[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] | |
| Aller à la page : 1, 2 | Mar 12 Fév - 17:02 | | | | Luz prit le temps de réfléchir à ses mots. Si la Confrérie pouvait l'aider ? Oui, sûrement. Mais pas seule, elle n'en avait guère le pouvoir. Rägmor devrait lui-même composer ses armes et les porter à leur quintessence, s'allier aux êtres qu'il croiserait le long de son chemin. Peut-être même y avait-il déjà quelque part en ce monde quelqu'un qui attendait de faire leur connaissance à tous deux... ? Oh oui, la dragonne avait hâte de voir ça ! Elle envoya son poing fin contre l'épaule de son compagnon en une tape joyeuse et franche, se demandant brièvement par la même occasion si ce geste ne lui venait pas de sa trop grande fréquentation des nains... Toujours est-il qu'elle eut un grand sourire tout en dents et choisit de le rassurer tout de suite sur un détail qui avait le don de la tracasser :« Un service en contrepartie ? Rägmor ! On dirait que tu parles à une étrangère ! Nous n'avons pas fait tout ce chemin ensemble depuis ce fameux jour à Sola pour que tu me considères soudain comme une vieille mégère ! » Elle lui fit un léger clin d’œil mutin pour lui prouver qu'elle n'était pas là en train de lui reprocher quoi que ce soit, ou même de s'offusquer bêtement pour si peu. Elle pouvait voir que la conversation lui tenait à cœur, aussi désirait-elle être la plus claire possible pendant qu'il en était encore temps. La nuit était propice aux confidences après tout, calme et feutrée de cette ambiance chaude et tremblotante que venaient dessiner les lueurs du feu sur leurs visages, embrasant leurs cheveux de légères étincelles et de feux follets malicieux.... Cette nuit peut-être leurs rêves seraient-ils proches de se matérialiser, prendre pieds dans cette réalité-ci en étant un peu plus que de simples filets de brume !« Nous sommes bien au-delà de cela. Exiger une contrepartie serait complètement hors de propos... Dois-je te rappeler le nombre incalculable de fois où tu m'as sauvé la vie rien que dans la grotte de tes ancêtres ? » Une lueur espiègle moucheta ses prunelles vairons, ne sachant que trop bien tout ce qu'elle devait au grand guerrier. Ne serait-ce... Ne serait-ce que pour cette pierre qu'elle avait laissée en un endroit de confiance, cette stèle ancienne venant de son peuple et qu'il lui avait si simplement laissée ! Sans marchander, sans rien de plus, comme ça à une simple inconnue un peu trop curieuse ! Oui, Rägmor était bien le plus méritant des deux... Luz redevint pensive et tâcha d'articuler ses idées afin qu'il puisse la suivre :« Je peux tenter de te faire ça via la Confrérie, donc. Mais je ne préfère rien garantir, la plupart sont encore trop terrifiés par la présence d'Aile Ténébreuse pour oser agir... En outre, tu dois forcément avoir déjà quelques connaissances par-ci par-là, des gens que tu as rencontré et qui t'ont plu ? Pourquoi ne pas chercher à les joindre une fois que tu seras au point par courrier, de sorte qu'ils soient impressionnés et qu'ils aient envie de faire partie intégrante de ton projet ? Ils te connaissent et savent à quoi s'en tenir -que tu es quelqu'un de confiance, j'entends. » Elle s'apprêtait à ajouter autre chose mais se tut lorsqu'un ronflement du nain -plus grave que les autres- vint faire trembloter leur petit feu de camp et les arbres alentours, lui coupant la parole par la même occasion... Oui, certain que lui, on ne pourrait pas l'oublier ! Et ils étaient bien partis pour passer une nuit blanche, Luz espérait donc que leur quête du lendemain ne serait pas trop hors de leur portée... Des ruines que diable, on ne passe pas à côté ainsi sans se battre !
|
| | Luz Weiss
Partie IRLCrédit avatar : Cadeau de Léandre !Double compte : AucunVitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)
| | Sam 16 Fév - 0:27 | | | | « J'ai quelques amis à moi dont je me rappelle certains noms qui pourraient peut-être se prêter à l'idéologie de l'Aurore. Cependant, avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'aimerais poser mes idées encore trop vagues. Luz, si tu parviens à me faire connaitre, je t'en serais éternellement reconnaissant. Sois sûre que je te récompenserais comme il se doit. » Puis Rägmor bailla. La conversation avait duré un moment et la fatigue prenait le dessus. Ils se mirent d'accord tous deux pour aller se coucher afin d'être en forme dans la périlleuse aventure qui les attendait. Grâce aux ronflements infernaux du nain, ils pouvaient se reposer sur leurs deux oreilles sans espérer être mordus ou attaqués par une quelconque menace extérieure. Ils omirent cependant un détail : Les ronflements les empêchèrent de dormir. Rägmor trouva un subterfuge pour essayer de cacher ces bruits incessants. Il récupéra une touffe de feuilles épaisse qu'il plaça sur ses oreilles et s'endormit avec peine.
La matinée fut aussi magnifique que toutes les matinées précédentes et le soleil accueillit les "matineux" de sa clarté généreuse. Les rations du nain avaient entièrement excusé ses bruits nocturnes. Tous les trois se remplirent la panse en rigolant et en discutant puis reprirent la route. Une fois sur le chemin, le nain, fidèle à ses origines mais aussi à ses principes d'hommes, laissa échapper une flatulence qui raisonna à travers la forêt.
« M'ah, comme disait moune pèl're, mieux vout qu'co soit dehol'rs que dedans. Ahaha ! » Rägmor acquiesça les dires du nain avec un large sourire et répondit d'une même émanation rugissante qui s'envola depuis son postérieur et accompagna l'écho de la flatulence précédente du nain : Il s'agissait là d'une parfaite symphonie masculine, un art secret et connu uniquement des hommes, des liens invisibles, prouvés scientifiquement, qui permettaient aux mâles de se comprendre voire même de communiquer grâce à leurs bruitages corporels. Un mystère que les femmes ont cessé de rechercher depuis des décennies. C'est dans cette conversation forte en odeur que Rägmor et le nain s'entendirent mieux que jamais et riaient de bon cœur, laissant Luz seule dans son incompréhension. Vivre avec deux hommes.. Cela n'allait pas être simple pour elle !
|
| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
| | Mar 26 Fév - 2:03 | | | | [Hrp : Toutes mes excuses Räg' pour ce looong et interminable retard impardonnable que je t'ai fait endurer ! TwT] Le soleil lui cuisait la peau depuis plusieurs heures déjà. L'étendue de la forêt semblait n'être qu'infini détours de chemins, ourlée des taches d'ombre et de lumière liquides que laissaient passer le couvert inégal des arbres. Marchant en tête Luz prenait soin de se fondre à cet environnement végétal, notant inconsciemment les traces du petit gibier qui s'ébattait à leurs pieds, cette voie vers les profondeurs boisées que le nain paraissait si bien connaître... Il les guidait à priori vers le nord d'après ses dires, un nord hanté et désœuvré qu'il ne valait mieux pas approcher ! Il ne restait ensuite qu'à faire l'assimilation avec leur histoire de tour éprise d'un arbre et l'engouement qui agitait leur groupe de joyeux lurons atteignait des sommets sans plus vouloir décroître ! Luz était peut-être femme, mais elle était dragonne avant tout. Voilà donc déjà plusieurs heures qu'elle ne s'intéressait plus aux déboires apparents de ses deux compagnons d'aventure, appréciant simplement leurs rires et les éclats de voix qu'elle pouvait percevoir dans son dos... Après tout, n'était-ce pas là une manière comme une autre de s'exprimer quand on est deux grands guerriers en quête d'un peu d'action pour l'un, et des bières fameuses de ce monde pour l'autre ? Le langage du corps, au moins, lui, était universel ! Elle contourna un enlacement de racines trop difficile, s'immobilisa lorsqu'un bruit étrange et inattendu siffla à sa droite. Légèrement fléchie sur ses appuis, écoutant à présent de toute son attention possible, elle tendit une main paume tournée vers le sol en direction de Rägmor et du nain pour leur signifier le plus grand silence...« J'ai entendu quelque chose d'inhabituel... » Expliqua-t-elle dans un murmure perplexe. Ce à quoi Messire Thondil'r Bal'rbe-d'écume s'empressa de répliquer d'un gros rire rutilant :« Sans vouloil'r êtl're vexant ma p'tite bounne dame, c'toune peu nol'rmal qu'vous entendiez des choses ! C'est qu'j'ai oune sacl'rée caisse de l'résounnance ! »
« Non non, c'est autr... » Elle n'eut guère le temps de finir sa phrase qu'une silhouette sensiblement plus claire que l'écorce de l'arbre sur laquelle elle se trouvait, se matérialisa soudain en un truc pleins de crocs, de griffes, et de bave affamée. A quelques deux mètres à peine du petit groupe, d'une rapidité sublime et véloce, la créature parut tout bonnement se téléporter d'un point à un autre tant sa vitesse fut indécelable : elle bondit droit sur les êtres qui souillaient son territoire et esquissa une attaque violente envers la personne la plus proche. Luz ne dut alors sa survie qu'à la surprise saisissante qui avait poussée son corps à reculer brutalement, percutant les racines qui la plaquèrent à terre dans une chute en arrière aussi fulgurante qu'efficace... Étrangement la créature ne tenta pas plus avant sa chance et s'empressa de disparaître à nouveau entre les fourrées, semblant fuir vers un point très précis. Fuir... ? Peu probable. En revanche, chercher à protéger l'endroit dont elle était la gardienne, c'était déjà beaucoup plus plausible... ! La voix de Luz vint trancher le silence un peu éberlué qui s'était installé, ayant elle-même du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer en aussi peu de secondes :« … Un skoll ?! Mais ils ne quittent jamais Flore ! » Allongée sur le dos et appuyée sur ses avant-bras dans la semi tentative qu'elle avait eu de se relever, elle tourna un regard atterré vers Rägmor. Sa peau était douloureuse là où elle avait encaissé le choc de sa chute, étendue de tout son long dans les replis que formaient les dites racines, les cheveux en pagaille et mêlés de la poussière ocre de l'écorce... Elle se releva calmement, plutôt heureuse d'être en vie, et ajouta le souffle court :« Sauf si bien sûr la lettre que tu as trouvée, Rägmor, avait parfaitement raison sur les monstres gardiens de notre fameuse tour ! Ce qui veut donc dire que nous sommes dans ses parages directs. » Sauf que les skolls et shakshas en question étaient passés maîtres dans l'art de la dissimulation et du massacre facile !
|
| | Luz Weiss
Partie IRLCrédit avatar : Cadeau de Léandre !Double compte : AucunVitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)
| | Jeu 28 Fév - 2:21 | | | | L'action ne laissa pas les aventuriers sous le silence trop longtemps. Thondir s'avança et prit la parole.« M'ah, c'qu'un apel'rçu de c'qui y'a ici. J'vous l'avais dit, cet endroit est dangel'reux. Mais pal'r pl'récaution, comme le fait toujoul'rs un bon nain, j'gal'rdais sul'r moi de quoi nous pl'rotéger de la meilleure manièl're qu'elle soit cont'lre ces salopel'ries. Tenez. » Après un moment de peine pour retirer son sac à dos, ses mouvements gênés par le gras qui le limitait, il y sortit -transpirant à cause de l'effort- des allumettes à l'utilisation facile. Il les tendit à Luz et Rägmor avec hâte, de peur qu'un autre de ces monstres revienne.« Je ne pense pas qu'il soit nécessaire à ma compagne de disposer de ces allumettes. Pour ma part, elles me seront bien utiles. »
« Ces bêtes-là, ça a d'la foul'rrul're. Et la foul'rrul're, ça bl'rule vite, pal'r les septs enfel'rs ! C'plus efficace que n'impol'rte quelle épée. » Rägmor rangea l'allumette dans son pagne et aida le nain à remettre le sac sur son dos. Ils reprirent la marche. Ils vérifièrent qu'aucun ennemi ne sortirait de nouveau des bois et restaient à l'affût du moindre bruit suspect.
Rägmor dégaina son épée qui, jusqu'ici, n'avait été sortie que pendant l'aventure dans souterrains de la mine. Sous le soleil, cette lame était beaucoup plus visible. Si Luz était observatrice - ce que le barbare ne remettait en question pour rien au monde - , elle pouvait remarquer que l'arme de Rägmor présentait une matière inconnue de ce monde qui faisait son unicité : Le manche était simple et beau à la fois : Deux petites têtes de loups sculptées dans une matière inconnue formaient la garde. La manche était en lanières de cuir et le pommeau, un simple bout rond. Le plus impressionnant restait la lame en elle-même : Propre, brillante, fine, et pourtant d'une rigidité rarissime. Rägmor se tourna vers Luz. Une question le trottait depuis un moment.« Que sais-tu de ce fauve qui t'as attaqué, Luz? » ([HRP] : Il n'y a pas de mal, allons ! Prends ton temps, je te le dis et te le redis ! Parcontre, pardonne-moi pour la réponse faible en matière, j'ai du mal à combler les RP dialogues xD)
|
| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
| | Sam 2 Mar - 16:28 | | | | « Je ne pense pas qu'il soit nécessaire à ma compagne de disposer de ces allumettes. Pour ma part, elles me seront bien utiles. » Luz confirma d'un léger hochement de tête. Son électricité lui serait bien suffisante, et pour elle qui se battait à mains nues des allumettes ne ferait que l'encombrer voir risquer de la bloquer au combat... Et si le pire devait advenir, elle aurait somme toute toujours le choix d'employer les grands moyens, soit l'apparence quelque peu plus « imposante » qu'elle gardait secrète ! Tandis qu'ils reprenaient leur route, elle activa donc silencieusement l'énergie qui était sienne, de sorte à s'entourer d'un bouclier protecteur : peut-être qu'avec un peu de chance les machins qui rôdaient par ici sentiraient le danger et auraient suffisamment de bon sens pour ne pas lui sauter à la gorge ? Car le problème des monstres qu'ils s'apprêtaient à affronter, c'était leur rapidité et leurs remarquables capacités de dissimulation. Et s'il n'y avait aucun moyen de les voir venir, autant jouer sur la dissuasion intimidante ! Elle s'apprêtait à reprendre la tête du petit groupe lorsqu'elle passa aux côtés de Rägmor et fut soudain attirée par un éclat étrange à ses mains. Elle suivit des yeux la courbe élancée et mortelle de la lame qu'il tenait, le reflet métallique embrasé de soleil soulignant cette promesse de mort que l'arme semblait murmurer... L'ouvrage était fin et ciselé, un travail d'orfèvre que venait prouver les deux têtes de loup sur le pommeau. Luz ne pouvait que trop deviner le prix d'un tel artéfact, son œil d'expert détaillant déjà chaque matériaux et cherchant l'origine et l'histoire de chacun ! Et oubliant par la même occasion qu'ils étaient en territoire ennemi, donc censés s'occuper d'autre chose que de l'épée du voisin...« Que sais-tu de ce fauve qui t'as attaqué, Luz? » Luz s'ébroua, parut revenir au monde. Elle eut un vague sourire d'excuse, embêtée de s'être aussi facilement laissée divertir comme chaque fois qu'un objet rare passait à portée de sa curiosité...« Comme je l'ai déjà dit, les skolls vivent habituellement à Flore. Il est très rare voir même très peu probable d'en trouver par ici... Ils possèdent une vitesse sidérante, et accouplée avec leur pouvoir quasi absolu de dissimulation -ils se fondent aux arbres dans lesquels ils chassent- cela en fait de sacrés prédateurs. Et agressifs. » Elle désigna le tronc large d'un arbre devant lequel leur petit groupe passait, appelant l'attention du grand guerrier et du nain :« Cependant il y a moyen de les repérer si nous sommes très attentifs. L'écorce sera étrangement plus claire et comme floutée là où un Skoll se tapira, soyez sur vos gardes ! C'est un changement de couleur très infime mais cela peut nous sauver la vie pour contrer ! » Elle sortit de l'une de ses sacoches le fameux parchemin qui les avait guidés jusqu'ici. Le papier en était froissé mais toujours lisible.« Mais les skolls ne seront pas tout seuls d'après cette lettre. Souviens-toi Rägmor lorsque je te l'avais lue, il s'agissait également de Shakchas qui sont très proches en tactique de chasse... Eux aussi se dissimulent mais eux ne se fondent pas aux arbres : ils « miment » leur environnement et en donnent les couleurs à leurs écailles. Ils sont plus dangereux que les skolls, car plus agressifs, les écailles se percent moins que les poils, ils ne craignent quasiment pas la magie et ont un poison nécrosant sur leurs griffes... Leur rapidité et moindre, mais bon. Cela nous avance à peu de chose. » Elle soupira, remit la lettre dans ses sacoches. Prenant garde à ne jamais être en contact avec ses compagnons d'aventure du fait de l'électricité constante qui brillait d'étincelles sur sa peau, elle posa un regard luisant d'intérêt sur l'arme de Rägmor et demanda alors d'un air tout à fait détaché :« Ta lame tiendra le coup ? Il s'agit de quel matériau ? Je ne l'avais jamais vu jusqu'ici... »
|
| | Luz Weiss
| | Lun 4 Mar - 20:48 | | | | « Ta lame tiendra le coup ? Il s'agit de quel matériau ? Je ne l'avais jamais vu jusqu'ici... » Rägmor posa le regard sur son épée. Il avait pris l'habitude de l'avoir à ses côtés à tel point qu'il ne se doutait pas qu'elle pouvait susciter la curiosité chez ceux qui ne la voyaient pour la première fois. Il se rappela, en même temps que de la regarder, de son histoire et de son acquision entre ses mains. Rägmor se tourna vers Luz afin qu'elle puisse apercevoir de plus près la lame : En plus de son matériau impressionnant, elle ne présentait aucune égratignure, de souillure ou encore de rouillure. Son toucher était aussi lisse que la glace elle-même mais pas aussi fragile. On pouvait l'apparenter à un matériau encore plus résistant que le meilleur acier : rien ne semblait la briser. On aurait dit une œuvre d'art dont personne n'aurait osé poser la main dessus. « Son histoire a suivi mon peuple entier, Luz. Cette épée avait jadis été façonnée par mon peuple après que ce dernier ait découvert une ressource rare qu'ils récupérèrent à des kilomètres sous terre. Ils n'avaient pu réussir qu'à n'en récupérer une infime partie, et cette partie était la dose suffisante pour forger cette épée. Ils la baptisèrent, mais je crains avoir oublié le nom. Cette épée fut remise aux mains de tous les dirigeants depuis des générations. Elle m'a été remise quand Aile Ténébreuse frappa mon village de peur qu'elle ne soit pas volée et que ses pouvoirs soient utilisés pour faire le mal. » Il marqua une pause et brandit l'épée devant lui, comme si elle lui redonnait une soudaine fierté de porter une telle arme. Il semblait avoir oublié, avec toutes ces préoccupations, qu'elle était l'objet de prédilection qui le mettait en confiance et qui lui avait permis de gagner à maintes reprises de nombreux combats et de se sauver de situations périlleuses.« Les légendes énoncent des dizaines de pouvoirs que renfermerait cette épée. Certains étaient évidents et clairement visibles dès le début, d'autres moins. De ce que j'ai pu découvrir depuis que je l'empoigne, c'est qu'elle est incroyablement résistante, qu'il n'y avait rien qu'elle ne pouvait pas découper, qu'elle est légère par rapport aux autres armes, et enfin que l'eau ne la fait pas rouiller. » Rägmor abaissa son épée et détourna de nouveau le regard sur Luz. Il changea d'expression du visage aussi vite qu'il plaçait un mot après l'autre : Il laissa son visage illuminé pour laisser place à un visage plus sérieux.« Ce qui est sûr, c'est qu'elle est la clé qui me permettra d'avoir accès à un immense pouvoir. Après notre voyage, je devrais partir pour Feu. J'ignore s'il faut que j'y aille seul ou non et si ta vie sera en danger si jamais tu décides de m'accompagner. Nous en reparlerons quand cette aventure dans les bois sera terminée, Luz. » Après cette conversation, les deux amis se tournèrent vers un bruit étrange qui provenait du nain. Non, pas encore une de ses flatulences, mais bien la voix changée par la tristesse et la sensibilité qui l'avaient ému.« L'Rägmol'r.. C'l'plous beau discoul'rs qu'jai jamais entendu. Tou a l'ail'r d'avoil'r vécu oune sacl'rée histoil're, tu as dou souffl'rir. Ecoute, on poul'rra en pal'rer quand on sol'rtil'ra riche d'ici. J'pense qu'oune bonne pinte de bièl're " Balb're d'écume " te revigol'rel'ra comme il le faut ! » Rägmor sourit à Luz puis à Thondir. Il n'était pas un mauvais bougre, et il se pourrait bien que derrière ces impressions de nain ivrogne et grassouillet se cache un esprit sensible qui pourrait bien faire de ce personnage quelqu'un de grand dans le monde de Terra. Ils reprirent la marche et arrivèrent enfin à destination sans qu'aucune créature ne se soit ruée sur eux. Rägmor gardait quand même son épée dégainée.
|
| | Rägmor
| | Sam 9 Mar - 21:40 | | | | Tout était calme. Tout était beaucoup trop calme... A priori, ils auraient déjà dû être attaqués une centaine de fois sur le chemin, au vu de ce qui grouillait dans la forêt ! Car Luz pouvait le sentir : ils n'étaient pas seuls... Tous ses sens en alerte ne cessaient d'inscrire dans son esprit en lettres de feu le mot « Danger », n'entendant que trop les innombrables cliquetis et grognements bas qui inondaient la forêt autour d'eux... Mais rien de visible. Rien que d'infimes mouvements en périphérie de son regard. Juste l'étendue plane et désertique qui formait un trou là, au milieu de tous ces arbres... Et donnant sur cette fameuse tour qu'ils avaient si longtemps recherchée ! Elle s'élevait à l'assaut du ciel, emmêlée comme de fins cheveux dans l'écorce de l'arbre immense qui l'enserrait alors. Ce dernier l’enlaçait amoureusement de ses branches chaotiques, le feuillu incommensurable de sa toison empêchant d'y voir clair dès vingt mètres de hauteur... Impossible de savoir quels étaient les prédateurs qu'il pouvait éventuellement abriter, donc ! Téméraire dès qu'il s'agissait de ruines mythiques, Luz s'élança à la rencontre de la roche tendre gravée et sculptée d'une précision d'artiste. Les murs en étaient cisaillés de toute part, des kyrielles de circonvolutions mystérieuses qui avaient probablement dû signifier autrefois quelque chose... Le langage devait s'être perdu au fil des années, car la dragonne n'en trouva nulle trace dans ses souvenirs ! Elle posa la paume de ses mains contre la solide structure, savourant la froideur moite qui s'en dégageait par le temps passé sans habitants... Du moins, rien d'humanoïde.« C'est ancien. Je n'irai probablement pas jusqu'à dire que ça date d'avant ma naissance mais... C'est tout comme. » Elle avait parlé à voix haute toute à ses réflexions, trop imprégnée de ses pensées pour songer à ses compagnons pour le moment. Et bien, que voilà une journée qui était riche en découvertes ! L'épée de Rägmor déjà, et voilà que cet étrange lieu se dévoilait être à la hauteur de son incommensurable curiosité ! Luz était aux anges –si ce n'est plus. Mais bien malgré elle, sa raison vint joyeusement se rappeler à son esprit occupé : si la tour était effectivement aussi précieuse qu'elle le supposait, alors il y aurait forcément des gardiens à hauteur de sa grandeur... C'était semble-t-il le lot de tous trésors en ce monde. Elle pivota avec inquiétude vers ses deux compagnons, la ligne fine de ses sourcils sensiblement froncée. Si elle ne se faisait aucun angoisse pour Rägmor -dieu seul savait qu'il était capable d'écraser un skoll à mains nues- s'en était tout autrement pour Messire le Nain... Mine de rien, notre dragonne commençait à sa grande surprise à apprécier sa compagnie et son caractère si... Si... Nain ? Et ce dernier partageait avec tant d'altruisme toutes ses denrées qu'elle ne doutait pas un instant qu'il se fasse rouler un jour par plus fourbe que lui ! Elle lui fit donc un signe gracieux de la main :« Ô grand maître vénéré de la sainte bière, ça ira pour toi ? Je veux dire, je connais Rägmor, c'est un parfait combattant. Et on ne tombera sûrement pas sur des enfants de cœur, là-dedans... » Elle avait beau fouiller son apparence de ses yeux aiguisés, elle ne trouvait nulle trace d'armes plausibles, rien d'autre que cet immense tonneau d'alcool qu'il transportait envers et contre tout... Et bon, elle n'était pas certaine que les créatures de la zone sachent apprécier la bière ! Luz devait bien se l'avouer, elle était probablement quelque peu nerveuse. C'est que ses sens étaient actuellement assaillis de bruissements et de mouvements suspects de toute part autour d'eux, c'était comme se faire harceler par une abeille maligne que l'on ne pouvait jamais voir ! Elle grimaça, passa deux doigts fatigués sur ses tempes. Et demanda tout à trac :« Il faudrait trouver l'entrée de cette construction au plus vite, mieux vaut s’avancer à l'intérieur tout de suite non ? Quoi qu'on fasse les habitants de la zone nous tomberont dessus de toute façon, autant que cela serve à quelque chose... »
|
| | Luz Weiss
| | Dim 10 Mar - 16:49 | | | | Rägmor avait disparu. Pendant que Luz tentait de récolter les informations et d'en savoir plus au sujet de cette tour ainsi que ses occupants, le barbare s'était volatilisé par on ne sait quelle magie (et Rägmor n'utilisait pas la magie, ce qui rendait ce scénario encore plus inquiétant). Comment un tel colosse avait-il pu se rendre invisible aussi rapidement? Luz et Thondir le cherchaient en vain. Ils ne pouvaient pas l'appeler au risque de rameuter les menaces qui rôdaient aux alentours.« Aïe ! M-.. M'bol'del de couill', lôchez moi ! J'va' vous enfoncer mon poing dans la gueule s'vous me lâcher p-.. AIE ! » Rägmor réapparut soudainement avec un nain (a moitié assommé) qu'il portait à bous de bras. Il le balança contre le mur de la tour, après avoir rejoint Luz et Thondir qui n'y comprenaient rien, puis leur demanda de faire silence afin qu'il puisse appliquer ses méthodes pour faire parler ce nain. Par ailleurs, il prenait grand plaisir à les appliquer.« Bien. Quelle est cette tour, qu'est-ce qui s'y cache, quel est son secret et que risquons nous? »
« J'pal'rlel'rais pas. J'vous cl'rache à la gueule tous autant que vous êtes. Allez vous fail're fout'lre. » Rägmor lui enfonça un poing dans le ventre. Du nain s'expulsa de la salive en abondance, et ce dans un bruit répugnant.« Je répète ma question : Qu'il y-a-t'il dans cette tour, qu'est-ce qui s'y cache et où et quelles menaces rencontrerons-nous? » Le nain cracha au visage de Rägmor. Ce dernier lui sourit et essuya le morceau de bave. Il dégaina son épée d'une main et souleva le captif de l'autre. « Non non ! J'va' tout vous dil're, l'reposez-moi ! » Rägmor s'exécuta. Le nain reprit son calme et commença ses explications.« Cette toul'r a été jadis constl'ruite pal'r des elfes. Elle était destinée à assul'rer que la fôl'rêt ne soit pas assiégée pal'r qui que ce soit et pl'révenil'r, si cela al'rrivait, les cités ou les villes elfiques poul'r qu'ils puissent venil'r rétablil'r l'ol'rdl're le plus vite possible. Ma' un joul'r, c'face à oune menace naine qu'ils avaient eu affail're. Mes ancêt'lres, des nains du clan Bal'rbombl're, avaient entoul'ré la toul'r d'une magie qui empêchel'rait les elfes de pl'révenil'r qui que ce soit. Ils avaient assiégé la toul'r, pouis, avec les années, elle a été oubliée. Elle l'renfel'rme un tl'résor plus estimable encol're que vous pouvez l'imaginer. » Le nain eut un rictus. Il récita avec précipitation des paroles d'origines démoniaques. Son corps, soudain, se compressa et sembla se détruire de l'intérieur. Du sang dégoulina depuis tous les orifices : Il venait de mourir rapidement et en silence en utilisant une étrange magie qui semblait dangereuse.
Thondir s'approcha.« J'mô l'rappel d'cett' histoil're. Elle avait fait du bazal'r dans les villes naines, cal'r les Bal'rbomb'lres avaient commis de nomb'lreux cl'rimes. Ils pl'ratiquaient une étl'range magie démoniaque et ils ont été rejetés de not'lre peuple poul'r ces l'raisons là. J'compl'rends pas bien poul'rquoi ils sont venu se l'réfugier dans cette toul'r, mais on l'saul'ra bien assez tôt. Leu'r magie est puissante et j'cl'rois bien qu'faut qu'on fasse gaffe. » Rägmor déglutit. Il n'aimait pas ce qui était démoniaque et il n'aimait pas ce qui était magique, alors imaginer un mélange des deux.. Il ne préférait ne pas y penser. De toute manière, si eux maniaient les ombres, Luz maniait le feu. Et le nain maniait.. La bière. C'était une arme qui pouvait être efficace, aussi ! Les légendes naines racontent des histoires de maîtres brasseurs qui combattaient avec des tonneaux de bière !
Ils entamèrent le pas et se dirigèrent donc vers le premier escalier étranglé par des plantes qui s'étaient étendues avec le temps. Ils craignaient presque que la bâtisse ne s'effondre tant ses structures étaient fissurées voire brisées à certains endroits.
|
| | Rägmor
| | Dim 17 Mar - 1:18 | | | | Luz se garda bien de tout commentaire, croisant les bras sur sa poitrine d'un air suffisamment revêche pour que l'étrange nain à moitié racaille ait parfaitement conscience qu'elle ne lui fournirait aucune aide... S'il espérait pouvoir attendrir la demoiselle du groupe, c'était loupé pour lui ! Il comprit donc très vite qu'il était bel et bien seul face à l'impressionnante épée de Rägmor. Pour le coup, la dragonne fut assez embêtée de ne pas y avoir songé plus tôt : étonnant ce qu'un petit effet de théâtre qui consistait à secouer sa victime comme un prunier contribuait à en apprendre davantage sur la grandeur du lieu ! Ah là, tout de suite, c'était certain qu'ils venaient de s'épargner deux bonnes heures de recherche et de sombres découvertes... Luz s'avança jusqu'au cadavre du nain et vint s'accroupir à sa hauteur de son éternel air d'enfant curieuse. Elle plaça deux doigts contre le cou du mort, là où la jugulaire s'était éteinte afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une feinte. Elle n'était guère familière aux magies obscures, mais c'était là du grand art... Et si un simple « soldat » était capable de pareil méfait, qui pouvait savoir ce qu'il se passerait dans cette fameuse tour... ? Elle eut un claquement de langue agacé et décida que finalement, elle n'avait pas envie de se tracasser avec ce genre de détails. Ils verraient sur place ! Ils entamèrent donc la longue ascension que leur promettait l'infinité des étages au-dessus de leurs têtes, les couloirs étant suffisamment larges pour progresser de front bien que forts abîmés. Les marches glissaient sous leurs pas, et s'étaient polies au fil des années d'un miroir minéral parfaitement lisse où aucune semelle ne pouvait adhérer... Quand ce n'était pas la pierre elle-même qui s'effondrait sous eux car trop effritée !« Ils auraient au moins pu faire l'effort de prendre soin de l'endroit, gémit-elle d'un air accablé. La tour doit être pleine de n... » Elle ne finit jamais sa phrase, régissant au quart de tour lorsqu'un éclat argenté au détour d'une marche attira son attention. Elle posa une main vive sur l'épaule de Rägmor et de leur ami nain pour leur intimer l'ordre infime de ne plus bouger, et passa entre eux d'un même mouvement félin pour se poster face aux deux marches suivantes. Un voile fin magique quasi indécelable avait été tendu pour bloquer le chemin, seul un léger reflet argenté apparaissant de temps en temps à ses extrémités... Une alarme et excellent moyen de se prendre une décharge suffisante pour être réduit à attendre l'ennemi durant plusieurs heures d'affilée ! Luz regroupa ses deux mains l'une contre l'autre, se concentra. Elle tissa un champ d'électricité entre ses paumes, l'étira jusqu'à pouvoir le déformer d'étincelles. Elle usa alors d'une simple impulsion pour transmettre le tout au mur magique, le contact des deux énergies amenant immédiatement à la rupture de ce que pouvait supporter ce sortilège plutôt moyen... Il y eut une sorte de court-circuit et le miroir argenté disparu dans un grésillement. Bon, au moins, elle pouvait servir à ça. Rägmor serait largement plus en état qu'elle de gérer les forces physiques naines, Luz n'aurait qu'à s'occuper de la magie qui paraissait trainer par ici...« Humf, il doit y avoir quelque part dans cette tour un sorcier ou je-ne-sais quoi maitrisant la magie. Et il aime les pièges apparemment ! » Si la dragonne ne se trompait pas, le bâtiment devait être construit sous forme d'une succession de paliers. Et ils ne devaient plus être très loin du premier niveau, sans doute une grande salle de garde fortement surveillée... Les tours avaient cela de bien que la plupart du temps il suffisait de protéger le bas pour que le haut soit inaccessible aux envahisseurs... ! Et, effectivement, ils parvinrent à ce fameux palier. Et firent face à la pièce étonnement vaste, regroupant en son fond une bonne troupe de plusieurs nains enragés qui avaient d'ores et déjà rejeté tous les objets gênants sur les côtés... Luz échangea un sourire complice avec Rägmor. Le vairon de ses yeux se teinta d'une farouche lueur d'ambre et son corps prit d'indécelables appuis... Voilà qu'une fois de plus ils se retrouvaient à lutter ensemble côte à côte, et ce avec un infini bonheur ! Sans oublier l'inaltérable troisième compagnon nain qui était aujourd'hui là avec eux !
Il allait y avoir du combat. Oh oui, cela n'allait donc pas être de tout repos !
|
| | Luz Weiss
| | Dim 17 Mar - 20:51 | | | | Rägmor répondit d'un rictus à Luz. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas pu se dégourdir les membres et tué quelques ennemis qui n'avaient pas leur place en ce monde. Il dégaina son épée, embrassa la lame en signe de respect et chargea avec férocité le groupe de nain qui semblait déjà déstabilisé face à ces adversaires vraiment impressionnants.[Musique de combat] Pendant qu'une poignée de nains se dégageait pour aller à l'encontre de Luz (ils semblaient être un minimum stratégiques), le reste de l'équipe se tenait face à Rägmor, armes bien empoignées, prêts à faire couler le sang de ces intrus. Mais le barbare n'était pas un piètre adversaire, et si son imposante carrure ne suffisait pas à les intimider et à les faire fuir, son épée, elle, aurait rapidement le dernier mot. Ils se lancèrent un a un ! Jurant et hurlant leur haine, ils envoyèrent leurs puissantes haches venir découper en morceau leur ennemi et mettre un terme à ce combat. Rägmor était un fin tacticien. Son expérience dans les forêts lui aura appris les rudiments du combat animal : La faune présente bien plus de danger qu'un groupe de nains. Il esquiva de justesse la plupart des attaques, mais fut obliger d'en parer d'autre (il avait affaire à des guerriers entrainés cette fois-ci, et non pas de simples brigands). Le barbare était aussi rapide que puissant : Il rétorqua des coups de lames qui vinrent fouetter les nains et propulser le sang sur les murs de la salle. Rägmor maniait son épée comme un fouet : Il frôlait les coups de ses ennemis et répondait instantanément en cinglant le crâne et les parties vitales qui explosaient en poussières de chairs. Les nains s'écroulèrent assez rapidement au sol, répandant des morceaux d'entrailles ou de cervelles. L'un des guerriers qui s'était retiré jusqu'ici et qui s'était caché dans la pénombre de la salle surgit avec une dague au poing. Rägmor ne vit pas le danger arriver et se retourna trop tard : Le nain était déjà en train de lui envoyer le coup de poignard droit dans le dos. Il fut surprit de constater qu'un tonneau de bière s'écrasa entre les deux yeux du nain et lui incrusta le nez dans le visage : Les os en furent brisés et traversèrent la cervelle, ce qui assura une mort instantanée dans un cracha de sang assez répugnant..
« Ah ! T'lavais pô vu v'lnil'r celle-là, 's'pèce de con ! 'Faut pas s'fl'rotter à mes amis, sinon Thond'il'r vous fel'ra passer un mauvais qual'rt d'heul're ! » Rägmor remercia le nain. Ils formaient une parfaite équipe de déjantés, mais une équipe suffisamment forte pour gagner leurs combats ! Ils se tournèrent vers Luz afin de s'assurer que tout se passait bien pour elle.
|
| | Rägmor
| | Ven 22 Mar - 22:13 | | | | Oh oui, tout allait bien pour elle. Du moins l'espérait-elle face au groupe de trois nains qui venait tout juste de se détacher du lot... Avec la ferme intention de la transformer en hachis parmentier de dragon de toute évidence ! L'avantage avec les nains c'est qu'ils ne pensaient pas forcément à l'aspect « combattre quelque chose de féminin », leurs femmes étant bien trop souvent beaucoup, beaucoup plus violentes et barbues qu'eux... Et leur amour du combat épique était tel qu'ils ne se seraient guère permis une seconde d'égarement douteux ! Ce qui arrangeait pas mal les histoires de Luz en ce moment même : moins elle aurait affaire aux regards lubriques, mieux elle se porterait. Elle fléchit sur ses appuis, analysa la scène qui lui faisait face. Deux devant un derrière, plus en retrait. Aucun magicien majeur puisqu'ils étaient tous dotés d'une lourde hache au tranchant luisant, portant en revanche des vêtements de cuir et de tissu qui devaient s'expliquer par le peu de visiteurs passant par ici... Avec un peu de chance, ils seraient presque rouillés dans leur gestuelle ! Et leurs armes lourdes les contraindraient aux mouvements amples, chose qu'elle pouvait aisément compenser par une réactivité sans faille pour peu qu'elle y fasse attention !
Avec une pensée pour Rägmor, Luz s'élança donc. Le premier nain en face d'elle amorça un geste d'attaque, levant haut sa hache pour la rabattre horizontalement vers elle à hauteur de sa taille. Lorsque l'arme fut à deux doigts de l'atteindre et alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans son champ d'action, elle brisa net sa course à pieds joints, se baissa vivement jusqu'à terre et sentit le fer chanter à quelques millimètres à peine de sa tête. Entrainée par son élan la hache continua sa courbe, ne frôlant que du vide jusqu'à s'écarter suffisamment de Luz pour qu'elle puisse de nouveau agir. Accroupie au sol elle pivota sur elle-même tout en se relevant d'un même mouvement, usant de la force cinétique ainsi engendrée pour augmenter sa puissance de frappe, et décocha de la sorte un grand coup de coude violent dans le cou fragile de son adversaire. Elle poursuivit son geste, et, tout en le contraignant par l'impact du choc sur sa nuque à se plier en avant, elle remonta lestement son genou et vint percuter dans un craquement d'os écœurant son visage ainsi pris en tenaille. Il s'effondra au sol sans plus de cérémonie. Elle esquissa un pas sur le côté, se dégageant du poids du corps. Déjà son second adversaire s'était lancé à son tour dans la bataille, optant cette fois-ci pour une attaque tranchante verticale. La dragonne sentit son souffle se glacer lorsque l'arme passa tout contre son corps dans un sifflement, ne devant sa survie qu'au réflexe animal qui l'avait poussée à reculer précipitamment... L'impact de la hache sur le dallage du sol fit voler ce dernier en éclats de carrelage, témoignant avec éloquence de la force du nain : se prendre une attaque pareille de plein fouet serait plus que radical ! Luz ne perdit pas un instant pour agir. Il lui faudrait du temps pour dégager son arme d'un trou pareil, ou du moins une moitié de seconde suffisante pour s'engouffrer dans une telle faiblesse... Elle bondit sur le manche solide de la hache, l'enfonçant du même coup davantage encore dans la pierre, et bondit à nouveau. Elle posa une main sur le haut du crâne du nain ainsi transformé en appui pour passer par-dessus de lui -ce qui n'était pas bien compliqué au vu de sa petite taille-, se renversa sur elle-même pour basculer vers le dallage, et atterrit souplement ramassée comme un chat tout pile dans son dos. Elle écarta l'une de ses jambes en un axe droit parallèle au sol, l'autre repliée sous elle, et pivota brusquement en une violente balayette qui faucha instantanément les deux appuis du nain. Le tintement de sa tête heurtant la roche fut suffisant pour l'assommer. Elle aurait tout le temps de s'en occuper plus tard... Lorsque le problème de son troisième ennemi serait réglé !« Thondir ! J'ai besoin d'humidité ! » Messire nain leur allié ne se fit pas prier. Et directement après son magistral coup de tonneau, envoya valser sur l'adversaire restant une gerbe de bière qui s'étala en flaque d'eau mousseuse jusqu'aux pieds de Luz... La reliant par la même occasion au guerrier à la hache qui trempait à présent avec stupéfaction dans tout ce liquide ! Elle se baissa, posa le bout de ses doigts sur le sol mouillé.« Merci l'ami. » Et Luz activa son pouvoir. Un grésillement se fit entendre, une odeur de grillé se répandit dans l'air. Le troisième nain tout raide rejoignit alors ses compères sur le dallage...
|
| | Luz Weiss
| | Dim 24 Mar - 10:46 | | | | Une fois ce combat finit, ils se réunirent et décidèrent de faire la première chose qui était la plus sensée : Fouiller ces nains. Rägmor et Luz ne trouvèrent rien d'intéressant leur concernant, car il semblerait que leur ennemi soit assez intelligent pour démunir ses guerriers de tout objet qui pourrait leur donner un indice. Thondir, cependant, trouva un objet qu'il convoitait et qui lui fit verser une larme. Il se hâta de montrer son trophée à ses deux compagnons. Il tremblait de tous ses membres et avait du mal à s'exprimer. « Ca, c'd'lô bièl're Bal'rbombl're. On en tl'rouve plus des comme ça, et du temps où ils étaient encol'r' dans not' cité, cette bièl're était tl'rès appl'réciée. J'vô gal'der cet échantillon poul'r en fail're une nouvelle bièl're. » Il rangea le tonneau miniaturisé dans sa poche, et tous les trois continuèrent le chemin sur l'escalier suivant qui les mèneraient au deuxième étage. Ils s'étaient organisés stratégiquement : Luz serait en tête de rang, prête à déjouer les pièges dissimulés dans l'ombre des couloirs. Rägmor était juste derrière elle, prêt à bondir sur le moindre ennemi qui surgirait de devant ou de derrière. Enfin, Thondir était placé à l'arrière, car son apparence naine pouvait être trompeuse chez l'ennemi : Ils pourraient le prendre pour l'un des leurs, si jamais une embuscade par derrière était tentée. Luz s'avérait très utile. Elle déjoua tous les pièges de ces escaliers. Par ailleurs, ils remarquèrent qu'il y en avait bien plus que dans l'autre escalier. Leur ennemi venait certainement de mesurer à quel point ce groupe d'aventuriers était menaçant. Ils arrivèrent au troisième étage. Quand ils franchirent le seuil, la porte d'accès aux escaliers se referma instantanément. Une voix à la sonorité métallique résonna dans la pièce.« Il semblel'rait que je vous ai sous-estimés. Si ni les pièges, ni mes hommes peuvent vous arrl'rêter, alol'rs peut-êtl're que la magie le poul'rra. » Dès lors, trois runes naines se dessinèrent sur le sol à l'autre bout de la salle : La première, la plus à gauche, était verte. Cette du milieu était orange et celle de droite était rouge.« J'ai envie de tester votl're capaciter à l'raisonner. Si vous pal'rvenez à déjouer ces pièges qui l'relèvent d'une plus gl'rande maîtl'rise, alol'rs vous poul'rrez accéder au t'lroisième étage. » L'idée d'être un spectacle pour le maître de cette tour plaisait moyennement à Rägmor. Il ignorait tout de ces runes et de leurs pouvoirs et ne pouvait compter que sur Luz pour les sauver de cette situation.
|
| | Rägmor
| | Lun 1 Avr - 15:00 | | | | Luz laissa échapper un juron entre ses dents serrées. Elle n'était pas exactement partisane de la réflexion, préférant cent fois l'animation d'un beau combat aux longues minutes de perdition devant un problème posé... Elle jeta un regard éperdu en direction de ses deux compagnons, espérant vaguement qu'ils s'avanceraient à sa place pour s'occuper eux-mêmes du problème. Mais, eh ! Ils n'étaient pas fous non plus, et partageaient la même pensée qu'elle ! Mieux valait ne pas être le pion d'un mage, aussi nain fut-il... Elle lâcha un profond soupir et s'avança dans la large pièce. Ses semelles souples claquèrent sur le dallage silencieux tandis que l'obscur présence des runes sur le sol luisait d'un léger éclat malveillant... A un mètre du piège orange au centre de la salle, Luz s'immobilisa. Bon. Ne pas foncer tête baissée pour une fois ! Elle s'accroupit et étudia de près les entrelacements runiques dessinant des cercles colorés, tentant d'en déchiffrer la source et le but. Magie élémentaire ? Simple apparence sans conséquence ? Elle porta une main à sa taille, fouilla dans l'une de ses sacoches sans même prendre la peine d'y jeter un œil. Elle en sortit une petite bande de tissu qu'elle déroula soigneusement, attachant l'extrémité des bandages à sa main, l'autre jetée au centre de la rune. Il ne se passa rien. Pas la plus petite étincelle. Elle prit un instant pour réfléchir et ramena le tissu à elle. Peut-être que le piège ne se déclenchait qu'à partir d'un certain poids ? Elle se releva, haussa les épaules et... Entra dans le cercle sans plus se poser de questions. Elle sentit aussitôt des liens invisibles s'enrouler fermement le long de ses chevilles, sans pour autant entraver ses mouvements. Elle souleva un sourcil suspicieux, fit quelques tests en marchant sur deux mètres d'un côté et de l'autre. Elle en conclut qu'elle pouvait uniquement se déplacer de gauche à droite, donc vers les runes rouge et verte, et non d'avant en arrière. A chaque fois le cercle orange sous ses pieds la suivait sagement. Elle leva une main rassurante à l'adresse de Rägmor et Thondir, histoire qu'ils ne s'inquiètent pas pour elle :« Tout va bien, ça ne fait pas mal ! » Elle croisa les bras, deux doigts tapotant sagement son menton dans une posture qui traduisait bien son état d'esprit. Elle parut prendre une décision et s'avança cette fois-ci en direction de la rune verte. Elle n'hésita qu'un bref instant avant d'empiéter pour de bon sur le territoire de cette dernière... Au contact des deux couleurs il y eut un grand flash de lumière et Luz dut détourner ses prunelles trop sensibles l'espace d'une seconde, avant que la pièce ne retombe presque aussitôt dans sa pénombre habituelle... Le souffle court la dragonne eut pour premier réflexe de vérifier si elle était toujours entière, puis remarqua que dans le marron qui s'était formé du mélange des deux runes apparaissait dorénavant deux phrases d'une belle écriture calligraphiée. Elle lut à voix haute à l'adresse de ses deux compagnons :« 1 c'est 2, 2 c'est 4... » Ouiii, voilà qui éclairait beaaucoup les choses tout à coup ! Difficile de faire plus dur en matière de propos sibyllins ! Elle s'arracha à la contemplation du sol tout en affichant une mimique frustrée aux sourcils froncés, et fit volte face en direction de la tâche rouge qui se trouvait cette fois-ci à l'opposé. Comme prévu, seule la rune orange la suivit sagement, et le marron eut tôt fait de disparaître en emportant avec lui ses morceaux de phrase... Au contact du cercle rouge les évènements se reproduisirent. Sauf que cette fois-ci, les phrases n'étaient pas les mêmes bien que semblables en contenu :« 3 c'est 5, 4 c'est 6. » Elle sentit les liens sur ses chevilles s'agiter au fur et à mesure qu'elle parlait. Nul doute que le charme ne la libérerait qu'une fois seulement que le piège serait désamorcé... Elle se tourna vers Rägmor, quêtant son aide :« Räg', je vais avoir besoin de toi ! Il faudrait que tu ailles me chercher la rune verte laissée là-bas, et que tu l'amènes au contact des deux autres ici ! Je ne peux que déplacer l'orange, une sorte d'enchantement emprisonne les jambes et lie la personne concernée à une seule et unique rune... Rassure-toi, nous serons libérés dès que j'aurais éclaircie tout ça ! » Une fois les trois cercles de couleur mis en contact, créant ainsi un beau noir d'encre en leur centre, les derniers morceaux manquant apparurent sous la forme de trois phrases :« 5 c'est 4, 10 c'est 3. Pourquoi ? » Luz releva les yeux vers le grand guerrier à présent tout près d'elle, et répéta calmement la formule complète afin de se remémorer leurs anciennes découvertes :« 1 c'est 2, 2 c'est 4, 3 c'est 5, 4 c'est 6, 5 c'est 4 et 10 c'est 3. Pourquoi ? -C'est une énigme de toute évidence. Je suppose qu'il suffit d'énoncer la réponse à voix haute... » Elle plissa les yeux, n'aimant pas plus que ça d'avoir à réfléchir sur des nombres. Était-ce un raisonnement mathématiques ? Quelque chose en rapport avec la culture naine ? Fort peu probable. De ce qu'avait expliqué Thondir ces nains-là n'étaient pas plus en rapport avec leur propre civilisation qu'aimés par les leurs... Ce qui réduisait considérablement le nombre de possibilités. Soudain, ses yeux s'agrandirent brusquement, et avant même qu'elle ne prenne le temps de consulter les autres elle lâcha tout à trac :« Mais c'est... Oui ! 1 c'est 2, car dans 1 il y a deux lettres ! De même, 2 c'est 4, car il y a quatre lettres dans 2 ! Et ainsi de suite ! » Le sol se mit à gronder brusquement sous leurs pieds et les liens invisibles autour de leurs jambes disparurent dans un claquement sec et sonore. Les runes s'évanouirent en un instant, et la salle retrouva rapidement son calme imperturbable... En revanche, nul trace du méchant magicien ! Du moins avaient-ils enfin ouvert l'accès au palier suivant !
|
| | Luz Weiss
| | Sam 13 Avr - 19:54 | | | | Derrière sa boule de cristal, le mage nain enrageait. Son plan diabolique de tuer les invités avec un piège magique venait d'être déjoué. Il n'avait pas affaire à de simples voyageurs perdus dans les broussailles ! Il s'agissait là d'une équipe soudée et dont chacun des membres apportait une aide précieuse pour l'ensemble du groupe. Une puissante magicienne doublée d'une tacticienne, un barbare aussi fort qu'une montagne, et un nain qui en connaissait que trop bien sur les histoires et les pratiques des Barbombres. Le magicien eut un rictus. Peut-être pourrait-il pratiquer des magies qu'il n'avait jamais eu l'occasion de pratiquer jusqu'ici face à des adversaires potentiels. Il fallait d'abord connaitre leurs forces et leurs points faibles. La prochaine cible serait le tas de muscles. Pendant ce temps, la troupe d'aventurier remémorait leur précédente victoire et faisaient l'éloge de Luz qui avait été particulièrement brillante.« M'ah j'pense qu'c'g'lrâce à ton charisme natul'rel.. Si t'en avais pas d'aussi gl'ros, ça aul'rait pas fini pal'reil. » Le nain ne mâchait pas ses mots, et Rägmor le regardait avec hésitation : Il faut reconnaitre que Thondril n'avait pas tort sur certains points. Une grille s'ouvrit d'en haut les escaliers pour présenter une troisième salle. Luz leur fit signe de faire attention, vérifia qu'il n'y avait ni magie, ni ennemis, et tous les trois s'avancèrent dans ce nouvel endroit qu'ils examinèrent. A peine étaient-ils rentrée qu'une autre herse se décrocha du mur et vint s'enraciner devant Luz et Thondril, les laissant prisonniers derrière les barreaux. Rägmor, épargné, était désormais seul dans la salle sous les yeux ébahis de ses compagnons. Le magicien de la tour avait visiblement bien entamé sa prochaine épreuve.
|
| | Rägmor
| | Sam 20 Avr - 18:53 | | | | Luz ne dut sa survie qu'à l'étonnante dextérité de leur compagnon nain. Alors qu'elle s'apprêtait à fouler du pied le sol de la salle, une immense herse de métal lourd se décrocha soudain du plafond, droit sur elle. La main de Thondir vola à sa rencontre, agrippant fermement son poignet pour la rabattre en arrière alors qu'elle n'avait même pas encore songer à esquiver l'objet... Elle rejoignit donc le sol dans un « Aïe » sonore, douloureuse réception mais bel et bien en vie. La herse ne l'avait frôlée que d'un cheveux... Plus pâle que neige, elle sentit sa gorge se nouer lorsque ses yeux se posèrent sur les sillons qu'avaient dessiné la grille, éclatant littéralement le carrelage dans sa chute.« Thondir, fit-elle d'une voix blanche, je crois que je t'aime... Merci ! » Le rire tonitruant qu'il lui renvoya calma considérablement les battements de son cœur dus à sa frayeur. Elle n'était pas toute seule dans cet enfer, elle devait rester calme !« Quand j'disais q'fallait en avoil'r de gl'ros poul'r q'ça finisse bien ! » Elle n'eut guère le temps de lui renvoyer une réplique bien sentie. Un détail important venait de lui revenir comme une véritable claque...« ..Rägmor ! » Elle bondit sur ses jambes, se jeta contre le fer de la herse sans que celle-ci ne daigne bouger d'un micro millimètres. Ses doigts désespérés agrippèrent le fer usé, tentant de faire bouger ce mur imprenable par la seule force sa volonté... Mais c'était peine perdu. Et l'un de ses amis les plus chers se trouvaient actuellement de l'autre côté, enfermé et hors de portée... Livré à la folie d'un magicien fou ! L'obscurité engloutit brutalement la large salle, seule une étrange lumière tamisée filtrant d'une source inconnue...« Thondir ! Je ne le vois plus ! Räg' ? Räg' ?! » Une silhouette pâle et blanche fit son apparition, éclairant davantage la pièce. Et Rägmor redevint à peu près visible face à l'étrange créature qui se matérialisait. Et quelle créature... Luz n'avait jamais vu femme aussi belle, toutes races confondues ! Elle surpassait de loin sirènes et succubes, la beauté de ses traits s'adaptant selon son observateur... La dragonne en eut la confirmation lorsqu'elle s'aperçut que Thondir bavait soigneusement contre les barreaux. Avec un air complètement absent. Visiblement, cela n'affectait pas les femmes. Elle était belle, certes, mais Luz ne se sentait pas du tout aussi absorbée dans sa contemplation que l'était Thondir. Était-ce aussi le cas de Rägmor ou... ? En quelques secondes, plusieurs autres silhouettes se matérialisèrent à la suite de la première. Elles étaient toutes aussi belles, toutes aussi... Dangereuses... Une réalité entièrement différente apparut alors aux yeux de Luz, une réalité mortelle pour Rägmor, déguisée sous ces apparitions divines ! Elle agrippa avec plus de force les barreaux, son électricité crépitant contre le fer, un grondement rauque et animal grimpant immédiatement de sa gorge.« Räg' non ! C'est un piè... » Elle ne put finir sa phrase. Une bulle d'eau se forma brusquement sous eux, engloutissant en un instant nain et dragon -nain d'ailleurs toujours dans un état de coma intellectuel avancé-, coupant à la fois son, vision et... Oxygène. Le message était clair. Pas d'aide pour Rägmor. Combien de minutes avant que Thondir et Luz ne puissent plus respirer, si le grand guerrier ne parvenait pas à désamorcer le piège... ?
|
| | Luz Weiss
| | Mar 23 Avr - 23:39 | | | | Tout s'est passé très vite. Rägmor n'avait pas eu le temps de comprendre grand chose à ce qu'il venait de se passer. A peine venait-il de réaliser que Luz et Thondril étaient enfermés derrière des barreaux, ainsi qu'une immense bulle venait de les englober qu'une femme au charme dévastateur s'approcha calmement de Rägmor et l'attrapa par le bras. Sa voix avait un pouvoir qui charma instantanément Rägmor et le rendit impuissant. Il était face à un ennemi redoutable. Tout ce qui était dit était entendu des deux prisonniers dans la bulle d'eau. « Ô grand guerrier.. Tes muscles si virulents et ton esprit inflexible me font jouir. Nous manquons d'hommes comme toi ici, pourquoi ne pas mériter la récompense de ta beauté dans un lit bien confortable? » Une deuxième femme s'approcha à sa gauche et le prit par le bras. Bien que totalement différente physiquement, elle dégageait un même charme dévastateur qui la rendait délicieusement dangereuse.« Nous nous sentons si seules ici. Tu pourrais nous tenir compagnie et rester avec nous quelques temps. Nous prendrons soin de toi et serons à tes côtés. N'aie pas peur, grand guerrier, nous ne te ferons aucun mal. » Une troisième, puis une quatrième firent leur apparition. D'autres encore, toujours plus nombreuses, qui venaient entourer Rägmor et le caresser. Elles répétaient sans cesse les mêmes phrases séductrices qui laissaient le guerrier perplexe. Il n'avait même pas encore dégainé son arme que Luz et Thondril étouffaient sous l'eau. Il tentait de combattre intérieurement sa logique humaine face à sa logique bestiale. Entouré de femmes (dont certaines s'étaient déjà mises entièrement nues), Rägmor n'était pas dans une situation habituelle. Il avait toujours adoré la nature et ses vertus : La femme en était une. Il ne savait ni quoi faire, ni comment. Mais il eut une bonne idée, ou plutôt un déclic. Ce qu'il dit à ce moment là n'était aucunement la source d'une profonde réflexion, ni même d'une réflexion stratégique, mais plutôt d'une affection pour ses deux amis enfermés qui devaient être libérés. Il avait beau être sous le charme de ces demoiselles, Rägmor ne pouvait pas laisser ses compagnons étouffer dans cette bulle d'eau. Bien qu'il n'avait pas encore sasi qu'il s'agissait d'un piège de la part du mage de la tour, cette remarque lui permis de redescendre de son petit nuage.« Ecoutez.. Aidez-moi d'abord à libérer mes deux amis, et ensuite nous pourrons festoyer à plusieurs, si vous le souhaitez. » Les femmes autour de lui se crispèrent. Leurs poignes se renfermèrent et elles huèrent Rägmor sur cette réflexion qui leur apparaissaient comme inutile.« Pourquoi les libérer ?! Ne sommes-nous pas suffisantes pour toi ?! A quoi bon te serviraient un nain gras et une câtin rousse ? Laisse les donc mourir ici, ils n'en valent pas la peine. Ils ne te valent pas, grand guerrier. Viens donc plutôt t'amuser avec nous, tu oublieras vite ces deux imbéciles. » Rägmor se sentit frustré. "Nain gras", "câtin rousse" et "imbéciles" étaient mal passés. Aussi belle que soit la femme, les principes du barbare qui étaient de s'opposer à la soumission d'autrui firent grimper sa colère à une vitesse fulgurante. Sa nature irascible romput le sort de ces ensorceleuses. Furieux, enragé, ses muscles gonflèrent, son corps se recouvrit de veines immenses de la tête aux pieds. Le sang se chauffa et sa peau devint écarlate. Il commençait à saliver de la mousse.
Les femmes s'écartèrent, impressionnées par cette force physique. Leur illusion s'estompa : En un instant, elles se transformèrent en guerrières nains farouchement équipées. Il semblerait que le mage de la tour ait usé d'une magie pour tromper leurs adversaires sur la véritable apparence de ces guerrières naines.
Dès lors, sur un terrain qu'il connaissait, le barbare enragé dégaina son épée et s'élança dans ce combat perdu d'avance pour ses ennemies. Elles avaient beau être une dizaine, les coups rapides et puissants du barbares tranchaient (en plus de la chair) les armes naines pourtant réputée solides. "L'acier", dont avait parlé Rägmor à Luz, était le matériau qui avait forgé son épée. Sous l'effet de la colère, même les armes et armures les plus solides ne semblaient pas pouvoir résister à l'arme du barabre. Le sang et la chair giclèrent à travers la salle. Il s'agissait là plus d'une boucherie qu'un combat loyal et honorable, où un homme en pagne s'était transformé en un véritable colosse berzerker, inflexible, et dont la force semblait pouvoir déplacer les montagnes.
Le carnage se termina comme il avait commencé. Il trancha la tête de la dernière naine apeurée qui restait paralysée, et la roua de coups d'épées jusqu'à que son corps ne devienne qu'un tas de chairs difformes. Le nain de la tour, effrayé devant cette scène atroce, libéra Luz et Thondril de leur bulle d'eau et ouvrit la grille.
|
| | Rägmor
| | Jeu 25 Avr - 15:34 | | | | Luz se sentit mourir. Heureusement pour Thondir, elle eut tout juste le temps de songer à couper son électricité avant que l'eau ne les enserre complètement de ses anneaux aqueux. C'était un coup à gagner un aller direct chez Nayris, et il n'était pas sûr que Rägmor accepte les excuses de la dragonne suite à cela... Elle se débattit un court moment, mais que pouvait-on faire face à un élément sur lequel on avait aucune prise ? C'était épuiser stupidement ses forces et son oxygène, comme s'acharner contre un mur de béton qui de toute façon ne bougerait pas... Luz se résigna à attendre. Attendre et suffoquer. Quel tableau réjouissant ! Elle faillit ouvrir la bouche pour cracher une sombre injure à l'adresse du magicien nain, se ravisa de justesse en se souvenant que cela n'aurait pas été la plus merveilleuse idée du monde. De quoi se noyer vite et bien en moins de quelques secondes ! Ses poumons lui brûlaient la gorge, le feu en elle s'agitait d'une sourde colère attisée par son impuissance évidente, alors que son esprit entier était tourné vers une toute autre tâche... En priorité calmer son corps, s'immobiliser dans l'eau calme et fermée pour n'utiliser que le minimum d'oxygène requis. Vérifier de temps en temps que Thondir tenait toujours le coup -sa respiration instinctivement retenue par elle ne savait quel miracle. Et... Observer d'un air trèèès intéressé ce qu'il se passait de l'autre côté des barreaux, là où un Rägmor victorieux se faisait ardemment caresser par des donzelles d'une obscénité irréelle, cachant fort habilement ce qu'elles étaient vraiment. La magicien avait bien calculé son coup. Dans un groupe d'aventuriers constitué essentiellement d'hommes, Luz n'avait pas son mort à dire face à tant de créatures divines...« A quoi bon te serviraient un nain gras et une câtin rousse ? Viens donc plutôt t'amuser avec nous, tu oublieras vite ces deux imbéciles. » Cât... Rou... Non mais elle voulait mourir celle-là aussi ?! Luz grimaça très clairement, s'agitant de plus belle dans l'eau stagnante. Autant dire que taper dans un flan mou aurait fait plus d'effet ! Heureusement pour sa fierté fragile, Rägmor ne marcha pas tout à fait dans le piège. Et il ne resta bientôt plus âme qui vive dans la grande salle, entraînant irrémédiablement la rupture de la cage d'eau... La bulle se rompit dans un claquement sec et sonore, des trombes d'eau s'effondrant sur le sol à la suite des deux prisonniers... Luz dut tousser plusieurs fois afin de retrouver l'usage de ses poumons, ses vêtements d'un joyeux transparent collés par l'humidité sur sa peau cuivrée.« Pal'r mes aïeux, poul'rquoi ai-je l'impl'ression qu'ma vieille mère s'est assise sul'r moi ? » La dragonne ne put retenir un rire douloureux devant la tête qu'affichait leur ami nain.« Cette fois-ci, dis-toi que Rägmor n'a fait qu'une bouchée de ta mère. C'est grâce à lui si nous ne ressemblons pas déjà à de la nourriture pour poisson ! » Ils se relevèrent tant bien que mal, essorant vêtements, cheveux et barbe tandis que le victorieux guerrier fouillait les cadavres. Malheureusement, ils ne trouvèrent rien de plus que sur leurs prédécesseurs... Et il restait encore tout juste un étage ! A l'orée des escaliers Luz se tourna vers ses deux compagnons, réajustant son coutelas dans l'une de ses bottes :« En haut de ses escaliers se trouve forcément notre fameux magicien... Et il sera peut-être aidé d'une troupe de guerriers. Mais Räg' n'en fera qu'une bouchée ! Vous êtes prêts ? »
|
| | Luz Weiss
| | Ven 26 Avr - 19:10 | | | | Le groupe d'aventurier grimpa les escaliers qui donnaient directement accès à la dernière salle, celle où logeait le magicien de la tour. A leur arrivée, ce dernier était assit sur un petit trône ornementé de bijoux. Il se leva et entama un grand discours.« Vous avez l'réussi les épl'reuves, guel'rriers. Mais rien n'est tel'rminé. Vous allez désol'rmais devoir m'affl'ronter, et laissez moi vous di-..» Il n'eut pas le temps de finir qu'un baril de bière lui atterrit sur la figure et lui aplatit le nez. Le magicien trébucha en arrière sur son trône. Il se tenait le visage ensanglanté, cherchant à reprendre ses esprits et à comprendre ce qui venait de lui arriver.« T'vas pô nous fail're ton bal'ratin toute la joul'rnée. Il est où l'trésol'r? Ou j'moccupe pel'rsonnellement de ton cas. » Le maître de la tour se releva, les yeux ébahis par ce qu'il voyait.« Thondl'ril ?! Mais comment diable te l'retl'rouves-tu ici ? Laisse-moi m'occuper de ces deux intl'rus, et vas-t'en d'où tu viens ! »
« J'te laissel'rais plus jamais fail're de mal à quiconque, papa. T'en as déjà fait assez dans notre cité. J'ai changé d'vie, et maintenant j'suis un aventul'rier. Donne-moi le tl'résol'r que j'suis venu chel'rcher, et il te sel'ra fait aucun mal. »
« Mon fils ou non, si je dois te tuer toi et tes amis poul'r vous empêcher de vous empal'rer de mon tl'résol'r, je-..» Un autre baril de bière s'écrasa sur la tête du maître de la tour. Il chuta au sol, étourdi, tandis que Thondril s'avança pour lui donner une bonne leçon. C'est à coup de poings que le mage parla finalement. Il pointa du doigt un levier qui donnait accès à une petite pièce où y était enfermé un trésor. Thondril éclata la tête du mage au sol pour l'assomer afin qu'il ne piège pas de nouveau le groupe d'aventuriers.
Les trois compagnons s'avancèrent à l'intérieur de la petite pièce et découvrirent ensemble le contenu de ce coffre, soit leur récompense tant attendue pour cette longue et laborieuse aventure.
|
| | Rägmor
| | Sam 27 Avr - 14:17 | | | | Papa... ? Luz haussa un fin sourcil incrédule, et quitta la position de combat qu'elle avait choisi d'adopter. Thondir paraissait très bien se débrouiller tout seul, à coup de tonneaux et autres vacheries verbales, le temps de sa gloire enfin arrivé... Voilà donc pourquoi il semblait en savoir tant sur le clan nain qui avait élu domicile en ces lieux : il en avait autrefois fait partie. La dragonne épousseta sa tunique, attendant patiemment que les deux nains aient fini de régler leurs histoires de famille, tout en ne perdant pas une miette de leur dialogue... Tout était toujours utile à savoir, et un peu de civilisation sur une famille de magiciens ne lui ferait pas de mal ! Enfin, la porte du trésor s'ouvrit. Luz échangea un regard de connivence avec Rägmor et s'avança dans la pièce richement décorée. Elle mima une révérence théâtrale à l'égare du maitre des lieux, ne perdant pas pour autant ses vieilles habitudes de politesse... Même après les multiples tentative de meurtre sur sa personne de la part dudit maitre des lieux ! Ne jamais, jamais perdre une occasion de nouer des relations. Si ce nain devenait puissant par la suite, il deviendrait alors un sérieux contact pour la Confrérie des Brumes... Et riche, au vu de ce qui entourait son trône !« Mes hommages, père de Thondir. Désolée du dérangement, nous ne savions pas que notre compagnon d'aventure se trouvait être l'un de vos proches ! Si vous cherchez un nouvel endroit où vous installer, n'hésitez pas à me contacter au siège de la Confrérie des Brumes, je me ferai un plaisir de vous aider. » Elle lui décocha un sourire charmeur de tous les diables, et s'estima satisfaite. A charge de revanche ! Luz rejoignit alors seulement Rägmor dans la petite pièce d'à côté, entièrement réservée au trésor. Il y avait là une masse rutilante et fort impressionnante de pièces d'or dont l'éclat se réverbérait à l'infini sur la pierre ancienne de la tour, répartie en tas chaotiques qui s'étalaient sur le sol... Mais ce n'était pas tout. Quelques rares objets étaient dispersés ça et là, des artéfacts réputés pour leur vieillesse et leur grande valeur symbolique à travers les civilisations. Et surtout, les trois quarts de l'espace restant était occupé par de grands tonneaux de bière mangés par la mousse et les mythes, fièrement dressés et protégés d'une couche d'huile destinée à la conservation... Luz eut un très léger sifflement admiratif, et remarqua à haute voix :« Ce ne sont pas des nains pour rien ! Toute cette bière... » A ce mot magique, Thondir apparut instantanément à leurs côtés, faisant sursauter la dragonne par la même occasion :« Papa ! Quand j'pense que tu gal'rdais là tout' la cuvée d'maman, sans m'le dil're ! » Des étoiles paraissaient briller dans ses yeux, un murmure heureux s'évanouissant de temps en temps dans sa barbe. Il se mit à... Caresser... Non, toucher les tonneaux de bière éparses, vérifiant le contenu chaque fois qu'il lui était possible de le faire. Luz se tourna vers Rägmor, laissant là Thondir à ses occupations bièrophile.« Je te laisse le tas d'or si tu me laisses les deux ou trois objets. Je suis passionnée d'archéologie, et ils représentent bien plus à mes yeux que tout l'argent du monde... Toutes les connaissances que je pourrais en retirer ! Et pense à ton idéologie... » Elle lui sourit, sincèrement désireuse de l'aider dans cette nouvelle vocation qu'il s'était trouvé :« L'Aurore va avoir besoin de fonds si tu veux qu'elle grandisse et puisse s'épanouir. On ne fait rien sans or sur Terra, et les grandes quêtes nécessitent préparation financière... Tu vas avoir grand besoin de ce tas d'argent ! »
|
| | Luz Weiss
| | Lun 29 Avr - 20:54 | | | | L'aventure s'était bien finie. Aucun des compagnons n'était mort, et aucun ne repartait les mains vides. Tout cet or contenu dans le coffre au trésor fit se questionner Rägmor. Il savait qu'il ne fallait pas gaspiller cet or et qu'il en aurait besoin quand il créera l'Aurore. Il se tourna vers Luz.« Luz. J'ai besoin que tu gardes cet or pour moi. Mon instinct me dit que j'en aurais besoin au moment voulu quand et si l'Aurore s'agrandit et se fair connaitre. A cet instant précis, toi et ton commerce pourront m'être d'une grande utilité. » Ils sortirent de la tour en riant et en se remémorant tout ce qu'ils venaient de vivre ensemble. Ils ne s'imaginaient pas à quel point des liens forts venaient de se créer entre eux, et ils étaient tous les trois avides de recommencer à vivre des aventures. Malheureuseument pour Luz et Thondril, Rägmor, secrètement, s'imaginait déjà prendre part à une autre aventure dont les ambitions dépassaient tout ce que pouvaient imaginer ses deux amis. Non pas qu'il les laisserait tomber : Il aurait besoin d'eux. Mais Rägmor avait un destin à accomplir et un but à trouver dans sa vie. Ce but, il venait de le découvrir et avait déjà commencé à en faire part à Luz.
Thondril (et son père qui l'avait donc suivi) repartirent tous les deux dans une cité naine. Le jeune nain alcoolique tenterait tant bien que mal de réintégrer son père dans la société et de lui faire oublier tout son douloureux passé qui l'ont fait devenir un mauvais magicien.
Après s'être promis de se revoir, Luz, l'esprit serein (surtout grâce à toutes ces richesses et ces reliques ancestrales qui lui appartenaient désormais), reprit la voie des airs pour revenir à ses occupations préférées qui étaient certainement, selon Rägmor, de repartir à la recherche d'autres reliques et objets de légende.
Tous se quittèrent avec un léger souffle au cœur. Mais cette douleur ne serait qu'éphémère : D'autres aventures encore les attendaient ! Plus dangereuses, mais aussi plus prestigieuses et dont les récompenses seraient encore plus impressionnantes.
|
| | Rägmor
| | | | | |