes :
Un druide noir peut donc faire appel à des nuées d'insectes, généralement, le nombre d'insecte/arachnide dépend du type d'insecte, mais aussi de la puissance du druide, ainsi que du lien avec ces derniers. Il est beaucoup plus facile pour un druide noir d'utiliser ceux qui vivent avec lui, qui l'accompagnent que de véritablement contrôler des insectes sauvages.
Les principaux types d'insectes utilisés sont les sauterelles et les scarabées. Sinon, il utilise aussi les araignées et les vers en non-insecte. Pour ce qui est des sauterelles, ce sont les nuées les moins dangereuses, s'attaquant principalement aux végétaux, mais les plus vastes. Il y a en général un maximum d'une centaine d'individus et servent principalement à aveugler ou perturber les adversaires éventuels, où à se débarrasser rapidement de végétation en décomposition. Les scarabées sont plus dangereux, sont généralement une vingtaine, faisant à peu près la moitié de la paume d'une main. Même chose pour les araignées, dont le nombre ne dépasse pas deux dizaines, et qui généralement sont aussi de petites tailles mais peuvent être légèrement venimeuses. Enfin, les vers peuvent être plus nombreux, comme les sauterelles, mais sont très peu dangereux. Un druide peut donner des ordres peu clairs à sa nuée, comme par exemple une direction, ou une cible. Mais s'il veut la contrôler précisément, il doit mobiliser toute sa concentration ce qui l'empêche de faire autre chose. Si un druide ne se concentre plus du tout sur sa nuée, cette dernière aura tendance à se disperser et à ne plus être utilisable.
- Les zombies sylvestres : un druide vétéran peut généralement en contrôler jusqu'à quatre. Sachant que plus il aura de zombies sylvestres sous son contrôle, plus ces derniers seront lents, déjà qu'ils ne sont pas vraiment rapides en tant normal. Un zombie sylvestre est incapable d'effectuer des tâches compliquées, et sert généralement seulement de garde du corps ou porteur. Ces zombies ont besoin de passer plusieurs heures enracinés tous les jours pour se maintenir. La création d'un zombie sylvestre prends plusieurs heures, pendant lequel le druide doit méditer devant le corps qu'il veut réanimer.
- Création fongique : le rituel le plus compliqué du druide noir est la création d'une horreur fongique. Cette dernière nécessite des jours de concentration et des ingrédients bien spécifiques. Le druide doit faire pousser une masse fongique à l'obscurité pendant plusieurs jours, et surtout, l'alimenter régulièrement de matière organique, et plus particulièrement de cadavre frais s'il désire que le processus aille a son terme. L'horreur fongique qui en résulte est assez impressionnante, dépassant la taille d'un homme, mais plus elle est grande et plus le temps de préparation sera long, et plus le druide devra se concentrer pour la maintenir. Les horreurs fongiques n'apprécient généralement pas le feu, qui a tendance à les faire exploser en une multitude de spores pouvant se révéler toxiques, même pour le druide. De manière générale, une horreur fongique a aussi besoin de se nourrir, de cadavres ou de créatures vivantes, pour continuer de se maintenir. Ainsi, les horreurs fongiques ne sont généralement utilisées que quand la tribu est menacée, et en cas de guerre ouverte.
Toutes ces bestioles ensembles : il est évident qu'un druide noir a extrêmement de mal à maintenir toutes ses créations ensemble. Ainsi, un druide manipulant une horreur fongique ne peut pas réanimer de zombies sylvestres et aura du mal à donner des ordres précis à ses nuées d'insectes. De la même façon, il se doit d'abandonner ses zombies s'il veut pouvoir commencer la création d'une horreur.
Voilà, j'espère que cela convient, et surtout que ce n'est pas trop abusés comme capacités. Si tu penses à d'autres inconvénients je suis tout ouïe !