Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

 Chic-choc [PV Elyin]

 
Chic-choc [PV Elyin] Sand-g10Ven 2 Nov - 22:12
Faestalia, ville étouffante, embrumée d'une chaleur insupportable, est tout de même un vrai joyau architectural. Les maisons ne sont pas construite sur le sol de la citée, mais dans la roche même, créant une ruche géante en feu.
Miki déambulait dans les rue torrides de la ville, se mouvant telle une brise à peine perceptible. Les alcooliques étaient déjà de sortie et en fût convaincue quand quatre hommes lui bloquèrent la route. Ils empestaient l'alcool et d'où la jeune femme se tenait, elle sentait l’haleine putride des inconnus. Elle savait déjà ce qu'ils allaient dire: "Coucou minette, tu veux vivre l'aventure la plus extraordinaire avec un homme digne de ce nom ?" Et ça ne loupa pas, une seconde plus tard, elle entendit exactement la même phrase, se qui l'a fait glousser et lâcher désespérément:

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"

Les hommes eût l'air déstabilisé, et Miki profita de la faille qu'elle venait de créer pour s'envoler et crocheter une prise dans les parois rocheuses de la ville, pour atterrir derrière eux et partir continuer sa balade tranquillement. Elle se mouvait telle une ombre, passant devant l'Hôtel des Quatre Vents et enfin se faufiler dans la ruelle des gros bourgeois, elle l'était à la base, mais elle détestait s'en vanter. Elle préférait sa vie libre, ne dépendant de rien ou presque rien, elle vivait pour elle n'ayant que peu de contraintes. C'était le mode de vie qu'elle avait choisie et elle s'en contentait que trop bien.
Elle était dans ces même rues lorsqu'elle percuta, dans un moment d’inattention rare chez la jeune fille, un charmant jeune homme. Il sentait bon, incroyablement bon, s'en était presque hypnotisant, elle se dégagea des bras de l'intense plaisir pour enfin plonger dans un bleu éblouissant. La mer, ses yeux y étaient semblables, son visage fin, ses lèvres fines, son nez légèrement retroussé, il était une proie tout à fait exquise, mis en attendant, excuses s'imposaient:

"Pardonnez ma maladresse, je faisais preuve d’inattention, celle-ci plutôt rare chez moi."

Elle lui sourit, preuve de vérité dans ses paroles précédemment proférées.

Invité

Anonymous




Chic-choc [PV Elyin] Empty
Chic-choc [PV Elyin] Sand-g10Dim 4 Nov - 20:01
Se lever du bon ou du mauvais pied n'avait jamais eut d'incidence sur les journées d'Elyin. En revanche l'humeur de son employeur avait tendance à influencer sur le sien et après avoir passé une journée entière à cotoyer un homme bouillant de colère il se sentait légèrement sur les nerfs...

D'autant plus que le changement radical d'envirronement entre Ciel et Feu le destabilisait. Il n'aimait pas l'air pesant, lourd de ce pays. Les visages des passants étaient tirés par la fatigue, les esprits moroses... La soirée tombait et la fraicheur qui adoucissait le climat restait trop éloigné de celle de son pays natal à son gout.

Logé chez le noble qui l'avait fait venir pour quelques semaines, il avait préféré diner à l'exterieur, esperant trouver un quelconque restaurant servant autre chose que ces plats trop épicés typiques des lieux. A son grand dam, il avait du se résoudre à picorer quelques légumes avant de repousser son assiette, de payer une fortune et de s'en aller en ruminants ses sombres pensées...

Il s'arreta un instant, hesitant à errer plus longtemps. D'un autre coté, la perspective de rentrer dans la demeure de son maitre actuel, où tous, depuis se femme jusqu'au domestique chargé des ecuries, étaient en un état de tension tel qu'Elyin en était pris de migraine, ne le rejouissait guere.
Il était donc ainsi immobilisé dans une ses ruelles si faussement belles, comme pour cacher tous les conflits qui hantaient les murs, quand une jeune fille au regard vague arriva droit sur lui et avant qu'il n'ai put reagir elle le heurtait. Maladroit, il tenta de la retenir mais déjà elle avait retrouvé son equilibre et l'observait.

Pardonnez ma maladresse, je faisais preuve d’inattention, celle-ci plutôt rare chez moi.

Il s'appretait à s'enerver mais son regard croisa celui de la maladroite. Il resta un moment silencieux, combattant interieurement contre la colère heritée de son employeur. Il n'était absolument pas dans son caractère de reagir avec violence et encore moins sur une jeune femme.

- Aucune importance de toute façon, ce pays est definitivement un lieu detestable.
Finit-il par articuler. Et encore, il était loin de savoir qu'il trouverait la mort quelques mois plus tard à Feu.

Prenant conscience de l'ambiguitë de ses paroles, il ajouta precipitement:
- Ne le prenez pas pour vous, c'est l'ambiance générale.

Il haussa les épaules, la colère se dissipait il se sentait de plus en plus embeté d'avoir put blesser l'inconnue.

Invité

Anonymous




Chic-choc [PV Elyin] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Une nostalgie amère. [Pv : Elyin]
» Parrainage d'Elyin
» Epreuve Elyin
» commentaire fiche Elyin
» Départ Elyin/Etann/Dinaholt