Dim 5 Mai - 12:42 | | | | Lysandre d'Astalith
Foi en l'Humanité - Aime Yehadiel - Déteste Nayris et ses créations - Apprécie les Humains, les Nains et les Elfes - Se méfie des Lycanthropes et des Démons - Respecte la sagesse des Dragons - Combattant pour la veuve et l'orphelin - Paladin de Yehadiel - Dernier survivant de l'Ordre de la Rose Blanche - Très doué en joute équestre.
Information Surnom : Le Lion d’Or. Âge : 28 années. Nationalité : Terre. Profession : Cavalier dans l’Armée d’Aile Ténébreuse. Camp : Aile Ténébreuse. Noblesse : Chevalier Déchu. Croyance : Yehadiel. Famille : Aucune. Mort : Oui.
| Race Humain.
|
Caractère Sa Foi en l’Humanité est indéniable. Il aime profondément Yehadiel et est persuadé que peu importe le Mal qui touche Terra Mystica, son Dieu n’abandonnera pas les Hommes. Nayris, sa secte et ses diverses créations représentent à ses yeux tout ce qui est malsain, à éradiquer avec le temps. Il est naturel de vivre et de mourir, l’important étant de faire quelque chose entre ces deux évènements. Ainsi, les créatures comme les vampires ne sont qu’un blasphème, une forme de tricherie. Il ne fait pas très bien la différence entre les Lycanthropes et les Loups Garous. En effet, il perçoit ces avant-derniers comme potentiellement dangereux à cause de leur forme canine et leur culture de la chasse en général. Une peur de l’inconnu sans aucun doute. Les Démons, n’en parlons pas trop. Il y a les immondices de Nayris et ceux qui viennent de l’Ailleurs. (Zelphos) Lysandre respecte la force des démons mais condamne le fait qu’ils oppriment en permanence le peuple de Sent’sura. Les Elfes et les Nains sont généralement plus accueillants et chaleureux que les autres avec des coutumes qui lui ressemblent davantage. Quant aux Dragons, ils sont source de mysticité, d’admiration et de respect. Yehadiel choisit de créer le Premier Dragon et ce que fait Yehadiel est bon pour l’Homme. Il préfèrerait mourir plutôt que d’abandonner son honneur, la bienséance du peuple de Sent’sura est ce qui lui importe principalement. S’il considère l’Empire d’Aile Ténébreuse comme des bourreaux et qu’il aimerait également les voir s’en aller, il ne porte pas non plus dans son cœur la Rébellion dont il considère les actions comme une forme de terrorisme et surtout dangereuses pour la population pour qui il a fait le serment de protéger coûte que coûte. Ainsi, on peut imaginer qu’il n’hésitera pas à faire disparaître un démon trop présomptueux lorsqu’aucun témoin ne peut le rapporter à ses supérieurs… Finalement, on peut dire qu’il considère que chaque être possède sa place sur Terra Mystica. Au-delà du fait de voir Yehadiel comme un Dieu Saint, il préfère faire prendre conscience à ses ennemis qu’ils pourraient avoir la chance de changer encore et en fonction des choix qui en résultent, Lysandre déclare sa sentence. En revanche, depuis que Lysandre a perdu Ellia, sa femme, il a tendance à penser que le monde est perdu.
Physique Le Lion d'Or est la marque de fabrique du Chevalier d'Astalith. Il s'agit premièrement du titre de noblesse que lui attribua le précédent Roi de Sen’tsura. Secondement, ce titre lui sied si bien parce que cet homme est comparable aux caractéristiques physiques du Roi des animaux. Sa chevelure d'or, parfois lisse, d'autres fois tressée, ne passe jamais inaperçue au coin d'une ruelle. Ses yeux sont encrés du même ton que ses cheveux. Sa barbe n'est jamais trop longue et même plutôt finement taillée lorsqu'il le faut; les poils suivent d'ailleurs une forme parfaitement circulaire avec celle de sa mâchoire inférieure bien taillée. L'ensemble du corps du Lion d'Or est entretenu très sérieusement et cet important détail prouve une fois de plus que Lysandre ne vole pas son surnom. Doté d'un bon mètre quatre-vingt-cinq pour quatre-vingt kilogrammes de muscles, l'ensemble de son aspect physique est autant un outil de charme que de bagages pour le maniement des armes et la pratique des arts martiaux. Son entrainement de chevalier fait d'ailleurs de lui un bon combattant à terre même s’il excelle davantage dans les joutes équestres. Depuis son adhésion dans l’Ordre de la Rose Blanche, Lysandre possède le tatouage représentant le titre de son ordre sur sa poitrine situé à l’emplacement de son cœur. Fort de son expérience et de la pratique de son métier, le Chevalier d'Astalith est détenteur de plusieurs cicatrices au niveau des pectoraux, des épaules, des bras ou encore des jambes. Par ailleurs, lorsqu’il est nu et qu’on peut l’observer de dos, on peut remarquer qu’il n’y a pas la moindre trace de plaie refermée, symbole que le Lion d’Or n’a jamais laissé l’occasion à un adversaire de le frapper efficacement dans le dos.
| Capacités Armes : Solari, sa Flamberge et Persée, sa Lance. Pouvoirs : - Spoiler:
Jugement du Lion d’Or : Depuis peu, les croyances de Lysandre d’Astalith envers Yehadiel faiblissent face à un monde qui plie petit à petit face au règne du Roi-Démon. Autrefois, cette capacité s’appelait Jugement de Yehadiel, les armes de Lysandre, c’est-à-dire Persée et Solari ont été bénies par la magie du Dieu bienfaisant. Cela rendait plus efficace les coups portés contre les démons, vampires et autres créatures de la nuit. Aujourd’hui, sa perception du monde change et Lysandre ose critiquer le monde tel qu’il est de façon plus subjective. Ainsi, le Jugement du Lion d’Or se décline sous la forme de plusieurs paliers.
Niveau 1 : L’adversaire de Lysandre est l’homme à abattre, la femme à envoyer dans les limbes. Il considère que de cette action dépendent les avis de beaucoup de personnes. La lumière sacrée se déverse sur l’ensemble de son armure, renforçant l’ensemble des capacités du niveau 3 de Lysandre. Terre Sacrée peut être utilisée alors qu’il est en mouvement, ce dernier est limité à une marche calme, il ne peut pas courir en même temps. Soin peut être canalisé dans sa main et être utilisé de façon offensive comme un Horion de lumière contre son adversaire, rendant ce sortilège très efficace contre les créatures de mauvais alignement. Quant au Pavois Vertueux, ce dernier peut désormais ricocher jusqu’à trois cibles à la fois.
Niveau 2 : Lysandre considère son adversaire comme potentiellement dangereux. Son endurance et sa force se renforcent progressivement jusqu’à un certain stade, en contrepartie il perd un peu en vitesse d’attaque et de déplacement. Ses lames brillent également d’une lueur sainte, rendant ses coups contre les créatures à l’alignement mauvais plus efficace que face à un être normal.
Niveau 3 : Ce niveau peut être considéré comme le niveau de base de Lysandre face à un inconnu. Il peut utiliser les trois compétences suivantes qu’il maîtrise de base :
Soin : Lysandre possède quelques notions dans ce domaine et peut ainsi soigner des blessures légères par imposition des mains. En effet, ces dernières dégagent une chaleur agréable lorsqu’il utilise son pouvoir pour soigner autrui. Lysandre est capable de soigner relativement rapidement des petites blessures, maladies ou poisons contre une partie de son énergie, ce qui aura pour effet principal de fatiguer son corps. Cependant, Lysandre est plus un guerrier du sacré qu'un prêtre émérite. Il lui faudrait plusieurs essais pour tenter de réparer une fracture du bras au prix d'une plus importante dépense d'énergie. Cela fonctionne aussi avec les organes percés et induit qu'il peut se mettre lui-même gravement en danger s'il fournit un effort trop élevé pour ses capacités de soigneur moyen. Il n'a aucune efficacité particulière concernant les poisons mortels et les maladies incurables et ne sera pas brillant non plus s'il se retrouve face à une blessure mortelle comme une lame qui aurait transpercé le cœur d'un individu.
Terre Sacrée : En restant immobile et en concentrant son énergie pendant plusieurs secondes, Lysandre peut créer autour de lui une zone au sol de deux mètres de diamètre ayant la forme d’un cercle. Ce sortilège est une canalisation, il ne peut donc pas l’utiliser en déplacement. Les faibles créatures mauvaises comme les démons ou les vampires subissent les douleurs saintes du sacré en entrant à l’intérieur tandis qu’un être démoniaque plus puissant pourrait résister non sans mal à l’influence de cette zone.
Pavois Vertueux : Lysandre peut matérialiser devant lui en une dizaine de secondes un pavois fait de lumière sacrée. Les dimensions de ce dernier sont de un mètre de haut pour cinquante centimètre de largeur. Il peut choisir de l’envoyer sur un allié pour le protégé d’une attaque magique d’écoles de sorcelleries néfastes (Nécromancie, démonologie, etc…) ou bien contre un adversaire à l’alignement racial mauvais afin de lui infliger des dégâts du sacré et de l’étourdir pendant quelques secondes si celui-ci atteint la cible de plein fouet.
Niveau 4 : Dans ce palier-ci, Lysandre est capable d’utiliser ces compétences du niveau 3. Cependant, il combattra son adversaire à contrecœur, on peut imaginer qu’il soit forcé de livrer un duel contre un membre de la rébellion par exemple qu’il ne considérerait pas comme un ennemi du peuple de Sen’tsura qu’il prétend défendre avec beaucoup de ferveur. Dans le niveau 4, les forces de Lysandre sont drainées petit à petit et les utilisations de ses ressources en magie sont plus élevées, il perd donc en endurance sur son adversaire.
Niveau 5 : Ce niveau est celui où Lysandre est littéralement inoffensif. Il ne parvient pas à considérer son adversaire comme une menace et devient incapable d’utiliser la moindre de ses compétences en magie contre son ennemi. Un adversaire « faible » dans ses capacités de combat (on peut penser à une femme parvenant à lui faire tourner la tête, obtenir sa confiance pour planter un poignard dans son dos) parvenant à le pousser dans ce retranchement-là aurait d’excellentes chances de défaire Lysandre. De plus, Persée et Solari deviennent émoussées, ne pouvant pas blesser l’ennemi en question. Familier : Éclair-de-Feu, son cheval au pelage noir et à la crinière flamboyante. Artefact : Aucun. Autre : Porte toujours sur lui une ou deux fioles de la Source d'Hiver. |
Histoire Le combat pour l’honneur. Le sang pour la justice. La mort pour la gloire. Lysandre d’Astalith appartenait à l’Ordre de la Rose Blanche jusqu’à sa dissolution par Aile Ténébreuse depuis son ascension sur le trône de Sen’tsura. Qu’est-ce que l’Ordre de la Rose Blanche ? Il s’agit d’une organisation religieuse tournant autour de Yehadiel qui fut créée à la fin de l’Hiver éternel par l’ancêtre du dernier Roi Humain de Sen’tsura en personne. Pendant plus d’un siècle, la Rose Blanche respecta la parité et était alors composée de cinq prêtres et de cinq paladins. L’organisme n’était pas relié directement à l’armée et ne recevait ses ordres spéciaux que du Roi. Investis par des guerriers et des prêtres saints, la Rose Blanche avait pour mission de châtier principalement le Mal dans le royaume des humains. Nayris et ses diverses créations représentaient alors ses principaux antagonistes. Une condition parfois remise en cause était requise pour pouvoir prétendre intégrer la Rose Blanche en cas de perte de l’un de ses membres. En effet, cet ordre religieux était le symbole même du croisement entre la noblesse humaine et le monde religieux : Il fallait être de sang noble pour rejoindre la Rose Blanche. Lysandre d’Astalith est le fils de Garion et d’Elizabeth d’Astalith. Ses parents appartinrent jusqu’à leur départ à la retraite à la Rose Blanche. Il était alors évident que Lysandre était destiné à pouvoir le rejoindre un jour. Il eut ainsi une enfance de jeune noble. Apprentissage du respect, des bonnes manières, de la lecture, de l’écriture, de l’apprentissage de l’histoire en général avec sa mère et différents domaines des arts martiaux avec son père. Ce dernier était issu d’une longue lignée de chevaliers qui servirent les différents Rois de Terra Mystica depuis des siècles et des siècles. Elizabeth devint noble à son tour en devenant sa femme car en effet, elle était issue d’une modeste famille et était plutôt destinée à devenir une sainte jusqu’au jour où elle fit la connaissance de Garion. Les d’Astalith étaient peut-être issus d’une certaine noblesse mais l’arrogance n’était absolument pas un trait de caractère familial. En effet, durant son adolescence, Lysandre prit très à cœur de venir en aide aux habitants des quartiers pauvres de Sen’tsura pour les aider comme il le pouvait. Petit à petit, il devint une sorte de héros pour les miséricordieux. Pendant cette même adolescence, Garion entraina son fils unique au maniement des épées longues et de la lance. Fort de ses nouvelles capacités, il entreprit ensuite de lui enseigner la compétence de monte et finalement, il fut surpris de découvrir qu’il s’agissait du domaine dans lequel Lysandre était le plus doué. A l’aube de sa majorité, Garion emmena Lysandre quelque part dans les Plaines Mystiques afin qu’il puisse choisir sa future monture. La rumeur parlait d’une horde de chevaux sauvages qui arpentait nuit et jour les Plaines Mystiques en large et en travers. Si Garion était toujours à cette époque meilleur combattant que son fils, il reconnaissait en revanche que le domaine équestre était une voie de prédilection pour Lysandre. Pendant plusieurs jours, il observa son fils tenter d’approcher le troupeau en vain mais à chaque nouvel échec, alors que Lysandre aurait pu abandonner, ce dernier fit tout le contraire. Au terme de plusieurs semaines de persévérances et de nouvelles tentatives d’approches, il finit par se retrouver nez à nez avec une teigne. Le cheval était noir avec une crinière de couleur flamboyante. Pendant plusieurs minutes, le jeune Lysandre tourna autour de de la créature et lorsqu’il s’arrêta soudainement, sa proie poussa un long hennissement pour ensuite se coucher devant le fils de Garion. Ce dernier n’en croyait pas des yeux et expliqua cet évènement curieux à travers une intervention de Yehadiel, une sorte de bénédiction pour son fils. Une autre explication possible était que la créature ait reconnu Lysandre comme étant son maître parce qu’elle avait été exposée en pleine face au soleil qui surplombait la tête du jeune garçon. Quoi qu’il ait pu en être, Lysandre décida de lui donner le nom d’Eclair-de-Feu. Quand Lysandre atteignit sa majorité, quelques mois après l’obtention de sa fidèle monture, le Roi de Sen’stura le nomma chevalier de sa capitale. En référence à son anecdote avec Eclair-de-Feu et son allure, sa stature en général, le Roi lui proposa le noble surnom de Lion d’Or. Durant la cérémonie, il ordonna également le départ à la retraite des parents du Lion d’Or. Désormais, la jeunesse était prête à reprendre le flambeau et l’héritage de ses deux géniteurs. Lors de son adhésion à l’ordre religieux, on tatoua sur sa poitrine le symbole de la Rose Blanche et on lui offrit Solaris et Persée, une flamberge et une lance qui allaient former son armada pendant les longues années qui suivirent. Tandis que les érudits de Yehadiel enseignèrent à Lysandre les bases de la magie du sacré, on lui attribua l’année suivante sa partenaire : Ellia. Ellia et Lysandre formèrent un duo très complémentaire et accomplirent beaucoup de missions ensemble. Leur passion commune pour l’amour de la Lumière les conduisit irrémédiablement à se rapprocher jusqu’à devenir amants pour finalement se marier. En dehors de ses missions pour la Rose Blanche, Lysandre n’abandonna pas son attrait pour la monte de cheveux et avec Eclair-de-Feu, il participa à de nombreux tournois de joute équestres. Il en remporta une partie jusqu’à être considéré comme l’un des meilleurs jouteurs de la Terre. Cependant, cette vie pleine d’harmonie allait prendre fin. Lysandre et Ellia prirent la défense avec l’Armée menée par Galaad lors de l’invasion de Sen’tsura orchestrée par Aile Ténébreuse. Si la Rose Blanche comptait dans ses rangs les êtres humains les plus à même de combattre les démons, l’essaim du Mal était bien trop abondant pour qu’un petit ordre d’élite puisse faire pencher la balance. Ellia périt dans le conflit et Lysandre ne put se résoudre à suivre Galaad jusque dans les Glaces. Il alla trouver refuge chez ses plus proches voisins, les Elfes de Drayama pour faire le point. On lui rapporta la nouvelle de l’exécution des six survivants restants de la Rose Blanche, trois autres étaient morts durant la guerre dont sa femme. Têtu et totalement déprimé, Lysandre ne pouvait s’empêcher que Yehadiel était encore là, quelque part et qu’il interviendrait bientôt pour sauver son peuple d’une possible extinction. Après une longue période d’observation et de repos, l’héritage de la Rose Blanche prit la rude décision qu’il ne rejoindrait pas les rebelles. Malgré la portée de leurs actions, Lysandre voyait bien comment Aile Ténébreuse et son Empire faisaient passer leur sadisme sur la population. Le peuple avait besoin d’un Lion d’Or pour panser ses blessures. Retournant à Sen’tsura en inconnu avec Eclair-de-Feu, Solari et Persée, Lysandre utilisa ses talents pour la monte afin d’intégrer la cavalerie mise en place par le Général des troupes démoniaques. S’il paraissait curieux qu’un être humain s’intéresse d’aussi prêt à une armée démoniaque, Lysandre justifiait cela par la volonté de servir son pays et ce, quel que soit le gouvernement mis en place. En somme, il se faisait passer pour un pion né pour servir à qui on ne devait pas demander son avis sur la politique mise en place. Son nouveau rôle de cavalier lui permettait d’être relativement bien protégé malgré la pression constante de la Milice des Ombres qui cherchait à percer le mystère de celui dont ce nouveau monde avait oublié le surnom. En effet, il ne répondait plus qu’au nom de Lysandre et il s’arrangeait pour que ses anciens amis encore en vie restent discrets sur sa situation. Lysandre profitait des occasions opportunes pour faire disparaître quelques démons orgueilleux lorsqu’il en avait l’occasion sans que l’on puisse vraiment lui attribuer ces crimes envers l’Empire. Le combat pour l’honneur. Le sang pour la justice. La mort pour la gloire. - Citation :
- Raconte l'invasion de Sen'tsura et la lutte acharnée de ton ordre face aux vagues de démons, ainsi que la manière dont tu es parvenu à survivre et la perte d'Ellia.
Dans la réalité
Âge : 22 ans. Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Ca n'a pas changé. :p Vos passions : CF Asmodan. Votre avis sur le forum? Il est trop nul, c'est pour ça que je fais un DC ! Comment avez-vous connu le forum? Google Phrase fétiche : C'est toi la phrase fétiche. Code du règlement : [Ok by Luz]
|
| | Lysandre d'Astalith
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Joshua Armadrédo.Vitesse de réponse : Moyenne.
|