Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 [Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]

 
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Mar 19 Mar - 14:46
C’était la première fois qu’Arius venait en Terre.

C’était aussi la première fois qu’Arius sortait des Glaces. Le soleil tapait bien trop fort pour un siphilien et Arius avait dû abandonner ses peaux et ses fourrures. La terre était fertile et à certains endroits l’herbe était jaunie, cuite par le soleil ; s’en était trop pour Arius. Il ne comptait pas rester très longtemps, une fois le travail pour lequel il était venu achevé, il retournerait dans son lointain pays enneigé. Ici tout semblait aller beaucoup plus vite, Arius apprit beaucoup de choses sur le monde, sur les récents événements.
Il remarqua aussi à quel point l’Aile Ténébreuse pouvait bouleverser la vie des petits gens, et quand les gens sont bouleversés, ils ont peur et alors tout devient cher. Cette guerre intestine était très, voir trop mauvaise pour faire des affaires tranquillement, et c’était justement ce qu’Arius était venu faire, bien que pour l’instant elles étaient au point mort. Cela faisait déjà deux jours qu’Arius attendait son client, et surtout il fallait voir où il attendait. Le lieu de rendez-vous était une auberge immense, une ancienne grange reconvertie en salle de boisson. Le lieu était pauvre et délabré, des planches de bois étaient en morceaux, les murs laissaient place à des trous béants à certains endroits, on voyait des taches vertes de moisissures et une bonne partie du sol de l’auberge était à l’état de boue.

Arius était venu de Selian en louant un vieux carrosse délabré par le temps à une très ancienne famille de nobles déchus, les chevaux étaient vieux et un était mort de fatigue en chemin. Arius s’était bel et bien pour la première fois de sa vie, fait avoir ; il avait perdu une belle bourse dans cette antiquité à roulettes qui tenait à peine debout. Le cocher quant à lui était un alcoolique qui finissait ses fins de mois dans la boisson, et qui plus d’une fois avait failli renverser le carrosse.

Mais pour l’instant Arius était depuis trois jours dans ce lieu miteux où les lits n’étaient que des bottes de foin et, où les rats du voisinage élisaient domicile. Arius n’avait pas dormi depuis son départ de Selian ; il était, lui et son singe en perpétuel combat pour ne pas s’endormir de peur de se faire voler par un stupide paysan illettré qui utiliserait son or pour la boisson ou pire encore les jeux d’argent humains. Que les hommes étaient stupides en ces régions.

Malgré tout Arius n’avait pas perdu son sens des affaires et il fallait que quelqu’un lui rembourse le cheval mort et l’argent qu’il avait mis dans l’affreux carrosse. C’est pourquoi depuis hier Arius et son singe se renseignaient et observaient les allées et venues des gens, car voler était facile ; mais le siphilien comptait rester ici à attendre son client encore quelques temps et donc il lui fallait ne pas se faire prendre ni se faire remarquer.

Urus son singe ne pourrait l’aider, si certains voyaient l’animal en train de voler, on saurait qui avait usurpé l’argent.
Mais Arius avait appris d’une source à peu près sobre que le collecteur d’impôts passerait dans l’après-midi.
Le travail était tout à fait simple : il fallait s’habiller comme un poivrot si possible et voler des vêtements de grandes tailles, s’attaquer au collecteur d’impôts une fois qu’il serait sorti de l’auberge l’argent en poche. Bien sûr qu’il serait suivi d’un garde ou deux ; mais pour la dague et la force d’un siphilien comme Arius, ce n’était rien.
Arius Tomore avait observé les personnes présentes ce matin-là ; Trois personnes avaient à peu près sa taille : la première personne était l’aubergiste mais il serait au comptoir au moment du vol. Ensuite venait  un jeune paysan très stupide mais bien formé par la nature et enfin une sorte d’immense colosse brun qu’Arius ne voulait se mettre à dos.

Arius s’attaquerait donc à ce jeune paysan illettré. Quand l’homme de ferme choisit de monter au premier étage de l’auberge, Arius le suivit discrètement montant les marches à pas de loup, suivant de loin le stupide garçon de ferme. Quand celui-ci fut devant la chambre qu’Arius avait louée, le siphilien prit un tabouret en chêne qui traînait dans le couloir et sans que le jeune homme le vit il lui porta un puissant coup derrière le crâne, faisant tomber le paysan à ses pieds, un deuxième coup sur la tête finit par assommer ce garçon de ferme. Arius avait sous-estimé ce fermier et avait dû s’en prendre à deux fois. Sans prendre le temps de regarder autour de lui il déplaça le corps inanimé du jeune homme dans sa chambre, puis poussant la porte derrière lui, Arius attacha le garçon de ferme à son lit, lui banda les yeux.
Alors qu’Arius s’apprêtait à lui prendre ses vêtements, il lui vint l’idée qu’il aurait sûrement besoin du nom du jeune homme pour l’accuser à tord, ou faire porter le doute sur lui.
Arius réveilla donc le paysan à grands coups de baffe. Pour lui aboyer à la figure :
« Quel est ton nom, ignare ?! »
« Igar ? » Demanda le pauvre jeune homme pile au moment où la porte de la chambre d’Arius grinça.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Ven 22 Mar - 21:26
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Depuis déjà quelques temps, Rägmor, dans sa grande quête de socialisation, avait du se pencher vers une nouvelle voie : Celle du marchandage. Il devait maîtriser l'art et la manière de marchander et ne pas se faire rouler (sa naïveté était un de ses plus grands défauts).
Il avait réussi à pactiser avec le gérant d'une auberge : Un pourcentage de l'argent emmagasiné dans l'auberge lui reviendrait directement, et il pourrait l'utiliser pour la construction d'un quartier général destiné à l'Aurore.

Aujourd'hui, Rägmor devait faire les comptes et calculer la totalité de la somme que l'aubergiste lui devrait, comme il en était convenu. En temps normal, calculer avec précision des comptes étaient déjà difficile, mais pour un barbare ayant tout juste appris les mathématiques, la tâche relevait presque de l'impossible. Il se creusait la tête et continuait à calculer, petit à petit, en faisant attention à ne rien oublier. Rägmor était tellement concentré qu'il n'avait pas prêté attention à ce qui se passait dans l'auberge : Un homme y était entré.

Le paysan sur le bar qui discutait avec l'aubergiste était monté dans sa chambre, suivi de l'inconnu assez suspect. Rägmor était bien trop plongé dans ses calculs pour s'intéresser à ce qui se passait autour de lui. Ce furent des bruits suspects qui l'alarmèrent. Un premier le fit réagir, puis un second lui fit relever la tête. Il croisa du regard l'aubergiste qui était déjà bien inquiet, confia ses feuilles de calcul à ce dernier et monta les escaliers jusqu'à la chambre d'où provenait le bruit. Il ouvrit subitement la porte.

La scène qu'il voyait à présent devant lui le laissa sans voix. Il fut impressionné que de telles atrocités soient pratiquées dans un village aussi petit où ses citoyens étaient généralement bons. Ce pauvre paysan n'avait visiblement rien fait de mal et était séquestré et battu sans l'avoir mérité. Soumission, coups gratuits, cela avait le don d'énerver Rägmor. Il fronça les sourcils et clama avec intensité :


« Par Mjörn, qu'est-ce que ceci ?! Relâche cet homme tout de suite ! »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 23 Mar - 13:09
Ce qui était dans l’encadrure de la porte n’était pas dans les plans d’Arius.
Et d’ailleurs cela risquait de mettre en pièces son plan, le géant qui se dressait devant lui était le colosse qu’Arius avait évité tout au long de son séjour à l'auberge, il était énorme : On aurait cru qu’il était recouvert de muscles de la tête aux pieds, comme si une maladie lui avait rongé entièrement le corps, cette musculature n’était sûrement pas humaine. Quant à la taille de l’homme, il était trop grand par rapport à un humain mais pour un siphilien il faisait une taille normale, il dépassait de peu Arius ; non c’était une certitude, cet être n’était pas humain, il ressemblait aux chefs de clans siphilien, bien que ceux-ci soient tous des blonds ou roux et avec une peau très pâle au contraire le colosse lui était brun et la peau mate comme cuite par le soleil.
L’homme était aussi un guerrier mais son armure ne le recouvrait qu’en partie c’était soit un désavantage, soit un avantage pour Arius ; Car un combattant sans armure et soit un idiot soit quelqu’un qui n’a pas besoin de se protéger, Arius préférait opter pour la deuxième solution, il fallait être prudent.

« Par Mjörn, qu'est-ce que ceci ?! Relâche cet homme tout de suite ! »

Arius n’avait que quelques secondes pour formuler une réponse ou bondir sur l’homme.
Arius Tomore ne devrait pas mourir aujourd’hui et sûrement pas dans ce lieu miteux pour une petite bourse ; Pour un trésor Arius se serait jeté toutes griffes sur le géant, mais une petite bourse de collecteur d’impôts c’était autre chose. Un jour on lui avait dit « Si un trésor était gardé par une armée de nains tu foncerais tête baissée. » C’était vrai, mais ici le trésor n’était qu’une bourse et le colosse valait une armée de nains. Peut être qu’Arius aurait pu le vaincre mais il ne voulait pas s’y risquer cet homme devait savoir bien se battre cela se voyait à son visage cuit par le soleil et usé malgré sa jeunesse apparente.

Arius sortit donc doucement sa dague d’acier finement effilée de sous sa cotte de maille, le géant fit un mouvement, s’attendait-il à une attaque ?
Arius coupa avec une extrême lenteur les liens de son prisonnier, le pauvre paysan était terrorisé, il était paralysé par la peur, Arius aussi avait peur mais il savait beaucoup mieux le cacher et puis tout le monde dans cette salle devait savoir qu’un mouvement brusque de l’un ou de l’autre qui entraîne les réflexes de combat des deux guerriers, la tension était à son comble. Arius avait fini de détacher l’homme effrayé et pointa du bout de sa dague la gorge du pauvre fermier.

« Je te salue ô guerrier, je peux sûrement t’aider à résoudre un problème ? Je ne veux aucun ennui avec toi, ni avec personne. » Dit Arius avec un rictus qui se voulait être un sourire.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Dim 24 Mar - 10:23
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Je te salue ô guerrier, je peux sûrement t’aider à résoudre un problème ? Je ne veux aucun ennui avec toi, ni avec personne. »

Rägmor ne répondit pas à son sourire. Il reçut ceci comme une forme de provocation de la part d'Arius : Comment peut-on être soudainement sociable en pointant sa dague à la gorge d'un paysan? Rägmor serait prêt à parler avec sourire et confiance, mais il voulait qu'Arius relâche cet homme. Il ne tarda pas à lui répéter.

« Laisse partir cet homme. Il ne t'a rien fait. »

Le paysan profita de l'occasion qu'Arius soit captivé par Rägmor pour repousser la main qui détenait la lame et s'enfuir à grandes enjambées. Lorsqu'il arriva au seuil de la porte, le Giguêtre le stoppa net et le fixa dans les yeux. En vue de son humeur et de son caractère, il n'était pas préférable de ne rétorquer quoi que ce soit, et le fermier l'avait bien compris.

« Ne préviens pas les autorités. Ceci restera entre nous trois, je m'occupe personnellement de lui. Dans le cas contraire, je tâcherais de te réduire en miettes si jamais tu ne fais pas ce que je te dis. Vas, et sois assuré qu'il ne t’arrivera plus jamais ce genre de choses : Tu es un homme libre, maintenant. »

Cette dernière phrase résonna dans la tête du fermier. L'Aurore avait déjà atteint ce petit village et était récemment le sujet de toutes les conversations des citoyens. Liberté de choix, liberté d'action, voilà des paroles qui se répétaient sans cesse. Quand le paysan entendit le barbare parler de liberté, son premier réflexe fut de jeter un œil sur le pagne en mailles du Giguêtre : Il y était inscrit un symbole représentatif de l'Aurore. Deux serpents qui se font face sur un soleil levant. Le fermier eut un grand sourire. Il croisa de nouveau le regard du barbare et en resta sans voix. A cet instant précis, ce paysan savait à qui il avait affaire. Il le remercia et se hâta de partir sans discuter. Il venait de croiser Rägmor, le créateur de l'Aurore, celui qui souhaitait la liberté de chaque Homme. Et c'est ce dernier qui se chargera de réparer l'affront que le paysan venait de subir. Un tel honneur avait suffi à remettre le fermer sur pieds.

Rägmor referma la porte. Il avança de quelques pas jusqu'à être assez prêt du nain qu'il regarda dans les yeux sans faillir. Il voulait affirmer sa supériorité, mais aussi lui prouver le respect qu'il lui accordait quand bien même il avait malmené un homme.

« Cette ville est prospère. Aucuns brigands ou malfrats n'ont jamais maltraité ces citoyens. Ce paysan n'avait visiblement rien fait. Peut-être avait-il une femme ou des enfants, et peut-être qu'il était le seul à pouvoir nourrir sa famille. As-tu pensé à tous ces détails ? As-tu songé un instant à la liberté d'autrui ? Aucun homme de cette terre ne mérite d'être frappé et gardé captif, et ce sous aucun prétexte. »

Rägmor clamait ses phrases comme un parfait orateur. Il baissa d'un ton et reprit son discours.


« Je te laisse me faire part de ton point de vue. Parle, je t'écoute attentivement. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Dim 24 Mar - 13:54
« Laisse partir cet homme. Il ne t'a rien fait. »

Le géant ne répondait pas à la question d’Arius et avait l’air de se moquer passablement de ce qu’il venait de dire, il avait trop confiance en lui-même. C’était un point faible qu’Arius saurait exploiter. Il regarda profondément le colosse on dirait dit qu’il était fait de pierre, on aurait dit un mur. Un mur qui anéantissait les plans d’Arius et qui pourrait lui faire perdre beaucoup plus de choses que prévu, y compris la vie. Cela Arius l’a bien vu.
Le paysan profitait du fait qu’Arius soit concentré sur le géant pour d’un revers de main repousser la dague, le siphilien le laissait faire il n’avait que peu de choix. Il courut jusqu’au géant mais au plus grand désarroi d’Arius celui-ci lui bloquait la sortie et lui dit d’une voix moins ferme :
« Ne préviens pas les autorités. Ceci restera entre nous trois, je m'occupe personnellement de lui. Dans le cas contraire, je tâcherais de te réduire en miettes si jamais tu ne fais pas ce que je te dis. Va, et sois assuré qu'il ne t’arrivera plus jamais ce genre de choses : Tu es un homme libre, maintenant. »
Le paysan le regardait étrangement puis il le dévisagea de la tête aux pieds, il s’arrêta sur le symbole présent sur son armure et parut comme rassuré. Il remercia le géant et s’en allait sans autre remarque la tête haute le buste en avant.
Qu’est-ce que cet insigne signifiait donc ? À première vue Arius aurait dit qu’il s’agissait d’une milice de paysans mais l’homme devait connaître l’art du combat et il n’était pas natif de Terre cela Arius le voyait bien, il était trop différent des paysans aussi bien physiquement mais aussi dans sa manière de faire. S’agissait-il des fameux démons de l’Aile Ténébreuse que les citoyens craignaient tant ? Mais dans ce cas pourquoi tant d’assurance dans la démarche du fermier ?

Ce symbole était quelque chose de puissant et de dangereux Arius le vit tout de suite.
Le colosse fermait la porte une fois le paysan parti et s’avança jusqu’à Arius. Il faisait une tête de plus qu’Arius, il fit donc un calcul rapide : en tant que siphilien de taille moyenne, je mesure environ 2 mètres 10 et quelques, lui doit faire 30 à 40 centimètres de plus que moi si on compte sa masse musculaire l’individu doit faire plus de 100 kilos, le combat rapproché ne serait sûrement pas la meilleurs approche, Arius risquait de mourir ou d’être blessé, surtout que son marteau de guerre se trouvait au fond de la pièce, à l’extrême opposé du siphilien, certes le fait que la pièce ne fut éclairée que par une unique bougie rendait les choses plus faciles à Arius qui connaissait cette chambre. Mais le géant avait de bons réflexes, Arius l’avait vu.
Alors qu’Arius continuait ses calculs stratégiques le géant dit d’une voix sourde comme sortie d’une profonde montagne :

« Cette ville est prospère. Aucuns brigands ou malfrats n'ont jamais maltraité ces citoyens. Ce paysan n'avait visiblement rien fait. Peut-être avait-il une femme ou des enfants, et peut-être qu'il était le seul à pouvoir nourrir sa famille. As-tu pensé à tous ces détails ? As-tu songé un instant à la liberté d'autrui ? Aucun homme de cette terre ne mérite d'être frappé et gardé captif, et ce sous aucun prétexte. »
La vision du colosse était bien naïve pour Arius, mais cependant le siphilien préférait attendre la fin du discours avant de lancer une nouvelle pique.
« Je te laisse me faire part de ton point de vue. Parle, je t'écoute attentivement. »
L’haleine du colosse dégageait des relents de chair animale, ce qui écœurait au plus haut point Arius.
« Mon point de vue ? Sur quoi ? Le fait de voler un stupide être inutile ? Pourquoi poser cette question si tu connais déjà la réponse ? Que veux-tu ? Ma vie ? Toi un être de raison et d’honneur tu voudrais me prendre la vie. J’ai une seule question à te poser, quel est le symbole que tu abordes si fièrement sur ton armure ? Est-ce une secte ? Une milice ? Qu’es-tu réellement ? Soyons diplomates et parlons en hommes. » Alors qu’Arius prononçait ces paroles il rangeait sa dague dans son fourreau. Quand quelque chose intriguait Arius il voulait aller jusqu'au bout.
« Et pourquoi abordes-tu de façon si voyante ce symbole ? » Ces phrases furent prononcées sur un ton curieux, sur le ton qu’Arius prend quand il marchande avec quelqu’un. La lueur de combat qui brillait dans les petits yeux fous d’Arius avait disparue, ils brillaient comme ceux d’une pie devant des bijoux.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Dim 24 Mar - 21:33
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor soupira longuement. Il soupira de la réflexion limitée que lui offrait Arius. Rägmor semblait aussi rustique que lui, et pourtant, les années d'expérience lui ont permis de se faire une vision des choses assez lucide. Celle de cet homme se résumait-elle à voler autrui sous prétexte qu'il est un "stupide être inutile"? Rägmor ne pouvait pas laisser cette personne s'en aller sans tenter de changer sa vision des choses. Il prépara donc un plan stratégique et choisit correctement les mots et les gestes qu'il allait employer.

Il recula de quelques pas et frappa son pagne en mailles. Le son métallique vibra à travers la pièce, puis fut suivi d'un silence dès lors que le barbare reprit ses grands discours d'orateur.

« Ce symbole, c'est celui de l'Aurore. Il représente deux serpents, les rebelles et Aile Ténébreuse, se faisant face sur un soleil levant. »

Rägmor posa son doigt sur l'astre en question qui était magnifiquement représenté.

« Ce soleil, c'est l'Aurore. Il éblouit ces serpents et assure ainsi une paix prospère. »

Il fit une pause. Il devrait minutieusement choisir la suite de ses mots afin de convaincre son interlocuteur qui l'écoutait dans le plus grand silence.


« J'ai passé des années à tout penser dans le moindre détail. Je ne préfère pas employer le terme "idéologie", mais plutôt considérer ceci comme une manière aux hommes de ce monde d'agir avec liberté sans risquer d'être réprimandés. Aujourd'hui, le monde est dirigé par des envahisseurs. L'Aurore permettra aux individus d'agir avec une liberté de choix. Il leur permettra de rester ceux qu'ils veulent être, d'agir au nom de leurs propres intérêts, mais aussi aux intérêts de l'Aurore : Ils rendront les hommes libres par leurs faits et gestes. »

Il s'approcha de nouveau d'Arius. Cette fois-ci, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Toute la haine accumulée avait disparue : Son discours lui avait rappelé des souvenirs qui le rendirent plus serein. Il continuait son discours, avec pour seule différence que les mots venaient d'eux-même.

« Vois l'Aurore comme un accès à la liberté. Elle se répand de plus en plus, et elle donne la possibilité de jours en jours à des hommes bons mais aussi des hommes mauvais de se racheter et de prouver leur valeur. L'Aurore ne leur demande pas de changer pour une cause. L'Aurore accorde la possibilité à n'importe quelle personne d'agir et de vivre de la manière dont il le souhaite, sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver en retour. L'Aurore clame et prône la liberté de chaque homme. Seules deux règles doivent être respectées, et ces règles sont le respect et l'entraide. »

Rägmor marqua une pause où il réfléchit quelques secondes pour trouver un exemple parfait afin d'illustrer son propos.

« L'Aurore est une meute de loups : Certains agiront en solitaires, et d'autres décideront de suivre la meute. Mais tous agiront dans le même intérêt : La liberté. Celle-ci peut se caractériser de différentes manières. Certains préfèreront vivre et œuvrer pour leur propre liberté, leurs propres intérêts, tandis que d'autres préfèreront vivre pour rendre les autres hommes libres. Mais peu importe. L'Aurore ne juge pas. Elle accepte les personnes telles qu'elles sont, et leur laisse la liberté d'agir comme ils le veulent tant qu'ils acceptent les règles de respect et d'entraide. Leurs libertés ne doivent en rien entraver celle des autres. »

Il termina son discours sur un long silence.

« Voilà ce qu'est l'Aurore, guerrier. Une manière de penser qui est certainement bien différente de la tienne. »

Il lui accorda un dernier sourire emplit de compassion. Il ne souhaitait ni lui retirer la vie, ni lui donner une leçon. Il avait créé l'Aurore pour des hommes tels que lui, et il était fier de son discours et espérait qu'il ait un impact sur Arius.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Lun 25 Mar - 11:37
Arius fut tout d’abord surpris par le niveau intellectuel de cet homme qu’il croyait stupide.
Cet être était capable d’être un excellent orateur, ce qui devait souvent être utile, ce géant n’était pas seulement la masse de muscles que l’on voyait en premier plan c’était un être capable de penser et de réflexion mais aussi quelqu’un de capable de manipulation. C’était ce que l’on appelle couramment « un orateur-né » et ce dont Arius l’admirait réellement. Un sourire, même si cela ressemblait plus à une distorsion du visage, emplis la face sombre du siphilien. Certes pour quelqu’un comme Arius les beaux discours de paix et d’amour n’avait plus aucun effet, d’ailleurs Arius se fichait bien de ce qu’il pouvait arriver aux autres tant que son petit bonheur et son monde tenaient debout. Arius était un fourbe, il était l’incarnation de la perversion par la société économique. Mais le projet de cet être dont Arius ignorait encore le nom l’emplit d’un doute profond, l’Aurore pouvait elle être utile à Arius . Et puis un siphilien prend très peu position dans la guerre, surtout si c’est pour se mettre deux camps à dos.
« Dit moi … Quel est ton nom ? Et explique-moi pourquoi les deux camps sont représentés par des serpents ? Juges-tu les deux aussi mauvais ? Et comment comte-tu paralyser une guerre. Voir toutes les guerres si j’ai bien compris ton message de paix. La guerre est humaine, l’humain a besoin de nourriture comme il a besoin de sang. Et je trouve cela malheureux ! C’est mauvais pour l’éco… pour la construction d’une société conforme au respect. »

Voilà quelques questions qui feraient réfléchir le beau parleur et qui lui apprendraient qu’Arius Isiglass Goldaf e Tomore’Olaf n’est pas le dernier des idiots. Un plan se dessinait petit à petit dans l’esprit fourbe et malsain du siphilien. L’économie marchait beaucoup mieux avec la paix, une fois le court temps des pacifistes passés les gens se soumette à leurs nobles qui sont aussi avide qu’un troupeau de nain mineur. En résumer la paix apporte de l’argent, et qui pourraient avoir cet argent s’il se mettait du bon coté ? Arius ! Terminé une guerre était trop long et trop coûteux alors que stopper une guerre quoi de mieux ?

Arius saurait utiliser ce géant qu’il trouvait bien trop naïf.
Quand cet homme parlait de l’Aurore on aurait dit que ses yeux s’allumaient d’une lueur de joie intense comme si pour cet homme l’Aurore était une sorte de paradis, une utopie, un but précis à atteindre ; cet homme vivait sa vision il vivait aussi pour qu’elle se réalise son discours frappait Arius. Même si le siphilien par nature trouvait ses idées grotesques ils ne pouvaient qu’admirer ce géant qui vivait pour un seul but et qui mourrais pour un seul but. Arius se savait incapable de faire une telle chose et c’était sa nature, son sang, qui le guidaient ainsi.
Quand il termina son discours un silence prit place et pendant ce temps Arius pesât le pour et le contre.
On ne convainc pas si facilement un siphilien, cette utopie le rendait perplexe ; ce géant croyait trop à cette idée, Arius Tomore n’avait pas tout à fait confiance, peut-être que l’Aurore était composé de quelque paysan qui c’était laissé impressionner par ce colosse.
«Tu m’as donné une description intellectuelle de l’Aurore mais donne-moi une description physique, où son trouve l’hôtel, les lieux de réunion de l’Aurore ? Quel est l’effectif des membres ? » Voilà des questions qui plaisaient à Arius, car pour un barbare reconvertis en comptable il faut du concret.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Lun 25 Mar - 19:41
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Les serpents sont un signe de venimosité et leur venin tue à petit feu. C'est une métaphore qui signifie une chose : Les guerres détruiront ce monde petit à petit. J'estime que ces deux factions ne sont pas utiles les unes des autres. Elles n'agissent pas intelligemment et mettent en danger ce monde qui a mis des siècles à se former. »

Il s'assit sur une chaise dans un coin de la pièce, adossa son dos sur le dossier et croisa les bras.


« Nous n'empêcherons pas les guerres de continuer. Nous nous assurerons simplement que celles-ci ne nous atteignent pas et qu'elles n'atteignent pas les hommes qui souhaitent être libres et qui ne souhaitent pas prendre part à ce conflit. Ainsi, l'Aurore servira de "retranchement" aux hommes qui le souhaitent pour éviter de participer à ces conflits. De même, nous nous battrons pour nos principes et nous lutterons contre ceux qui voudront détruire l'Aurore. Les rebelles ont leur principe, Aile Ténébreuse à les siens, et nous, nous aurons les nôtres : Nous prônerons et assureront la liberté de nos membres et de ceux qui veulent être libres. »

Il se releva de nouveau et accompagna ses dires d'une gestuelle.

« Le quartier général de l'Aurore n'est actuellement qu'une grotte grotesque située en plein cœur d'une forêt. Nous ne sommes que deux membres.. Un guerrier vaillant, croyant fièrement aux valeurs de la liberté. Mais l'Aurore n'est qu'à ses débuts et ne cessera de s'agrandir, à n'en pas douter. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Mar 26 Mar - 17:01
Spoiler:

Demerian ramena sa lourde hache dans son dos, l’air perplexe devant l’homme qui s’était arrêté devant lui. Un fermier, dont il avait oublié le nom, mais à qui il prenait régulièrement quelques sacs de blé. En échange, il lui avait promis une protection contre les pillards que l’on pouvait rencontrer. L’homme, comme tous ceux qu’il avait abordé avant, avait d’abord refusé, mais il avait envoyé quelques uns de ses hommes mettre le feu à sa grange pour le convaincre que le danger était réel.

Sauf qu’il se retrouvait maintenant face à un problème. Les environs, en fait, étaient plutôt calmes, si l’on excluait sa petite bande. Il n’y avait jamais eu beaucoup de problèmes- à part maintenant. L’homme était venu le retrouver dans la grande salle qui leur servait de quartier général, le suppliant de lui rendre justice. Et Demerian de se retrouver fort embêté : il n’avait aucune envie de se déplacer. Mais s’il ne le faisait pas, il risquait de perdre en crédibilité, et surtout en gains. Si les fermiers et villageois qui lui reversaient des tributs décidaient qu’il n’était qu’un menteur, son petit confort de vie risquait de s’en trouvait déranger. Et de ceci, il en était hors de question.

Le colosse se leva péniblement de son siège. Il était grand, le crâne complètement rasé, et arborant une longue barbe tressée. En guise de vêtements, il portait un pantalon, des chausses de cuir et une peau d’ours jetée sur son torse dénudé. Sa seule véritable possession était une hache à double tranchant, presque aussi grande que lui. Il avait dût s’entraîner durant des années pour la manier convenablement, et ses exercices avaient finies par lui donner une musculature impressionnante.

- Je vais t’aider, petit homme
, fit-il.

Quelques minutes plus tard, il arrivait dans l’auberge dont on lui avait parlé. Lorsqu’il entra dans la grande salle, il jeta un coup d’œil, cherchant les deux hommes qu’on lui avait décrit. N’en voyant pas un seul, il entreprit de gagner la chambre de laquelle son protégé s’était enfui. Il sourit- il était malin, il avait pensé à lui demander précisément de quelle chambre il s’agissait.

Lorsqu’il s’approcha, il entendit des voix d’hommes.

- Le quartier général de l'Aurore n'est actuellement qu'une grotte grotesque située en plein cœur d'une forêt. Nous ne sommes que deux membres. Un guerrier vaillant, croyant fièrement aux valeurs de la liberté. Mais l'Aurore n'est qu'à ses débuts et ne cessera de s'agrandir, à n'en pas douter.


Il se mit devant porte ouverte.

- Oui ? He bien, dommage que l’un d’eux doive mourir aujourd’hui ! Lequel a bousculé un de mes amis ?

Il ne se rendit compte que trop tard que l’homme qui venait de se lever de la chaise faisait une bonne tête de plus que lui, et était bien plus musclé. Ca, le paysan avait omis de le lui dire…

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Mer 27 Mar - 21:41
Alors que Rägmor finissait ses explications sur l'aurore avec le même entrain et qui commençaient peut à convaincre le siphilien, Arius entendit des pas lourds qui venaient du couloir. Quelqu’un était monté à l’étage, ce n’était pas tout à fait un problème, mais vu la cadence des pas et la lourdeur de la personne qui arrivait, ce qui venait là n’était pas innocent, ce n’était pas l’aubergiste car il ne montait jamais et les autres paysans avaient sûrement dû être effrayés par le départ du garçon de ferme qui leur avait sûrement narré sa petite histoire.
Ce paysan malgré l’ordre de Rägmor avait dû ameuter un soldat.

« Oui ? He bien, dommage que l’un d’eux doive mourir aujourd’hui ! Lequel a bousculé un de mes amis ? »
La personne qui se trouvait devant la porte n’était pas un soldat. C’était un simple humain qui avait une tête de paysan mais qui portais une lourde hache rouillée par l’inutilisation.
C'était un être était gras et petit mais qui possédait une musculature conséquente pour un humain. Il ressemblait à première vue à un bandit de grand chemin, mais son teint et sa connaissance du lieu démontraient que la personne devait sûrement vivre dans les environs.
Rägmor se dressa sur ses jambes tel un ours quand ce bandit entrait. Le colosse le dépassait en taille et en musculature. Le sourire que cet humain abordait alors s’effaçait à la vue de ses adversaires qui il faut le dire n’étaient pas les petites frappes que le brigand attendait.
Arius qui s’était rapproché du fond de la salle prit d’une main ferme son marteau de guerre qu’il serra fort et se préparait au combat mentalement pendant qu’il clamait :
« C’est à moi que tu dois des comtes être abject et stupide ! Faut-il que tous les humains soit pareil ? Idiot et arrogant ! Tu as de la chance ignare car tu iras au walalah et les walkyries vont venir te chercher ! Fuis ! »
Cette remarque fut dite avec une telle force et une telle haine que l’humain sursautait, une petite lueur de folie barbare illuminait dangereusement des yeux du siphilien ; les origines siphiliennes reprenaient souvent le dessus dans ce genre de situation ce qui n’était pas toujours à l’avantage d’Arius, nis celle de ses ennemis.

C’était certes des paroles courageuses, et Arius aurait parié tout son argent sur l’issus du combat mais le siphilien en utilisant ses malédictions nordiques ne voulait qu’impressionner l’humain pour qu’il parte et les laisses finir leur discussions. Quand Arius Tomore parle affaires il est très déconseillé d’énerver ce dernier à moins que l’on veuille y perdre quelque chose d’assez important ici-bas comme la vie. Le siphilien espérait aussi que Rägmor par sens de justice ne s’allierait pas avec ce petit homme.


Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Jeu 28 Mar - 20:01
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor allait entamer la suite de son discours qui commençait à prendre des ampleurs assez impressionnantes. Cependant, quand quelqu'un est concentré à faire l'éloge de ce qu'il aime, il ne se rend pas bien compte des proportions que prennent ses paroles.. Mais, et ce n'était peut-être pas plus mal, un homme dans une optique meurtrière le coupa juste avant qu'il ne redémarre sa phrase.

« Oui ? He bien, dommage que l’un d’eux doive mourir aujourd’hui ! Lequel a bousculé un de mes amis ? »

Rägmor se leva soudainement. Sa carrure et son imposante musculature firent baisser l'orgueil de ce guerrier. Puis, assez frustré d'avoir été coupé, le barbare laissa son irascibilité prendre le dessus. Il expira de l'air par le nez afin de montrer sa frustration. Mais Arius fut plus rapide que lui, et quand Rägmor se tourna pour le regarder s'exprimer, c'était un autre homme qu'il vit à ce moment là. Il semblait plus hargneux, comme s'il sentait l'appel proche du combat et que sa rage grimpait petit à petit. Par ailleurs, il avait déjà son marteau qu'il astiquait avec frénésie, comme le ferait un fanatique de la guerre qui serait impatient de fracasser des crânes.

« C’est à moi que tu dois des comtes être abject et stupide ! Faut-il que tous les humains soit pareil ? Idiot et arrogant ! Tu as de la chance ignare car tu iras au walalah et les walkyries vont venir te chercher ! Fuis ! »

Rägmor en perdit sa colère. Il revoyait en ce Siphilien le barbare qu'il était jadis. Rustique, plus animal qu'humain, et dont la rage le surpassait dans toutes les situations à tel point qu'il ne pouvait s'empêcher de faire des dommages conséquents. Là, il préférait calmer le jeu des deux guerriers. Car si l'un s'énervait et provoquait, l'autre répondrait avec plus de virulence.. Et alors, Rägmor n'osait espérer ce que deviendrait l'auberge avec un carnage de hache et de marteau entremêlés !

Le Giguêtre laissa son sens de la diplomatie prendre le dessus. Il se tourna vers le manieur de hache avec un sourire aux lèvres, et lui tint ces quelques mots.

« Inutile d'en venir aux armes, guerrier. Le problème est déjà réglé et je suis déjà en train de m'occuper personnellement de cet homme. Le fermier est sain et sauf et sa vie ne risquera plus d'être menacée, sois-en assuré. Retourne d'où tu viens et laisse moi gérer cette affaire avec diplomatie. Il y a déjà eu assez de coups pour aujourd'hui. »

Il se retourna discrètement vers Arius et lui fit signe avec la main de ne rien dire. Rägmor souhaitait qu'il n'y ait pas plus de conflits qu'il n'y en avait déjà, et il ne fallait pas que le Siphilien rétorque quoi que ce soit s'il ne voulait pas se retrouver avec une hache plantée dans le crâne.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Jeu 28 Mar - 21:26
Demerian passa la langue sur ses lèvres. Des deux individus, il ne savait dire lequel était le plus dangereux. Le colosse, qui semblait pouvoir le briser comme une brindille, mais qui pourtant tentait d'user de diplomatie, ou bien son compagnon, presque aussi grand, qui lui promettait une mort certaine.

De toute sa vie, jamais il n'avait été un homme courageux. Sa réussite, il la devait à son apparence, qu'il prenait soin de cultiver, et à sa réputation. Il avait toujours joué les durs, avait toujours réussi à se faire passer pour quelqu'un à qui on obéissait. Ca, et la violence gratuite qu'il exerçait souvent.

Mais il était mauvais combattant. Oh, certes, il avait déjà eu à se battre, il avait déjà tué, cependant, sa couardise naturelle le poussait à éviter les ennuis dans la mesure du possible, et il préférait envoyer ses hommes de main à l'attaque, ou s'attaquer aux faibles uniquement. Il savait manier son arme, indéniablement, mais qu'un homme en face de lui s'y connaisse également, et il restait pétrifié de peur. Et il n'allait certainement pas risquer sa peau pour un misérable paysan.

Il se dégagea de la porte, croisa les bras, prenant une attitude détendue. S'il était pleutre, il était bon pour le cacher, et il n'avait jamais laissé transparaître l'anxiété qui le rongeait dans ce genre de situation. D'une main discrète, il tâta la bourse qu'il avait à la hanche, faisant mine de se gratter pour camoufler le geste. Il avisa qu'il avait suffisamment d'argent.

- L'homme que vous avez malmené était un ami proche.

Mensonge évident, mais il espérait que les deux hommes l'avalent sans trop d'histoire.

- Il mène une vie paisible, loin de tous tracas, et j'ai juré, par bonté, de le protéger au péril de ma vie.

Autre mensonge. Il fixa le colosse droit dans les yeux.

- He bien, il faut que justice soit faite. Et bien que cela me chagrine, je vois, mon ami, que tu es capable de gérer la situation. Crois bien que j'aurais préféré le faire moi-même, mais on n'interrompt pas un homme qui rétablit l'ordre. Ainsi soit-il.

Il décrocha un regard hautain à l'autre homme avant de tourner le dos et de s'en aller. Quelques pas plus loin, il marqua une courte pause.

- ET QUE JE NE VOUS Y REPRENNE PLUS ! ICI, C'EST MOI QUI FAIS LA LOI !


Il l'avait crié, afin que les individus de la salle commune l'entendent clairement. Il reprit alors sa marche. Maintenant, direction le quartier général, afin de donner quelques pièces de sa bourse au paysan, en lui faisant croire qu'elles venaient de ses agresseurs.
Spoiler:

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Ven 29 Mar - 23:24
Cet humain donnait des envies de massacre à Arius qui était assez étrange, rien que le fait de la présence de cet homme faisait enrager le siphilien. Qu’un être aussi stupide puisse exister cela énervait au plus haut point Arius et en plus il fallait que ce misérable humain en rajoute :

« ET QUE JE NE VOUS Y REPRENNE PLUS ! ICI, C'EST MOI QUI FAIS LA LOI ! »
Cet être arrogant puait la peur comme on pue l’alcool, Arius l’aurait bien mis en bouillis mais il était partis .
Arius reposa fermement le marteau qu’il tenait pour s’asseoir sur le lit. Attrapant la cruche de mauvais vin qui traînait sur la carpette en peau chèvre, celui-ci vidât l’immonde boisson en quelques secondes.
Une fois calmé par le rafraîchissement du vin qui pour Arius n’était qu’un jus de raisin, le siphilien en vint à se rendre compte que Rägmor l’avait bel et bien défendu peut-être pas pour l’intérêt d’Arius mais il avait évité une bagarre. Voilà un homme qui selon Arius avait un talent pour la diplomatie, ce qui pouvait s’avérer utile car le siphilien n’avait aucunement ce don.

« Merci pour … La diplomatie. »
Merci, voilà un mot qu’Arius n’avait que peut utiliser au court de sa courte existence. Le siphilien avait les yeux froid et aristocrate qu’il prenait quand il parlait d’affaire, c’était une sortes de double personnalité qu’Arius avait là, le marchand et le barbare. Il fit un petit sourire à Rägmor, cet homme était bien plus sage que lui et il en aurait beaucoup à apprendre.
« Dites moi revenons a nos moutons, j’aimerais connaître les buts à court terme de l’Aurore, sur le mois qui vient et l’année qui arrive quel son les objectifs auxquels vous devrez répondre ? »
C’était sur une voix de bureaucrate qu’Arius Tomore posait cette question.
« Vous savez votre projet m’intéresse assez, vous me semblez quelqu’un de … d’intelligent. »
Il était rare qu’Arius face des compliments c’était aussi la première fois qu’il utilisait le mot intelligent pour parler de quelqu’un d’autre que soit. Et le siphilien le sentais, se ne serais pas la dernière.
«Mais votre projet est-il réellement concret ? Quel son les fonds actuels dont vous disposer, vous avez penser à une matière de propagande intéressante et toute nouvelle des commerçants, on appelle cela la Pubeuh, en langage nain cela donne quelque chose comme Puk … Pok… Quelque chose avec un P et un K …Bref, voilà que je m’égare, quel moyen de comptabilité disposer vous ? Vous utilisez la méthode des frères Ulrik ? Vous savez en tant qu’expert comptable, même je ne sort pas de l’université naine, je vous conseille cette méthode ; Parfaite pour faire débuter une petite entreprise. C’est facile c’est une histoire de capitaux et autre nouveaux mots . »
Voilà qu’Arius repartais interresser par le sujet comme un bourreau admire sa hache ou comme un roi s’occupe mal de son peuple. C’était un bon coup commercial pour quelqu’un comme Arius Tomore, un moyen que de gagner de l’argent et de devenir puissant, l’aurore, le siphilien avait trouvé son salut.

Spoiler:

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 30 Mar - 0:09
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor laissa cette broutille de côté pour se reconcentrer sur le principal sujet. Il écouta attentivement Arius.. Et il s'avérait que ses explications prenaient une tournure économique qui firent perdre la tête à Rägmor. Ce dernier avait beaucoup de mal avec l'argent et les affaires, et pourtant il fallait bien reconnaitre que le marchandage était un élément principal pour l'évolution d'une "entreprise", comme le disait Arius. Rägmor reprit la parole.

« Tous ces termes économiques m'embrouillent l'esprit, guerrier. L'Aurore est une philosophie qui s'étendra sur ce monde, ce n'est pas un marché où j'y recruterais des commerçants. Mon projet pour les mois et les années à venir reste le même : Nous rendrons libre les hommes par nos actes et nos paroles. Ce sera ce même et unique projet qui sera suivi. Pas de règles, pas de lois, et aucunes restrictions, si ce n'est les deux principes que nous devrons suivre à la lettre : le respect et l'entraide entre membres de l'Aurore, comme le feraient une meute de loups. Je n'ai rien à rajouter de plus. »

Rägmor soupira.

« Tu sembles t'intéresser à tout ce qui tourne autour de l'argent. Ma foi, de ce que j'ai vécu pendant ces dernières années, il y a plusieurs moyens de se faire de l'argent. Certains sont honnêtes, d'autres le sont moins. »

Rägmor pointa du doigt le morceau de tissu qui avait servi à bander les yeux du fermier.

« Cet acte là, il ne sera pas autorisé dans l'Aurore. Tu aurais le droit de tromper, te jouer de ta ruse pour voler. Tu aurais le droit de tuer quiconque se mettrait à travers ton chemin et te priverait de ta liberté. Mais tu n'auras pas le droit d'empêcher un autre homme d'être libre, en l'enfermant et en le frappant sans qu'il n'y ait de raisons. Vois-tu où je veux en venir? »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 30 Mar - 11:32
Arius voyait très bien ou ce géant voulait en venir, Rägmor ne s’y connaissait que très peu en économie, c’était sûrement l’explication du fait que l’aurore n’était encore qu’une idée. Arius pensait pouvoir faire de cette idée quelque chose de vrai, cette utopie n’en était pas une, c’était réalisable. Et si le siphilien pourrait en tirer du pouvoir et de la richesse.
Il suffisait de convaincre Rägmor.
« J’ai très bien compris, je sais que l’aurore est une philosophie mais disons qu’un petit coup de pouce tout à fait honnête peut toujours être la bienvenue. J’ai plein d’idée et je sais comment se faire de l’argent pour avoir un repère et honnêtement ! Et toi tu as besoin de ses deux choses et surtout ton idée me plaît. »
Si Arius voulait honorer sa promesse il fallait qu’il tienne en laisse son côté barbare, mais cela le siphilien savait qu’un jour il devrait le faire.
Il enleva le homme de fer qui lui couvrait le crâne dévoilant ses longs cheveux roux. Arius voulait que quand on pense liberté on voie l’aurore, et que quand on vois l’aurore on voit Rägmor et Arius.

« Ton projet m’intéresse vraiment, je suis prêt à faire don de mes qualités à l’aurore, je suis prêt à faire quelques sacrifices pour servir cette cause. Ton projet est surement fou mais je suis encore plus fou. »
Arius eut un petit éclat de rire qui ressemblait à un effroyable grincement de porte.
« Tu as besoin d’un comptable et de monde et pour ça je peux t’aider, alors voudrais-tu que l’on fasse un accord dans le but suprême qu’est l’aurore . J’ai plusieurs idées en tête qui pourraient t’intéresser ! Bien sur tout en restant honnête, tout ce que je te propose est honnête et respecte la liberté d’autrui, c’est justement de leur libre arbitre que les gens viendront rejoindre l’aurore pour en ressortir entièrement libre. »
Bien que l’idée semblât tout à fait anarchique Arius se sentait prêt à la réaliser, d’ailleurs en ce moment il se sentait prêt à tout réaliser peut-être était-ce l’effet de l’alcool mais un siphilien tient toujours sa parole surtout si cette parole peut lui rapporter beaucoup. Rägmor lui avait en quelque sorte ouvert une porte et Arius la prenait avec entrain peut-être les paroles de ce géant avaient eu un effet sur lui mais en tout cas le siphilien était près de le suivre.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 30 Mar - 19:10
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Ta franchise me touche, guerrier. Mon nom est Rägmor. Ta place dans l'Aurore te sera permise si tu le souhaites. Cependant, il faut que tu saches une chose. »

Rägmor prit une grande inspiration. Il n'aimait pas vraiment en venir à ce moment là, mais son passé lui a appris qu'il fallait juger et punir ceux qui agissaient mal. L'Aurore avait beau instaurer la liberté aux hommes, il fallait qu'il y ait des piliers d'acier qui la soutiennent pour ne pas qu'elle s'écroule et que la "meute de loups" reste soudée entre elle.

« De telles actes comme ceux que tu viens de commettre ne te seront pas pardonnés. J'espère pour toi que ton honnêteté est bien réelle et que tu t’épanouiras dans l'Aurore comme ceux qui y sont déjà rentrés. Nous t'acceptons tel que tu es et nous te demanderons pas de changer. Tu pourras agir avec liberté et sans aucunes contraintes. En échange, il te sera simplement demandé de respecter ces principes : Le respect pour tes camarades et pour la liberté des autres ainsi que l'entraide. Si un autre membre de l'Aurore est attaqué, tu dois le protéger. »

Rägmor se releva de nouveau. Il semblait assez instable à se rassoir et à se relever sans cesse.

« Si tu ne suis pas ces principes, alors tu seras renvoyé de l'Aurore et plus jamais tu n'y trouveras ta place. Si tu commets un crime plus grand encore, l'Aurore devra te juger avec le même degré que celui de ton crime. Cela n'en tient qu'à toi. Désormais, tu as le choix : Tu peux vivre de ta propre liberté sans craindre d'être contraint ou puni par qui que ce soit, dans quel cas l'Aurore te protègera. Ta liberté ne devra pas entraver celle des autres. Tu peux agir comme bon te semble et comme tu l'as toujours souhaité. »

Il marqua une pause et reprit son calme.

« Enfin, tu as le choix aussi de poursuivre la quête de l'Aurore et de rendre les hommes libres avec tes paroles et tes actes. J'attends ta réponse, guerrier. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 30 Mar - 20:14
Arius regardait Rägmor droit dans les yeux se levant à son tour pour se tenir sur toute sa hauteur, puis d’un geste lent il lui tendit sa main droite sans un mot. Juste un petit sourire presque humain se creusait sur son visage pâle.
« J’accepte tes conditions, elles ne sont pas étonnantes et ne me feront pas encore changer d’avis. Il en faut plus pour que je change d’avis.
Je me nomme Arius Isiglass Goldaf e Tomore'Olaf le siphilien ou Arius Tomore, et je suis ravi d’être comme on dit à Selian " ton partenaire ". Mes actes serviront l’Aurore et rendront les hommes libres et mes paroles bien que e sois pas un aussi bon orateur que toi serviront-elles aussi l’Aurore. Si tu as besoin de mon aide sur le moment même, si je peux t’être utile…
»
Arius était satisfait de lui-même, il pouvait devenir célèbre et peut-être riche et ce concept, cette philosophie qu’était l’aurore pourrais intéresser pas mal de gens, les êtres parcourant cette terre ne supporte plus vraiment la guerre ils s’en plaignent, l’aurore serait la promesse de paix qu’ils embrasseraient de plein cœur.
L’Aurore pourrait aussi permettre au siphilien de reconquérir son clan et ainsi de pouvoir être riche et admiré. Quoi de mieux pour Arius ?
Il le savait, Arius Tomore avait pris un chemin qui assurait son avenir mais pour cela il faudrait du travail et du temps mais cela le siphilien pouvait le fournir.
Une idée germat d’un seul coup de l’esprit dans l’esprit du siphilien.
« Dit moi Rägmor, quand j’observais les gens présents dans l’auberge je te voyais comté des sommes d’argent et disons que sans vouloir être vexant cela n’a pas l’air d’être un point fort chez toi. Si tu as besoin d’aide je saurais te conseiller comme il le faut. »
La diplomatie c’était la leçon qu’Arius avait retenue de Rägmor et il la mettait en pratique quoi de mieux qu’un coup de main pour commencer une relation fructueuse .
Une relation qui peut-être serait historique, peut-être que cet accord serait historique ?
Mais pour l'instant il restait du chemin à parcourir, mais ce chemin Arius était pret à le faire par avidité et par simple entrain.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Lun 1 Avr - 17:39
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor était ravi d'avoir changé la mentalité d'un homme en si peu de temps et que l'Aurore apparaisse comme un choix pour lui de s'élancer dans ce qu'il aime. Si Arius était prêt à vivre pour l'Aurore et comme le souhaitait l'Aurore, alors d'autres hommes en ce monde pourraient faire de même. Il mit le point sur une faiblesse de Rägmor : Sa capacité, ou plutôt son incapacité à marchander.

« Eh bien, Arius, je dois avouer que les comptes et l'argent ne sont pas vraiment mon fort. J'ai vécu et grandi aux côtés de la faune et la flore, et non entre les commerçants. Si tu es plus proche que moi de ce domaine et si tu y es aussi plus habile, eh bien soit, tu pourrais t'occuper du côté économique de l'Aurore et tâcher de nous trouver un lieu plus présentable qu'une grotte. Mais avant toute chose, suis-moi. »

Rägmor emmena Arius vers l'atelier de dessin et d'impression du petit village. Ils eurent de la chance d'en trouver un, car cela se faisait assez rare. L'atelier ne disposait que d'un nombre de machines à impression qui ne se comptaient même pas avec les doigts d'une main. Peu importe, cela suffirait à Rägmor pour faire ce qu'il avait à faire. Une fois arrivés sur place, il sortit de sa sacoche le signe de l'Aurore dessiné sur un morceau de tissu. Il se tourna vers Arius.

« Désormais, tu fais partie de l'Aurore et tu dois porter son signe et en être fier. A toi de décider de l'endroit où tu voudras le dessiner. Il peut être sur n'importe quelle pièce de ton équipement. Je te laisse choisir. »

Il s'écarta afin de laisser Arius trouver ce qui lui plairait le mieux. Une fois qu'il aurait trouvé, l'imprimeur s'occuperait de lui calligraphier le signe de l'Aurore. Rägmor repensa à tout ce qu'il venait de se passer aujourd'hui et fut une fois de plus ravi de ses actions. Il avait amené avec lui un guerrier doublé d'un homme d'affaires, et il ne pensait pas avoir l'occasion de recruter un tel spécimen aussi rapidement. Cela aiderait vraiment l'Aurore à s'étendre.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Mar 2 Avr - 22:16
Arius ne pût s’empêcher d’esquisser un sourire quand Rägmor fit une approbation pour le projet économique du siphilien. Arius avait bel et bien deviné l’incapacité de gestion économique de Rägmor.
Arius suivis Rägmor dans un atelier qui se trouvaient en retrait dans le petit village. Les villageois incrédules regardaient les deux géants se diriger d’un pas lourd vers l’atelier. À première vue le lieu semblait pauvre, c'était d’ailleurs incroyable qu’un artisan que ce type puisse survivre financièrement en ce hameau. Arius se promit que le jour où il serra puissant il fera de ce petit village une ville en hommage de sa rencontre avec la chance.
Rägmor sortit un bout de tissus usé ou apparaissait le symbole de l’Aurore.
« Désormais, tu fais partie de l'Aurore et tu dois porter son signe et en être fier. A toi de décider de l'endroit où tu voudras le dessiner. Il peut être sur n'importe quelle pièce de ton équipement. Je te laisse choisir. »
Alors que le géant s’écarta d’un air pensif pour laisser au siphilien le temps de choisir son futur emblème. Arius ne pût s’empêcher de sourire, sourire de satisfaction de lui-même ce n’était pas un sentiment positif qu’il ressentait mais son ego de lui-même remonter aussi vite qu’un cheval de course.
Arius voulait que le symbole soit placé de manière noble, et non de façon guerrière comme Rägmor. Le siphilien eut alors une soudaine idée qui lui était venue des vieilles histoires où le donne demande le baisemain sur une énorme chevalière en or. Arius sortis donc d’une de ces poches une vieille chevalière de bronze qui était vierge que son singe avait dû subtiliser à un petit bourgeois de Selian.
La bague était monumentale pour un humain mais pour le siphilien elle était de taille normale, même si la forme arrondie au-devant permettait la pose d’une pierre précieuse ou la position d’un sceau.
Un sceau c’était ce que le siphilien voulait faire, un sceau qui serait présent désormais sur tous les contrats qu’Arius signerait. Le sceau de l’Aurore.
Le siphilien tendit donc la chevalière à Rägmor.
« Voilà celle qui signera de notre nom, de celui de l’aurore les futures décisions que je prendrais, me rappelant ma cause et mon combat. Voilà où je veux aborder fièrement l’Aurore, voici l’endroit ou le soleil de l’aurore illuminera les serpents. »
Certes reformer une bague n’était pas facile, mais cela ne demanderait pas une grande qualité de travail, l’objet était assez large pour qu’un novice puisse y tailler l’emblème.
Une lueur de victoire illuminait les yeux fourbes du siphilien.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Sam 6 Avr - 23:53
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
L'imprimeur se rua sur son travail afin de dessiner avec précision le signe de l'Aurore sur la chevalière d'Arius. Une fois le travail terminé, Arius devrait la porter sur son doigt afin s'assumer fièrement les valeurs qu'incarnaient l'Aurore. Il savait désormais ce qu'il avait à faire.

Ils sortirent de l’atelier d'impression. Rägmor devait repartir dans le but de racheter la liberté d'autres hommes qui le méritaient comme il venait de le faire avec Arius. L'Aurore avait encore de quoi accueillir plusieurs places.


« Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance, Arius de l'Aurore. Je dois désormais repartir dans d'autres villages où d'autres hommes attendent pour rejoindre l'Aurore. Notre communauté ne s'agrandira pas tout seul. Si tu as l'art et la manière de commercer, alors vis de ce don comme tu le conçois et fais ce que tu as à faire. Nous nous retrouverons dans un mois à l'intérieur de la grotte dont je t'indiquerais l'adresse sur une lettre. Si tu as de nouvelles informations à ce sujet, n'hésite pas à m'écrire. »

Ainsi prit-il le chemin direct vers les portes du village pour accomplir de nouvelles destinées. Aujourd'hui encore, il avait accompli ce que tout membre de l'Aurore serait honoré d'accomplir. Il avait rendu un homme libre et avait étendu cette philosophie. Il espérait qu'Arius devienne un grand homme au sein de l'Aurore et que lui aussi puisse convaincre d'autres hommes à rejoindre ce combat pour la liberté.


Spoiler:

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10Dim 7 Avr - 0:43
Arius prit la bague dans sa main, l’artiste avait fait d’une vulgaire chevalière de bronze, un objet d’art unique. Quand le siphilien la mit à son doigt il éprouvât un contentement, il était désormais un membre de l’Aurore, et pourrais aspirer à un destin de gloire.
Rägmor quittas le village sur les promesses d’une vague rencontre dans le QG provisoire de l’Aurore, QG qui aura besoin d’Arius pour s’agrandir. Bien sur que le siphilien faire cadeau de ses dons à l’Aurore c’était certain, et il savait qu’un jour cela lui serais rendu.

Arius Tomore admiras sa main, la chevalière qu’il portait était une porte qui s’ouvrait, une nouvelle porte de sa vie qui ouvrait un passage vers une autre éthique, une autre classe.
Il serrait le premier siphilien à marqué l’histoire de Terra. Arius retournas à l’auberge chercher ses affaires et son singe, son client ne viendrais pas, il en était sur.
Mais ce qui était réconfortant c’est que dans des contreparties Arius pourrais gagner plus gros que cela.
Il fallait maintenant se préparer à retourner dans les Glaces, à Selian ou son travail de comptable au nom de l’Aurore allait commencer.
Peut être serait-il plus utile et pourrait-il devenir plus riche de cette manière ?
L’avenir qui auparavant n’était qu’une vague impression floue pour semblait aujourd’hui être dessiner méticuleusement par un orfèvre.

« Arius Tomore te voilà bientôt riche et puissant ! Et de manière légale ! »
Ses paroles il les jetas au vent en regardants ça chevalière d’un œil avare.
Voilà des actes qui resteraient gravés dans les souvenir du siphilien pendant de longue années. C'était la fin d'une rencontre mais le début d'une histoire.

Invité

Anonymous




[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Conversion... [PV : Rägmor]  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Presentations ... [Ragmor + bleus]
» Tiens, un os ! [PV Rägmor]
» [Terminé] Un entrainement brutal [Rägmor-Donovan]
» Rägmor
» Epreuve de Rägmor.