Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Cosmos Frêne

 
Cosmos Frêne  Sand-g10Lun 20 Juin - 22:52
Cosmos Frêne  Sang-m10

Cosmos Frêne  Ganara10

Nom : Frêne
Prénoms : Cosmos
Âge et date de naissance : 50 ans, 10 Venna 52
Nationalité : Terre, Drayame
Races originels:
Mère: Dryade
Père : Ange

Cosmos Frêne  Descri10

Descriptions psychologique : Cosmos est tout comme sa mère attirée par la nature et très soucieuse de celle ci. Sa vie tourne autour de sa mère et de son arbre protecteur, sans pour autant y être liée. En effet, sa partie angélique la détache du monde des plantes et des arbres, lui retirant tout devoir moral envers une espèce particulière, mais elle s'est auto-proclamée protectrice des oiseaux de la foret. Elle a peur de l'orage. Et elle déteste tout ce qui peut provoquer des bruits trop fort et faire fuir ses amis aériens. Elle a aussi peur des serpents depuis le jour où elle en a vu un dévorer des oeufs dans un nid.
D'un tempérament enfantin, elle est extrêmement naïve et ignore les règles de la société et de la vie en général en dehors de celle de la foret. Sa mère l'a tenue à l’écart de toutes violences et en particulier des autres races violentes et surtout des démons. Ayant toujours connue que la foret et ses habitants, elle ira spontanément proposer son aide à quiconque en a besoin.
Cosmos a hérité de sa mère une certaine capacité dont elle n'a pas conscience. Il faut d'abord savoir que lorsqu'une dryade est en contact physique avec une personne du sexe opposée, son instinct de procréation entre en scène... Imaginez un arbre et un humain ensemble... C'est quand même assez gore! Donc dans ces moments là la dryade perd ses caractéristiques végétales. Cette transformation ne dure que le temps de l'accouplement le plus souvent. Cosmos n'étant pas une dryade a proprement parlé, lorsqu'elle reçoit un contact disons intime (la bise sr la joue compte! Elle a l'esprit d'une enfant de dix ans quand même!) elle subit elle aussi cette transformation et devient donc une jeune adulte. Mais étant encore une enfant, le changement est très instable et le charme est rompu lorsqu'elle verse une larme.

Description physique :
1. Forme habituelle
Elle possède l'apparence d'une petite fille de dix ans aux longues oreilles pointues. Ses cheveux couleur d'or encadrent un visage aux rondeurs de l'enfance où brillent des perles vertes comme le houx. Elle porte une petite robe pastel ou brune que sa mère a tissé et décoré de feuilles et fleurs de leur monde forestier. Elle porte des bottines et une besace de cuir même si elle en ignore l'origine animale.

2. Forme adulte
Grace a un mystérieux phénomène, Cosmos peut se transformer en une jeune et belle fille où elle garde ses caractéristiques principales, ainsi qu'un certain sex appeal. Mais malgré tout elle reste une enfant aux joues roses et au regard innocent. De longues jambes fines soutiennent un buste élégant et fin. Ses grands yeux s'affinent, ses cheveux ne grandissant pas paraissent plus court.
Spoiler:

Signe(s) distinctif(s) : Dans son dos se trouvent deux ailes semblables à celles des papillons.
Violette a la base, elles deviennent de plus en plus rose. Leur taille ne varie pas lorsqu'elle se transforme.

Cosmos Frêne  Histoi10

Histoire :
Cosmos est née un matin de printemps dans un bois de Dryade de la foret de Drayame. Sa mère, une dryade des frênes, fit partager sa joie à toutes ses soeurs. Si son père, un ange, avait été la, son bonheur aurait été complet. Il avait promis de revenir. En peu de temps, le bébé devint une magnifique petite fille. Cela avait beaucoup étonnée les habitantes du bois qu'elle ne soit pas comme elles, une dryade, mais un être unique. Toutefois, peu se sont offusquée devant cet allégorie d'innocence. Bien sur elle avait héritée des magnifiques cheveux blonds de son père ainsi que des ailes qui, s’étant mêlé a son sang de gardienne de la foret, n’étaient pas faite de plumes mais étaient semblables a celle des papillons. Sa mère était toutefois fière qu'elle ait héritée de ses yeux verts couleur houx.Malgré tous les efforts de sa mère et de ses tantes, ce n'est pas vers la terre que se tourna son coeur... Mais vers le ciel.

Peu de temps après avoir réussi a flotter a hauteur de branche, Elle s'auto proclama comme gardienne des oiseaux de la foret. La vie suivait son cours au fil des saisons, peu de choses l'atteignirent, comme si elle vivait dans une cage de branches et de feuilles sans s'en rendre compte. Son seul contact avec l’extérieur était Nax, un gnome marchand qui venait faire affaire au bois a chaque saison.Celui ci ayant perdu sa famille bien trop tôt, s’était pris d'affection pour l’éternelle fillette au sourire d'ange. Pendant que les dryades emballaient les plantes médicinales qu'il venait chercher, il sculptait dans du bois mort des figurines à l'image de tout ce qu'il connaissait pour la collection qu'avait commencé Cosmos. Parfois, il rapportait dans son sac de petites pierres précieuses finement taillées et lui apprenait à jouer aux billes avec. Une autre fois, ce fut des bottines et un besace de cuir qu'il lui rapporta de ses voyages. Il se garda bien de lui expliquer l'origine du cuir... Cet enfant ayant été bien trop éloignée de la dure réalité du monde.
A la fin du printemps de l'an 112, elle avait eu ses 50 ans. Le bonheur aurait bien continué si de mystérieuses taches de moisissures jaunâtres n'étaient pas apparues sur le Frêne maternel. Malgré les efforts des Dryade et de l'enfant, le mal se propagea, plongeant sa mère dans un profond désespoir.

Esseulée, entourée de tristesse, la jeune fille s'enfuit dans la foret. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se retrouva devant un petit moineau en proie a un drôle de mécanisme qui lui broyait l'aile. sans y réfléchir a deux fois, elle le sortit de ce qu'elle apprendrait plus tard être un piège, et le soigna comme elle l'avait déjà fait auparavant. L'oiseau dans ses bras, somnolant, elle voulait rentrer auprès de sa mère mais surpris une réunion de toutes ses tantes. Suivant son instinct, elle se cacha dans les racines d'un immense chêne et les écouta attentivement. Elles parlaient de l’état de santé du Frêne que protégeait sa mère... Si rien ne changeait rapidement, les deux mourraient. De sa main, elle étouffa un sanglot. Une de ses tantes proposa de faire appel au "guerisseur". Pour Cosmos ce nom lui rappelait vaguement un grand homme à trois pattes aux cheveux de neige et aux yeux de la même couleur que le ciel avant l'orage. On lui avait dit un jour que cet homme avait sauvé la matriarche en soignant son arbre. Mais personne ne l'avait revu depuis et les dryades ne pouvaient quitter le bois et leur arbre... Tristes, le groupe se sépara. Il fallait se préparer a la disparition de l'une d'entre elles. Cosmos sortit de sa cachette, les larmes aux yeux, elle courut vers les racines qui lui servaient de chambre et d'abris. Arrivée la bas, elle déposa l'oiseau sur sa couche, et prépara son sac. Si ses tantes ne pouvaient rien faire, elle elle irait chercher cet homme qui pourrait sauver sa mère! Mais très vite, elle fut accablée... Elle qui n'avait jamais quitté le bois, comment le trouverait elle? C'est a ce moment la que le moineau se réveilla la remerciant et lui jurant de lui rendre la pareil. Voyant sa tristesse, il écouta son histoire et lui proposa d’être son guide. Apres tout, il venait de la capitale, et même s'ils ne trouveraient pas l'homme en question, la bas au moins, ils pourraient trouver un remède.

C'est ainsi que Cosmos partit, avec sa besace sur le dos et ses maigres possessions.


Cosmos Frêne  Capaci10

Pouvoirs par défaut : Elle est capable de voler mais seulement sur de faibles distances et sur de courtes durées. Elle peut communiquer avec les animaux et exceptionnellement avec la nature: les arbres, les plantes, la terre... De son coté angélique, elle a reçu le pouvoir de guérir par le touché lorsque la blessure n'est pas trop grave (entailles et légères fractures).

Pouvoir particulier : Elle peut identifier les partisans du mal (démons, adeptes de Zyphros) par leurs émanations qu'elle ressent comme une odeur de pourriture.

Familier : [/color] Son familier est avant tout son guide. C'est un moineau originaire de la capitale qu'elle a soigné d'une blessure. Il est tout a fait ordinaire mais il fait preuve d'une loyauté sans faille et d'un grand courage pour un membre de son espèce.

Cosmos Frêne  Irl10
(facultatif)

Prénom : Jo
Age : 18 ans
Avez-vous fréquentez d’autres forums ? Si oui lesquels : Non
Comment avez-vous connu le forum ? Par une amie =)
Parlez nous un peu de vous (gout, loisir, métier) : Etudiante en médecine (ce qui pourra expliquer certains retards ^^' désolée d'avance), passionnée de fantasy, adore dessiner et inventait des histoires plutôt que de les écrire (vous inquiétez pas j'ai un coach pour ça mdr)

Cosmos Frêne  Code10

Ok by Ayael

Cosmos Frêne  Confir11

Epreuve de confirmation :
Citation :
"Raconte le début de l'apparition de la maladie, sa propagation, et enfin la découverte de l'oiseau"
[center]Cosmos Frêne  Valida11


Invité

Anonymous




Cosmos Frêne  Empty
 
Page 1 sur 1