|
[Abandonné] Je suis imbattable | |
| Aller à la page : 1, 2 | Mer 14 Nov - 15:52 | | | | La journée était belle, froide mais ensoleillée. Le vent avait chassé les dernières douceurs de l'automne et annonçait l'hiver. Mais il restait encore du temps avant les premières neiges et Cathane comptait en profiter pour renouer avec un semblant de vie sociale. Elle devait être prête à aborder ses futurs employeurs sans les agresser ni fuir, elle devait réapprendre à être humaine. Et si face à Ragmör elle s'était laissé aller à faire des écarts, elle ne pouvait plus se permettre d'erreur à présent qu'elle résidait dans un village. Un saut rapide dans son ancienne demeure lui avait permit de ramasser une partie du pactole conséquent qu'elle avait accumulé au fil des ans et qui lui permettrait de vivre à l'aise le temps qu'elle ai un contrat. Cela faisait une semaine qu'elle résidait dans l'auberge du village, charmante bourgade qu'elle connaissait depuis son enfance. Ici on la connaissait très bien et certains avaient même grandit avec elle. Bien sur, ils n'étaient plu très nombreux et ceux qui restaient étaient à présent les Anciens mais elle appréciait de passer un peu de temps avec eux et ils ne la jalousait pas pour sa jeunesse. Elle était la bienvenue parmi les habitants et connaissait une bonne partie de la population. Bien sur, chacun se faisait une joie de propager sa réputation. Tantôt elle était une bête terrible que personne ne pouvait défaire, la protectrice de la forêt, tantôt elle était un esprit qui se déguisait en jeune femme pour passer inaperçu. Ces histoires l'amusaient beaucoup et elle adorait quand les enfants venaient la voir pour lui demander de raconter ses aventures.
Emmitouflée dans une tenue bien chaude et une longue cape doublée, la jeune femme accompagnait une meute d'enfants surexcités sur la place principale. Elle avait un marmot accroché à chaque main et riait aux éclats de les voir jouer et se chamailler avec autant de candeur. Une petite fille avait engagé le combat contre deux garçons, mimant le fait d'être lycan et de repousser de terribles ennemis. Cath devait reconnaître qu'elle ne s'y prenait pas trop mal. Arrivé sous l'arbre séculaire autour duquel on avait construit la place, elle se laissa tomber assise sur le banc de pierre qui en faisait le tour, aussitôt entourée par les enfants. Face à ce public attentif, les belligérants poursuivait leur pièce de théâtre improvisée. Bientôt quelques habitants se joignirent à la petite troupe pour couver d'un regard amusé les trois pitres qui se donnaient en spectacle.
« Arrière ! Je ne vous laisserais pas entrer dans ma forêt ! »
« Tu n'as aucune chance face à nous, tu es seule, sans armes et sans protection ! »
« J'ai mes crocs et mes griffes. Et la magie du Drayame !»
La petite fille poussa un semblant de hurlement lupin avant de se jeter sur ses assaillants, toutes griffes dehors. Ensemble ils roulèrent sur le pavé dans un concert de rire et de grognement féroces. Les mères présentent les séparèrent rapidement en faisant mine de les réprimander. Mais personne n'était dupe: la scène avait tout d'hilarant et même le ton fâché des femmes sonnait faux. Finalement quand les garnements furent calmés, ils rejoignirent le groupe de leur camarades et une toute petite fille qui s'était réfugiée sur les genoux de Cathane réclama une nouvelle histoire. En un instant toute la troupe fit la même demande. La conteuse improvisée se fit prier un moment avant d'accéder à leur requête. Adossée au tronc, elle chercha un moment quelle histoire elle pourrait bien raconter avant de s'éclaircir la gorge et commencer à parler.
« C'était il y a presque vingt ans maintenant. Je devais conduire une jeune femme jusqu'à son époux mais la route était dangereuse depuis quelques temps à cause d'une bande de voleur qui vivait dans la forêt que l'on devait longer. Le début du voyage s'est passé normalement... »
Les yeux ronds comme des soucoupes, la foule de mômes resta pendue à ses lèvres jusqu'au bout. C'était adorable de les voir là, le visage à demi caché sous leur grande écharpe et le regard brillant. Certains étaient si happé par l'histoire qu'on pouvait les sentir sursauter au moindre changement de ton. Quand l'histoire prit fin, tous clignèrent des yeux comme s'ils sortaient du sommeil et l'activité revint. Cathane jeta un oeil amusé aux adultes qui étaient restés pour l'écouter. Parfois elle se disait que quand elle serait trop vieille pour parcourir le monde, elle deviendrait conteuse. Son répertoire d'aventures personnelles était déjà impressionnant mais elle s'appliquait également à le compléter par des contes et légendes glanés à droite à gauche pendant ses voyages. Une mère de famille claqua dans ses mains pour sonner l'heure du repas.
« Aller bande de petits monstres, il est l'heure de rejoindre vos maison pour manger. Laissez Cathane tranquille, elle a besoin de se nourrir aussi et avec vous dans les pattes, elle n'arrivera jamais à rentrer chez elle. »
« Dis Cathane, tu vas aller chasser ? »
« Tu manges ta viande crue ? »
« Tu peux manger des légumes comme nous ? »
Le flot intarissable des questions revient à la charge comme toujours après une histoire. Ce n'était pas pour déplaire à la louve dont la patience d'ange en matière d'enfants aurait put être légendaire. Avec un sourire elle s'appliqua à tous leur répondre et à couper court aux autres interrogations.
« Non, je vais aller manger à l'auberge. Parfois ça m'arrive de manger de la viande crue mais elle est meilleure cuite, je vous le promet. Et bien sur que je mange des légumes, je mange comme vous du poisson, des légumes, certaines racines et des fruits. Et c'est ce que vous allez manger aussi à condition d'être à l'heure chez vous. Aller hop ! »
Trop heureux, les enfants s'égaillèrent autour d'elle tandis qu'elle se levait pour reprendre le chemin de son auberge. Elle y mangeait tous les jours malgré qu'elle doive payer car le patron était un ami et elle voulait voir son commerce prospérer. Tout aurait pu aller normalement: les enfants se seraient dispersés, elle aurait prit la ruelle au nord de la place et deux rues plus loin, elle aurait tourné pour rejoindre l'enseigne indiquant l'entrée de l'Arbre Creux. Elle aurait alors put commander de quoi manger et boire. Mais peut-être que le destin voulu la tester pour voir si elle était réellement prête à reprendre sa vie dangereuse de mercenaire. Ou peut-être simplement que le hasard s’immisça dans ce quotidien trop banal. Quoi qu'il en soit, ce fut le piaillement d'une fillette qui fit tourner la tête à tout le monde. A l'autre bout de la place, venant de l'Ouest, approchaient trois étrangers dans leur grande cape de voyage. Tout le monde fit silence devant cette soudaine apparition. Depuis la Guerre Froide, on se méfiait plus que jamais des voyageurs. Cathane se tint bien droite, le regard dur, sa grande capuche projetant une ombre sur son visage. Les enfants, habitués à craindre les inconnues, se regroupèrent derrière elle ou dans les jupes de leur mère avec un air craintif. Quand aux quelques habitants présent, ils se regroupèrent imperceptiblement, comme pour faire bloc contre ces intrus inquiétants.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mer 14 Nov - 17:43 | | | | * Enfin arrivé … c’est pas trop tôt ! * Le champion ne put cacher son soulagement lorsqu’il commença à apercevoir le village. Car il fallait bien le reconnaître, le voyage n’avait pas été de tout repos. Bien qu’il était le champion de Sen’tsura, celui-ci n’avait jamais quitté la capitale.
Ses combats dans l’arène l’avait occupé durant ses 6 dernières années, mais il dut admettre que plus personne ne lui arrivait à la hauteur. Victo s’était alors mis (ou plutôt avait demandé à ses domestiques de le faire pour lui) à rechercher des informations sur les plus grands guerriers de Terre. Malheureusement, tous les documents ne faisaient références qu’à de simples rumeurs, et il ne lui fallut pas longtemps pour se résigner à croire qu’il était vraiment le meilleur. Mais alors qu’il s’apprêtait à bruler toute les feuilles qu’il avait récoltées, l’une d’entre elle avait attiré son attention. Celle-ci faisait référence à un puissant guerrier. Jusque là, rien d’étonnant, mais c’est le mot suivant qui le surpris : « Esprit de la forêt ». Non pas qu’il était écolo, bien loin de là, mais il s’imagina de suite en train de détrôner une divinité. Plus qu’un guerrier, il pourrait être considéré comme un Dieu. Le lendemain même, il prit la route avec le groupe de mercenaire.
Seulement, le voyage l’avait bien plus fatigué que ce qu’il ne l’aurait cru. Il ne dit rien, mais il ne put s’empêcher de penser qu’il ne serait pas en état de combattre un Dieu avec de telles courbatures dans le dos et le ventre vide.- Bien, messieurs, c’est ici que nos routes ce séparent.- Mais tu ne devais pas te rendre jusqu’à Drayame ?- Euh, oui, mais en fait non, je n’aime pas les elfes. J’vais passer la nuit dans ce trou paumé et je commencerai mes recherches demain.- De toute façon, nous devons nous ravitailler. Laisse-nous t’accompagner jusqu’au village, on se séparera une fois là-bas.- Comme vous voulez.Inconsciemment, Victo accéléra le pas. Il voulait s’assoir, boire une bonne bouteille de rhum et s’endormir dans un bon lit confortable. Le groupe de voyageur arriva alors sur la place principale. De nombreux habitants étaient réunis, tous riaient, les enfants s’amusait, et une jeune femme, assise sur un banc, semblait être la responsable de toutes cette distraction.
* Mon dieu, je déteste les gosses, mais comment fait-elle !? * Bien que son aversion pour les gosses fût redoutable, il réussit à y faire abstraction. A peine le groupe eut-il franchi le premier pavé de la place que l’assemblée se retourna d’un seul mouvement vers eux. Certains apeurés, d’autres méfiants, et même d’autres prêt à se battre, chacun semblait avoir une bonne raisons de se méfier d’eux. Le champion se retourna vers ses compagnons :- Nos chemins se séparent ici.- Tu es sur que tu n’auras pas besoin d’aide ?- Tu me prends pour qui ? J’aurais pu venir ici tout seul !Sans même dire au revoir, le jeune homme s’éloigna de son « escorte » et se rapprocha des villageois. Il remarqua alors cette femme, qui quelques minutes avant semblait si paisible, et qui maintenant dégagé une aura plus que menaçante. Habitué à ce que la foule l’acclame, le garçon fut quelque peu déstabilisé par cette ambiance austère.* C’est quoi leur problème !? * Le champion n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par une bande de paysans. Il dégaina alors sa lame qu’il planta violemment dans le sol :- Je suis Victo, champion de Sen’tsura. La route a été longue et pénible, alors dîtes-moi ou je pourrai trouver de quoi me reposer et me rassasier !Comme il s’y attendait, les paysans se turent. Le champion arracha alors son épée du sol et se rapprocha de la jeune femme encapuchonnée :- Voyons ma belle ne soit pas timide … il doit bien y avoir une auberge dans ce trou paumé, non ? Et puis au pire, je viendrai m’installer dans ton lit, n’est-ce pas !?
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 15 Nov - 12:33 | | | | La lycan dut prendre sur elle pour ne pas se changer sur le champs en loup et arracher la gorge à ce prétentieux. Elle le toisa avec mépris sans répondre. Il était bouffi de suffisance, sur de lui et de sa puissance, de son charme et de sa force. Ridicule. Mais elle ne voulait pas sous estimer, il avait l'air bien battit, sa façon de bouger témoignait d'un entrainement sévère et régulier et on investissait pas dans l'achat d'une épée si on était pas capable de s'en servir. Un morveux prétentieux mais peut-être assez dangereux pour être prit au sérieux. Les pensées de Cathane étaient principalement tournées vers les enfants. Elle ne voulait pas les mettre en danger et n'était pas sur de pouvoir conserver son calme et sa lucidité si l'un d'entre eux était mis en danger par l'étranger. Aussi ignora-t-elle royalement l'étranger pour se tourner vers les enfants avec un sourire rassurant.
« Bon, il est l'heure que vous rentriez chez vous. Aller, dépêchez vous maintenant. »
L'avertissement implicite était clair et après un hochement de tête et parfois un câlin, chaque gamin repartit, accompagné par un adulte. Cathane fit un léger signe aux hommes pour leur assurer qu'elle prenait en main cette affaire délicate et quand tout le monde se fut éloigné, elle revint enfin à son interlocuteur qu'elle n'avait pas daigné regarder jusque là.
« Range ton cure-dent, ici c'est pas un champ de bataille. Y a des enfants et des anciens, inutile de te la jouer adversaire impitoyable. »
Cath était bien tentée de la lui arracher des mains mais peut-être qu'il était assez sage pour comprendre que le faire lui même de plein gré serait mieux pour tout le monde. Elle voulait lui laisser cette chance. Dans ce coin de Terra, on voyait assez peu d'étrangers. La proximité avec Drayame en effrayait beaucoup et l'endroit n'était pas assez stratégique pour que les troupes du démon passent souvent. Alors de voir un guerrier arrivait était à la fois curieux et inquiétant. Cathane n'était pas certaine d'apprécier cette arrivée, surtout en voyant que genre d'invité ils avaient là. Néanmoins, elle ne voulait pas juger sur une première impression et voulait en savoir un peu plus avant d'avoir un jugement définitif.
« Je sais où tu pourras loger...Qu'est-tu venu faire ici ? »
Son ton était dur et son regard encore plus. Elle ne lui laisserait aucune chance s'il tentait le moindre écart. Une bourrasque glacée la poussa dans le dos, chassant la couche d'air tiède entre sa cape et son dos, faisant danser les pans de son manteau. Même d'ici on pouvait entendre le bruissement sourd des arbres géants du Drayame. L'arbre qui poussait au milieu de la place était, d'après la légende, un des arbres de Drayame. Sa graine aurait été ramené du cœur de la forêt par les elfes pour signer un traité de paix et permettre aux hommes de s'installer là. Mais ce n'était qu'une histoire...Cependant, la tailler de l'arbre était impressionnant et il s'en dégageait quelque chose de particulier. Et comme pour répondre à l'écho de la forêt au loin, il agita ses lourdes branches dans le vent, témoin de la scène qui avait lieu sur la place.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Jeu 15 Nov - 14:47 | | | | * Elle est différente de tout ces paysans … * Victo était certes prétentieux, arrogant et malpolie, mais ce n’était pas un idiot. La personne qui se trouvait en face de lui était quelqu’un de dangereux. Durant ces années de combat dans l’arène, il avait apprit à analyser le regard des gens. Il ne lui fallait pas longtemps pour savoir si son adversaire était effrayé, sur de lui ou menaçant. Et cette fille là, elle était menaçante. Le champion n’était pas du genre à analyser le comportement des personnes pour y déceler leur caractère, mais il sautait aux yeux que les villageois portaient une entière confiance en cette personne, et il devait bien y avoir une raison à cela. Il ne lui fallut pas plus qu’une simple phrase pour faire comprendre aux villageois que leur place n’était pas ici.- Range ton cure-dent, ici ce n'est pas un champ de bataille. Y a des enfants et des anciens, inutile de te la jouer adversaire impitoyable.* Un cure-dent !? Elle n’a pas vu que ce cure-dent était aussi grand qu’elle !? Sale garce ! * Le champion était blessé dans son égo. Comment pouvait-on se permettre de dénigrer une aussi belle lame ? Mais la n’était pas la question. Il était clair maintenant que cette femme voulait protéger ses camarades. Bluff ou réalité ? Le champion ne se doutait pas une seule seconde de quoi elle pouvait être capable. De toute façon, cela ne l’intéressait pas. Il n’était pas venu pour elle. Si elle était si puissante que ça, elle l’aurait déjà défié, comme lui aurait fait … du moins, c’est de cette façon qu’il voyait la chose. Victo ne connaissait rien aux mœurs et traditions des autres habitants de Terra. Il ne s’y était jamais intéressé et il commençait à se rendre compte que se forger une réputation dans les autres Pays ne serait pas aussi simple que prévu. A Sen’tsura, Victo était respecté pour sa force et son courage. Il n’avait jamais été question d’effrayé ses fans et plus largement chacun des citoyens. Ils étaient sa principale source de revenu, il n’allait tout de même pas leur cracher dessus. Et s’il avait décidé de parcourir le monde, c’était pour agrandir cette communauté, il était donc hors de question de se faire des ennemis dès sa première escale. Mais de par son caractère bien trempé, il avait du mal à s’exprimer de façon courtoise et civilisée. Il savait qu’il devrait faire des efforts pour ce futur public.- Je sais où tu pourras loger...Qu'est-tu venu faire ici ?Le ton et le regard de cette femme donnaient directement le ton de l’ambiance présente.* Allez champion, soit cool, peut-être qu’elle inaugurera ton premier fan club en dehors de Sen’Tsura ! * Victo raccrocha sa lame dans le dos et croisa. Il fit mine de chercher ses mots, essayant de s’exprimer de la façon la plus poli possible :- Comme je vous l’ai dit juste avant, je suis le champion de Sen’Tsura. Ma réputation là-bas n’est plus à faire, et dans ce métier, le meilleur moyen de progresser est d’affronter des adversaires toujours plus forts. J’ai apprit qu’il existait une telle personne dans les environs, je fais donc étape ici avant de me mettre en quête d’information. C’est pourquoi j’ai souhaité m’arrêter dans ce charmant petit village.* Quel beau discours, tu t’es surpassé ! J’suis fier de toi Victo * Puisque personne n’était la pour le flatter, il fallait bien que quelqu’un le fasse, il se régalait de s’en occuper. Mais il fallait avouer que le champion avait fait fort, et il ne réussirait sans doute pas à refaire un discours aussi courtois de sitôt.- Mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à rencontrer des personnes aussi belle et aussi charmante que vous.Et voilà comment détruire toute sa couverture. Bien entendu, le champion ne se doutait pas une seule seconde que sortir de telle phrase le faisait de suite passer pour un macho de première, mais il ne s’en rendait pas compte …
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 22 Nov - 12:16 | | | | La jeune femme se détendit imperceptiblement. Elle devait au moins reconnaitre qu'il faisait des efforts pour paraitre un peu moins désagréable. Mais elle ne l'appréciait pas pour autant. Il était si gonflé de prétention qu'elle ne doutait pas qu'à la moindre piqure, il se flétrirait comme un ballon de baudruche. Ignorant le compliment presque déplacé qu'il lui lança à la fin de son petit discours, elle resta un moment silencieuse à le considérer, pour le plaisir de le faire patienter et pour élaborer rapidement un plan. Elle ne voulait pas qu'il reste, il finirait par faire des dégâts. Mais il affirmait qu'il n'était ici que pour combattre un guerrier dont il aurait entendu parlé. A partir de là, on pouvait espérer qu'il parte rapidement en quête de son adversaire et qu'il ne resterait pas longtemps dans le village. Cathane prit sa décision et lui indiqua d'un mouvement de tête de la suivre:
« Il y a une auberge. Si Monsieur veut bien se donner la peine... »
La louve prit la direction d'une rue sur la gauche. Elle comptait retourner dans son auberge de toute façon alors autant faire d'une pierre deux coups: elle voulait avoir cet étranger à l’œil pour le cas où il roulerait un peu trop des mécaniques. Un vent glacé se leva sans prévenir et balaya la ville. Son hululement lugubre donnait au village un visage bien différent de celui qu'il avait d'ordinaire. Resserrant sa cape autour d'elle, la jeune femme accéléra le pas pour rejoindre l'auberge. Il ne fallut pas longtemps à la guide et à son accompagnateur pour arriver devant un établissement dont l'enseigne en bois se balançait sous le souffle régulier du vent. D'un geste empressé, Cathane poussa la porte et entra dans la vaste salle pleine de monde. Avec l'hiver, beaucoup de monde appréciait de pouvoir se réchauffer dans un endroit convivial et douillet. En temps normal, personne ne faisait attention aux nouveaux arrivants car il s'agissait toujours d'un voisin, d'un ami, d'une connaissance à un cousin ou au moins du fermier qui possède le champ qu'on voit depuis sa fenêtre. Mais quand l'étranger mit les pieds à l'intérieur, la rumeur des conversations baissa brutalement et tout le monde se tourna plus ou moins discrètement vers le champion de la capital. Sans s'émouvoir, la lycan traversa la salle pour aller s'accouder au comptoir. Le patron était un ami mais il était aussi méfiant que les autres. D'un air bougon il aborda sa cliente sans quitter des yeux le nouvel arrivant.
« Qu'est-ce que c'est que cet oiseau de malheur ? Tu nous ramène des bêtes dangereuses ma fille. »
Paternaliste dans l'âme, il n'était pas assez vieux pour être le père de Cathane mais il adorait l'appeler de la sorte. Et la demoiselle n'avait jamais rien fait pour le détourner de cette habitude. Rejeta en arrière le capuchon de sa cape pour se mettre à l'aise, elle répondit d'un ton désinvolte.
« Mais non, t'en fais pas. C'est comme le chien de Cita: il fait beaucoup de bruit mais pas grand chose de plus. Il cherche un certain super guerrier dont il aurait entendu parler, pour se battre. Car Monsieur est champion a Sen'tsura voyez vous. Donc ce qui se cache dans le Drayame ne lui fait pas peur ! »
Sa dernière phrase ayant été lancée un peu plus fort, chacun put en profiter et ricaner. Car personne n'ignorait qui elle était, ce qu'elle était et d'où elle venait. Et personne n'était non plus assez fou pour sous-estimer ce qui pouvait se tapir dans les bois du Drayame. Le patron se contenta d'un "Humf" dans sa moustache de morse et d'un regard noir avant de mettre en garde la jeune femme:
« Je te préviens, c'est toi qui le garde à l'oeil. Tu es responsable de ce que tu ramasses dehors. »
Plus sérieuse, Cath hocha la tête. Elle savait qu'en faisant entrer un étranger, elle mettait tout le monde en danger car personne ne savait se battre par ici, la garnison de soldats la plus proche se trouvait à une journée de marche. Elle était le seul rempart. Sans qu'elle ait besoin de commander son déjeuner, elle attendit qu'on vienne le lui servir. D'un regard elle invita le jeune homme et son épée à s'assoir à côté d'elle. Il s'était assez attiré les regards des clients comme ça.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Ven 23 Nov - 15:53 | | | | Le mur que représentait Cathane s’effritait. Bien qu’elle était toujours sur ses gardes, il senti que ses efforts portaient ses fruits.
- Il y a une auberge. Si Monsieur veut bien se donner la peine ...
Il ne se fit pas prier. Il allait enfin pouvoir se reposer. Au vu de l’aspect pittoresque du village, il ne s’attendait plus au luxe. Il avait bien comprit qu’il n’était plus à Sen’tsura. Ce dur retour à la réalité jouait sur son humeur. Il tentait de trouver du réconfort dans le fait qu’il allait affronter quelqu’un d’exceptionnel, mais il n’avait pas été habitué à ce confort de vie, et ça, champion ou pas, tout le monde en paie le prix à un moment ou à un autre. Le jeune homme suivit la jeune femme en traînant les pieds, s’attendant au pire lorsqu’il arrivera à l’auberge. L’hiver approchait à grand pas, et son souffle glacial s’abattait déjà sur la plaine mystique. Dans la capitale, les hautes tours et l’immense muraille rendait cette saison plus douce. Le garçon avait de vagues souvenir de sa fuite de Glace. Ce vent froid lui éveillant en lui de mauvais souvenir, ce qui eut pour effet de confirmer sa frustration. Pied nu, torse nu, même le plus rude des hivers ne pourrait à bout du champion lorsqu’il était énervé. Son sang bouillonnait, et cette seule colère avait pour effet de réchauffer tout son corps. Mais ce n’était apparemment pas le cas de la jeune femme, qui resserra sa cape autour d’elle. En temps normal, le champion aurait eu le culot de la prendre dans ses bras pour la réchauffer, mais il n’était pas d’humeur.
Les 2 guerriers arrivèrent enfin à la-dîtes auberge. Laide et froide, l’enseigne cachait pourtant bien son jeu. Le vent chaud qui souffla au visage de Victo lorsqu’il franchit la porte eut un effet des plus revigorants, effet qui s’estompa dans l’instant lorsqu’il se rendit compte de l’accueil qui lui était réservé. A la capitale, lorsque le champion posait un pied dans un lieu public, c’était la cohue, des personnes se battaient pour toucher le champion et peut-être obtenir un autographe. C’est lorsqu’il vit le regard de toutes ces personnes qu’il comprit qu’il n’était plus chez lui. Le jeune homme ne put retenir un petit grognement alors qu’il serrait les poings avec tant de force qu’il fit craquer ses phalanges. Victo s’apprêta à envoyer toutes ces personnes se faire voir, détruisant au passage quelques tables, mais il se souvint de la raison de sa présence ici. Il se contenta de murmurer :
- C'est quoi votre problème ... bande de pouilleux ...
Le garçon vit la femme se diriger vers le bar, commençant à parler avec le patron de l’établissement. Mais le gladiateur préféra rester à l’entrée, juste au cas où …
- … a Sen’tsura voyez vous. Donc ce qui se cache dans le Drayame ne lui fait pas peur !
Le ton de la femme s’était fait plus haut, mais également arrogant, ce qui eut pour effet d’amuser la galerie. Qu’on se méfie de lui, c’était une chose, qu’il ne soit pas le bienvenu également, mais qu’on se foute publiquement de lui, ça, ça risquait d’être très dur à encaisser. Le champion dégaina son épée qu’il planta dans le sol, explosant le planché au passage. Le garçon mis un pied devant, s’apprêtant à aller régler son compte à cette petite sotte, mais il s’immobilisa, serrant les dents du mieux qu’il pouvait. Il était énervé, très énervé, et il sentait que son sang de démon commençait à sérieusement s’agiter. S’il se transformait, ce serait une catastrophe, il était un champion, pas un meurtrier, et commencer sa « campagne » en rasant un village et tout ses occupants … non, ce n’était pas une bonne idée. Il réussit à se « calmer », et resta sur place.
Quelques secondes plus tard, le barman et la cliente finirent leur discutions et elle alla s’assoir à une table. Il la suivit du regard jusqu’à ce quelle l’invite à s’assoir avec elle. Il accepta l’invitation, en prenant soin de laisser traîner son épée derrière lui, abimant au passage un peu plus le plancher.
Il s’assit en face de Cathane et préféra la prévenir, avant qu’elle refasse l’erreur :
- Écoutes ma belle, comme je te l’ai dit, je ne suis pas venu pour foutre la merde, seulement pour affronter un adversaire qui vaille le coup. Je possède un immense pouvoir, que je ne maîtrise pas tout le temps, surtout quand je suis en rogne. Alors les remarques comme celle de toute à l’heure, gardes-toi les, ok !? Je ne voudrai pas avoir la mort accidentelle de plusieurs innocents sur la conscience.
Le champion avait prit un ton le plus sérieux possible. Ces paroles ne dégageaient plus une once d’arrogance, puisqu’il savait que tout ce qu’il disait était vrai … Il laissa quelques secondes à la fille pour qu’elle entende et comprenne l’importance de ce qu’il venait de dire, avant d’enchaîner :
- Maintenant, dis-moi. Tu as l’air de bien connaître la région, et notamment les dangers que recèle Drayame, que peux-tu m’en dire ?
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Ven 30 Nov - 13:04 | | | | La jeune femme l'écouta avec un léger sourire en coin. Il était très sur de lui et semblait sincère dans sa mise en garde. Cela ne faisait que confirmer qu'il était un adversaire à ne pas prendre à la légère malgré son jeune âge. Quelque chose aussi la dérangeait depuis le début et lui hérissait la fourrure mais elle ne s'était pas tenu assez près de lui jusque là pour l'identifier. Mais maintenant c'était très clair: il sentait comme Silvius, le charbon, le feu et la terre. Depuis qu'elle avait rencontré le demi-démon, elle avait put remarquer que les êtres démoniaques partageaient tous cette caractéristique olfactive. Et son nez sensible les repérait tout de suite. Ceci expliquait cela: il était si sur de lui parce qu'il possédait des pouvoirs bien particuliers. Ce n'était pas un simple humain. On ne pouvait que s'en douter puisqu'il était champion à la capital mais s'il avait du sang de démon, ça changeait tout. La méfiance refit surface et la louve sentit son Loup s'agiter au fond de sa conscience. Danger. Mais elle n'en laissa rien paraitre. Accoudée sur la table, elle reprit un air sérieux et demanda:
« Quel genre d'adversaire cherches-tu ? Le Drayame grouille de créatures plus dangereuses les unes que les autres si on sait où elles vivent. Mais l'on ne tire aucune gloire à en tuer une. Si les démons ne sont pas maître de cette forêt, c'est pour une bonne raison. Tu serai encore plus prétentieux que je ne le crois si tu penses pouvoir te promener là-bas comme dans un jardin. »
Le patron arriva pour donner son assiette à la jeune femme. Avec un sourire satisfait, elle s'attaqua à son repas avec appétit. Les plats mitonnés avaient l'avantage de faire frémir ses papilles mais c'était toujours beaucoup moins consistant qu'une belle pièce de gibier frais. Une partie de chasse la démangeait mais elle se forçait à rester au village. Elle ne pourrait pas toujours partir courir après un lapin quand elle serait en plein travail.
« Au fait, la prochaine fois que tu abimes quelque chose dans ce village qui n'est pas à toi, je te le ferai payer de ta poche. Les gens ne sont pas riches par ici et tu viens d'endommager méchamment un parquet pourtant solide. Tes sautes d'humeurs n'ont pas à nuire aux autres. »
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Sam 1 Déc - 10:28 | | | | Alors qu’il pensait avoir capté toute son attention, la jeune femme s’était contentée de sourire … Il n’y avait pourtant rien d’amusant dans ses paroles, au contraire. Que pensait-elle ? Il aurait bien aimait le savoir. Il termina sa phrase et elle lui répondit dans l’instant :- Quel genre d'adversaire cherches-tu ? Le Drayame grouille de créatures plus dangereuses les unes que les autres si on sait où elles vivent. Mais l'on ne tire aucune gloire à en tuer une. Si les démons ne sont pas maîtres de cette forêt, c'est pour une bonne raison. Tu serais encore plus prétentieux que je ne le crois si tu penses pouvoir te promener là-bas comme dans un jardin.Étrangement, son sourire sarcastique avait disparu et elle eut tôt fait d’arborer à nouveau son air sérieux qui lui allait si mal. Il fallait dire que question femme, le champion n’était pas difficile. La seule chose qu’il cherchait, c’était son opposé. Une fille fragile, généreuse et tout le temps souriante. Le genre de fille que l’on se sent obligé de protéger. Bien que la demoiselle face à lui était charmante et sexy, une chose était sure, il ne voulait pas d’une femme comme elle. Elle était trop effrayante, méfiante, le genre de femme incontrôlable qui le répugnait. Il chercha alors une façon de formuler sa réponse, afin de ne pas la braquer. Pour un village habitant à la lisière de la forêt sacrée, il serait mal avisé d’annoncer que l’on est venu chasser l’esprit protecteur … quoique chasser n’était peut-être pas le bon mot. Alors qu’il s’apprêta à répondre, elle renchéri :- Au fait, la prochaine fois que tu abimes quelque chose dans ce village qui n'est pas à toi, je te le ferai payer de ta poche. Les gens ne sont pas riches par ici et tu viens d'endommager méchamment un parquet pourtant solide. Tes sautes d'humeurs n'ont pas à nuire aux autres. * Elle n’est pas sérieuse j’espère ?! * Comment osait-elle !? Lui qui avait fait tant d’effort pour ne pas écraser tout ces insectes arrogants ! Il préféra d’abord répondre à cette offense afin de mettre les choses au clair, avant que tout cela ne dégénère :- J’espère que tu déconnes gamine ! Rassures-moi … Je ne crois pas avoir agressé quelqu’un, ne serait-ce que du regard en entrant dans cet endroit miteux ! Vous m’avez cherché, vous m’avez trouvé, point ! Je comprends que les étrangers ne soient pas forcément les bienvenu, mais il y a un certain respect à avoir tout de même vis-à-vis des inconnus, surtout quand on a peur qu’il casse tout, avant même de le connaître.Bien entendu, il s’étonnait à s’entendre sortir de tels discours, sachant qu’à la capitale, si il y en avait bien un qui ne faisait pas preuve de respect, c’était lui … Mais la c’était différent, l’invité, c’était lui !- Alors je veux bien passer l’éponge pour son plancher à la con, mais c’est mon dernier avertissement…Il sortit une petite bourse de sa poche et l’envoya en direction du barman. Avec cette somme, il aurait de quoi refaire l’intégralité de son plancher, et même arranger la devanture. Avec l’argent qu’il avait gagné grâce à ses combats, une telle bourse ne représentait rien pour lui.- Revenons maintenant à nos moutons…Il prit quelques secondes pour reformuler sa réponse. Son objectif était d’être sincère, mais pas trop direct :- Des rumeurs cours, comme quoi il y aurait dans les environs un esprit, protecteur de Drayame… J’ai fait toute cette route uniquement pour me mesurer à lui. Il ne s’agit pas ici de déranger l’ordre de la nature, je souhaite seulement augmenter ma collection de trophée. Il ne s’agit donc pas ici de mise à mort ou quoique ce soit d’autres, tout ce que je cherche, c’est un combat. Comme tu me l’as dit, tuer ne m’apportera rien.Le jeune homme reprit son souffle, tout en analysant ses précédentes paroles. Il ne voulait commettre aucunes erreurs …- Pour terminé, comme partout sur Terra, je me doute que l’on ne peut se promener dans un territoire aussi hostile sans y risquer sa vie. Si je me suis arrêté ici, c’est également pour trouver un guide, quelqu’un qui connaisse Drayame comme sa poche, quelqu’un qui puisse me conduire jusqu’à mon adversaire. Il lui fallait trouver quelque chose en plus, quelque chose qui pourrait les motiver, car jusqu’à maintenant, ils n’avaient aucune raison de l’aider :- Étant le champion de la capitale, je possède suffisamment de richesses pour faire vivre ce village une saison entières … Si vous m’aidez à trouver cet esprit et que je le bas, je me chargerai personnellement à ce que ce village ne manque de rien pour l’hiver qui arrive.Si ce village était aussi pauvre que ce quelle voulait bien le faire croire, c’était une proposition qu’elle ne pouvait refuser, pas en face d’autant de villageois, car dieu sait comme les hivers sont rudes sur les Plaines Mystiques. Mais il avait bien prit la précaution de préciser «et que je le BAS », car sa principale source de revenu, c’était ses sponsors, et une victoire sur un tel adversaire lui permettrait de subvenir à ses besoins et aux besoins des habitants durant plusieurs semaines.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 6 Déc - 11:28 | | | | Si elle avait été sous forme animale, Cathane aurait remué les oreilles sous le coup de l'agacement. Elle faisait de gros efforts pour ne pas céder à la provocation et lui sauter à la gorge. Elle avait mieux à faire. Quand il évoqua l'esprit qui protégeait la forêt, elle se retint de sourire. Sans le savoir, elle avait guidé son adversaire dans le village et soutiré des informations importantes sur sa nature ce qui ne pouvait que l'avantager. Lui au contraire ne savait rien sur elle ni sur son rôle dans ce village. Et c'était parfait ainsi. La demoiselle croisa les bras et se laissa aller dans le dossier de la chaise avec un air pensif. Elle prenait bien en note que les intentions de son hôte étaient moins belliqueuses que la normale. Il ne voulait qu'augmenter sa renommée. Avec un égo comme le sien, c'était bien normal après tout. Il ne se rendait peut-être pas compte de la sympathie que pouvait avoir ce fameux esprit auprès des populations environnantes. Sa logique était qu'en étant vainqueur, il était glorifié. La logique de l'arène.
« Tu ne le trouvera pas. Personne ne sait où il vit ni où il rôde. Si tu veux l'affronter, tu vas devoir l'attendre, c'est lui qui viendra. Peut-être. »
Dans un sens, c'était vrai: personne ne savait où elle vivait ni où elle errait quand elle disparaissait dans la forêt. Les gens n'étaient pas assez fous pour entrer loin dans le Drayame et le seul moyen de communication qu'elle avait accepté de mettre à leur disposition était un énorme tambour caché dans la forêt et dont le son portait assez loin pour qu'elle l'entende depuis son territoire. Il n'était à utiliser qu'en cas d'extrême urgence et la seule fois où la louve avait été sollicité remontait à 7 ans auparavant, alors que le village était tourmenté par une petite troupe de mercenaire pro-AT. A ce moment, une toute petite fille s'approcha en trottinant, sourire aux lèvres. Elle n'avait pas plus de 4 ans, le visage encadré de long cheveux châtain et portait une robe en laine aux motifs enfantins. Le visage de la lycan s'illumina immédiatement et elle accueillit avec un air attendrit la petite fille en la soulevant pour la percher sur ses genoux. La gamine, ravie, se mit immédiatement à jouer avec les longs cheveux de sa protectrice.
« Ma maman elle m'a apprit à faire des tresses ! Regarde, je t'en fais une. »
« D'accord mais ne tire pas, sinon ça fait mal. »
L'enfant hocha la tête et commença à entremêler les cheveux d'un air concentré. Cathane put revenir à la discussion.
« L'esprit que tu cherches ne sors qu'en cas de danger, et s'il le veut bien. Aucun habitant ne connait la forêt, tu ne trouveras pas de guide. Les elfes pourraient te faire visiter peut-être mais le voyage jusqu'à leur cité est assez long. »
Une petite voix vint l'interrompre:
« Et même que mon papa il m'a dit que si on avait beaucoup plein de problèmes, il fallait jouer du grand tambour pour appeler l'esprit ! »
Cathane baissa les yeux sur la gamine, étonnée qu'elle sache déjà cela. Bien sur, personne n'avait dit à l'enfant que ce fameux esprit n'était pas aussi éthéré que ce qu'on pensais mais on lui avait déjà parlé de la mesure d'urgence...Le patron de l'auberge était vraiment un grand bavard. Ce n'était pas pour arranger la jeune femme qui aurait préféré caché cette information à son adversaire, qui s'empresserait surement d'aller tambouriner à sa porte.
« Oui ma puce mais c'est seulement quand c'est très très urgent tu sais. On ne dérange pas les créatures du Drayame pour rien. »
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Jeu 6 Déc - 14:25 | | | | - Tu ne le trouveras pas. Personne ne sait où il vit ni où il rôde. Si tu veux l'affronter, tu vas devoir l'attendre, c'est lui qui viendra. Peut-être.L’avantage d’une telle réponse, c’était qu’elle était claire, nette et précise. En revanche, malheureusement pour ce pauvre village, c’était que le champion n’était pas connu pour sa patience, au contraire. La première idée qui vint à l’esprit du guerrier fut de provoquer ce soi-disant esprit. S’il était si protecteur que ça, il ne se ferait pas prier s’il provoquait une prise d’otage. Mais cette idée était le fruit de son instinct de violence et de son appartenance à la lignée des démons. Mais c’était une solution qui ne lui plaisait guère. Bien qu’il n’ait pas la présence d’esprit de se dire que combattre un esprit ne lui apporterait pas grand chose, il savait très bien que menacer des innocents pour faire sortir cet être aller tarir sa réputation au plus haut point. Il devait trouver autre chose ...- Ma maman elle m'a apprit à faire des tresses ! Regarde, je t'en fais une.- D'accord mais ne tire pas, sinon ça fait mal.Une gamine était venue se percher sur les genoux de Cathane. L’innocence qui émanait de la gamine le mettait mal à l’aise. A chaque fois que le champion était confronté à un enfant, il ne pouvait s’empêcher de se remémorer ce qu’il était avant, et surtout, le garçon qu’il était avant qu’il ne perde la mémoire. Une partie de son histoire qu’il brûlait d’envie de savoir.- L'esprit que tu cherches ne sort qu'en cas de danger, et s'il le veut bien. Aucun habitant ne connait la forêt, tu ne trouveras pas de guide. Les elfes pourraient te faire visiter peut-être mais le voyage jusqu'à leur cité est assez long.- Haha, les elfes …S’il existait bien une chose qui avait le don de faire rire le champion, c’était les elfes. A part leurs femmes qui étaient vraiment magnifiques, la vision qu’avait Victo des hommes aux oreilles pointues était tout sauf positive. - Et même que mon papa il m'a dit que si on avait beaucoup plein de problèmes, il fallait jouer du grand tambour pour appeler l'esprit !* Hum… ça elle a oublié de le préciser … * La gamine avait réussi à attirer son attention. Ce quelle venait de dire était sans doute le premier renseignement utile qu’il avait récolté jusqu’à maintenant. La voilà la solution pacifique. Faire sonner le tambour, enflammer un arbre histoire de faire croire à l’esprit que le village est en feu, et le tour est joué ! Le champion s’apprêta à répondre, mais la Lycan le devança :- Oui ma puce mais c'est seulement quand c'est très très urgent tu sais. On ne dérange pas les créatures du Drayame pour rien.Le champion quitta sa chaise pour aller s’agenouiller à côté de la gamine. Il essaya d’adopter une expression sympathique et dit :- Dis-moi ma chérie, tu sais ou je pourrais trouver ce tambour ?La gamine, bien qu’intimidée, semblait se sentir en sécurité dans les bras de la jeune femme. Elle ne faisait pas forcément confiance à l’inconnu, mais la seule présence de Cathane suffit à lui faire ouvrir la bouche :- Non, mon papa me l’a pas dit. Dit-elle en remuant la tête de gauche à droite. - Que dirais-tu qu’on y aille ensemble ? Il leva le regard vers Cathane. Ta copine pourrait nous y amener. Renchérit-il avec un grand sourire Ça y est, il avait réussi à titiller la curiosité de la gamine. En réalité, le jeune homme avait eu mainte fois l'occasion de voir le lien que la jeune femme avait avec les enfants du village. Il voulait utiliser la gamine pour la convaincre. Elle se retourna face à sa protectrice et lui dit d’un ton des plus mignons.- Oh oui ! Dis dis dis Cathane! Tu veux bien nous y amener, dis oui dis oui !L’enfant regarda brièvement le champion, et en cœur et avec un grand sourire, ils dirent :- S’il te plait !- S’il te plait !
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 6 Déc - 17:48 | | | | La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre mais le regard brillant de l'enfant l'arrêta. Elle n'aimait pas qu'on utilise des enfants contre elle mais rien à faire, elle ne parvenait pas à dire non à des yeux aussi innocents. Certains jours elle maudissait cette affection maternelle chronique qu'elle éprouvait pour les mômes. Avec un soupir elle acquiesça. De toute façon, elle devrait bien se battre un jour ou l'autre.
« C'est d'accord mais seulement si ton papa te donne l'autorisation. »
Cathane savait bien que c'était un combat perdu d'avance: elle était presque comme une tante pour l'enfant et son père lui accordait toute sa confiance. Il ne dirait pas non, même si c'était une promenade dans le Drayame. La gamine sauta à terre, surexcitée et courut jusqu'au comptoir. Elle piailla jusqu'à ce que son paternel lui donne l'attention qu'elle demandait et obtint rapidement la précieuse autorisation. Toute heureuse elle revint pour donner la réponse que tout le monde avait put entendre et reprit son tressage avec entrain.
« Bien...Je te laisse le temps de prendre une chambre et d'organiser tes affaires. Rien ne garantit que ton adversaire apparaisse aujourd'hui alors autant prévoir ta nuit. Je t'attends dans deux heure sur la place de tout à l'heure. »
Tout était dit, elle n'avait plus qu'à finir de déjeuner et réfléchir. Concentrant toute son attention sur l'enfant, elle signifia au jeune homme qu'il pouvait vaquer à ses occupations. Elle n'avait pas le choix, il ne renoncerait pas à son combat. Mais elle pouvait toujours choisir le lieu et le surprendre. Elle avait même déjà une idée sur la façon de procéder pour l'attirer loin des habitations. Dès qu'elle lui aurait mit la fessée qu'il méritait, elle repartirait. Si elle commençait à ramener des ennuis aux villageois, c'était surement le signe des dieux qu'elle devait reprendre son voyage. Feu l'attendait. Après une bonne demie-heure à jouer avec l'enfant, la jeune femme quitta sa place pour monter dans sa chambre. Elle prit soin de refermer derrière avant de se laisser tomber mollement sur le lit. Elle ne s'attendait pas à rencontrer un jour quelqu'un souhaitant l'affronter. Elle n'avait rien d'une grande guerrière à ses yeux et n'avait jamais rien fait pour provoquer de combat. Cependant elle ne se laisserait pas faire. Elle avait surmonté bien pire qu'un gamin armé d'un cure-dent. Mais comme il ne fallait jamais sous-estimer un ennemi, elle se permit une petite sieste pour être en forme le soir. Ce fut le bruit de course dans l'escalier juste à côté de sa chambre qui la réveilla. En ouvrant elle découvrit la petite fille, enroulée dans une grande écharpe et le sourire aux lèvres. Visiblement il était l'heure d'y aller.
Main dans la main, les deux demoiselles sortirent dans le froid pour se rendre sur la grande place. Le ciel s'était couvert et de gros nuage gris s'accumulaient désormais au-dessus de leur tête. Rien de très engageant. L'enfant discutait joyeusement de tout et de rien, libérant Cathane de ses soucis sans s'en rendre compte. Arrivées sur la place, elles s'installèrent sous l'arbre. Le vent était toujours aussi glacé et un hululement permanent montait depuis la forêt. Cette ambiance lugubre aurait de quoi effrayer n'importe quel enfant mais ici, chacun grandissait avec ce son. Pour Cath, c'était aussi de nombreux souvenir d'histoires qu'inventaient sa mère pour l'endormir le soir alors que toute leur maison tremblait en même temps que l'arbre sous les assauts du vent hivernal. Se battre à l'orée de la forêt lui porterait chance, elle connaissait le terrain comme sa poche et pouvait toujours se réfugier dans les bois si l'affrontement tournait au vinaigre. Cette nuit, elle ne perdrait pas.
« Dis Cathane, tu crois qu'il viendra l'esprit ? Même si on est pas en danger ? »
« Je ne sais pas. Il n'est pas inoffensif, peut-être que l'esprit le sentira et qu'il viendra pour le chasser. Mais ne t'attends pas à le voir, très peu de monde l'a vraiment vu. »
« Mon papa il l'a vu ! Il m'a raconte comment il est. C'était quand il était plus jeune qu'il l'a rencontré. »
« Ah oui ? Tu te souviens de ce qu'il t'as raconté ? Tu saurais le reconnaitre ? »
« Oui ! Il m'a dit qu'il pouvait se transformer en loup et manger un homme entier ! Et qu'il a des yeux comme le soleil. Billy a dit que le couteau de son papa c'est une dent de l'esprit mais c'est pas vrai. »
La jeune femme sourit et hocha la tête. Ce que lui avait décrit son père était surement la première fois où il l'avait vu sous sa forme animale. Beaucoup de monde restait marqué par la taille qu'elle pouvait atteindre une fois transformée. Le pauvre avait eut la frayeur de sa vie jusqu'à ce qu'elle redevienne elle-même.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Dim 16 Déc - 3:01 | | | | Il avait réussi. Comme il le pensait, l'enfant était la meilleure arme contre la jeune femme, elle n'avait pas pu refuser. Soulagé, il accepta de se retirer à la demande de Cathane et monta dans sa chambre. En revanche, une chose qui le gênait un peu plus, c'était que le rendez-vous était à peine deux heures plus tard, alors qu'il arrivait à tout juste d'un long voyage. Il espérait silencieusement que cette fatigue ne l'handicaperai pas trop si le combat avait lieu le soir-même. Il posa son épée contre le mur et s'écrasa contre le matelat.* Mmmm, ça change de cette affreuse semaine à dormir à même le sol ... * Il sortir sa sphère et visionna ses souvenirs du jour même. Quelque chose l'intrigait quand il revoyait le visage et les yeux de Cathane ... ils étaient étrange, et cela devait avoir un lien avec la confiance aveugle que lui porte les citoyens à son égard ...* Bref, à surveiller ... * Et il s'endormit, laissant sa sphère continuer de faire défiler ses souvenirs.---------------------------- - Quel est cet endroit ...Le champion était seul, dans un désert blanc et glacial. Une tempête faisait rage, mais bien qu'il savait qu'il faisait froid, il ne ressentait rien. Soudain, il vit deux silhouette perdu dans le blizzard.- Hé ! Vous ! Attendez !Il commença à courir vers eux, et bien qu'il se trouvait à environ 2 mètres de ce qui semblait être des enfants, il ne pouvait distinguer clairement les deux visages. L'un des enfants donna quelque chose à l'autre, qui l'avala aussitôt. - Je t’aime Victorien.- Comme les grands ?- Non, pour de vrai.Puis la gamine fut attiré par quelque chose, et le gamin s’effondra mollement dans la neige, apparemment mort. Au même moment, un atroce douleur apparu au niveau de la gorge de Victo, et bien qu'il essaya de lutter de toutes ses forces, il s'effondra lui aussi, à côté du gamin. Sa vue se brouillait, et lorsqu'il vit la silhouette de la gamine s'éloigner, il ne put s'empêcher de tendre la main vers elle ...- E ... En ... Eni ...---------------------------- Couvert de sueur, le champion se réveilla en sursaut. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve, mais chaque réveil était plus dur que le précédent.- Bordel, mais c'est quoi ce foutu rêve ...Ayant totalement oublié son enfance, il ne savait pas que ces rêves étaient en réalité des bribes de son passé, de souvenirs enfouit au plus profond de lui. Le champion posa les pieds sur le plancher et se dirigea vers la fenêtre, observant le temps à l'extérieur.* Hum, ça se couvre, c'est pas bon ... * Il se dirigea ensuite vers sa besace, en sortir une paire de botte en cuir et un long manteau en fourrure. Bien qu'il était robuste, il ne voulait pas être désavantager par le froid ambiant. Il accrocha son immense lame dans le dos et sortit de l'auberge. Il n'eut aucun mal à retourner à la grande place, et il ne regrettait pas d'avoir prit son manteau, car le vent qui soufflait était vraiment glacial. Il se rapprocha de la jeune femme, souri à la gamine et dit:- Je suis prêt, on peut y aller.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 20 Déc - 17:23 | | | | Dès que Victo fut en vu, Cathane se rembrunit. Ils se mirent en route immédiatement et sans l'enfant, l'ambiance aurait été plutôt sinistre. L'orée de la forêt n'était pas aussi loin qu'on aurait put le croire et en moins d'une demie heure, ils étaient face aux premiers arbres. La pénombre du Drayame et le sifflement du vent rendait l'endroit peu accueillant et la gamine s'accrocha un peu plus à la lycan avec un air effrayé. Le sentier qu'ils avaient suivit s'enfonçait à présent entre les troncs menaçants. Soulevant l'enfant pour l'installer dans ses bras, Cath reprit la route sans un mot et sans hésiter. Peu de créatures vivaient si près de l'orée de la forêt mais il ne fallait pas négliger le risque que la faim pousse un prédateur à l'approcher des hommes.
Un quart d'heure passa sans que personne ne pipe mot. Les bois résonnait de bruissements, de craquement et parfois même de quelques plaintes lointaines qui faisaient frissonner la gamine. La route n'était guère plus qu'un sentier presque invisible et très peu entretenu mais la jeune femme n'hésitait pas. La petite troupe finit par arriver dans une petite clairière qu'on avait déblayé volontairement mais qui n'avait pas connu la présence des hommes depuis un moment. Au centre, un énorme tambour sur son support de bois attendait sagement. La gamine s'agita et à peine posée par terre, elle se précipita vers l'instrument, ramassa d'un des bâtons entouré de tissu qui était posé à côté et tenta de frapper le tambour. Mais même en se mettant sur la pointe des pieds, le bâton tenu à bout de bras, elle ne parvenait à pas frapper le centre de la peau tendue.
« Tu devrais laisser Victo le faire ma puce, c'est lui qui cherche l'esprit. »
Elle tendit la main pour inciter la petite à la rejoindre et laisser le tambour tranquille.
« Vas-y, tu peux frapper aussi fort et longtemps que tu veux. Nous verrons si tu es une si grande menace pour nous. »
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Ven 21 Déc - 23:56 | | | | L’ambiance au sein du groupe était maussade. Bien que l’enfant semblait enthousiaste, quelque chose semblait embarrasser la jeune femme. Le champion hésita à plusieurs reprise de lui demander quel était le problème, mais il préféra se taire. Après la journée qu’ils avaient passé, il avait bien compris qu’il ne serai pas fait pour bien s’entendre. Il suivit donc silencieusement la lycan jusqu’à l’orée de la forêt, qui s’avéra moins éloigné que ce que l’horizon voulait le faire croire. L’obscurité régnait, et cela effrayé la petite. Il était vrai que l’endroit n’était pas des plus accueillants, mais cela ne l’effrayait absolument pas. Il suivit sans broncher ni rechigner Cathane, qui après 15 minutes de marche, le conduit jusqu’au fameux tambour. Les deux adultes ne purent dire mot que la petite était déjà en train d’essayer de faire tonner l’instrument, sans succès.
- Tu devrais laisser Victo le faire ma puce, c’est lui qui cherche l’esprit.
Bien que la femme fit signe à la gamine de la rejoindre, celle-ci se contenta de reposer le bâton.
- Vas-y, tu peux frapper aussi fort et longtemps que tu veux. Nous verrons si tu es une si grande menace pour nous.
Le champion ne se fit pas prier et se dirigea vers l’imposant tambour. Alors qu’il se saisi du bâton, la gamine l’agrippa et dit :
- On le fait en même temps d’accord !? - Héhé, si tu veux, mais je te conseille de bien t’accrocher !
L’enfant s’agrippa de toutes ses forces au bâton, et Victo frappa l’instrument avec un force impressionnante. Sous la puissance du coup, la gamine était resté accroché au bâton, suspendu dans les airs. Celle-ci était si légère que même à bout de bras, les bras du champion n’étaient en rien géné par son poids.
- Youpi ! Encore une fois.
La réaction de la gamine fit sourire le champion, qui frappa à nouveau le tambour. La fillette se faisait balader dans tout les sens, puis fut forcé de lâcher en raison du fou-rire dont elle ne pouvait plus se défaire. Il était rare que le champion rigole, mais voir une enfant s’amuser autant ne put l’empêcher de le faire rire aussi. Maintenant, la gamine imposait le rythme, que Victo devait suivre au tambour.
- Boum ! Boum ! Badaboum ! ordonna-t-elle joyeusement !
La forêt tremblait sous les puissantes ondes sonores que provoquait l’instrument. Les deux compères jouèrent durant dix minutes d’affilé, avant de ralentir le rythme pour enfin attendre une réponse de l’esprit de Drayame. Le champion se laissa tomber sur l’herbe, reprenant son souffle tellement il avait rit. La gamine se cacha alors le visage avec son écharpe et dit d’un ton « inquiétant » :
- Ouuuuuh, je suis l’esprit de Drayame … tu veux faire du mal aux villageois !? Tu vas payer !
La fillette s’élança alors sur le champion et le frapper gentiment sur le torse tout en rigolant.
- Vas-tu donc mourir sale monstre !? hurla-t-elle joyeusement - C’est ce que t’appelle un coup de poing !? Tu vas voir !
Le champion attrapa la gamine par les bras et la fit tourner. Ils continuèrent de jouer jusqu’à l’épuisement, puis le champion vint discrètement à l’oreille de l’enfant :
- A trois on attaque Cathane ok !? - Ça marche ! - 1 - 2 ! - 3 !!!
Les deux camarades de jeu se ruèrent sur la lycan, prêt à en « découdre » !
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Ven 28 Déc - 19:17 | | | | Un peu à l'écart, Cathane laissa les deux joueurs de tambour à leur occupation. Elle était occupée à penser à d'autres choses. La venue de cet étranger ne lui plaisait pas, celui chamboulait son quotidien pourtant discret. Depuis quand venait-on défier un esprit protecteur ? Les histoires farfelues qui circulaient à son sujet étaient peut-être devenue trop importantes. Si cela attirait le malheur sur sa forêt et sur les villageois qu'elle connaissait, elle ne pourrait pas se le pardonner. La vie paisible qu'elle avait menée jusque là était terminée, le combat, le sang et le danger la rattrapait. A présent, elle était seule, sans meute et devait replonger dans une vie partagée entre ses deux nature. Plus question de rester plantée là à ne rien faire. Le joli rêve de pouvoir rester dans un petit village et vivoter comme beaucoup d'hommes le faisaient venait de voler en éclat. Peut-être devait-elle remercier Victo finalement. Il l'obligeait à revenir sur la bonne route.
Toute occupée à ses pensées, la jeune femme ne remarqua même pas qu'on la prenait pour cible d'une attaque surprise. Elle ne se retourna qu'au dernier moment, pour réceptionner la petite qui se jeta sur elle avec un grognement de fauve. Cathane joua le jeu avec un sourire et se laissa tomber en arrière en riant, suppliant l'enfant pour obtenir sa clémence. Et comme rien ne semblait la calmer, elle la serra dans ses bras en grondant:
« Si tu continue, je te mange toute crue ! »
« Non ! Toi tu manges pas les enfants ! »
« Oh que si ! Surtout les petites filles pas sages ! »
Aussitôt la gamine se leva d'un bond et courut rejoindre Victo pour trouver refuge près de lui. La lycan put se remettre debout avec un sourire attendrit et resserra les pans de son manteau.
« Il est l'heure de rentrer. Nous verrons bientôt si l'appel à réussit ou non. »
Ensemble ils reprirent la route d'un pas plus léger, animés par le bavardage joyeux de l'enfant qui passait de l'un à l'autre, insouciante. A mi-chemin de l'orée de la forêt, quelque chose attira l'attention de Cathane. Curieuse, elle releva la tête et scruta la forêt sur leur droite. Quelque chose s'agitait dans les bois, elle le sentait au fond d'elle. Les arbres gigantesques et la végétation abondante lui cachait la vue et elle n'avait pas les sens assez développés pour savoir de quoi il retournait mais elle sentait, elle savait que ce n'était pas très bon. Allons bon, de nouveaux embêtements ? Elle devrait aller faire un tour.
La petite main chaude de l'enfant la tira de ses pensées une nouvelle fois. Elle aurait tout le temps d'explorer dès qu'elle aurait ramené la petite chez elle. Le reste du trajet se fit sans encombres et bientôt la petite troupe fut de retour sur la place principale. Cette longue marche pour une gamine aussi jeune l'avait vidé de ses forces et sa belle énergie avait laissé place à une semie torpeur. Cathane la hissa dans ses bras le temps de faire le chemin jusqu'à l'auberge où sa mère la récupéra avec un sourire complice.
« Au moins aujourd'hui elle ne fera pas d'histoire pour faire une sieste. »
La louve hocha la tête avec un sourire et reporta son attention sur Victo.
« Tu n'as plus qu'à attendre maintenant. Si celui que tu cherches pointe son nez, tu le sauras. Pour le moment je crois que tu n'as plus besoin de guide. »
D'un mouvement de la tête elle le salua et ressortit de l'auberge avant qu'il ne lui demande quoi que ce soit de plus. Elle ne voulait pas jouer les babysitter toute la journée et ce qu'elle avait présenti dans le Drayame la préoccupait. Elle se retourna toute fois avant de fermer la porte derrière elle pour lui souhaiter bonne chance. Il en aurait peut-être besoin après tout. D'un pas rapide elle reprit la direction de la grande forêt, empruntant cette fois un chemin plus court et coupant par les petites ruelles du village. Elle aurait bien le temps de s'occuper de Victo une autre fois.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Sam 29 Déc - 22:38 | | | | L’appel terminé, Cathane suggéra au champion et à la gamine de rentrer, car maintenant, ils n’avaient plus qu’une chose à faire … attendre. Le héros de Sen’tsura ne rechigna pas, bien content de ne pas avoir à se battre alors que la nuit tombait. La petite troupe ne rencontra pas d’obstacles sur la route, bien qu’à mi-chemin, quelque chose semblait avoir alerté la Lycan. Trop occupé à s’amuser avec l’enfant, Victo ne remarqua rien du tout. Ils arrivèrent donc à l’auberge dans laquelle la jeune femme déposa la fillette à sa mère, puis s’adressa au champion :- Tu n’as plus qu’à attendre maintenant. Si celui que tu cherches pointes son nez, tu le sauras. Pour le moment je crois que tu n’as plus besoin de guide.Victo voulu rétorquer en lui demandant si elle serait disponible pour répondre à quelques questions, mais elle ne lui en laissa pas le temps.- Bonne chance.* Et elle est partie … * Heureux de bénéficier de cette nuit pour se reposer, il s’installa dans un coin de la pièce pour éviter d’attirer les regards, commanda une bouteille de vin et commença à la boire tranquillement. La mère de la fillette voulu alors rentrer chez elle, mais avant de partir, la gamine couru vers le champion et lui fit une bise sur la joue.- Bonne nuit monsieur Victo !Avec un petit sourire au coin de la bouche, il lui fit un petit signe de la main en guise d’aurevoir. Une heure passa, puis une seconde, et le champion enchaînait bouteilles sur bouteilles. Son esprit n’était plus très clair et il commençait à somnoler, jusqu’à ce qu’il tombe de sa chaise. Il prit alors la décision de se rendre dans sa chambre, qu’il rejoignit avec difficulté, se cognant contre les murs du couloir à chaque pas. La nuit était maintenant tombée, et il comptait bien profiter de cette nuit pour récupérer de ses 2 semaines de voyages. Comme à son habitude, il prit sa sphère et regarda ses souvenirs de la journée, mais l’alcool faisait maintenant effet et Victo sombra dans un sommeil réparateur, alors que devant lui, le souvenir de Cathane, inquiète, se déroulait.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Ven 11 Jan - 16:32 | | | | D'un pas rapide, Cathane quitta le village en passant par les ruelle les moins fréquentées. Elle ne tenait pas à tomber sur un villageois qui se serait aventuré dehors. Elle revint sur a route qu'elle avait emprunté plus tôt dans la journée avec Victo et l'enfant pour rejoindre le Drayame. La sensation que quelque chose d'étranger était entré dans les ois la tenaillait et elle était curieuse de savoir ce qu'il en était vraiment. Arrivée sous le couvert des arbres, elle quitta le chemin pour s'enfoncer dans les taillis épais. Le vent était bien moins fort entre les arbres mais l'humidité était plus mordante que dans la plaine. Cependant, la lycan en avait l'habitude et elle appréciait de retrouver son univers si familier. Arrivée au pied d'un énorme tronc, elle entreprit de se déshabiller rapidement et de cacher ses vêtements sous un buisson. C'était le meilleur moyen pour les garder en bon état, chaque transformation était un meurtre pour les habits que la jeune femme pouvait porter. En un instant, sa silhouette frêle d'humaine disparut pour laisser place à la masse imposante d'un loup à l'épaisse fourrure. L'animal s'ébroua avec plaisir avant de s'élancer, truffe au vent. Le vent n'apportait qu'une très faible trace, mais c'était suffisant pour qu'elle la suive sans trop de problème. Comme si chaque odeur traçait un chemin coloré dans l'air, elle pouvait "voir" la piste s'épaissir à mesure qu'elle la remontait. Dans la terre humide, de belles traces pas se dessinaient et même sans vision nocturne il aurait été facile pour un chasseur de les repérer. Elles étaient de taille et de forme humaine mais les traces poisseuses de sang sur les feuilles et les troncs ne correspondaient pas à du sang humain. Accélérant le pas, la louve espéra trouver la personne qui s'était réfugiée là. Si elle pouvait lui venir en aide, tant mieux. Si c'était un ennemi, elle aurait moins de mal à l'abattre puisqu'il semblait blessé.
La trace sinua encore un moment entre les arbres et termina au pied d'un gros tronc, à l'orée du sous-bois. Étant donné tous le sang barbouillé sur l'écorce, le fugitif avait fait de l'escalade. Exercice périlleux pour un blessé. Décidant que sa forme hybride serait bien plus adaptée à grimper dans les branches, Cathane se transforma rapidement avant de s'élancer vers la première branche. Avec force de grognements, elle parvint à se hisser dans les ramures du vénérable chêne. La suite de son ascension fut bien plus simple. Rapidement elle mit la main sur la personne qu'elle cherchait. Il n'avait pas réussi à se trainer très haut mais avait prit ses précautions en s'installant sur une branche assez épaisse pour l'empêcher de basculer d'un côté ou de l'autre pendant son sommeil. A première vu, c'était un adolescent un peu dégingandé, les cheveux gris en bataille et la peau d'une pâleur cadavérique. Affalé contre le tronc, les paupières closes, on aurait put le croire mort. La louve fronça le museau: il sentait fort la crasse et le sang. Ses vêtements trop fins ne le protégeaient pas du froid et sa tunique rapiécée était imbibée de sang. Quelque chose lui avait déchiré le flanc et une autre entaille bien ouverte mais qui ne saignait plus était clairement visible sur le dessus de l'épaule. Heureusement que l'archer responsable de ce trait était mauvais, quelques centimètres plus à droite et il lui aurait transpercé la gorge. Il n'avait pas l'air bien menaçant, ce gamin...Touchée par son triste sort, la lycan décida qu'il faisait partie des victimes et qu'elle devait l'aider. Il n'avait aucune chance dans cette forêt, il était mal en point et ne savait pas survivre seul en terrain boisé, sa trace bien nette le prouvait. Si elle l'abandonnait à son sort, elle pouvait être certaine de retrouver son cadavre à moitié dévoré dans un coin de buisson d'ici deux jours. Choisissant de le réveiller plutôt que de le transporter inconscient, Cath l'attrapa par l'épaule encore en bon état et le secoua doucement jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Il paraissait fiévreux mais ce fut surtout de découvrir qu'il n'y avait pas de changement de couleur entre sa pupille, son iris et sa cornée qui étonna la jeune femme. Il n'était vraiment pas humain. Mais pas démon non plus, au vu de son odeur. D'abord groogy, le gamin finit par réaliser qu'une créature se tenait face à lui sur la branche et il sursauta en poussant un cri affolé. Levant les pattes pour lui prouver qu'elle n'était pas armée, sa sauveuse tenta de l'apaiser avec des mots de réconfort et de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre. Quand il fut tout à fait calme, elle le prit dans ses bras et entreprit de descendre. Arrivée sur le plancher des vaches, elle déposa doucement son fardeau au sol et lui sourit avant de lui demander:
« Au fait, quel est ton nom ? »
« C'est...Saule. »
Il était évident qu'il venait de l'inventer mais Cathane s'en contenterait pour le moment. Tout comme elle attendrait avant de lui demander qui il était et ce qu'il lui était arrivé.
« Et bien Saule, il va falloir t'accrocher. Je vais t'amener au village le plus proche. Tu seras soigné mais le trajet va te secouer un peu. Tu dois rester éveillé, c'est compris ? »
L'adolescent hocha mollement la tête. La lycan reprit sa forme animale et se coucha au sol pour laisser son protégé monter et s'accrocher à sa fourrure. Elle perçut un léger soupir de soulagement: il échappait un peu au froid de la nuit, ainsi collé contre le corps brûlant du loup. Sans attendre, la course commença. Cath n'était pas dupe, même si elle avait demandé à ce qu'il reste éveillé, il n'avait pas assez de force pour faire un long trajet. Elle devait faire vite. D'un bond, elle s'élança à travers les arbres. A de nombreuses reprises elle faillit perdre son précieux chargement mais elle finit par arriver près de l'endroit où elle avait déposé ses vêtements. Habile, même sous forme animale, elle parvint à jeter sa cape sur son dos et donc, sur le blessé, qui l'attacha du mieux qu'il put. Le reste de ses vêtements resterait là pour le moment. Immédiatement elle repartit au galop. Une fois sortit de la forêt, elle allongea la foulée, étoile rouge filant sur la plaine en silence. En quelques minutes elle fut de retour au village. Choisissant une maison donnant sur l'extérieur de la commune, elle gratta énergiquement à la porte en couinant. Les lumières s'allumèrent et la porte s'ouvrit sur l'imposante silhouette du boulanger. D'abord étonné, il reconnut rapidement la lycan et réagit au quart de tour en constatant qu'elle portait un blessé. Bientôt ce fut branle bat de combat dans toute la maison. La femme du boulanger était un peu herboriste et la demeure ne manquait pas de lits: avec six enfants dont déjà trois mariés et partis, il y avait de quoi logé du monde. Redevenu hybride, Cathane aida à laver et coucher le garçon puis elle assista au mieux la soigneuse qui s'activait dans son petit atelier. Quand tout fut réglé, le jeune inconnu était propre, les plaies désinfectées et bandées et il avait même put avaler quelque chose. La tension retomba quand il sombra dans le sommeil.
« Je reviendrai le voir demain. Je crois qu'il est l'heure de dormir pour nous aussi. Encore merci pour votre aide, sans vous deux il n'aurait pas survécu. »
« Il aurait tenu encore moins longtemps si tu ne l'avait pas déniché dans la forêt alors ne nous remercie pas, c'est toi la bienfaitrice ici. Aller, vas te mettre au lit, tu pourras venir à l'heure que tu veux demain. »
La demie-louve sourit et salua avant de repartir dans la nuit. Elle retourna rapidement chercher ses vêtements avant de se présenter devant l'auberge. Le patron, à moitié réveillé lui ouvrit en échange d'une explication, chose qu'elle fit volontiers. A moitié pardonnée pour le dérangement, elle put rejoindre son lit où elle s'écroula immédiatement.
Au matin, elle descendit au moins deux heures après le levé du soleil. Avalant rapidement son petit déjeuner, elle prit des nouvelles du convalescent. A peine le village réveillé, la rumeur qu'un jeune homme inconnu et gravement blessé avait été amené pendant la nuit avait circulé à une vitesse folle. Si bien qu'à présent, tout le monde devait être au courant. Le patron lui dit qu'aux dernières nouvelles il avait ouvert un oeil pour manger puis s'était rendormit. La fièvre était tombée. Soulagée, Cathane profita du retour du soleil pour lire un parchemin emprunté traitant des herbes médicinale, assise dans une chaise de la salle commune, sous la fenêtre. Elle méritait bien un peu de détente.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Sam 19 Jan - 1:28 | | | | La matinée était déjà bien avancée. Le vent de la veille semblait s'être calmé, le soleil était haut dans le ciel, le village était agité et les oiseaux chantait. L'un deux voletait joyeusement vers l'enseigne d'un bâtiment, une auberge. Il vint se poser prêt du carreau d'une fenêtre, et tel un enfant insistant pour que l'on joue avec lui, il vint tapoter de son petit bec la-dîtes fenêtre.
Derrière celle-ci, un homme, couché, la tête sous l'oreiller, semblait quelque peu agacé par le bruit que provoquer le joli petit animal. En effet, on pouvait très clairement voir les poings se refermer sur la couette.
La bouche patteuse, la tête dans le coltar, le champion réussit à marmonner quelques mots:- Mmm... ça suffit...- Tac, tactactac, tactactactactac ...- Bordel de merde mais tu vas te la fermer !?.......................... .......................... - Mmm, merci........................... .......................... - TACTACTACTACTACTACTACTAC !!!!- RaaaAAAAAaaaAAAaAaAaAaaaaAhLe cri d'exaspération du jeune homme fut accompagné d'un puissante boule de feu qui explosa la fenêtre de la chambre, éradiquant sur le passage le mignon petit oiseau...- Bordel il y a toujours quelqu'un pour m'emmerder ou quoi !?Énervé dès le réveil, la journée s'annonçait sous de mauvais augure pour le gladiateur. Encore un peu sous l'effet de l'alcool de la veille, il mit un certain temps à préparer ses affaires et à descendre au rez-de-chaussé. Lorsqu'il entra dans la pièce, tout le monde le regardait d'un air méfiant, comme lors de son arrivée.- Rooh et puis vous me faites chier !Il abandonna l'idée de petit déjeuné, et décida de se rendre directement dehors, déposant au passage quelques piécettes d'or sur le comptoir, pour payer les réparations de la fenêtre. Il ne remarqua même pas la présence de Cathane dans la pièce. Il franchit le seuil de la porte, s'étira de tout son corps, et commença à se diriger lentement vers la forêt. Contraîrement à la veille, les rues étaient bondé de villageois, et un seul sujet semblait animer leurs discussions:- Tu as entendu parler de ce qu'il s'est passé hier soir !?- Oui oui, je suis allé le voir. Le pauvre, il n'avait pas bonne mine.- Tu crois que c'est lui qui a fait ça ?Au moment ou la vieille femme dit cette phrase, les deux commères se regardèrent du coin de l'oeil le champion.- De qui à fait quoi ? Questionna Victo aux vieilles dames.- Rien, rien du tout.- Je vous ais posé une question, j'attends une réponse ! Rétorqua-t-il en montrant clairement qu'il s'impatientait.- Un garçon a été retrouvé gravement blessé dans Drayame cette nuit, il se repose en ce moment même dans la maison là-bas.- Hum ... je vois ... et qui lui a fait ça ?- ...- Et bien ?!- ...- Ouais bon d'accord ...Totalement exaspéré par l’attitude des villageois, Victo continua sa route vers l'orée de la forêt. Mais à peine eut-il quitté celui-ci qu'une petite voix se fit entendre.- Monsieur Victo ! Attendez-moi ! Je viens avec vous !!!Une once de sourire vint se dessiner sur le visage auparavant boudeur du champion lorsqu'il reconnu la voix de la gamine. Elle arriva, totalement essoufflée, aux pieds du jeune homme. - C'était trop bien hier ! Je veux revenir avec vous !- Haha, j'aimerai bien aussi, mais j'crois pas que ce soit une bonne idée gamine !- Roooh, allez ! Au pire, si on se fait attaqué, vous me défendrez hein !?- T'es parents vont pas être content !- Mais on s'en fiche ! Ils sont trop occupé à l'auberge pour s'amuser avec moi ...- Bon allez, grimpe.Il saisit la gamine et l'envoya sur son épaule droite d'un seul geste puis reprit la route jusqu'à Drayame, bien plus joyeux que ce qu'il ne l'était quelques minutes plus tôt.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Mer 30 Jan - 13:01 | | | | Tout se déroula comme dans un rêve jusqu'à ce qu'il soit l'heure de déjeuner. Cathane finissait justement sa lecture quand elle remarqua l'agitation dehors. D'abord indifférente, elle finit par lever la tête et jeter un œil par la fenêtre. Un homme parlait d'un air affolé à un groupe de femmes qui soudain eut l'air catastrophée. Elles partirent toutes ensemble tandis que le porteur de nouvelles arrivait vers l'auberge. La lycan fronça les sourcils: allons bon, qu'est-ce qui se passait encore ? Depuis l'arrivée de Victo il se passait vraiment beaucoup de choses dans cette région pourtant très calme. L'homme entra en coup de vent dans la salle, il paraissait essoufflé. Si il courait de droite à gauche pour répandre une nouvelle, ce n'était pas bien étonnant qu'il n'en puisse plus. Accroché à deux mains au comptoir comme si seul le meuble le tenait encore debout, il prit le temps de respirer un peu avant de lancer la grande nouvelle:
« La forêt ! Elle brûle ! »
Un murmure mi incrédule mi inquiet parcourut la salle comme un frisson d'effroi. Frustré de si peu de réactions, il reprit avec plus de force:
« La forêt brûle je vous dis ! On voit la fumée depuis la grande place ! Quelqu'un y a mit le feu ! On va se faire massacrer ! »
Cette fois la nouvelle sembla faire son effet. Tout le monde se leva pour se ruer vers la sortie dans un vacarme épouvantable. En moins d'une poignée de secondes la salle était vidée et il ne restait que Cathane et le patron qui se regardait dans les yeux, comme si un dialogue silencieux avait commencé. Ils savaient comment les choses allaient se dérouler alors pas la peine de tergiverser. D'un geste tranquille, la lycan replia son parchemin et se leva. Elle ne prit pas la direction de la sortie mais celle des escalier, pour regagner sa chambre. Le gérant la laissa faire avec un hochement de tête approbateur et profita de son absence pour mettre un peu d'ordre avant de fermer. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire, il allait rejoindre les autres. Personne ne lui en voudrait de fermer son établissement le temps que la crise soit passée. De toute façon, aucun client ne viendrait tant que tout ne serait pas terminé. Quelques minutes plus tard, le bruit caractéristique des griffes sur le bois fit lever les yeux de l'homme. Un pas après l'autre, Cathane descendait l'escalier, sous sa forme hybride, débarrassée de tout ce qui pouvait la gêner. Bien qu'il sache que c'était elle, le pauvre homme ne put retenir un frisson. Cette créature était à la fois magnifique et terrifiante. Elle contredisait toutes les lois de la nature et semblait pourtant être un mélange parfait entre le genre humain et l'animal. Seuls les anneaux à ses oreilles trahissaient une quelconque ressemblance avec la frêle jeune femme qui avait passé sa matinée à bouquinée. D'un regard elle incita l'homme a la suivre dehors, ce qu'il fit sans hésiter, refermant la porte à clé derrière lui non sans avoir laissé des instructions à sa femme qui se chargerait d'assurer la surveillance.
Dans les rues les gens trottinaient pour rejoindre la grande place. De là on avait une assez bonne vue sur la forêt et surtout, c'était l'endroit qui pouvait accueillir le plus de monde. Quand Cathane arriva, personne ne fit attention a elle. Elle rejoignit sans mal le centre où se dressait l'arbre centenaire et le banc circulaire. Les personnes les plus âgées étaient assises là, à regarder l'épais panache de fumée s'élever dans le ciel. Noire et âcre, elle piquait la truffe de la demi-louve. L'une des plus ancienne se tourna vers elle quand elle s'approcha et lui sourit avec tristesse. Elle s'appelait Sonia et était surement la plus vieille amie de Cathane. Née la même année, elles se connaissaient depuis l'enfance et si l'une était restée aussi jeune qu'à ses vingt ans, l'autre était à présent une vénérable grand-mère qui comptait même un ou deux arrière-petit enfant depuis quelques temps.
« Tu vas y aller ? »
« Bien sur. Je ne peux pas laisser les arbres brûler sans rien faire. Et de me voir rassurera les elfes, ça sera comme un gage de votre innocence. Ils sont a couteaux tirés avec les troupes du Démon alors mieux vaut ne pas leur donner de fausses idées à votre sujet. »
« Alors fais attention à toi. Tu n'es pas insensible au feu. »
« Je te le promet Petite Fille. »
La main parcheminée de l'ancienne caressa les oreilles soyeuses de la lycan et se perdit un instant dans sa fourrure rousse et chaude de son cou avant de la laisser partir. Le premier jour où elle avait vu Cathane, cette dernière ignorait encore sa nature et ne savait pas se transformer. Les deux enfants s'étaient regardé en chien de faïence jusqu'à ce que la sauvageonne engage la discussion d'un air de défi. Elle avait refusé d'appeler Sonia par son prénom dès le début, préférant la surnommer Petite Fille. Et jusqu'à la mort elle la nommerait ainsi, gardant l'exclusivité sur cette appellation. La vieille femme regarda avec un sourire inquiet la lycan partir au petit trot vers la forêt, la foule s'écartant sur son passage, lui murmurant parfois un mot d'encouragement ou de remerciement tandis qu'elle prenait de la vitesse. Elle disparut bientôt entre les maisons, laissant le village livré à lui même.
Cathane attendit d'être sortit du village pour se transformer en louve. Haute de deux bon mètres au garrot, les oreilles couchées sur la tête, elle galopait ventre à terre pour rejoindre la forêt, le nez plein de l'odeur du bois brûlé et les yeux remplit de rage. Si le responsable était bien celui qu'elle croyait, elle lui arracherai la tête cette fois !
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mer 13 Fév - 1:28 | | | | Les 2 compères arrivèrent au majestueux tambour. Il n’en fallut pas plus à la gamine pour se jeter dessus et essayer du mieux quelle pouvait de faire tonner l’instrument. Comme il l’avait fait la veille, il commença alors à aider la fillette, ce qui l’amusa beaucoup. Mais il s’était promis de rester plus sérieux ce jour-ci. Il n’avait pas l’intention de passer sa vie ici, et il commença alors à explorer les environs, à peine à une dizaine de mètres de l’instrument. Quelque chose le dérangé … contrairement à la veille ou la forêt semblait très calme, il sentait qu’il y avait une agitation anormale. Il s’accroupit alors, afin de se concentrer un maximum et de repérer ce qu’il n’allait pas. Il repéra alors un être, qui semblait effrayer tout les autres, mais qui surtout se rapprochait dangereusement du groupe.* Serait-ce l’esprit ? * Persuader qu’il s’agissait du protecteur de la forêt, il retourna tranquillement auprès de la gamine. Et c’est à ce moment là que tout dégénéra. Toujours focalisé sur sa cible, la créature accéléra brutalement le rythme, se dirigeant à travers les arbres à une vitesse incroyable. Il couru alors aussi vite que possible, jusqu’au moment ou il vit enfin le tambour. La gamine n’avait rien entendu, et ne remarqua pas l’étrange projectile qui lui arrivait droit dessus.* ET MERDE !!! * Se sentant dépassé par la situation, son sang de démon lui donna la force de se propulser et de s’interposer entre la créature et la gamine, se prenant alors une sorte d’immense épine dans son flanc gauche.- Aaaaarrrrggghhhh !!!La douleur cuisante le fit tomber à genou, se retrouvant au niveau du visage de la gamine.- Monsieur Victo !!! Qu’est-ce qu’il se passe !?Il ne lui répondit pas. Chaque seconde étaient importante, et sa priorité était de protéger la fillette. Mais une chose échappait totalement au champion : Pourquoi avait-il prit pour cible la gamine ? L’esprit n’était-il pas censé reconnaître ses adversaires de ses alliés !? Il était hors de lui, mais la douleur l’empêchait de se transformer. Ainsi, il ne perdit pas une seule seconde et il se retira d’un coup sec le projectile, lui arrachant un nouveau cri de douleur.
Il souleva alors la gamine, la plaquant contre son torse et commença en s’enfuir, courant du mieux qu’il le pouvait tout en se dirigeant vers l’orêt de la forêt. Il utilisa alors sa main restant pour cautériser la plaie en se brûlant lui-même la peau, limitant ainsi les risques d’hémoragies. La douleur était atroce, mais il se retint cette fois d’hurler. La créature était à leur trousse et continuait d’envoyer ses épines. Le champion les esquivait du mieux qu’il pouvait en s’aidant des arbres pour se protéger, mais la bestiole gagnait du terrain. Il envoya alors des boules de feu un peu à l’aveuglette, essayant du mieux qu’il pouvait de la ralentir, ce qui semblait fonctionner. L’esprit n’osait pas s’approchait des flammes, et prenait le soin de largement les contourner. Victo ne ralentit pourtant pas le rythme. Mais après quelques minutes, la présence de la créature avait totalement disparu. Il s’arrêta alors, à bout de souffle et essaya de se concentrer pour la localiser, tâche qui s’avéra ardue tant il était essoufflé. Il reposa la gamine, qui scrutait chaque buisson, espérant prévenir d’une nouvelle attaque.
Soudain, un craquement d’herbe, un cri étouffé par la peur, des yeux emplit de terreur alors que le tranchant du bras de la créature vint s’abattre sur la fillette, ne laissant au champion pour seul loisir que celui d’assister impuissant à la scène. Le poitrail ouvert de part en part, la gamine avait pourtant eu le réflexe de faire un pas en arrière, lui évitant ainsi d’être coupée en deux. Mais malgré cela, elle s’effondra, inconsciente sur le sol.
S’en était trop. Les yeux du champion virèrent immédiatement au violet, et dans une explosion de flamme aussi grande, aussi puissante que la colère qui habitait le jeune homme, il se transforma. Enflammant tout ce qui l’entourait sur un rayon de 10 mètres, le peu de raison qu'il lui restait avait suffit à épargner le corps de la fillette du brasier, mais cela n’était pas le cas pour la mortelle créature.
Complètement déboussolée par ce paysage propre à l’enfer, elle se rua sans réfléchir sur le démon, abattant comme précédemment son bras en direction de la nuque du gladiateur. Il n’avait pas peur … non. La seule chose, le seul mot, la seule pensée qu’il avait en tête était : tuer. Il anticipa alors le coup de l’insecte géant en se rapprochant au plus proche de la créature, lui bloquant ainsi le mouvement. Il lui attrapa alors l’autre membre, et d’un coup de genou, il le lui brisa. Désorientée par la douleur, le monstre ouvrit la bouche, laissant apparaître une nouvelle épine. Victo n’attendit pas que celle-ci soit sortie. Il se saisit du projectile, lui arracha de la gueule avant de le retourner contre son ennemi, lui transperçant la gorge de part en part. S’en était fini de lui. Le démon se saisit de son épée et l’envoya s’écraser contre la carapace du monstre, craquant sous le poids de celle-ci, avant de se faire couper en deux. Mais il ne s’en arrêta pas la. Il continua à abattre son fendoir sur l’insecte déjà mort à de multiple reprise, espérant que chaque coup supplémentaire le ferait souffrir toujours plus. C’est seulement lorsque la créature ne ressemblait plus à grand-chose que la furie du champion s’arrêta. Comme pour être sur qu’il ne ferait plus jamais de mal à personne, il brûla la dépouille de son agresseur, avant de reprendre sa forme humaine et de revenir vers la gamine, inerte. Toute la forêt autour de lui était en proie aux flammes, mais il ne le remarqua même pas, car à ce moment là, une seule chose l’omnibulait : son impuissance. Lui qui se vantait si souvent de sa force, il n’avait pas été capable de sauver une gamine. C’est alors que celle-ci eut un léger spasme, puis elle ouvrit les yeux.- M…Mon…Monsieur Victo … réussit-elle à articuler malgré ses sanglots.- Ne t’en fait pas mal belle ! Je suis là, on va te soigner !- J… je ne vous ais toujours pas dis comment je m’appelle … snif. Je m’appelle Émy.La gamine sombra alors à nouveau dans l’inconscience. Victo était trop en proie à la haine pour savoir si elle était morte ou seulement évanouit. Il utilisa alors ses flammes pour cautériser la plaie, espérant que cela suffirait à retarder l’échéance. Il porta alors Émy dans ses bras et commença à se diriger vers le village, mais la forêt en feu eut tôt fait de les piéger, et à force de détour, il ne savait plus ou il se trouvait. Énervé de ne plus pouvoir rien faire, il hurla, mélangeant à la fois colère et désespoir, aussi fort qu’il le put, espérant que quelqu’un répondrait à son appel.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Jeu 21 Fév - 2:06 | | | | Le bruit régulier de la course de la grande louve roulait sur la plaine et se mêlait au grondement sinistre du feu qui enflait toujours plus. Les flammes avaient atteint les plus hautes branches, transformant plusieurs mètres carré de forêt en torche gigantesque. La rage au ventre, Cathane se précipita au cœur du brasier sans hésiter un seul instant. Emy manquait à l'appel et Victo également. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Un craquement inquiétant alerta la lycan juste un instant avant qu'un arbre ne s'écroule devant elle. D'un bond puissant elle passa au-dessus de l'obstacle, les flammes roussissant son épaisse fourrure. Agile et rapide, elle se glissait sans mal dans l'incendie, louve au pelage aussi enflammé que l'était la forêt de son enfance. Elle cherchait des yeux la moindre trace, le moindre indice qui pourrait la conduire à ceux qu'elle cherchait avec pour seule obsession de retrouver la petite fille en vie. Le ronflement du feu emplissait tout l'espace, la fumée lui piquait les yeux et la truffe, la chaleur était suffocante mais toutes ses pensées étaient tournées vers son objectif. Brusquement, elle s'arrêta au milieu de sa course, ses puissantes griffes traçant de profonds sillons dans la terre. Un cri, un hurlement avait attiré son attention. Rejetant la tête en arrière, elle poussa à son tour un long hurlement avant de repartir à fond de train dans la direction que son ouïe lui indiquait. Elle ne tarda pas à tomber sur les deux rescapés. D'un bond elle franchit un nouveau chemin de flammes et atterrit face au champion. Il était dans un sale état et tenait dans ses bras le corps inerte de l'enfant. Cathane retroussa les babines, dévoilant la totalité de ses crocs et le poil de son échine se hérissa. Elle se rua sur Victo et le percuta de plein fouet dans l'épaule. La petite tomba au sol tandis qu'il était repoussé plus loin. Elle ne le laisserait plus approcher de qui que ce soit, qu'il périsse dans les flammes s'il n'était pas capable de la suivre, lui, elle ne le porterait pas. Avec milles précautions, elle prit le vêtement de l'enfant entre ses crocs et serra bien fort pour être certaine de ne pas la lâcher. Elle aurait put la prendre dans sa gueule tant Emy était menue mais les chocs que la course risquaient de provoquer des blessures entre les crocs acérés de la louve.
Cath lança un regard par-dessus son épaule pour attirer l'attention de Victo, elle attendit qu'il soit sur pied et repartit aussi vite qu'elle était venue. Le feu avait progressé, le chemin serait plus difficile encore d'accès qu'à l'arrivée. Mais c'est pleine d'assurance que la lycan s'élança. Les arbres craquaient de toutes part, la moindre branche humide se consumait dans un sifflement strident et une fumée noire et âcre s'en échappait. Malgré toute sa force, la demi-louve sentait ses poumons se remplir de miasmes et sa respiration se fit sifflante. Ses yeux piquaient et étaient embués de larmes, elle passait de plus en plus près des flammes. L'odeur du poil brûlait flottait dans son sillage. Un grand cerf gris faillit la percuter alors qu'il cherchait lui même à fuir l'enfer du Drayame. Proie et prédateur coururent de concert entre les troncs incandescents qui se couchaient parfois sur leur passage, dérapant pour éviter de se jeter dans un piège de flamme ou au contraire, bondissant pour dépasser un obstacle. En silence, Cathane priait pour que la petite s'en sorte vivante.
Finalement, le cauchemar prit fin et la forêt s'ouvrit devant elle. Les arbre s'écartèrent, elle put distancer l'incendie et enfin, elle émergea de la forêt. Malgré sa vue brouillée, elle put voir le petit groupe d'hommes et de femmes qui venait à sa rencontre, surement inquiet de ne pas la voir revenir vite comme elle l'avait promis. Puisant dans ses dernières forces, elle sprinta jusqu'à eux pour déposer le corps mou de l'enfant. Aussitôt, le guérisseur qui les accompagnait l'examina. Cath reprit sa forme hybride et courbée en deux, toussa jusqu'à s'en faire mal à la gorge, recrachant un mélange infâme de salive et de suie. On lui tendit une outre qu'elle vida à moitié dans sa gueule et à moitié sur sa tête, se lavant des cendres et des larmes souillées qui salissaient sa fourrure. Elle s'en était sortit vivante. A côté d'elle, tout le monde s'activait car la petite Emy était toujours en vie, faible mais bien vivante. La lycan en fut heureuse mais je prit pas plus le temps de se réjouir. Victo n'était pas en vue et même si quelque chose lui soufflait qu'il était le responsable de ce désastre, elle ne pouvait pas le laisser rôtir sans rien faire. Après un soupir résigné, elle repartit vers l'orée de la forêt, reprenant en chemin sa forme animale, bien plus pratique pour se déplacer dans le bois. Elle dépassa la lisière et retourna à la rencontre du feu, restant toute fois à distance des flammes. Une nouvelle fois elle lança l'appel mélancolique du loup, espérant qu'il était assez près pour l'entendre et pour le suivre, ou simplement pour y répondre.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Ven 12 Avr - 22:43 | | | | Alors qu'il était désemparé, un hurlement vint répondre à son appel, mais ce ne fut pas ce à quoi il s'attendait. Un loup approchait, et bien qu'il se savait encore de taille à affronter un tel animal, il ne le souhaitait pour rien au monde, car il avait quelqu'un à protéger. Il poursuivit alors sa course à travers les flammes, espérant se rapprocher de la lisière tout en s'éloignant du prédateur. Mais ce jour là, la chance ne semblait pas lui sourire. Une énorme bête vint lui percuter l'épaule, l'envoyant voler contre un arbre. Le choc lui fit lâcher la gamine, et tandis qu'il essayait tant bien que mal de reprendre connaissance, il vit le monstre prendre l'enfant entre ses crocs.* Putain mais c'est quoi ce loup !? Il est énorme ! * Prêt à exploser, seule la douleur l'empêcha de se relever à temps. Le loup prit la fuite, laissant à son sort le gladiateur.- TU NE T'EN TIRERAS PAS COMME ÇA !Dans un ultime effort, Victo réussit à se redresser, et commença à essayer de suivre l'animal. Bien plus rapide que lui, le champion se fit vite distancer, le renvoyant ainsi au point de départ. Il avait bien essayer de lui envoyer quelques boules de feu, mais la densité de la forêt associée au sens de Cathane lui firent manquer sa cible. Il continua alors tout droit, suivant les animaux du Drayame, en souhaitant qu'ils le guident vers un lieu un peu plus calme. Les minutes étaient longues, et la fumée commençait sérieusement à attaquer la santé du gladiateur. Se couvrant le visage avec sa cape, il commençait à sentir ses forces le quitter. C'est alors qu'il réentendit le même hurlement. Tel une claque dans le dos, cet appel le revigora, tout en le mettant hors de lui. S'il devait mourir ici, il ne partirait pas tout seul !- VIENS TE BATTRE ESPÈCE D'ORDURE !!!Victo s'agenouilla alors. Ignorant ce qu'il se passait autour de lui, il focalisait sa concentration sur sa récupération physique, mais aussi et surtout sur le combat à venir, élaborant stratégies et toute autre techniques de combat pour anticiper son adversaire. Les minutes défilaient, et lorsque le loup serait là, il serait prêt.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Mar 14 Mai - 16:51 | | | | Si elle avait pu, Cath aurait soupiré et levé les yeux au ciel. Difficile de ne pas entendre les jurons qui s'étaient élevés de la forêt. Non content d'avoir brûlé la forêt, presque tué une enfant et mit la pagaille dans le village, cet homme était grossier et était en colère contre elle ! Soit il était profondément stupide, soit il le faisait exprès pour la faire sortir de ses gonds ! Il allait en prendre pour son grade cette fois et il le regretterait. Il avait l'air d'être sortit de la zone la plus dangereuse, le vent soufflait dans un autre sens, repoussant les flammes vers le nord. Elle ne risquait pas de se retrouver encerclée par le feu. En silence, elle descendit de son promontoire pour se fondre dans la végétation sombre de la forêt. Elle était ici chez elle, Victo était un intrus sur son territoire et il venait d'en réduire une partie en cendres. Il avait tué ou fait fuir le gibier, peut-être même que...Oh non ! Le cœur de Cathane se serra à lui en faire mal : la maison dans l'arbre ! Si le feu allait trop loin dans la forêt, il risquait de brûler sa seule demeure ! Sa moitié louve se révolta soudain, furieuse, affolée. Et la lycan refusait de se contenir, trop c'était trop. Depuis deux jours, cet étranger n'apportait que des mauvaises choses, réduisant à néant ce qu'il touchait ! Il venait de s'attaquer à des innocent, détruire son territoire et son refuge était en danger à présent, autant d'outrage que le fauve qu'elle était ne pouvait pas tolérer plus longtemps. Si jusque là l'humaine avait fait preuve de beaucoup de patience, à présent la colère était trop grande.
Elle eut plus de mal que prévu à retrouver Victo car la fumée lui emplissait la truffe, elle ne sentait plus grand choses. Le grondement de l'incendie lui emplissait les oreilles et elle devait plisser les yeux pour chasser les larmes. Sa robe couleur de feu était tachée de suie, s'accordant parfaitement avec la cendre et le bois brûlé qui l'entourait. Prenant garde à ne pas se brûler entre les quelques buissons touchés par les flammes. Elle finit par le trouver, ce monstre destructeur ! Tapis dans l'ombre, elle se fit silencieuse. Malgré sa colère, elle n'allait pas foncer dans le tas : elle allait chasser. Il était au milieu d'un petit espace découvert, elle le voyait de trois-quart. Sans se presser, elle s'approcha jusqu'à sortir la tête et les épaules de la végétation. La grande louve visait le cou, fragile et exposé. Un bon coup de croc et ça serait vite réglé. Elle pouvait aussi lui lacérer le dos à coup de griffe, lui arracher un bras ou l'éventrer vivant. De la viande c'est de la viande après tout et lui, il n'était pas vraiment humain alors elle ne dérogerait pas à sa règle.
D'un grondement elle signala sa présence et retroussa ses babines, dévoilant deux rangées de crocs tranchants, certains aussi long qu'une paume. Quand 10cm de canin s'enfonce dans votre chaire avec une pression de 1000kg au cm2, vous y laissez des plumes. Au moment où Victo amorça son premier mouvement, que ce soit pour se retourner ou pour fuir, Cathane se jeta sur lui avec un rugissement. Les griffes en premier, la gueule en deuxième, elle visait la tête, les épaules et le torse. Plus de 120kg de muscles, de fourrure et d'os, lancé avec force vers une seule cible. Il allait payer.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mer 15 Mai - 21:09 | | | | Le crépitement des flammes partout dans la forêt étouffait tout les autres sons. Malgré sa concentration, le gladiateur ne percevait toujours pas la présence de son adversaire, mais il se doutait qu'il était là, quelque part à l'observer. C'est alors que l'énorme bête surgi des buissons, et seul son grognement le trahis, laissant ainsi le temps au champion de réagir. Cathane lui fonçait dessus, toutes griffes dehors, légèrement dans son dos. Victo avait eut le temps de bien récupérer, mais il ne fallait pas que le combat s'éternise, car les vapeurs toxiques dégagées par la fumée empoisonnées ses poumons et bientôt, il manquerait d'air pur.
D'une pulsion, il se projeta en avant, faisant une roulage avant de se relever. Tout en se retournant vers la Lycan, il envoya une boule de feu voler entre ses crocs avant de se saisir de son épée. Sans plus attendre, il supprima la distance qui le séparait de la louve et effectua un moulinet de son immense lame pour trancher cette gueule béante. Son flan gauche étant à découvert, il fit jouer ses hanches pour parer l'élan de son mouvement et donc être prêt à bloquer un éventuel coup de papatte !
Son ennemi était tout bonnement impressionnant. Il se dégageait une telle puissance sous cette épaisse fourrure que même le gladiateur en eut des frissons ... non de peur, mais de plaisir. Mais étrangement, la terreur que pouvait inspirer ces crocs était largement atténuée par la magnificence du pelage de la bête. Mélange de blanc ivoire et de rouge brasier, la lycan représentait parfaitement la beauté de son espèce. Malgré cela, la louve semblait plus petite que les lycan qu'il avait déjà combattu. Sous sa forme humaine, Victo faisait la même taille au garrot que la forme lupine de Cathane, aussi il ne s'en inquiétait pas. Lorsqu'il laisserai libre cours à sa colère, son adversaire ne serait plus qu'un loup comme les autres.
Le combat s'annonçait épique, et Victo ferait tout pour qu'il reste gravé dans la mémoire des deux combattants.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Mer 11 Sep - 22:33 | | | | Cathane referma sa gueule et détourna la tête mais la boule de feu lui roussit le poil des oreilles et du cou. Quand elle rouvrit les yeux, Victo lui envoyait son épée dessus. D'un bond en arrière elle sortit de la trajectoire de la lame qui fendit l'air et lui entailla le museau. La douleur fusa, rapide et cuisante, avant de s'atténuer. La lycan ne perdit pas de temps à se remettre de ses émotions et bondit sur le gladiateur, tous crocs dehors. L'arme qu'il portait était lourde et c'était sa meilleure défense. Mais le bras qui la soutenait était aussi exposé. La louve lui saisit l'avant-bras dans son mouvement vers l'avant et continua sa course, traînant son adversaire avec elle. Elle ne put supporter son poids que sur cinq ou six mètre mais trouva la force et jeter un coup de gueule qui envoya le héros de l'arène dans les buissons. Sans attendre qu'il en sorte, elle prit la tangente pour sortir du brasier qu'il avait allumé. Sortir victorieuse de ce combat pour mourir grillée comme une saucisse, voilà un destin particulièrement pathétique qu'elle préférait éviter.
En sortant enfin des bois, elle laissa derrière elle la fumée, la chaleur infernal et les flammes de l'incendie. Cath secoua sa fourrure rousse et scruta les arbres à la recherche de Victo. Cette fois elle n'irait pas le chercher, qu'il se débrouille seul. Elle l'avait envoyer valser pour se donner le temps de sortir du traquenard, il n'avait pas dut mettre longtemps à se relever et s'en sortirait surement avec un simple bleu aux fesses. Quand elle le vit émerger de la forêt, elle se tenait prête, bien campée sur ses quatre pattes et avec tous l'espace nécessaire pour bouger. Elle ne prêta pas attention au groupe de villageois un peu plus loin qui observait la scène avec horreur.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|