| Dim 27 Jan - 17:26 | | | | Trasard Sokas Franc – Intelligent – Expérimenté - Maître de l’éloquence - Investigateur sans nom - Mélomane qui apprécie la piano et le violon – Gentleman – Obstiné - Cruel – Froid – Méprisant - Sadique – Orgueilleux – Fier – Macho - Déteste l'ennuie. Informations Surnom : Ombre rouge, Duc du sang, Sokas le Blanc. Age : 789 années. Nationalité : Terre, Plaines Mystiques. Profession : (ou poste libre) Duc du sud des Plaines Mystiques, Trasard est également metteur et scène et chef d'une troupe de théâtre qui donne des représentations hors du commun des pièces qu’il écrit lui-même, très appréciées par les aristocrates malgré la violence exacerbée et les étrangetés qui y règnent en maîtresses absolues. Il ambitionne également de monter un orchestre et s’atteler à la composition musicale, ainsi qu'à l'écriture en générale. Enfin, et ce de manière plus sérieuse, il désire ardemment le titre de Chef des Assassins de l’Empire. Camp : Les Plaines Mystiques étant totalement sous l'emprise d'Aile Ténébreuse, Trasard lui a déjà juré allégeance. Mais le vampire a tout de même réussi a préserver son libre-arbitre dans le conflit opposant l'Empire aux Rebelles. Mais même neutre, il reste très proche des partisans d'Aile Ténébreuse... Tellement proche qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il rejoigne les rangs des seigneurs impériaux. Titre de noblesse : Duc des Plaines de l'Est. Croyance : Nayris. Famille/tribus : Aucune pour le moment. Mort : Oui... Mais ce serait cool de me demander avant chaque décision hein ! ^^ | Race Vampire : Anciens humains transformés, ils conservent leur apparence d'origine à quelques détails prés: leur teint est d'une pâleur effrayantes, ils semblent toujours être sous leur meilleur jour autrement dit, très beaux et leurs iris peuvent se teinter de rouge. Sans compter les crocs pointus et les ongles souvent en griffe. |
Caractère Comme beaucoup d’aristocrate, Trasard est relativement hautain avec les gens. Particulièrement désagréable avec ceux de la plus basse classe sociale, on l’appelle depuis trois siècles le "Duc du sang", ne se cachant absolument pas d’être un vampire. Son nom résonne ainsi dans les plus hautes strates de la société comme celui d'un homme respecté avec véhémence tandis qu'il est craché dans la rue par les catins comme celui d'un conspirateur opportuniste. Cependant, sa bonne éducation l’a rendu aussi gentleman que pédant: s’il aime en effet étaler sa science et démontrer à ses interlocuteurs sa force de raison, le prestige de son rang, sa gloire de metteur en scène ou sa qualité de meneur, il est cependant également gentilhomme et il sait tout à fait se tenir en société où il est admiré et écouté avec attention. Il aime se montrer galant, courtois et honorable avec les femmes, lesquelles prononcent son nom du bout des lèvres avec envie et ferveur, et il sait plaire aux hommes qu'il fascine par ses qualités et sa puissance recelée.
Ainsi le Duc passe pour un homme plein de ressources: aimable avec sa propre classe sociale, redouté car dangereusement éloquent, sensuel dans le privé et proche des plus grands, c'est un homme très particulier. En tant que lord et puissant du royaume de la Terre, il a su s'attirer les faveurs des plus belles dames et l'amitié des plus grands hommes. Cependant, le fond de mystère qui l'entoure et sa place sociale avancée en font un homme jalousé et détesté par beaucoup, surtout dans les plus basses classes qu'il méprise ostensiblement.
Profondément raciste, Trasard aime à s’entourer uniquement de Vampires ou, et c’est là un strict minimum, de races proches de la sienne. Ainsi, sa cour est composée quasi-exclusivement de Vampires qu’il dirige d’une main de fer. Chef incontesté et respecté, on le sait froid et cruel, tant dans ses paroles que dans ses actes. Rigide au possible, glorieux combattant de l'ombre, il gère sa communauté au sein de sa forteresse avec l'âme d'un chef barbare qui prend soin de ses soldats et qui sait aussi se faire respecter par la violence et le verbe. Ayant développé une personnalité quelque peu égocentrique, c’est un Vampire ambitieux, sadique, mesquin et sournois qui n'hésite pas à torturer les siens s'ils n'obéissent pas et à les pousser au crime pour ses idées personnelles. Cependant, encore sous l'emprise du code d’honneur familial qu'il a longtemps vénéré lorsqu'il était humain, il commande ses fidèles avec une once de respect que n'ont certainement pas d'autres meneurs.
Mais ce qui est versatile dans le caractère du Duc restent son humeur et son cœur. En effet, Trasard Sokas est surtout un être fait de passions. C'est un homme, avant d'être un Vampire, et il a gardé ce sentiment insupportable qu'est l'amour. Le Duc sent et ressent. Il aime et il hait. Il se love parfois dans un immobilisme primaire et refuse l'action alors qu'il s'abandonne pourtant aux pires comportements pour déverser le flot de rage qui stagne en lui. Trasard est un être sentimental, poétique et profondément meurtri par le temps et son histoire personnelle dont il ne parle jamais. Mais c'est surtout un manipulateur-né, qui a su se mettre dans les poches la haute société. Depuis sa transformation, la mort de sa femme et le meurtre de son maître, c'est un homme au masque de porcelaine fendu, recouvert partiellement de fureur et d'un glacial faciès, si calme, si chaud et si triste au-dessous, qu'il ne peut que tomber dans la folie.
Finalement, Trasard est admiré et craint tout à la fois. Loisirs, qualités, défaut. L’opéra et le théâtre sont ses principaux loisirs. Cependant, même s’il déteste les classes en dessous de la sienne, il aime traîner dans les salons (où il s’est fait une belle réputation d'orateur) pour écouter les idées nouvelles et rencontrer des membres de la haute. Il faut noter que son loisir préféré reste le péché de la chaire.
Franc, intelligent, expérimenté et maître de l’éloquence, le Duc est réputé. C'est un chef né, un maître de guerre et un investigateur sans nom. C'est aussi un grand mélomane, qui apprécie le piano dont il sait jouer et l'opéra qu'il met en scène. Son art est reconnu, malgré les quelques dérapages volontairement violents.C'est également un amant de renom, un gentleman qui sait parler aux femmes lorsqu'il en a l'utilité.
Cruel, froid et méprisant, son sadisme lui porte préjudice régulièrement et lui fait de nombreux ennemis. C'est un homme orgueilleux, fier et macho qui préfère tuer plutôt que de s'abaisser à un accord négatif avec autrui. Aussi c'est un être qui s'est fait beaucoup d'ennemis et qui a perdu, en même temps que l'amour, la confiance en lui...même s'il le cache aisément. Physique Trasard est beau et il le sait. Mais son charme ne vient pas exactement de son physique étrange et déroutant, il vient plutôt de prestance et son maintient. La première chose qui choque lorsque l'on rencontre le Duc, ce sont ses cheveux. Autrefois, Trasard avait les cheveux d'un noir d'ébène mais aujourd'hui, et ce depuis maintenant 648 ans, il arbore de longs cheveux raides d'un blanc pur dont l'éclat a quelque chose de particulièrement vivace. Nul ne sait exactement pourquoi ils sont désormais une telle blancheur. Beaucoup le disent albinos.
D'ailleurs, la seconde chose qui frappe aux premiers abords, ce sont ses yeux d'aveugle. En effet, Trasard possède une étrange particularité rétinienne qui vient répondre à celle de ses cheveux : l’iris de ses yeux est d’un gris si pâle qu’il semble par moments qu’ils n’aient aucune coloration. Ils sont voilés, comme ceux d'un aveugle, et pourtant il semblerait qu'il voit parfaitement bien. Ses yeux de brume lui donnent ainsi l'air d'un homme plus âgé, sage et songeur. Cependant, son regard reste souvent inquisiteur, hautain et glacial. Jamais il n'implique une quelconque chaleur. Son regard écrase rapidement autrui. Il participe à son charme époustouflant mais il marque aussi rapidement son mépris et sa hauteur: c’est un fait, le Duc du sang sait faire parler ses yeux pour charmer ou pour impressionner… Hormis ces détails d'importance, il faut noter que le Duc est assez grand. Mesurant près d'1.94m, c’est un homme très imposant qui vous regarde de haut.
Dans l'ensemble, le Duc est un bel homme. Sa coupe très soignée rendrait jalouses les plus belles femmes du monde, marquant son élégance; sa peau, pâle et douce, accentue son air glacial lui donnant l'apparence tronquée d'une statue de marbre et sa carrure d’athlète en fait un homme imposant. Ses larges épaules et sa démarche le rendent impressionnant. Du côté de ses ennemis, il est profondément craint pour ses pouvoirs, sa force physique due à son don obscure et à son intelligence meurtrière. Il faut noter que l'on remarque aisément chez lui ses longues mains effilées, blanches comme le marbre qui lui donnent un soupçon de grâce féminine. Elles paraissent habiles et douces, comme celles d'un dandy.
Au niveau de ses vêtements, l’aristocrate aime montrer qu’il ne vient pas de n’importe quelle famille. En effet, c'est un homme élégant qui porte généralement des vêtements ostensiblement chers. Il ne se sépare que très rarement de son long manteau rouge sang à double col fendu de croix blanches et de sa paire de gants blancs. Ses bottes sont souvent de cuir noir ou brun très foncé et ses chemises restent blanches et légères. Lorsqu'il veut sortir de façon plus détendue, il arbore une veste bordeaux à boutons d'or. Le Duc ne porte aucun bijoux ni ornement particulier, à part une montre à gousset argentée. On peut parfois le croiser avec une élégante rose blanche dépassant de la poche de sa veste.
En soi, la taille imposante, les yeux brumeux du Duc et ses cheveux blancs font qu'il ne passe jamais inaperçu. Cependant, soit les passants préfèrent l'ignorer, trop gênés par ces particularités physiques, soit il est murmuré que c'est un albinos, ce qu'il met d'ailleurs en avant lorsqu'on lui pose la question. La réalité est bien moins heureuse... |
Capacités Arme : - Le Duc porte souvent au côté une lame du type Colichemarde. Finement ouvragée, elle est le reflet du Duc : élégante et dangereuse. - Spoiler:
- Contre les armes les plus petites et/ou de jets, il préfère garder sous son manteau pourpre un long fouet enroulé couleur d’ébène. D'un métal rare et précieux, léger et résistant, cette arme sadique, qu'il sait manier avec une dextérité déroutante et dont il use très régulièrement (plus que sa lame), lui vient de son voyage dans les terres du Ciel. - Spoiler:
- Il possède aussi un petit couteau à lame courbe dont il ne se sépare jamais sauf dans ses ébats. Son manche est en ivoire et sa lame en argent. Il le manie avec précaution et dextérité. Il le garde dans un étui dans sa botte droite. - Spoiler:
Pouvoirs : Maîtrise de l’Ombre : Le Duc est capable, à l’aide d’anciennes incantations, d’invoquer de sombres énergies qu’il nomme lui-même Ombres. Il est capable de les manipuler à sa guise et de les façonner comme bon lui semble. Cela va du simple fait de se créer une arme supplémentaire à celui de provoquer une véritable tempête d’énergies noires aux effets dévastateurs ! Mais ce pouvoir à un prix : plus l’utilisation qu’il fait de ces énergies est longue et puissante, plus cela lui coûte de l’énergie, allant jusqu’à lui ôter la vie s’il s’en sert intensément sans préparation. Capacités raciales : - Facilités à se dissimuler dans l'ombre : maître des ombres, le Duc peut même utiliser un autre plan dimensionnel. - Capacité de sentir l'aura d'un autre Vampire : sentir la présence d'un autre Vampire, sauf s'il dissimule son aura. - Une beauté attirante pour les humains qui s'allie à une éloquence spéciale: la fascination qu'exerce le Duc sur les autres, lorsqu'il use de cette capacité, est incroyablement puissante. - Des sens plus développés, une vision du monde plus poétique que les races mortelles : c'est ce qui rend le Duc très dangereux et nostalgique. - Une rapidité déconcertante : même pour les Vampires le Duc est une pointe. - Vision nocturne: le Duc possède même le pouvoir de vision accrue. - Mémoire sensorielle: le Duc reconnaît l'odeur d'un sang qu'il a déjà senti très facilement et à des kilomètres. Familier : Aucun. Artefact magique : Aucun. Autre : Il faut noter que le Duc porte toujours sur lui quelques têtes de roses blanches pour signer ses meurtres ou marquer son passage. |
Duché Situé près du royaume de Drayame, du Grand lac et de la côte, le duché de Sen'cora est idéalement placé d'un point de vu commercial. Ni trop loin, ni trop proche de la capitale, sa frontière commune avec Drayame fit que, depuis l'arrivée du Démon, Trasard réussi à préserver sa neutralité. Mais nul n'ignore qu'il possède nombres de points communs avec l'Empereur et que de là à le rejoindre, il n'y a qu'un pas... Domaine souhaité (hachuré de rouge sur la carte) : - Spoiler:
- Située à l’exact centre du duché, la principale ville du territoire de Trasard, Nazgarth, est ville de grandes richesses. La Forteresse Blanche, palais du Duc du sang, trône majestueusement au centre de la citée, entourée de grandes murailles jugées infranchissables par certains et dont les chemins de ronde sont en permanence parcourus par les troupes les plus fidèles au Vampire. En elle-même, Nazgarth est une ville où il fait bon vivre. Les nombreuses rues et ruelles fourmillent d’échoppent, les gardes font régner justement (c’est le cas de le dire) la justice et le peule vit heureux. Les impôts n’accablent pas les roturiers et, même si le Duc ne fait aucun cas de leur condition, tous aiment leur bienfaiteur. Non pas que Trasard aime ses sujets, mais il sait que sans eux, il n’est plus rien. Ils sont sa réserve vivante et financière, il les traite donc bien. Et, quand les esprits s’échauffent, ses hommes-de-mains répandent la rumeur que tous les malheurs viennent de l’Empereur, le Duc faisant tout son possible pour améliorer la condition de ses sujets. Architecturalement parlant, la ville ne rivalise certes pas avec la capitale, mais fais de l’ombre à bien d’autres citées : les bâtiments sont d’un blanc immaculé, taillés dans le marbre le plus pur et laissent, entre leurs gigantesques tours, la nature s’installer. Tant et si bien que de minis-forêt voient le jour, véritables havre de paix. Mais la misère y est aussi présente. L’esclavage y est autorisé et même, voir surtout, le Duc possède une belle collection, principalement féminine, d’esclaves. Enfin, l’ensemble de la citée est également protégée par d’immenses rempares. - Le port d’Hizon est le principal lien, tant commercial que touristique et armée, avec la capitale. Situé sur les rives du fleuve, il permet de traverser ce dernier et d’arriver directement sur les terres de l’Empereur Aile Ténébreuse. - Autre lieux important du duché, le port d’Ataque. Situé sur les rives du Grand lac, il permet le commerce avec les autres nations et les autres domaines de la terre. - Le duché est aussi composé d'une multitude de petits villages plus ou moins importants. Et, enfin, l'ensemble du domaine de Trasard est entouré d’immenses rempares. Rempares qui, depuis le début de la Rébellion, subissent un renforcement assez important... Histoire Tout ce qu’est Trasard, tout ce qu’il possède, tout ce qu’il représente le Duc du sang ne l’a pas obtenu par la naissance. Non, il n’est pas de ceux qui dont le seul effort dans leur misérable vie est de naître. Il est de ceux qui se battent pour obtenir leurs désirs, il est de ceux qui refusent leurs conditions, il est de ceux que l’on nomme les ambitieux.
Né il y a sept-cent-quatre-vingt-neuf années parmi les Sokas, une famille de basse noblesse mais connue de tous par son ancienneté, Trasard n’était, à sa naissance, pour ainsi dire rien. Son père ne régnait guère plus que sur quelques kilomètres carrés de terres et on le destinait au métier des armes, son frère ainé étant en première place de l’ordre de succession et son cadet à rentrer dans les ordres. Mais, de tous et de loin, il était le plus intelligent et très vite naquit en lui une ambition démesurée, nourrie par la démonstration de puissances et de richesses des familles plus nobles. Mais il n’était pas en position de force, son géniteur n’écoutant en rien ses dires et ses conseils, préférant les paroles moins dérangeantes, mais beaucoup plus idiotes, de ses autres fils. Trasard se résigna donc pour un temps et accepta la décision de son père de lui enseigner les arts militaires. Mais en parallèle de sa formation, le jeune humain, féru de littérature et d’art, faisait tout pour augmenter son savoir et prouver à son père qu’il méritait plus que tout autre d’hériter. A vingt-huit ans, il fut nommé de façon permanente à la tête d’une unité d’une centaine d’hommes des armées de la Terre, ses missions étant généralement de traquer les bandits et former et recruter de nouveaux hommes. Non seulement sa force et son courage ne trouvaient pas d'adversaire à sa taille mais en plus sa jeunesse et sa bonté d'âme en faisait un homme admirable. Versé dans l'art de l’épée et du poignard, il dépassa très vite ses précepteurs dans maints domaines. Il apprit à manier les lames comme personne et aucun effort physique ne lui faisait peur. Enfant prodige, Trasard semblait ainsi fait pour gérer des batailles.
Puis, don du Destin ou de Nayris, alors qu’il était parti en expédition avec son unité à la recherche d’un groupe de pillards, un Vampire du nom de Sendori le transforma à jamais. En effet, après avoir isolé le jeune Humain pendant que ses hommes étaient occupés à lutter contre des créatures inconnues, l'être de l'Ombre planta ses canines dans la peau tendre de son cou qui se présentait à lui. Ne souhaitant plus vivre pour lui-même, le vieil être de la nuit proposa à Trasard de devenir son successeur. Faisant preuve d'une lâcheté inattendue, l’Humain sembla prêt à tout pour sauver les dernières gouttes de sa vie qu'il sentait couler le long de son cou. Il accepta donc l'offre empoisonnée et bu le sang de son attaquant pour obtenir une seconde vie. Lorsqu’il revint chez lui, les sens surdéveloppés, doté d'une nouvelle vision du monde et de pouvoirs encore latents, ses instincts meurtriers et sa soif eurent raison de son père et de ses deux frères. La réputation d’homme de bien du jeune noble fit que nul ne porta d’accusations à son encontre. Finalement, il hérita et devint l’un des nombreux Barons des Plaines Mystiques.
Depuis cette époque aujourd’hui lointaine, sa puissance ne fit qu’augmenter, ainsi que son ignominie. Par ruses, complots et assassinats, il agrandit son domaine, passant de Baron à Comte et de Comte à Duc. Il se fit souvent remarquer lors de grands événements, ainsi que dans de nombreux salons, comme un intellectuel et un érudit, un mélomane et un homme de lettres, mais aussi comme un homme qu’il vaut mieux ne pas froisser. Tous savent aujourd’hui que Sokas le Blanc est un Vampire et que sa cruauté n’a d’égal que celle de l’Empereur-Démon Aile Ténébreuse. D’ailleurs, même si le duché de Sen’cora est aujourd’hui encore officiellement neutre, nul n’ignore que le Vampire désire ardemment une place importante dans la hiérarchie impériale et que nombreux sont les points communs avec Sa Majesté. Dans la vraie vie Âge : 18 ans. Comment avez-vous connu le forum ? Tour de jeu et une très bonne réputation... Fondée apparemment ! Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Warforum. Vos passions : L'écriture, la lecture, la littérature et la culture. Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Franchement ? Rien à redire ! Design très plaisant et clair, contexte et richesse ahurissantes... Nan je peu chercher, je ne trouverais pas grand chose à dire ! Bravo au(x) créateur(s) ! Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? J'ai l'habitude ! ^^ Phrase fétiche : "La souffrance enfante les songes comme une ruche ses abeilles. L'homme crie où son fer le ronge et sa plaie engendre un soleil plus beau que les anciens mensonges." - Louis Aragon, Les Poètes. Code du règlement : - Spoiler:
[Ok, vérifié par Seb] (Très belle référence ! ^^)
|
| |
| | Dim 27 Jan - 17:36 | | | | Welcooome sur le forum Trasard Sokas ! Ohoh, ton personne promet ! Un vampire éloquent, c'est dangereux. =P Bonne continuation pour ta fiche !
|
| | Luz Weiss
Partie IRLCrédit avatar : Cadeau de Léandre !Double compte : AucunVitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)
| | Dim 27 Jan - 18:14 | | | |
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Dim 27 Jan - 18:20 | | | | Bienvenu ! J'espère juste qu'on ne se croisera pas en rp ^^ sinon ça risque de chauffer vu nos caractères respectifs
|
| | Enilos
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : OkkoVitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min
| | Dim 27 Jan - 19:36 | | | | Bienvenue la sangsue ! /SBAFFE/ *nan pas taper ! pas taper >.>* Blague à part : courage pour ta fiche et tout et tout !
|
| | Kira
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Melina OltresVitesse de réponse : Aléatoire mais rapide en général
| | Dim 27 Jan - 19:53 | | | | Bienvenue et bon courage pour ta fiche ^^
|
| | Gwandyr
Partie IRLCrédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418Double compte : -Vitesse de réponse : Lente
| | Lun 28 Jan - 2:12 | | | | Bienvenue et bonne inspiration pour ton histoire !
|
| | Bjergsen Jansson
Partie IRLCrédit avatar : aenaluck.Double compte : Vitesse de réponse : Lente.
| | Lun 28 Jan - 9:50 | | | | Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
|
| | Donovan Esylandre
Partie IRLCrédit avatar : Van Hamme - ThorgalDouble compte : MasqueVitesse de réponse : Lente
| | Lun 28 Jan - 10:31 | | | | Bienvenue ! C'est moi qui me chargerais de ta fiche, je te demanderais donc de m'envoyer un MP lorsque celle-ci sera terminée si possible - je ne suis pas en permanence dans cette section ^^.
Bon courage !
|
| | Léandre
Partie IRLCrédit avatar : John-John RaptorDouble compte : MéfaitVitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
| | Lun 28 Jan - 11:06 | | | | Bienvenue à toi
|
| | | Mar 29 Jan - 19:28 | | | | Merci à tous et à toutes. Ça fait toujours plaisir d'être chaleureusement accueilli !
|
| | | Mar 29 Jan - 20:20 | | | | Bienvenue à toi ^^
Bon courage pour la fin de la fiche et la validation ^^
|
| | Tyssania
Partie IRLCrédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatarDouble compte : OuipVitesse de réponse : Plus qu'aléatoire
| | Mar 29 Jan - 20:36 | | | |
|
| | | Dim 3 Fév - 13:22 | | | | Bienvenue à toi et bonne chance
|
| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
| | Mer 6 Fév - 20:37 | | | | Merci à tous ! Je suis désolé pour le temps que je vais mettre à compléter ma fiche, mais j'ai pas mal de boulot ces temps-ci, ce qui me ralentit pas mal. Je pense compléter ce week-end.
|
| | | Jeu 7 Fév - 14:09 | | | | Il n'y a aucun soucis ! Prends ton temps !!
Si tes soucis de disponibilité continuent, je t'invite à poster dans la section absence un POST expliquant tes problèmes. ^^
Cela nous permettra de savoir que tu ne nous a pas quitté, mais que tu n'es pas tout le temps disponible !
|
| | Léandre
Partie IRLCrédit avatar : John-John RaptorDouble compte : MéfaitVitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
| | Jeu 7 Fév - 15:59 | | | | Bienvenue et bonne chance pour la fin de ta fiche!
|
| | Ashae Alokin
Partie IRLCrédit avatar : Steve ArgyleDouble compte : Vitesse de réponse : Moyenne
| | Lun 18 Fév - 20:57 | | | | J'avais déjà lu ta présentation il y a un petit moment de cela, et comme tu viens seulement de la terminer, j'entame la deuxième lecture au même moment que j'écris ces lignes !Cependant... Je viens de me rappeler - dés les premiers mots pour ne rien te cacher - que ton personnage et ton écriture m'avaient profondément marqués. Pour une bonne et une mauvaise raison, à vrai dire ! La première, car tu as un joli style : l'ensemble se lit agréablement, tu as un vocabulaire à la portée de tous, tes lignes ne sont pas trop longues et ennuyantes... C'est franchement très bien écrit ! Malheureusement... Comme j'en avais déjà parlé à Ayael et aux autres Modos, il y a un gros soucis qui me fait plutôt rire moi, mais qui n'aurait peut être pas eu le même effet chez un valideur (ou Validateur, je ne sais pu xD) moins... Comment dire ? ... Plus strict ! Voilà ! Pour résumer : ton perso fait partie d'une branche de Grosbill qui n'est pas orientée vers la Puissance, mais plutôt vers la Perfection... Je m'exprime surement mal, c'est un peu dur à expliquer en une seule phrase, quelqu'un l'a fait mieux que moi d'ailleurs (c'est un ton ironique, ne le prends surtout pas mal xD) : - Citation :
- "La perfection de ton personnage, diamétralement opposée à la qualité de l'équilibre de ta fiche, me pousse à te faire tout recommencer."
Rassure toi, je ne compte pas tout te faire recommencer ! Je n'ai pas dis que ta fiche est à jeter, mais il faut que tu te rendes compte que ton personnage est complètement un Stéréotype de l'Homme parfait, même avec les rares défauts qu'il possède ! "Franc – Intelligent – Expérimenté - Maître de l’éloquence - (...)une troupe de théâtre qui donne des représentations hors du commun des pièces qu’il écrit lui-même, très appréciées par les aristocrates (...) un homme respecté avec véhémence (...) démontrer à ses interlocuteurs sa force de raison, le prestige de son rang, sa gloire de metteur en scène ou sa qualité de meneur, il est cependant également gentilhomme et il sait tout à fait se tenir en société où il est admiré et écouté avec attention. Il aime se montrer galant, courtois et honorable avec les femmes, lesquelles prononcent son nom du bout des lèvres avec envie et ferveur, et il sait plaire aux hommes qu'il fascine par ses qualités et sa puissance recelée."Je pourrais continuer, mais le but n'est pas de recopier toute ta présentation, comme je t'ai dis tout n'est pas à jeter, loin de là ! Mais ce sont des choses qui ne plaisent généralement pas trop, et ça fait plutôt rire certains x) D'autres problèmes moins importants qu'il faut tout de même régler : - Ayael à du mal à visionner quelle partie tu désires réellement comme Duché, il faudrait t'entretenir un peu avec elle si ce n'est pas déjà fait. Dans le cas contraire, et bien je ne dirais rien de plus. ^^ - Ton personnage maîtrise les armes de longue portée (la Colichemarde) ainsi qu' un fouet (arme exotique) et un couteau à lame courte (arme de courte portée, donc). Il s'agit de trois catégories d'armes différente, c'est donc légèrement gênant... Pourquoi cela ? Et bien parce que ton personnage semble maîtriser plutôt bien ces armes : "un long fouet (...) qu'il sait manier avec une dextérité déroutante..." " Il le manie avec précaution et dextérité." ~> pour le couteauLe soucis ici n'est pas que tu maîtrises plusieurs catégories d'armes, mais qu'une fois additionnés aux pouvoirs que tu possèdes ("Cela va du simple fait de se créer une arme supplémentaire à celui de provoquer une véritable tempête d’énergies noires aux effets dévastateurs !") et cumulés avec tes capacités raciales (qui sont augmentées chez ton personnage grâce à son pouvoir et son éloquence naturelle), ces simples maîtrises me paraissent complètement abusées ! ... Je crois avoir résumé une bonne partie de ce que j'avais à dire ! Ne le prends surtout pas mal, d'autres personnes très douées se sont parfois vues contraintes à recommencer toute une présentation car certains choses ne nous convenaient pas... Essaies de changer ce qui ne va pas, bon courage !
|
| | Léandre
Partie IRLCrédit avatar : John-John RaptorDouble compte : MéfaitVitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |