* Imaginatif, patient et élégant. Un marchand doué dans des domaine d'herborie ainsi que d'alchimie mais surtout, difficile meme presque impossible de dire si il s'agit d'un marchand ou d'une marchande. Anciennement fils de noble celui si prefera quitter la maison familiale lorsque sa mere mourut de maladie. Par la suite il ouvrit une boutique a la capitale, faisant affaire sa soeur et ancien majordome. Il changea également de nom de famille ou profit de Lihom et nomma son échoppe La Ronce Noire.
Auparavant il fut chef d'une milice mais ce bien peu de temps, il en garde des souvenir et connaissance mais maintenant, il prefere s'occuper exclusivement de ses affaires..
- Adolescence -
Poussant la porte de la ménagerie avec délicatesse se dévoilant dans une belle robe blanche ornée de doré une jeune femme se permit un agréable sourire a son personnelle, plus précisément a une personne ayant meme monté au rang d'ami. Walter, celui si occupé a faire les lits des nouvelles recrues voulant les disculper de leur manque de savoir faire ne pu savoir qu'il était désormais accompagné que lorsque qu'une voix claire et apaisante résonna dans la salle.
- Walter ?
Dit elle.
Interpellé, tout naturellement le majordome se retourna un sourire gracieux au levres, reconnaissant évidemment la personne portant le timbre de cette voix.
- Madame
Lui faisant maintenant face, Nélite, celle ci semblait particulièrement radieuse en cette belle journée hivernal. Elle ouvra alors a nouveau la bouche pour en extirper une question a laquelle elle espérait une réponse positive.
- Avez vous vue Raven ? Je l'es cherché jusque dans la coure intérieure et extérieure mais je n'ais pas eu vent d'une présence autre que la mienne.
Monsieur C. Dorner leva les yeux au plafond semblent fouiller dans sa mémoire tout en appuyant son fin menton sur un doigt replié sur lui meme. Prenant ainsi cette pause pensive quelque seconde avant d'afficher un sourire désolé et de répondre par la negative cependant, il proposa a la dame son aide ainsi que celle de quelque serviteur pour fouiller les bois bordent le manoir ce que la maitresse des lieux déclina.
- Je ne crois pas qu'il se serait aventuré seul trop loin de la maison sans prendre son manteau.. Il est.. fragile. Merci Walter je vais continuer a cherché, je dois encore m'inquiéter pour rien vous me connaissez.
Les épaules du majordome sautillèrent a la remarque de son employeuse, oui il ne la connaissait que trop bien.
- N'y voyez aucune moquerie, quoi qu'il en soit si vous avez besoin de moi je serais ici ou a l'étage.
- Merci Walter
Dit elle décochant un dernier sourire a cet ami avant de passer par l'embrasure de la porte l'ayant précédemment permis d'entrer dans la ménagerie. Montant les marches une par une, le bruit de ses talons résonnant dans le mince couloir donnant a la cuisine, cuisine qui était réservée au employer normalement vue sa localisation. Ainsi donc la dame se remit a arpenté les couloirs de sa demeure fouillant chaque salle de facon plus scrupuleuse, regardant meme derrière les meubles et hormis le fait qu'elle fut forcée de constater que ses employer faisaient un travail impeccable il n'y eu rien. Du moins au premier étage. Passant par le hall donnant en autre sur l'escalier permettant d'accéder sans encombre a l'étage supérieur elle y croisa sa fille, celle ci fut alors interrogé a savoir ou pouvait bien se trouver son frère cadet. Celle ci formula alors une réponse plutot vague, peut etre la salle de réunion ou le grand salon..
Maintenant guidé par ces nouvelles informations elle continua ses recherches jusqu'a entendre un bruit, cela ressemblait a des chuchotements provenant d'une porte devant laquelle elle passa. S'y rapprochant sans l'ouvrir mais plutot collant son oreille au bois la composant pour écouter comme la plus espiègle des espionne.
La, elle pu entendre, avec difficulté des mots de facon plus claire.
- J'ai pas envie que l'ont nous surprennes..
- C'est pas comme si c'était.. mal
Par la suite elle ne put entendre d'autre mot car aucun autre son audible était produit. Suspectant unmauvais coup de son Fils ainsi que de Léo car oui elle avait reconnu la voix du deuxième individu qui se trouvait a etre le fils de ce cher monsieur Walter C. Dorner qui, comme son pere, travaillait comme majordome. Le terme travailler n'était peut etre pas le bon il était davantage comme un ami héberger passant plus de temps a s'amuser avec Raven que de temps a passer le balais mais ils toléraient tres bien cette petite entorse tout comme ils le feraient pour monsieur C. Dorner si celui si s'autorisait par moment a faire au moins une pause de temps en a autre.. Quoi qu'il en soit la dame ouvrit alors la porte, glissant sa main sur la poignée pour ce faire et par la suite se présenter dans le cadre de la porte pour voir de quoi il en retournait.
- M-Mere ?!
Celle ci pu alors voir les deux jeunes adolescents entretenir une certaine.. proximité.. Bien que celle ci fut bien vite rompu et se si rapidement que meme Nélite ne pouvait dire clairement ce qu'elle avait pu peut etre apercevoir. Les deux jeunes garcons se tenaient maintenant droit et a distance l'un de l'autre comme des statues. Léo ne portait pas les vêtements de la ménagerie mais ceux de son pere, en plus petit, faisant ainsi preuve de plus d'élégance en autre. Il avait les cheveux mi-long plus que Raven et d'une couleur ocre. De grand yeux bleus et une expression de garde a vous a l'heure actuel qui semblait plus laisser a pensé qu'il ne voulait pas laisser transparaître quelque chose et meme si cela était flagrant la chose soigneusement caché, elle, restait oui, caché.
Pausant par la suite les yeux sur son fils, celui si se tenant tout aussi droit mais adoptait un regard fuyant et surtout une teinté écarlate trônait sur ses joues.
- Tu peux y aller Léo
- Oui Madame
Répondit celui si avant de laisser le maigre regroupement familial dans la piece. Passant a coté de la dame qui s'avance apres avoir fermé la porte une fois son employer a l'extérieur.
- Je peux savoir ce que tu faisais .. ?
Demanda alors Nélite semblant surtout réellement curieuse d'une réponse de la part de la chaire de sa chaire.
- Rien Mere..
Le jeune homme gardait cette attitude fuyante devant Nélite ne semblant pas vouloir croiser son regard une seule seconde. Il dû d'ailleurs rassembler tout son courage pour demander a se soustraire de sa génitrice. Celle ci sembla alors réfléchir un moment et lui fit comprendre qu'elle aurait aimé une petite discutionsur ce qu'elle avait cru voir mais Raven semblait toujours plus mal a l'aise jusqu'a ce qu'elle lacha prise.
- D'accord tu peux repartir, fait bien attention a tes petites mèches..
Dit elle semblant alors souriante, le jeune garcon lui était définitivement soulagé que Mere le laisse deja repartir meme si entre temps elle avait réussi a lui soutirer quelques informations évasives. Il passa donc a coté de celle ci, mettant la main sur la poignée et sortit prestement.
Il ne fit que quelques pas avant de tomber nez a nez avec sa soeur
- Alors, Mere ta prit sur le fait ?
Lui demanda alors Maliah l'air tres et meme trop amusé
- Ahem.. hm..
- Vous vous chuchotiez encore des mots doux Léo et toi non ? Vue la teinte que tu as je n'ai meme pas besoin de te poser la question !
Raven fit de grand yeux regardant autour de lui a savoir si quelqu'un avait pu entendre ce qu'elle venait de dire, heureusement non et son soulagement était visible autant que l'amusement de sa grande soeur! Peu a peu elle reprit son souffle et se calma tout aussi progressivement.
- Mere sait que.. ?
Il fit alors un signe negatif de la tete bien qu'il s'imaginait bien qu'elle commençait a avoir des doutes et a vrais dire elle devait en avoir depuis un moment.. Quoi qu'il en soit sa soeur cessa d'aborder le sujet passant a un autre plus sérieux.
- Mere te cherchait parce que Pere veut te voir, elle a dû oublier de le dire..
- Pere ? Il est revenu ?
Apres le geste approbatif de Maliah il se dirigea a l'étage inférieur, direction le bureau. Combien de temps encore il pourrait garder son secret.. ?
- Age Adulte -
- Par ici monsieur
- Merci Walter
- Monsieur désire etre seul ?
- Non vous pouvez rester la ou vous etes
La salle était grande, de larges fenêtres au mur montraient le temps grisâtre de la journée et il était même fort probable que la pluie s'abatte sur le manoir des RonceNoir. Cette salle dans laquelle se trouvais deja deux membres de cette famille étaient en réalité une chambre, le plus jeune et unique fils se tenant pret de la porte encore regardait le grand lit lui faisant face. Au creux de celui si reposait une personne les yeux fermés semblant dormir paisiblement.
- Madame semble etre dans un bon jour..
Dit alors le majordome adoptant une voix qui n'était certes pas plaine de joie, ce par respect et tristesse personnelle face a la dame se reposant. Cette dame semblait effectivement peu en forme surtout au vue du fait qu'elle passait ses journées a dormir incapable d'accumuler suffisamment d'energie ou de vigueur pourmetre un pied devant l'autre.. Mais si l'ont s'attardaient d'abord a l'homme visiblement plus âgé que Raven celui si semblait en dépit de cette meme age encore bien plus vif que la moyenne. Deja pour l'époque le fait qu'il soit encore vivant était une réussite personnelle qui avait son importance... Il était grand, atteignant sans gene les deux metres du moins dans l'obscurité de la chambre c'est pour le moment tout ce que l'ont pouvait voir de lui, une immense silhouette. Celle ci se saisit alors d'une allumette et d'un chandelier, créant de le feu a l'aide de cette combinaison, la flamme prit donc vie pret de son visage. Il était, vieux, cerné. De grand yeux bleus dont l'un était protégé d'une couche de verre, un monocle rattaché a un veston chique et sans manche d'une couleur violacé.
Sa chevelure ocre était, elle, attaché en une queue de cheval a l'arrière de son crane. Mince, tres mince voir même squelettique l'ont pouvait voir dans ses gants les phalanges de ses doigts tant sa maigreur était effrayante. Il abordait une expression neutre, parfaitement, tout en tendant la '' lanterne '' au jeune homme juste devant lui. Se penchant pour lui dire a basse voix.
- Inutile de vous dire que votre mère a besoin de repos..
Se redressant et se reculant sans sortir de la chambre dont la porte était fermée.
- Merci Walter
Se fut alors a Raven de se mouvoir, lentement, portant ses vêtements plus banals, sans manteau et encore moins son sabre ou son gantelet. Marchant sans faire de bruit sur le tapis recouvrant l'entièrté du sol vers le lit, la personne reposant a son creux sembla alors se réveiller. Battant frénétiquement des paupières avant de se redresser, du moins essayer car celle ci prise d'une faiblesse retomba au creux des draps.
- Mere
Une fois rendu a son chevet le jeune homme prit alors place sur une chaise et pausa le chandelier sur une table pret du lit pour que la lumiere ne soit pas trop agressive. Faisant signe a Walter de refermer l'embrasure du rideau par lequel il avait vu le temps pluviale a l'extérieur. Celui si s'exécuta de facon silencieuse avant de revenir a son poste bien en retrait mais assistant a tout.
- Raven.. Je vois que tes petites mèches blondes sont toujours la
Dit alors la femme un petit sourire au lèvres sortant une main des draps qui fut bien vite prise par le jeune homme restant ainsi a la regarder, silencieux.
- Depuis que.. Que ton pere nous as quitté et que tu dois te charger de la milice ainsi que la famille nous n'avons plus beaucoup de temps pour.. Pour discuter je trouve cela navrant. Deja qu'avant ma santé m'avait abandonné et il était difficile pour moi de maintenir un état éveillé.. Je ne sais pas si pourrais vivre ainsi encore long temps..
- Ne dites pas ca, vous n'en etes pas encore a aborder ce genre de questionnement.
Dit il sur un ton se voulant rassurant mais trahis par des sentiments bien trops humains. Baissant le regard quelques secondes avant de le relever et voir que Mere c'était deja rendormit. Il se tourna alors en direction de Walter tout en restant assit la main de Nélite, ainsi était son nom, au creux de la sienne.
- Vous pouvez nous laisser Walter, je vais rester encore un peu.
Sans un mot celui si se tourna afin d'ouvrir les portes de la chambre, délicatement, et sortir. Celui si partit par la suite en direction du hall, empruntant pour ce faire les escaliers. L'architecture du manoir était a si perdre, les couloirs tournaient et c'est tout s'il ne se vrillaient pas sur eux meme mais le majordome vivaient ici depuis si long temps qu'aucun coin du manoir ne lui était inconnu et meme des lieux dont Raven ignorait leur existence.. Certes il savait que des lieux secrets étaient cachés et en connaissait quelque un comme le bureau de son défunt pere qui lui servait a présent ayant reprit le flambeau. Quoi qu'il en soit, Monsieur C. Dorner une fois dans le hall pu voir dans le salon une autre résidente parler avec son fils. Maliah, elle qui avait bien grandit tout comme lui il avait vieilli, se tournant en sa direction quelques secondes avant de poursuivre la conversation qu'elle clôt rapidement allant a la rencontre de l'homme chiquement habillé.
- Ou est Raven ?
- Monsieur est a l'étage au chevet de votre mere, Madame.
- Hm.. L'hiver dernier a été rude pour elle nous le savons bien..
- Madame .. ?
Celle ci prit une grande respiration avant de la relâcher dans un interminable soupire. Croisant les bras devant sa poitrine et semblant aussitot s'emmurer dans un profond silence allant avec son aire pensive. Devant cette attitude Walter se recula d'un pas avant de lui faire dos et repartir dans une autre direction la laissant ainsi puisque madame ne semblait pas avoir besoin de lui et lui, il avait a faire. Le regardant donc partir la jeune femme en profita pour rester ainsi encore quelque seconde, réfléchissant a tout, la situation actuel, l'état de mère et son frère, Raven. Elle prit la décision de le rejoindre, montant les marches rapidement. Maliah avait bien grandit elle était devenue une femme, celle ci n'était pas prise dans la convention sociale et féminine de l'époque.. Elle suivait un entrainement certes moins rigoureux que son frere mais montrait la volonté suffisant pour ne pas etre rapproché a ses dames deja marier a 16 ans ou a ces marquises s'offusquant pour un rien.
Gravissant les larges marche en se tenant a la rampe de cerisier se fut presque arrivé en bout de course quelle put entendre le déclic de la porte s'étant refermé. S'avancent encore un peu et voyant Raven qui tete basse ainsi qu'adossé a la porte restait immobile chandelier a la main. Celui si prit alors une grande respiration et si ses mèches ainsi que son inclinaison empêchait Milah de voir son visage elle se doutait bien qu'il ne serait pas des plus.. joyeux.. du moins dans les prochains moments. Il finit par se redresser déposant le chandelier sur une large table longeant le mur de sa droite avant de metre un pied devant l'autre et croisa donc et forcement sa soeur toujours dans l'escalier.
- B-Bonjour Raven
- Maliah..
Dit il d'un ton neutre légèrement cassé.
- Tu as les yeux rouges..
Rétorqua alors la dame montrant une pointe d'inquiétude a son égard.
- La fatigue, je n'ai pas bien dormit.
- Raven si tu veux parl-
- Si tu veux bien m'excuser, je préférais remettre cette conversation a plus tard.
Le jeune homme pausa une main sur l'épaule de sa soeur en passant a coté d'elle, descendant les marches et pouvant la voir dans un des miroirs se tourner vers lui l'air toujours inquiet. Il en était ainsi, il était le petit frere et alors qu'il laissait les deux femmes les plus importants de sa vie derrière lui il se remit a ses songes.