Mar 21 Aoû - 20:26 | | | | - Citation :
- Décris ta fuite.
L'air était maussade, la tension prenait plus d'ampleur. Par ailleurs, tout le village menacé agissait avec une hâte et une motivation étonnante. Les villageois beuglaient, se bousculaient. Certains enfants sanglotaient, perdus dans ces troupeaux de bêtes sauvages qui ne pensaient qu'à leur survie. Mais tandis que d'un côté, le peuple œuvrait pour la vie et se ruait au sauvetage de leurs bien les plus précieux, d'autres s'équipaient et s'entrainaient pour la considération et l'amour de cette patrie. L'armée constituée uniquement de guerriers liés par la vaillance et de respect ne dépendaient de rien, excepté de leur grand cœur. "La mort n'est qu'un passage jusqu'au trône de Mjörn" , se disaient-ils.Car ici, les croyances sont importantes, et l'honneur est un privilège à ne pas laisser filer. Tous avaient l'occasion de sauver leur au-delà, et de gagner une place auprès de leur Dieu.Crocs-d'acier venait d'acquérir l'épée tant chérie du village. Personne ne fut étonné de cette décision, car cet agile combattant qui accorda tout son amour pour le village, et tout son courage pour le protéger ne méritait pas moins que ce présent estimable. Cette tribu adorait son chef, et toutes les décisions qu'il prenait convenaient. Un village dont beaucoup rêveraient d'y vivre, une sérénité et une entente générale telle que rien ne viendrait bouleverser leurs moeurs si ce n'était les quelques pirates aux alentours.
Le nuage ennemi s'avançait dans le ciel à grande vitesse jusqu'à ce peuple, déterminant leur avenir. Tous les guerriers, armes empoignées, et équipés de seulement quelques morceaux de cuir par-dessus leurs plaques de muscles se mettaient en garde tels des statues d'acier, devant murailles du village. Le courage fut encré dans chacune des âmes. Les cris de guerre qui se firent entendre jusqu'aux oreilles des conquérants et apportait peur et découragement. Un cri de guerre qui faisait le prestige de ce village, et qui avait décimé tant d'ennemis menaçants.
De l'autre côté, les bateaux de fuite se chargeaient d'effectif et de matériel. Ils voguaient en direction des forêts ne laissant derrière eux qu'un village, autrefois si animé, désert, entre les mains de leurs fervents défenseurs." Rägmor, ce jour n'est pas une tragédie. Si nous devons nous éteindre, alors nous nous éteindrons, c'est ainsi que Mjörn l'eut décidé. Ne sois pas fou, car en ta force rugit nos préceptes et notre gloire. Tu dois t'en aller. Vas, Croc-daciers, hâte-toi de répondre à l'appel de l'aventure, car tel Mjörn t'as choisi pour tel. Ta vie ne doit pas être gachée. Je sais qu'un jour tu feras de grandes choses au nom de notre peuple, et que notre mémoire ne sera jamais oubliée.-Seigneur Sgrür, laissez-moi une chance de trancher ces têtes avec ce présent que vous m'avez offert, permettez-moi de me battre et de faire honneur à mes soldats. L'espoir revivra si ils me savent à leur côté.-Ta vie ne doit pas être gâchée, insista le chef en se retournant. Mjörn te regarde mon enfant, et l'honneur tu clameras dans les années à venir. Il n'y a nul prestige à faire face au suicide. Si nos hommes le pouvaient, ils fuiraient comme nos villageois. Mais c'est un choix qui sera récompensé dans l'au-delà qu'ils ont entrepris. Tous agissent par fierté et par motivation, tous se haussent devant ce nuage d'envahisseurs car ils souhaitent mourir sur leurs terres." A ces mots, le jeune barbare abaissa son regard. Un sentiment d’amertume mais à la fois de compréhension imbiba son esprit. Il aurait lui aussi voulu se battre aux côtés des plus grands guerriers, mais Mjörn, son Dieu, en voulut autrement. Il fallait qu'il réponde aux attentes de son village pour ne décevoir personne. Rägmor tenta de se rassurer en se disant qu'il rattrapera ses erreurs, et sauvera toutes les vies et prestiges gâchés qui ont tant soutenus ce village, quand il aura atteint un âge mature. Malheureusement, il savait au fond de lui que l'Aile Ténébreuse représentait une menace telle qu'il ne pourrait même pas approcher les murailles de leur cité sans se faire éventrer. Il blâma, jura son incompétence et sortit de la tente en direction des barques.
Le nuage se rapprochait de plus en plus, suivit des bruits stridents et inhumains qu'hurlaient les soldats de l'Aile Ténébreuse. Le courage ne défaillait pas dans le coeur des soldats. Ainsi, Rägmor atteignit l'autre rive, loin du village, qui entamait sur une forêt. Lors ce qu'il se retourna, le paysage fut totalement différent. Son village était déjà en feu, presque en cendres, sous le regard des quelques villageois qui avaient pris le même chemin que Croc-d'aciers, alors que d'autres n'avaient pas eus la même chance et s'étaient fait tuer dans leur fuite. Le nuage était déjà en train de repartir.
Aucuns sanglots, ni même aucune colère. Tel était son destin, c'est ainsi qu'il devait avancer. Mjörn guidait ses pas, et il lui faisait aveuglement confiance. Il n'avait pas l'ombre d'un doute quant au héros qu'il deviendrait un jour. Plus jamais il ne voudra revivre de telles atrocités, plus jamais il ne laissera le chaos et la boucherie voler la place de ceux qui ont le cœur pur. Après tout, ce sont les plus vaillants qui meurent en premier.
Il se détourna alors, la rude caresse de son harnais de cuir ferme sur son dos qui berçait cette épée aux milles secrets lui donna du courage et de la confiance. Dans un dernier grognement, annonçant alors un départ pour de nouvelles aventures, il entama sa marche vers une longue aventure. Rägmor, qui était un vaillant guerrier de son village barbare, comptait bien faire honneur à ses origines et les clamer haut et fort au monde entier. Il ne devrait jamais salir la mémoire de sa patrie, et serait toujours obligé d'avancer, quelques soient les difficultés. Ne jamais faillir, car sa mort annoncerait aussi celle de son village dans l'histoire de Terra.
|
| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
|